Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°22168831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu ne l'as pas fais en français?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 16:05:08  profilanswer

n°22168972
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 16:18:19  profilanswer

parce qu'on m'a d'abord demandé de l'ecrire en anglais - c'est pas un truc sous contrat et j'en suis l'auteur alors je peux en disposer comme je veux neanmoins je suis plus que fier de moi -

il y'a les infos en cas d'pour etrangers qq restos les hotels d'ici et hsinchu les sites a voir (non exhaustifs mais pour un tour de 5 jours c'est suffisant) les plans ect. des plans enfin je ne vais pas tout detailler ici.

Je l'aurais mis volontiers si il n'y avait pas un type qui parlait d'un site web francophone non fini.

n°22169014
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:22:42  profilanswer

Y a un resto à Taipei où j'ai été, absolument génial, tu dois certainement connaître.

C'est une chaîne, y en a au Japon aussi.

C'est des sortes de raviolis avec de la soupe dedans.

t'es très bien accueilli (à la japonaise quoi!), c'est propre et plutôt luxueux, les serveurs ont des pin's de pays pour désigner la langue qu'ils parlent!

Je suis tombé sur une qui parlait français ^^. Mais bon son niveau était bof bof.

Et au final tu t'en tire le ventre bien plein, pour à peine 15 euros!

Il paraît que c'est toujours plein pendant le déjeuner (j'y ai été vers 11h)

Grandiose!

comment ça s'apelle?

Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 16:24:25

---------------
Nihon, gambare !
n°22169119
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 16:31:05  profilanswer

peut etre "jié jia" mais il y en a probablement d'autres mais je vais plus souvent a la chaine barbecue japonaise (mais pas si souvent) d'ailleurs je me demande ou je vais le plus souvent (hors marché et bouibouis et tout ce qui est marmite a la shabu shabu et hot pot ou me traine ma femme)

n°22169577
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2010 à 17:02:52  profilanswer

C'est pas les din tai fung ? mais bon c'est chinois, pas japonais :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 09-04-2010 à 17:03:24

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22169691
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 17:13:05  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est pas les din tai fung ? mais bon c'est chinois, pas japonais :o

j'ai pas dit que c'était japonais!

j'ai dit qu'on était reçu "à la japonaise"  [:ozon94] (= bien reçu). Mais bon, c'est vrai que c'était pas clair, navré!

Et si! c'est bien ça :

http://www.destinationchine.com/dalaowai/public/Shanghai/restaurant/xiaolongbao-taiwanese.jpg%20

vous aimez?

Edit: http://www.dintaifung.com.tw/en/

Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 17:21:00

---------------
Nihon, gambare !
n°22169800
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 17:25:39  profilanswer

euh des restos avec ca y'en a partout... mais je crois savoir celui auquel tu penses mais il faut que je demande a ma femme (c'en est un celebre auquel des celebrités sont allés ) je n'y suis allé qu'une fois

n°22169821
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-04-2010 à 17:28:00  profilanswer

Din tai fung, c'est 100% taiwanais ca :o
(enfin, les xiao long bao c'est de Shanghai)

y en a un peu partout now [:huit] (Tokyo, Singapour, HK, etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 09-04-2010 à 17:29:18
n°22169858
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2010 à 17:31:40  profilanswer

rui a écrit :

Din tai fung, c'est 100% taiwanais ca :o
(enfin, les xiao long bao c'est de Shanghai)

y en a un peu partout now [:huit] (Tokyo, Singapour, HK, etc..)

Ah voilà j'ai confondu :o
Mais c'est super bon, y'en a un qui vient d'ouvrir au Pavilion à KL aussi, je me régale à chaque fois et ça ne coûte pas si cher que ça [:cerveau lent]
Le vinaigre avec du gingembre :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22169909
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 17:36:55  profilanswer

mis à part les desserts, c'est ce que j'ai mangé de meilleur!

vous vous êtes habitués à l'odeur du tzo tofu les expats?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 17:36:55  profilanswer

n°22169927
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-04-2010 à 17:38:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah voilà j'ai confondu :o
Mais c'est super bon, y'en a un qui vient d'ouvrir au Pavilion à KL aussi, je me régale à chaque fois et ça ne coûte pas si cher que ça [:cerveau lent]
Le vinaigre avec du gingembre :love:

c'est mon resto de bouffe chinoise préférée a Singapour :o
J'avais decouvert lors de ma premiere visite a Taipei (cf mes posts plus anciens dans le topic), et depuis, je suis hyper select sur les xiao long bao [:thalis]

de maniere generale, on mange hyper bien a Taipei/Taiwan [:bien]

Ah, le thé Alisan / Kousan... me faudrait un fournisseur :D

n°22170039
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2010 à 17:51:20  profilanswer

Samourai a écrit :

mis à part les desserts, c'est ce que j'ai mangé de meilleur!

Ca va ouais, mais me faudrait un an ou deux pour mieux la tolérer.
Maintenant j'aime bien l'odeur de durian après trois ans [:cupra]

rui a écrit :

J'avais decouvert lors de ma premiere visite a Taipei (cf mes posts plus anciens dans le topic), et depuis, je suis hyper select sur les xiao long bao [:thalis]

Je confirme, c'est une cuisine dé-li-cieuse [:cerveau lent]
Moi qui ne tolère pas l'épicé, ça me convient parfaitement :d  

huajiaobing [:cerveau delight]  baa wan [:fumble]  

---------------
n°22170048
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2010 à 17:52:21  profilanswer

rui a écrit :

ça te plaît toujours si peu Saint Gap ? :o

---------------
n°22170180
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 18:05:51  profilanswer

je veux bien dealer votre thé mais il faudrait trouver un truc pour l'echange (si vous avez de la viande de cheval ou des gigots d'agneau ...) j'accepte aussi les paiements via Western Union :o pour rester dans l'esprit HFR

Pour le cho tofu ouais au moins une fois tous les 15 jours ou 2x par semaine par moments avec le choux fermenté c'est bon :)

mais je ne sais pas si c'est la trentaine j'ai un peu plus de mal a manger super epicé (pimenté) alors qu'avant c'etait loin d'etre un souci

n°22170200
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 18:08:16  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je veux bien dealer votre thé mais il faudrait trouver un truc pour l'echange (si vous avez de la viande de cheval ou des gigots d'agneau ...) j'accepte aussi les paiements via Western Union :o pour rester dans l'esprit HFR

Pour le cho tofu ouais au moins une fois tous les 15 jours ou 2x par semaine par moments avec le choux fermenté c'est bon :)

mais je ne sais pas si c'est la trentaine j'ai un peu plus de mal a manger super epicé (pimenté) alors qu'avant c'etait loin d'etre un souci

vas pas vivre en Corée! [:pastor]

---------------
Nihon, gambare !
n°22170245
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-04-2010 à 18:13:00  profilanswer

C'est clair :pouah:

---------------
n°22170362
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 18:23:21  profilanswer

oh non la nourriture coreenne est trop delicieuse... et les coreennes picolent :) il y a longtemps ma femme disait que j'aurais du me marier avec une coreenne vu mes gouts mais bon il fait trop froid pour moi la bas et c'est deja pourri par les etrangers parait il.

n°22171854
sinbadlema​rin
Posté le 09-04-2010 à 21:03:54  profilanswer

vous me donnez faim :o

Je pars fin mai normalement :o

n°22175540
fat dog
Posté le 10-04-2010 à 02:25:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, et je crois que jamais je ne le serai   :sweat:  

La 1ere fois que j’ai senti du tcho tofu (je ne savais pas du tout ce que c’étais), mon cerveau n’a pas pu s’imaginer que c’était de la nourriture, et j’ai failli [:cerveau vomi] sur le trottoir
Quand on m'a dis que cette odeur était en fait un plat très apprécié à Taiwan, j’étais [:med ben:1]

@kiwi6, il est en vente quelque part ton guide ?  :D

n°22175707
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-04-2010 à 04:23:22  profilanswer

Samourai a écrit :

vas pas vivre en Corée! [:pastor]

ou en Thailande !

n°22175709
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-04-2010 à 04:25:45  profilanswer

FLo14 a écrit :

ça te plaît toujours si peu Saint Gap ? :o

C'est bof. Ca n'a aucun charme, les gens sont superficiels et materialistes..
alors ok, c'est pratique, les impots sont bas, etc..:/

mon job bouge a Taipei, je signe direct !

n°22178896
sinbadlema​rin
Posté le 10-04-2010 à 19:02:02  profilanswer

est-ce que vous connaissez d'autres compagnies que air france pour aller à taipei qui permettent de changer ses vols sans payer?

n°22179207
kiwi6
Posté le 10-04-2010 à 19:46:35  profilanswer

FD il n'ya pas de sections meimei ou de visites touristiques a la godbout, je doute que ca t'apprenne qqch

je suis alle a tienmu aujourd'hui c'est different du reste de la ville je trouve
blinde d'etrangers et pas les pauvres de ntnu en general, et pas vraiment de petits bouibouis  
tout est super propre...

mais j'ai decouvert une biergarten assez sympa avec des prix normaux pour ce genre de bouffe (similaire a carnagie les prix)

pour le cho tofu demandez le extra crispy c'est encore meilleur perso j'aime bien j'en mange meme dans le magasin a 2m de la ou ils le cuisent, celui que j'aime moins c'est le mala ya shie (sang de canard epice avec du tofu) mais plus parce que c'est encore du tofu dans de la soupe et je crois que c'est ces soupes epicees qui m'ont froises avec le piment.

la soupe aux boulettes de viande j'aime bien (en gnl plus cest simple et plus j'apprecie_)

ha oui au sogo de tienmu vous trouverez du gigot d'agneau, de la charcuterie europeene et des fromages (pas de munster ou trucs forts :/ mais qq uns de bons) meme des boudins blancs

une bonne selection de vins aussi mais j'ai pas fait d'enquete approfondie sur ce point

neanmoins sur la qualite de certains produits ils doivent marger comme des oufs... je me demande si ya pas un truc a faire avec des producteurs francais plus modestes mais de meilleure qualite ?

灣安 (je  sais c pas le bon wan mais j'arrive pas a faire defiler)

n°22179298
sinbadlema​rin
Posté le 10-04-2010 à 20:02:04  profilanswer

Une autre question aussi :

Faut quel budget mensuel pour un étudiant à Tainan? Sachant que j'ai trouvé un logement étudiant à 143€.

Merci :jap:

n°22179411
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-04-2010 à 20:17:52  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

est-ce que vous connaissez d'autres compagnies que air france pour aller à taipei qui permettent de changer ses vols sans payer?

ça dépend du type de tarif, j'imagine qu'EVA Air le fait avec un billet full fare economy :)

---------------
n°22183163
kiwi6
Posté le 11-04-2010 à 07:38:29  profilanswer

pour le budget tu peux facilement manger pour 50nt par repas +25 pour un the.

apres faudra pas esperer manger des steaks a ce prix la... mais 50nt c'est le prix de bon biendan/lunchbox avec un peu de viande, ouef et legumes

si jamais c'est trop cher il y a encore moyen de tirer un peu mais apres qq mois le sucre et la viande rouge vont te manquer - a tainan t'as leurs omlettes aux huitres qui est une specialite miam ca je pourrais en manger tous les jours

n°22191362
larfane
Posté le 12-04-2010 à 05:55:57  profilanswer

Bonjour,

vous savez ou je peux me renseigner pour savoir où trouver un gros club de ping pong? J'y arrive pas, même avec google et il faut vraiment que je m'entraîne.

Gros soleil today, ça fait plaisir, je suis arrivé Lundi dernier et il a fait moyen toute la semaine.  

Qui jouait à la pétanque déjà? ça me manque bien de joueur un peu...

Merci amigos

n°22191386
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 06:23:51  profilanswer

le joueur de petanque c'est falifi partisan du site vide de tout contenu Tawanmag.

neanmoins si j'etais toi j'essairais de presenter le jeu a des locaux plutot que joindre un groupe de pretentieux a moins que ce ne soit que falifi.

Parmi les groupes d'etrangers que j'ai pu croiser FR ou EN phones, la plupart du temps ce genre de communauté ne fait que descendre la communauté locale plutot que vouloir s'y integrer (ou seulement a la maniere dite "de Godbout" ) c'est assez valable n'importe ou a Taiwan ou ailleurs mais particulierement a TW.

Apres ma femme me demande pourquoi j'ai pas d'amis etrangers :o ( :/ je suis pro taiwan peu importe les bizarreries ou "choses qui ne se font pas" )  

enfin si t'es ici en stage c'est pour profiter du pays non et pas juste faire comme chez toi, trouve toi des collegues qui veulent faire un bbq et essayer la petanque. C'est pas comme si les taiwanais n'etait pas interressés par les etrangers en plus  :)

n°22191566
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 08:42:09  profilanswer

perso, je ne comprend pas qu'on reproduise a l'étranger ce qu'on voit justement trop en france, ne pas s'intégrer, rester en groupe et si possible a baver sur les coutumes locales, c'est vachement dommage. :/

n°22191626
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 09:00:52  profilanswer

bah question de reperes sociaux, ouverture d'esprit, ou parfois tout simplement confort, habitudes, on fait ce qu'on sait faire.

Je ne dis pas qu'il faut se transformer en taiwanais non plus mais en aucun cas je critique quoi que ce soit (hormis les putains de bus qui deboitent quand on se ramene a fond la caisse derriere)

Dans mon cas c'est pas non plus si simple de rencontrer des taiwanais (je ne sais pas ce qu'ils font pendant leur temps libre hormis aller au sauna ensemble ^^ ) - bon je ne suis pas celibataire alors ca me ferme qq portes

Aussi les gens sont ici pour differents motifs, certains c'est juste de l'argent facile d'etre "prof" d'anglais, primes pour aller a l'etranger pour leur boite. d'autres juste pour voir le paysage et savent qu'ils ne vont pas rester. D'autres sont incapables de faire quoi que ce soit dans leur pays d'origine et ici sont un peu speciaux et en tirent un sentiment de fierté "I'm a baroudeur" ... ou "I have the biggest quequette of the island"

J'ai croisé des groupes d'etrangers qui ne sortent qu'avec des etrangeres et ne se preoccupent meme pas des meimeis (souvent des etudiants en plus )  

la palme rencontré a taiwan est un collegue ici depuis 15 ans qui ne pipe pas un mot de chinois et n'aime pas la nourriture ni les gens, ceci ne l'empeche pas a 36 balais d'avoir une copine de 18... mais je sens que je vais relancer un "debat" qu'on ne souhaite pas revoir.

Le pire c'est qu'il me balancait des collegues pire que lui (du genre qui picolent avant d'aller en cours) mais qui sont preferés car americains - sacrés taiwanais sur ce point je ne risque pas de suivre :D haha

n°22191643
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 09:04:42  profilanswer

:sweat:
Les chauffeurs de taxi de Taipei c'est des fous furieux  [:kzimir]  
Je suis allé faire un tour dans une hot spring de Beitou aussi, c'était bien :whistle:

---------------
n°22191660
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 12-04-2010 à 09:09:12  profilanswer

Nan mais le coup des bus, ils doivent faire une formation international, c'est pareil a Toulouse, quelque soit le moyens de locomotion que tu utilises, quant tu approche un bus il faut s'arreter au cas où ou alors etre plus débile que lui :o

Citation :

"I have the biggest quequette of the island"  

[:djmb]  [:lex]

n°22191710
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 09:19:20  profilanswer

Flo : des amis de ma femme me proposent d'aller au sauna avec eux a grands coups de ne sois pas timide - tu crains rien... sauf que eux peuvent se rincer l'oeil et moi je ne suis pas concerné..

mais quand j'y vais seul c'est pas rare de voir 3potes entassés dans une cabine l'un a coté de l'autre en train de parler du beau temps. chose que j'imagine pas trop faire. (je suis encore sous le choc d'y etre allé avec mon beau pere )  

pour les taxis bah au moins ils regardent avant de deboiter, les bus les soir des fois il y'en a 8 a un meme arret qui deboitent rentrent et bloquent tout le boulevard, je ne parle pas de l'air qu'on y respire a ces moments la)

n°22191745
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 09:27:39  profilanswer

Ouais enfin la dernière fois il faisait du 100 km/h sur Nanjing Road [:cerveau ouch]
Pour le sauna, c'est différent effectivement, mais je parle des hot springs au sens large, donc avec bains de différentes températures, sauna, jet d'eau, etc. Là ça mate bien [:rhetorie du chaos] Et c'est un peu bizarre de passer un rideau et de voir tout le monde à oilp ouais [:matleflou]

---------------
n°22191824
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 09:40:27  profilanswer

oui je voulais dire hot springs mais je dis sauna au sens large.

l'histoire le plus poilant est un type qui aurait pu tourner dans un film HK des années 70 qui rentrait dans un bain bouillant a pousser des cris de joie.. etant dans le meme bassin je guettais surface pour des petites bulles. j'en rigole encore car sur le coup je devais aussi tirer une tete pas possible

a 100km/h sur nanjing Rd ca secoue un peu mais c'est faisable selon l'heure (on l'a fait aussi avec un type qui devait plus avoir d'amortos sous le taxi)

Message édité par kiwi6 le 12-04-2010 à 09:41:21
n°22192063
fat dog
Posté le 12-04-2010 à 10:07:41  profilanswer

non mais c'est trop gros la...
1er séjour à Taiwan, et au bout d'une semaine vouloir jouer a la pétanque?  :lol:  

C'est toi dédé??  [:med ben:1]

n°22192086
fat dog
Posté le 12-04-2010 à 10:09:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je suis allé faire un tour dans une hot spring de Beitou aussi, c'était bien :whistle:

A bon, toi aussi tu as fais la même erreur que moi?  :o

n°22192122
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 10:13:18  profilanswer

fat dog a écrit :

A bon, toi aussi tu as fais la même erreur que moi?  :o

J'ai pas fait d'erreur, c'était intentionnel :whistle:

---------------
n°22192252
kiwi6
Posté le 12-04-2010 à 10:27:30  profilanswer

je ne savais pas que beitou etait reputé pour ca ( a mettre dans mon prochain guide tiens) mais meme a yangminshan on croise des groupes de mecs qui semblent peu interressés par la fille qui les accompagne... mais la plupart du temps je vais dans le truc public.

FD je ne pense pas que ce soit un multi de dédé ou plutot phiphi il se serait emporté deja il y a qq posts

n°22192338
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 10:36:12  answer

fat dog a écrit :

non mais c'est trop gros la...
1er séjour à Taiwan, et au bout d'une semaine vouloir jouer a la pétanque?  :lol:  

C'est toi dédé??  [:med ben:1]

[:zoukoufxxx:5]

n°22192361
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-04-2010 à 10:37:55  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je ne savais pas que beitou etait reputé pour ca ( a mettre dans mon prochain guide tiens) mais meme a yangminshan on croise des groupes de mecs qui semblent peu interressés par la fille qui les accompagne... mais la plupart du temps je vais dans le truc public.

FD je ne pense pas que ce soit un multi de dédé ou plutot phiphi il se serait emporté deja il y a qq posts

Je suis allé à celui-ci en fait :川湯-台北kawayu-taipei
112 Taiwan台北市北投區行義路300巷10號

Et effectivement ça matait pas mal :o Pourtant au début t'avais un père de famille et ses gosses, les gosses me regardaient un peu bizarrement :whistle:

Message édité par FLo14 le 12-04-2010 à 10:39:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)