Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°22192361
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 10:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

je ne savais pas que beitou etait reputé pour ca ( a mettre dans mon prochain guide tiens) mais meme a yangminshan on croise des groupes de mecs qui semblent peu interressés par la fille qui les accompagne... mais la plupart du temps je vais dans le truc public.

FD je ne pense pas que ce soit un multi de dédé ou plutot phiphi il se serait emporté deja il y a qq posts

Je suis allé à celui-ci en fait :川湯-台北kawayu-taipei
112 Taiwan台北市北投區行義路300巷10號

Et effectivement ça matait pas mal :o Pourtant au début t'avais un père de famille et ses gosses, les gosses me regardaient un peu bizarrement :whistle:

Message édité par FLo14 le 12-04-2010 à 10:39:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 10:37:55  profilanswer

n°22193219
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 11:43:29  profilanswer

bah les gosses des que t'es etranger te fixent surtout si c'est un coin ou ils n'en voient pas bcp.

Croiser un pere de famille dans un guet apens pareil bah les taiwanais ont tendence a s'en moquer de ce que font les autres je crois et que si y'a des sources et qu'il veut y aller bah il y ira epissétou.

n°22193391
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 11:54:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Flo : des amis de ma femme me proposent d'aller au sauna avec eux a grands coups de ne sois pas timide - tu crains rien... sauf que eux peuvent se rincer l'oeil et moi je ne suis pas concerné..

mais quand j'y vais seul c'est pas rare de voir 3potes entassés dans une cabine l'un a coté de l'autre en train de parler du beau temps. chose que j'imagine pas trop faire. (je suis encore sous le choc d'y etre allé avec mon beau pere )  

pour les taxis bah au moins ils regardent avant de deboiter, les bus les soir des fois il y'en a 8 a un meme arret qui deboitent rentrent et bloquent tout le boulevard, je ne parle pas de l'air qu'on y respire a ces moments la)

c'est mixte? ou tes potes sont homo?

---------------
Nihon, gambare !
n°22193452
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 11:59:34  profilanswer

kiwi6 a écrit :

bah les gosses des que t'es etranger te fixent surtout si c'est un coin ou ils n'en voient pas bcp.

Croiser un pere de famille dans un guet apens pareil bah les taiwanais ont tendence a s'en moquer de ce que font les autres je crois et que si y'a des sources et qu'il veut y aller bah il y ira epissétou.

Disons qu'ils sont assez naïfs et ne font pas vraiment attention à ça :d Et puis bon officiellement c'est mixed crowd :d  

Samourai a écrit :

c'est mixte? ou tes potes sont homo?

Ca n'a pas l'air mixte et les potes de sa femme sont homos :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22193471
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 12:00:31  profilanswer

ces potes la sont homos oui, et il y a des deux certains saunas sont publics d'autres privées. En general j'ai pas peur de montrer ma nouille mais avec des gens que je connais c'est toujours un peu delicat

n°22193749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 12:23:11  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ces potes la sont homos oui, et il y a des deux certains saunas sont publics d'autres privées. En general j'ai pas peur de montrer ma nouille mais avec des gens que je connais c'est toujours un peu delicat

Pareil que toi pour les onsens japonais ^^.

En France aussi d'ailleurs, une fois j'ai fais du sport avec un collègue, le voir à poil sous la douche ça m'a mis super mal à l'aise!

---------------
Nihon, gambare !
n°22193818
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 12:28:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Pareil que toi pour les onsens japonais ^^.

En France aussi d'ailleurs, une fois j'ai fais du sport avec un collègue, le voir à poil sous la douche ça m'a mis super mal à l'aise!

Me semble que les onsen tu garde ta petite serviette autour des hanches que tu retires une fois que tu rentres dans le bain non ? :o

---------------
n°22193884
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 12:36:21  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Ouai donc du coup c'est le genre d'invitation ou on réfléchi a 2 fois avant de dire oui  [:bentley]

n°22193896
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 12:38:32  profilanswer

oui surtout avec ces deux la ...

n°22193926
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 12:41:41  profilanswer

bon je suppose qu'il y a des endroits ou tu peux aller sans te poser de question quant meme ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 12:41:41  profilanswer

n°22195745
sinbadlema​rin
Posté le 12-04-2010 à 14:54:41  profilanswer

kiwi6 a écrit :

bah question de reperes sociaux, ouverture d'esprit, ou parfois tout simplement confort, habitudes, on fait ce qu'on sait faire.

ceci ne l'empeche pas a 36 balais d'avoir une copine de 18... mais je sens que je vais relancer un "debat" qu'on ne souhaite pas revoir.

Quel débat  [:delarue3]

Message édité par sinbadlemarin le 12-04-2010 à 14:55:02
n°22196535
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 15:45:31  profilanswer

remonte une dizaine de pages, c'est arrivé assez frequemment mais c'est sans interet y'a le topic des nigauds pour parler cul si tu veux

n°22197413
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 16:51:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Me semble que les onsen tu garde ta petite serviette autour des hanches que tu retires une fois que tu rentres dans le bain non ? :o

la serviette était trop petite pour moi  :hello:

---------------
Nihon, gambare !
n°22197416
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 16:51:51  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui surtout avec ces deux la ...

beh faut que tu goûte tous les charmes taiwanais mon bon ami!

---------------
Nihon, gambare !
n°22197494
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 16:57:22  profilanswer

hé ho on leur arrange deja des coups a ces deux la - faudrait pas qu'ils abusent non plus. C'est juste pas mon delire (je ne mange pas des pieds de poulets ou de croupions non plus comme charme taiwanais laissés de coté )

n°22197643
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 17:09:31  profilanswer

En parlant de ca, j'ai essaye les chicken butt :whistle:

---------------
n°22198136
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 17:44:21  profilanswer

j'espere que c'est des croupions de poulet et pas du jargon que les personnes demodées comme moi ne comprennent pas. Apparement c'est bien gras et est la partie preferee du poulet pour certains, genre mon pere... faut pas rever sortir de table vivant si on lui pique (aucun risque pour ma part)

n°22198294
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 17:57:30  profilanswer

kiwi6 a écrit :

j'espere que c'est des croupions de poulet et pas du jargon que les personnes demodées comme moi ne comprennent pas. Apparement c'est bien gras et est la partie preferee du poulet pour certains, genre mon pere... faut pas rever sortir de table vivant si on lui pique (aucun risque pour ma part)

Genre le mien aussi :o
je ne sais pas ou ils vont cherchez des idées pareil  [:spamafote]

n°22198510
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 18:15:34  profilanswer

je mange la soupe a la tripes de porc par contre - vous aussi peut etre mais vous l'ignoriez :D

n°22199296
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 19:23:12  profilanswer

Kiwi je suis sur que tu es mon frère caché :o

n°22200129
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-04-2010 à 20:46:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hé ho on leur arrange deja des coups a ces deux la - faudrait pas qu'ils abusent non plus. C'est juste pas mon delire (je ne mange pas des pieds de poulets ou de croupions non plus comme charme taiwanais laissés de coté )

et la soupe de serpent dans la petite rue de Taipei avec les énormes serpents dans des cages de verre (et des poules/lapins/rats à côté pour les nourrir) : déjà goûté?

c'est "bandant" ? [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°22203358
fat dog
Posté le 13-04-2010 à 03:23:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

En general j'ai pas peur de montrer ma nouille mais avec des gens que je connais c'est toujours un peu delicat

Si je comprends bien, tu n'as donc pas peur de montrer ta nouille a des inconnu(e)s?  [:mielpopzzzzz]  

Samourai a écrit :

et la soupe de serpent dans la petite rue de Taipei avec les énormes serpents dans des cages de verre (et des poules/lapins/rats à côté pour les nourrir) : déjà goûté?

c'est "bandant" ? [:itm]

J’ai déjà gouté et je déconseille, la soupe de serpent c'est [:cerveau pouah]. Et je n’ai eu aucuns effets secondaires :o  

n°22203465
kiwi6
Posté le 13-04-2010 à 04:46:32  profilanswer

FD entre ton avatar et tes smileys (il faudrait un pedobear comme le vieux moustachu) - je voulais dire que ca me genais moins que avec des connaissances.

J'ai pas souvenir d'avoir gouté la soupe de serpent, je disais a ma femme qu'il faudrait que je fasse un tour par la bas mais elle a dit que c'etait juste un truc a touristes. (d'ailleurs on en entend pas beaucoup parler de cette rue comparé a d'autres endroits, j'espere que ce n'est pas juste 3 serpents d'une animalerie et 15000 types qui vendent des babioles made in china )

pour la soupe comment savez vous que c'est du sang de serpent ? apparement la viande de serpent c'est pas mauvais (comme de l'anguille en fait) mais jimagine bien 1% de sang de serpent et le reste du sang de porc (je vous epargne ma theorie de la recette du mainland)

wakeupneo je te souhaite bien du courage d'avoir retrouvé un frere caché sur HFR - mais je ne suis qu'un multi de chiesse.
ton pseudo fait un peu nom de patelin NZ en maori :)

n°22204122
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-04-2010 à 09:50:18  profilanswer

'fin c'est surtout wake up Neo avant d'être Waitakere :whistle:

---------------
n°22204376
fat dog
Posté le 13-04-2010 à 10:17:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour la soupe comment savez vous que c'est du sang de serpent ? apparement la viande de serpent c'est pas mauvais (comme de l'anguille en fait) mais jimagine bien 1% de sang de serpent et le reste du sang de porc (je vous epargne ma theorie de la recette du mainland)

C’était des morceaux de serpent dans du bouillon. Ca a la texture du poulet, mais préparé de cette manière ce n’était pas terrible du tout. :/
Et dans un petit verre, la bile + le sang du serpent + de l’alcool

Le tout dans les 250NT$, mais c’était il y’a longtemps  :o  

n°22204690
kiwi6
Posté le 13-04-2010 à 10:46:00  profilanswer

ha ouais le truc c'est d'etre saoul c'est ca l'aphrodisiaque ... mais j'essairais a l'occasion (mon but inavoué etant de manger le plus grand nombre d'animaux avant leur disparition :D )

n°22215666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2010 à 00:20:52  profilanswer

kiwi6 a écrit :

FD entre ton avatar et tes smileys (il faudrait un pedobear comme le vieux moustachu) - je voulais dire que ca me genais moins que avec des connaissances.

J'ai pas souvenir d'avoir gouté la soupe de serpent, je disais a ma femme qu'il faudrait que je fasse un tour par la bas mais elle a dit que c'etait juste un truc a touristes. (d'ailleurs on en entend pas beaucoup parler de cette rue comparé a d'autres endroits, j'espere que ce n'est pas juste 3 serpents d'une animalerie et 15000 types qui vendent des babioles made in china )

wakeupneo je te souhaite bien du courage d'avoir retrouvé un frere caché sur HFR - mais je ne suis qu'un multi de chiesse.
ton pseudo fait un peu nom de patelin NZ en maori :)

y a plein de babioles et plein de touristes!!

mais doit y avoir 4 ou 5 resto de serpent!

---------------
Nihon, gambare !
n°22259138
sinbadlema​rin
Posté le 17-04-2010 à 23:19:55  profilanswer

quel genre de cadeaux on pourrait apporter de France pour un taiwanais de 40-50 ans? ça sera mon tuteur de stage.

n°22260992
kiwi6
Posté le 18-04-2010 à 09:14:07  profilanswer

pinard je pense ou des produits de luxe :D  

mais tout ce qui est paté foie gras ils ne semblent pas en etre fans d'habitude, le fromage non plus (surtout si t'as pas le pain qui va avec)

je ne connais que qq taiwanais qui mangent du chevre par exemple les autres fuient rien qu'a la vue du produit.

si t'offre du vin tu peux lui donner qq conseils simples sur comment le boire ect, ca rajoute toujours un peu de "cachet" au cadeau et fais moins "tiens pochetron"

----------

encore une fete de fou au KTV

n°22261963
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 11:40:13  answer

kiwi6 a écrit :

si t'offre du vin tu peux lui donner qq conseils simples sur comment le boire ect,  

[:novaklerageux:1]

n°22269286
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 03:41:15  profilanswer

j'aime ta maniere de penser Digilamb mais je deviens trop vieux pour ca..

n°22270324
aliogan
Posté le 19-04-2010 à 10:28:04  profilanswer

Oui d'ailleur ca devrais etre le cas à chaque fois qu'on offre du vin, pour savoir si il ce conserve, avec quoi le déguster... Encors plus avec des étrangers et encors plus avec asiatiques.

Mais sinon, je me demandais pour en revenir aux serpents, y à il des risques à en manger? Parce que j'avais entendu dire qu'il y avais des manières de le consommer qui sont dangereuses (du genre boire le sang).
Parce qu'il faut que j'essai. Les serpents sont ma grande phobie alors peut être qu'en manger m'aiderais ^^. Et aussi c'est quand même à tenter je pense.

n°22270402
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 10:35:25  profilanswer

a mon avis les seuls risques c'est ceux qui font ca chopés dans la nature au barbecue si les poches de venin touchent la viande (c'est mon explication et nullement verifée qq part)

ya qd meme qq taiwanais qui ont l'air de s'y connaitre en cepages, l'autre jour un type et sa femme m'ont tenu la grappe parce que je leur disais que le bourgignon presenté etait bien mieux que leur fiel du sud (un cote du roussillon ) mais il pouvait citer les cepages et argumenter (mais vu la degaine du type et surtout celle de sa femme ils devaient rouler sur l'or )

n°22270733
aliogan
Posté le 19-04-2010 à 11:04:40  profilanswer

oui c'est certain qu'il y en a qui s'y connaissent très bien.
Mais quand ils demandent quel sorte de vin on bois en france et qu'il faut 3 heures pour leur expliquer que vin en france c'est que le "vin" et non pas l'alcool en général, on vois bien qu'un grand nombre ne connaissent pas vraiment. C'est pas du tout la culture.

Un peut comme en france les "ah bein tu doi manger beaucoups de nems"... et autres faussetées.

Message édité par aliogan le 19-04-2010 à 11:10:27
n°22270824
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 11:12:08  profilanswer

haha oui pour les nems c'est vrai... ou manger du chien aussi (ouiiii bon je sais y'a toujours deux trois vieux qui le font.... ) mais sinon c'est illegal meme.

pour le vin en France, bah meme bcp de francais ne s'y connaissent pas trop avec mes amis c'est moi qui choississais (bon maintenant a force d'en boire ils savent lequel ils aiment et se debrouillent sans moi )

n°22271089
fat dog
Posté le 19-04-2010 à 11:32:07  profilanswer

Illegal ou pas, vu comment ils traitent les chiens pour la plupart… (Pour eux c’est des jouets en gros :/)  
Et je crois bien que Taiwan a le + grand nombre de chiens errants sur la planète.  
La dernière fois j’ai vu un uski avec un manteau et des chaussures.[:torsadealanapo:2] C’est vrai quoi, il devait avoir vachement froid a 25 degrés  :pt1cable:  

Pour le serpent, je sais pas pour les risques ? J'ai rien eu en tout cas  :o

n°22271298
aliogan
Posté le 19-04-2010 à 11:47:29  profilanswer

oui enfin donc voila il n'y a pas de gros truc a savoir pour les serpent. C'est ce que je pensais mais autant être sur.

C'est sur que pour les chien y en a partout mais il ne sout pas mangés :D

n°22271352
kiwi6
Posté le 19-04-2010 à 11:51:17  profilanswer

ouaip pour les chiens et les animaux en general les chinois ne sont pas doués - rien que le fait qu'un husky soit a taiwan me choque.

Pour les chats errants je crois avoir compris que les restos et le marché les entretiennent pour "combattre" les nuisibles et leur coté utilitaire.

pour les chiens oui certains sont des abrutis, soit pour le fric qu'ils doivent claquer dans cet animal en accessoires ( a cause du tx de nat en baisse severe ? ), parce que le chien est soit trop maigre soit trop gros...

par chez moi les gens ont soit peur des chiens errants, perso meme a la montagne ils ne m'ont jamais fait chier et on l'air de s'accomoder de leur sort, ou alors sont sympas avec eux, au marché le soir/nuit en fermant pas mal de gens leur filent a becter sans pour autant que ce soit leur animal de compagnie.

d'un coté je me dis au moins ils ne sont pas chopé puis euthanasié dans des refuges au bout de 2 semaines (NZ et probablement FR aussi ) et qu'ils sont tout de memes intelligents et ont l'air de savoir s'adapter (je vous epargne une enquete russe a ce sujet) d'un autre on ne peut pas nier que bcp de ces pauvres betes n'ont pas été gatés et menent une vie de chien....

(je vois moins de violence gratuite de la part des jeunes, meme pas du tout a taiwan contre ceux que j'ai pu voir massacrer des chats ou leur foutre des coups de pied en bas des immeubles en FR )

pour manger du chien allez a HK y'a un resto dont c'est la specialité, je n'y suis pas allé mais mes beaux parents si, apparement par ordre de succulence noir, jaunes, multicolores, blancs (pas mangés les blancs ou peu) ca explique peut etre le nombre incroyable des xiao hei qui se trimballent le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 19-04-2010 à 11:53:05
n°22282148
aliogan
Posté le 20-04-2010 à 04:49:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ouaip pour les chiens et les animaux en general les chinois ne sont pas doués - rien que le fait qu'un husky soit a taiwan me choque.

J'en connais qui ne vont pas ce faire des copains ^^ (pas moi mais avec les taiwanais).

Ils sont quand même vache avec les chinois.
L'autre coup en cours de chinois, enregistrement audio "je suis chinoise j'habite à taiwan". Trop drole comme la prof n'a pas aimée ^^

n°22282181
kiwi6
Posté le 20-04-2010 à 05:12:39  profilanswer

je parlais au sens "ceux qui parlent chinois" mais effectivement je pourrais en froisser certains (dont ma femme:o )

je comprends et approuve ta prof de chinois au passage :) - et c'est les chinois qui sont vaches avec eux, nanmého... l'etat major de la marine chinoise a qualifié Taiwan de caillou dans le jardin bloquant l'expansion chinoise au bord des cotes... ce serait la nouvelle zelande ils les appelleraient sans doute chinois aussi tiens... tss tsss tss

mais pour etayer mon idée, il n'y a qu'a chaque fois qu'on demande le nom d'un animal ils nous sortent le meme nom qu'un autre (boeuf, vache, buffle par ex) ou lorsque j'ai failli ecraser une bete l'autre soir en le dessinant personne n'est capable de me dire ce que c'est (une sorte de long opposum - ma femme a dit "un chien ?!" :D )

Message édité par kiwi6 le 20-04-2010 à 05:14:45
n°22282192
aliogan
Posté le 20-04-2010 à 05:46:19  profilanswer

Mais de toute facon, je pense que nous ne sommes pas assé objectif. Je veut dire moi je suis arrivé direct à taiwan, je suis pro taiwan.
Je serais arrivé en chine, j'aurais certainement dis que taiwan fait partie de la chine.

C'est le principe de la guerre. On trouve toujours le pays en face plus bête que celui ou on est et finalement quand on change de pays on a le raisonnement inverse.

Donc pour moi, Taiwan c'est mieu que la chine mais je le pense certainement parce que je suis à taiwan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)