Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°14739965
fat dog
Posté le 30-04-2008 à 08:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement consulte d’urgence,  et tu me gonfle vraiment avec tes réflexions à la c*n  
Je n’ai même plus envie de perdre plus mon temps avec toi, et je  http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 08:59:28  profilanswer

n°14750510
nort_tw
Posté le 01-05-2008 à 07:15:21  profilanswer

Citation :

et tu me gonfle vraiment avec tes réflexions à la c*n

tu crois que c'est l'hopital qui se fout de la charité ???
Lache nous la grappe Fat dog que ce forum serve plutôt a d'autres choses que des contradictions en tout genre.

Message édité par nort_tw le 01-05-2008 à 09:36:50

---------------
My Blog : http://chris-taiwan-news.blogspot.com/
n°14750679
fat dog
Posté le 01-05-2008 à 09:58:19  profilanswer

TG :/
Le gars qui sort de nulle part, arrive sur ce topic avec son pote, et me demande de lui lâcher la grappe  [:bledi51]  

Si ca continue comme ca, je suggère de fermer le topic. La pensée unique d’une certaine catégorie de Français à Taiwan, c’est non merci pour moi.

Ceux qui veulent avoir des infos ou autre sur Taiwan, MP  :jap:  

Fin du HS/

n°14751240
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-05-2008 à 11:35:51  profilanswer

Ne nous fâchons pas svp!

Vous le savez mieux que moi, Taiwan et les taiwanais n'ont rien à voir avec la Chine et les chinois.

Donc NON, il ne faut pas fermer le topic.

Essayez de ne pas vous facher svp, on est sur un forum c'est normal que chacun ait des opinions différentes.

Autre sujet: les indigènes. J'ai cru comprendre que ça se passait mieux qu'ailleurs (USA, Australie...) à Taiwan entre les taiwanais et les indigènes? Qu'en pensez vous?

---------------
Nihon, gambare !
n°14751267
fat dog
Posté le 01-05-2008 à 11:40:06  profilanswer

fafili, Il faut que tu apprennes à lire  ;) :

Citation :

Je n'ai pas était vérifier en personne, mais je crois quand même que certaines tribus aborigènes vivent dans des 'bidonvilles' dans les montagnes.  
Ce n'est pas du tout les bidonvilles de Manille, mais c'est quand même pas top pour eux

Citation :

Ne joue pas sur les mots  
Tu devrais aller visiter des villages aborigènes pour voir si ils sont défavorisés et si ils ont les même droits ou pas...

Tu es le 1er ici à avoir était agressif, et a m'avoir balancé tout un tas d'attaque persos, alors STP ne t’étonne pas que je le sois aussi.
Et je ne me prends pas pour un dieu de Taiwan (j'y suis depuis aussi une dizaine d'années), et j’ai le droit de répondre ce que je pense aux questions.
Quant a mes sois disant propos diffamatoires, que dire de tes propos sur certaines personnes de ma famille? (je te laisse retrouver ton message  :whistle: )

Véritable fin du HS/

Citation :

Taiwan en tête en Asie pour la liberté de la presse  
Jeudi 1er mai 2008  

Pour la seconde année consécutive, Taiwan arrive première en Asie dans le classement de Freedom House concernant la liberté de la presse. Elle est par ailleurs 32e au classement général sur 195 pays et territoires.  
Taiwan est, avec le Japon et la Corée du Sud, l’un des trois pays d’Asie où la presse est la plus libre, selon Freedom House. « Les médias taiwanais sont pleins de vigueur et d’énergie, ils critiquent régulièrement les politiques gouvernementales et les hauts fonctionnaires », souligne l’organisation qui note qu’à Taiwan, les violences physiques à l’encontre des journalistes sont rares et que les reporters tant insulaires qu’étrangers peuvent faire leur travail en toute liberté.
Se félicitant de ce bon résultat, Shieh Jhy-wey, le ministre de l’Information, a pour sa part ajouté que Taiwan n’a cessé d’améliorer ses performances sur les six dernières années. L’île a progressé d’un échelon dans le classement général par rapport à l’année dernière, et reste devant le Japon (35e), la Corée du Sud (67e) et Hongkong (67e également). La Chine arrive dans le peloton de queue en 181e position.

Freedom House est une organisation non gouvernementale basée aux Etats-Unis

.  

[:dawa]  

Message édité par fat dog le 01-05-2008 à 11:41:05
n°14751290
fafili
Posté le 01-05-2008 à 11:43:01  profilanswer

Au sujet des indigénes je te conseille ce site d'un collectioneur passioné français vivant à Taipei ( j'ai déja donné le lien ici ) : www.formosatribal.com . ( fait par votre serviteur ) : Tu y trouveras beaucoup d'informations sur les aborigénes et les tribus de Taiwan .

n°14751849
budlite
Fresh
Posté le 01-05-2008 à 12:55:17  profilanswer

Ptites questions pour calmer le jeu :o  
Le matos informatique est il vraiment moins cher qu'en Europe ? Ya-t-il des limitations sur le nombre de composants qu'on peut ramener ?
Sinon quel est le niveau moyen d'anglais des gens à Taipei ? Je veux dire, est-ce qu'en ne parlant pas chinois on peut quand même réussir à communiquer avec les gens ds la rue ?

---------------
Fresh
n°14751975
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 01-05-2008 à 13:11:20  profilanswer

Drapal

n°14752162
fat dog
Posté le 01-05-2008 à 13:39:47  profilanswer

budlite a écrit :

Ptites questions pour calmer le jeu :o  
Le matos informatique est il vraiment moins cher qu'en Europe ? Ya-t-il des limitations sur le nombre de composants qu'on peut ramener ?
Sinon quel est le niveau moyen d'anglais des gens à Taipei ? Je veux dire, est-ce qu'en ne parlant pas chinois on peut quand même réussir à communiquer avec les gens ds la rue ?

voici une question intéressante  :o  

Je ne suis pas allé vérifier les tarifs depuis environ 1 an, mais je me suis déjà monté quelques PC entièrement en pièces détachés.
Les cartes graphiques coutent environs 30-40% moins cher qu’en France.  
Les cartes mères sont aussi moins cher
Pour les CPU et mémoires, c’est sensiblement pareil qu’en France.
Pour tout le reste (câbles et autres), ca ne coute que quelque NT$ (en comparaison de quelque Euros en France)  

Pour la limitation je ne sais pas trop ? ? N’oublie juste pas de demander une facture pour la douane (selon ou tu achètes ils ne te la donne pas automatiquement :/)  
Par contre si tu es fan de jeux vidéo (sur PC en tout cas), fait ton stock car ici c’est 50% moins cher (les jeux neufs coutent environ 800-1000NT$, soit une vingtaine d’euros  :D )

Et pour l’anglais, la plupart des gens le parle un minimum (même si ils ne comprennent rien, tu arriveras à te faire comprendre)
Je ne connaissais pas un mot de mandarin a mon arrivée, et j’ai survécu sans gros problèmes  :whistle:  

Message édité par fat dog le 01-05-2008 à 13:43:10
n°14757659
timote8
Posté le 02-05-2008 à 03:46:51  profilanswer

drapal

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 03:46:51  profilanswer

n°14764917
nort_tw
Posté le 03-05-2008 à 06:13:51  profilanswer

Une citation trouvée sur un autre forum

Citation :

Noublie pas que le Taipeisien c'est la photocopie du Parisien de base pret a s'entasser a 12 dans 40 mètres carrés pour dire "Je suis de Taipei".

Je trouve quelle exprime parfaitement le fond de ma pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par nort_tw le 03-05-2008 à 06:15:00

---------------
n°14764921
fafili
Posté le 03-05-2008 à 06:25:05  profilanswer

Citation :

Noublie pas que le Taipeisien c'est la photocopie du Parisien de base pret a s'entasser a 12 dans 40 mètres carrés pour dire "Je suis de Taipei".

A ce propos j'habite en Campagne ( entre longtan et yang mei ) et je suis surpris de voir autant de tombes énormes un peu partout dans les champs de thé et je me disais l'autre jour qu'il est vraiment étrange de voir que la culture Chinoise ne voit pas comme un probléme de vivre dans de petits espaces toute sa vie mais par contre exige  100 métres carré de tombe bien exposé toute sa mort!  

Cela ne semble poser un probléme pour personne mais il devient vraiment difficile de prendre une photo de paysage dans le coin sans une tombe dessus : Elles sont partout . Il semble qu'il n'y ait ( a moins que je me trompe ) aucune régulation pour cela ...D'autant plus que , par respect pour les morts, celles ci sont placées aux plus beaux endroits .  

Ceci dit je ne juge pas , je constate .

Mais c'est vrai qu'il y a un certain snobisme et une façon de voir les autres à Taipei qui n'existe pas dans le reste de l'ile .. Mais je pense que cela est le propre de tout les habitants des capitales .

Message édité par fafili le 03-05-2008 à 06:27:20
n°14771517
fat dog
Posté le 04-05-2008 à 02:58:29  profilanswer

nort_tw a écrit :

Une citation trouvée sur un autre forum

Citation :

Je trouve quelle exprime parfaitement le fond de ma pensée.

Ohhh la belle généralisation foireuse du gars qui ne doit vraiment pas bien connaître Taipei en dehors du centre ville. [:barjy]

Le plus ‘drole’ dans l’histoire c’est d’insinuer que je  suis un ‘taipeisien’ alors que je suis le premier à dire qu’il faut mieux  habiter en dehors de Taipei city, et que je trouve les Taïwanais du sud  plus simpas (je préfère aussi la cuisine du sud) que ceux de la capitale. Alors c’est vraiment priceless comme commentaire [:a-side]

n°14771812
nort_tw
Posté le 04-05-2008 à 08:58:37  profilanswer

Citation :

Ohhh la belle généralisation foireuse du gars

Citation :

Le plus ‘drole’ dans l’histoire c’est d’insinuer que je  suis un ‘taipeisien’

Hey !! Fat dog comment se fait-il que tu te sentes visé dans ce message qui ne t'était pas adressé, serais tu le nouveau modérateur de ce forum pour être à l'affut de toutes reflexions concernant Taiwan ?? serais tu aussi le garde chiourne de ce forum ??
Il a raison Fafili, tu aboies vraiment pour n'importe quoi.  
Si j'ai choisi de ne pas habiter à Taipei, c'est mon droit, je préfére largement Taoyuan county qui est à moitié distance de Hsinchu ville ou je bosse et Taipei ville ou j'ai besoin d'y aller de temps en temps.
J'ai habité aussi à Taichung, ville trés agréable avec un trés bon climat, mais j'en avais marre de passer mon temps sur le freeway en voiture, donc j'ai choisi d'être à la campagne dans une grande maison avec vue sur les rizières. C'est mon droit et je ne critique pas les autres.  
Maintenant si toi tu habites à Taipei c'est ton droit, je ne le critique pas non plus, mais foutre du fric dans des loyers exorbitants pour pouvoir prendre le métro ce n'est pas ma tasse de thé. J'aime ma voiture qui avec mon GPS me fait découvrir Taiwan et me ramène chez moi sans encombres.  
Chacun son mode de vie, donc accepte celui des autres et "surtout" abstiens toi avec tes reflexions à 2 balles qui ne donnent pas une bonne image de ce forum dédié à Taiwan.
Je pense à ceux qui peuvent nous lire de France.  
Allez !! sans rancune et bon dimanche ensoleillé.....

Message édité par nort_tw le 04-05-2008 à 09:03:38

---------------
n°14771844
nort_tw
Posté le 04-05-2008 à 09:31:39  profilanswer

tiens pour calmer les esprits et détendre l'atmosphère devant un verre de pastis.......  

Dimanche 11 mai 2008 : Pétanque et barbecue à Taipei.  

http://www.taiwanaccueil.com/img/logo470.jpg

Le dimanche 11 mai 2008 l'AFT organise son concours de pétanque accompagné d'un barbecue (saucisses, merguez..).
Avec tout nos remerciements au directeur de l'École Européenne de Taipei, Monsieur John Nixon, cette journée se tiendra à l'intérieur de l'enceinte du Campus de l'École Europénne de Wenlin Road.  

Le tournoi de pétanque débutera à 10 heures, veuillez être ponctuel les retardataires ne pourront faire partie du premier tour du concours de pétanque !  

Une tombola avec de nombreux lots sera organisée en fin d'après midi.

--------------------------------------------------------------------------------

Lieu :

Campus de L'Ecole Primaire Européenne de WenLin Road.
731 WenLin Road, Shilin, Taipei.
MRT : Station ZhiShan.  

Plans d'accès :

Campus de L'Ecole Primaire Européenne de WenLin Road http://www.taipeieuropeanschool.com/location.php
Plan autour de la station de métro ZhiShan  

--------------------------------------------------------------------------------

Tarifs.
              Membres AFT                            Non-membres AFT  
Adultes         300 NTD                                     500 NTD  
Étudiants et enfants  
entre 12 et 18 ans  
                  200 NTD                                     300 NTD  
Enfants entre 6 et 12 ans  
                  100 NTD                                     150 NTD  

Cette journée est organisée avec le soutient de nos sponsors :

(la publicité pour les alcools étant autorisée à Taiwan mais pas en France) donc.... pas de logos !

Réservation obligatoire par email à comiteaft@gmail.com
avant le mardi 6 mai 2008.

Veuillez préciser " Pétanque " dans l'objet de votre email de réservation, merci.

Vous avez des questions sur Taiwan (tourisme, travail, études, stage, installation) , rejoignez-nous sur notre liste de discussion : liste fr-tw http://www.taiwanaccueil.com/listefrtw.html

Message cité 1 fois
Message édité par nort_tw le 04-05-2008 à 09:47:45

---------------
n°14772084
fat dog
Posté le 04-05-2008 à 11:10:35  profilanswer

[:bledi51]  

SPAM = ???   [:dawabranir]  

n°14772251
fafili
Posté le 04-05-2008 à 11:44:00  profilanswer

En parlant de merguez : Ou trouve t'on des merguez sur Taipei ?  
Hé ! Me sortez pas les supermarchés genre celui du 101 qui ont des tarifs directement indéxés sur le prix de l'once d'or fin mais des marchands avec prix honnétes .  :D
voila que ce topic deviendrait interessant si on listait les bonnes adresses ou trouver de la bouffe !

Message édité par fafili le 04-05-2008 à 11:47:54
n°14772321
nort_tw
Posté le 04-05-2008 à 11:55:26  profilanswer

Citation :

En parlant de merguez : Ou trouve t'on des merguez sur Taipei ?

Je te trouverais l'adresse Fafili, tout ce que je sais c'est une boucherie charcuterie dont le nom est Ull'iis qui se trouve sur Taipei.
Comme ce n'est pas moi qui m'en occupe, je ne peux te renseigner, mais tu auras bientôt l'adresse, par contre ce n'est pas donné, mais bon !! des merguez excellentes à Taiwan cela vaut le coup de temps pour faire un BBQ sur sa terrasse.....
avec un bon verre de rosé bien frais...  

---------------
n°14773227
budlite
Fresh
Posté le 04-05-2008 à 14:43:16  profilanswer

En parlant de bouffe, quels sont les meilleurs plans pour manger bien/pas cher ? (dans Taipei je précise )
car faire à manger moi même :sleep:

n°14778816
fat dog
Posté le 05-05-2008 à 09:56:37  profilanswer

pour le pas cher, dans les nights markets et aussi autour des universités tu peux manger pour environ 60NT$

Citation :

oui surtout a Taipei, c'est vraiment...    :/  [:ken masters]

n°14779851
budlite
Fresh
Posté le 05-05-2008 à 12:41:58  profilanswer

Et j'imagine que tout est marqué en chinois ? C'est pas trop galère de demander à bouffer ? :D

n°14779968
nort_tw
Posté le 05-05-2008 à 12:58:57  profilanswer

Taiwan Info de ce jour :jap:  

Hsinchu, une ville où investir  
Lundi 5 mai 2008  

Hsinchu, c’est là qu’il faut investir si l’on en croit un groupe de dirigeants d’entreprises européennes établies à Taiwan qui se sont rendus vendredi dans la ville septentrionale, célèbre pour son parc industriel et scientifique.

Des membres de la Chambre de commerce européenne à Taipei, ainsi que des représentants de pays européens en poste dans la capitale, participaient à cette visite d’une journée à Hsinchu.

Ils ont constaté sur place les progrès économiques et sociaux effectués dans cette ville qui passent, expliquent-ils, par une intégration réussie des industries des technologies à un cadre de vie agréable. :hello:  

Le maire de Hsinchu, Lin Junq-tzer, qui a reçu la délégation, espère ouvrir davantage sa ville aux investissements européens.

Message édité par nort_tw le 05-05-2008 à 13:20:34

---------------
n°14780404
fafili
Posté le 05-05-2008 à 14:10:18  profilanswer

Bud lite : Moi je te conseille quand meme d'essayer de faire un effort et d'éviter de bouffer au restau tout les jours : C'est la meilleure façon de prendre 10 kilos en 6 mois ! Et crois moi , tu serait pas le premier a t'y faire prendre: Des western gros a Taiwan il y en a pas mal ( Moi je suis pas gros juste enveloppé  :o ) : Trop gras , bouffe bon marché ....Gaffe ! Tu peux te faire des salades , acheter un petit rechaud ... Ca vaut le coup de faire des efforts crois moi ...
Sinon pour le restau : Demande a une copine ou copain Chin... euh .... non .... :D [Mode protect ag fatdog ON ] taiwannais d'origine chinoise [ Mode protect ag/ fatdog OFF] de te faire une liste de ce que tu aimes en mandarin  :D  avec la trad en façe ..  

Sinon petit instantané de mon coin de collines : En ce moment les forets et les bas cotés des petites routes de campagnes qui serpentent sur et entre les collines et ou il passe jamais personne sont envahi de grives ... Comme ici ils chassent pas il y en a partout ... Ca rend fou mon chien ... :sol:  
A propos de chien , la mere a mon chien vient de faire des petits , ils sont adorables .. Le type parfait du chien Taiwannais : formosan taiwan dog , Bunan .  
( http://en.wikipedia.org/wiki/Formosan_Mountain_Dog) de taille moyenne , tout noir , super intelligent  et sympa ... Le mien , son nom c'est: chien, il pige méme le français  :D  

Si ca interesse quelqu'un ...

Message cité 1 fois
Message édité par fafili le 05-05-2008 à 14:25:39
n°14780513
fat dog
Posté le 05-05-2008 à 14:31:39  profilanswer

budlite a écrit :

Et j'imagine que tout est marqué en chinois ? C'est pas trop galère de demander à bouffer ? :D

Heureusement que les ours sont toujours la pour lutter contre les pandas qui envahissent le topic  [:fat dog]  

Pour répondre a ta question, voila pourquoi je t’ai dis de te trouver un(e) ‘guide’ locale le plus vite possible, pour éviter ce genre de petit problèmes de communication  :D  

n°14780521
nort_tw
Posté le 05-05-2008 à 14:32:32  profilanswer

Citation :

Et j'imagine que tout est marqué en chinois ? C'est pas trop galère de demander à bouffer ?

En ce qui me concerne j'affectionne particulièrement les restos avec les photos des plats, bon c'est vrai que dans les nights markets il n'y a pas photo.. donc je montre avec les mains et mes quelques mots de Chinois baziques.
Dans certains resto ils proposent la carte en Anglais et la.... c'est finger in the nose  :)  
J'ai la flèmme de me faire à manger tous les jours donc je bouffe aux restos, mais il a raison le père fafili l'on prend vite du bide car la nourriture est trop grasse.
Je suis toujours en extase devant ces Taiwanais qui bouffent comme quatre et son taillés comme des allumettes.
C'est bien simple en 4 ans que je suis ici j'ai pris 20 kilos, que je suis entrain de perdre en prenant des coupe-faim et un essai de régime draconien..  :D  
wait and see..  

---------------
n°14780648
fafili
Posté le 05-05-2008 à 14:47:44  profilanswer

Citation :

et un essai de régime draconien

Il fait son régime draconien au ponderosa a coup de pizza et de taccos  :D  

C'est pas des ours les pandas ?  

n°14781123
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-05-2008 à 15:44:14  profilanswer

nort_tw a écrit :

tiens pour calmer les esprits et détendre l'atmosphère devant un verre de pastis.......  

Dimanche 11 mai 2008 : Pétanque et barbecue à Taipei.  

http://www.taiwanaccueil.com/img/logo470.jpg

Le dimanche 11 mai 2008 l'AFT organise son concours de pétanque accompagné d'un barbecue (saucisses, merguez..).
Avec tout nos remerciements au directeur de l'École Européenne de Taipei, Monsieur John Nixon, cette journée se tiendra à l'intérieur de l'enceinte du Campus de l'École Europénne de Wenlin Road.  

Le tournoi de pétanque débutera à 10 heures, veuillez être ponctuel les retardataires ne pourront faire partie du premier tour du concours de pétanque !  

Une tombola avec de nombreux lots sera organisée en fin d'après midi.

Lieu :

Campus de L'Ecole Primaire Européenne de WenLin Road.
731 WenLin Road, Shilin, Taipei.
MRT : Station ZhiShan.  

Plans d'accès :

Campus de L'Ecole Primaire Européenne de WenLin Road http://www.taipeieuropeanschool.com/location.php
Plan autour de la station de métro ZhiShan  

Tarifs.
              Membres AFT                            Non-membres AFT  
Adultes         300 NTD                                     500 NTD  
Étudiants et enfants  
entre 12 et 18 ans  
                  200 NTD                                     300 NTD  
Enfants entre 6 et 12 ans  
                  100 NTD                                     150 NTD  

Cette journée est organisée avec le soutient de nos sponsors :

(la publicité pour les alcools étant autorisée à Taiwan mais pas en France) donc.... pas de logos !

Réservation obligatoire par email à comiteaft@gmail.com
avant le mardi 6 mai 2008.

Veuillez préciser " Pétanque " dans l'objet de votre email de réservation, merci.

Vous avez des questions sur Taiwan (tourisme, travail, études, stage, installation) , rejoignez-nous sur notre liste de discussion : liste fr-tw http://www.taiwanaccueil.com/listefrtw.html

500 NTD = PAS LOIN DE 11 EUROS!!

j'espère que c'est pas toi qui ramène les merguez a ce prix là ;)  

---------------
Nihon, gambare !
n°14786955
fat dog
Posté le 06-05-2008 à 08:56:11  profilanswer

Quand je pense ce qu'on peut manger ici pour 500NT$...

Je préfère aller manger des bonnes saucisses sur pics dans un night market (30NT$) avec des Taiwanais(es)  

Comme dirait l’autre, il faut avoir un esprit sain dans un corps sain [:a-side]

PS : les modérateurs sont vraiment très sympas avec le SPAM de nos jours  :whistle:  

Message édité par fat dog le 06-05-2008 à 09:01:43
n°14789388
fafili
Posté le 06-05-2008 à 14:47:15  profilanswer

je suis pas l'organisateur ( et en plus j'y vais jamais ) mais bon , c'est une assoc sans but lucratif et je suppose que les 500 nt englobent pas que la bouffe mais l'organisation , location ect ...Puis si ca permet d'engranger des subsides pour l'assoc , why not ... Je vois pas le mal .. Pour 500 nt t'as pas une merguez mais une journée entiére sympa , des lots pour les gagnants ect ..
Quand au spam .... : Associatif , sans but lucratif , a but trés ciblé : Francáis de taipei ... Bon ... je vois pas trop le mal ... Au moins ca bouge un peu ....  
Si on comptais sur l'IFT on irait pas loin ...Il parait meme que le big boss a annulé les festivités du 14 juillet de l'IFT cette année pour cause de budget .Dans ce cas , pour le 14 juillet il y aura plus que l'AFT pour faire quelque chose  et je  pari que le big boss viendra faire un discours a ce moment la ... Il rate jamais une occasion et si il se debrouille bien il donnera méme a penser a tout le monde qu'il y est pour quelque chose dans  l'organisation de la  féte ...

n°14789817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-05-2008 à 15:39:16  profilanswer

AFT IFT :??:

Moi je suis pas trop branché assoc expat, j'imagine qu'on doit en avoir à Pékin aussi ya pas de raison mais ça a l'air sympa :o

n°14789870
fafili
Posté le 06-05-2008 à 15:45:36  profilanswer

AFT : association des français de Taiwan : assoc indépendante géree par des bénévoles et ne recevant aucun subsides du gouvernement Français .
IFT : Institut francais de taiwan ... Ce qui remplace l'ambassade de France ici vu que Taiwan est pas reconnu par la France.  

n°14791506
nort_tw
Posté le 06-05-2008 à 19:01:46  profilanswer

Citation :

PS : les modérateurs sont vraiment très sympas avec le SPAM de nos jours  

Fallait vraiment que tu rajoutes ton grain de sel Fat Dog, tu ne peux pas t'en empécher c'est plus fort que toi   :kaola:

Je n'ai plus rien à ajouter puisque Fafili a déjà tout dit en ce qui concerne l'Association
Maintenant si tu penses qu'il vaut mieux aller manger des saucisses sucrées aux nights markets avec tes Taiwanaises, rien ne t'interdit, vu ton sale caractère ta présence serait peut être malvenue auprés des Français de Taiwan, donc à mon avis il vaut mieux que tu restes dans ton coin.
Pour répondre à ta question Samourai, les 500nt effectivement c'est l'entrée pour les non membre, comprenant repas, boissons, tombola et participation au tournoi, maintenant rien ne t'empèche de prendre une adhésion à l'année cela te coute 300nt pour un individuel c'est pas la mer à boire, et tu auras le tarif en dessous pendant toutes les activités de l'année et elles sont nombreuses. Quant aux lots offerts par les sponsors le 1er prix est toujours un écran LCD 32.
Bon ben dernière info :  
Pétanque et BBQ reportés pour causes d'intempéries.
Un mail vous informera du report demain mercredi 7 mai.
Nous attendons l'accord du Directeur de l'Ecole Française pour un report  dimanche 18 ou 25 mai 2008.
Veuillez nous excuser de cet inconvénient, mais jouer dans un terrain trempé n'est pas agréable.
Les inscriptions sont toujours ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par nort_tw le 06-05-2008 à 19:07:19

---------------
n°14793574
budlite
Fresh
Posté le 06-05-2008 à 22:28:09  profilanswer

fat dog a écrit :

pour le pas cher, dans les nights markets et aussi autour des universités tu peux manger pour environ 60NT$

Citation :

oui surtout a Taipei, c'est vraiment...    :/  [:ken masters]

fafili a écrit :

Bud lite : Moi je te conseille quand meme d'essayer de faire un effort et d'éviter de bouffer au restau tout les jours : C'est la meilleure façon de prendre 10 kilos en 6 mois ! Et crois moi , tu serait pas le premier a t'y faire prendre: Des western gros a Taiwan il y en a pas mal ( Moi je suis pas gros juste enveloppé  :o ) : Trop gras , bouffe bon marché ....Gaffe ! Tu peux te faire des salades , acheter un petit rechaud ... Ca vaut le coup de faire des efforts crois moi ...
Sinon pour le restau : Demande a une copine ou copain Chin... euh .... non .... :D [Mode protect ag fatdog ON ] taiwannais d'origine chinoise [ Mode protect ag/ fatdog OFF] de te faire une liste de ce que tu aimes en mandarin  :D  avec la trad en façe ..  

Si ca interesse quelqu'un ...

Ok merci pour les conseils. Bon bah je sens que je vais devenir fat :D Je ferai du sport pour compenser :o  
Il parait que la bouffe là bas est super bonne donc je vais profiter avant tout. :ange:  

---------------
Fresh
n°14796119
fat dog
Posté le 07-05-2008 à 03:38:29  profilanswer

nort_tw a écrit :

Citation :

PS : les modérateurs sont vraiment très sympas avec le SPAM de nos jours  

Fallait vraiment que tu rajoutes ton grain de sel Fat Dog, tu ne peux pas t'en empécher c'est plus fort que toi   :kaola:
Maintenant si tu penses qu'il vaut mieux aller manger des saucisses sucrées aux nights markets avec tes Taiwanaises, rien ne t'interdit, vu ton sale caractère ta présence serait peut être malvenue auprés des Français de Taiwan, donc à mon avis il vaut mieux que tu restes dans ton coin.  
[/b]

c'est trop loin de chez moi, mais sinon je serai bien venu troller un peu dans votre groupe  :D  

n°14796125
Xarius
Posté le 07-05-2008 à 03:53:41  profilanswer

Question aux habitants de Taiwan: Est-ce que Chien-Ming Wang est vraiment une super star a Taiwan comme on nous le fait entendre a NYC (ou il est une star) ou les gens s'en foutent?

n°14796131
fat dog
Posté le 07-05-2008 à 04:03:53  profilanswer

Ce n'est pas seulement une star, mais aussi un dieu ici. :/
Mais je ne suis pas du tout fan de baseball, alors je ne peux pas t'en dire beaucoup plus a son sujet  :o  

n°14796139
fat dog
Posté le 07-05-2008 à 04:30:20  profilanswer

article d'un journal pour notre ami fafili  :D  

Citation :

The governing body of the World Taiwanese Congress (WTC) demanded at a meeting on Sunday that president-elect Ma Ying-jeou’s (馬英九) new government insist on the “one country on each side” of the Taiwan Strait principle when dealing with China and not abandon the move toward the “normalization” of Taiwan as a state
...
It pointed to post-presidential election polls that show “the great majority of Taiwanese people believe that Taiwan is a sovereign and independent nation, and that Taiwan and China are two separate countries.”
“Therefore, the outcome of the election did not indicate that the people of Taiwan have abandoned Taiwan’s sovereignty, nor agreed with the one-China framework for the status of Taiwan,” the organization said.
it also criticized the Taiwanese media for underplaying Chen’s accomplishments, inflating Ma’s image and having “downplayed and belittled Taiwan.” It said the majority of press and TV news outlets in Taiwan are controlled by or beholden to the KMT

n°14796480
fafili
Posté le 07-05-2008 à 09:16:57  profilanswer

Merci de ton attention mais pourquoi pour moi ? Il m'a semblé expliquer plus haut que je ne faisais pas de politique sur Taiwan. Alors KMT , DPP ... Moi je me suis toujours méfié des sigles de toute façon, ca a un petit coté hypocrite et pas franc du collier le sigle ... Pour te dire, méme un PDF  ou un JPEG je me méfie  :D  
Quand a la façon d'arriver à un concenssus avec la Chine populaire au sujet de Taiwan, c'est un grand sujet , voire un grand débat ... Mais on est pas assez ici pour en débattre .. quoique ..
Il semble que le DPP soit plus pour braquer les chinois et le KMT plus pour utiliser une façon diplomatique non ? Je ne pense pas que ni l'un ni l'autre n'ont envie de retourner dans le giron communiste : je pense que ceux qui disent cela du KMT exagerent pour faire peur ..Mais bon , ce que je pense hein ? Ca m'empeche pas d'ouvrir ma geulle sur pas mal de forum des que j'en ai l'occasion pour defendre Taiwan contre la Chine et son annexion a l'ONU .. Pour te dire , je me suis méme engeullé une fois avec un français expat en Chine qui avait pile poil l'opinion du PC chinois au sujet de Taiwan tellement il avait été embrigadé par son épouse ...      
  Quand aux saucisses du marché , les trucs sucrés qui sont cuit dans une huile souvent trop vieille ( ca coute cher l'huile alors on la fait tirer un max ) , tu devrais visiter l'usine qui les fabrique et decouvrir ce qui sert a sa fabrication ..  Ca te donnerai moins envie ... Je connais pas mal de parents Taiwannais qui empechent leur gosse de bouffer ca pour te dire ...

n°14796895
fat dog
Posté le 07-05-2008 à 10:21:48  profilanswer

fafili a écrit :

Quand aux saucisses du marché , les trucs sucrés qui sont cuit dans une huile souvent trop vieille ( ca coute cher l'huile alors on la fait tirer un max ) , tu devrais visiter l'usine qui les fabrique et decouvrir ce qui sert a sa fabrication ..  Ca te donnerai moins envie ... Je connais pas mal de parents Taiwannais qui empechent leur gosse de bouffer ca pour te dire ...

Tu es sur que l’on parle des mêmes saucisses?   :??:  Je parle de celles qui sont cuites sur un grill/barbecue.
Mais sinon j’espère aussi que les parents interdissent à leurs enfants d'aller manger dans les fast foods et de boire des sodas.
Car bon, faut voir la nouvelle génération d’enfants obeses qu’il y a ici.  [:ken masters]  

n°14797006
fafili
Posté le 07-05-2008 à 10:32:51  profilanswer

Ok je pensais que tu parlais des saucisses panées qui grillent dans l'huile .. Mais bon , les saucisses style chipolattas elles sont sucrées également .. Perso j'adore les chippolatas mais celles la pas trop .  
http://www.michaelturton.com/Taiwan/lukang065.jpg

Mais je mange tout le temps taiwannais dans la rue ou petit restau et ne suis pas du genre a ne bouffer que western . Par contre , un truc que je n'aime pas c'est quand ils servent la bouffe dans les sacs plastiques , surtout quand les mets sont hyper chauds .. Pas trés sain et en plus ca fait bouffe pour chien .
 La derniére mode en ce moment dans les restaus cheap  c'est de mettre les assiettes dans un sachet plastique  et on te sert sur le plastique ... La bouffe trés chaude fais fondre le plastic et degage des gaz pas trés bon pour la santée mais tout le monde s'en fout .. Avantage ? Pas de vaisselle a faire !! ca par contre j'évite .  

ca c'est bon aussi :  
http://www.michaelturton.com/Taiwan/lukang067.jpg

Ces photos ne sont pas de moi mais prise sur le site : 3w.michaelturton.com

Citation :

Car bon, faut voir la nouvelle génération d’enfants obeses qu’il y a ici.

Je suis daccord avec toi et on ne peux s'empecher de lier le nombre sans cesse plus grand de grosses fesses sur Taiwan avec l'expension des macs machins et autre KFT ... Quand je pense que leur pub ici est : I am what I eat !!! Et que c'est trés ciblé sport ... Je trouve cela scandaleux !!

Qu'ils soient sponsor des jeux olympiques, eux la plus grosse fabrique de gros cul au monde,  est également scandaleux et montre bien que les JO ne sont qu'une question de gros sous et que les valeurs olympiques ils s'en fichent grave .  

Message édité par fafili le 07-05-2008 à 10:37:05
n°14800031
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-05-2008 à 16:22:58  profilanswer

Je veux pas tomber dans le cliché, et encore moins remettre en doute vos propos (j'ai jamais mis les pieds à Taiwan) mais j'ai vu UN SEUL taiwanais gros à Paris...alors que j'en ai rencontré beaucoup

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)