Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°36308708
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-11-2013 à 10:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour bonjour

Est-ce que vous savez s'il est possible de faire faire des vêtements sur mesure pour pas trop cher à Taipei, à l'instar de ce qui se fait en Chine ou au Vietnam?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 10:20:33  profilanswer

n°36319756
kiwi6
Posté le 26-11-2013 à 08:02:57  profilanswer

hmm il y a des magasins traditionnels mais je ne sais plus dans quel quartier c'est la specialité.  

je sais qu'a xihu il y avait des vieux qui en faisaient mais pas sur qu'il y soient encore.

Je pensais que c'etait la specialité a HK les costards sur mesure. je serais tenté de dire a moins de trouver des vieux, que cela ne se fait pas trop (hors des enseignes qui coutent bonbon).

n°36319799
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2013 à 08:14:46  profilanswer

Faut être prêt à aimer le style vieux ici aussi...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36323118
kiwi6
Posté le 26-11-2013 à 13:28:50  profilanswer

tous les costards se valent :o

Message édité par kiwi6 le 26-11-2013 à 13:37:18
n°36328040
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 26-11-2013 à 20:34:29  profilanswer

aller, et encore une de dégager :/
Putain mais les meufs ici c'est un fléau, je comprend pourquoi il y a autant d'homo.

n°36330469
kiwi6
Posté le 27-11-2013 à 00:05:19  profilanswer

elle avait un chien?

un copain disait cela aussi, a sa decharge sa copine tw l'a poursuivi dans les rues avec un couteau en californie, avant s'enfermer sous la douche :D

Message édité par kiwi6 le 27-11-2013 à 00:14:25
n°36330669
jc adler
Posté le 27-11-2013 à 00:54:10  profilanswer

On veut des détails. :o

n°36330854
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-11-2013 à 02:50:11  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

aller, et encore une de dégager :/
Putain mais les meufs ici c'est un fléau, je comprend pourquoi il y a autant d'homo.

Voilà :D Pour mon plaisir :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36330955
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-11-2013 à 06:13:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

hmm il y a des magasins traditionnels mais je ne sais plus dans quel quartier c'est la specialité.  

je sais qu'a xihu il y avait des vieux qui en faisaient mais pas sur qu'il y soient encore.

Je pensais que c'etait la specialité a HK les costards sur mesure. je serais tenté de dire a moins de trouver des vieux, que cela ne se fait pas trop (hors des enseignes qui coutent bonbon).

FLo14 a écrit :

Faut être prêt à aimer le style vieux ici aussi...

Merci  :jap:

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°36355575
jc adler
Posté le 29-11-2013 à 02:00:04  profilanswer

Mon coloc jap s'est fait un contact sur Internet et pensait avoir affaire à une fille car "elle" parlait en japonais comme tel. Évidemment, il a pas vraiment pris la peine de vérifier ses photos. [:clooney46]
Résultat: la fille qu'il a rencontré était bien un mec qui lui a ensuite proposé un autre rendez-vous dans un hot spring avec des mecs tout nus.  [:clooney24]

Sinon, il a aussi le don de se faire aborder par des types qui lui proposent des ventes pyramidales.  [:clooney11]

Message édité par jc adler le 29-11-2013 à 02:00:33
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 02:00:04  profilanswer

n°36355651
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 03:28:03  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

---------------
n°36355697
kiwi6
Posté le 29-11-2013 à 05:17:34  profilanswer

haha genial :D - dis lui d'y aller que c'est peut etre en tout bien tout honneur, certains taiwanais sont vraiment fans du japon et pensent peut etre qu'ils sont fans des onsens. (bon dis lui pas que c'est a son risque et peril :o)  

mais au hot springs tu peux croiser des "potes" qui sont tous a poil en train de causer, comme 5 mecs et une fille qui vont dans une cabine privée en dansant.

pour les ventes pyramidales, c'est souvent pres de la gare qu'on m'ait proposé ca.

n°36355706
jc adler
Posté le 29-11-2013 à 05:36:00  profilanswer

C'est ce que je fais. Je l'incite chaudement à y aller en espérant qu'il revienne avec une anecdote afin de me donner une raison supplémentaire de me foutre de sa gueule.  :D

Sinon, une pote de classe allemande me demandait si je me faisais souvent accoster dans la rue. Car elle, ça lui arrive très souvent (trop à son goût). Elle se fait accoster à la fois par des mecs et des filles qui souhaitent causer en anglais ou boire un café ou ptet même des trucs plus salaces. :o Elle m'a dit que c'était pareil pour un pote américain.

Or, cela m'arrive quasi-jamais. J'ai ptet une tête de méchant. Et vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par jc adler le 29-11-2013 à 05:36:26
n°36355720
kiwi6
Posté le 29-11-2013 à 06:18:53  profilanswer

a taipei les gens n'en ont rien a foutre des etrangers, le mec americain le dit sans doute pour se faire mousser j'imagine. Les filles ont un peu meilleure reputation, et sans doute chez les etudiants on est lus enclin a aller dire bonjour.

souvent ceux qui me disent bonjour etaient un peu spaces, du genre a prendre en photo des poupées dans le jardin public, ou des gens qui me vendent un truc (contents que je parle chinois) et enfin des vieux qui parfois parlent assez bien anglais

n°36355845
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 08:01:41  profilanswer

jc adler a écrit :

C'est ce que je fais. Je l'incite chaudement à y aller en espérant qu'il revienne avec une anecdote afin de me donner une raison supplémentaire de me foutre de sa gueule.  :D  

Sinon, une pote de classe allemande me demandait si je me faisais souvent accoster dans la rue. Car elle, ça lui arrive très souvent (trop à son goût). Elle se fait accoster à la fois par des mecs et des filles qui souhaitent causer en anglais ou boire un café ou ptet même des trucs plus salaces. :o Elle m'a dit que c'était pareil pour un pote américain.

+1, j'ai une gueule de con (bitch-resting face :D ), je souris jamais du coup je dois passer pour un connard :D  

kiwi6 a écrit :

a taipei les gens n'en ont rien a foutre des etrangers, le mec americain le dit sans doute pour se faire mousser j'imagine. Les filles ont un peu meilleure reputation, et sans doute chez les etudiants on est lus enclin a aller dire bonjour.

souvent ceux qui me disent bonjour etaient un peu spaces, du genre a prendre en photo des poupées dans le jardin public, ou des gens qui me vendent un truc (contents que je parle chinois) et enfin des vieux qui parfois parlent assez bien anglais

Faut pas déconner, tu te fais bien plus souvent regarder à Taipei quand t'es un étranger qu'à Bangkok, KL, Singap etc où il y a masse de blancos :D  

---------------
n°36355894
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 08:17:35  answer

FLo14 a écrit :

+1, j'ai une gueule de con (bitch-resting face :D ), je souris jamais du coup je dois passer pour un connard :D  

FLo14 a écrit :

Faut pas déconner, tu te fais bien plus souvent regarder à Taipei quand t'es un étranger qu'à Bangkok, KL, Singap etc où il y a masse de blancos :D  

Perso j'ai été très étonné à Taipei d'être considéré comme un être humain et pas comme un singe en zoo, avec pas ou très peu de réactions démesurées quand je parle en noich alors que chui blanc (je compare avec Chine continentale, HK et Malaisie).

n°36355987
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 08:35:12  profilanswer

Marrant j'ai constaté le contraire en général à Taipei après avoir vécu 5 ans en Asie du sud-est où il y a plus de touristes / expats blancs :d

---------------
n°36356176
kiwi6
Posté le 29-11-2013 à 09:10:58  profilanswer

oarf, je trouve qu'il y a plein d'etrangers partout a taiwan et particulierement a taipei, peut etre que la plupart aient frequenté un buxiban avec un prof etranger demystifie le truc.
Tw a aussi une relation historique avec les US comparé aux autres pays cités.

pour le manque de sourire, mouais t'es soit francais soit finlandais (pas tres souriant en general eux non plus)

n°36356218
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:15:48  answer

FLo14 a écrit :

Marrant j'ai constaté le contraire en général à Taipei après avoir vécu 5 ans en Asie du sud-est où il y a plus de touristes / expats blancs :d

en malaisie y'a plein de blancs aussi, mais si tu parles noich aux noichs de malaisie t'as des réactions similaires à la chine: "wow, t'es un génie, je te vénère, t'es trop génial". à hk c'est du même genre

à taipei j'ai vraiment eu l'impression que c'est grave normal pour un blanc de parler noich (bon j'ai passé qu'une semaine à taipei hein). c'est aussi là que j'ai vu le plus de blancs/étrangers parler noich, et parler du bon noich

edit: mauvais quote :)
edit2: disons, à taipei, personne ne m'a interrompu pour me congratuler sur mon mandarin; alors qu'en chine, à hk ou en malaisie c'est systématique si je parle mandarin

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 09:18:09
n°36356248
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 09:19:00  profilanswer

Là je suis d'accord, mais c'est surtout lié au fait que les Taïwanais sont nuls en anglais contrairement aux Malaisiens. Il faut donc se mettre au mandarin :D (ce qui n'est pas plus mal sur le long terme, mais assez difficile lorsqu'on débarque juste). Par ailleurs, les Malaisiens chinois en Malaisie sont une minorité (et il y a beaucoup de Malaisiens chinois qui parlent cantonais, pas mandarin).

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 29-11-2013 à 09:20:42

---------------
n°36356344
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:29:58  answer

FLo14 a écrit :

Là je suis d'accord, mais c'est surtout lié au fait que les Taïwanais sont nuls en anglais contrairement aux Malaisiens. Il faut donc se mettre au mandarin :D (ce qui n'est pas plus mal sur le long terme, mais assez difficile lorsqu'on débarque juste). Par ailleurs, les Malaisiens chinois en Malaisie sont une minorité (et il y a beaucoup de Malaisiens chinois qui parlent cantonais, pas mandarin).

mh, je vois pas le rapport de parler ou non anglais et de congratuler ou non le fait de parler mandarin? :??:  

surtout que l'explication ne tient pas, car chine continentale et taiwan semblent comparables au niveau de l'anglais, or à taiwan on se fait pas congratuler, alors qu'en chine si, en permanence! :)

n°36356570
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 09:50:25  profilanswer

Bah si tu parles anglais avec les étrangers, c'est exceptionnel de parler Chinois (surtout pour les minorités en Malaisie)
Si au contraire les locaux sont nuls en anglais et qu'il faut parler la langue locale, il est plus "normal" d'entendre des étrangers parler la langue pour s'intégrer.
Chine continentale... tu vises une ville en particulier ?

---------------
n°36356648
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 09:56:12  answer

FLo14 a écrit :

Bah si tu parles anglais avec les étrangers, c'est exceptionnel de parler Chinois (surtout pour les minorités en Malaisie)
Si au contraire les locaux sont nuls en anglais et qu'il faut parler la langue locale, il est plus "normal" d'entendre des étrangers parler la langue pour s'intégrer.
Chine continentale... tu vises une ville en particulier ?

Chine en  général, grandes villes (Pékin Shanghai canton Shenzhen), y'a 5-6 ans le phénomène était clairement là. y'a 3-4 ans je percevais encore largement le phénomène à  Shenzhen et canton. je suis pas retourné sur le continent depuis.

n°36357078
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 10:27:59  profilanswer

Tiens au fait j'ai jamais compris pourquoi mais j'ai plein de collègues qui prennent des noms de famille plutôt que des prénoms pour leurs prénoms anglais... Pourquoi :??:

Exemple: Allen, Goren, Duby, Winora, Canny, Mercury, Rover, Johnson, Sener

---------------
n°36357324
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:45:05  answer

FLo14 a écrit :

Tiens au fait j'ai jamais compris pourquoi mais j'ai plein de collègues qui prennent des noms de famille plutôt que des prénoms pour leurs prénoms anglais... Pourquoi :??:

Exemple: Allen, Goren, Duby, Winora, Canny, Mercury, Rover, Johnson, Sener

:D j'ai commencé à faire une liste des noms vraiment débiles que des chinois/hkais/taiwanais prennent

pour l'instant j'ai: zoro evian cheese macroni rice nokia espresso calyx beverage :sarcastic:

et je tiens à préciser que je n'invente rien. au contraire j'en ai vraiment peu comparé à tout ce que j'ai entendu que j'ai pas noté (j'ai commencé cette liste récemment uniquement)

et je pense qu'une question plus large est, pourquoi changer son nom, tout court? bon quand j'étais étudiant en chine j'avais un nom chinois, mais avec du recul c'était grave débile.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 10:51:04
n°36357465
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 10:53:56  profilanswer

Ah ouais quand même y'a du level chez toi [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°36357554
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 10:59:27  answer

FLo14 a écrit :

Ah ouais quand même y'a du level chez toi [:pivoine de cheshire:2]

je vais être à taichung 2 semaines à partir de dimanche soir j'ai bon espoir d'avoir matière à rajouter dans la liste :)

n°36357973
jc adler
Posté le 29-11-2013 à 11:32:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

après y a sourire et sourire (d'ailleurs comme kiwi le dit, j'ai croisé un paquet de finlandais qui me donnent l'impression de n'avoir jamais souri de la vie :D). Entre être dans la rue et être dans un milieu social, y a une différence.

D'ailleurs autant, dans la rue, personne vient me chercher, mais dans les soirées ou dans les événements, ça rate jamais. Je me fous dans un coin et j'ai automatiquement des gens qui viennent me causer (et parfois... des filles pas belles qui veulent mon fb :( ).

n°36358029
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2013 à 11:36:46  profilanswer

Héhé...  [:doudoule la banane] Je n'utilise pas Facebook [:eric le-looser]

---------------
n°36360011
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 29-11-2013 à 14:32:33  profilanswer

jc adler a écrit :

Moi j'ai une tete de clodo et je passe la majorité du temps chez moi, ca regle le probleme  [:prodigy]

n°36360552
kiwi6
Posté le 29-11-2013 à 15:15:30  profilanswer

pour l'anglais, les taiwanais ne sont pas si mauvais qu'on le dit. je ne connais pas grand monde de malaisie pour faire la comparaison. C'est surtout qu'ils ont honte et tres peur de moins bien parler anglais qu'un type qui entenderait la conversation.

Pour la comparaison avec les chinois d'autres pays, ca depend de l'integration, en indonesie la plupart ne parlent plus chinois, certains parlent hokkien (ou assimilé) et parfois cantonnais, mais cela tient beaucoup a la periode ou la famille a emmigré et c'est pas tres etonnant que ce soient des gens et des dialectes des regions du sud.  
Je connais une famille, ou entre freres et soeurs ils ne parlent pas tous la meme langue entre eux (sont assez vieux). Ca donne un petit coté compléxé sachant qu'ils n'ont presque pas été a l'ecole.

pour les prenoms bizars tu peux rajouter, egg, squirrel, rain, leaf mais sachant qu'ils changent de noms comme de chemise meme en chinois (tel ou tel nom porterait bonheur ou sonne mieux). Le nom n'est pas aussi sacré que pour nous. Pour le nom chinois, c'est obligatoire pour l'administration, les gens sensés essaient de trouver une ressemblance phonetique.

Je trouve des noms encore plus space a etre prof dans un pays anglophone, la culture reality TV fait vraiment des ravages.

:D etre dans une soirée seul dans un coin (en jean et ptit pull/chemise) ca fait super francais ca

n°36361513
jc adler
Posté le 29-11-2013 à 16:25:36  profilanswer

Ouaip je suis d'accord pour dire que les taiwanais ne me semblent pas aussi mauvais que cela en anglais. Je les trouve pas pire que les français alors que l'écart entre les deux langues est très important pour eux.

kiwi6 a écrit :

:D etre dans une soirée seul dans un coin (en jean et ptit pull/chemise) ca fait super francais ca

je précise que je ne suis pas toujours comme ça :o

La dernière fois que j'avais donné mon fb à une taiwanaise qui me l'avait demandé après 2 minutes, je l'ai regretté. Elle m'envoyait des messages quasi tous les jours pour qu'on se voit. J'ai fini par mentir en disant que j'avais une copine. Sa réponse: "C'est pas grave, viens avec elle".  [:dipterolyse]

n°36363331
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 19:35:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 19:35:54
n°36365823
kiwi6
Posté le 30-11-2013 à 03:52:45  profilanswer

oui parfois on peut etre un faire valoir autrement que ce que l'on voudrait/imaginerait. Suffit d'etre vu :o m'enfin ca aussi c'est assez rare, c'est un peu des cassos

pour la video, ca semble etre une mode en ce moment, a sydney, elles demandaient de te toucher le paquet pour je ne sais plus quelle cause, c'etait un peu pathetique.

Message édité par kiwi6 le 30-11-2013 à 03:54:17
n°36373449
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 17:02:57  answer

yop!

atterri a  taichung ce soir, venant de hk c'est un bon bol d'air frais et calme et non pollué! les deux meufs assises a côté de moi dans l'avion m'ont même déposé a mon hôtel, totalement inconcevable a hk de se faire aider par des inconnus (même par des connus en fait)

n°36497956
jc adler
Posté le 13-12-2013 à 10:51:36  profilanswer

jc adler a écrit :

J'ai causé trop vite car un gars est venu me causer hier en me demandant la marque de ma veste. Il m'a posé plein de questions, m'a demandé mon téléphone et m'a contacté le jour d'après sur Line.  :sweat:

n°36498098
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-12-2013 à 11:00:25  profilanswer

Quelqu'un était à la soirée "français" au Sky Garden hier soir ? :o

---------------
n°36499182
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 13-12-2013 à 12:20:01  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelqu'un était à la soirée "français" au Sky Garden hier soir ? :o

C'etait la Taipei Paris Night ?  

Pourquoi on apprend toujours ce genre de chose apres, une fois que c'est fini  [:benou]

n°36499558
kiwi6
Posté le 13-12-2013 à 13:04:54  profilanswer

parce que les francais la dedans n'aiment etre qu'en petit comité et ne voudrait pas qu'on leur vole la vedette.

L'organisation des francais a taipei (et a l'etranger en general) est mieux sur HFR qu'ailleurs (c'est pour dire)

Je ne sais pas si ils etaient dedans, mais je n'ai pas vu l'alliance francaise ou meme la chambre de commerce en parler. Pour ceux qui ont payé la membership (qui ne sert a rien) au bureau francais de taipei, vous en avez ete informé ? :D :o

n°36515872
jc adler
Posté le 15-12-2013 à 19:08:35  profilanswer

Je fais un mini voyage à HK ce weekend. Vous recommandez un magasin pour acheter un ptit smartphone, genre Nexus 5 ? :o

n°36685054
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 06-01-2014 à 12:01:26  profilanswer

Drapalito et lecture du topak  :o

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)