Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°19832085
fat dog
Posté le 13-09-2009 à 03:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prison a vie pour 2 millions d’euros, alors que tous les politiciens Taïwanais font la même chose ?  :lol:  
Le même juge qui a condamné chen shui bian, avait aussi jugé le Ma pour les mêmes faits, mais l’avait bien sur déclaré non coupable...  
Cette parodie de procès politique est une farce, ou plutôt un beau cadeau de fait a Beijing...

Message édité par fat dog le 13-09-2009 à 03:36:33
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 03:27:26  profilanswer

n°19832131
fat dog
Posté le 13-09-2009 à 03:44:55  profilanswer

[:josef fritzl]

n°19832525
kiwi6
Posté le 13-09-2009 à 09:16:15  profilanswer

sais tu si dans le cas ou le parti au pouvoir changeait il pourrait sortir de taule ? et pour le comment du juge, et a faire l'avocat du diable (:D) il faut bien commencer qq part a lutter contre la corruption....

la farce est aussi les irregularités dans la procedure mais je n'ai pas encore croisé de taiwanais "carré" au travail (ce n*est pas une critique je suis moi meme assez "flexible" parfois)

n°19832999
fat dog
Posté le 13-09-2009 à 11:33:14  profilanswer

Je crois bien que normalement seul le président peut raccourcir ou annuler une peine.  

kiwi6 a écrit :

et pour le comment du juge, et a faire l'avocat du diable (:D) il faut bien commencer qq part a lutter contre la corruption....

C’est sur, et il y a du boulot à faire a Taiwan. Mais dans ce cas précis, la sévérité de la peine est beaucoup trop grande pour être honnête….   :ange:  

n°19952161
fat dog
Posté le 24-09-2009 à 03:55:59  profilanswer

:bounce:  

Ne faites pas la même erreur que moi d’accepter une invitation par des collègues pour passer une soirée dans un KTV ''louche'' (je déteste chanter, alors il a vraiment fallu me convaincre  :o )
Si vous voyez une barre de danseuse dans la salle et/ou des jeunes meimei a l’accueille qui vous regardes bizarrement genre [:mielpopzzzzz] ,fuyez le plus vite possible (sauf si vous êtes célibataires [:dr_doak])

Message édité par fat dog le 24-09-2009 à 03:57:26
n°19953007
kiwi6
Posté le 24-09-2009 à 09:56:17  profilanswer

haha deja fait idem si c'est la famille qui vous invite a la place des collegues (en plus la famille aura tendence a vous faire boire pour etre sur que vous etes un homme ) je ne compte plus les verres de kaoliang bus cul sec (en compagnie d'une dame qui avait l'air d'avoir 120 ans :D )  

aujourd'hui des eleves m'ont aussi invité a aller a un barbecue avec elles mais bon je ne sais pas si je m'eclaterais entouré d'une 20ne de pisseuses...  

la classe suivante etait bcp moins cool et m'a pris la tete je sens qu'ils vont avoir droit au devoir a defaut de claques la semaine prochaine.

ecole differente c'est etonnant il y a une nouvelle (cette classe est surtout composé de mecs) et la fille est plus jeune et bien maintenant ils s'en prennent presque tous a elle (dans le sens faire chier) malgré mes punitions repetées ( genre rester debout pendant 2h, repeter tout ce que je dis a voix haute a mon signal, copier des lignes) etonnant je pensais qu'ils seraient plus cools avec elle ou s'en foutraient (elle n'est pas moche juste 2 ans de moins) - encore le phenomene de groupe asiatique (malheureusement je ne peux pas les separer)

ah en ce moment je suis preneur pour soit des trucs sympas a faire en cours soit des puntitions qui font bien chier ( cherchez dans vos souvenirs)

n°19953312
godbout
Génial.
Posté le 24-09-2009 à 10:20:12  profilanswer

punitions qui font bien chier : parcmetre + verre pile.

n°19953929
fat dog
Posté le 24-09-2009 à 11:13:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

(en compagnie d'une dame qui avait l'air d'avoir 120 ans :D )  

sauf que dans mon cas elles n'avaient pas du tout 120 ans (tu peux enlever une petite centaine d'annees  :o )

Comme punition pour tes eleves, tu les obliges à prendre une douche et à mettre du déodorant :jap:

Message édité par fat dog le 24-09-2009 à 11:14:22
n°19954252
popole4eve​r
Posté le 24-09-2009 à 11:33:57  profilanswer

j'ai deux copines qui font ca et elle m'affirme qu elle font juste de l'accompagnement et que ca va pas plus loin
C est des légende urbaine qu'il se passe des truc plus coquins ?

n°19954402
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-09-2009 à 11:43:31  profilanswer

kiwi6 a écrit :

haha deja fait idem si c'est la famille qui vous invite a la place des collegues (en plus la famille aura tendence a vous faire boire pour etre sur que vous etes un homme ) je ne compte plus les verres de kaoliang bus cul sec (en compagnie d'une dame qui avait l'air d'avoir 120 ans :D )  

aujourd'hui des eleves m'ont aussi invité a aller a un barbecue avec elles mais bon je ne sais pas si je m'eclaterais entouré d'une 20ne de pisseuses...  

la classe suivante etait bcp moins cool et m'a pris la tete je sens qu'ils vont avoir droit au devoir a defaut de claques la semaine prochaine.

ecole differente c'est etonnant il y a une nouvelle (cette classe est surtout composé de mecs) et la fille est plus jeune et bien maintenant ils s'en prennent presque tous a elle (dans le sens faire chier) malgré mes punitions repetées ( genre rester debout pendant 2h, repeter tout ce que je dis a voix haute a mon signal, copier des lignes) etonnant je pensais qu'ils seraient plus cools avec elle ou s'en foutraient (elle n'est pas moche juste 2 ans de moins) - encore le phenomene de groupe asiatique (malheureusement je ne peux pas les separer)

ah en ce moment je suis preneur pour soit des trucs sympas a faire en cours soit des puntitions qui font bien chier ( cherchez dans vos souvenirs)

t'es prof de français à taiwan?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:43:31  profilanswer

n°19954822
kiwi6
Posté le 24-09-2009 à 12:11:29  profilanswer

FD mes eleves sont tres propres (pour la plupart l'année derniere y'avait bien une fille qui detestait se laver les cheveux - ca allait tout de meme)

Popole : content de l'apprendre a mon avis plus qu'une LU c'est un fantasme d'etranger

Sugoy : heu oui aussi mais surtout d'anglais (j'ai deux langues maternelles en fait) la ou je donne des cours de francais c'est repoussé faute d'eleves - pour le francais n'esperez pas trouver du boulot sur le champ

Message édité par kiwi6 le 24-09-2009 à 12:13:55
n°19955316
popole4eve​r
Posté le 24-09-2009 à 12:57:09  profilanswer

Pas vraiment un fantasme .
Vu que tu dois payé .
Bref sinon quelqu un est allé dans la nouvelle boite dans la tour 101 le spark ?  
Apparemment c est le nouveau spot

n°19955809
fat dog
Posté le 24-09-2009 à 13:45:36  profilanswer

@ popole4ever Il faudrait d’abord définir ou s’arrête l’accompagnement  :o  

Et ce n'est absolument pas un fantasme (d'etranger?  :D  ) ni une LU, surtout après ce que j’ai vu hier soir (j'y était comme simple lurkeur et rien d'autre, contrairement aux autres collègues Taïwanais qui m'ont bien eu sur ce coup la)  

si tu demandes et paye comme ils ont fait, tout s’ouvre subitement...
Et surtout ne pas ce fier aux apparences a Taiwan. Ce genre de choses est plus ou moins illégal, donc il n'y aura rien en façade de visible  

n°19955890
popole4eve​r
Posté le 24-09-2009 à 13:52:52  profilanswer

Pour moi l'accompagnement c est juste ,je boit et je parle avec les clients comme les boites d'hôtes ou hotesses au japon .

Sinon je viens de découvrir ce site qui recense les blogs sur taiwan .
http://www.taiwanmag.net/2008/11/l [...] -a-taiwan/

Et j'ai cru reconnaitre le blog de fafili (pas sur de l'orthographe )  

En plus du classique blog de sonia
y a t il d autre blog que vous consulter sur taiwan ?

n°19956038
fat dog
Posté le 24-09-2009 à 14:07:12  profilanswer

et bien ce n'etait donc pas uniquement de l'accompagnement  :jap:  

ce blog est assez sympa a lire (en anglais)  :D  

http://michaelturton.blogspot.com/

n°19964255
fat dog
Posté le 25-09-2009 à 03:09:35  profilanswer

Un autre blog d’un gars marié a une aborigène bunun http://liefintaiwan.wordpress.com/

Va falloir que je teste ce barbecue  [:cerveau huit]

Spoiler :

http://img41.imageshack.us/img41/6371/rjm4168.jpg

n°19965042
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 09:51:34  profilanswer

c'est quoi a coté du petit singe ? ca a l'air assez glauque le singe qui te regarde mais je pense que j'y gouterais quand meme.

Sinon ce soir en bas de chez moi ils ont bloqué la rue et mettent des stands et ca sent la nourriture, la fete des voisins vient jusqu'ici ?

Le trip bunnan ca a l'air assez cool surtout tirer a l'arc, m'enfin bon je suis plus dans le delire taike avec les vieux et les ouvriers du coin (...au grand desespoir de ma femme :p) dans quelques années j'irais faire cours en tongues rouges, marcel et la chaine en or ;)

Message édité par kiwi6 le 25-09-2009 à 10:01:21
n°19965102
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-09-2009 à 09:58:12  profilanswer

note pour soi-meme: ne pas lire les topics hfr pendant le ptit dej'  [:cerveau vomi]  

j'ai une période nostalgie du zhenzhu naicha et du danbing la ;(

n°19965149
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 10:04:45  profilanswer

heuf une fois le premier mois passé des thés aux perles et l'omelette t'en a tellement mangé que t'en manges plus. j'ai du en boire un presque tous les jours de boulot pendant un mois ( bonjour les kilos en trop... ) - il y a aussi une boutique qui en fait a paris si vous etes vraiment depaysés (je dois avoir la carte qq part)

(le zhenzu a la rigueur quand j'ai soif et pas le temps de manger) t'oublies le zhensu ji (mais ils ne mettent plus trop l'espece d'herbe qui va avec)

en ce moment j'aime bien le mix yahourt citron thé et les classiques baoze ou rumbing (genre de rouleau de printemps ala viande et a la cahuete)

pour tous les profs attention lundi c'est teacher's day (preparez vous a vous goinfrer :D )

tiens il ya aura du KTV aussi et apparement ils ne peuvent pas s'empecher d'en faire avant la fete :D

Message édité par kiwi6 le 25-09-2009 à 10:39:59
n°19968590
popole4eve​r
Posté le 25-09-2009 à 15:02:10  profilanswer

De toute facon la fete à taiwan,ca passe forcément par un ktv
D ailleurs c est devant les ktv que j ai vu le plus de violence  .
Quand tu voit la corpulence des policiers Taiwanais ,t a peur pour eux .
j ai vu des policiers se prendre des coups par des filles .
j'avais mal pour eux

n°19969802
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 16:34:42  profilanswer

ouais tout le monde dit qu'ici dit que flic c'est dangereux comme metier. Ouais les apé qui font ce metier ici c'est peut etre pas le mieux pour le crowd controle. A part qq types bourrés j'ai jamais vu qui que ce soit mettre la zone dans la rue ( a part les chauffeurs de bus qui change de file quand tu bombardes derriere )

n°19969879
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-09-2009 à 16:43:32  profilanswer

Je trouve que c'est des vrais flics de proximitéà Taiwan. Des gens proches de la population, pas du tout le meme feeling qu'en France. Ca empeche pas qu'ce soit souvent des gros cons par contre :) J'ai habité presqu'un an dans une allée de Linsen road, au centre du quartier rouge, et je dois avouer que c'est surrement dangereux d'etre flic la bas la nuit.

Sinon, les omelettes, j'en ai jamais eu assez ! J'en mengeais presque tous les jours en bas de chez moi avant d'aller bosser ou à la fac, et cela pendant 2 ans :) Parfois je changeais mes habitudes avec des sandwich ou des baozi, mais le danbing ca a été mon ptit dej typique quoi.  

Et j'aime bcp aussi les "zhuabing", ces danbing qu'ils maltraitent à la pelle pour leur donner une autre texture ! Avec un oeuf et du "jiu cheng ta" (je sais pas le nom de cette plante en français), c'est un super en-cas.

Le zhenzhu naicha par contre c'est plus facile de s'en lasser je trouve. A la fin c'était vraiment rare que j'en boive, préférent un simple thé rouge ou thé parfumé.

J'ai repris mes études en France, en fac de chinois, j'ai pu partager les expériences taiwanaises avec qques autres élèves qui sont allés la bas. Un de mes camarade de classe a même rapporté 2kilo de zhenzhu congelées pour faire du thé aux perles a la maison :p

n°19970044
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 16:56:58  profilanswer

du zhenzhu congelé ? ca va pas faire comme les fraises ? nous on en ramenait pas cuit (c'est un peu chiant)  

Pour le dan bing c'est pas que on s'en lasse mais c'est a peine assez pour ce caler une dent. je prefere une autre sorte de crepe compressé (surlequel on peut faire cuire des oeufs ou autre) je demande bien epicé et ca roule.

Mais je ne recommande pas de manger tous les jours au marché meme en ne prenant que des biendan (lunchboxs) a moins d'etre un ouvrier dans le batiment pour bruler tout ca.

Pareil pour le thé on finit souvent par A le faire soi meme (on boit tellement) B juste prendre du thé vert ou rouge nature C filer au 7/11

ah je ne traine pas vers linsen la nuit une connaissance a un chapu chapu la bas mouais je ne pense pas qu'il soit le mieux placé mais on s'y est qd meme promené sans soucis

n°19970226
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-09-2009 à 17:15:54  profilanswer

oué on se promène sans soucis, comme à peu près partout à Taiwan, mais c'est rempli de petites mains yakusa, genre portiers de ktv à hotesses, ou de bandes de jeunes plus ou moins nets. Je me suis souvent fait abordé par ce genre de gars assez "aggressivement", mais rarement méchemment. A vrai dire j'habitais un immeuble assez cocasse, composé exclusivement de studio, dans une contre-allée derriere Linsen. La faune locale était assez populaire, des gens assez farfelus, et un bon tiers des locataires de l'immeuble sont des hotesses. C'est couleur locale quoi  [:tinostar]  

Pis avec l'alcool aidant, y a souvent des bastons, et vu la forte concentration de membres de la pègre, ça peut être un peu dangereux pour les flics du coin, mais bon je pense qu'ils savent gérer tout ça (ou ptet juste qu'ils savent éviter de s'en meler :p).

Pour les biandang, c'est sur que c'est souvent copieux ! Mais faut pas avoir peur de pas finir son riz quand meme :) A coté de chez moi il y avait une chaine de biandang super clean, j'ai oublié le nom ("mei" 美qquechose), j'en ramenais souvent à la maison quand j'avais la flemme de choisir un autre endroit pour bouffer. Pour 50nt t'as un repas complet, et la soupe est gratuite après 19h.

Ton shabu shabu c'était un chaine ? Ou juste un petit truc familial ? Si cest des grands resto type franchise, ca devait etre vers Nanjing rd non ?

Message cité 1 fois
Message édité par gnarky le 25-09-2009 à 17:18:48
n°19970950
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 18:27:58  profilanswer

pour les biendang euh ouais je finis toujours tout "on ne gache pas la nourriture" :/ meme du riz. J'habite a coté du marché et c'est un gros truc a biendang local pas une chaine mais ouais j'ai du voir la chaine dont tu parles pres de chez moi a proximité du metro. c'est toujours 50nt.

Le chabu chabu de mes amis c'est familial il n'est pas terrible - ils sont un peu radins faut dire - et celui en bas de chez moi est le meilleur que j'ai jamais mangé a Taiwan (familiale aussi - je ne sais aps ce qu'ils foutent dans leur soupe).

L'année derniere je bossais a Nanjing Ning an (c'est long nanjing RD :D ) j'y ai pas mangé de chabu chabu par la (vu les travaux ca doit etre plein de poussiere en ce moment ) c'est plus ma femme qui est une tarée des chabu chabu ^^  

Si jamais vous n'avez jamais mangé mexicain ou que vous aimez ca j'ai trouvé un petit resto pres de Songjian chang an (la ruelle en face du batiment evergreen) j'y suis allé avec un collegue US qui a dit que c'etait le meilleur burrito qu'il ait jamais mangé. (c'est deux taiwanais qui tiennent ca ! ) j'avoues que c'etait bon mais c'etait la premiere fois. (insert pedobear here)  

les bastons de jeunes j'ai plus vu ca a taichong et encore... dignes des petits lyceens branleurs (faut dire j'ai habité pendant un temps en france ou j'ai vu des jeunes lancer une bouteille de whisky sur une bagnole de flics - a l'origine ils se battaient entre eux - et les flics ont juste continué a rouler doucement vers la sortie des immeubles :D  )  
mais a part deux trois flics jeunes un peu zelés le samedi matin, ils ont tendence au laisser faire je crois - peut etre moins en centre ville de taipei - c'est une autre philosophie :D
mais c'est drole car j'ai encore la "peur du flic" qu'ont peut avoir en france (c'est toujours etrange le matin a la bourre que tu sois le seul qui s'arrete au feu rouge alors que t'etais le premier arrivé - vecu ce matin :p )

n°19971030
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-09-2009 à 18:36:46  profilanswer

oui, je pense que le resto mexicain dont tu parles c'est la casita, sur songjiang rd. J'avoue qu'il était bon :D

J'ai ramené un sac plastique rempli de carte de visites de resto à Taiwan, on pourrait faire un guide avec toutes ces adresses :) D'ailleurs y a meme pas de guide du routard pour Taiwan y me semble !

Sinon, qd je disais Nanjing rd, c'était pour dire "au croisement de nanjing et linsen". Y a un grand resto HK 24/24, et plus bas (vers les centres commerciaux), il y a plusieurs resto, dont shabu shabu, italiens, etc... dont certains plutot pas mauvais, mais assez cher (cest le quartier qui veut ca)

n°19971113
kiwi6
Posté le 25-09-2009 à 18:44:46  profilanswer

hmm je vois ou tu situes mais pas specialement de shabu shabu  c'est pas l'endroit ou je traine le plus. les restos HK c'est sympa aussi les jours de weekend pluvieux avec vue sur la rue a gober des mouches  

ah oui tu as vu juste pour le mexicain c'est la casita ou aka amy's kitchen  les proprios sont cools, j'ai vraiment apprecié. si tu as des cartes de visite sympas scannes et offre les au type de la premiere page  ou si tu mets une note ca peut etre cool ( si t'as le temps evidemment)

n°19979031
Xlm_Tadeus
Posté le 26-09-2009 à 11:03:02  profilanswer

Youpla, bonjour à vous :)

Bon, j'ai lu les premières pages du topic, mais il y en a un peu beaucoup...

Je pense partir à Taiwan en Février :)

Je suis en train de faire les formalités pour partir en semestre d'étude à la NCU... Normalement, tout devrais bien se passer, est ce que certain d'entre vous connaisse la NCU ?

Sinon, ma copine voulait partir en Chine... Du coup, maintenant elle cherche un stage du coté de Taiwan... Mais d'après ce qu'elle a lu... Taiwan est pas la meilleure destination pour son corps de métier... (Ingénierie et Management de la production). Certain d'entre vous ont ils des idées de contact à contacter ? On commence à éplucher les sites d'emploi du coin, mais pas évident... :/

n°19981040
gnarky
Sac à puces
Posté le 26-09-2009 à 16:19:57  profilanswer

NCU, c'est ShiDa je crois ? C'est la que la plupart des étudiants étrangers apprennent le chinois à Taipei. C'est un peu l'usine a ce que je sais, mais l'environnement est sympa, et c'est bien placé en centre ville.

Pour le reste, je suis sur qu'il y a aussi des opportunités pour ta copine, mais je suis mal placer pour t'en dire plus :)  

Bonne chance à elle, et tu verras Taiwan est vraiment un pays sympa.

n°19981217
kiwi6
Posté le 26-09-2009 à 16:49:22  profilanswer

oui c'est pas ma filiere ni celui de ma femme alors je n'ai pas de pistes. Ce sera sans doute plus facile d'avoir des reponses sur place que via le net d'apres ma propre experience.

comme dit gnarky, bonne chance et ouais Taiwan c'est tres bien comme choix (pour le chinois celui de taiwan est plus "clair" niveau accent ce qui est apprecié a l'apprentissage pour etre compris de tous )

n°19982403
Xlm_Tadeus
Posté le 26-09-2009 à 19:36:28  profilanswer

La NCU c'est ça -> http://www.ncu.edu.tw/e_web/index.php

Il me semble que c'est à 1 heure de Taipei...

Sinon, je commence à me renseigner concernant les bourses qui peuvent exister pour les étudiants étrangers...

Pour ma copine, en faite, elle cherche un stage dans la logisitque ou le management de la production... mais c'est vachement vague et ca peut s'appliquer à un peu tout type de structure (elle a deja fait des projets en usine ou dans une maison de retraite...)
Actuellement on liste toutes les boites francaises à Taiwan, parce que les boites locales sont pas très accessible quand on parle pas le chinois... :p (et on peut faire chier un peu la prof de chinois mais faut pas abuser non plus...)

n°19982747
kiwi6
Posté le 26-09-2009 à 20:31:40  profilanswer

il ya qq temps je pensais m'inscrire dans un master d'une autre branche et il me semble qu'il existe une bourse de 10 000nt par mois - c'est toujours ca - disponible pour les etudiants etrangers.

:D ah une maison de retraite ? c'est sur que le niveau de productivité par personne peut sans doute etre amelioré a taiwan mais qu'ils soient prets a payer pour ca...  

si tu as une liste des entreprises francaises a taiwan je serais interessé par mp si tu veux.

Je sais que dans la mode, la plupart sont des contrats de distribution souvent exclusives avec des entreprises locales mais qui ont neanmoins "besoin" de qq un qui parle francais. J'ai fait des trads pour qq unes mais soit ils se sont brouillés, soient ils reduisent les frais (c'etait des radins a la base :D) soit les contrats sont terminés.

pour les entreprises ne te limites pas trop je suppose que vous parlez aussi l'anglais.

n°19986062
fat dog
Posté le 27-09-2009 à 03:18:51  profilanswer

Bonne nouvelle, les électeurs de Penghu ont votés et rejetés les casinos. Malgré toute la propagande des lobbies + des potes mafieux du KMT (pléonasme) + modification de la loi sur les referendums pour s’assurer d’une victoire facile, ils ont quand même échoués
Le KMT viens aussi de ce prendre une raclée dans une élection locale a Yunlin

Le peuple ce réveil enfin  :jap:  

Si vous n’êtes jamais allez à Penghu, je vous conseille vraiment d’y aller. Ces iles sont vraiment plus que magnifique et doivent être protégées (comme toutes les autres iles autour de Taiwan  :) )

n°19986087
fat dog
Posté le 27-09-2009 à 03:28:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Ce sera sans doute plus facile d'avoir des reponses sur place que via le net d'apres ma propre experience.

je confirme aussi  ;)

n°19986158
fat dog
Posté le 27-09-2009 à 04:09:30  profilanswer

gnarky a écrit :

oué on se promène sans soucis, comme à peu près partout à Taiwan, mais c'est rempli de petites mains yakusa, genre portiers de ktv à hotesses, ou de bandes de jeunes plus ou moins nets. Je me suis souvent fait abordé par ce genre de gars assez "aggressivement", mais rarement méchemment. A vrai dire j'habitais un immeuble assez cocasse, composé exclusivement de studio, dans une contre-allée derriere Linsen. La faune locale était assez populaire, des gens assez farfelus, et un bon tiers des locataires de l'immeuble sont des hotesses. C'est couleur locale quoi  [:tinostar]  

La seule fois ou j’ai connu une certaine forme d’insécurité a Taiwan, c’est un jour du coté de Taipei main station, j’étais avec ma copine de l’époque et  un gars bizarre m’a gueulé dessus un truc du genre:
Tu viens ici pour nous piquer nos femmes et notre travail [:etdanslesberlines]  

[:edhelas]

n°19986332
Xlm_Tadeus
Posté le 27-09-2009 à 09:25:58  profilanswer

Citation :

Ce sera sans doute plus facile d'avoir des reponses sur place que via le net d'apres ma propre experience.

je confirme aussi  ;)

-> Ouais, mais moi je vais y rester que 6 mois à priori, donc on pourra pas trouver la bas, ce sera trop tard :p Il faut qu'on trouve maintenant

Donc si vous avez des adresses mails ou des boites a qui envoyer, on a tout qui est près, cv/lm...

-> kiwi6: je te retrouve ça et je te l'envoie par mp ;)

n°19986344
kiwi6
Posté le 27-09-2009 à 09:32:03  profilanswer

haha pour le type a la gare, je crois que dans tous les pays autour des gares se trouvent les plus farfelus, c'est vrai qu'autour de la gare de taipei y'a des types louches  

Genial FD a propos du rejet de casinos, quand je vois le bordel et les mensonges qu'il y avait eu en NZ pour le construire, je susi content que ces petites iles echappent a ca. ca cree quoi 3 boulots mal payés... :/ et une hausse de la criminalité, faut etre stupide d'accepter ca comme argument )

n°19995468
fat dog
Posté le 28-09-2009 à 05:02:45  profilanswer

Citation :

haha pour le type a la gare, je crois que dans tous les pays autour des gares se trouvent les plus farfelus, c'est vrai qu'autour de la gare de taipei y'a des types louches

C’est bien vrai, même les artistes ont des gouts plus que bizarres à Taipei main station  

Repost de qualitay  :D  

Spoiler :

http://img39.imageshack.us/img39/8158/431963176121b1213f.jpg

[:ken masters]

n°20017005
gnarky
Sac à puces
Posté le 29-09-2009 à 20:07:25  profilanswer

un classique :) z'ont ptet pas l'esprit aussi mal placé que ces débauchés d'occidentaux que nous sommes !

n°20022648
kiwi6
Posté le 30-09-2009 à 10:23:56  profilanswer

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/8279841.stm

un article de la BBC sur la vision des 60 années de Communisme de la Chine vue par les Taiwanais

n°20023264
fat dog
Posté le 30-09-2009 à 11:13:45  profilanswer

Rectification, c'est un article vue par les ''waishengren'' et certainement pas par les ''Bendi'' et les aborigenes [:bool_de_gom]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)