Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°21588433
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2010 à 15:33:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je comprends que venant de Taipei en effet, le decalage n'est pas aussi présent qu'en arrivant d'Europe tout frais pour un premier voyage en Asie.
 
J'ai visité deux fois Taipei, et j'ai beaucoup aimé. Faudrait que je fasse le reste du pays..

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 15:33:21  profilanswer
 

n°21588522
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:39:30  profilanswer
 

arf Fat Dog va te tomber dessus si tu dis aimer Taipei et ne pas avoir visité le reste du pays :D

n°21588544
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2010 à 15:40:58  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

arf Fat Dog va te tomber dessus si tu dis aimer Taipei et ne pas avoir visité le reste du pays :D


si je dis que j'ai beaucoup aimé le musée national avec tous les trucs piqués sur le mainland ? :o
 
ouais, bah j'irais visiter le reste du pays une autre fois [:thalis], je suis resté genre 3 jours a chaque fois [:spamafote]

n°21588567
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:42:41  profilanswer
 

sauvés du mainland qu'on dit - j'aime aussi ce musée (FD te tombera dessus parce que tu as dit aimer Taipei :p )

n°21588599
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2010 à 15:44:23  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

la culture japonaise séduit beaucoup plus que la culture chinoise >>> a cause des mei mei sans doute..
 
je n'aborde pas ce genre de sujet avec mes eleves car je ne sais pas ou se trouve la limite (et avouons le les 3/4 sont un peu cruches ^^ )  
 
Samourai si tu as des livres sympas a recommander car pour ma part je ne lit que les romans classiques (jap ou chinois ou meme FR)  
D'ailleurs je suis en manque de lecture papier si certains veulent se debarrasser de vieux livres ou ont des bons plans pour lire autre chose que la bouillie des librairies (au mieux c'est hemmingway mais pouah ! je n'aime pas )


 
Un bouquin de national géographique qui te fais un super méga résumé de l'histoire taiwanaise en une dizaine de pages.
 
Et lorsqu'il présente les endroits à visiter, il fait référence à l'occupation chinoise ou japonaise (selon les cas).


---------------
Nihon, gambare !
n°21588847
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2010 à 16:01:01  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

sauvés du mainland qu'on dit - j'aime aussi ce musée (FD te tombera dessus parce que tu as dit aimer Taipei :p )


j'ai visité aussi 淡水, et c'etait tres sympa :o, avec les petites echoppes qui vendent des fish ball soup [:huit]

 

et j'ai aussi visité une ville perchée sur une colline censée etre réputée pour le 臭豆腐

 


Message édité par rui le 17-02-2010 à 16:01:32
n°21596591
fat dog
Posté le 18-02-2010 à 02:06:38  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

arf Fat Dog va te tomber dessus si tu dis aimer Taipei et ne pas avoir visité le reste du pays :D


 
mais non  [:witzard:2]
 
je dis juste que c'est une grave erreur de résumer Taiwan à cette ville  
Le climat et les gens/mentalité sont bien différents du reste du pays  :o  

n°21597140
fat dog
Posté le 18-02-2010 à 03:04:12  profilanswer
 

Pour recentrer le topic  :o  
 
Je connais a Taipei un tchèque de 22 ans (il fait plus jeune que sont age), il fréquente et vie avec une Taïwanaise de …………………… 40 ans divorcé avec 2 enfants  [:ken masters]  
 
Quand il m’a annoncé la chose et fait voir toute sa collection de photos, j’ai vraiment eu du mal à garder mon calme. Le pire, c'est qu'il veux ce marier avec  [:zirk]
 
Les ours ne sont pas toujours ceux que l'on croit  :D

n°21597478
kiwi6
Posté le 18-02-2010 à 04:44:52  profilanswer
 

boah chacun son trip, et on ne sait peut etre pas tout peut etre ont ils un "accord" ou qu'il s'agit de Godbout et que marié ou pas rien ne l'arretera :o enfin ca me choque pas hormis le mariage.
 
(pis a 22 ans on est toujours plein d'illusions)

n°21597812
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 08:28:59  answer
 

enfin à 40 ans pour sortir avec un jeune de 22 faut avoir un grain dans la tête.. Une fille "normale" ne fera jamais ca

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 08:28:59  profilanswer
 

n°21597830
kiwi6
Posté le 18-02-2010 à 08:35:33  profilanswer
 

une femme de 40 sortir avec un homme de 22 ?  les gigolos ca sert a quoi alors ?  y'en a plein les boutiques des champs elysées. Je ne suis pas une femme de 40 mais j'arrive a trouver plein de raisons.
 
pour moi "it's just a phase" vu l'age du type, c'est pourquoi pour le mariage c'est plutot risqué puisque ce n'est pas promis a un grand avenir (enfin les chances sont faibles)

n°21598021
vonloc
play him off
Posté le 18-02-2010 à 09:18:54  profilanswer
 

En même temps une taiwanaise de 40 en fait pas plus de 25  :o

n°21598093
kiwi6
Posté le 18-02-2010 à 09:28:49  profilanswer
 

arf ouais la premiere fois que j'ai vu la mere de ma femme je me suis dit qu'elle avait genre 36 ans :D

n°21598414
fat dog
Posté le 18-02-2010 à 10:09:13  profilanswer
 

A ce que j'ai compris, la femme est assez riche (elle a un magasin de fringues a Taipei), et le gars étudie le mandarin.  :D  
 
en gros de l’[:atom1ck] et un logement gratos contre [:le depotoir de gary:3]...
 
 

vonloc a écrit :

En même temps une taiwanaise de 40 en fait pas plus de 25  :o


 
alors tu t'images a 20 ans  [:mielpopzzzzz]


Message édité par fat dog le 18-02-2010 à 10:22:03
n°21611510
godbout
Génial.
Posté le 19-02-2010 à 06:01:57  profilanswer
 

Ouais enfin je sais pas trop pour la meuf, mais y a un paquet de femmes mures ici que j'poutrais bien hein. C'est pas comme en France ou meme apres 25 c'est limite :/

n°21611534
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 06:17:21  answer
 

ouais, vive les milfs  :o

n°21624463
fat dog
Posté le 20-02-2010 à 04:48:46  profilanswer
 

Franchement j’ai vu sa photo et elle n’est pas non plus laide, mais pas top non plus. A 22 ans en être réduit a ca, faut quand même ne pas être bien dans sa tête :/
Tiens, je suis sur si ca avait était un tchèque de 40 ans avec un taïwanaise de 22 ans, certaines réponses auraient étaient bien différentes [:ephos]
 
Bref, fin du HS  :o  
 
 
 
cadeau, une comparaison Taipei-Singapour  
http://www.cnngo.com/singapore/non [...] ore-432166
 
des avis?

n°21624504
kiwi6
Posté le 20-02-2010 à 05:06:48  profilanswer
 

Taipei is really, really clean.
 
est il sur d'etre a Taipei ^^ il dit que les gens ne balancent pas leur petits papiers, j'avoue que c'est pas non plus la mort, mais je ne mettrai jamais de panier sur l'avant de mon scoot ou de mon velo.  
 
Par contre le tableau qu'il brosse de singapour n'est pas tres flatteur... mince moi qui croyais que c'etait comme leur politiciens le disent.

n°21624514
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-02-2010 à 05:25:49  profilanswer
 

fat dog a écrit :


cadeau, une comparaison Taipei-Singapour
http://www.cnngo.com/singapore/non [...] ore-432166

 

des avis?


je ne suis pas surpris du comparatif.
Du peu de temps que j'ai passé a Tapei, j'etais beaucoup plus attiré que Singapour.

 

Sur le cote "bien élevé" des taiwanais, ca aussi tu le remarques tout de suite (genre laisser les places aux personnes âgées se fait beaucoup plus a Taipei qu'a Tokyo par exemple :D).
Quand tu arrives a sgp, le truc qui frappe c'est les locaux qui marchent a deux a l'heure en occupant la largeur du trottoir, sans se preoccuper des autres..

 

Le MRT singapourien est flambant neuf, mais sous dimensionné et avec une couverture assez pourrie de la ville.
les singpouriens se plantent devant la port du metro a la station et  poussent pour rentrer dans le metro sans laisser les gens descendre - je me suis dit "tiens, c'est la Chine ici " :o, alors qu'a Taiwan, le comportement collectif est plus proche du Japon j'avais trouvé.

 

Cote bouffe, moi qui allait a chaque fois en excursion culinaire a Taipei, je ne peux qu'approuver. A Singapour, la bouffe est pas terrible. Vu que tout est importé, les aliments n'ont pas la meme fraicheur en plus..

 


kiwi6 a écrit :

 

Par contre le tableau qu'il brosse de singapour n'est pas tres flatteur... mince moi qui croyais que c'etait comme leur politiciens le disent.


En fait, ce que cet article fait ressortir surtout, c'est le côté propagande de la vie a Singapour : c'est un etat autoritaire, les gens n'ont aucune conscience politique (ce qui fait que deja, impossible d'avoir des discussions interessantes avec eux sur les sujets geopolitiques, etc..), l'etat bourre la tete des singapouriens en leur disant que leur pays est beau/propre/moderne pour les garder heureux.

 

L'etat dirige tout ici : leur bras armé financier a des participations dans tous les centres commerciaux; il y a des peages/taxes de congestions/taxes auto super élevées, mais c'est pas pour lutter contre la pollution ou decourager les automobilistes (vu comme singapour est une ville dessinée pour la voiture avec ses grandes routes bien larges), juste pour enrichir l'état.
L'acces au casino est payant pour les locaux singapouriens pour eviter que le jeu les corrompe (alors que les etrangers, s'ils se font detrousser, tant mieux pour la ville et tant pis pour eux..).
Idem, l'acces aux soins subventionnés est discriminatoire envers les singapouriens.
Je trouve ca assez déroutant et malsain (ayant grandi en France. Probablement d'autres ont moins de scrupules).

 

C'est un pays drolement chiant.. :/
Et a des annees lumieres de Taipei (sans parler de tout Taiwan,) au niveau culturel/culinaire.


Message édité par rui le 20-02-2010 à 05:30:46
n°21624516
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 05:27:53  answer
 

kiwi6 a écrit :


 
est il sur d'etre a Taipei ^^ il dit que les gens ne balancent pas leur petits papiers, j'avoue que c'est pas non plus la mort, mais je ne mettrai jamais de panier sur l'avant de mon scoot ou de mon velo.  
 


A Tokyo aussi, les paniers des velos dans la rue se transforment en poubelle de fortune pour les passants qui y deposent leurs ordures...  [:torsadealanapo:2] Vous avez dit disciplines les japonais?

n°21624521
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-02-2010 à 05:31:30  profilanswer
 


c'est ça la discipline : tout le monde le fait :D

n°21624529
kiwi6
Posté le 20-02-2010 à 05:39:42  profilanswer
 

je n'ai pas remarqué pour les paniers de velo a Tokyo, en meme temps je fourre toujours tout dans mes poches de manteau ou mon sac (ce qui amuse mes eleves quand je leur demande de m'attrapper un truc - le plus hilarant etant une chaussette egarée et le degout des filles, on pourrait croire que je le fais expres... :whistle)

n°21624531
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 05:41:11  answer
 

kiwi6 a écrit :

je n'ai pas remarqué pour les paniers de velo a Tokyo, en meme temps je fourre toujours tout dans mes poches de manteau ou mon sac (ce qui amuse mes eleves quand je leur demande de m'attrapper un truc - le plus hilarant etant une chaussette egarée et le degout des filles, on pourrait croire que je le fais expres... :whistle)


ca aurait ete plus drole avec un slip  :D

n°21624550
kiwi6
Posté le 20-02-2010 à 06:09:48  profilanswer
 

tu es aussi naif qu'une fille de 17 ans digilamb de croire toi aussi a mes excuses bidon (ceci dit je fais assez souvent des "farces" en cours)

n°21634341
larfane
Posté le 21-02-2010 à 19:04:34  profilanswer
 

Bonjour,
je me présente comme je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air dynamique et sympathique. Larfane (ce n'est pas mon vrai prénom, vous en conviendrez) 23 ans, dernière année de master en commerce international.
Je serais à Taipei à partir d'Avril, pour une durée de 6 mois minimum (plus si affinités).
 
J'ai pour les experts que vous êtes plusieurs questions:
 
- Connaissez-vous un bon club de ping-pong à Taipei?
- Quel pourrait être le quartier le plus intéressant pour un étudiant (pour vivre)?
- Le ratio jours ensoleillés/jours gris est-il supérieur à 1 en cette période de saison des pluies?
- Je suis en recherche active d'un stage en commerce international (service export, etc...), quelqu'un par hasard aurait une direction à pointer ou aurait besoin d'un stagiaire?
- Je souhaiterais apprendre le mandarin, auriez-vous une bonne adresse?
 
Voilà, c'est tout et déjà beaucoup et j'espère pouvoir participer activement à ce forum très bientôt.
 
See you later guys.

n°21640002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2010 à 08:40:23  answer
 

larfane a écrit :

Bonjour,
 Larfane (ce n'est pas mon vrai prénom, vous en conviendrez)  


Ben non, on sait, c'est Morgan ton prénom  :D
 

Citation :

- Connaissez-vous un bon club de ping-pong à Taipei?


Non, mais dans le domaine des boules, notre ami Falifi peut t'inviter à jouer à la pétanque si ça t'intéresse, il fait partie d'un club.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2010 à 08:42:42
n°21640068
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-02-2010 à 08:57:24  profilanswer
 

C'est reparti [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21640110
kiwi6
Posté le 22-02-2010 à 09:06:46  profilanswer
 

- ping pong : berk j'ai horreur de ce sport alakon
- bah ca depend de ce que tu entends par quartier interessant : si tu veux te retrouver avec d'autres etudiants et etre proche de tes cours, probablement Shida (vers le NTU)  
J"ai entendu que vers le sud de la ville y'a genre des logements etudiants (sur la ligne verte ) mais je n'en sais pas plus
 
- pour la meteo je ne suis pas encore rodé, l'année derniere il faisait assez beau a cette epoque mais je trouve le temps assez different par rapport a l'année passée. A Taipei FD te dira qu'il flotte toute l'année - mais ce n'est pas aussi humide que Neihu (a coté de taipei - en fait c'est une partie de la ville)
 
- Stage en CI, j'ai deja donné mais pas a Taiwan, d'apres mes connaissances ils boivent beaucoup de café au bureau ^^  - si j'entends parler d'un stage je ferai signe (tu as une specialité ou un domaine particulier, tu parles quelles autres langues
 
 
 
- Le NTU ou TLI tous les deux vers les arrets Guting ou Taipower building (roosevelt rd) - le  NTU c'est plus acadmique, a TLI tu peux avoir des cours en face a face ou en groupe et choisir tes heures de cours.  
 

Citation :

"j'espère pouvoir participer activement"


 
harf encore un qui a du lire tout le blabla sur les meimei :D
 
Bon courage, car je pense qu'ici comme en Europe on s'en f*ut des stagiares qui font perdre du temps.

n°21641020
larfane
Posté le 22-02-2010 à 10:44:00  profilanswer
 

Salutations,
je suis en négociation, vente, logistique internationale, je parle couramment anglais et niveau moyen en espagnol. Un service export serait idéal, mais je suis pas trop limité.
 
Je me débrouillerai pour le ping pong, je suis sûr qu'il y a des bons clubs.
 
Merci pour les réponses.
 
PS: j'ai pas eu le courage de lire tout le forum, j'ai lu le début et la fin. Et les Meimei, je ne sais pas encore ce que c'est.

n°21641521
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-02-2010 à 11:21:30  profilanswer
 

Tu apprendras vite [:zetotoz] (enfin si t'es hétéro)


Message édité par FLo14 le 22-02-2010 à 11:22:03

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21642665
fat dog
Posté le 22-02-2010 à 13:02:50  profilanswer
 

[:zirk]

larfane a écrit :

Salutations,
PS: j'ai pas eu le courage de lire tout le forum, j'ai lu le début et la fin. Et les Meimei, je ne sais pas encore ce que c'est.


 
Salutations à toi  :hello:  
 
T’inquiètes, avec nous tu apprendras très vite tout sur la faune locale. Et si tu as d'autres questions, n’hésite surtout pas  :D  
 

n°21643484
larfane
Posté le 22-02-2010 à 14:08:20  profilanswer
 

Combien de temps boite aux lettres/boite aux lettres faut-il pour faire son visa? Je vais faire un visa touristique au début (on m'a conseillé de faire ça) et le renouveler là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par larfane le 22-02-2010 à 14:08:40
n°21643512
vonloc
play him off
Posté le 22-02-2010 à 14:09:49  profilanswer
 

larfane a écrit :

Combien de temps boite aux lettres/boite aux lettres faut-il pour faire son visa? Je vais faire un visa touristique au début (on m'a conseillé de faire ça) et le renouveler là-bas.


 
1 semaine

n°21643662
kiwi6
Posté le 22-02-2010 à 14:19:07  profilanswer
 

pour le tout premier visa, le mieux est de le faire a paris, apres sur place oui ca prend une semaine mais il me semble qu'il faille aller le chercher soi meme (mais bon c'est pas la bataille comme ca peut l'etre a la prefecture chez nous)

 


Edit : ouaip on est bien plus sympa que sur le topic du japon :)


Message édité par kiwi6 le 22-02-2010 à 14:21:25
n°21667221
larfane
Posté le 24-02-2010 à 10:10:30  profilanswer
 

Je me demandais, je suppose qu'on doit avoir un salaire moins important ici qu'en France, comment faites vous pour cotiser pour la retraite?
 
Combien pensez vous que je peux réclamer pour une rémunération de stagiaire, sachant qu'en France 395€ par mois est le minimum obligatoire?

n°21667296
vonloc
play him off
Posté le 24-02-2010 à 10:17:18  profilanswer
 

larfane a écrit :

Je me demandais, je suppose qu'on doit avoir un salaire moins important ici qu'en France, comment faites vous pour cotiser pour la retraite?
 
Combien pensez vous que je peux réclamer pour une rémunération de stagiaire, sachant qu'en France 395€ par mois est le minimum obligatoire?


 
Moi je touchais 24000 NT/mois pendant mon stage d'ingé, dans une boite 100% taiwanaise. Mais je pense que c'est plus l'exception que la règle, sachant que c'est quasiment le salaire d'un ingé débutant dans ce genre de boite. Ah et je n'avais rien demandé, comme quoi :ange:  
 
Pour la retraite, tu oublies. La retraite locale à Taiwan est quasi inexistante si j'ai bien compris, puisque c'est les enfants qui sont censés prendre en charge leur ainés [:poutrella]
Tu remarqueras aussi que beaucoup de personnes agées se retrouvent à faire des jobs à la con du genre ramasser les ordures, faire la circulation, etc.
Si tu veux une retraite à priori il faut cotiser pour un organisme externe, la caisse des français à l'étranger par exemple, mais il parait que c'est bien cheros.
Sinon tu peux toujours faire des placements/investissements persos...

n°21667503
kiwi6
Posté le 24-02-2010 à 10:36:09  profilanswer
 

pour les vieux qui font la circu apparement beaucoup le font de leur propre chef plutot que vouloir rester a ne rien foutre
 
 (ok si ils roulaient sur l'or ils feraient peut etre autre chose comme aller a ibiza)
 
pour ces agents de la circu beaucoup ont volontaire ecrit dans le dos (et sont souvent tres sympas - dont la femme devant songshan de temps en temps)

n°21668831
larfane
Posté le 24-02-2010 à 12:12:12  profilanswer
 

Si je comprends bien, travailler toute sa vie à Taiwan induit une faible retraite, surtout pour les français (encore plus si le français revient en France).

n°21669171
fat dog
Posté le 24-02-2010 à 12:50:56  profilanswer
 

larfane a écrit :


Combien pensez vous que je peux réclamer pour une rémunération de stagiaire, sachant qu'en France 395€ par mois est le minimum obligatoire?


Tu réclames rien du tout, c'est pas la France ici...   :o  
 
Il y'a 10 ans j'avais droit a 18 000NT$/mois, pour un stagiaire debutant. Mais j’étais vraiment très chanceux  ;)  
 
 

n°21670126
kiwi6
Posté le 24-02-2010 à 14:21:50  profilanswer
 

de la a dire que Fat Dog a de la chatte il n'y a qu'un pas et de l'humour etrange (desolé je suis epuisé et on n'est que mercredi..)

n°21670563
larfane
Posté le 24-02-2010 à 14:48:15  profilanswer
 

Je suis prêt à travailler pour 0 NTD, même si je ne vaut pas 0 ;) surtout après un BAC+5 et mes compétences.
 
Sachant qu'en France on peut aller jusqu'à 1000€ pour un stage, j'espère que Taiwan (et j'en doute pas en fait) vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)