|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
C'est où La Teste ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 25-12-2024 à 20:25:16 |
Ren' |
Personne ne paierai ce prix pour ce trajet, à moins qu'on ai le confort de l'orient express
Ça doit représenter à peu près une cinquantaine ou soixantaine de kilomètres en train. Z'êtes sur une autre planète hein. C'est très cher dès que l'on est 2 ou plus et ça n'incite absolument pas les gens à prendre le train. À l'ère des billets Ouigo, Prems et du bientôt 2,50 le ticket de RER quelque soit l'origine ou la destination... |
zeql_ |
|
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
zeql_ |
Compare le prix du trajet en taxi ou VTC et tu auras une comparaison plus équitable avec le train où tu ne conduis pas. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est comme ça, mais c'est très facile à changer C'est juste un jeu de taxes/subventions, qui a historiquement été orienté pour bâtir une société autour de l'automobile. On n'est pas sur des limitations physiques, par exemple. Évidemment le modèle sera difficile à retourner --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 11:54:31 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Ren' |
Entre les malus, la TIPP, la TVA, la TVA sur la TIPP, la taxe CG, l'état se gave bien. A part faire du nivellement par le bas ( spécialité francais qui ici consiste à faire payer plus TOUT le monde), rien de neuf sous le soleil. On a décidé de faire du yield management à la SNCF, la gestion est à mourir de rire (les TGV mis à la casse prématurément) Sans compter certains de nos politiques qui ne veulent plus de la voiture mais qui se rendent au chevet de Michelin, et qui luttent farouchement contre de nouvelles lignes de train (coucou Toulouse aeroportuairement dependante) Message cité 2 fois Message édité par Ren' le 26-12-2024 à 16:09:42 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
zeql_ |
Ce qui tue la SNCF c'est de faire rouler des TGV sur des lignes normales. De même l'obsession du tout TGV avec des lignes très coûteuses mais les politiques veulent absolument leur gare paumée. Donc on créé des gares au milieu des champs avec des TGV qui doivent s'y arrêter. L'idéal serait des lignes TGV directes vers les grandes villes françaises : Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux. (Aller 1 ou 2 arrêts intermédiaires max) Même si cela implique de faire des changements comme le TGV est quasi-direct on gagne du temps sur le trajet vers la grande métropole. |
jln2 | Et à côté de ça, les lignes RER/Transiliens te donnent l'impression d'être encore en 1985, les petits gris en moins Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 27-12-2024 à 12:18:57 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Jay Kay |
Prend les valeurs du barème kilométriques pour faire le calcul. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
zeql_ |
20 ans de sous-investissements, ca se voit pas pendant un moment et puis le mur de la fréquentation arrive rapidement + rattrapage de la maintenance sous-dimensionnée, sauf que contrairement à ses petites lignes en campagne profonde, bah on peut pas fermer les lignes ou faire circuler les trains à vitesse réduite. Pour le métro, moi j'aime bien les vieilles rames des années 70 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
jln2 |
|
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 31-12-2024 à 02:16:27 |
mineur68 |
Message cité 2 fois Message édité par mineur68 le 06-01-2025 à 11:29:05 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
C'est pas pour ça que c'est vrai, c'est sûr.
Pour les gares au milieu des champs, pareil: énorme connerie, certes faut bien sortir de la LGV et aller sur ligne conventionnelle sur quelques kilomètres pour relier la gare dans la ville mais Belfort par exemple c'est ultra-chiant. Ou Le Creusot. T'es à 15 bornes du centre, faut prendre des navettes bus du tiers-monde ou y aller en bagnole. A la limite en vélo, largement faisable avec une bonne piste mais comme le TGV et le vélo c'est mort, bah non. Vaste blaque que la multi-modalité voiture forcée d'ailleurs.
C'est la voiture qui nous a foutu ça en tête, rendant des distances importantes (genre 150 bornes) réalisables porte à porte en deux heures. Ca n'a aucun sens. Il faut donc continuer à utiliser la voiture, sauf si on veut réellement changer de modèle. Personne n'y est prêt. Message édité par milfeuilles le 06-01-2025 à 18:06:27 |
zeql_ |
Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 06-01-2025 à 22:52:44 |
Manisque | Zeql président . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
mineur68 |
Ou ça ?
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |