Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  412  413  414  415  416  417
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°59254574
Mister Yod​a
Posté le 24-03-2020 à 21:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord que NY a juste de l'avance sur le reste du pays et que ça va flamber un peu partout ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 21:25:32  profilanswer

n°59254626
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 24-03-2020 à 21:30:49  profilanswer

On a quand meme la promiscuite qui joue contre nous, et le sentiment debile que ca peut pas nous arriver. Sans compter le nombre considerable de demeures qui sont deja la en temps normal :o

n°59254653
Mister Yod​a
Posté le 24-03-2020 à 21:33:57  profilanswer

Certes mais j'ai l'impression que ça a juste accéléré le truc.
On peut pas dire que Bergame ou Mulhouse soient de la même densité donc pas besoin d'être l'un sur l'autre pour que ça explose :o.

n°59255020
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-03-2020 à 22:18:01  profilanswer

NYC = densite + bcp de passage de gens de partout dans le monde

y'apas de miracle

---------------
blacklist
n°59255380
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 24-03-2020 à 22:59:09  profilanswer

n°59255406
the veggie​ boy
Posté le 24-03-2020 à 23:03:27  profilanswer

faut fermer les parcs et verbaliser tous les cons qui jouent au basket etc

---------------
blacklist
n°59255568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2020 à 23:22:04  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

On est d'accord que NY a juste de l'avance sur le reste du pays et que ça va flamber un peu partout ?

Densité, transport en commun, froid qui pousse à être dans des endroits confinés, mauvaise gestion du problème.

Non, il y a moyen pour que NYC soit quoi qu’il arrive le pire coin des US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59255711
Mister Yod​a
Posté le 24-03-2020 à 23:41:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Densité, transport en commun, froid qui pousse à être dans des endroits confinés, mauvaise gestion du problème.

J'ai pas dit que ça serait pas le pire, évidemment qu'ils vont être plus touchés qu'ailleurs.
Mais les chiffres affolants qu'on y constate aujourd'hui, je suis convaincu qu'on verra les même ailleurs rapidement (pendant que ça aura continué d'empirer à NY).

n°59255815
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 24-03-2020 à 23:59:08  profilanswer

Pas sur. Meme en proportion, je vois mal le Wisconsin ou l'Oklahoma etre dans le meme cas que NY :D

n°59261557
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 14:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

en quoi c'est moins bien gere que dans le reste du pays ?
c'est peu ou prou les memes mesures qu'en CA

et le respect des mesures a l'air +- equivalent, voir meilleur c.f.

Citation :

The Washington Post: Smartphone data reveal which Americans are social distancing (and not).
https://www.washingtonpost.com/tech [...] -location/

https://www.unacast.com/covid19/soc [...] scoreboard

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 14:49:46  profilanswer

n°59261794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 15:09:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

The Washington Post: Smartphone data reveal which Americans are social distancing (and not).

Les boites de la SV ont envoyé tous le monde à la maison quand on avait moins de cas et avant les ordres officiels, la Californie est passée en shelter in place avec moins de cas [:spamafote]

(En partant du principe que c’est aussi mal compté dans les 2 cas)

25000 cas pour NY, 2500 pour CA

La CA est potentiellement en retard, je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 2 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 15:12:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59261854
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 25-03-2020 à 15:14:54  profilanswer

Si on est encore vivant pour voir ca !

n°59261951
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 15:22:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les boites de la SV ont envoyé tous le monde à la maison quand on avait moins de cas et avant les ordres officiels, la Californie est passée en shelter in place avec moins de cas [:spamafote]

ben pareil pour Google NYC
pareil pour les boites de tech de NYC

Youmoussa a écrit :

(En partant du principe que c’est aussi mal compté dans les 2 cas)

25000 cas pour NY, 2500 pour CA

La CA est potentiellement en retard, je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 2 semaines.

la difference majeure est la densite de population et le fait que tout le monde ici prenne le metro bonde pour aller bosser (vu que 2/3 des cas de NY, c'est NYC)
c'est evident que ca accelere enormement les transmissions, par rapport a la SV qui est plutot une mega-banlieue ou tout le monde roule en voiture
si la Californie avait une ville a la densite de pop similaire a NYC, le resultat serait probablement equivalent
pour une fois que les NIMBY anti-construction de gratte-ciels a SF ont ete utiles:D

---------------
blacklist
n°59262146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 15:37:13  profilanswer

Enfin Cuomo dit qu’il ne veut pas que les villes d’auto confinent et ne fait rien, la SV s’est auto confinée seule et Newsom a appliqué la mesure à tout l’état (avec bien moins de cas encore une fois).

https://www.nbcnews.com/news/us-new [...] r-n1162911

Citation :

New York governor dismisses idea of NYC shelter in place order hours after mayor said to prepare for it

J’ai du mal à comprendre comment tu trouves que la situation est gérée à l’identique  :o

---------------
n°59262206
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 15:41:07  profilanswer

parce que tu n'as suivi la situation que de loin tandis que nous on y vit ;)

pour une raison que j'ignore, de com j'imagine... Cuomo ne voulait pas de l'expression shelter-in-place, mais a mis en place des mesures peu ou prou equivalentes (meme si ca s'est fait trop tard comme je l'ai deja dit)
https://www.cnn.com/2020/03/20/poli [...] index.html

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 25-03-2020 à 15:42:42

---------------
blacklist
n°59262232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 15:43:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

parce que tu n'as suivi la situation que de loin tandis que nous on y vit ;)

pour une raison que j'ignore, de com j'imagine... Cuomo ne voulait pas de l'expression shelter-in-place, mais a mis en place des mesures peu ou prou equivalentes (meme si ca s'est fait trop tard comme je l'ai deja dit)

Je vois avec les gens avec qui je bosse  ;)  

Et oui, la partie la plus important de la réponse est dans le timing.. arriver après la bataille, j’appelle pas ça une bonne gestion.

---------------
n°59262315
Mister Yod​a
Posté le 25-03-2020 à 15:49:56  profilanswer

Youmoussa sait tout mieux que tout le monde, épisode 32776.

n°59262413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 15:57:17  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Youmoussa sait tout mieux que tout le monde, épisode 32776.

Tu ne veux pas lire au lieu de ne pas réfléchir et poser ta crotte ?

Tu veux que je continue à aligner dates et chiffres pour comparer la rapidité des actions prises où tu viens simplement te défouler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 15:59:54

---------------
n°59262435
Mister Yod​a
Posté le 25-03-2020 à 15:58:52  profilanswer

En vrai j'espère secrètement te dégoûter de fréquenter ce topic sur lequel tu ne viens que pour cracher ton fiel une fois de temps en temps mais je sais bien que c'est peine perdue.

n°59262454
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 16:00:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et oui, la partie la plus important de la réponse est dans le timing.. arriver après la bataille, j’appelle pas ça une bonne gestion.

donc tu travailles avec 8 millions de new-yorkais + les x millions de commuters du NJ, CT, etc. ? :??:
no offense hein, mais tu n'es pas expert sur la reponse ici car tu as lu 2-3 articles :D

---------------
blacklist
n°59262468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 16:01:40  profilanswer

Tu connais la définition de fiel  :??:  

Tu me donnes surtout une bonne raison pour rester  :o

---------------
n°59262485
Mephy5
Posté le 25-03-2020 à 16:02:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et s'il y a des villes ou etats qui ont moins de cas que SF/CA c'est du a une meilleure gestion. Ok.

n°59262504
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 16:04:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

donc tu travailles avec 8 millions de new-yorkais + les x millions de commuters du NJ, CT, etc. ? :??:
no offense hein, mais tu n'es pas expert sur la reponse ici car tu as lu 2-3 articles :D

Tu as l’air vexé aussi. En quoi connaître 8 millions de personnes aiderait à mieux connaître le plan mis en place au niveau local + state  :??:  

On va prendre le problème à l’envers puisque tu veux absolument dire que je connais rien : explique moi en quoi la crise est au moins aussi bien gérée à NY que dans un autre état avec forte population comme la CA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 16:05:58

---------------
n°59262516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 16:05:41  profilanswer

Mephy5 a écrit :

et s'il y a des villes ou etats qui ont moins de cas que SF/CA c'est du a une meilleure gestion. Ok.

Tu ne lis pas  :sleep:

---------------
n°59262544
Mister Yod​a
Posté le 25-03-2020 à 16:07:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais la définition de fiel :??:

Oui, mais si tu ne sais pas puisque tu demandes, tu peux en retrouver la définition ici : https://cnrtl.fr/definition/academie9/fiel

Et les autres intervenants, s'il vous plaît arrêtez de le relancer.
Dites vous que Youmoussa a toujours raison et les autres ont tort. Il vit dans la meilleure ville du meilleur état et a le meilleur job du Monde. Vous ne pouvez pas lutter.

n°59262616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 16:13:43  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Oui, mais si tu ne sais pas puisque tu demandes, tu peux en retrouver la définition ici : https://cnrtl.fr/definition/academie9/fiel

Et les autres intervenants, s'il vous plaît arrêtez de le relancer.
Dites vous que Youmoussa a toujours raison et les autres ont tort. Il vit dans la meilleure ville du meilleur état et a le meilleur job du Monde. Vous ne pouvez pas lutter.

C’est toi qui t’énerves là  :/  

Être factuel, ça n’a rien à voir tu sais... et il n’y a aucune gloire ou médaille là, je m’attends aussi à ce que ça soit la merde en ÇA.

On dirait un gosse de 10 ans dans la cours de récré  :sweat:

Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 16:14:37

---------------
n°59262685
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 16:20:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as l’air vexé aussi. En quoi connaître 8 millions de personnes aiderait à mieux connaître le plan mis en place au niveau local + state  :??:  

On va prendre le problème à l’envers puisque tu veux absolument dire que je connais rien : explique moi en quoi la crise est au moins aussi bien gérée à NY que dans un autre état avec forte population comme la CA ?

1. je suis pas vexe non, mais tu dis que "tu vois bien avec les gens avec qui tu bosses", ce qui est quand meme assez enorme point de vue cherry-picking :D
2. Oui, je maintiens que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ignorais que Cuomo avait ordonne le shelter-in-place mais sous un autre nom.  
Si tu ne lis que les headlines de temps en temps, c'est normal que tu suives moins l'histoire que si tu vis ici. Et que tu te trompes.
3. Comme deja explique, aucune ville de Californie n'a la population, la densite de population, et le systeme de transport public de NYC. A partir de la, c'est donc impossible de comparer les effets des mesures sans tenir compte de ces facteurs.

Contrairement a ce que tu sembles penser, je (ou on) ne suis pas forcement fan de la reponse apporte ici, au contraire, j'ai ete assez critique.

De ton cote, tu as l'air super fan de tout ce qui se fait en Californie. Ou, tu sembles en tout cas vouloir t'en convaincre.  
Amha, le fait que tu te sentes oblige de te justifier constamment sur le fait que la Californie ou SF ou la bay area est le meilleur endroit du monde (pas uniquement dans le cadre du coronavirus) tient du fait que tu essaies de te convaincre toi-meme que tu as fait les bons choix de vie a ce niveau-la. C'est un peu triste, je trouve.
Tu sembles obsede par NYC (alors que nous, dans l'absolu, on s'en tape de SF et co :o). Je ne sais pas si c'est de la jalousie, mais c'est tres bizarre.

Et je dis ca amicalement hein ;) , j'apprecie tes contributions sur d'autres topic... je ne comprends juste pas trop cette facette :??:  

---------------
blacklist
n°59262762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 16:28:27  profilanswer

Je ne faisais que te répondre :

the veggie boy a écrit :

Citation :

Et derrière c’est « pourquoi tu viens ici, tu ne connais rien, on s’en fout des autres nous » Désolé, mais c’est pas très constructif.

Et non, la Bay Area ou SF ne sont pas les meilleurs endroits au monde, je n’ai jamais dit ça.

C’est toi qui a dit « les mêmes mesures ». Maintenant que je te demande de le démontrer en mettant bien en parallèle la propagation, tu t’abstiens [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-03-2020 à 16:29:13

---------------
n°59262767
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 25-03-2020 à 16:28:56  profilanswer

Vous voulez faire un cyber apero ce soir pour vous detendre?

n°59262979
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 16:50:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne faisais que te répondre :

Youmoussa a écrit :

Et derrière c’est « pourquoi tu viens ici, tu ne connais rien, on s’en fout des autres nous » Désolé, mais c’est pas très constructif.

Et non, la Bay Area ou SF ne sont pas les meilleurs endroits au monde, je n’ai jamais dit ça.

C’est toi qui a dit « les mêmes mesures ». Maintenant que je te demande de le démontrer en mettant bien en parallèle la propagation, tu t’abstiens [:spamafote]

deja poste, Cuomo a ordonne a tout le monde de rester chez soi, mais n'appelle pas ca shelter in place, lien CNN plus haut :jap:

---------------
blacklist
n°59263097
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 17:00:14  profilanswer

n°59263959
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 25-03-2020 à 18:05:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut fermer les parcs et verbaliser tous les cons qui jouent au basket etc

[:somberlain24]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°59264194
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2020 à 18:19:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

deja poste, Cuomo a ordonne a tout le monde de rester chez soi, mais n'appelle pas ca shelter in place, lien CNN plus haut :jap:

Déjà répondu aussi  :D  

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Tu veux que je continue à aligner dates et chiffres pour comparer la rapidité des actions prises où tu viens simplement te défouler ?

Dire que tout le monde est au même niveau en faisant abstraction de la propagation sur la zone géographique, si je disais ça notre ami coincé sans NBA crierait à la mauvaise foi  :D  

Bref, il suffit de voir le discours de Cuomo d’aujourd’hui, la situation n’est pas identique pour le moment. Mais ça doit être que du fake news car c’est pas basé sur 8 millions de personne  :o  

Bon courage en tout cas :jap:

---------------
n°59264670
the veggie​ boy
Posté le 25-03-2020 à 18:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà répondu a cote de la plaque aussi  :D  

:jap:

Youmoussa a écrit :

Dire que tout le monde est au même niveau en faisant abstraction de la propagation sur la zone géographique, si je disais ça notre ami coincé sans NBA crierait à la mauvaise foi  :D  

non, tu es de mauvaise foi car tu fais abstraction de la population de NYC et sa densite de population qui n'ont aucun equivalent en californie :sleep:
ca doit etre la 5e fois qu'on le repete
plus facile de limiter la propagation d'un virus dans une conurbation etendue sur des centaines de milliers de km2 que dans une ville a tres haute densite de population ou tout le monde prend le metro  [:idee]  

Youmoussa a écrit :

Bref, il suffit de voir le discours de Cuomo d’aujourd’hui, la situation n’est pas identique pour le moment. Mais ça doit être que du fake news car c’est pas basé sur 8 millions de personne  :o

ah, ce n'est plus base sur tes 3 collegues en video-conference ? [:transparency]

Youmoussa a écrit :

Bon courage en tout cas :jap:

Merci :jap

---------------
blacklist
n°59298505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2020 à 20:23:44  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ing-refuge

Citation :

Rhode Island Police to Hunt Down New Yorkers Seeking Refuge

“Right now we have a pinpointed risk,” Governor Gina Raimondo said. “That risk is called New York City.”

Faut lui dire d'arrêter de lire les news aussi :o

---------------
n°59319962
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 30-03-2020 à 20:39:54  profilanswer

J'aime bien l'idee en theorie. Fermez le metro, et reparez-le  :D
https://www.gothamgazette.com/opini [...] GDM5ljSm6E

Citation :

The MTA should shut down all subway lines and use the time for several weeks’ worth of dedicated repairs, accomplishing fixes that would in normal times have to be stretched over months or years

Sinon, ca y est, des amendes pour les blaireaux qui peuplent nos rues. Vivement qu'on puisse denoncer ses voisins pour qu'on se sente un peu francais:
https://www.politico.com/states/new [...] Zau6e7H-N0

n°59320861
the veggie​ boy
Posté le 30-03-2020 à 22:13:57  profilanswer

https://twitter.com/ScottGottliebMD [...] 5821411329

https://covid19.healthdata.org/projections

On devrait peak dans 1 a 2 semaines (pour NY/NYC).

---------------
blacklist
n°59578225
the veggie​ boy
Posté le 23-04-2020 à 19:21:43  profilanswer

https://www.nytimes.com/2020/04/23/ [...] pdate.html

Citation :

Nearly 14 percent of 3,000 people in New York State who were tested for virus antibodies tested positive, Governor Cuomo said.
About 21 percent of roughly 1,300 people in New York City who were tested for coronavirus antibodies this week tested positive, Gov. Andrew M. Cuomo said on Thursday.

C'est un petit echantillon evidemment, et qui est biaise (ils ont teste des gens qui faisaient leurs courses physiquement en supermarche... perso je me fais tout livrer).

Si ca s'extrapole a l'ensemble de la population...

Citation :

If those numbers translate to the true incidence of coronavirus, they would mean that more than 1.7 million people in New York City, and more than 2.6 million people statewide, have already been infected.

These numbers are far greater than the 250,000 confirmed cases of the virus itself that the state has recorded.

They would also mean that the fatality rate from the virus is relatively low — about 0.5 percent, Mr. Cuomo said.

---------------
blacklist
n°59578269
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 23-04-2020 à 19:27:21  profilanswer

Idem, 100% livré.
J'ai beaucoup moins suivi l'actu ces derniers jours, ca a un effet assez benefique :)

n°59659226
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 01-05-2020 à 23:15:34  profilanswer

On a envie de prendre la bagnole et essayer de trouver un spot a 1/2h - 1h de la city pour aller prendre l'air peinard...
Vous avez une idee ou on pourrait aller?

n°59659774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2020 à 23:51:42  profilanswer

Je croyais qu’il y a un shelter in place ou équivalent sur NYC ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  412  413  414  415  416  417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)