Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°20585485
casu
Posté le 17-11-2009 à 16:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fait je fais un lien entre une gastro ultra carabinee que j ai choppee 2 semaines apres mon arrivee, et un vague souvenir d'avoir bu de l'eau du robinet une nuit.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 16:14:22  profilanswer
 

n°20585882
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 16:47:07  profilanswer
 

hoaf possible ca arrive souvent quand on voyage rien que le changement d'eau. Lorsque je suis arrivé en allemagne j'etais super inquiet parce que je perdais plein de cheveux (je suis loin d'etre chauve) mais ca m'inquietait.
 
Pour la gastro bah depuis un mois c'est courant chez plein d'eleves aussi, changement de temperature ect. les grippes aussi (sur une dizaine que 2 cas de grippe A sur 700 eleves)
 
Comme on confond souvent une gastro pour "une bonne chiasse" bah changement alimentaire, viande ect. Si ils cuisent la viande a fond ici c'est pas un hasard, ils ne croient pas a la chaine du froid, ou a la chaine du froid tout court, si on prend la route le petit matin (ou si tu regardes d'anciens films sur Taiwan) tu verras que les camions bleus transportent parfois des demis cochons comme ca accrochés a l'air libre sous la bache.
 
avis perso : ca ne me gene pas mais j'eviterais de commander un tartare :D

n°20586684
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-11-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

Ouch!
Bon ben "In Whisky we trust" alors :D
 


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°20586765
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 17:56:31  profilanswer
 

:D c'est ce qu'ont l'air de faire mes beau parents parfois...
aux reunions de famille y'a une vieille de x0(0 ?) années qui fais toujours plein de culs secs avec moi.

 

Ainsi qu'un oncle un peu fou qui ressemble au directeur de l'ecole dans GTO :D (mais lui aime boire avec tout le monde, lors de ma premiere visite a taiwan j'etais son meilleur pote - lui ne parlant pas un mot d'anglais et moi a l'epoque que qq profanités en chinois )

 

sans compter ma femme est ses amis qui ne savait pas que le ricard se diluait et en buvaient des pleins verres cul sec... (ca a bien impressionné mes potes)

 

haha sacrée belle famille !


Message édité par kiwi6 le 17-11-2009 à 17:57:41
n°20586905
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-11-2009 à 18:09:44  profilanswer
 

Rhaa belle famille de rêve la :love:


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°20586945
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 18:13:16  profilanswer
 

oui ils sont cools mais t'oublies l'episode sport intense...
 
mais chez d'autres gens des qu'il y a une festivité j'ai toujours vu tout le monde boire comme un trou (meme quand c'etait pas ma famille, genre mariage d'amis)
 
l'oncle fou pas mal de gens n'aiment pas trop parce qu'il gueule et veut vraiment faire le mal alpha mais moi j'aime bien j'ai l'impression qu'il le fait pour cacher le fait que parfois il ne doit rien capter (ou il le fait par complexe) mais apres tout il est peut etre juste atteint :D

n°20587850
dje33
Posté le 17-11-2009 à 19:29:17  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

canalisations vieillottes... perso je la bois quand meme parfois... au moins elle est claire a l'internat en FR elle etait orange si on ne laissait pas couler 10sec
Ca me fait penser a lille ou des que tu buvais de l'eau du robinet on te sautais dessus et on savait que t'etais pas de la.
 
mais oui a taiwan ils ont tous ces carafes a filtres ou font bouillir de l'eau (c'est peut etre une vieille habitude qui est restée remarque)


ma copine (d'origine taiwanaise) m'a fait bouillir l'eau du robinet lorsqu'on était en vacances en Belgique  :D

n°20587883
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 19:31:54  answer
 

[:benenuts78]

n°20587884
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-11-2009 à 19:31:57  profilanswer
 

ouaip il n'empêche que sans HFR j'allais partir et me chopper une bonne diarrhée :love:
 
Enfin une bonne excuse a sortir a mon chef pour abuser du bar :p


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°20587956
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 19:39:06  profilanswer
 

:D biour oui vu sous cet angle, surtout qu'en France bcp pensent que Taiwan c'est le tiers monde (et la plupart ne savent pas ou ca se situe, m'enfin bon c'est kif kif pour un departement autre que la leur ou la NZ)
 
on m'a deja dit que la Nz c'etait a coté de la corée ect.. y'avait aussi douste blazy qui avait confondu Taiwan et Thailande ... \o/ french people and geography \o/

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 19:39:06  profilanswer
 

n°20588207
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 17-11-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

Ben je pensais plus que c'etait comme le Japon (niveau eau potable)
 
Mais je confirme, je suis aussi une buze en Geo :o


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°20591613
fat dog
Posté le 18-11-2009 à 01:03:14  profilanswer
 

Il  ne faut pas boire l’eau du robinet à Taiwan. Toujours prendre de l’eau en bouteille
Et faire bouillir l’eau ne fait pas disparaitre les divers métaux lourds et autre polluants [:lausoda]
 
 
@popole, ce n’était pas moi non plus, a 10H je bosse
Pour le foot il y’a un bar qui retransmet les matchs en direct, mais je me souviens plus du tout de son nom ??  :??:  
 
 
 
Mais quel temps de merde qui continue aujourd'hui...  :lol:  

n°20592600
fat dog
Posté le 18-11-2009 à 08:07:26  profilanswer
 

Je suis généreux, et je viens de faire un très bon geste (pour me faire pardonner de tout mes excès ![:shimay:1])
 
En rentrant a mon taff après ma pause du midi [:24pouces:4] , il y’avait un espèce de clochard sur le trottoir dans un état vraiment plus que lamentable. Il me faisait vraiment de la peine, et j’avais mal pour lui. Je lui ai filé un billet de 1000. J’ai bien cru qu’il allait ce jeter sur moi de joie le pauvre, et tous les passants qui me regardés genre [:med ben:1]  
 
Les Taïwanais devraient aussi prendre exemple sur les 'méchant' foreigners  :jap:  

n°20592654
godbout
Génial.
Posté le 18-11-2009 à 08:22:50  profilanswer
 

tu l'as pas nique au moins lui ? :??:

n°20592727
kiwi6
Posté le 18-11-2009 à 08:46:36  profilanswer
 

1000 monsieur est plein aux as... mais ouais les clodos ici sont des vrais et mal lotis et font moins chier que ceux de la Defense.
 
Je ne donne que 100nt en general, mais lors de ma premiere visite ca m'avait vraiment choqué un type qui aurait pu etre figurant dans un film de guerre, en plein gagnard sur un de ces ponts pour pietons pres de 101.
~vraiment troublant~
 
pour les taiwanais a part les filles qui ont un peu peur, en general je les vois donner qq chose (tout le monde n'est pas riche non plus pour mes eleves 50nt c'est pas rien) - en france l'une d'elles s'est meme fait voler son sac a donner des sous dans le metro.
 
sinon FD 1000nt j'imagine les etoiles briller dans ses yeux :D vraiment merci pour lui.
 
apres la conquete des mei mei a coups de gourdin, la conquete des pauvres a coup de billets tu l'auras ta statue a Taiwan ( et si tu pouvais etre president ca ne pourrait pas etre pire que l'actuel)

n°20592866
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2009 à 09:17:57  profilanswer
 

Perso en Chine continentale, je donne toujours à condition:
- qu'il n'y ait pas de gosses qui mendient
- que le mendiant ne réclame pas (enfin qu'il soit passif quoi)
 
Bon çe réduit pas mal les occasions je dois bien l'avouer :sweat:

n°20592893
kiwi6
Posté le 18-11-2009 à 09:23:12  profilanswer
 

jamais vu de gosses mendier a Taiwan ni qqun reclamer. La plupart du temps ils sont courbés a genoux (a se prosterner ) ou carrément a plat ventre. Il n'y a que recemment ou j'ai vu qq "jeunes" (la 30ne :S ) le faire debout avec une boite de conserve, mais la plupart du temps l'inquietude se lit sur leur trogne.

n°20592902
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-11-2009 à 09:25:17  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

jamais vu de gosses mendier a Taiwan ni qqun reclamer. La plupart du temps ils sont courbés a genoux (a se prosterner ) ou carrément a plat ventre. Il n'y a que recemment ou j'ai vu qq "jeunes" (la 30ne :S ) le faire debout avec une boite de conserve, mais la plupart du temps l'inquietude se lit sur leur trogne.


 
En Chine c'est souvent bcp plus glauque que ça malheureusement :(

n°20593249
godbout
Génial.
Posté le 18-11-2009 à 10:06:22  profilanswer
 

Putain clairement. Y a encore quelques annees y avaient des gosses qui disparaissaient a Macao pour reapparaitre a la frontriere (Zhuhai) sans mains :/ Tu files de la thune -> ca va dans la poche du 'macro', tu files a bouffer -> le mome se fait tabasser.
 
A HK y en a quelques plus sympas, genre ils jouent de la musique ou ils font des roses en pate a modeler :D D'ailleurs c'est plutot attraction de mendiage.

n°20593322
fat dog
Posté le 18-11-2009 à 10:13:58  profilanswer
 

godbout a écrit :

tu l'as pas nique au moins lui ? :??:


gros jaloux   :o  
 

kiwi6 a écrit :

1000 monsieur est plein aux as...  
...


Je ne suis pas si plein aux as, mais j’avais que 3 billets de 1000 et quelques pièces de 10 sur moi   :D  
C’était juste à cote de la station MRT Ximen, et oui il était vraiment super content.  
Il faut savoir être généreux au bon moment [:maestun2]
 
Pour le faux président, je suis bien d’accords avec toi. Je vois déjà la tête de mon programme politique [:mielpopzzzzz]
 

n°20593853
kitano
Posté le 18-11-2009 à 11:04:44  profilanswer
 

salut, je suis sur taipei depusi hier mais la je flippe il pleut grave et fais froid, je voulais aller sur kenting demain, mais est est ce que cela vaut le coup quand il pleut ?
 
je ne sais plus quoi faire ?  
 
je prends un a/r bangkok a 160 euro avec airasia, ou il y a un bon plan sur taiwan ?
 
ps : a part le nova , ou je peux achete du materiel informatique avec beaucoup de choix et de bon prix ? car nova pas beaucoup de choix comparer a montagllet
 
merci a vous tous

n°20593906
godbout
Génial.
Posté le 18-11-2009 à 11:08:43  profilanswer
 

Va te taper un sauna quelque part :o

n°20594382
kiwi6
Posté le 18-11-2009 à 11:41:50  profilanswer
 

tite blague avant de reprendre le boulot :  
 
alors c'est un ancien agriculteur qui discute avec son pote, son pote lui demande : bah pourquoi est tu devenu vitrier c'est tout de meme different que ton ancien boulot
 
et l'ancien agriculteur repond :
 

Spoiler :

ma femme ne voulais plus que je laboure alors maintenant je m'astique


 
 
alors c'est un mec qui parle a son medecin et lui explique que dans son couple sexuellement ce n'est plus ca..
- et vous chnagez souvent de position ? lui demande le medecin
-non non repond le mec
- bah essayez la levrette lui dit le medecin
-hun ?! c'est quoi ca ? dit le mec
-bah vous avez vu deux chiens dans la rue, demande le medecin, c'est pareil
-oh merci !
 
le type rentre chez lui tout content, il voit sa femme et lui dit
-oh cherie j'ai une nouvelle methode pour briser la monotonie au lit !
oui ! c'est la levrette !!
-mais que'est ce que c'est que ca lui demande la femme
-bah tu vois deux chiens dans la rue ? c'est pareil
 
la femme reflechit un instant puis reponds

Spoiler :

- ok c'est d'accord mais on ira dans une rue dans un quartier ou personne nous connait

n°20594773
kitano
Posté le 18-11-2009 à 12:08:23  profilanswer
 

perso je me vois mal faire 1 semaine de sauna
 
quelqu un connait le prixd un aller retour hk ?
 
ou un site web ?

n°20595270
fat dog
Posté le 18-11-2009 à 12:45:47  profilanswer
 

mais fonce a Kenting, il fait beau et il ne pleut pas du tout   ;)  
http://www.cwb.gov.tw/eng/index.htm
 
 
@kiwi6 ta blague [:cambronne3]
 
 :o

n°20595322
casu
Posté le 18-11-2009 à 12:48:18  profilanswer
 

la blague a 10 kuai qian

n°20596581
kiwi6
Posté le 18-11-2009 à 14:18:31  profilanswer
 

FD : t'es pas loin pour la blague... mais ce n'est pas d'eux.

 

150€ +/- l'AR hk

 

Edit : oui il ne faut pas se fier du climat de  Taipei pour avoir une idée de la meteo du reste de pays. Taipei est au nord, entouré de montagnes, et certaines parties de la ville sont construits sur des anciens lits de fleuves qiu ont été detournés - neihu par exemple :)  )


Message édité par kiwi6 le 18-11-2009 à 17:07:09
n°20598728
gnarky
Sac à puces
Posté le 18-11-2009 à 16:56:21  profilanswer
 

et eztravel pour l'agence de voyage.
 
et lol.

n°20599262
kitano
Posté le 18-11-2009 à 17:39:42  profilanswer
 

merci pour l adresse trop de la bombe, pour quelqu un qui parle le chinois

n°20599895
gnarky
Sac à puces
Posté le 18-11-2009 à 18:31:26  profilanswer
 

Hum. J'avais oublié que leur site n'avais pas de version english...
 
Voila la page des promo pour HK:
http://www.eztravel.com.tw/ezec/fr [...] ge=&fit=md
 
Pas mal d'aller retour pour moins de 150 euros, et puis des packs avec des hotels bien clean aussi. Je ne sais pas à quel hotel du es à Taipei, mais si le staff est sympa tu pourrais leur demander un coup de main.
 
Sinon, tu n'as qu'a comparer avec les prix sur les pages des compagnies aériennes (en loccurance, EVA, Dragonair, Cathay, China Airlines, Thai Airways).
 
Je sais que j'étais allé une fois au bureau d'eztravel pour acheter un AR pour bangkok, je ne parlais pas encore chinois, ils avaient réussi a me trouver une gonzesse qui parlait un peu anglais (ca n'avait pas été facile d'en trouver une alors qu'y a bien 50 personnes dans leurs bureaux ^^).
 
Edit: Mais tu devrais enjoyer Taiwan, si FD te dit qu'il fait beau à Kenting... Cela dit, y me semble qu'a cette période de l'année, pendant la semaine, Kenting c'est bien mort :o


Message édité par gnarky le 18-11-2009 à 18:33:37
n°20600185
kitano
Posté le 18-11-2009 à 18:51:11  profilanswer
 

ok merci
mais est ce sque tu penses que si j essaie d acheter un package hotel plus avion, ou juste mon billet d avion a laeroport, se sera le meme prix que sur internet ?  
 
les agences de l aerport sont bien ? ou a taipei il y en a ?

n°20607177
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-11-2009 à 00:57:52  profilanswer
 

les agences de l'aéroport je sais pas, je connais juste les agences en ville. la grosse agence eztravel c'est à l'étage d'une immeuble sur minsheng road.
c'est ouvert tous les jours de 8h a 22h d'apres le site.
 
台北市中山區民生東路三段51號4樓
google map: http://maps.google.fr/maps?q=%E5%8 [...] CAgQ8gEwAA


Message édité par gnarky le 19-11-2009 à 00:58:18
n°20607951
kitano
Posté le 19-11-2009 à 06:36:32  profilanswer
 

ok merci pour tout
j ai pris le bus ce matin et là je suis a laeroport
eva cathay, china , me demande 14 000 twd quand je vais au guichet
aussi je prends mon portable je me connecte sur le site d eva air
car j ai vu hier 6030 twd, merde plus de resa pour aujourd hui, direct j essai les autres china airline cthay, china airlines, vol a partir de 23h, fait chier c est long jusqu'a 23, dernier test cathay et là miracle
 
vol a 18h pour 5800 twd et retour lundi, hier le prix etait de 8000 chez cthay trop de la bombe
 
juste une dernier question au fait, j ai la journée de mardi a tuer, et je voudrais bien aller d en un coin sympa ou je peux louer un scooter et y passer la journée, auiez vous un bon plan pas loin de taipei, genre fesable en metro , danshui c'est possible ? sympa scooter possible ?
 
autres ville , ??
 
encore merci a tous pour vos conseils !

n°20608454
fat dog
Posté le 19-11-2009 à 09:36:27  profilanswer
 

Je recherche un bar sympa sur Taipei pour passer une soirée inoubliable [:sebondus:4](a deux), des idées??
 
Je ne fréquente plus du tout les bars, je suis un peu devenu noob en la matière…  :D  

n°20608881
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-11-2009 à 10:20:02  profilanswer
 

kitano: ou louer un scooter pour la journée, honnetement je ne sais pas. par contre si tu as pu louer un scooter, a ta place je passerais la journée plutot a Wulai, les montagnes au sud de Taipei.
 
T'as des jolies petites routes, et tu peux te faire un petit hot spring au bord de la rivière. Vu qu'il fait pas chaud apparement, ca peut etre sympa.
 
Sinon oui, une bonne balade en scooter, si t'as pas peur de conduire qques heures, c'est de monter Yangmingshan, de redescendre de l'autre coté, de rouler le long de la cote jusqu'a Danshui.  
Ca fait des beaux paysages ! Mais faut compter genre 4h de route en tout...
 
Au fait tu vas crecher ou à HK ? T'as des addresses ? Chungking Mansion ? http://en.wikipedia.org/wiki/Chungking_Mansions  :lol:  
J'avais trouvé un hostel pas cher et relativement bien sur l'ile d'HK, mais j'me souviens plus du nom :(


Message édité par gnarky le 19-11-2009 à 10:24:35
n°20608920
kitano
Posté le 19-11-2009 à 10:22:55  profilanswer
 

ok cool je pense que je vais faire cela mardi
direction danshui et un scooter pour la journée
 
thx gnarky
 
 

n°20613573
casu
Posté le 19-11-2009 à 16:39:16  profilanswer
 

attention au scoot jme suis ramasse ce midi comme une merde a cause d un gars qui a fait demi tour sur la ligne blanche et s est arrete en plein milieu...

n°20613647
kiwi6
Posté le 19-11-2009 à 16:45:06  profilanswer
 

J'espere que t'as rien parce que c'est pas les protections les plus importantes qu'on porte ici ...
 
Mais un gars faire demi tour sur la ligne blanche... c'est commun tout comme les scoots qui sont tout a droite et te coupe devant pour tourner a gauche ou faire demi tour quand tout le monde demarre la poingée dans le coin juste avant que le feu passe au vert (je commence moi aussi a demarrer quand le pieton est sur rouge et non pas le feu vert)
 
Ceux qui me font chier c'est les bus qui te poussent meme si t'es a hauteur de leur roue avant (tu vas trop vite pour couper les gaz et les laisser passer et leur trajectoire t'empeche de passer devant eux..)
minquian/dunhua le parcours du combattant :D (si possible prendre jianguo juste apres mais ca fait un itineraire de merde )

n°20615861
gnarky
Sac à puces
Posté le 19-11-2009 à 19:35:01  profilanswer
 

Haaa les joies du scooter :) J'ai beau avoir pris une grosse tole qques temps avant de rentrer en France, c'est un aspect de la vie à Taiwan que j'adore.
 
Pendant ma derniere année j'habitais à ZhongShan et j'allais en cours de chinois tous les matins à ZhengDa, l'université de Muzha... Ca fait 30 mins environ mine de rien... Pendant les 18 derniers mois avec mon dernier scooter j'avais fait 15.000 km \o/
 
Les pires souvenirs c'est les voies express de la banlieue ouest, SanChong et BanCiao. Ca va dans tous les sens, et ces cons de banlieusards conduisent comme des cochons  [:ripper et bullit]  
 
Aussi, la route de montagne vers Yilan au milieu des camions qui dévalent à 90km/h minimum, et qui ont pas trop envie de ralentir pour un pauv' tit scooter  [:tibo2002]


Message édité par gnarky le 19-11-2009 à 19:38:06
n°20619301
fat dog
Posté le 20-11-2009 à 01:30:20  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Je recherche un bar sympa sur Taipei pour passer une soirée inoubliable [:sebondus:4](a deux), des idées??
 
Je ne fréquente plus du tout les bars, je suis un peu devenu noob en la matière…  :D  


 
Bon, j’ai trouvé un bar qui a l’air d’être bien. Je le teste pour HFR la semaine prochaine [:maestun2]
 
 
De rien [:julm3]

n°20626738
kitano
Posté le 20-11-2009 à 18:48:59  profilanswer
 

lol
 
question reponse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)