| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 14:14:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 14:48:25 ![]()
|
fafili |
|
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 15:17:33 ![]() en france tu aurais eu plein d'aides de l'etat. c'est pas pour rien que les immigres viennent chez nous et pas a taiwan |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:24:29 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 15:34:14 ![]() Je me disais aussi, ca avait l'air trop facile. |
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 15:34:14 ![]() ![]() |
fafili |
Message cité 1 fois Message édité par fafili le 28-02-2010 à 15:48:04 |
kiwi6 | ce que vient faire le taiwannais dans cette histoire >> par respect pour le pays... Je ne compte pas le nombre de fois ou on m'a dit qu'il fallait parler francais en etant en france - et ce meme si je le parle avec un leger accent. (le site taiwanmag s'est en effet amelioré pas mal depuis ma derniere visite et est moins fouillis et moins lent )
mouais a propos de mauvaise foi tu dois aimer troller le dimanche soir tout de meme... Message édité par kiwi6 le 28-02-2010 à 15:50:31 |
FLo14 Gouranga ! | Non mais arrête un peu, il est évident et ça tombe sous le sens qu'il est 10x plus difficile de trouver un job à Taïwan que dans d'autres pays avoisinant (même le Japon !). La paye locale est en plus assez faible Et je maintiens, tu te bases peut-être sur tes conclusions de ta vision du marché, il n'empêche que tu fais une grosse généralisation car ton avis est sûrement biaisé par le cercle de personnes que tu fréquentes (bah ouais, à force de voir toujours les mêmes gens, il est évident qu'instinctivement on va se dire qu'il est facile d'avoir un job à Taiwan S'en sortir à Taïwan sans parler le Mandarin ? C'est du même acabit que travailler plus de deux ans au Japon sans parler la langue : de la stupidité crasse d'expat qui croit qu'il est inutile d'apprendre la langue. J'appelle ça du manque de respect envers le pays qui t'accueille. Le taiwannais, comme l'a si justement fait remarquer FD peut aider à communiquer avec certaines catégories de la population. Ceci étant je comprends que tu n'en as pas ressenti le besoin si tu passes ton temps à boire des bières avec Dédé le restaurateur. Non je n'ai pas vécu à Taïwan, mais il n'empêche que j'ai quand même un aperçu de l'état de l'emploi en Asie puisqu'il va falloir que je change de pays en septembre. Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:59:31 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | ? pourquoi falloir changer de pays flo ? |
FLo14 Gouranga ! | Parce que mon VIE arrive à expiration fin août et que le contrat local que propose ma boîte pue du cul Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:54:31 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fafili |
Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:00:59 |
FLo14 Gouranga ! | Super, comportement typique du gros connard d'expat qui considère que quelqu'un qui n'a pas galéré dans le pays en question n'y connaît strictement rien Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:02:27 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fafili |
Message cité 1 fois Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:07:16 |
kiwi6 |
rooh c'est tout de meme facile de sortir ca, apres ta remarque sur les "loosers" (qui ne prend qu'un "o" au passage)
Message édité par kiwi6 le 28-02-2010 à 16:12:04 |
FLo14 Gouranga ! | Tiens donc, c'est vrai que je ne suis pas renseigné du tout à travers mon réseau, mes connaissances sur places et les anciens élèves taïwanais que j'ai cotoyés ? Bref je ne suis pas ici pour me justifier mes choix de carrière Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:10:26 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fafili |
|
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:26:29 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fafili |
Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:34:31 |
kiwi6 | je pensais qu'on ne pouvait pas en parler si on n'etait pas sur place... Visiblement tu parles de la politesse sans la connaitre et sans y arriver non plus.
|
vonloc play him off | Pourquoi dès que fafili débarque ça part en ville |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2010 à 18:00:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 18:01:13 |
ShinMey | Bonsoir tout le monde!
|
vonloc play him off |
Point positif: proche de Taipei, et de l'aéroport international? On peut me traiter de mauvaise langue, mais honnêtement je vois pas. Pour moi Taoyuan c'est la banlieue éloignée de Taipei Message cité 1 fois Message édité par vonloc le 28-02-2010 à 19:51:47 |
kiwi6 | tu m'as pris de vitesse vonloc, un bon point est que les loyers n'y sont pas outrageusement chers. Mon colloc vient de la et dit qu'on s'y fait chier. A mon avis c'est assez depaysant et un peu plus spacieux. Si t'as un scoot ou que tu penses bouger un peu sur le we ce ne sera pas si terrible que ca. |
fat dog |
|
fat dog |
|
FLo14 Gouranga ! | Ouais et puis c'est moche aussi quand même --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fafili |
|
fat dog |
|
FLo14 Gouranga ! | C'a l'air super facile d'aller travailler à Taïwan, je suis maintenant convaincu, allez je vais entraîner plein de mes collègues aussi, c'est le nouvel eldorado Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 01-03-2010 à 04:59:50 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | Flo si jamais dans tes tuyaux y'a qq ch pour un Franco- neozelandais (qui parle aussi un peu l'allemand et le chinois) tu peux le lancer dans ma direction. Ce matin j'ai rencontré pleiiin d'autres collegues qui sont arrivés en meme temps ou apres moi. C'est dingue le nombre de personnes qui au bout de deux ans ne veulent plus rester, a premiere vue, 14 ou 16 sur 20.
Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 01-03-2010 à 05:18:01 |
fat dog |
Message cité 1 fois Message édité par fat dog le 01-03-2010 à 05:27:58 |
kiwi6 | ok en effet, arf |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 06:47:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 06:55:34 |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 01-03-2010 à 07:03:42 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | merci digilamb de nous faire un peu plus de lumiere sur Taoyuan. Les locaux qui se plaignent (comme mon colloc) ne se rend pas compte de la chance qu'il a en fait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |





