| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2009 à 14:25:10 ![]() ![]() |
palmo | Et puis c pas trop difficile de l'avoir Message édité par palmo le 05-04-2009 à 14:29:30 --------------- -- Feedback HFR -- |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2009 à 11:41:49 ![]()
|
palmo | Slt,
--------------- -- Feedback HFR -- |
fat dog |
|
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 10:15:51 ![]() ![]() |
fat dog |
|
godbout Génial. | Travailler a Taiwan, y a pas a chier, ca a des sacres avantages |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2009 à 00:18:15 ![]() C'est pour ça qu'on aime taiwan |
kiwi6 | ? pas de nouvelles, le temps vous fait tous sortir ? pensez a votre parapluie ce matin j'ai eu la bonne idée de me dire que non il ne pleuvra pas.... bien mal m'en a pris |
FLo14 Gouranga ! | Bah Cathay sont en train de méchamment se casser la gueule, c'est pas étonnant Message édité par FLo14 le 22-04-2009 à 04:52:49 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
popole4ever | Surtout vu les prix pratique par eva 600-700 euros A/R |
palmo |
--------------- -- Feedback HFR -- |
FLo14 Gouranga ! | Yaisse, AirAsia lance un Kuala Lumpur Taiwan, me voici bientôt --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | je reviens d'un weekend a kaoshiung, c'etait bien sympa, les gens sont plutot acceuillants et j'adore leur coté m'en foutiste (no casque, je grille des feux et je discute avec tout le monde) Je crois bien que c'est ma 1/2me ville preferée pour l'instant devant tainan et taichong, pas trop grand pas trop petite, il a fait plutot chaud et beau j'ai reussi a attrapper un coup de soleil merci palmo pour les previsions meteo Flo des choses de prevu pour ce voyage ? Message édité par kiwi6 le 26-04-2009 à 16:03:57 |
FLo14 Gouranga ! | Pas encore, ça sera à moyen terme (ptêt l'année prochaine --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
fat dog | @Palmo
|
kiwi6 | FD : oui uniquement Kaoshiung et la petite ile a coté, en fait ma femme a du y aller pour le boulot et n'a pu me servir de guide que le samedi, et comme elle est diplomée de l'ecole d'art elle avait assez de coins a elle qu'elle voulait me montrer/revoir/y remanger |
palmo |
Message édité par palmo le 27-04-2009 à 17:56:38 --------------- -- Feedback HFR -- |
kiwi6 | Petite pensée pour HFR ce matin, je me suis retrouvé entouré de filles d'une autre classe et comme d'hab sur l'esclier exterieur le vent soulevait leurs jupes (sans collants)... heureusement qu'elles les retenaient, jusqu'a ce qu'elles trouvent la bonne idée d'essayer de voir les petites culottes de leurs copines... J'avoue je me suis tournée et j'ai regardé dans une autre direction... Je me demandais quel age mentale elles devaient avoir et je les pensais dans une autre classe genre seconde... jusqu'a ce que les filles de ma classe y jouent en sortant de cours... (terminale) j'ai pas pu m'empecher de rire en pensant a vous precision : pour voir les culottes elles ne soulevaient pas les jupes mais regardaient sous l'escalier qui a du jour entre les marches. Perso j'ai rien vu (et j'ai pas voulu regarder) elles devaient croire que je ne captais rien. Message édité par kiwi6 le 27-04-2009 à 18:10:24 |
dje33 | Si elles sont en terminale elles ont 18 ans |
kiwi6 | non 17 pour la plupart...elles auront 18 cette année, m'enfin les 3/4 quand tu les vois on dirait 16 voire 15 pour certaines... si on compte en années age mentale 13/14 et 18 pour le prof |
FLo14 Gouranga ! | t'as l'air presque désolé --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | surtout desolé pour elles de jouer a ca... et ca me fait plus rire d'etre dans une situation pareille (oui j'ai un humour etrange |
fat dog | Kiwi6, tu dois être très fort mentalement pour pouvoir supporter toute ces gamines.
|
kiwi6 | Peut etre mais il faut croire que ca ne suffisait pas, depuis lundi je prends des cours "communales" de chinois en plus, j'imaginais que tous les etrangers de neihu seraient la, que nenni par contre je me retrouve avec des vieux (mais j'aime bien les vieux -j'ai deja un ami qui qu'on appelle "Apé" trop la classe 8) ) des mamans et des filles qui ressemblent a des bin lan girlz, qui preferent tous parler en taiwanais a la moindre occas pour l'apprentissage du chinois, le pin yin me saoulait du coup j'apprends les mots directement en chinois maintenant, mais depuis le debut de la semaine j'ai vu le bmpf en detail et c'est vrai que ca a l'air plus pratique et moins insensé - le pin yin c'est vraiment de la merde Message cité 2 fois Message édité par kiwi6 le 29-04-2009 à 16:31:25 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
fat dog |
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | j'ai compris que c'était des cours dans des community center ou un truc du genre |
thegnlpopov | Quel est le coup de la vie à Taiwan? On va faire plus clair: je souhaite apprendre le chinois et voyager un peu: ma copine étant Taiwanaise, je vais commencer par Taiwan!
|
kiwi6 | popov : on ne recoit pas de coups ici, mais pour le cout de la vie, je dirai que ca depend de ses exigeances et ou on se trouve. Je m'explique un peu mieux a propos du pinyin vs bmpf = avec le bpmf on apprend un truc qu'utilise deja les taiwanais et qui peut etre utile si on ne connait pas le mot/caractere correspondant. Et le pinyin ne transcrit pas les sont aussi "purement" que le bpmf (j'ai pas une oreille musicale ce qui ne m'aidait pas en utilisant le pinyin avec le bmpf 1caractere=1son ) Apres je ne vous empeche pas de l'aimer ou de l'essayer, c'est peut etre adapté au gars qui apprend vite fait pour parloter en affaires ou draguer au Roxy99 ( bien que le "tu does" ne soit pas chinois) pour le japprends directement = je me fais ni chier avec le pinyin ou le bpmf j'ecris le mot en chinois comme les taiwanais (par contre faut vouloir ecrire) anecdote marrante du jour : aujourd'hui petit devoir de voca, mais comme je suis un prof sympa je demande des mots faciles, en l'occurence "neighbor"/linju la question etait "the person living in the house next to mine is my.... reponse de l'eleve : Father Comme je suis vraiment sympa j'ai demandé a l'eleve si elle etait sure de sa reponse qu'elle a rectifié (je ne lui ai pas avoué la blague ) Message édité par kiwi6 le 30-04-2009 à 11:43:26 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | En fait, je vois deux avantages au bpmf:
|
stump000 | Le bopo et le pinyin c'est un peu la meme chose, l'inconvénient du zhuyin c'est peut être qu'il soit nécessaire d'apprendre un nouvel alphabet (avec certaines lettres identiques aux kana japonais mais se prononçant différemment ça peut être gênant) l'avantage c'est que ça fait réviser les tons quand on tape sur un clavier taiwanais.
|
kiwi6 | mouais ya quoi une trentaine de caracteres et apres le son est directement relié a la vue de ces caracteres. Sans etre un boeuf (et je n'ai pas d'accent francais mais le Nz n'est peut etre pas mieux) I simply don't agree... lire avec le pinyin renforce son accent et donne incite a une prononciation incorrecte.
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |