Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°35831578
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-10-2013 à 21:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

mais tout ca c'est en chinois, et mon garagiste est un ami en premier. Je comprends bien ce que tu veux dire sinon :D

si j'ai du temps de libre j'essairais de regarder

edit un gars de forumosa a posté ceci (mais c'est de 2005)
[/i] BTW the import tax proceedure has changed since my post the Joesax linked to above... the standard tax procedure for heavy bikes is as follows... Cost of bike as per receipt from selling company (if this price is "too good to be true", they will apply their minimum book value which will be much higher than the actual value... ie. undervalue import docs won't work) is added to total shipping cost, plus insurance on shipping to get it to Taiwanese port... this is the CIF basis... 17% import levy of sorts is added to the C&F basic total... take the *total* of that calculation and add another 20% import tax... take the *total* of 'that' calculation and add a further 5% VAT... this gets your bike in the door... *if* your bike is used, and *if* they are allowing import of used bikes at the time (from what I hear about importing 2nd hand bikes, they seem to allow/disallow this on a flavor of the week type basis) these may be reduced, if the bike's new you're going to get hit with all of these cumulative taxes...

if you want a licence plate, you'll then need to spend at least a further NT$80,000 on an emmissions and specification test... on planet Taiwan this test is insanely strict and can take up to three months if you aren't "connected"... if your bike fails a part of the test, and they seem to fail private bikes more or less at will, you must retake the portions of the test your bike failed at you own cost... the offical dealers can just test one model and then all subsequent models of that type can be imported... if you're an individual each and every bike has to pass the emmisions and "standards" test regardless if it's on the importers list or not...

Then in order to get the almighty yellow plate you have to provide, at least the following documents:
1.)receipt showing price paid fom supplier, local or not...
2.)import documents (probably Bill of Lading will do) showing date of import, port, container number, vessel number, port of origin etc.
3.)Certificate of Origin showing model, manufacturer, date of manufacture, VIN, engine and chassis numbers, plus model type...
4.)proof of emmisions test for that specific bike showing VIN numbers, photo of actual bike from Taiwan testing center etc...
5.) various other braking power, weight, lights etc. tests that you have to do on the bike at the DMV center on the day you apply for the plate...
6.)at least the basic 3rd party insurance documents for that specific bike in your name
7.)the relevant registration forms filled in... in duplicate...
8.)cash money... for the first year's licence tax acccording your bikes capacity... *and* the one off registration fee... *and* the road tax for the first 2 years...

all in all, the system is very much set up to make sure the dealers get it their way and if you try to import something yourself, the savings will either be non existent, or so small they just aren't worth it... add to that the fact that a "grey" import won't be under any form of warranty in Taiwan and there's almost no reason to go it alone... just head down to your local dealers and be prepared to take the hit... at least the people in govt. who decide the anual licence tax fees have stopped smoking crack recently, so there's *something* to be glad about...[/i]

j'ai la flemme de tout traduire mais si une phrase est ambigue, je veux bien aider.

le site des douanes de taiwan :D (comme d'hab le truc - vaut mieux aller voir en personne)
http://www.mof.gov.tw/doca404.html

Mais putain mais quelle bande d'escroc...  [:benou]  
Merci Kiwi

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 21:02:36  profilanswer

n°35834247
kiwi6
Posté le 08-10-2013 à 01:33:04  profilanswer

... l'australie est pas mal dans le genre aussi (faut une certif pour absolument tout)

pour les rues, bah non faut regarder par ordre decroissant, c'est assez simple. demander l'intersection est aussi pratique. (evitez de dire a coté du 7/11, plein d'etrangers le font :p )

n°35834327
jc adler
Posté le 08-10-2013 à 02:39:07  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour les rues, bah non faut regarder par ordre decroissant, c'est assez simple.

Franchement, pas celle dans laquelle j'étais. Crois-moi. :D

n°35961545
jc adler
Posté le 20-10-2013 à 09:03:31  profilanswer

Etre le seul occidental au salon du tourisme, ça rate pas: me suis fait interviewer et vais peut-être passer à la télé :/

Message édité par jc adler le 20-10-2013 à 09:03:50
n°35961623
kiwi6
Posté le 20-10-2013 à 09:39:38  profilanswer

:) genial !  

n°36075136
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 10:51:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36075215
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2013 à 10:56:16  profilanswer

L'horreur [:show]
Pourquoi tu traînes là-bas toi ? :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36075663
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2013 à 11:24:29  answer

n°36075840
jc adler
Posté le 31-10-2013 à 11:33:53  profilanswer

J'y serais bien allé si je savais pertinemment qu'avec ma musculature de crevette j'allais pas me faire refouler à l'entrée :o

edit: cet événement pour douchebags  [:tinostar]

Message édité par jc adler le 31-10-2013 à 11:34:52
n°36077231
Hanky
Posté le 31-10-2013 à 13:27:11  profilanswer

Ca y est, je viens de vivre mon premier tremblement de terre!
Assez impressionant je dois avouer!
Il semblerait que l'épicentre soit à Hualien, là où je suis, quelqu'un pour confirmer?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 13:27:11  profilanswer

n°36077642
kiwi6
Posté le 31-10-2013 à 14:03:46  profilanswer

ouais sont bien souvent par la bas les epicentres de tremblements de terre, c'est aussi la qu'arrive les typhons :) heureusement qu'il y a des montagnes :o  

dans le temps y'avait un site, sinon regarde le taiwan weather bureau

selon un article de la bbc, certains scientifiques pensent que tw a moins de gros tremblements de terre comparés a ces voisins du ring of fire car les typhons creent une sorte de depression qui soulage les plaques, c'est encore a l'etude.

n°36077730
kiwi6
Posté le 31-10-2013 à 14:10:27  profilanswer

A 20h02 heure locale, un séisme de magnitude 6.3 a été ressenti à Taiwan. Son épicentre était situé au sud de Hualien (côte orientale), à une profondeur de 19,5km.

n°36077815
Hanky
Posté le 31-10-2013 à 14:18:01  profilanswer

kiwi6 a écrit :

ouais sont bien souvent par la bas les epicentres de tremblements de terre, c'est aussi la qu'arrive les typhons :) heureusement qu'il y a des montagnes :o  

dans le temps y'avait un site, sinon regarde le taiwan weather bureau

selon un article de la bbc, certains scientifiques pensent que tw a moins de gros tremblements de terre comparés a ces voisins du ring of fire car les typhons creent une sorte de depression qui soulage les plaques, c'est encore a l'etude.

Ok, merci pour les précisions.  ;)  
C'est impressionant n'empêche sur le coup, tu vois même les bâtiments bouger.

n°36077836
kiwi6
Posté le 31-10-2013 à 14:20:05  profilanswer

les 3/4 du temps je pense que c'est moi qui ai besoin d'un café :D

c'est surtout ceux qui durent longtemps qui stressent un peu

n°36077922
Hanky
Posté le 31-10-2013 à 14:26:59  profilanswer

kiwi6 a écrit :

les 3/4 du temps je pense que c'est moi qui ai besoin d'un café :D

c'est surtout ceux qui durent longtemps qui stressent un peu

Tu l'as aussi ressenti celui-là?

Ou alors peut-être que tu as bu trop de thé noir [:le bic a mr pink]

n°36078122
kiwi6
Posté le 31-10-2013 à 14:41:15  profilanswer

je ne suis plus a taiwan pour le moment

n°36083645
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2013 à 02:41:52  profilanswer

Un peu flippé hier soir... J'étais au téléphone avec mon chef quand tout d'un coup tout se met à vibrer, les choses commencent à se casser la gueule...  [:quardelitre] Ça a duré presque une minute je crois bien.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36103960
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 04-11-2013 à 04:24:28  profilanswer

J'étais dans le HSR, j'ai rien senti  :( Par contre tous les occidentaux que je connais qui étaient restés à Taipei étaient bien flippés  [:tinostar]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°36126967
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 11:03:19  answer

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2013 à 11:03:46
n°36127055
jc adler
Posté le 06-11-2013 à 11:08:45  profilanswer

allez hop, en taule :o

n°36128174
kiwi6
Posté le 06-11-2013 à 12:33:33  profilanswer

j'espere bien  

n°36140387
laptitenis​sarte
Posté le 07-11-2013 à 14:42:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai un visa de 180 jours en tant que visiteur à entrées multiples, mais j'ai malheureusement dépassé la date pour l'étendre (à deux jours près), du coup je ne peux pas le faire depuis Taiwan et j'ai une amende à payer.  

Le bureau de l'immigration de Kaohsiung ainsi que celui de l'aéroport m'ont dit de partir à l'étranger. Je pense aller à Macau car c'est "le moins cher"... Savez-vous comment se passe cette procédure ? Il suffit d'aller à l'aéroport de Macau et de payer ou faut-il se déplacer au bureau d'immigration là-bas ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°36142936
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 07-11-2013 à 18:18:45  profilanswer

Salut
Bah ca dépend si tu veux un vrai visa collé dans ton passeport (2 mois renouvelable 2 fois: 180 jours, a demander au bureau de représentation/ambassade taïwanais(e) dans le pays ou tu vas) ou un landing visa de 90 jours qui te sera tamponné par l'immigration taïwanaise a l'aéroport a Taiwan (au retour).
Vu que tu as déjà fait l'objet d'un dépassement de date, les 2 peuvent t'etre refusé (mais pas forcement).

Message édité par WAKeupneo le 07-11-2013 à 18:20:38
n°36146451
kiwi6
Posté le 08-11-2013 à 03:52:05  profilanswer

oui si tu es honnete et que tu expliques calmement, la douane est assez comprehensible et aidante. bien que quand ils voient le depassement ils gueulent et font leur ronchon.

n°36146566
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2013 à 07:13:50  profilanswer

C'est pas la douane c'est l'immigration :o

---------------
n°36148356
kiwi6
Posté le 08-11-2013 à 11:04:33  profilanswer

c'est les memes gugus :o  

n°36152643
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 08-11-2013 à 16:28:09  profilanswer

Effectivement, mais uniquement si tu transportes des humains (vivants) dans tes bagages  :o

n°36156890
jc adler
Posté le 09-11-2013 à 02:01:51  profilanswer

Est-ce que vous connaissez un site de petites annonces sur Internet pour Taiwan ?

n°36156917
kiwi6
Posté le 09-11-2013 à 02:33:03  profilanswer

tealit, ruten (c'est plus un ebay), sinon sur facebook, tu as des groupes du style "tainan buy and sell". De maniere generale, les taiwanais n'ont pas l'air tres friands du seconde main.

n°36156923
jc adler
Posté le 09-11-2013 à 02:38:09  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tealit, ruten (c'est plus un ebay), sinon sur facebook, tu as des groupes du style "tainan buy and sell". De maniere generale, les taiwanais n'ont pas l'air tres friands du seconde main.

Merci  :jap:

n°36156944
jc adler
Posté le 09-11-2013 à 03:37:56  profilanswer

Pour l'histoire, je recherche un autre associé pour la boîte que je suis en train de préparer.
Car la personne qui m'a proposée ce projet (projet qui m'a conduit à revenir ici, dépenser de l'argent et du temps...) m'a fait un beau coup de pute qui m'a conduit à la virer et reprendre le projet à mon compte. Elle s'est trouvée un job et n'a rien foutu depuis plusieurs mois alors qu'elle était à l'origine de tout. Elle évite maintenant de me parler car elle sait plus ou se foutre. Et par fierté aussi car elle a pas eu un seul foutu mot d'excuse.

Depuis, j'ai repris le projet et j'essaye de trouver un remplaçant le temps que mes cours de chinois finissent. Je perds un temps fou et cela me gonfle à un point... la majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Je tenais une bonne piste avec quelqu'un qui me répétait adorer le projet pendant 2 semaines avant de faire volte face pour un autre projet qui n'a pour l'instant aucun business plan. Et je reçois souvent des mails mais rien de vraiment concret. C'est super gonflant que de ne pas savoir si je dois prendre un billet retour pour la France ou non à la fin de mon visa.

Du coup, ces derniers temps, Taiwan commence à me gonfler. :o

Bref, j'avais envie de passer un coup de gueule. :/ Je commence à déprimer à moitié.

Message édité par jc adler le 09-11-2013 à 03:42:00
n°36156970
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 09-11-2013 à 04:40:47  profilanswer

On m'avais envoyé un lien (depuis la france) vers les posts que tu as fait dans discutions a ce sujet.
A mon avis c'est une bonne idée mais tu va te heurter (et tu te heurtes déjà) à la "culture local" (je crois que j'ai pas besoin de détailler  :D )
Tu vas avoir besoin de beaucoup de contacts pour commencer a vraiment tourner, un "associé" taiwanais serait un gros plus les trouver et pour facilité la communication avec eux, mais:
1/ Si c'est trop dure, attend toi à te faire lâcher en route (encore)
2/ Si quelqu'un paye plus, bye bye "l'associé"
3/ Si ca marche, attend toi a ce que ton "associé" se barre avec le projet et les contacts

Sinon tu as peut etre moyen de trouver un étranger vivant ici depuis longtemps, maitrisant le chinois/taiwanais, qui a encore un minimum de respect pour les personnes avec qui il travail, qui n'as rien d'autre a foutre et qui va bien s'entendre avec toi, mais celui là c'est l'oiseau rare  :D

n°36156972
kiwi6
Posté le 09-11-2013 à 04:48:48  profilanswer

il faut necessairement un taiwanais (genre pour l'administratif) ce serait pour combien de temps..

Je peux eventuellement en parler autour de moi, mais j'imagine les gens tres frileux de vouloir sauter en affaires avec un etranger.

differences entre Tw et HK
http://www.buzzfeed.com/kevintang/ [...] and-taiwan

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 09-11-2013 à 04:51:09
n°36156976
jc adler
Posté le 09-11-2013 à 05:14:55  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

On m'avais envoyé un lien (depuis la france) vers les posts que tu as fait dans discutions a ce sujet.
A mon avis c'est une bonne idée mais tu va te heurter (et tu te heurtes déjà) à la "culture local" (je crois que j'ai pas besoin de détailler  :D )
Tu vas avoir besoin de beaucoup de contacts pour commencer a vraiment tourner, un "associé" taiwanais serait un gros plus les trouver et pour facilité la communication avec eux, mais:
1/ Si c'est trop dure, attend toi à te faire lâcher en route (encore)
2/ Si quelqu'un paye plus, bye bye "l'associé"
3/ Si ca marche, attend toi a ce que ton "associé" se barre avec le projet et les contacts

Sinon tu as peut etre moyen de trouver un étranger vivant ici depuis longtemps, maitrisant le chinois/taiwanais, qui a encore un minimum de respect pour les personnes avec qui il travail, qui n'as rien d'autre a foutre et qui va bien s'entendre avec toi, mais celui là c'est l'oiseau rare  :D

Oui je me souviens bien de cette discussion. :D
Après, j'ai pas forcément envie de débattre sur ce qui est propre aux taïwanais. Se faire lâcher par son associé est courant. Des gens de peu de confiance, j'en ai croisé à la pelle dans d'autres pays et notamment en France.

kiwi6 a écrit :

il faut necessairement un taiwanais (genre pour l'administratif) ce serait pour combien de temps..

Je peux eventuellement en parler autour de moi, mais j'imagine les gens tres frileux de vouloir sauter en affaires avec un etranger.

differences entre Tw et HK
http://www.buzzfeed.com/kevintang/ [...] and-taiwan

Je t'envoie un mp ce soir. ;)

Message édité par jc adler le 09-11-2013 à 05:16:01
n°36157045
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-11-2013 à 07:34:50  profilanswer

jc adler a écrit :

Est-ce que vous connaissez un site de petites annonces sur Internet pour Taiwan ?

kiwi6 a écrit :

Je me suis posé la question récemment également (je dois vendre mon reflex) et mes collègues taïwanais m'ont suggéré les petites annonces de Yahoo, ç'a l'air le plus populaire

---------------
n°36157065
kiwi6
Posté le 09-11-2013 à 07:57:14  profilanswer

ha oui c'est vrai, yahoo est assez populaire, un reflex aura sans doute des fans, j'aimais pas trop yahoo cela explique sans doute mon omission

n°36157131
laptitenis​sarte
Posté le 09-11-2013 à 08:52:12  profilanswer

laptitenissarte a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai un visa de 180 jours en tant que visiteur à entrées multiples, mais j'ai malheureusement dépassé la date pour l'étendre (à deux jours près), du coup je ne peux pas le faire depuis Taiwan et j'ai une amende à payer.  

Le bureau de l'immigration de Kaohsiung ainsi que celui de l'aéroport m'ont dit de partir à l'étranger. Je pense aller à Macau car c'est "le moins cher"... Savez-vous comment se passe cette procédure ? Il suffit d'aller à l'aéroport de Macau et de payer ou faut-il se déplacer au bureau d'immigration là-bas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Merci à tous pour vos réponses. Tout s'est bien passé, j'ai juste payé l'amende à l'aéroport de Kaohsiung et ils ne m'ont pas vraiment posé de questions spécifiques. Il  y a juste un petit formulaire à remplir et le tour est joué ! :) Par contre qu'est-ce qu'ils aiment les tampons, c'est impressionnant !

Message édité par laptitenissarte le 09-11-2013 à 08:52:47
n°36220777
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 04:03:57  answer

:hello: salut les taiwanais

je serai à taiwan pour le taf les deux premières semaines de décembre, du côté de taichung/changhua. en semaine je serai busy pour le taf, mais le weekend du 7-8 décembre je serai libre. vous pensez que rester à taichung c'est bien pour le weekend, ou bien c'est ultra mort et il faut aller à taipei pour avoir un peu de vie? ou alors aller autre part?

merci :jap:

n°36220877
kiwi6
Posté le 16-11-2013 à 07:29:32  profilanswer

ca depend ce que tu veux faire, si tu veux un peu plus de depaysement tu peux rester a taichung, on y mange bien.  

si tu veux visiter 101 ou aller en boite, voir une ville un peu plus  "moderne" taipei est mieux.

il y a des marchés de nuit aux deux, a taipei ximen est facile d'acces et bien si on est jeune, wupenfu est bien la journée pour des vetements, et celui de l'université ou shilin est bien pour les snacks.

A taipei tu peux aller a la mer ou voir wakeup en metro sur la ligne rouge pour aller jusqu'a danshui.

N'aies pas peur de prendre le taxi, meme si on te fait 3x le tour du quartier c'est pas tres cher

A taichung j'y vais surtout pour voir du monde ou manger, du coup je ne suis pas sur des trucs touristiques.

n°36221340
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2013 à 10:36:36  answer

kiwi6 a écrit :

ca depend ce que tu veux faire, si tu veux un peu plus de depaysement tu peux rester a taichung, on y mange bien.  

si tu veux visiter 101 ou aller en boite, voir une ville un peu plus  "moderne" taipei est mieux.

il y a des marchés de nuit aux deux, a taipei ximen est facile d'acces et bien si on est jeune, wupenfu est bien la journée pour des vetements, et celui de l'université ou shilin est bien pour les snacks.

A taipei tu peux aller a la mer ou voir wakeup en metro sur la ligne rouge pour aller jusqu'a danshui.

N'aies pas peur de prendre le taxi, meme si on te fait 3x le tour du quartier c'est pas tres cher

A taichung j'y vais surtout pour voir du monde ou manger, du coup je ne suis pas sur des trucs touristiques.

merci.
vais peut-être juste rester à taichung me faire un weekend glandouille. j'étais passé à taipei y'a quelques semaines et je bossais justement dans la 101.

n°36308708
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 25-11-2013 à 10:20:33  profilanswer

Bonjour bonjour

Est-ce que vous savez s'il est possible de faire faire des vêtements sur mesure pour pas trop cher à Taipei, à l'instar de ce qui se fait en Chine ou au Vietnam?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)