Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°22080337
kiwi6
Posté le 01-04-2010 à 11:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
et s'attendent a ce qu'on leur paye tout meme si elles ne font rien parce que c'est ca etre une femme pirncesse

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 11:12:10  profilanswer

n°22080450
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-04-2010 à 11:22:29  profilanswer

J'ai pas dragué sur place mais en tout cas, mes amies m'ont au contraire tout payé...

mais bon, c'est un contexte dififérent car j'en voulais pas à leur c*l.

---------------
Nihon, gambare !
n°22080499
fat dog
Posté le 01-04-2010 à 11:25:55  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Et sinon les taiwanaises elles sont comment :D

je crois que tu vas avoir besoin de mon aide [:witzard:4]

n°22080588
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2010 à 11:31:44  profilanswer

[:iryngael:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°22080714
kiwi6
Posté le 01-04-2010 à 11:41:36  profilanswer

FD il faudrait deja que t'arrives a avoir le temps de boire un verre... :o

n°22080752
sinbadlema​rin
Posté le 01-04-2010 à 11:44:29  profilanswer

on m'a dit qu'elles adoraient les français et que du coup elles leurs payaient tout :o

Message édité par sinbadlemarin le 01-04-2010 à 11:47:17
n°22080779
kiwi6
Posté le 01-04-2010 à 11:46:17  profilanswer

euh ca c'est peut etre au japon ... je dirais que bcp ne connaissent pas trop la france et pense que tous les blancs sont comme les US.canadiens.

on m'a fait la remarque recemment que j'etais tres different des autres etrangers qu'elles connaissaient. (dans mon cas il s'agit de boulot :o )

n°22082437
larfane
Posté le 01-04-2010 à 14:17:22  profilanswer

Salutations les cyber-amis,  

j'arrive Lundi sur l'île pour 6 mois. China airlines for the win.  

J'ai un rdv dès mon arrivée pour un appart, j'espère que je vais pas trop galérer pour en trouver un.

n°22083516
kiwi6
Posté le 01-04-2010 à 15:35:58  profilanswer

l'appart ca ne devrait pas poser trop de problemes, c'est en colloc ?

tu as trouvé par un agent, agence, site oueb ?

n'ayant pas ce probleme je ne connais que le site tealit. ah oui et taiwan mag le site de notre ami a tous :o falifi mais il me semble que les PA sont comme la boite cranienne de certains de mes eleves,... desesperement vides....

(punaise la c'est le printemps et contrairement a l'année derniere ca se sent.... tout est pretexte pour qu'ils devient sur des sujets HFR .... tiens aujourd'hui Van Gogh elles ont tout de meme trouvé comment devier... d'autres classes c'etait mes yeux fatigués, alors que j'ai le syndrome panda depuis mes 14 ans m'enfin)

Message édité par kiwi6 le 01-04-2010 à 15:37:14
n°22086551
sinbadlema​rin
Posté le 01-04-2010 à 20:31:15  profilanswer

un vol paris taiwan aller-retour à 750€ c'est un bon prix non? une escale à frankfurt avec air france puis china airlines direct taipei.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 20:31:15  profilanswer

n°22087328
sinbadlema​rin
Posté le 01-04-2010 à 21:53:27  profilanswer

Quelques questions qui me passent par la tête :

-Les fringues ça coûte moins cher qu'à paris? Y a de quoi se faire une nouvelle garde-robe? :o
-Les produits high-tech aussi?
-Quel est le sport préféré et le plus pratiqué à taiwan?
-Faut avoir quel budget pour vivre par mois à Tainan City?
-Quel budget de sortie pour un weekend à Taipei?

Je reviendrai plus tard pour les lieux à découvrir toussa :o

Message cité 2 fois
Message édité par sinbadlemarin le 01-04-2010 à 22:05:47
n°22087492
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2010 à 22:05:00  answer

sinbadlemarin a écrit :

Quelques qui me passent par la tête :

-Les fringues ça coûte moins cher qu'à paris? Y a de quoi se faire une nouvelle garde-robe? :o

C'est grave moins cher, par contre faut pas être de format XXL comme moi  [:haha jabba]  sinon tu auras du mal à trouver à ta taille

Citation :

Un petit peu moins cher à Taiwan, mais les prix restent assez proche de ce qu'on trouve en france

Citation :

Le sport en chambre est le plus pratiqué sur l'île  [:witzard:4] Plus sérieusement je pense que c'est comme au japon, le baseball est un des sports les plus populaires

n°22096355
budlite
Fresh
Posté le 02-04-2010 à 17:22:14  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Quelques questions qui me passent par la tête :

-Faut avoir quel budget pour vivre par mois à Tainan City?
-Quel budget de sortie pour un weekend à Taipei?

Je reviendrai plus tard pour les lieux à découvrir toussa :o

Sortir à Taipei n'est pas super cher, les entrées dans les plus gros clubs sont en général entre 500 et 1000NT ( 10-20€ ), et le taxi n'est pas cher donc tu pourras rentré torché sans problème [:clooney25]  
Les consos à l'intérieur sont de mémoire entre 100 et 400NT, et si vraiment tu veux économiser, tu sors, tu marches 20m et tu tomberas systématiquement sur un 7-11 ou tu pourras te ravitailler moins cher :o ( et bouffer un oeuf qui trempe dans le thé  [:clooney3] )

---------------
Fresh
n°22096560
kiwi6
Posté le 02-04-2010 à 17:38:07  profilanswer

y'a aussi des bars ou c'est a volonté pour +/- 400nt mais la qualité de l'alcool varie (indochina est pas top par exemple, the match un peu mmieux mais l'ambiance est moins cool que le premier, enfin si on aime l'ambiance PMU :D )

n°22097572
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 02-04-2010 à 19:23:15  profilanswer

Plus je lis le topic plus je souris :D
Quelqu'un sais si il y a moyens de trouver des "petits" apparts meublés pour plusieurs mois, le terme "petit" restant a définir ?

n°22098586
sinbadlema​rin
Posté le 02-04-2010 à 20:58:24  profilanswer

y en a qui vivent à Tainan?

n°22103065
kiwi6
Posté le 03-04-2010 à 05:16:15  profilanswer

toujurs sur tealit pour les meublés... ou les sites d'etudiants je suppose

(je suis sur Taipei mais j'aime bien tainan meme si je pense qu'on fait assez vite le tour mais bon je viens deja de la cambrousse et ca ne me gene pas plus que ca)

Message édité par kiwi6 le 03-04-2010 à 05:17:20
n°22103442
vonloc
play him off
Posté le 03-04-2010 à 10:20:17  profilanswer

Tainan c'est cool tu vas découvrir le vrai taiwan :jap:

n°22104115
kiwi6
Posté le 03-04-2010 à 12:13:41  profilanswer

oui c'est pas un mauvais plan :)

n°22104120
sinbadlema​rin
Posté le 03-04-2010 à 12:15:02  profilanswer

En même temps mon stage sera las bas j'ai pas trop le choix :D

n°22120636
kiwi6
Posté le 05-04-2010 à 17:43:33  profilanswer

t'as du bol de faire un stage a taiwan et pas a hambourg t'aurais pu tomber sur bien pire :D

sinon, si la nourriture de bar vous manque je suis allé essayer Carnagies du coté de Anhe rd - ce coin la est blindé d'etrangers mais bon pas etudiants et d'un autre genre.

Carnagies est assez celebre et un bar sympa et ouvert (enfin la structure du bar) - un bon endroit ou passer un dimanche si on a le blues, ils organisent des trucs pour gamins et des ladies nights - dimanche c'est toute  la journée happy hour

n°22126431
fat dog
Posté le 06-04-2010 à 02:22:46  profilanswer

kiwi6 a écrit :

FD il faudrait deja que t'arrives a avoir le temps de boire un verre... :o

Désolé j’y pense, mais je suis assez surchargé en ce moment. J’ai même plus le temps de venir poster sur HFR  :sweat:  

Citation :

y en a qui vivent à Tainan?

A Tainan tu vas pouvoir apprendre le taïwanais, et t’apercevoir que le mandarin fait un peu ‘langue étrangère’ dans le sud (y’en a un ici qui ne c'est pas encore aperçu de la chose [:zeprince:2])

A chaque fois que je reviens du sud je me demande ce que je fais à Taipei. (et je ne parle même pas du climat :o )
Par contre le truc bien soulant a Kaohsiung, je me suis fait aborder plusieurs fois par des groupes de gamines en chaleurs [:torsadealanapo:2].  Pas vu beaucoup de meimeis par contre. :/

Message édité par fat dog le 06-04-2010 à 02:26:36
n°22126724
kiwi6
Posté le 06-04-2010 à 07:01:46  profilanswer

oui a kaoshiung j'avais pas vu de meimeis non plus... c'est vraiment un autre style mais j'avais bien aimé - pour les groupes de gamines en chaleur c'est peut etre ton interpretation, des eleves (parties a kaoshiung) sont certes un peu excitées et curieuses de parler a des etrangers mais disent qu'ils l'interpretent toujours mal :D

vivre a kaoshiung serait bien mais bon ma femme m'a dit qu'il n'y a pas d'entreprises " de mode" qui y sont installés (arf et ca se voit un peu :D pas que ca m'importe)

apprendre le taiwanais c'est cool - a l'ecole principale ou je bosse je crois que c'est un peu une mode en ce moment, car y'a des concours , lors des assemblies hop on parle taiwanais. Au marché pres de chez moi y'a des marchands qui ne parlent pas un mot de chinois mais faut avouer que ca reste hum "marginal" a taipei

a chaque fois que je vais vers 101 je me demande ce que FD fout la bas :D (surtout quand il y a du soleil )

n°22130941
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 15:33:38  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui a kaoshiung j'avais pas vu de meimeis non plus... c'est vraiment un autre style mais j'avais bien aimé - pour les groupes de gamines en chaleur c'est peut etre ton interpretation, des eleves (parties a kaoshiung) sont certes un peu excitées et curieuses de parler a des etrangers mais disent qu'ils l'interpretent toujours mal :D

vivre a kaoshiung serait bien mais bon ma femme m'a dit qu'il n'y a pas d'entreprises " de mode" qui y sont installés (arf et ca se voit un peu :D pas que ca m'importe)

apprendre le taiwanais c'est cool - a l'ecole principale ou je bosse je crois que c'est un peu une mode en ce moment, car y'a des concours , lors des assemblies hop on parle taiwanais. Au marché pres de chez moi y'a des marchands qui ne parlent pas un mot de chinois mais faut avouer que ca reste hum "marginal" a taipei

a chaque fois que je vais vers 101 je me demande ce que FD fout la bas :D (surtout quand il y a du soleil )

dans le night market de kaoshiung j'ai vu autant de filles en mini jupes qu'à Taipei perso!

---------------
Nihon, gambare !
n°22131184
kiwi6
Posté le 06-04-2010 à 15:51:57  profilanswer

oui mais c'est pas exactement pareil c'est pas des meimeis (des vraies) - mais ne vous meprenez pas je serais tres heureux a Kaoshiung, et je ne dis en aucun cas que Taipei est mieux que Kaoshiung.

et pervers pepere alerte pour samourai qui matte les filles en mini jupe au marché de nuit :o  -ok il fait chaud a Kaoshiung :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 06-04-2010 à 15:53:35
n°22131497
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-04-2010 à 16:13:30  profilanswer

le taiwanais, c'est un dialecte tres different du mandarin ? ca ressemble au cantonais ?
les ideogrammes ne sont pas simplifiés si je me souviens bien.. C'est bien ça, car en mandarin mainland,  ils ont salopé leurs ideogrammes, font chier je dois les reapprendre par rapport au japonais :fou:

n°22131990
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 06-04-2010 à 16:51:57  profilanswer

rui a écrit :

le taiwanais, c'est un dialecte tres different du mandarin ? ca ressemble au cantonais ?
les ideogrammes ne sont pas simplifiés si je me souviens bien.. C'est bien ça, car en mandarin mainland,  ils ont salopé leurs ideogrammes, font chier je dois les reapprendre par rapport au japonais :fou:

C'est ce qui m'inquiète, je vais surement attaquer le mandarin bientôt et si l'année prochaine je dois tout reprendre pour le taiwanais c'est moyens :/

n°22132197
kiwi6
Posté le 06-04-2010 à 17:06:50  profilanswer

bah a Taiwan c'est encore l'ecriture traditionnelle si tu apprends le chinois - le taiwanais c'est un dialect (nous dirons comme le patois, le picard et le berrichon) mais un peu plus repandu que ces 3 derniers.

Je a l'ecrit c'est toujours l'ecriture traditionnelle mais avec une autre prononciation.  

Pour le boulot toussa nul doute que tu parleras chinois et pas taiwanais (a moins de revenir sur notre sujet preferé vendre des bin lans au bord de la route)  

A mon avis c'est plus simple de faire Trad> simplifié que l'inverse.

D'ailleurs pour ceux qui apprennent le chinois, vous suivez quel type de cours ? vous passez des certifs  ?  

aussi y'en a tils qui se servent de parler chinois/fr pour du boulot ? (car FR/an/ALL tout le monde applaudit mais s'en bat une fois dans l'entreprise) - je demande ca parce que pour faire traduire des docs CN>FR est moins cher (enfin la paie du traducteur l'est) que AN>FR meme a paris..

l'année prochaine j'essairais de passer une certif (la plus elementaire en chinois) enfin c'est mon projet -juste pour le fun en attendant que FD ait moins de boulot pour aller boire un verre et que flo se radine :D

n°22132204
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 17:07:21  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui mais c'est pas exactement pareil c'est pas des meimeis (des vraies) - mais ne vous meprenez pas je serais tres heureux a Kaoshiung, et je ne dis en aucun cas que Taipei est mieux que Kaoshiung.

et pervers pepere alerte pour samourai qui matte les filles en mini jupe au marché de nuit :o  -ok il fait chaud a Kaoshiung :D

Franchement, la 1ère fille habillée ainsi que j'ai vu (le soir de mon arrivée), j'ai demandé à mon amie si c'était une fille qui "vend du sucre" (formule poétique pour désigner le métier auquel vous pensez comme moi), ce qui l'a bien fait rire!

Car en France, la jupe ras la moule à ce point, ça peut porter à confusion.

Ceci dit, c'est trés agréable à regarder et ce n'est pas (toujours) vulgaire!

Vive Taiwan.

C'est quoi une meimei pour toi alors si c'est pas ça? C'est les "betelnuts girls"?

Message édité par Samourai le 06-04-2010 à 17:08:07

---------------
Nihon, gambare !
n°22132408
kiwi6
Posté le 06-04-2010 à 17:21:48  profilanswer

pics or it didn't happen - mais oui je me rappelle de ma femme qui est une fois sortie avec une jupe "a la taiwanaise" en france et ca a plutot choqué qu'autre chose - d'ailleurs on entend souvent des francaises dire "chuis pas une pute/salope" quand on parle de porter une jupe assez courte.. mais elles montrent leurs seins alors que taiwan c'est un peu different meme a la plage ou la piscine on ne voit pas bcp de strings et les maillots ont souvent une jupette.

peut etre ne suis je pas rester assez longtemps a kaoshiung pour voir des meimeis alors.

n°22133092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 18:23:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pics or it didn't happen - mais oui je me rappelle de ma femme qui est une fois sortie avec une jupe "a la taiwanaise" en france et ca a plutot choqué qu'autre chose - d'ailleurs on entend souvent des francaises dire "chuis pas une pute/salope" quand on parle de porter une jupe assez courte.. mais elles montrent leurs seins alors que taiwan c'est un peu different meme a la plage ou la piscine on ne voit pas bcp de strings et les maillots ont souvent une jupette.

peut etre ne suis je pas rester assez longtemps a kaoshiung pour voir des meimeis alors.

je n'y suis resté qu'une seule journée alors prends de la distance avec mon expérience!

j'étais peut être au bon endroit au bon moment ^^

---------------
Nihon, gambare !
n°22133473
popole4eve​r
Posté le 06-04-2010 à 18:59:51  profilanswer

a kaoshiong y a une boite ou y a plein de mei mei en chaleur juste en face du plus grand batiment de kaoshiong ,le Tuntex Sky Tower.  

je dit ca ,je dit rien  

n°22133505
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 19:03:27  answer

popole4ever a écrit :

a kaoshiong y a une boite ou y a plein de mei mei en chaleur juste en face du plus grand batiment de kaoshiong ,le Tuntex Sky Tower.  

je dit ca ,je dit rien  

[:dovakor:2]  Merci pour le tuyau

n°22134010
sinbadlema​rin
Posté le 06-04-2010 à 20:09:48  profilanswer

popole4ever a écrit :

je dit ca ,je dit rien  

:jap:  

à Tainan pas de boites?

n°22139503
kiwi6
Posté le 07-04-2010 à 05:10:59  profilanswer

non juste un port de peche et un marché :D   (enfin j'en sais rien du tout pour la boite mais a mon avis y'a moins d'etrangers qu'a kaoshiung et forcement.. taipei)

bordel ce matin un gars du marché qui braille sous ma fenetre des fois j'ai tout de meme des envies de meutres.... surtout avant mon café..

n°22157689
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 08-04-2010 à 16:34:22  profilanswer

Bon ca y est, premier grain de sable dans l'engrenage: pour faire financer ma formation de mandarin il faut que je monte un projet professionnel, donc que je face au minimum croire que je cherche un boulot qui justifie une formation de Chinois  [:cerveau paysan]  
c'est pas gagné.

n°22158411
kiwi6
Posté le 08-04-2010 à 17:23:12  profilanswer

tu essayes de baratiner que justement chercher sur place sans parler le chinois bah c'est infaisable - tu imprimes qq pages d'un site sur taiwan en leur montrant voila c'est tel boite ect et puis celle la ...  

a moins que tu veuilles dire projet pro en France ? - il me semble que le gouv TW accorde qq bourses mais je ne pourrais pas te dire j'ai jamais eu droit a des bourses de quiconque

n°22159165
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 08-04-2010 à 18:32:53  profilanswer

En fait peu importe l'endroit, il faut juste que ca soit un boulo qui justifie la formation.  
Le truc, meme si j'aimerais bien bosser un peu labas, c'est que je n'ai pas spécialement besoin d'aide financière sur place, sauf si je devais faire des études de chinois justement, mais là c'est une autre histoire, je n'ai pas le niveau pour rentrer dans une université donc de toutes façons pas de bourses.
A mon avis c'est effectivement baratiner mais impossible de faire passer l'excuse "faut deja parler chinois pour chercher du boulot" (j'ai deja essayé :D) c'est forcement:
Trouver une branche pro > monter un dossier de projet pro > faire la demande de formation > faire la formation
Dans le désordre ca fonctionne pas :D

Message édité par WAKeupneo le 08-04-2010 à 18:33:37
n°22167780
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 14:49:29  profilanswer

j'ai une amie française asiatique, très mignonne, qui va aller vivre à Taipei!

Alors pas de blagues les jeunes ^^.

Elle va vivre dans une résidence universitaire (couvre feu à 23H).
Vous avez des choses à lui conseiller (hormi de vous rencontrer)?

Moi je vais lui dire ce que j'ai visité, mais pour la vie quotidienne je peux pas trop l'aider!

Message édité par Samourai le 09-04-2010 à 14:50:09

---------------
Nihon, gambare !
n°22168184
kiwi6
Posté le 09-04-2010 à 15:17:11  profilanswer

mais  non justement on vaut en vaut le detour.. :D

J'ai recemment fait un guide de taipei en anglais mais j'hesite a le poster ici de peur qu'il soit recuperé par d'autres sites que vous (surtout en francais... )

n°22168831
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-04-2010 à 16:05:08  profilanswer

Pourquoi tu ne l'as pas fais en français?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)