Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°21670563
larfane
Posté le 24-02-2010 à 14:48:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis prêt à travailler pour 0 NTD, même si je ne vaut pas 0 ;) surtout après un BAC+5 et mes compétences.
 
Sachant qu'en France on peut aller jusqu'à 1000€ pour un stage, j'espère que Taiwan (et j'en doute pas en fait) vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 14:48:15  profilanswer
 

n°21670694
larfane
Posté le 24-02-2010 à 14:54:30  profilanswer
 

Cela dit, mes amis qui retournent là bas faire leur stage après un semestre d'étude à NTU, vont avoir 400€, donc rien n'est impossible. Et ils ne parlent pas mandarin.
 
Ils me disent qu'on peut vivre (loyer compris,en colloc surement) pour 500€ par mois, qu'en pensez vous?

n°21670791
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 14:59:42  answer
 

larfane a écrit :


 
Sachant qu'en France on peut aller jusqu'à 1000€ pour un stage, j'espère que Taiwan (et j'en doute pas en fait) vaut le coup.


 
La plupart du temps c'est zero euros, Bac + 5 ou pas. Et il n'y a aucune obligation de rémunérer un stagiaire en france.
Et si tu veux te faire de la maille c'est surement pas à taiwan qu'il faut aller. Va travailler au luxembourg ou en suisse  :o


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 15:00:29
n°21671283
larfane
Posté le 24-02-2010 à 15:30:58  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf "Et il n'y a aucune obligation de rémunérer un stagiaire en france."
 
Une entreprise est obligée de rémunérer un stagiaire quand le stage dure 3 mois  minimum environ (peut être moins).

n°21671290
kiwi6
Posté le 24-02-2010 à 15:31:07  profilanswer
 

ouaip tous mes stages que ce soit en CI ou en traduction n'ont jamais été payés en France - en allemagne on m'a surtout payé en biere (merci patron)  
 
Par contre ne crie pas a la mort si jamais on te fait bosser des heures de fou a Taiwan - surtout si tu as la bonne idée de bosser avec carrouf (je penses que tu peux chercher dans les grandes boites de poissons/fruit de mer, je ne sais plus le nom qu'il faut rechercher - ca remonte a des années tout ca)

n°21671350
larfane
Posté le 24-02-2010 à 15:34:49  profilanswer
 
n°21671605
vonloc
play him off
Posté le 24-02-2010 à 15:50:39  profilanswer
 

larfane a écrit :

Sachant qu'en France on peut aller jusqu'à 1000€ pour un stage, j'espère que Taiwan (et j'en doute pas en fait) vaut le coup.


C'est toi qui vois.
Comme tout pays, Taiwan a ses plus et ses moins. Faut pas se voiler la face non plus.

n°21671653
kiwi6
Posté le 24-02-2010 à 15:53:26  profilanswer
 

j'ai aujourd'hui lu un article comme quoi le nombre de cols blancs etrangers a baissé d'environ 2000 tetes (de memoire :/ ) car les Entreprises TW n'ont justement plus tant envie de payer pour ca,  
 
La ou j'etais content est que le nombre de profs d'anglais est passé de 7000 a 6000 \o/  
 
c'etait dans le taipei times

n°21672841
vonloc
play him off
Posté le 24-02-2010 à 17:02:17  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

La ou j'etais content est que le nombre de profs d'anglais est passé de 7000 a 6000 \o/


C'est notamment dû à la baisse des investissements des familles pour apprendre l'anglais à leurs enfants
Sans parler du nombre de visa permanents attribués, par marriage ou durée, de professeurs en situation irrégulière...
 
Bref, pas vraiment de quoi se réjouir pour toi, l'ami kiwi [:darksamus]

n°21673037
kiwi6
Posté le 24-02-2010 à 17:16:45  profilanswer
 

pour les familles qui investissent moins... hmmm je ne sais pas avec 2 buxiban de plus en bas de chez moi cette année (le mythe de se faire de l'argent rapide fonctionne t'il toujours ? ) l'endroit en est deja infesté et les nouveaux locaux sont "propres et beaux"
 
pour les visas differents c'est vrai c'est un point interressant.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 17:16:45  profilanswer
 

n°21679830
fat dog
Posté le 25-02-2010 à 01:34:17  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

de la a dire que Fat Dog a de la chatte il n'y a qu'un pas et de l'humour etrange (desolé je suis epuisé et on n'est que mercredi..)


Tu insinues quelque chose en particulier ?  [:fat dog:1]

vonloc a écrit :


Bref, pas vraiment de quoi se réjouir pour toi, l'ami kiwi [:darksamus]

Il pourra toujours ce reconvertir dans le milieu du binlan, avec un harem de meimeis a disposition  :o


Message édité par fat dog le 25-02-2010 à 01:37:15
n°21680767
diator
Posté le 25-02-2010 à 03:08:49  profilanswer
 

J'ai fait un stage ingénieur en 2008 dans un centre de recherche Taiwanais (ITRI), j'étais payé 700euros/mois et logement offert. Ils prennent des stagiaires étrangers tous les ans (une vingtaine) mais je crois que c'est trop tard pour cette année. Bon courage.

n°21681565
kiwi6
Posté le 25-02-2010 à 08:48:20  profilanswer
 

Je pense peut etre me reconvertir en qqch, mais j'ai un peu "peur" d'avoir de nouveau un chef qui me dise quoi foutre toute la journée et etre assis a un bureau...  
 
Le binlan est peut etre une idée a creuser :) (en dehors de taipei)
 
FD: boaf laisse couler je me raconte des blagues des fois et celle ci est surtout basé sur comment je vous imagine (et vu que dernierement le topic a pris une teinte godbout... )
 
Tu avais trouvé ca comment Diator ? (juste par curiosité) sinon pas mal 700 euros c'est quasi le salaire d'un employé moyen

n°21681677
diator
Posté le 25-02-2010 à 09:09:46  profilanswer
 

J'avais reçu l'offre de stage via mon école, je crois que plusieurs entreprises proposent ce genre de stages.
 
La reconversion dans le Binlan je sais pas... ca va peut être encourager les filles a en consommer si elles voient un kiwi en string dans la rue mais sûrement pas les "pilotes" de taxi.

n°21681748
kiwi6
Posté le 25-02-2010 à 09:22:48  profilanswer
 

haha pour le kiwi en string, en effet je m'inquieterais a l'arret de chauffeurs de taxis ou de camions bleus

n°21688904
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2010 à 17:55:02  profilanswer
 

bon ca manque de photos de meimei sur ce topic [:dawao]

n°21689048
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 18:05:12  answer
 

Edité pour pas me faire taper par les modos (pedobear incrusté sur les images interdit)
 [:transbear]  


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 18:19:03
n°21689128
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2010 à 18:13:25  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le fait de vivre depuis 2 ans en Asie mais j'ai l'impression que j'commence a etre difficile. Genre celle la c'est poubelle directe.

n°21691724
larfane
Posté le 25-02-2010 à 22:16:04  profilanswer
 

On peut se baigner dans les rivières de Taiwan? Si oui quel coin secret (ou pas) conseillez vous?
 
Et quelle plage?
 
La cote ouest me fait un peu peur en regardant sur Google earth la concentration des villes... c'est juste une impression?

n°21694520
kiwi6
Posté le 26-02-2010 à 08:49:44  profilanswer
 

bah les plages sont propres mais se baigner dans des plages ou des rivieres desertes c'est des coups a avoir des ennuis (noyade) - ils ont meme fait venir des maitres nageurs sauveteurs de NZ et AUS a taiwan a cause de ce probleme;
 
Si tu cherches un coin tu peux aller a wulai, ou il ya les souces chaudes, il y a des sources publiques au bord de la riviere (ou il y a un panneau interdit de baignade) mais tout le monde se jette a la riviere.
 
L'eau a l'air propre.

n°21697700
larfane
Posté le 26-02-2010 à 13:17:31  profilanswer
 

Y a-t-il des comportements qu'on a en France et qui ne sont pas acceptés à Taiwan?

n°21698589
kiwi6
Posté le 26-02-2010 à 14:29:37  profilanswer
 

serrer le premier soir mais godbout dementira surement.
 
sauter sur la bouffe, ... j'ai du faire un ou deux gaffes a etre un peu franc mais j'ai la memoire courte

n°21707557
fat dog
Posté le 27-02-2010 à 10:29:23  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

serrer le premier soir mais godbout dementira surement.

En tout cas serrer de l’ours au 1er RDV, et sans avoir a attendre le soir c’est bien dans les traditions. [:lapin_vert:5]

n°21707685
kiwi6
Posté le 27-02-2010 à 11:05:39  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est une invit' FD mais j'attendrai le mariage :D (hop ! si ca c'est pas un tue l'amour... )

n°21708563
larfane
Posté le 27-02-2010 à 13:25:48  profilanswer
 

Coucher le premier soir? Qui sont les rustres qui font ça...
 
Encore des questions, je profite de votre amabilité:
 
- Dois-je me faire vacciner contre quelque chose de particulier?
- Vous êtes-vous dit, "J'aurais du prendre ça en partant de France..."
- Un cadeau pour un manager, vous conseillez vin, nourriture, objet?

n°21708872
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 14:06:22  answer
 

larfane a écrit :

Coucher le premier soir? Qui sont les rustres qui font ça...


Pas nous voyons [:clooney18]  
 

Citation :

- Dois-je me faire vacciner contre quelque chose de particulier?


Les MST :o  
 

Citation :

- Vous êtes-vous dit, "J'aurais du prendre ça en partant de France..."


Des boules de petanque pour jouer avec Falifi :o


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 14:06:46
n°21709444
larfane
Posté le 27-02-2010 à 15:20:43  profilanswer
 

20kg de bagages, va falloir faire un choix, ma triplette ou autre chose...
 
MST? C'est vrai qu'en jouant aux boules on peut attraper ce genre de choses! ;)


Message édité par larfane le 27-02-2010 à 15:21:20
n°21710617
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:08:24  answer
 

A propos de falifi il est parti d'HFR? :o  Je n'arrive plus retrouver ses posts sur ce topic ni son profil?  :o
 
Edit : A non c'est fafili, il est toujours là  :o


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 18:10:51
n°21714436
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 01:14:13  profilanswer
 

Vous êtes-vous dit, "J'aurais du prendre ça en partant de France..."
 
>>> 40kg de steaks de cheval et ma montre.
 
Ouaip le vin ca fait toujours plaisir

n°21714600
fat dog
Posté le 28-02-2010 à 01:54:44  profilanswer
 

larfane a écrit :

Dois-je me faire vacciner contre quelque chose de particulier?

Pour les vaccins, rien de plus qu'en France. T'as plus de chances de choper une m*rde à CDG qu'a Taiwan...  :whistle:  

Citation :

Vous êtes-vous dit, "J'aurais du prendre ça en partant de France..."


Des capotes XXL et un vaccin anti-meimeis   [:med ben:1]

Citation :

Un cadeau pour un manager, vous conseillez vin, nourriture, objet?


alcool (vin, cognac...)


Message édité par fat dog le 28-02-2010 à 02:08:02
n°21715464
starlette2​7
Posté le 28-02-2010 à 10:47:14  profilanswer
 

j aurai voulu savoir combient d entre vous sur ce topic , habite a plein temps a Taiwan?
Et est ce que vous vous y plaisez? pensez vous rentrer en France ensuite ou non?
 
j arrive dans une periode ou je me pose la question de tout lacher en France pour aller essayer de faire ma vie (avec ma femme taiwanaise et mon bebe de 6 mois) a Taiwan (Kaohsiung , plus precisement)
Si je dois faire le choix je dois le faire avant que la petite aille a l ecole.
Sachant que je ne parle pas le mandarin.
 
j aurai besoin des avis des locaux^^
merci a vous

n°21715643
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 11:37:52  answer
 

On ne peut pas prendre de decisions a ta place.. mais il est evident qu'il faut bien reflechir avant.
 
Meme si ta femme pourra trouver du travail facilement, quel job penses tu pouvoir faire a Taiwan? A part faire prof de langues ou travailler au 7/11 (et encore), les perspectives de carrieres sont plus que limitees pour un etranger, meme parlant couramment le chinois.
Tu pourrais faire comme fatdog, homme au foyer, avec comme seul devoir de motoculter de la meimei quand ta femme est au travail [:le depotoir de gary:3] , mais bon encore une fois, quel serait le salaire de ta femme.. si c'est pour vivre a trois avec 500 euros par mois, voila quoi.. Puis il ne faut pas oublier que travailler a Taiwan = pas de regime de retraite. Meme si ca peut sembler loin il, faut tout de meme y penser.
 
Perso j'avais propose de venir la bas a ma copine, mais elle refuse que je reste a rien glander a la maison :D C'est pas que je suis faineant, mais bon j'ai aucune qualification a part parler bien l'anglais, mais je ne peux et ne souhaite pas faire prof. Et c'est le seul job qui est open aux gaijins ici. Enfin je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 11:38:42
n°21715697
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 11:50:25  profilanswer
 

Prof de langues... le francais a Taipei ca n'interresse personne en ce moment... enseigner l'anglais quand on a pas un passeport US... hmmm (oui meme quand je dis que je suis NZ parfois on tire la tronche.. Hess ne veut pas m'embaucher pour cette raison)
 
Si c'est pour faire employé de bureau il y a qq occasions mais cela fera beaucoup de travail pour peut etre vivre a 3 avec 500euros comme dit digilamb.

n°21715717
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 11:53:14  answer
 

Moi c'est digiamb  :o

n°21715760
fat dog
Posté le 28-02-2010 à 12:01:20  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


Et est ce que vous vous y plaisez?


oui  :o

Citation :

pensez vous rentrer en France ensuite ou non?

non  :o  
 
Avant toute chose, l’apprentissage du mandarin sera quasi obligatoire. (Et un minimum de Taïwanais fortement recommandé surtout dans le sud)
Apres c’est a toi de voir. Il y’a plein d’avantages mais aussi des inconvénients à vivre a Taiwan en comparaison de la France.
On ne peut pas choisir à ta place. :/
 
 
N’importe quoi  [:bledi51]  
Et puis je ne pense pas qu’homme au foyer soit franchement possible a Taiwan  :o  

n°21715793
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 12:07:05  answer
 

Donc on est tous d'accord pour dire qu'a part prof, et encore faut trouver, aucun job n'est ouvert aux etrangers a taiwan? Meme pas les societes de gardiennage?

n°21715827
fat dog
Posté le 28-02-2010 à 12:14:15  profilanswer
 

Si t’es mariés a une Taïwanaise avec l’ARC qui va avec, pratiquement toute les portes te sont ouvertes… [:le depotoir de gary:3]
Sans, c’est beaucoup plus dur d’avoir le permis de travail  ;)  

n°21716150
starlette2​7
Posté le 28-02-2010 à 13:11:06  profilanswer
 

On pensait acheter un B&B a Kenting....en faire une maison d hote avec une ''french touch'' (cuisine francaise ect...)

n°21716197
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 13:19:38  profilanswer
 

J'ai une collegue qui fait un B&B mais qui est quand meme obligée de bosser a coté (bon ok ce n'est pas a kenting)  
 
mais avant de commencer ce genre d'investissement je me renseignerais un peu ... (bcp de gens louent des chambres a courte durée et peu cheres via le net) cf; qq pages plus loin ou je ne sais plus qui avait trouvé une piaule sympa sur Kaoshiung.

n°21716449
fafili
Posté le 28-02-2010 à 14:04:16  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

j aurai voulu savoir combient d entre vous sur ce topic , habite a plein temps a Taiwan?
Et est ce que vous vous y plaisez? pensez vous rentrer en France ensuite ou non?
 
j arrive dans une periode ou je me pose la question de tout lacher en France pour aller essayer de faire ma vie (avec ma femme taiwanaise et mon bebe de 6 mois) a Taiwan (Kaohsiung , plus precisement)
Si je dois faire le choix je dois le faire avant que la petite aille a l ecole.
Sachant que je ne parle pas le mandarin.
 
j aurai besoin des avis des locaux^^
merci a vous


 
La communauté française à Taiwan est loin de se resumer aux 4 personnes qui postent habituellement sur ce forum . Ici tu as les français de Taiwan  d'HFR qui ne representent absolument pas la majorité française ( ca serait méme le contraire  :D ).  
Bref , si tu veux des avis éclairés va faire un tour sur le site de l'association des français de Taiwan (cf google) et inscrit toi sur la liste de diffusion ou tu peux poser toute les questions qui t'interessent:Il y a la bas plusieurs centaines de membres .
Tu as aussi Taiwan mag plein d'infos et son forum ( pas trés fréquenté par contre) .
 

Citation :

Meme si ta femme pourra trouver du travail facilement, quel job penses tu pouvoir faire a Taiwan? A part faire prof de langues ou travailler au 7/11 (et encore), les perspectives de carrieres sont plus que limitees pour un etranger, meme parlant couramment le chinois.


 
C'est complétement faux. La communauté française à Taiwan est relativement importante et comporte tout les corps de métier : Meme Boucher ! A savoir : patissier, boucher, informaticien, chef d'entreprise, webmaster, restaurateur, y compris dans le sud (comme france verte à Tainan tenu par Dédé et qui tourne trés fort mais aussi sur Taipei ou on compte au moins 5 restaus français tenus par des français), pas mal de français aussi dans les boites Taiwannaises qui vendent en Europe ( comme cédric par ex qui fait tourner le site : taiwanmag ), pas mal aussi a Taichung dans le secteur de la machine outil ( Taiwan étant un des principaux producteurs de machines outils à commande numérique) comme Thomas...Il y a méme un Français qui tient un restau à Kenting ( ou tout au moins le tenait il y a quelques années: Chez papa je crois) . Bref ! Ya du boulot et finalement, à part quelques uns qui n'ont rien trouvé d'autre, trés peu de profs . ( Exepté les profs d'université comme Alain mais ca c'est autre chose)  
     L'avantage de Taiwan est que la libre entreprise est fortement facilitée par rapport à la France. Si tu as les fonds,la volonté d'entreprendre et l'intélligence  :D   il est trés facile et peu contraignant de se mettre à son compte. Bien sur, il faudra accepter que la majorité de son business soit au nom du conjoint Taiwannais mais bon, si tu t'entend bien avec ton épouse il n'y a pas de raison.
Par contre, si tu n'es pas marié, il est vrai que cela va étre plus dur au niveau obtention de L'ARC . On peut quand méme obtenir un ARC sans étre marié  ni méme travailler pour un local mais il faut s'y connaitre et demander à un Pro.


Message édité par fafili le 28-02-2010 à 14:12:42
n°21716504
kiwi6
Posté le 28-02-2010 à 14:14:06  profilanswer
 

Taiwan mag est plutot vide - avant meme d'etre venu sur HFR il m'avait plutot decu comme site  
 
pour ceux que tu cites bcp sont restaurateurs et c'est un peu ce que font bcp de FR a l'etranger en NZ c'etait similaire. Pour les boites, il y a qq posts je citais le journal qui annoncait que les Entreprises Tw etaient retissantes a embaucher des etrangers (peut etre que les payer au niveau local est une autre histoire).
 
(j'espere que le chez papa n'est pas la franchise tenue a paris, c'est un des pires restaus que j'ai visité - ceux de paris je veux dire)
 
par curiosité quelle moyenne d'age et combien de temps sont ils ici ceux que tu cites ? (car peut etre qu'il y a qq temps c'etait plus "facile" de s'installer et / ou les personnes un peu plus agées ont plus de fonds et de moyens pour s'installer que les jeunes )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)