Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

n°18802129
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 21:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le plan y'a que JFK et LaGuardia :o ... J'ai cherché Newark ... Pas trouvé.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 21:50:41  profilanswer

n°18802294
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 11-06-2009 à 22:04:19  profilanswer

david_25 > quel âge as-tu ?

n°18802349
david_25
TG
Posté le 11-06-2009 à 22:08:30  profilanswer

Mdr :D c'est quoi ta vanne destinée à me rabaisser ... ?

n°18802386
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 11-06-2009 à 22:12:17  profilanswer

stump000 a écrit :

Non c'est pas bien, $5 c'est de la radinerie bien française, un tip c'est au moins 15%, typiquement dans ce cas tu laisses $55.  
Si tu paies par carte on te propose 10, 15 ou 20%, et y a pas 0% tu dois laisser un tip et 10% tu te feras insulter par le chauffeur ce qui est bien normal.

Faut pas deconner, hein. Les taxis, ca n'a rien a voir avec les serveurs. Ils ne sont pas payes au tip.  
10% (tu remarqueras que $5 c'est meme 11%) c'est normal.

Mec pas cool = Qui t'ouvre le coffre sans lever le cul de son siege au depart et a l'arrivee = Peau d'balle.
Mec cool = Qui te met les bagages dans le coffre, et qui te les sort a l'arrivee = 10% parce que c'est le service attendu pour un driver.
Mec super cool = Qui te tape en plus la discute si t'as l'air de vouloir discuter = 15% a 20% suivant l'interet de la discussion -> $7 a $10.

Mais le tarif de base, c'est 10%. Surtout quand ces connards n'hesitent pas a te demander par ailleurs $12 pour faire 6e-48e -> 7e-25e sous pretexte que t'as un accent francais et que tu a l'air d'un mec en business trip, ou encore mieux les mecs avec qui il faut SYSTEMATIQUEMENT negocier pour pas se prendre $35+toll pour faire Soho -> Jersey City downtown.

C'est pas de la radinerie "bien francaise", c'est juste evaluer le service a sa juste valeur.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18802414
Anteus
Posté le 11-06-2009 à 22:15:16  profilanswer

stump000 a écrit :

Non c'est pas bien, $5 c'est de la radinerie bien française, un tip c'est au moins 15%, typiquement dans ce cas tu laisses $55.  
Si tu paies par carte on te propose 10, 15 ou 20%, et y a pas 0% tu dois laisser un tip et 10% tu te feras insulter par le chauffeur ce qui est bien normal.

Ah oui, et en plus, le systeme par carte te propose effectivement 10, 15 ou 20%, or donc le max, c'est 20% soit $9 soit $54, sachant que les transacs par carte sont moins interessantes que le cash, donc on peut dire qu'eux-memes trouveraient anormal que tu leur laisses $55 pour un JFK-Manhattan :o²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 11-06-2009 à 22:15:28

---------------
n°18802686
stump000
Posté le 11-06-2009 à 22:40:25  profilanswer

Anteus a écrit :

Faut pas deconner, hein. Les taxis, ca n'a rien a voir avec les serveurs. Ils ne sont pas payes au tip.  
10% (tu remarqueras que $5 c'est meme 11%) c'est normal.

Mec pas cool = Qui t'ouvre le coffre sans lever le cul de son siege au depart et a l'arrivee = Peau d'balle.
Mec cool = Qui te met les bagages dans le coffre, et qui te les sort a l'arrivee = 10% parce que c'est le service attendu pour un driver.
Mec super cool = Qui te tape en plus la discute si t'as l'air de vouloir discuter = 15% a 20% suivant l'interet de la discussion -> $7 a $10.

Mais le tarif de base, c'est 10%. Surtout quand ces connards n'hesitent pas a te demander par ailleurs $12 pour faire 6e-48e -> 7e-25e sous pretexte que t'as un accent francais et que tu a l'air d'un mec en business trip, ou encore mieux les mecs avec qui il faut SYSTEMATIQUEMENT negocier pour pas se prendre $35+toll pour faire Soho -> Jersey City downtown.

C'est pas de la radinerie "bien francaise", c'est juste evaluer le service a sa juste valeur.

Discours typique et insupportable du touriste français de base.

Le taxi c'est comme le serveur, il est payé très peu et a besoin du tip. Tu dis la même chose que les radins qui ne tip pas le serveur, comme par hasard toujours des français. Et encore un serveur à Manhattan il n'a pas trop de problèmes car il y a généralement pas mal de clients. Le taxi il faut le respecter aussi, c'est pas parce qu'il est pakistanais qu'il faut lui cracher dessus.
Le taxi c'est un chauffeur, pas ton groom, il est pas là pour te porter tes bagages et te brosser les cheveux, il doit aller vite.
Je ne connais personne qui ne tip pas le taxi, parce que c'est la règle, 15%. Si t'es pas d'accord avec ça, eh bien tu prends le MTA, ou mieux tu restes en France et t'arrêtes de faire chier le monde à prendre tes photos de merde de Time Square. :sleep:  

Après c'est normal que le taxi cherche à prendre avantage des touristes français vu la réputation de gros radins qu'ils se trainent, la preuve en voyant tes posts.

n°18803065
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-06-2009 à 23:11:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah oui, et en plus, le systeme par carte te propose effectivement 10, 15 ou 20%, or donc le max, c'est 20% soit $9 soit $54, sachant que les transacs par carte sont moins interessantes que le cash, donc on peut dire qu'eux-memes trouveraient anormal que tu leur laisses $55 pour un JFK-Manhattan :o²²²²

D'ou le fait d'avoir tjs du cash sur soi.  

stump000 a écrit :

Le taxi c'est comme le serveur, il est payé très peu et a besoin du tip. Tu dis la même chose que les radins qui ne tip pas le serveur, comme par hasard toujours des français. Et encore un serveur à Manhattan il n'a pas trop de problèmes car il y a généralement pas mal de clients. Le taxi il faut le respecter aussi, c'est pas parce qu'il est pakistanais qu'il faut lui cracher dessus.
Le taxi c'est un chauffeur, pas ton groom, il est pas là pour te porter tes bagages et te brosser les cheveux, il doit aller vite.
Je ne connais personne qui ne tip pas le taxi, parce que c'est la règle, 15%. Si t'es pas d'accord avec ça, eh bien tu prends le MTA, ou mieux tu restes en France et t'arrêtes de faire chier le monde à prendre tes photos de merde de Time Square. :sleep:  

Après c'est normal que le taxi cherche à prendre avantage des touristes français vu la réputation de gros radins qu'ils se trainent, la preuve en voyant tes posts.

Perso, je prends souvent le mm gars (un independant), on coupe le compteur, ca lui fait moins de taxes a payer :o (de plus, le gars rechigne pas a faire un detour pour que j'achete des clopes ou a boire) Et en general, il faut demander un prix pour la course au total (c'est cense etre affiche), enfin je le fais personnellement. Jtrouve les taxis vachement plus sympathiques ici qu'en France. Et je tippe pas, on les inclut dans le grand total. Pas de prise de tete.  
Ah oui, paie tes prejuges sur les francais aussi... Tjs un excellent accueil, les gens sont friands de notre culture. M'enfin ca a l'air different a NYC...

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°18803831
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 00:42:20  profilanswer

stump000 a écrit :

T'habites a NY pour avoir un discours aussi tranche?

Message édité par Anteus le 12-06-2009 à 00:45:58

---------------
n°18804029
Xarius
Posté le 12-06-2009 à 01:28:31  profilanswer

benny chacon a écrit :

Ah oui aussi , j'ai l'assistant au lycée qui m'a dit que si je cherchais un resto original il fallait que j'aille vers la New-York University , c'est plein de resto bizarres :D
C'est vrai , il y a d'autres lieux ?

Je vais repondre a plusieurs questions en meme temps:

- Il faut laisser un tip au taxi. Sur $45, entre $50 et $55 au total. Les tips de taxi, tu peux descendre a 10%, c'est pas rare. Au resto par contre, moins de 15% c'est vraiment radin (ancien bartender a NY qui parle la...please tipez vos serveurs/bartenders)

- Pour les restos, il y en a absolument partout. Mais en effet dans l'East Village et le West Village autour de NYU (Washington Square Park) c'est bien. Paul's Place pour le meilleur burger de la ville sur le 2nde avenue et St Mark's Place (8eme rue) est dans le coin. Sinon tu as aussi Hell's Kitchen (en gros la 8/9/10eme avenue entre 42 et 55)

- Pour ceux qui parlent de Newark Liberty, c'est dans la ville de Newark, NJ, mais c'est un des aeroports de New York. Un peu comme Charles de Gaulle n'est pas a Paris meme.

- Amesterdam Avenue est entre Broadway et Columbus sur la West Side. Et pour la petite histoire, New York s'appelait New Amsterdam avant (colonisé par les Néerlandais en premier)

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 12-06-2009 à 01:30:15
n°18804192
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 01:50:10  profilanswer

Xarius a écrit :

- Il faut laisser un tip au taxi. Sur $45, entre $50 et $55 au total. Les tips de taxi, tu peux descendre a 10%, c'est pas rare. Au resto par contre, moins de 15% c'est vraiment radin (ancien bartender a NY qui parle la...please tipez vos serveurs/bartenders)

Voila :jap:

Je trouve ca insupportable, les gens qui disent "Nan mais vous etes des radins, le tip c'est 15% minimum, sinon t'es un enfoire".

C'est completement galvauder la notion de "qualite de service".

Le chauffeur de taxi est la pour t'offrir un service. Payant, mais un service quand meme. Si tu donnes systematiquement 15%, les mecs ne vont jamais se poser la question de savoir si le service est bon. Ciao le chauffeur qui t'aide a mettre tes valises dans le coffre, ciao le chauffeur qui ouvre la porte a madame, etc.

Le fait est que 20% pour un cab, c'est un BON tip. Pas exceptionnel, mais BON. Donc si la marge de manoeuvre est entre 15% et 20%, la difference entre

- le mec qui s'arrete, te demande ou tu vas, des fois qu'il trouve que finalement c'est pas interessant, te grommelle de monter genre il te fait une faveur, grommelle parce que t'es oblige de taper sur le coffre pour qu'il l'ouvre et que tu puisse mettre tes valises tout seul dedans, et te fait la gueule parce que pour une course de $12.50 tu lui donnes un billet de $20 et qu'il doit te faire de la monnaie
- le mec qui s'arrete, voit que tu as des valises, sort t'aider a les mettre dans le coffre, ouvre la porte a ta femme, est souriant, te demande ou tu vas APRES que tu sois monte, et t'aide a l'arrivee

cette difference tu la chiffres alors a 5%. Completement absurde. Moi, le mec numero 1, si je lui laisse 10% je m'estime ultra genereux. En revanche le mec numero 2 je lui laisse sans probleme 25%.

Mais bon, il parait que c'est un truc de connard de touriste de savoir evaluer un service a sa juste valeur filer moins de 15% de tip au premier taxi insupportable venu :sarcastic:

Message édité par Anteus le 12-06-2009 à 01:52:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 01:50:10  profilanswer

n°18804273
Tylow
Posté le 12-06-2009 à 01:58:31  profilanswer

stump000 a écrit :

Non Newark c'est pas à NYC ni à NY, c'est dans le New Jersey.

Lol? serieu???????

Oeuf course Newark n'est pas a NYC puisqu'il est à Newark.

Quand tu parles de CDG tu parles de l'aéroport de Paris bien qu'il soit pas du tout à Paris même.

Beaucoup de taximan loue le taxi à la journée, ou à la semaine. Et tout ce que vous payer c'est pour eux (bon apres ils payent leur taxes etc bien sure).

Message édité par Tylow le 12-06-2009 à 02:05:01
n°18804282
Xarius
Posté le 12-06-2009 à 02:00:09  profilanswer

Non mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes qui filent rien et c'est chiant.

Quand j'etais bartender, je redoutais les allemands et les francais comme la peste. Parce que les mecs qui consomment pour $100 et qui laissent rien ou des pieces. Ca donne envie de jerk off dans leurs margaritas :P

Bon au moins les francais je pouvais leur dire parce que je parle le francais, mais les allemands qui font semblant de plus parler anglais quand tu leur file la note, c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 12-06-2009 à 02:02:07
n°18804595
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 04:09:23  profilanswer

Xarius a écrit :

Non mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de touristes qui filent rien et c'est chiant.

Quand j'etais bartender, je redoutais les allemands et les francais comme la peste. Parce que les mecs qui consomment pour $100 et qui laissent rien ou des pieces. Ca donne envie de jerk off dans leurs margaritas :P

Bon au moins les francais je pouvais leur dire parce que je parle le francais, mais les allemands qui font semblant de plus parler anglais quand tu leur file la note, c'est chiant.

Tu bartendais ou d'ailleurs?

---------------
n°18804643
daaadou
Posté le 12-06-2009 à 06:51:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu bartendais ou d'ailleurs?

Le fléau des français expat' aux US :D  
Ex: j'ai pris l'exit 32, etc.

---------------
n°18807454
Nethacker
Posté le 12-06-2009 à 13:20:13  profilanswer

Pourquoi ne pas augementer le prix alors, du début, et dire que pour prendre un taxi je dois payer, tel montant, sans tips, puisque ça sera assez pour le driver, et tout le monde sera content ...

n°18809033
Tylow
Posté le 12-06-2009 à 15:28:16  profilanswer

Le tip ça sert surtout à ce que les mecs se forcent à te donner un bon service, la différence se ressent surtout au resto, pour les taxi perso je vois aucune différence avec la France.

Message cité 2 fois
Message édité par Tylow le 12-06-2009 à 16:33:30
n°18809441
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 15:55:51  profilanswer

Tylow a écrit :

Le tip ça sert surtout à ce que les mecs se forcent à te donner un bon service, la différence ce ressent surtout au resto, pour les taxi perso je vois aucune différence avec la France.

NON LE TIP C'EST 15% MINI MEME SI LE MEC TE CRACHE DESSUS SINON T'ES UN RADIN DE TOURISTE§§§§§

C'est vendredi, hein :D

---------------
n°18810508
stump000
Posté le 12-06-2009 à 17:30:34  profilanswer

Tylow a écrit :

Le tip ça sert surtout à ce que les mecs se forcent à te donner un bon service, la différence se ressent surtout au resto, pour les taxi perso je vois aucune différence avec la France.

Le probleme c'est que vous avez du mal a comprendre ce qu'est le tip. Ce n'est pas pour recompenser un bon service, surtout qu'en France on assimile ca a un service au dessus de la moyenne, c'est a dire que le serveur doit faire un peu plus que son job.
Or non, le tip, c'est la remuneration normal du type qui bosse, le client paye directement au chauffeur/serveur/autre.

Tu ne tip pas le serveur aux US parce qu'il est plus sympa que le serveur en France, tu le tip parce qu'il te sert et c'est comme ca, c'est pas inclu dans le prix. Le taxi c'est pareil, il te conduit, tu le payes, l'argent du compteur n'est pas pour lui et il gagne que dalle sur une course, c'est comme le serveur.

Eh oui les francais ont une reputation de radin demandez-vous pourquoi.

n°18810611
stump000
Posté le 12-06-2009 à 17:42:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Perso, je prends souvent le mm gars (un independant), on coupe le compteur, ca lui fait moins de taxes a payer :o (de plus, le gars rechigne pas a faire un detour pour que j'achete des clopes ou a boire) Et en general, il faut demander un prix pour la course au total (c'est cense etre affiche), enfin je le fais personnellement. Jtrouve les taxis vachement plus sympathiques ici qu'en France. Et je tippe pas, on les inclut dans le grand total. Pas de prise de tete.  
Ah oui, paie tes prejuges sur les francais aussi... Tjs un excellent accueil, les gens sont friands de notre culture. M'enfin ca a l'air different a NYC...

C'est pas moins de taxes a payer, c'est du travail under the table. Donc oui tu ne le tip pas car la tout l'argent va dans sa poche, ca serait comme tip un serveur qui ne met pas l'argent dans la caisse.

n°18810797
gsx33
Make France great again
Posté le 12-06-2009 à 18:04:46  profilanswer

Pensez aussi a la femme de ménage de l'hôtel....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°18811043
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 18:34:28  profilanswer

stump000 a écrit :

Le probleme c'est que vous avez du mal a comprendre ce qu'est le tip. Ce n'est pas pour recompenser un bon service, surtout qu'en France on assimile ca a un service au dessus de la moyenne, c'est a dire que le serveur doit faire un peu plus que son job.
Or non, le tip, c'est la remuneration normal du type qui bosse, le client paye directement au chauffeur/serveur/autre.

Tu ne tip pas le serveur aux US parce qu'il est plus sympa que le serveur en France, tu le tip parce qu'il te sert et c'est comme ca, c'est pas inclu dans le prix. Le taxi c'est pareil, il te conduit, tu le payes, l'argent du compteur n'est pas pour lui et il gagne que dalle sur une course, c'est comme le serveur.

Mais (lol)² quoi.

Le tip est un standard. Dans le principe. Le montant du tip ne l'est pas. C'est juste une sorte de coutume etablie.

15% de tip, c'est un service standard. Au-dessus, c'est pour recompenser un service de qualite superieure.

La question, c'est qu'est-ce qu'un service standard? Pour moi, le minimum c'est:
1. Le chauffeur ne te demande pas AVANT ou tu vas, mais une fois que tu es dans son cab. Ca montre que tu es un client, et qu'il ne fait pas de segregation genre "si j'attends 1 minute de plus, j'aurai peut-etre une meilleure course".
2. Le chauffeur ne conduit pas comme une brutasse, genre je pile comme un goret, je gueule comme un putois, et je te fous des accelerations qui t'envoient ton cafe dans la gueule pour grapiller 20 secondes sur la course.
3. Le chauffeur ne te tire pas une gueule de 100 pieds de long si tu n'as pas l'appoint.

le 1 est de plus en plus regulier, je trouve. Le 2 est quasi systematique. Le 3 recurrent. Resultat: Ouais, il n'est pas rare que je descende a 10%. Et ca m'est meme arrive d'avoir un mec execrable, qui m'a pourri parce que j'ai change l'itineraire en route. Il m'a engueule(vraiment, hein) en me disant que ce n'etait pas l'accord de depart. Parce que dans son cas, il y avait eu le (1). Et le (2), aussi. Heureusement (ou malheureusement pour lui) j'avais de quoi faire l'appoint ce jour la donc il n'y a pas eu de (3). Et ben il a eu que dalle comme tip, parce qu'il ne faut pas deconner.

Pour la remuneration des drivers, tu dis n'importe quoi. Le systeme est exactement le meme qu'en France. Le driver achete ou loue une licence. Dans un cas comme dans l'autre, il doit donc payer/rembourser un certain montant. Passe ce montant, l'argent des courses est pour sa poche.

Citation :

In the United States, a nut is industry slang for the amount of money a driver has to pay upfront to lease a taxi for a specific period of time. Once that amount is collected in fare, the driver then begins to make a profit. A driver "on the nut" is trying to earn back the initial cost.

Le systeme n'est donc pas fondamentalement different d'un employe: Pour etre rentable, il doit generer un certain chiffre. S'il ne l'atteint pas, la compagnie va le virer. La seule difference ici est que le driver paie par avance cette "nut", et va chercher ensuite a se faire le plus de pognon possible, sans quoi il est perdant. Un peu comme s'il etait vire. Donc au pire, meme si tu ne le tipes pas, tu participes au remboursement de sa nut, et ca lui permettra d'en venir plus vite a mettre des sous dans sa poche. Si le mec ne se fend pas d'un service un minimum correct, je considere qu'il s'en bat les couilles, et que soit il est encore "on the nut" et il est debile, soit qu'il ne l'est plus et dans ce cas, il est quand meme paye, mais a la valeur de la qualite de son travail.

Dis-moi: Quand tu vas chez Sears acheter une tele, tu tipes le conseiller? J'ose l'esperer.

Je reitere ma question: Tu vis a NY pour etre aussi affirmatif, pour ne pas dire insupportablement pedant dans tes affirmations?

Message édité par Anteus le 12-06-2009 à 18:44:12

---------------
n°18811220
jigawa
Posté le 12-06-2009 à 18:56:21  profilanswer

stump000 a écrit :

Attend, laisse moi deviner ...tout simplement parce que la rémunération ne fonctionne pas du tout comme cela en France ?   :heink:

Après on peut toujours reprocher aux touristes de ne pas correctement se renseigner mais de là à crier au scandale.

A l'inverse et comme par hasard les touristes Américains sont bien informés sur le fait que le service est INCLU en France... ils ne donnent généralement pas de pourboire :/

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 12-06-2009 à 18:57:02
n°18811238
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 19:00:18  profilanswer

Oh, et puis encore une petite couche:

Citation :

A driver can earn tips on top of each fare by helping passengers with their luggage at the end of the trip. Drivers are similar to waiters in their desire to earn high tips to augment relatively low wages. The Bureau of Labor Statistics indicates that the 229,000 cab drivers operating in 2006 earned an average of $9.78 per hour base.

http://www.ehow.com/about_4779495_ [...] ivers.html

Citation :

Have enough cash in your pocket to tip at least 10 percent over the fare.

Au minimum 10% donc pour garantir de pouvoir laisser un tip correct.

Citation :

Go beyond standard expectations if your driver performs an extra duty such as acting as a tour guide or providing beyond-the-call-of-duty baggage handling - or if the cabbie gets you there lickety-split on a heavy traffic day.

Merde, au-dela de 10%, c'est donc conditionnel, et relatif a la qualite du service? Mais qu'est-ce que c'est que ce site? Gageons qu'ils sont aussi nazes sur toute leur comprehension du principe de tipping(*)

Citation :

Remember that tipping is not mandatory, but drivers rely on tips for the majority of their salary.

Pas TOUT leur salaire, donc [:petrus75]

http://www.ehow.com/how_5133_tip-cab-driver.html

C'est dingue, ca, un site pas francais qui explique que le tip n'est pas systematique pour les cab drivers.

(*)Oh ben non, le meme site enonce clairement que le tip doit etre systematique dans le cas des serveurs, avec des montants tout a fait normaux (15% de base):
http://www.ehow.com/how_1973_tip-waiter.html

---------------
n°18811306
stump000
Posté le 12-06-2009 à 19:09:33  profilanswer

Tu es pathetique car tu tentes desesperement de justifier tes enormites par des exemples hors sujet.
Bien sur, si le taxi t'insulte ou essaye de voler la sucette de ton bebe, tu ne le tip pas, C'EST PAREIL POUR UN SERVEUR.
Si il fait son service normalement, tu tip normalement, c'est a dire 15% minimum, si il est outstanding tu donnes plus, C'EST PAREIL POUR UN SERVEUR.

Je suis etonne que tu ne nous expliques pas aussi qu'il ne faut pas forcement tip le serveur ou le bartender, suivant ta logique ca devrait etre le cas.

Il n'y a aucun interet a parler de cas particuliers, a part nous servir des cliches debiles sur les taxi. Franchement, tous les taxi puent, t'engueulent et ne savent pas conduire, prend le metro.

Maintenant tu as commence en disant que tu ne tip pas si il ne porte pas tes bagages (un taxi n'a pas forcement a faire ca), maintenant il faut qu'il t'engueule, tu es sur la bonne voie.

Ton quote concernant le fonctionnement du taxi n'apporte rien au debat, si ce n'est un enieme, "on fait pas ca en france je le fait pas a NY", c'est aussi debile que de dire que tu ne paie pas le toll parce que dans ton pays on ne paie pas l'acces a l'autoroute. Ca ne te dit pas combien est la location du taxi, ni combien de temps il prend pour arreter d'etre perdant, ca souligne surtout la precarite des chauffeurs. Donc tant qu'il est on the nut il est exclusivement paye grace au tip.

J'ai juste vecu une 15aine d'annee a NYC et ses environs, des gens comme toi, qui pensent tout connaitre apres y etre reste 1 semaine all-inclusive + le hot dog a $5, j'en rencontre trop souvent. Et tu es insupportablement pedant dans tes affirmations erronees.

n°18811322
stump000
Posté le 12-06-2009 à 19:11:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Attend, laisse moi deviner ...tout simplement parce que la rémunération ne fonctionne pas du tout comme cela en France ?   :heink:  

Après on peut toujours reprocher aux touristes de ne pas correctement se renseigner mais de là à crier au scandale.

A l'inverse et comme par hasard les touristes Américains sont bien informés sur le fait que le service est INCLU en France... ils ne donnent généralement pas de pourboire :/

Tout est dit, les Americains sont bien informes et sont radins alors que les Francais eux comme par hasard ne sont pas au courant, c'est qu'ils adoreraient tip mais ils le savaient pas :lol:  
Vraiment on a la reputaiton qu'on merite.

n°18811363
stump000
Posté le 12-06-2009 à 19:16:56  profilanswer

Anteus a écrit :

Oh, et puis encore une petite couche:

Citation :

A driver can earn tips on top of each fare by helping passengers with their luggage at the end of the trip. Drivers are similar to waiters in their desire to earn high tips to augment relatively low wages. The Bureau of Labor Statistics indicates that the 229,000 cab drivers operating in 2006 earned an average of $9.78 per hour base.

http://www.ehow.com/about_4779495_ [...] ivers.html

Citation :

Have enough cash in your pocket to tip at least 10 percent over the fare.

Au minimum 10% donc pour garantir de pouvoir laisser un tip correct.

Citation :

Go beyond standard expectations if your driver performs an extra duty such as acting as a tour guide or providing beyond-the-call-of-duty baggage handling - or if the cabbie gets you there lickety-split on a heavy traffic day.

Merde, au-dela de 10%, c'est donc conditionnel, et relatif a la qualite du service? Mais qu'est-ce que c'est que ce site? Gageons qu'ils sont aussi nazes sur toute leur comprehension du principe de tipping(*)

Citation :

Remember that tipping is not mandatory, but drivers rely on tips for the majority of their salary.

Pas TOUT leur salaire, donc [:petrus75]

http://www.ehow.com/how_5133_tip-cab-driver.html

C'est dingue, ca, un site pas francais qui explique que le tip n'est pas systematique pour les cab drivers.

(*)Oh ben non, le meme site enonce clairement que le tip doit etre systematique dans le cas des serveurs, avec des montants tout a fait normaux (15% de base):
http://www.ehow.com/how_1973_tip-waiter.html

Ca suffit, quelle mauvaise foi, tu quote toi meme

Citation :

LA MAJEUR PARTIE DE LEUR SALAIRE
C'est donc EXACTEMENT LE CAS DES SERVEURS.

Et comme un bon gros radin tu en conclus qu'ils sont deja paye quelques miettes, donc pourquoi les tip. Ca ne sert a rien de debattre avec toi, et pas etonnant que les taxi ne soient jamais cool avec toi, et franchement vous ne faites que confirmer l'image pourrie du touriste francais dans le monde (classe #1 plus mauvais touriste, comme c'est etonnant)

J'ai rien a faire sur un topic de touristes si ils ne veulent meme pas accepter les regles, a+.

Message édité par stump000 le 12-06-2009 à 19:17:59
n°18811374
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 19:18:34  profilanswer

stump000 a écrit :

Tu es pathetique car tu tentes desesperement de justifier tes enormites par des exemples hors sujet.
Bien sur, si le taxi t'insulte ou essaye de voler la sucette de ton bebe, tu ne le tip pas, C'EST PAREIL POUR UN SERVEUR.
Si il fait son service normalement, tu tip normalement, c'est a dire 15% minimum, si il est outstanding tu donnes plus, C'EST PAREIL POUR UN SERVEUR.

Je suis etonne que tu ne nous expliques pas aussi qu'il ne faut pas forcement tip le serveur ou le bartender, suivant ta logique ca devrait etre le cas.

Il n'y a aucun interet a parler de cas particuliers, a part nous servir des cliches debiles sur les taxi. Franchement, tous les taxi puent, t'engueulent et ne savent pas conduire, prend le metro.

Maintenant tu as commence en disant que tu ne tip pas si il ne porte pas tes bagages (un taxi n'a pas forcement a faire ca), maintenant il faut qu'il t'engueule, tu es sur la bonne voie.

Ton quote concernant le fonctionnement du taxi n'apporte rien au debat, si ce n'est un enieme, "on fait pas ca en france je le fait pas a NY", c'est aussi debile que de dire que tu ne paie pas le toll parce que dans ton pays on ne paie pas l'acces a l'autoroute. Ca ne te dit pas combien est la location du taxi, ni combien de temps il prend pour arreter d'etre perdant, ca souligne surtout la precarite des chauffeurs. Donc tant qu'il est on the nut il est exclusivement paye grace au tip.

J'ai juste vecu une 15aine d'annee a NYC et ses environs, des gens comme toi, qui pensent tout connaitre apres y etre reste 1 semaine all-inclusive + le hot dog a $5, j'en rencontre trop souvent. Et tu es insupportablement pedant dans tes affirmations erronees.

OK j'ai ete extreme avec le coup des bagages.

Tant qu'il est on the nut le tip participe au remboursement de la nut, dans ton principe est n'est donc pas paye par le tip, tu aides juste au remboursement de sa nut.

Mon quote explique le fonctionnement du tipping des taxis, et ne fait aucun reference a ce qu'on fait en France. Je n'ai fait qu'un parallele avec les taxis francais qui fonctionnent EXACTEMENT de la meme maniere, et a qui je laisse aussi des tips.

Je vais te laisser un tip, aussi, tiens. Meme si je suis loin des 15 ans, je vis a Jersey City et je travaille a Manhattan [:petrus75]

PS: Tu m'expliqueras pourquoi les drivers me remercient quand je laisse (c'est ma regle pour un service de base, aller du point A au point B) 10% arrondi au $ superieur pour eviter la caillasse [:petrus75]
Sans doute parce qu'ils trouvent que finalement c'est bien pour un enfoire de touriste francais. Remarque, c'est difficile, tous mes collegues me disent que mon accent est tres peu marque, juste certains mots. Il doit y avoir une autre explication. Je leur fais peur, sans doute.

Message édité par Anteus le 12-06-2009 à 19:21:13

---------------
n°18811406
Nethacker
Posté le 12-06-2009 à 19:22:27  profilanswer

Je repose ma question :

Citation :

Pourquoi ne pas augementer le prix alors, du début, et dire que pour prendre un taxi je dois payer, tel montant, sans tips, puisque ça sera assez pour le driver, et tout le monde sera content ...

n°18811457
Anteus
Posté le 12-06-2009 à 19:29:54  profilanswer

Nethacker a écrit :

Je repose ma question :

Citation :

Parce que personnellement, je trouve agreable de pouvoir retribuer une qualite de service superieure, et "punir" le type qui fait son boulot n'importe comment.

C'est comme les serveurs. Celui qui te jette les assiettes sur la table, fait "scrogneugneugneu" quand tu lui rappelles que tu as demande de la "tap water" et pas sa bouteille de 25cl a $4, ne te demande pas une seule fois si tout va bien et te regarde par-dessus l'epaule pendant que tu signes la note genre "je te mets la pression pour le tip" ben je le regarde droit dans les yeux et je lui mets 10% par charite.

En revanche, j'ai deja laisse plus de 30% a un serveur hyper sympa, discret et ultra efficace.

---------------
n°18812768
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-06-2009 à 21:48:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18812807
jigawa
Posté le 12-06-2009 à 21:51:01  profilanswer

N'empêche que si on considère que Stump000 est français... tu m'étonnes que l'on ai mauvaise réputation :D

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 13-06-2009 à 02:23:43
n°18812840
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-06-2009 à 21:53:20  profilanswer

jigawa a écrit :

N'empêche que si on considère que Stump000 est francais... tu m'étonne qu'on a mauvaise réputation :D

Bah moi j'ai bien pourris notre réput' auprès des taxis, mais les serveurs n'ont jamais eu à se plaindre. J'ai même laissé des tips à 200% du prix du repas à cause de leurs biftons de merde qui ont tous la même couleur  :o

n°18815033
daaadou
Posté le 13-06-2009 à 02:37:48  profilanswer

Anteus a écrit :

En revanche, j'ai deja laisse plus de 30% a un serveur hyper sympa, discret et ultra efficace.

/HS
Mais en fait je crois que je jette mon fric par les fenetres... Je donne des pourboires a chaque conso, rarement en dessous de 30% (si jack'n coke a 5 $, je file 2$) et jlache dla thune en me tirant sur la table (jdonne mes bilets d'un dollar que j'ai pas claque au billard ou dans le jukebox). Et au resto, ben comme en France, 5 si total de 25 genre chez Outback et 10 si plus.  
J'ai meme pris une habitude ici, pcq tipper, c'est pas comme laisser la mitraille en France dans la gamelle en plastoc, le gars s'en souvient, je vais donner personnellement les biftons au gars en discutant avec lui. Truc honteux en France, ici c'est pris comme une attention bienveillante, c'est une question de consideration de l'argent.  
Ben jsuis pote avec le bartender depuis le temps qu'il me voit m'arsouiller dans le bar, il me depose chez moi a chaque fois que je vais au bar apres deux heures (beni soit cet homme :ange: ) et il me paie un cone de chronic medicale dans mon jardin [:ddr555] Echange de service :o
M'enfin tout ca depend de la situation. Anteus a un gosse, il doit mettre de cote pour se stabiliser je suppose, il compte. Moi je suis seul, etudiant, je gagne largement suffisamment pour mes loisirs, je mets pas de cote vu que je fais pas des massses de cash non plus donc je pars en soiree avec un budget et je me prive pas. C'est vraiment subjectif. Pis pour les touristes, jvois pas comment on peut leur reprocher, ils connaissent pas le systeme, ils ont un budget ricrac, tu comptes les bucks partir, et ca file vite, je concois tout a fait la radinerie. Surtout qd le systeme ricain permet de bien en abuser.  
J'ai des gens qui passent me visiter tous les etes, jpeux te dire que les gens sont en mode econocroc maximal, la voiture a louer, les hotels de partout, la bouffe, le gas, les souvenirs, les entrees dans les parcs et loisirs, les consos et apres on leur dit de vider leur monnaie pour les tips...

---------------
n°18815144
Anteus
Posté le 13-06-2009 à 03:02:30  profilanswer

C'est même pas un besoin de compter, pour moi, c'est simplement rationnaliser le fait de lâcher un tip. Quand tu as tes habitudes dans un bar, c'est selon moi dommageable de laisser un gros tip systématiquement. Parce que le jour ou t'es pas dans le mood/t'as pas la monnaie/le service est vraiment mauvais pour une raison X, ça peut devenir un drame.

J'essaie de toujours évaluer les choses justement. Ni trop, ni trop peu.

Après, tu peux faire le choix d'être bon Prince, mais ce n'est pas une raison pour aller pourir ceux qui ont une approche différente (ce qui n'est évidemment pas ton cas, daaadou ;))

---------------
n°18815558
Tylow
Posté le 13-06-2009 à 04:21:20  profilanswer

Stomp on ne dit pas qu'il ne faut pas tiper, on dit juste qu'on donne en fonction du service stou, et si le service est vraiment mauvais bah c'est que dalle et je vois pas ou est le prob, ma femme qui est americaine et qui a été serveuse plusieurs fois le dit aussi, si le service est pourri c'est niet.

Quant au taxi, la plupart le loue à la journée et donc ce que tu payes du meter c'est tout pour leur pomme et non pour quelconque compagnie.

Message édité par Tylow le 13-06-2009 à 04:22:25
n°18815635
Xarius
Posté le 13-06-2009 à 04:31:16  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est même pas un besoin de compter, pour moi, c'est simplement rationnaliser le fait de lâcher un tip. Quand tu as tes habitudes dans un bar, c'est selon moi dommageable de laisser un gros tip systématiquement. Parce que le jour ou t'es pas dans le mood/t'as pas la monnaie/le service est vraiment mauvais pour une raison X, ça peut devenir un drame.

J'suis pas d'accord avec ca personellement.

Parce que le bartender a la limite il s'en contrefout que tu sois un habitué. Donc que ca soit toi ou un autre pelerin, le fric est le meme, vu qu'il ne possede pas le bar.
Par contre, l'habitué qui tip systematiquement 20/25%, il passe prioritaire lors du rush, il a sa boisson spiked s'il le veut, il recupere des trucs gratos, il se fait servir du top shelf etc...

Perso, c'est comme ca que je fonctionais.

(Pour quelqu'un qui demandait plus haut ou je bossais, c'etait dans un bar sur la 85eme rue et Amsterdam)

n°18815743
daaadou
Posté le 13-06-2009 à 04:48:26  profilanswer

Xarius a écrit :

Parce que le bartender a la limite il s'en contrefout que tu sois un habitué. Donc que ca soit toi ou un autre pelerin, le fric est le meme, vu qu'il ne possede pas le bar.
Par contre, l'habitué qui tip systematiquement 20/25%, il passe prioritaire lors du rush, il a sa boisson spiked s'il le veut, il recupere des trucs gratos, il se fait servir du top shelf etc...

(Pour quelqu'un qui demandait plus haut ou je bossais, c'etait dans un bar sur la 85eme rue et Amsterdam)

Les dégustations de nouveaux cocktails ou de vins en bout de bar :love:  
La télécommande du jukebox en fin de soirée :love:  
La bouffe gratos :love:

---------------
n°18815791
Anteus
Posté le 13-06-2009 à 04:55:25  profilanswer

Xarius a écrit :

Ce que tu décris, c'est un service qui justifie un bon tip. CQFD :D
Mais le jour ou le bartender est de mauvais poil pour une raison X qui ne dépend pas de toi, et que le service s'en ressent, le tip doit s'en ressentir aussi, floor 15% [:spamafote]
Ce n'est pas parce que tu es habitue que tu te dois de tiper un max pour conserver les égards du a ce fait quand par ailleurs tu sais valoriser un service de qualité...

---------------
n°18815830
Xarius
Posté le 13-06-2009 à 05:00:12  profilanswer

Bah perso, c'etait les mecs qui continuaient a me tiper 25/30% dans mes mauvais jours en plein rush qui recevaient les égards le reste du temps.
Pour moi, le client roi, c'est l'habitué qui voit que tu galeres pendant le rush, que tu viens de te couper et que t'es 10 boissons derriere qui te dit de prendre ton temps sur sa boisson et qui te tippe 25%.

Message édité par Xarius le 13-06-2009 à 05:02:01
n°18815878
Anteus
Posté le 13-06-2009 à 05:09:51  profilanswer

Ah mais si tu gères le rush avec la même avenance que d'habitude, bien entendu :o

"Evaluer la qualité du service", c'est évidemment prendre en compte la situation dans son ensemble. Même dans un bar/restau ou je ne suis pas habitue, si je vois le serveur/bartender galerer mais faire de son mieux, ça rentre dans la catégorie "service de qualité", il n'est pas responsable du sous-staffing ou mieux, il est sans doute responsable au moins en partie de la fréquentation importante du lieu :D

Bref, évaluer ne veut pas dire être pingre. Ça veut dire évaluer, et ça nécessite d'être attentif, un peu. Mais d'autres semblent avoir des capacités limitant l'aptitude a évaluer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qui a assez de courage pour faire un Topic sur New YorkTopic du Zapping de Canal
topic voyagesTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?Topic pr le galerage au taff de AtyZ&Malgachou,prier de ne pas poster
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR