Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°21716504
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 14:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Taiwan mag est plutot vide - avant meme d'etre venu sur HFR il m'avait plutot decu comme site  

pour ceux que tu cites bcp sont restaurateurs et c'est un peu ce que font bcp de FR a l'etranger en NZ c'etait similaire. Pour les boites, il y a qq posts je citais le journal qui annoncait que les Entreprises Tw etaient retissantes a embaucher des etrangers (peut etre que les payer au niveau local est une autre histoire).

(j'espere que le chez papa n'est pas la franchise tenue a paris, c'est un des pires restaus que j'ai visité - ceux de paris je veux dire)

par curiosité quelle moyenne d'age et combien de temps sont ils ici ceux que tu cites ? (car peut etre qu'il y a qq temps c'etait plus "facile" de s'installer et / ou les personnes un peu plus agées ont plus de fonds et de moyens pour s'installer que les jeunes )

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 14:14:06  profilanswer

n°21716554
fafili
Posté le 28-02-2010 à 14:24:23  profilanswer

Oui , Taiwan mag est trés bien fourni coté conseil mais leur forum est pas trés frequenté: Les gens qui bossent vraiment ont pas trop le temps de s'amuser. Malgre tout il semble étre plus frequenté que ce topic sur HFR: Ici vous étes que 4 en moyenne.
Pour les restaurateurs c'est faux également: Les français sur Taiwan representent, en activité prof , moins de 5 % de restaurateurs. La majorité des métiers semblent tourner dans les prestations informatiques et l'import export.
Il est clair que les potes que je cite sont la depuis plus de 10 ans en moyenne mais pas tous loin de la : Certains sont la depuis moins de 5 ans avec des moyennes d'age de 35 ans. Mais ils ont la volonté d'entreprendre: Il n'est pas plus facile de s'installer maintenant que il y a 10 ans je pense, tout est question de capacité: Certains restent employés  toute leur vie et d'autres se lancent dans la creation et c'est ceux la qui réussissent le mieux dans ce pays. Tu as par exemple Jimmy ( webmaster de l'AFT ) , 32 ans , ici depuis 5 ans , ancien developpeur chez Yahoo qui c'est mis a son compte il y a deux ans et qui marche fort..

On pourrait méme simplifier , et c'est aussi le point de vue de pas mal de potes ici, en disant que Taiwan est le pays idéal pour ceux qui veulent creer quelque chose . ( peu de taxes, peu de charges sociales, libre entreprise, tranquilité ...) Mais n'est pas conseillé pour ceux qui cherchent un patron ( salaires misérables, heures supplémentaires obligatoires par tradition et pas payées, retraite nulle, pas ou peu d'état protecteur...)

Message édité par fafili le 28-02-2010 à 14:30:27
n°21716684
starlette2​7
Posté le 28-02-2010 à 14:44:54  profilanswer

Merci beaucoup de ton point de vue Fafili^^ (ce me motive un peu plus que ce que disait digiamb et kiwi6^^)

Dans ton exemple c est vrai que si nous allons labas , ce serai plus pour me mettre a mon compte (enfin au compte de ma femme)  
j ai plein d idees mais reste le courage de tout plaquer ici. (c est pas comme si j etait tout seul....j ai ma fille de 6mois donc faut pas que je me gourre^^)

n°21716705
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 14:48:25  answer

starlette27 a écrit :

Merci beaucoup de ton point de vue Fafili^^ (ce me motive un peu plus que ce que disait digiamb et kiwi6^^)

Dans ton exemple c est vrai que si nous allons labas , ce serai plus pour me mettre a mon compte (enfin au compte de ma femme)  
j ai plein d idees mais reste le courage de tout plaquer ici. (c est pas comme si j etait tout seul....j ai ma fille de 6mois donc faut pas que je me gourre^^)

l'important c'est d'avoir un projet concret et de quoi le financer

n°21716745
fafili
Posté le 28-02-2010 à 14:54:37  profilanswer

C'est vrai . Mais à la seule différence qu'ici à Taiwan le financement est bien moindre qu'en France et que personne ne vous met des batons dans les roues: Le bon coté de l' Ultra libéralisme et de l' Etat trés peu protecteur. Le mauvais coté étant : Pas d'allocations Chomages, pas de retraite , allocations familiales inexistantes ou presque, assurance maladie: Bof , pas d'aide d'aucune sorte .  
Pas d'aide mais pas d'URSAFF non plus...  

n°21716780
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 14:59:51  profilanswer

Citation :

Oui , Taiwan mag est trés bien fourni coté conseil

Je disais que non justement, mais cela a peut etre changé... qui sait..

Citation :

Pour les restaurateurs c'est faux également: Les français sur Taiwan representent, en activité prof , moins de 5 % de restaurateurs

Tres certainement.... mais quel pourcentage des francais etablis a taiwan ??? je disais que c'etait un grand classique comme metier pour les Francais a l'etranger (ca et boulanger)

[quote]On pourrait méme simplifier , et c'est aussi le point de vue de pas mal de potes ici, en disant que Taiwan est le pays idéal pour ceux qui veulent creer quelque chose . ( peu de taxes, peu de charges sociales, libre entreprise, tranquilité ...) Mais n'est pas conseillé pour ceux qui cherchent un patron ( salaires misérables, heures supplémentaires obligatoires par tradition et pas payées, retraite nulle, pas ou peu d'état protecteur...)[quote]

hmm ok, c'est plus clair une fois simplifié.

Vu que tu as l'air de connaitre pas mal de francais - y'a t'il des histoires d'echecs ? ou de choses qui n'ont pas marché que tu pourrais nous raconter .  

+1 digilamb, on ne peut pas trop repondre a ta place, mais si tu as une idée de ce que tu pourrais faire (et que ta femme est d'accord ^^ ) - j'avoue qu'avoir un enfant dans les bagages change beaucoup la donne pour sauter le pas, mais ce fut mon cas lorsque j'etais assez jeune et je ne regrette pas le choix de mes parents.

n°21716875
fafili
Posté le 28-02-2010 à 15:14:19  profilanswer

Citation :

Je disais que non justement, mais cela a peut etre changé... qui sait..

Ben va voir tout simplement hein ? Un bon exemple: La description des plages de Taiwan : [url] http://www.taiwanmag.net/2009/07/plage-taiwan/[/url]

Citation :

Tres certainement.... mais quel pourcentage des francais etablis a taiwan ???

Ben ce que je dis : 5% !! :  Les français sur Taiwan representent, en activité prof , moins de 5 % de restaurateurs.  

Quand aux echecs, je suppose qu'il y en a comme partout : Il y a parfois méme des echecs et des réussites tout en restant sur Taiwan . Ce fût mon cas juste aprés mon divorce fin 2006  ou je n'avais méme plus 3000 NT$ en poche, il m'a fallu un an pour remonter la pente et 3 ans pour etre de nouveau à L'aise.. Combien de temps m'aurait t'il fallu en France ? Surement que je serai encore dans la merde si j'etait retourné la bas.  

n°21716897
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 15:17:33  answer

en france tu aurais eu plein d'aides de l'etat. c'est pas pour rien que les immigres viennent chez nous et pas a taiwan  [:bart de wever]

n°21716926
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 15:22:14  profilanswer

Citation :

Meme si ta femme pourra trouver du travail facilement, quel job penses tu pouvoir faire a Taiwan? A part faire prof de langues ou travailler au 7/11 (et encore), les perspectives de carrieres sont plus que limitees pour un etranger, meme parlant couramment le chinois.

C'est complétement faux. La communauté française à Taiwan est relativement importante et comporte tout les corps de métier : Meme Boucher ! A savoir : patissier, boucher, informaticien, chef d'entreprise, webmaster, restaurateur, y compris dans le sud (comme france verte à Tainan tenu par Dédé et qui tourne trés fort mais aussi sur Taipei ou on compte au moins 5 restaus français tenus par des français), pas mal de français aussi dans les boites Taiwannaises qui vendent en Europe ( comme cédric par ex qui fait tourner le site : taiwanmag ), pas mal aussi a Taichung dans le secteur de la machine outil ( Taiwan étant un des principaux producteurs de machines outils à commande numérique) comme Thomas...Il y a méme un Français qui tient un restau à Kenting ( ou tout au moins le tenait il y a quelques années: Chez papa je crois) . Bref ! Ya du boulot et finalement, à part quelques uns qui n'ont rien trouvé d'autre, trés peu de profs . ( Exepté les profs d'université comme Alain mais ca c'est autre chose)
     L'avantage de Taiwan est que la libre entreprise est fortement facilitée par rapport à la France. Si tu as les fonds,la volonté d'entreprendre et l'intélligence  :D   il est trés facile et peu contraignant de se mettre à son compte. Bien sur, il faudra accepter que la majorité de son business soit au nom du conjoint Taiwannais mais bon, si tu t'entend bien avec ton épouse il n'y a pas de raison.
Par contre, si tu n'es pas marié, il est vrai que cela va étre plus dur au niveau obtention de L'ARC . On peut quand méme obtenir un ARC sans étre marié  ni méme travailler pour un local mais il faut s'y connaitre et demander à un Pro.

Ouais enfin tu cites le cas de trois mecs, ou comment faire une généralité à partir de cas isolés.
Comparé à d'autres pays, non il n'est pas possible de travailler facilement à Taiwan même si on a les diplômes et l'expérience
Quant à démarrer son affaire en local, des solides connaissances en mandarin et éventuellement taïwanais sont quasi obligatoires.
Ca représente une infime partie de la population qui voudrait s'expatrier

Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:24:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21717005
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 15:34:14  answer

Je me disais aussi, ca avait l'air trop facile.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 15:34:14  profilanswer

n°21717010
fafili
Posté le 28-02-2010 à 15:35:16  profilanswer

Citation :

Ouais enfin tu cites le cas de trois mecs, ou comment faire une généralité à partir de cas isolés.
Comparé à d'autres pays, non il n'est pas possible de travailler facilement à Taiwan même si on a les diplômes et l'expérience

Il me semblait que tu n'avais jamais vécu sur Taiwan flo14 ? Que t'étais venu une fois quelques jours en vacances ....

J'ai du me tromper alors car ce genre de reflexion dénote une expérience de plusieurs années du marché de travail Taiwannais... En tout cas de dire qu'il n'est pas possible de travailler facilement sur Taiwan est faux . Ou alors il vaut mieux dire que pour certains c'est difficile et pour d'autres plus facile ... :D Ya des loosers partout hein ?

Pour ce qui est des entrepreneurs:
Le nombre de francais qui bossent a leur compte est  important et c'est quand on fréquente la communauté française mais aussi belge et suisse que l'on s'en rend compte. Pas mal d'entre eux parlent le Mandarin mais certains le parlent trés mal et s'en sortent bien quand méme . Et, a part de vouloir vendre des pin lan sur le bord de la route à des routiers , je ne vois pas vraiment ce que vient faire le taiwannais dans cette histoire.

Ceci dit a dans quelques temps, je sens la mauvaise foi débarquer alors je file  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fafili le 28-02-2010 à 15:48:04
n°21717068
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 15:46:37  profilanswer

ce que vient faire le taiwannais dans cette histoire >> par respect pour le pays...

Je ne compte pas le nombre de fois ou on m'a dit qu'il fallait parler francais en etant en france - et ce meme si je le parle avec un leger accent.

(le site taiwanmag s'est en effet amelioré pas mal depuis ma derniere visite et est moins fouillis et moins lent )

Citation :

et pour d'autres plus facile ... :D Ya des loosers partout hein ?

mouais a propos de mauvaise foi tu dois aimer troller le dimanche soir tout de meme...
(neanmoins ca semble tres tourné "nous sommes francais" - un peu normal diras tu - mais a part pour aller manger de la viande, des fromages et du chewal - ca m'importe peu la france)

Message édité par kiwi6 le 28-02-2010 à 15:50:31
n°21717089
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 15:49:31  profilanswer

Non mais arrête un peu, il est évident et ça tombe sous le sens qu'il est 10x plus difficile de trouver un job à Taïwan que dans d'autres pays avoisinant (même le Japon !). La paye locale est en plus assez faible

Et je maintiens, tu te bases peut-être sur tes conclusions de ta vision du marché, il n'empêche que tu fais une grosse généralisation car ton avis est sûrement biaisé par le cercle de personnes que tu fréquentes (bah ouais, à force de voir toujours les mêmes gens, il est évident qu'instinctivement on va se dire qu'il est facile d'avoir un job à Taiwan [:dawa] ) Oui mais à quel prix et sous quelles conditions ? Cite-moi le nombre de mecs parmi tes super Français qui parlaient le mandarin avant d'arriver ?

S'en sortir à Taïwan sans parler le Mandarin ? C'est du même acabit que travailler plus de deux ans au Japon sans parler la langue : de la stupidité crasse d'expat qui croit qu'il est inutile d'apprendre la langue. J'appelle ça du manque de respect envers le pays qui t'accueille.

Le taiwannais, comme l'a si justement fait remarquer FD peut aider à communiquer avec certaines catégories de la population. Ceci étant je comprends que tu n'en as pas ressenti le besoin si tu passes ton temps à boire des bières avec Dédé le restaurateur.

Non je n'ai pas vécu à Taïwan, mais il n'empêche que j'ai quand même un aperçu de l'état de l'emploi en Asie puisqu'il va falloir que je change de pays en septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:59:31

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21717109
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 15:52:44  profilanswer

? pourquoi  falloir changer de pays flo ?

n°21717117
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 15:53:59  profilanswer

Parce que mon VIE arrive à expiration fin août et que le contrat local que propose ma boîte pue du cul :d

Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 15:54:31

---------------
n°21717143
fafili
Posté le 28-02-2010 à 15:56:29  profilanswer

Citation :

Non je n'ai pas vécu en Taïwan

Tout est dit .  

Citation :

Ceci étant je comprends que tu n'en as pas ressenti le besoin si tu passes ton temps à boire des bières avec Dédé le restaurateur.

Et ca c'est le reste comme à l'accoutumé : Des trucs médisants, des attaques personelles et faciles  qui n'enménent rien au débat. :D

Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:00:59
n°21717170
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 16:00:24  profilanswer

Super, comportement typique du gros connard d'expat qui considère que quelqu'un qui n'a pas galéré dans le pays en question n'y connaît strictement rien :jap:

Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:02:27

---------------
n°21717207
fafili
Posté le 28-02-2010 à 16:05:29  profilanswer

Citation :

comportement typique du gros connard d'expat

Et voila ... A court d'arguments alors les insultes demarrent ...  

Citation :

qui considère que quelqu'un qui n'a pas fait suer le burnous dans le pays en question n'y connaît strictement rien

ben oui .. Je suis pourtant dans la logique hein ? si si .. Tu es pas ici , tu cherches du boulot par correspondance ou alors sur internet je sais pas et tu dis : C'est trés difficile de trouver du boulot à Taiwan ... Méme ceux qui sont pas de gros connards d'expat comme tu dis te répondront la méme chose mon cher : Si tu veux trouver du boulot sur Taiwan ben déplace toi sur Taiwan !!
Bref , tout cela résume bien ce que je disais plus haut :  
Ceux qui veulent des avis sérieux sur la question : Liste des francais de Taiwan .

Message cité 1 fois
Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:07:16
n°21717216
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 16:07:06  profilanswer

Citation :

Et ca c'est le reste comme à l'accoutumé : Des trucs médisants, des attaques personelles et faciles  qui n'enménent rien au débat. :D

rooh c'est tout de meme facile de sortir ca, apres ta remarque sur les "loosers" (qui ne prend qu'un "o" au passage)
Mais jouer les victimes c'est bien francais ca aussi (je sais j'y ai vecu :o )

Flo n'habite tout de meme pas en Europe, et est en asie depuis un moment il me semble. Meme si etre sur place a sans doute bcp d'importance, on peut etre sur place et avoir une vision imparfaite aussi ... (je ne dis pas que c'est le cas de quiconque :o )

bordel c'est pas un peu fini ces montagnesde petards et de fusées sous ma fenetre !! )  -en fait non j'adore l'odeur de la poudre et je ne vois meme plus le sol avec toute la fumée, j'ai bien fait de garer mon scoot ailleurs ils ont fait depuis le marché a chez mon voisin en petards Oo (le 14 juillet a la tour eiffel il y a moins de fusées - sacrés petits artificiers cet Taike )

Message édité par kiwi6 le 28-02-2010 à 16:12:04
n°21717223
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 16:08:07  profilanswer

Tiens donc, c'est vrai que je ne suis pas renseigné du tout à travers mon réseau, mes connaissances sur places et les anciens élèves taïwanais que j'ai cotoyés ?

Bref je ne suis pas ici pour me justifier mes choix de carrière :)

Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:10:26

---------------
n°21717309
fafili
Posté le 28-02-2010 à 16:21:24  profilanswer

Citation :

c'est vrai que je ne suis pas renseigné du tout à travers mon réseau, mes connaissances sur places

Le reseau et les connaissances sur place: Fat dog et kiwi6    :lol:  :lol:  :lol:  [:yoko54]  

Bon , fin de dimanche marrant. C'est déja ca  

n°21717345
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 16:25:48  profilanswer

:??: Non le réseau de mon école comprenant 50 000 anciens élèves, je vois pas ce qu'il y a de marrant ?
Va falloir continuer à se justifier pour pouvoir fermer ta mouille ?

Message édité par FLo14 le 28-02-2010 à 16:26:29

---------------
n°21717381
fafili
Posté le 28-02-2010 à 16:32:12  profilanswer

Citation :

Va falloir continuer à se justifier pour pouvoir fermer ta mouille ?

Essayes la politesse , la courtoisie et met la pédale douce sur la médisance et les attaques persos,  et tu verras , tu y arriveras trés facilement.

Message édité par fafili le 28-02-2010 à 16:34:31
n°21717436
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 16:40:54  profilanswer

je pensais qu'on ne pouvait pas en parler si on n'etait pas sur place... Visiblement tu parles de la politesse sans la connaitre et sans y arriver non plus.

J'essayais de rester neutre dans ta petite "guerre" enfantine avec les gens du topic

n°21717867
vonloc
play him off
Posté le 28-02-2010 à 17:49:50  profilanswer

Pourquoi dès que fafili débarque ça part en ville [:mayonaise]  

Sinon pour revenir sur le business à Taiwan, je pense que fafili zappe un aspect important quand même, c'est que d'avoir vécu et travaillé plusieurs années sur place te permet d'avoir les connaissances et le réseau te permettant de te mettre à ton compte. En gros tu continue le même taf mais t'es ton patron, cas classique de création d'entreprise...

Mais dire que l'on peut débarquer avec sa bite et son couteau à taiwan et se monter une société trop bien du jour au lendemain, ça me semble assez loin de la réalité. Taiwan n'est clairement pas très favorable aux étrangers pour s'implanter. Comparé à hong kong ou singapour, ça n'a rien à voir.

Pour revenir sur l'idée du B&B à kenting, j'aurais dis "fonce" il y a quelques années, mais j'ai l'impression que ces derniers temps le secteur sature un peu. Je regarderais plutôt sur la côté est, taitung, hualien, qui à mon avis seront amenés à connaître un bon développement touristique. Mais bon dans tous les cas, ça va te demander un bon investissement initial, et il te faudra attendre pas mal d'années avant de rentabiliser. Pour te faire une idée, la chambre à kenting à 30m de la plage se loue de 400 à 800 NT, selon periode creuse ou pleine. La plupart des gens qui font cela ont d'autres jobs à côté pour suppléer à leur revenus. Souvent sur le night market. Donc inutile de dire, tu ne vas pas compter tes heures. A toi de voir si c'est compatible avec ta vie de famille. Si tu veux plus d'info, je connais assez bien le secteur, tu peux me MP.

n°21717979
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 18:00:51  answer

FLo14 a écrit :

Ceci étant je comprends que tu n'en as pas ressenti le besoin si tu passes ton temps à boire des bièresjouer à la pétanque avec Dédé le restaurateur.

[:lapin_vert:5]  

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 18:01:13
n°21718722
ShinMey
Posté le 28-02-2010 à 19:34:23  profilanswer

Bonsoir tout le monde!

Je passe sur ce très grand post sur Taiwan pour vous poser quelques simples questions~
Actuellement je suis étudiant en France et d'ici Septembre 2011 j'irais étudier à Taïwan plus précisément à "Taoyuan", pouvez vous me dire ce qu'a de bien cette ville ? Vivante, accueillante, etc.. ? y a t-il beaucoup d'endroits où bouger en ville et autour de celle-ci ? Quels sont les principales choses à faire possible pour un étudiant mis à part étudier dans celle-ci ?
Êtes vous déjà allés dans cette ville, avez vous eu des avis à propos de celle-ci ?

Au plaisir de vous lire et à bientôt!
[:ai kisugi]

n°21718808
vonloc
play him off
Posté le 28-02-2010 à 19:46:19  profilanswer

ShinMey a écrit :

Actuellement je suis étudiant en France et d'ici Septembre 2011 j'irais étudier à Taïwan plus précisément à "Taoyuan", pouvez vous me dire ce qu'a de bien cette ville ?

[:delarue5]

Point positif: proche de Taipei, et de l'aéroport international?

On peut me traiter de mauvaise langue, mais honnêtement je vois pas. Pour moi Taoyuan c'est la banlieue éloignée de Taipei

Message cité 1 fois
Message édité par vonloc le 28-02-2010 à 19:51:47
n°21721858
kiwi6
Posté le 01-03-2010 à 00:31:43  profilanswer

tu m'as pris de vitesse vonloc, un bon point est que les loyers n'y sont pas outrageusement chers. Mon colloc vient de la et dit qu'on s'y fait chier. A mon avis c'est assez depaysant et un peu plus spacieux. Si t'as un scoot ou que tu penses bouger un  peu sur le we ce ne sera pas si terrible que ca.

n°21722208
fat dog
Posté le 01-03-2010 à 01:27:36  profilanswer

fafili a écrit :

[quote]

Pour ce qui est des entrepreneurs:
Le nombre de francais qui bossent a leur compte est  important et c'est quand on fréquente la communauté française mais aussi belge et suisse que l'on s'en rend compte. Pas mal d'entre eux parlent le Mandarin mais certains le parlent trés mal et s'en sortent bien quand méme . Et, a part de vouloir vendre des pin lan sur le bord de la route à des routiers , je ne vois pas vraiment ce que vient faire le taiwannais dans cette histoire.

T’as vraiment pas du bosser beaucoup avec des taïwanais ou ne rien ne connaitre de Taiwan pour dire ca.  [:ephos]

Quand t’as un business à Taiwan, c’est une obligation de connaitre un minimum de Taïwanais.  
1-ca sera très bien vu par les gens (potentiel clients)
2-la plupart des Taïwanais passent du mandarin au Taïwanais  quand ils veulent parler d’un  étranger (en mal surtout), ou discuter de quelque chose qu’ils n’ont pas envie que tu comprennes (et ouai, ils savent que la plupart des étrangers ne parlent pas le Taïwanais)  

Et quand au reste, a la vue la  situation économique catastrophique de Taiwan, du chômage et de la pauvreté qui augmente, du gros gland incompétent qui dirige et qui est entrain de n*quer Taiwan, je ne suis vraiment pas sur que ce soit le bon moment d’investir ici  [:dawa]  

Donc bref, comme tout les 3 mois tu viens encore nous submerger de tes trolls [:daaadou:1]

Quand a ton association de joueurs de boules si représentatifs des français de Taiwan  :D  (quand ont voit l'album photo de l'association, ca fait peur[:zirk] )  

n°21722350
fat dog
Posté le 01-03-2010 à 01:48:19  profilanswer

vonloc a écrit :

[:delarue5]  

Point positif: proche de Taipei, et de l'aéroport international?

On peut me traiter de mauvaise langue, mais honnêtement je vois pas. Pour moi Taoyuan c'est la banlieue éloignée de Taipei

+1
@ShinMey, Désoler de t'annoncer que Taoyuan c'est quand même pas terrible (a mon gout  :o )

n°21722744
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2010 à 04:10:36  profilanswer

Ouais et puis c'est moche aussi quand même :o

---------------
n°21722760
fafili
Posté le 01-03-2010 à 04:32:03  profilanswer

Citation :

Pourquoi dès que fafili débarque ça part en ville

Parce que le club des quatre veut avoir la paix pour parler cul ici et donc se démerde pour virer par tout les moyens les autres considéré forcement comme des trolls.

Citation :

Sinon pour revenir sur le business à Taiwan, je pense que fafili zappe un aspect important quand même, c'est que d'avoir vécu et travaillé plusieurs années sur place te permet d'avoir les connaissances et le réseau te permettant de te mettre à ton compte. En gros tu continue le même taf mais t'es ton patron, cas classique de création d'entreprise...

Oui, tu as raison, on aurait pu en parler et en débattre mais les coups bas sont arrivés avant ( Et donc la fin de la discussion constructive: Comme dab ici dés qu'on essaye d'elever le débat au dessus des petites culottes ca bloque). D’un mec qui te dit que tu as tord alors qu’il est même quasiment jamais venu sur Taiwan. Mais bon , c’est du Hors sujet et je ne repondrai plus aux provocs, yen a marre.  

Citation :

Mais dire que l'on peut débarquer avec sa bite et son couteau à taiwan et se monter une société trop bien du jour au lendemain, ça me semble assez loin de la réalité. Taiwan n'est clairement pas très favorable aux étrangers pour s'implanter. Comparé à hong kong ou singapour, ça n'a rien à voir.

Ceci dit, ce que tu dis est pas faux: Oui il faut de l’expérience dans son secteur et se bâtir un réseau de connaissance mais cela n’est pas propre à Taiwan : C’est valable partout.  Ce que je dis au fond - Et en excluant Hong Kong et les pays voisins puisque de toute façon on était en train de comparer la France et Taiwan -  C’est que à connaissance et investissement égal, il est beaucoup plus facile de créer quelque chose ici du fait d’un état beaucoup plus libéral qu’en France. En gros on est pas écrasé d’impôts,taxes et cotisations et on te laisse ta chance.  
On pourrait méme se poser une question: Un couple franco-Taiwannais au chomage a t'il plus de chance de résussir en France ou à Taiwan?

Bon , bien entendu il y a la contrainte d’apprendre le mandarin mais à la limite ce n'est pas le probléme le plus important pour quelqu'un qui débarque de France: La faculté d'adaptation à la mentalité Taiwannaise est un point à prendre en compte et il faut pas mal d'années pour commencer a comprendre vraiment "comment ils fonctionnent".

Pour ton info: Le coup de la pétanque en a fait rire un la premiere fois, la deuxiéme fois personne a relevé, la troisiéme fois méme eux doivent trouver ca lourd. Tiens, je te livre un scoop: J'ai jamais touché une boule de pétanque de ma vie et la derniére bierre que j'ai bu ca doit étre il y a 6 mois et encore, par politesse. :D      

n°21722766
fat dog
Posté le 01-03-2010 à 04:37:52  profilanswer

fafili a écrit :

Oui, tu as raison, on aurait pu en parler et en débattre mais les coups bas sont arrivés avant ( Et donc la fin de la discussion constructive: Comme dab ici dés qu'on essaye d'elever le débat au dessus des petites culottes ca bloque). D’un mec qui te dit que tu as tord alors qu’il est même quasiment jamais venu sur Taiwan. Mais bon , c’est du Hors sujet et je ne repondrai plus aux provocs, yen a marre.  

c'est clair on va pas repondre aux provocs du gros troll  :/

fafili a écrit :

Le reseau et les connaissances sur place: Fat dog et kiwi6    :lol:  :lol:  :lol:  [:yoko54]  
Bon , fin de dimanche marrant. C'est déja ca  

Et c’est quoi toi ton  réseau de connaissances ?  paytank barbec et Jasmine l’escorte (tu sais les photos sur ton blog) qui branle du manche pour 260 Euros/heure? [:seizh]

n°21722777
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2010 à 04:46:06  profilanswer

C'a l'air super facile d'aller travailler à Taïwan, je suis maintenant convaincu, allez je vais entraîner plein de mes collègues aussi, c'est le nouvel eldorado :love: :love:
Le monsieur il a toujours pas compris qu'il y a des gens qui s'appellent ingénieur et pour qui c'est un peu la misère d'aller bosser à Taïwan, contrairement à d'autres pays d'Asie [:aloy], parce que moi je ne veux pas VENDRE EN CHINE ou CREER UNE SOCIETE A HK :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 01-03-2010 à 04:59:50

---------------
n°21722804
kiwi6
Posté le 01-03-2010 à 05:11:08  profilanswer

Flo si jamais dans tes tuyaux y'a qq ch pour un Franco- neozelandais (qui parle aussi un peu l'allemand et le chinois) tu peux le lancer dans ma direction.

Ce matin j'ai rencontré pleiiin d'autres collegues qui sont arrivés en meme temps ou apres moi. C'est dingue le nombre de personnes qui au bout de deux ans ne veulent plus rester, a premiere vue, 14 ou 16 sur 20.
les raisons sont a peu pres les memes :
- l'ecole vous traite mal - ne communique pas ou peu avec vous (c'est pas un plus ca ?!)
- on ne gagne pas tant d'argent que ca (souvent comparé a leurs salaires des pays d'origine)
- la bouffe
- c'est plus tres nouveau ni beau apres qq temps
- manque d'integration (certains s'en portent tres bien et trainent avec leurs copains US, mais d'autres de petites nationalités s'ennuient un peu) certains ont des rapports tendus (non pas dans le slip) avec d'autres TW
- si y'a un pepin c'est toi qu'on vire en premier
- la maniere dont sont traités les animaux (:D j'aime bien cette collegue la)

Pour ce qui est de vendre en chine j'aimerais savoir ce que c'est exactement, car d'apres le site web et pour avoir vu ce genre de truc de l'interieur ca fait un peu le genre de chose qu'on retrouve sur l'emission a julien courbet. (si falifi me lit c'est vraiment une demande d'invitation a decouvrir ce que c'est)  - moi aussi je veux etre un ouineur du club des francais a Taiwan pour me croire homme d'affaires baroudeur a moi les jibye a 260eur de l'heure (comment tu connais les prix FD...c'est suspect )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 01-03-2010 à 05:18:01
n°21722813
fat dog
Posté le 01-03-2010 à 05:26:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

]contrairement[/b] à d'autres pays d'Asie [:aloy], parce que moi je ne veux pas VENDRE EN CHINE ou CREER UNE SOCIETE A HK :D

tu veux pas spammer sur HFR?  :??:  

Citation :

comment tu connais les prix FD...c'est suspect

Elle a un site avec les tarifs et les prestations.  Les mêmes photos que tu retrouve sur son blog   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 01-03-2010 à 05:27:58
n°21722839
kiwi6
Posté le 01-03-2010 à 05:54:56  profilanswer

ok en effet, arf :)

n°21722877
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 06:47:28  answer

ShinMey a écrit :

Bonsoir tout le monde!

Je passe sur ce très grand post sur Taiwan pour vous poser quelques simples questions~
Actuellement je suis étudiant en France et d'ici Septembre 2011 j'irais étudier à Taïwan plus précisément à "Taoyuan", pouvez vous me dire ce qu'a de bien cette ville ? Vivante, accueillante, etc.. ? y a t-il beaucoup d'endroits où bouger en ville et autour de celle-ci ? Quels sont les principales choses à faire possible pour un étudiant mis à part étudier dans celle-ci ?
Êtes vous déjà allés dans cette ville, avez vous eu des avis à propos de celle-ci ?

Au plaisir de vous lire et à bientôt!
[:ai kisugi]

Tout d'abord bienvenue sur ce topic.
Je connais un peu Tao yuan car ma copine y habite et que j'ai été la voir plusieurs fois. A part que les gens roulent comme des billes (comme partout à taiwan?) j'ai trouvé cette ville plutôt sympa. Y a des campus universitaires avec des terrains de basket et pistes de course si tu veux faire du sport, un marché de nuit très sympa.. J'ai vu des boites pleines de jeunes meimei avec des minijupes  [:mielpopzzzzz]  
Sinon j'ai trouvé les gens en général assez ouverts et sympathiques dans cette ville. Ce qui m' a le plus marqué c'est quand un éboueur qui arrivait avec son camion devant la maison de ma copine s'est mis à taper la discut' en anglais, j'ai halluciné lol :lol:  

Si tu veux des infos plus spécifiques je peux toujours demander à ma copine

A+

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 06:55:34
n°21722895
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2010 à 07:02:44  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Flo si jamais dans tes tuyaux y'a qq ch pour un Franco- neozelandais (qui parle aussi un peu l'allemand et le chinois) tu peux le lancer dans ma direction.

- la bouffe

On a une regional unit en Nouvelle-Zélande, qui pourrait peut-être embaucher, mais c'est dans quel domaine cherches-tu ?
Heu sinon pour la bouffe, je vois pas pourquoi ils se plaignent :??:

fat dog a écrit :

tu veux pas spammer sur HFR?  :??:  

Non, spam ban, sauf dans les signatures :d  

Idem, je suis allé acheter une petite viennoiserie à Zhongshan et la caissière me parlait en anglais impeccable, j'étais soufflé :lol:

Message édité par FLo14 le 01-03-2010 à 07:03:42

---------------
n°21723837
kiwi6
Posté le 01-03-2010 à 10:24:20  profilanswer

merci digilamb de nous faire un peu plus de lumiere sur Taoyuan. Les locaux qui se plaignent (comme mon colloc) ne se rend pas compte de la chance qu'il a en fait :o  

Flo : hmm je suis traducteur avant de passer les diplomes d'enseignant. Jadis j'ai aussi passé un petit diplome en Commerce International mais il ne doit pas m'en rester grand chose. Je ne suis pas focalisé sur la NZ non plus  

Pour les langues, bah la premiere visite du marché pres de chez moi, il  y a presque 5 ans je passais dedans et tout le monde faisait "hé mickael / Johnny"  (insert prenom ricain) mais j'avais tout de meme trouvé ca sympa et je repondais en souriant.  

Mtnt tout le monde s'en bat (a part 2,3 larrons qu'essaient de me refourguer leur fille quand on discute brievement - "ah tu es marié dommage... j'ai une fille tu sais .."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)