Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°22296205
fat dog
Posté le 21-04-2010 à 09:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fallait pas prendre mon message au 1er degré. C'était plutôt une référence aux nombreuses 'agressions' de meimeis que j'ai subit  :whistle:  

Mais sinon je me suis jamais fais agresser physiquement a Taiwan, quelque soit le lieu et l'heure. Même à 2 heures du matin dans des petites ruelles sombres je n'ai jamais eu de sensation d'insécurité.
Alors qu'en France dans certains quartiers, même en plein jour c'est Kaboul  [:torsadealanapo:2]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 09:41:37  profilanswer

n°22296356
kiwi6
Posté le 21-04-2010 à 09:55:56  profilanswer

me disais bien aussi ... meme sur le net c'est difficile de trouver des histoires d'aggression a taiwan qq vols de scooters a Taichung ou un type c'est pris un coup d'antivol mais je suis tellement subjectif que je dirais qu'il l'a sans doute bien cherché :D

a une ecole reputée difficile ou je bossais l'année derniere apparement des eleves auraient vandalisé et menacé un prof mais bon vu comment tout le monde (et surtout les eleves) montent les histoires en epingle... humpf ca rejoint les histoires de fantomes qu'ils me racontent aussi  

pour certains quarties en france, mes experiences dans Lille sud ou roubaix la nuit bah c'est un certain paraitre et maniere d'agir qu'il faut adapter pour etre tranquille mais bon c'est evident que vivre dans ce genre de coin 10ans ou y avoir des gosses pffff y'a de quoi pleurer.

je me repete et radote sans doute (mais c'est mon metier :o ) lors de ma premiere visite a Tw je suis passé au milieux de grands immeubles blancs aux allures vetustes et sans lumiere, et etait intrigué que personne m'aborde (faisait ptete trop chaud pour foutre la merde aussi :D )  

hier je donnais cours en remplacement dans une nouvelle ecole et se faire aggresser par des collegiennes qui hurlent n'est pas tout a fait agreable non plus - j'arrive plus a croire qu'a 15 ans je ne devais pas etre bcp plus malin....

n°22297646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-04-2010 à 11:31:02  profilanswer

Un petit reportage sur France 2 ou des Slovaques se sont mariés à Taiwan (car pas pu rentrer chez eux à cause du volcan).

Ils disaient plein de bien de la gentillesse taiwanaise!

---------------
Nihon, gambare !
n°22298521
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-04-2010 à 12:40:13  profilanswer

salut les p'tits loups et les grand loups aussi :o
je me demandais si taiwanmag avait des "concurrents" dans le genre mais peut etre un peu plus actif ?
je cherche un/des magazines web ou papier, franco/taïwanais, merci :)

n°22298536
kiwi6
Posté le 21-04-2010 à 12:42:00  profilanswer

site du consulat francais ? l'alliance Francaise ? (si qqun y a fait un tour je veux bien un retour)

n°22298915
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-04-2010 à 13:20:03  profilanswer

ouai je trouve quelques infos sur le site de l'institut français de Taipei et celui de la CCIFT mais il n'y a rien sur la "presse" franco/taïwanaise

n°22320979
sinbadlema​rin
Posté le 23-04-2010 à 00:59:15  profilanswer

est-ce qu'on perd du poids quand on va à taiwan :o

n°22322261
kiwi6
Posté le 23-04-2010 à 09:51:04  profilanswer

+5 facile dans mon cas et j'ai du mal a les perdre

"enfin" un coté noir a taiwan j'ai un eleve de 11 ans le soir qui se fait battre par son pere... j'etais habitué aux torgnolles mais la c'est terrible... il  ne veut plus rentrer chez lui - il en parle a moi m=parce que les autres profs semblent ne pas vouloir s'en meler...

ma femme sait pas ce que prevois la loi mais si qqun a des infos sur ce qu'il peut faire.. (son pere est sadique il le fout a poil pour le battre, pete des cravaches sur lui et ca se voit il est noir/violet sur le dos et les cuisses et m'a dit que les fesses c'etait pire...) cas similaire a une de mes voisines qui s'etait fait battre par son copain a lille (qu'on a reussi a faire arreter et foutre dehors)

n°22322328
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 23-04-2010 à 09:58:30  profilanswer

ca c'est le genre de saloperie qu'il ne faut pas laisser passer, et je serais meme d'avis pour faire une mission cagoule chez ce super pere qui se prend pour un champion parce qu'il a le dessus sur un môme de 11 ans :o

n°22322521
kiwi6
Posté le 23-04-2010 à 10:13:16  profilanswer

c'est un fantaisiste la mission cagoule mais oui je suis generalement contre l'indifference a n'importe quel sujet... je suis d'avis qu'il faille faire qqchose.

Je crois que si il revient avec des bleus pareil je le redirigerais vers un commissariat de police. J'ai jamais vu le pere. mais je ne sais pas et j'ai un peu peur que les flics disent houla on ne peut rien faire pour toi et qu'il se fasse encore plus taper dessus apres coup...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 10:13:16  profilanswer

n°22323080
fat dog
Posté le 23-04-2010 à 10:51:50  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ma femme sait pas ce que prevois la loi mais si qqun a des infos sur ce qu'il peut faire.. (son pere est sadique il le fout a poil pour le battre, pete des cravaches sur lui et ca se voit il est noir/violet sur le dos et les cuisses et m'a dit que les fesses c'etait pire...) cas similaire a une de mes voisines qui s'etait fait battre par son copain a lille (qu'on a reussi a faire arreter et foutre dehors)

Tu as bien fait de préciser ce petit détail important pour ne pas porter a confusion [:josef fritzl]

Le + simple c’est de contacter des journalistes.  Ils adorent ce genre de sujets, ca fera la une et tu deviendras peut etre une star  :o  

n°22323335
kiwi6
Posté le 23-04-2010 à 11:09:01  profilanswer

ou viré du pays ... :D
il ne s'est evidemment pas dehabillé en salle de cours il a juste levé le pull et monté le survet au niveau de la jambe (comme tous les tabassés y'a que les pieds, mains et le visage d'epargné... )  

je comprends mieux pourquoi il etait dans tous ses etats lorsqu'il avait perdu sa gomme il y a qq semaines.

n°22323376
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2010 à 11:11:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

+5 facile dans mon cas et j'ai du mal a les perdre

"enfin" un coté noir a taiwan j'ai un eleve de 11 ans le soir qui se fait battre par son pere... j'etais habitué aux torgnolles mais la c'est terrible... il  ne veut plus rentrer chez lui - il en parle a moi m=parce que les autres profs semblent ne pas vouloir s'en meler...

rien qu'à Paris, je connais 2 Taiwanaises battues par leurs mec taiwanais...

Y en a une qui avait son mec en France, et l'autre qui était restée à Taiwan et qui l'a cognait un bon coup à chacun de ses retours!!

L'avantage de la France c'est que ça a donné le courage aux 2 d'essayer de quitter leurs mecs mais les 2 (qui ne se connaissaient absolument pas!) ont utiliser la même techniques : menaces de diffuser partout des fotos à poil de leurs dulcinée...

C'est curieux, les taiwanais que je connais en France sont sympas pourtant!

---------------
Nihon, gambare !
n°22323480
kiwi6
Posté le 23-04-2010 à 11:18:27  profilanswer

carrément - t'as les noms en mp je les connais peut etre ( je connais plus de Tw a paris que de francais :D )  

neanmoins j'ai rencontré un Tw qui etait fier de montrer ses ebats filmés lorsqu'on allait chez lui (avec une espagnole) en fait je crois qu'il n'y a que des cinglés qui bossent dans la mode...

n°22323537
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2010 à 11:21:35  profilanswer

kiwi6 a écrit :

carrément - t'as les noms en mp je les connais peut etre ( je connais plus de Tw a paris que de francais :D )  

neanmoins j'ai rencontré un Tw qui etait fier de montrer ses ebats filmés lorsqu'on allait chez lui (avec une espagnole) en fait je crois qu'il n'y a que des cinglés qui bossent dans la mode...

si ça se trouve on connait des personnes en commun! Mais la majorité de mes contacts sont retournés vivre à Taiwan.

Les 2 filles dont il est question, je ne donnerai pas leur nom car elles ont refait leur vie avec d'autres mecs (un français pour l'une qui vit à Paris, et un taiwanais pour l'autre demoiselle qui vit à Tainan).

---------------
Nihon, gambare !
n°22324179
kiwi6
Posté le 23-04-2010 à 11:58:14  profilanswer

Oo bon ce ne sans doutes pas les seules dans ce cas mais ces indices me font penser fortement a 2 amies...

mais bon pas de souci si tu souahites pas filer le nom, apres tout c'est que par curiosité et ne changerait rien :)  

idem pas mal des Tw ont bougé ailleurs soit Europe ou Tw

n°22351347
aliogan
Posté le 26-04-2010 à 05:27:41  profilanswer

En même temps ma copine m'a parlé des 大男人 (matchos) et aparament il y en a quand même une bonne majorité.
Et c'est vrais que finalement, on faisais le constat que le divorce facile en France c'est un peut un avantage sur ce point. Ce n'est pas parce que tu es marié que tu a une femme au foyer qui est à ton service. Alors que j'ai l'impression que c'est ca pour beaucoup de certaines taiwanais (es)

Message édité par aliogan le 27-04-2010 à 07:26:49
n°22351361
kiwi6
Posté le 26-04-2010 à 05:49:37  profilanswer

je ne pense pas que ce soit aussi simple - ni tres malin - d'interpreter avec notre vision occidentale...

En effet selon moi les hommes comme les femmes ont une vision differente des roles que chacun doit jouer. Faire des generalités sur le topic ne donnera rien de bon (de plus pour moi c'etait le sujet de battre ses enfants, qui arrive aussi en FR ou en NZ)

Il ne faut pas croire que juste parce que les roles sont differents que le type est macho pour autant... Je trouve que les filles ont en general une meilleure entente avec les mecs ici qu'ailleurs. Certes il y a sans doute qq inegalités mais il ne faut pas croire que chez nous elles sont inexistantes.

Parmi toutes mes connaissances a par quelques une d'il y a deux generations il n'y a pas de femme au foyer... loin de la, elles se consacrent toutes a leur carriere autant que les mecs (il n'y a qu'a voir le taux de natalité desastreux a taiwan)

pour le coup aliogan, je pense que tu t'es peut etre fait avoir par qq clichés qu'on peut avoir en arrivant. (no offense)  

De plus, bien que ce n'est pas encore la mort en France mais je vous renvoie vers les degats et les absurdités du feminisme et ses effets dans les pays anglo saxons. (Au passage qui n'ont pas donné plus de liberté aux femmes mais juste crée une tension "sexuelle" plus forte avec selon une etude (j'ai la source) qui a poussé les jeunes filles de plus en plus jeunes a avoir des pratiques sexuels presque sans limite), ainsi que des gens egoistes qui ne pensent qu'a leur propre bonheur et "jouir" de la vie > familles recomposés, divorces pour 3x rien, mariages a la con.

je suis desolé si je passe pour un vieux con - c'est pas encore le cas mais je n'arrive pas a articuler en qq lignes mes idées, certes il ya des mecs cons ici aussi mais j'en ai connu des identiques en FR (lorsqu'on arrive a un certain niveau social surtout) et je ne pense pas que la sitation soit meilleure en FR ni que celle de taiwan soit pire.

Divorcer a taiwan si tout le monde est d'accord est plutot simple et moins procedurier... on ne me fera jamais croire que la paperasse est simple en France :o (nanmého j'en ai passé des heures a pleurer aux guichets :p )

n°22351379
fat dog
Posté le 26-04-2010 à 06:03:03  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Divorcer a taiwan si tout le monde est d'accord est plutot simple et moins procedurier... on ne me fera jamais croire que la paperasse est simple en France :o (nanmého j'en ai passé des heures a pleurer aux guichets :p )

Un formulaire à remplir + 2 témoins et c’est fini en 5 minutes max (encore plus simple que pour le mariage  :D )

Bon courage pour divorcer en France [:daaadou:1]

n°22351387
kiwi6
Posté le 26-04-2010 à 06:19:50  profilanswer

tu as l'air bien renseigné :o il faudrait faire un guide "vivez fat dog a taiwan" poster de meimei en bonus

n°22351480
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 08:06:08  answer

kiwi6 a écrit :

tu as l'air bien renseigné :o il faudrait faire un guide "vivez fat dog a taiwan" poster de meimei en bonus

+1 pour le guide  :o

n°22353409
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-04-2010 à 11:49:49  profilanswer

kiwi6 a écrit :

il n'y a qu'a voir le taux de natalité desastreux a taiwan

No stress, FD y travaille!! :jap:

---------------
Nihon, gambare !
n°22363855
aliogan
Posté le 27-04-2010 à 07:30:00  profilanswer

Alors Kiwi6, c'est vrais que je me suis mal exprimé et je n'ai pas utilisé les bon mot. Je n'aurais pas du dire qu'il y en a une grande majorité ce qui est je pense totalement faux. Et ca par contre j'ai jamais dis qu'en france il n'y en avais pas loin de la. Combien de couples vivent comme cela en france.

Et pour ce qui est du divorce facile je parlais plutôt au niveau culturel. Ça ce fait beaucoup plus en France qu'à Taïwan (combien de fois on m'a parlé de sarko et de ceS femmes).

n°22364396
kiwi6
Posté le 27-04-2010 à 09:42:23  profilanswer

ok aliogan on s'est compris alors.  

Oui les francais aiment les presidents quetards :D FD et godbout presidents en 2012 ? Je vote pour le chien obese

n°22390638
sinbadlema​rin
Posté le 28-04-2010 à 22:52:03  profilanswer

Vous auriez pas l'adresse ou le site internet de l'ambassade de Taiwan à Paris? C'est pour faire un visa. Merci.

n°22390746
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-04-2010 à 22:55:26  profilanswer

Google est ton ami disba! ^^.

Je suis nul pour chercher mais là, c'est la 1ère réponse google

Bureau de représentation de Taipei en France : 78, rue de l'Université 75007 Paris - Tél. 01 44 39 88 20. www.roc-taiwan-fr.com

Pour ta gouverne, il n'y a pas d'ambassade officielle de Taiwan car ce pays n'est pas reconnu par notre courageuse nation qui a tendance à craindre la Chine!

J'ai été plusieurs fois à l'ambassade pour des spectacles culturels. Ils ont une belle salle en bas!

Par contre les toilettes sont pas toujours dans un bon état, mais bon, c'est pas ça qui va t'arrêter!!

Message édité par Samourai le 28-04-2010 à 22:56:54

---------------
Nihon, gambare !
n°22391651
sinbadlema​rin
Posté le 28-04-2010 à 23:33:54  profilanswer

Dieu te bénisse! pourtant j'avais cherché mais j'avais juste trouvé l'ambassade française à taiwan :D

:jap:

n°22393660
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 29-04-2010 à 08:53:36  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Vous auriez pas l'adresse ou le site internet de l'ambassade de Taiwan à Paris? C'est pour faire un visa. Merci.

Ya pas besoin de visa sauf si tu rentre dans certaines conditions
http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW

Citation :

Si vous êtes ressortissant français ou d'un des Etats suivants et pour des séjours maximum de 30 jours, vous n'avez pas besoin de visa. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Corée du Sud, Costa Rica, Danemark, Espagne, Etats Unis, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse

Message cité 1 fois
Message édité par biour le 29-04-2010 à 08:54:40

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°22393993
kiwi6
Posté le 29-04-2010 à 09:48:14  profilanswer

des sejours maximum de 30jours ca a été reduit ? ! je suis resté 2 mois sans visa specifique il me semble

n°22394268
fat dog
Posté le 29-04-2010 à 10:15:37  profilanswer

ca a jamais était réduit :o

Et c’était 14 jours il y’a quelques années

n°22394438
kiwi6
Posté le 29-04-2010 à 10:30:31  profilanswer

ouarf je suis en train d'ecouter un medecin de poitiers qui parle du projet de loi d'interdire la fesée en France... roh ca va donner des aneries dignes de la NZ et la californie tout ca...

le bon sens n'existerait plus ?  

sinon aujourd'hui j'ai appris qu'environ 1/4 d'une de mes classes de filles sont lesbiennes, j'ai eu une petite pensée pour vous (d'autant que dans le lot y'a de sacrée meimeis )

n°22395029
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 29-04-2010 à 11:10:42  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ouarf je suis en train d'ecouter un medecin de poitiers qui parle du projet de loi d'interdire la fesée en France... roh ca va donner des aneries dignes de la NZ et la californie tout ca...

sinon aujourd'hui j'ai appris qu'environ 1/4 d'une de mes classes de filles sont lesbiennes, j'ai eu une petite pensée pour vous (d'autant que dans le lot y'a de sacrée meimeis )

c'est parce que je ne suis pas encore arrivé et que ce quart là ne m'a pas encore rencontré :o

[:anathema]

n°22395106
kiwi6
Posté le 29-04-2010 à 11:15:19  profilanswer

nope crois moi celles qui ont dit ne pas aimer les garcons sont loiiiins de changer d'avis (j'aurais du me douter quand elles ont voulu m'interroger sur ce que je pensais des gays... ) pour certaines j'ai tout de meme eté surpris.

Wakeupneo s'il te plait ne fais pas comme tant d'etrangers qui arrivent en pensant avoir la plus grosse de l'ile... car dans le fond ca donne tout de meme une mauvaise image de la population etrangere deja mise a mal par beaucoup

n°22395850
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 29-04-2010 à 12:02:49  profilanswer

C'était la traditionnel plaisanterie biensur :D
Mon but étant de faire des trééééééééééés longue vacances en Thaïlande le temps de réguler mon budget et de perfectionner mon anglais avant d'arriver sur Taïwan pour voir si je peu m'installer, je ne viens pas faire du tourisme saïxouèl :o :)

n°22395895
kiwi6
Posté le 29-04-2010 à 12:07:00  profilanswer

oui t'auras vidé tes bourses avant :p (it's also a joke)

n°22396350
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:48:01  answer

c'est sur que si la thailande est autant populaire c'est pour la beaute de ses temples..  :ange:

n°22396848
sinbadlema​rin
Posté le 29-04-2010 à 13:38:18  profilanswer

biour a écrit :

Ya pas besoin de visa sauf si tu rentre dans certaines conditions
http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW

Citation :

Si vous êtes ressortissant français ou d'un des Etats suivants et pour des séjours maximum de 30 jours, vous n'avez pas besoin de visa. Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois: Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Canada, Corée du Sud, Costa Rica, Danemark, Espagne, Etats Unis, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Japon, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Portugal, Singapour, Suède, Suisse

Je reste plus de 3 mois :o

n°22397578
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 14:31:12  profilanswer

kiwi6 a écrit :

A Paris je connais pas mal de lesbiennes/bi taiwanaises!

Y en a une de lesbienne qui s'est spécialisée dans la conversion des filles!

Son prénom "français" commence par M. pour ceux qui ont eu l'occasion de l'a croiser elle ou une de ses victimes petites amies

---------------
Nihon, gambare !
n°22397808
sinbadlema​rin
Posté le 29-04-2010 à 14:48:33  profilanswer

Et comment ils font les mecs du coup :o

n°22398417
kiwi6
Posté le 29-04-2010 à 15:35:20  profilanswer

boarf je suis entouré de gays en tout genre... :/ (des fois j'aimerais bien parler de motos ou jeux videos plutot que de la mode) je crois qu'a paris ou ici j'ai plus de connaissances gays que straight (parfois je suis le seul mec qu'aime les filles dans les soirées mais ca a ses avantages)  

je suis dans une ecole de fille c'est aussi plus courant. l'année derniere j'avais des jeunots de 15 ans dans une ecole mixte  pfoiu des fois c'etait dur de les reconnaitre.

M'enfin j'ai du mal a reconnaitre certains etrangers/taiwanais des fois :D

n°22398710
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 15:57:12  profilanswer

kiwi6 a écrit :

boarf je suis entouré de gays en tout genre... :/ (des fois j'aimerais bien parler de motos ou jeux videos plutot que de la mode) je crois qu'a paris ou ici j'ai plus de connaissances gays que straight (parfois je suis le seul mec qu'aime les filles dans les soirées mais ca a ses avantages)  

je suis dans une ecole de fille c'est aussi plus courant. l'année derniere j'avais des jeunots de 15 ans dans une ecole mixte  pfoiu des fois c'etait dur de les reconnaitre.

M'enfin j'ai du mal a reconnaitre certains etrangers/taiwanais des fois :D

n'empêche l'homosexualité semble plus assumée à Taiwan que dans les autres pays d'Asie!!!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)