Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°21388360
kiwi6
Posté le 30-01-2010 à 19:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand godbout  en avait 11 :o  

mais sinon ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit ladyboys oui - fillettes non c'est pourtant simpeul non ?!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 19:15:48  profilanswer

n°21388520
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 19:37:19  answer

nan mais les discussions sur ce topic  [:jesus_consteration]  

:o  

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 19:44:04
n°21390706
fat dog
Posté le 31-01-2010 à 02:01:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le nombre de fois que les gens font cette remarque.
On leur explique qu on vient de Taiwan, mais non, rien a faire, ils repondent '' Ah c est jolie la Thailande''  [:a_bon]

De toute façon, vu le nombre de français qui s'imaginent que l'Asie ce résume a la Thaïlande ou au Vietnam. :/

Dans le même genre on m'a déjà demandé s’il neige à Singapour... [:med ben:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 31-01-2010 à 02:02:28
n°21391768
kiwi6
Posté le 31-01-2010 à 06:20:53  profilanswer

s’il neige à Singapour :D tu leur as repondu quoi ?  - en meme temps je viens de me rappeller que mes eleves ne font pas forcement mieux.. :o

n°21391988
starlette2​7
Posté le 31-01-2010 à 10:00:52  profilanswer

Je suis presse d y être a Taïwan en ce moment......
Je sais pas pourquoi  [:fegafomatos:1]

Message édité par starlette27 le 31-01-2010 à 10:01:09
n°21394384
vonloc
play him off
Posté le 31-01-2010 à 15:24:18  profilanswer

fat dog a écrit :

De toute façon, vu le nombre de français qui s'imaginent que l'Asie ce résume a la Thaïlande ou au Vietnam. :/

Dans le même genre on m'a déjà demandé s’il neige à Singapour... [:med ben:1]

En même temps à Taiwan on te demande si tu vis dans un château et que tu bois du vin à la place de l'eau... [:vonloc]

n°21394402
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-01-2010 à 15:26:08  profilanswer

vonloc a écrit :

En même temps à Taiwan on te demande si tu vis dans un château et que tu bois du vin à la place de l'eau... [:vonloc]

ou si c'est vrai que les français mettent du parfum car ils ne se lavent pas..

n°21394723
kiwi6
Posté le 31-01-2010 à 16:44:38  profilanswer

et les filles se rasent pas sous les bras :D

m'enfin toutes ces choses la c'est les clichés qu'on sort en NZ a taiwan il n'y a que les Amerloques qui me sortent ca. En general dire qu'on est francais et on est bien recu.

A mon avis ces remarques vient de votre degaine ou votre aptitude a pochetronner :o (vous pouvez lancer une pierre en ma direction :o )

n°21395564
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-01-2010 à 18:18:23  profilanswer

Bon je me recallerai bien un séjour d'ici avril moi, j'ai des jours à cramer :gratgrat:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21396599
starlette2​7
Posté le 31-01-2010 à 19:47:30  profilanswer

j ai pu prendre 1 mois 1/2 pour partir. c est sympa de la part de mon boss.
Je suis presse d attendre sur le trottoir accompagnee des voisins qui me regarde bizarrement, le camion poubelle pour y balancer mes déchets.
j adore la petite musique.....mais au bout d un mois, elle commence a me taper sur le systeme lol
pourquoi ils changent pas un peu?^^

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 19:47:30  profilanswer

n°21396635
budlite
Fresh
Posté le 31-01-2010 à 19:51:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

j ai pu prendre 1 mois 1/2 pour partir. c est sympa de la part de mon boss.
Je suis presse d attendre sur le trottoir accompagnee des voisins qui me regarde bizarrement, le camion poubelle pour y balancer mes déchets.
j adore la petite musique.....mais au bout d un mois, elle commence a me taper sur le systeme lol
pourquoi ils changent pas un peu?^^

:lol:  :lol: Cette musique !
Si je me souviens bien c'est  la lettre à Elise nan ?

Message édité par budlite le 31-01-2010 à 21:11:41

---------------
Fresh
n°21396815
kiwi6
Posté le 31-01-2010 à 20:11:45  profilanswer

Oui c'est bien la lettre a Elise, je crois avoir entendu aux infos qu'ils voulaient la changer a moins que c'etait que dans un pti bled ou ils ont mis autre chose...(??)

bordel avoir hate d'attendre le camion... faut etre fou... par contre moi tout le monde s'en fout meme si je suis en "pyjama" :) faut dire j'attends pas j'arrive en courant je balance et je me taille aussi vite.

habite a coté d'un marché... la t'as du boucan. Sinon je prefere le vendeur de fenetres ambulant qui passe (tous?) les dimanches.

Pour tous les hommes mariés, rappellez vous que vous devez donner des sousous a vos beaux parents pour la nouvelle année... (remerciez les d'etre toujours presents :o )

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 31-01-2010 à 20:12:45
n°21399443
fat dog
Posté le 01-02-2010 à 01:11:17  profilanswer

kiwi6 a écrit :

s’il neige à Singapour :D tu leur as repondu quoi ?  -

Je lui dis que Singapour était à l’équateur. Mais je crois qu’il confondait avec Beijing… [:justhynbrydhou:1]

vonloc a écrit :

:lol:  
leur niveau de géographie et encore plus lamentable que la moyenne française…
Le pire c’est qu’ils voyagent énormément :/

kiwi6 a écrit :

Pour tous les hommes mariés, rappellez vous que vous devez donner des sousous a vos beaux parents pour la nouvelle année... (remerciez les d'etre toujours presents :o )

Rêve. Je me garde précieusement mon [:atom1ck], et je ne suis pas adepte de la corruption. Traditions ou pas, c’est pareil [:daaadou:1]

n°21399721
kiwi6
Posté le 01-02-2010 à 02:47:02  profilanswer

haha pour les sous sous, je plaide coupable d'avoir fait ca uniquement pour te faire reagir. Si jamais on me fait la remarque je te citerais comme raison.

Ha ouais tiens, pas mal de Tws qui sont allés en France trouvent les garcons francais proches de leurs sous comparés aux anglais, allemands ou hollandais (j'ai un peu de mal a le croire pour les deux derniers).

Pour la geographie ils ont un peu de mal avec l'europe mais ils n'y sont pas non plus, ma mere une pure kiwi connait la geographie de la France mieux que la plupart des Francais (elle pourrait faire guide),  

Alors j'hesiterais un peu plus que toi avant de declarer l'un ou l'autre comme champion des nuls en geo ou en culture generale

Par contre en radinerie cocorico mais vous n'etes pas seul j'ai aussi ce coté francais mais je prefere l'appeller prudence :D

Sinon pour le CNY qui approche je regarde un peu les meubles que les gens jettent, purée quand ils jettent les trucs les taiwanais c'est qu'il etait temps de le faire... y'a rien de recuperable a peine pour du bois pour faire des planches.. Dire que j'entends qu'au japon ils jettent des trucs en etat quasi neuf...

n°21399795
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-02-2010 à 05:45:41  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Oui c'est bien la lettre a Elise, je crois avoir entendu aux infos qu'ils voulaient la changer a moins que c'etait que dans un pti bled ou ils ont mis autre chose...(??)

Me semble pas que c'est la lettre à élise justement... :o

fat dog a écrit :

Je lui dis que Singapour était à l’équateur. Mais je crois qu’il confondait avec Beijing… [:justhynbrydhou:1]

:lol:  
leur niveau de géographie et encore plus lamentable que la moyenne française…
Le pire c’est qu’ils voyagent énormément :/

Rêve. Je me garde précieusement mon [:atom1ck], et je ne suis pas adepte de la corruption. Traditions ou pas, c’est pareil [:daaadou:1]

Généralement ils confondent plutôt avec Shanghai :whistle: Bah ouais ça commence par un S [:c3po]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21399816
kiwi6
Posté le 01-02-2010 à 06:05:03  profilanswer

bah c'est soit la lettre a Elise soit "a maiden's prayer" aucune idée du nom francais, le premier est de Beethoven le second de Tekla baron??ska (un polonais en 1800) -- pour ma culture du classique remerciez ma soeur et une de mes eleves taiwanaises en musicologie qui m'a fait traduire un bouquin.

J'ecouterais ce soir pour voir...

n°21462309
vonloc
play him off
Posté le 06-02-2010 à 19:06:02  profilanswer

Y'a des gens qui partent à Taiwan prochainement?
J'ai 20000 NT à échanger contre euros, en mains propres en france.
Sinon si quelqu'un connait un bureau en france qui change NT contre euros, parceque personne n'en veut de mes TWD [:poutrella]

Message édité par vonloc le 06-02-2010 à 19:08:36
n°21465782
kiwi6
Posté le 07-02-2010 à 05:43:34  profilanswer

a quel cours ? ca fait combien en euros approx (juste par curiosite)

n°21466448
vonloc
play him off
Posté le 07-02-2010 à 12:15:06  profilanswer

kiwi6 a écrit :

a quel cours ? ca fait combien en euros approx (juste par curiosite)

450€

n°21513232
fat dog
Posté le 11-02-2010 à 09:09:46  profilanswer

Bon alors les [:dcnowhere]

Quoi de prévu pendant ces vacances ?  
Je reste a Taiwan, personne de chaud pour 把妹 avec moi ??  [:zytrahusathome]

n°21514091
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-02-2010 à 10:34:07  profilanswer

Je re débarque en avril [:dawa]

---------------
n°21568912
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 09:43:03  profilanswer

enfin de retour a mon neihu pluvieux adoré !  

petit tour au japon : en fait c'est un autre pays d'Europe non ?! je ne vois pas pourquoi les gens disent etre depaysés en allant la bas... (bon j'etais qu'a tokyo et sa banlieue)

tres propres, sympas et polis j'ai beaucoup aimé - et enfin des gens qui rougissent autant que moi :o

les meimei nippones mouais pas mal un peu trop maquillées mais apres 12 ans elles ne sont pas aussi farfelues que dans les films

Les femmes japonaises ; mouais miam plutot elegantes et bien habillées

Neanmoins je ne quitterai pas Taipei et je ne trouverai pas de femme japonaise comme le suggere ma femme par jalousie (arf pour l'instant)

n°21569002
godbout
Génial.
Posté le 16-02-2010 à 09:53:30  profilanswer

t'as bayse au moins ?

n°21569112
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 10:05:27  profilanswer

:D godbout, j'ai pensé a toi en passant dans une rue de Ueno le soir ("mais, mais qu'est ce qu'elles attendent toutes - et pourquoi sont elles en jupe ?! - aaaahh oui godbout ! )  

pour ta question mes origines anglaise s'abstiennent de commenter (ainsi que les liens sacrés du mariage :o)

n°21569363
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2010 à 10:32:57  profilanswer

kiwi6 a écrit :

enfin de retour a mon neihu pluvieux adoré !

petit tour au japon : en fait c'est un autre pays d'Europe non ?! je ne vois pas pourquoi les gens disent etre depaysés en allant la bas... (bon j'etais qu'a tokyo et sa banlieue)

tres propres, sympas et polis j'ai beaucoup aimé - et enfin des gens qui rougissent autant que moi :o

les meimei nippones mouais pas mal un peu trop maquillées mais apres 12 ans elles ne sont pas aussi farfelues que dans les films

Les femmes japonaises ; mouais miam plutot elegantes et bien habillées

Neanmoins je ne quitterai pas Taipei et je ne trouverai pas de femme japonaise comme le suggere ma femme par jalousie (arf pour l'instant)

J'ai fait Corée, Taiwan, Japon en janvier dernier.

Franchement, le côté élégant des japonaises me plait énormément mais la taiwanaise a son charme aussi (longues jambes ^^).

Niveau bonheur et équilibre du couple, d'après les témoignages que je peux avoir ici, la taiwanaise est à contrario un cran au dessus des japonaises.

A Paris je connais BEAUCOUP de couples franco-japonais et...c'est vraiment dur ( [:implosion du tibia]  ) au quotidien!

Les hommes mariés à des taiwanaises vivant à Taiwan : vous nous confirmez que vous êtes heureux?  [:itm]

Message édité par Samourai le 16-02-2010 à 10:33:37

---------------
Nihon, gambare !
n°21569395
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 10:36:37  profilanswer

les japonaises sont plus fines aussi - pour les jambes longues hmm mouaip je ne suis pas convaincu.

Pour les couples j'ai le son de cloche inverse, je ne sais pas si ca se limite a la nationalité (enfin ni le physique)

mais ce qui m'a le plus impressionné est le coté "identique a l'europe" apres tous le blabla que j'ai entendu sur comme quoi c'etait si different (un billet pour Koln est moins cher hein)

n°21569726
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-02-2010 à 11:00:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

les japonaises sont plus fines aussi - pour les jambes longues hmm mouaip je ne suis pas convaincu.

Pour les couples j'ai le son de cloche inverse, je ne sais pas si ca se limite a la nationalité (enfin ni le physique)

mais ce qui m'a le plus impressionné est le coté "identique a l'europe" apres tous le blabla que j'ai entendu sur comme quoi c'etait si different (un billet pour Koln est moins cher hein)

moi je n'aime pas trop Tokyo car selon moi, une métropole a plein de point commun avec une métropole dans tous les pays "riches" (je précise car entre Tokyo et Lagos, doit y avoir une différence tout de même).

Mais dans les autres villes, c'est un gros dépaysement culturel, culinaire et même au niveau des paysages.

Ceci dit, à Taiwan, t'as l'impression d'avoir plusieurs pays en un!

Entre juofun au nord et kaoshiung...rien à voir!

et encore, je n'ai pas vu l'est de Taiwan!

---------------
Nihon, gambare !
n°21573630
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 15:48:26  profilanswer

oui j'avais ce sentiment en visitant prague, malgré la beauté de la ville toutes les enseignes de marques connues ca gache un peu... m'enfin.

Pour tokyo, bah c'est une ville d'asie et hormis hong kong et singapour (et bankok mais en 89) je fus etonné que ca me rappelle plus l'allemagne que taipei (c'est peut etre le climat qui fait ca aussi )

Il n'empeche j'ai tout de meme aimé tokyo, y'a plein de bons restos (plus qu'a taipei) pour des prix raisonnables (pour les vetements c'etait aussi moins cher qu'a taipei, mais toujours aussi difficile de trouver ma taille meme chez les grandes marques connues )

j'ai aussi aimé la télé avec leur vision du monde tout le monde chante et est heureux, il n'y a que peu de violence et vulgarité (meme si avec un oeil averti on trouve des subtilités bien trouvées) et aussi la pub peu aggressive... je comprends pourquoi tant de vieux taiwanais me disent que l'occupation japonaise n'etait pas si mauvaise et que l'arrivée des chinois a un peu foutu le bronx...

n°21573936
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:07:07  answer

kiwi6 a écrit :

(pour les vetements c'etait aussi moins cher qu'a taipei, mais toujours aussi difficile de trouver ma taille meme chez les grandes marques connues )

[:911gt3] ?

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 16:07:18
n°21574405
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 16:39:31  profilanswer

non (bien que j'ai pris 10kg en un an a taiwan) 1m91 pour 90kg

n°21574658
vonloc
play him off
Posté le 16-02-2010 à 16:54:32  profilanswer

godbout a écrit :

t'as bayse au moins ?

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=godbout [:vonloc]  

kiwi6 a écrit :

je comprends pourquoi tant de vieux taiwanais me disent que l'occupation japonaise n'etait pas si mauvaise et que l'arrivée des chinois a un peu foutu le bronx...

[:delarue5]  

...De même que t'as des nostalgiques du reich en europe, je suppose (oui je sais point godwin toussa...) [:hahanawak]

Message édité par vonloc le 16-02-2010 à 16:58:43
n°21574902
kiwi6
Posté le 16-02-2010 à 17:09:31  profilanswer

non c'est un amalgamme facile la vonloc... d'ailleurs eux memes sont originaires de la chine les 3,9/4 du temps

Souvent les vieux expliquent que c'est eux qui ont instauré l'education et pas mal d'infrastructures ect. Certains ont meme fait partie de l'armée japonaise et sont issues de familles ultrapauvres. Y'a aucune ideologie attachée ni sentiment de nationalité (c'est souvent les memes qui sont pour un taiwan) - malgré tout cela ils gueulent aussi parce qu'ils ont coupé des arbres a Alishan ect par la suite

(les vieux dont je parle sont en moyenne agée de 90ans, il faut vraiment que j'arrete d'aller fumer avec eux en bas le soir :D )  

-non pas godwin ca permet aussi d'expliquer ce que j'ai compris (ou cru comprendre a ce qu'ils me disaient) - le point godbout par contre joli ^^

n°21578543
vonloc
play him off
Posté le 16-02-2010 à 21:27:37  profilanswer

Bon visiblement, je crois qu'on arrivera pas à se comprendre. Du moins je comprends pas ce que tu veux dire, et je crois que tu comprends pas ce que je veux dire.

Je fais juste remarquer que des nostalgiques t'en as partout, et de n'importe quoi. Les japonais sont venu à Taiwan en colons, et ils ont pas fait dans la dentelle. D'ailleurs ils étaient en guerre larvée avec les aborigènes, et en ont exterminé pas mal, le tout sur fond de discours raciaux et "d'assimilation" plus que douteux...

Le but c'était de faire de Taiwan une colonie modèle pour montrer que l'empire japonais aussi était capable d'avoir des colonies, au mettre titre que les empires occidentaux. Bien entendu cela veux dire en pratique éradiquer toute forme de culture locale, intégrer la population à l'empire japonais, supprimer toute forme de réistance, et bien sur avec brutalité.

Les Taiwanais en ont retenu surtout le développement économique et industriel qui leur a ainsi été apporté, mais à quel prix. Ca, et le fait que Taiwan eu ensuite à subir le joug du KMT explique en grande partie cette nostalgie de l'ère nippone :jap:

n°21582991
fat dog
Posté le 17-02-2010 à 02:51:19  profilanswer

vonloc a écrit :

Je fais juste remarquer que des nostalgiques t'en as partout, et de n'importe quoi. Les japonais sont venu à Taiwan en colons, et ils ont pas fait dans la dentelle. D'ailleurs ils étaient en guerre larvée avec les aborigènes, et en ont exterminé pas mal, le tout sur fond de discours raciaux et "d'assimilation" plus que douteux...

Sauf a Lanyu, ou les japonais n’ont pas du tout interférés avec la population aborigène (ils étaient même fascinés par cette culture)
Quand les chinois du KMT sont arrivés, ils ont bien sur voulu les siniser.
+ dans les années 1980 le bon gros mensonge, pour la construction d’une usine de conserves de poisson qu’ils ont réussit a faire gober a la population, qui en fait était la construction d’un entrepôt de déchets nucléaires (selon les dernières estimations au moins 20% des ces déchets ne seraient pas étanches, ce qui pollue bien évidement toute la faune et la flore…  [:fat dog] )

Citation :

Les Taiwanais en ont retenu surtout le développement économique et industriel qui leur a ainsi été apporté, mais à quel prix. Ca, et le fait que Taiwan eu ensuite à subir le joug du KMT explique en grande partie cette nostalgie de l'ère nippone :jap:

Oui, cette nostalgie vient surtout du fait que la vie sous l’occupation japonaise était moins pire pour la plupart des Taïwanais, que celle sous l’occupation du KMT (avoir réussit à ruiner l’économie entre 1945-1949, massacrer le peuple en 1947 et y installer une bonne vielle dictature qui durera + de 40 ans, c’est priceless pour les sois disant ‘sauveurs’ [:daaadou:1])

Message édité par fat dog le 17-02-2010 à 06:36:31
n°21583023
fat dog
Posté le 17-02-2010 à 03:15:11  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Souvent les vieux expliquent que c'est eux qui ont instauré l'education et pas mal d'infrastructures ect. Certains ont meme fait partie de l'armée japonaise et sont issues de familles ultrapauvres. Y'a aucune ideologie attachée ni sentiment de nationalité (c'est souvent les memes qui sont pour un taiwan) - malgré tout cela ils gueulent aussi parce qu'ils ont coupé des arbres a Alishan ect par la suite

Oui, il y a eu beaucoup de Taïwanais volontaires qui ce sont engagés dans l'armée impériale japonaise, pour combattre la chine et les USA

Le plus connus c’est celui la :
http://en.wikipedia.org/wiki/Teruo_Nakamura

Il ne s’est rendu qu’en 1974

Message édité par fat dog le 17-02-2010 à 04:18:13
n°21583260
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 05:37:04  profilanswer

ah ok je t'ai finalement compris vonloc, concernant la nostalgie - hmm tu as sans doute raison on ne retient que les bons souvenirs - oui j'avoue que je me concentre tellement sur ce qu'ils disent je ne reflechis pas plus que ca :D De plus je ne connais pas grand chose a l'histoire de taiwan hormis ce que l'on me raconte.

Pour les deux concernés, bah ils ont rejoint l'armée pour pouvoir manger (je connais qqun en France qui a fait la meme chose apres la guerre) et avoir une education (idem) - et quand on a rien je suppose que c'est beaucoup. En plus vu l'etat actuel de la politique taiwanaise je suppose qu'une vision incluant un peu d'ordre est pas mal (mais c'est vrai on oublie ce qui se cache derriere ce mot parfois)

On a forcement une tres mauvaise image des japonais car ce sont les perdants (peut etre plus en NZ), mais les armées du coté vainqueur (orth ?) ne font guere mieux - c'est un peu manicheen (oui je voulais le placer) de dire Bien/mal

enfin tout ca pour dire qu'on ne peut pas leur reprocher leur choix de l'epoque ni leur nostalgie.

FD: a la lecture de l'article on peut littéralement imaginer qu'il avait un pet au casque

n°21587559
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-02-2010 à 14:34:50  profilanswer

Si je peux apporter ma contribution.

D'après les livres historique que j'ai lu et les propos de mes amis taiwanais, quand les japonais ont quitté taiwan, il y a eu une grosse joie...trop temporaire avec l'arrivée des chinois.

Alors voilà, pour être clair, les taiwanais auraient préférés être indépendants, mais l'occupation japonaise était bien plus vivable que l'occupation chinoise.

Par ailleurs, de nos jours, la culture japonaise séduit beaucoup plus que la culture chinoise (et je les comprends ^^).

Ainsi, comparé l'occupation japonaise à celle d'hitler...je trouve ça déplacé!
Autant les japs en corée ça peut être perçu comme ça, mais pas à Taiwan!

---------------
Nihon, gambare !
n°21587630
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 14:40:54  profilanswer

la culture japonaise séduit beaucoup plus que la culture chinoise >>> a cause des mei mei sans doute..

je n'aborde pas ce genre de sujet avec mes eleves car je ne sais pas ou se trouve la limite (et avouons le les 3/4 sont un peu cruches ^^ )  

Samourai si tu as des livres sympas a recommander car pour ma part je ne lit que les romans classiques (jap ou chinois ou meme FR)  
D'ailleurs je suis en manque de lecture papier si certains veulent se debarrasser de vieux livres ou ont des bons plans pour lire autre chose que la bouillie des librairies (au mieux c'est hemmingway mais pouah ! je n'aime pas )

n°21587839
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2010 à 14:53:59  profilanswer

kiwi6 a écrit :

t'es resté quoi ? une semaine même pas ? et qu'a Tokyo ?

je suppose que pour les touristes asiatiques qui visitent l'europe en 1 semaine chrono, tout est pareil.. (surtout qu'ils meme pas besoin de changer leurs euros pour faire du shopping partout sauf au UK).
Pourtant on sait tous que ce n'est pas le cas, et que les plus grosses differences sont dans le style de vie (la cuisine en faisant partie, la relation au travail) et la mentalité (les rapports sociaux, la culture).

Bah pareil pour le Japon : ce qui est different, c'est le style de vie et la mentalité des gens/les rapports sociaux. Evidemment, Tokyo n'est pas la meilleure immersion pour s'en rendre compte pour le touriste en coup de vent, mais je t'assure que vivre a Tokyo te procure une experience tres differente de ce que tu peux avoir en Europe (et pour etre passé de Tokyo a Singapour, je pleure Tokyo a chaudes larmes...).
Mais c'est surtout la visites des autres villes / de la campagne et le contact avec japonais (une fois que tu maitrises un peu la langue et comprends un peu les codes/la mentalité, sinon ca peut rester assez limité et parfois frustrant/superficiels comme échanges). Rester dans un vieux ryokan un peu paumé, faire le tour des onsen dans un village, visiter les temples et volcans de ci de la, sans oublier les etapes gastronomiques [:huit] , y compris pour des bols de nouilles a moins de 1000JPY mais connus dans toute la region...

Message édité par rui le 17-02-2010 à 14:57:56
n°21588286
kiwi6
Posté le 17-02-2010 à 15:23:34  profilanswer

Je suis resté 2 semaines chez l'habitant. Oui j'etais a Tokyo et sa banlieue.

Je ne dis pas que le Japon m'a fait penser a l'europe et pas depaysant mais Tokyo justement. Comparé a Taipei ou je vis (aussi une grande ville et une capitale) c'est plus eloigné que comparer Tokyo a Munich ou Lille ou j'ai aussi vecu (je ne dis pas paris que je trouve un peu a part) ou meme Auckland d'ou je suis originaire. Un exemple qui me revient est l'organisation de la ville avec ses zones commerciales en peripherie tiens.

Je suis d'accord que mon avis aurait été different si j'avais été en pleine cambrousse a frotter des bouts de bois pour me chauffer :)  

Ne te meprends pas j'ai beaucoup aimé le Japon et j'ai une meilleure image qu'avant ma visite. Ma remarque etait aussi fondée sur le nombre de gens que j'ai croisé qui revenant de Tokyo (et non la cambrouse) me faisaient tout un foin en blablattant a quel point c'etait un pays totalement decalé et que leur voyage etait depaysant... (qu'on retrouve aussi sur le topic Japon, qu'ils se la jouent globetrotter, backpacker ou je ne sais quoi :p )

Pour les codes et la mentalité j'ai deja lu pas mal dessus pour des projets scolaires, certes eloignés.

Pour un type qui ne parle pas du tout japonais, la grammaire a part je trouve ca plutot simple et je me suis pas mal demerdé pour qqun qui ne savait que dire youki il ya 3 semaines (il faut dire que les kenji compliqués sont issus du chinois et bcp de noms reprennent l'anglais)

Apres je ne peux qu'admettre que oui en 2 semaines c'est une vision limitée - mais je  ne faisais part que de ma premiere impression en contraste avec ceux mentionnés ci dessus.

et de toute maniere on m'otera pas de la bouche Taiwan numbeurre wouane !! :o

(pour les bols de nouilles a moins de 1000jpy ca se trouve aussi a tokyo mais bon c'est pas ce qui m'attire le plus meme si certains etaient tres bons )

n°21588433
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-02-2010 à 15:33:21  profilanswer

je comprends que venant de Taipei en effet, le decalage n'est pas aussi présent qu'en arrivant d'Europe tout frais pour un premier voyage en Asie.

J'ai visité deux fois Taipei, et j'ai beaucoup aimé. Faudrait que je fasse le reste du pays..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)