Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°27302377
kiwi6
Posté le 01-08-2011 à 14:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'allais repondre tu does...  

ce serait volontiers mais je n'ai pas de sofa et mon lit fait une place...  
j'ai plutot eu de bons retours sur le couchsurfing c'est surtout mes amis australiens qui en font.  

Flo : qu'est ce qui n'est pas un maquillage de rencontre, drague ou baise...

j'avais entrepris de refaire un guide pour autour de taipei mais pfff je galere moi meme a trouver desbonnes idees

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 14:51:45  profilanswer

n°27302936
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 15:30:44  answer

kiwi6 a écrit :

j'allais repondre tu does...  

ce serait volontiers mais je n'ai pas de sofa et mon lit fait une place...

c'est pas grave vous vous serrerez un petit peu  [:dovakor_:2]  

Spoiler :

:o  

n°27436138
kiwi6
Posté le 14-08-2011 à 09:59:28  profilanswer

je vends un sony vaio P15, rouge "rubis", avec les housses de la meme couleur, c'est un clavier chinois. c'est la version avec le SSD 64Go, 2 go Ram et l'atom Z530.  
tout est en super etat, pas une egratignure. il y a aussi la batterie d'origine et une etendue. La seule chose qui manque sont les ecouteurs mais c'est pas super hygienique de refiler ca. Si vous avez des questions balancez (en mp peut etre pour ne pas polluer) cela ne me derange pas de livrer sur Taipei le Weekend.  

Sur le net les critiques sont pas tops, mais il s'agissait de la version avec HDD et un proc plus lent. compte tenu de sa taille reduite et son ecran de bonne qualité (la webcam et le mic sont tres bons aussi) c'est parfait pour voyager, vider sa carte memoire et chercher les hotspots.

je le vends car je ne voyage plus et mon pc actuel est aussi tres petit.

a bientot a vendre un cygnus refait a neuf :o

n°27436245
fat dog
Posté le 14-08-2011 à 10:41:23  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je le vends car je ne voyage plus

Je croyais que tu devais déménager et/ou faire le tour de Taiwan?  :??:  

quota photo insolite:

Spoiler :

[:tartineauxcrevettes:3]

http://img696.imageshack.us/img696/5215/23755155.jpg

n°27436293
kiwi6
Posté le 14-08-2011 à 10:51:42  profilanswer

oui je demenage l'année prochaine et je ne voyage plus dans le sens plus de deux jours d'affilé

mon pc actuel est un 12" quand j'ai acheté le sony j'avais un inspiron 9400 de 17", j'ai eu un coup de cœur pour le vaio P lorsque l'inspiron est mort je m'en servais relié au 28" pour regarder des films, mais je joue encore occasionnellement a qq jeux.

le vaio est petit et leger de surface c'est la taille d'une enveloppe et peut etre 1cm de haut.

sympa la photo dommage que ce ne soit plus net.

y'a un putain d'orage chez moi hier je me suis perdu dans un sentier abandonné en montagne pendant l'orage aussi je sautais comme un cabri lors des coups de tonnerre :lol:

Message édité par kiwi6 le 14-08-2011 à 10:52:24
n°27437292
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2011 à 13:55:46  profilanswer

Tu saurais pas un peu [:flo14:2] sur les bords toi ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27438307
kiwi6
Posté le 14-08-2011 à 17:10:54  profilanswer

sourd ? pourquoi ? c'est possible mais y dit qu'y voit pas le rapport

n°27438401
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2011 à 17:27:13  profilanswer

Un peu sucré :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27438424
kiwi6
Posté le 14-08-2011 à 17:31:37  profilanswer

je ne comprends pas, si le mot taboo est "con" euh ca arrive. si tu te referes simplement a mon sens de l'orientation, oui il est desastreux...  

a moins que tu veuilles simplement dire que je suis "sweet" ce qui est tres aimable de ta part :o

achetez mon putain de pc ! :o

n°27438428
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2011 à 17:32:10  answer

je comprend rien à ce que vous racontez.. :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 17:32:10  profilanswer

n°27438474
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2011 à 17:41:56  profilanswer

Non tu dis que tu sautes comme un cabri, ça fait un peu payday :o :d

---------------
n°27439180
kiwi6
Posté le 14-08-2011 à 19:31:14  profilanswer

ha bah c'etait involontaire,(deja que vous m'aviez pris pour une nana en photo....et soi disant je donne parfois cette impression) et crois moi en montagne sous un orage perdu dans la foret quand t'entends un boom monstrueux juste derriere toi tu fais des bonds et tu cavales (pour ceux qui connaissent c'etait en descendant la cerriere de la dynasty ching a neihu)

et achetez moi mon pc

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 14-08-2011 à 19:32:51
n°27442281
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 09:30:43  answer

tu peux pas le revendre dans un truc genre cash converters ou sur internet?  :o

n°27443765
kiwi6
Posté le 15-08-2011 à 14:36:27  profilanswer

c'etait pretexte a boire un coup avec un hfrien, pour le net je ne sais pas trop comment ils marchent leurs sites yahoo et cie pour revendre.

cash converter, je crois qu'un truc comme ca existe mais j'en ai vu qu'a taichung et c'etait du genre pour ceux qu'avaient des dettes de jeu... et pas de bonne reputation.

je ne suis pas super pressé pour le vendre, je suis juste chiant a repeter

achetez moi ce pc boudiou

n°27449427
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-08-2011 à 00:28:18  profilanswer

kiwi6 a écrit :

c'etait pretexte a boire un coup avec un hfrien, pour le net je ne sais pas trop comment ils marchent leurs sites yahoo et cie pour revendre.

cash converter, je crois qu'un truc comme ca existe mais j'en ai vu qu'a taichung et c'etait du genre pour ceux qu'avaient des dettes de jeu... et pas de bonne reputation.

je ne suis pas super pressé pour le vendre, je suis juste chiant a repeter

achetez moi ce pc boudiou

Si c'est que ca, jeudi soir je fais rien  [:prodigy]  
Mais je veux pas de ta bouse :o

n°27450231
fat dog
Posté le 16-08-2011 à 09:36:52  profilanswer

Tu nous diras si c’est vraiment un homme  :o  
Et puis avec kiwi, tu ne risques pas de te faire draguer par des meimeis [:s@ms:2]

n°27450235
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 09:38:36  profilanswer

J'arrive vendredi pour 3 weekends/2 semaines, je ferai mon rapport :o :d

---------------
n°27450450
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-08-2011 à 10:17:30  profilanswer

fat dog a écrit :

Tu nous diras si c’est vraiment un homme  :o  
Et puis avec kiwi, tu ne risques pas de te faire draguer par des meimeis [:s@ms:2]

pour avoir deja mangé avec lui, il me semble bien que ca soit un mec mais si c'est pas le cas, ca doit pas etre facile tout les jours pour elle :D

n°27450490
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 10:23:32  profilanswer

Vous êtes gonflés de casser du sucre sur le dos de notre brave kiwi :o

---------------
n°27450642
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-08-2011 à 10:43:10  profilanswer

Je ne lui casse pas du sucre sur le dos, il ressemble effectivement a un mec en vrai, mais je l'ai pas ploté pour vérifier :o

n°27450772
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2011 à 10:55:56  profilanswer

Je m'en occuperai :o :d

Message édité par FLo14 le 16-08-2011 à 10:56:26

---------------
n°27453551
kiwi6
Posté le 16-08-2011 à 14:47:43  profilanswer

tant de gens qui se preoccupent de ma masculinité, j'hesite a dire que c'est sympa, surtout vis a vis de Flo...  

qu'auriez vous dit pour bondir lorsque vous avez la foudre qui tombe juste derriere vous alors que vous etes en train de courrir ??? en employant une expression  

sinon comment expliquer poliment... :D je suis bien un mec et je n'ai pas besoin d'un tour aux sources chaudes pour le prouver...
oui bon, parfois on me prend pour un homo (non synonyme de gonzesse:o)  
mais que depuis que j'ai grossi, ou parce qu'il marrive d'employer des expressions sortis un peu originales... ou d'etre un peu loufoque sans pour autant aimer l'avant des bateaux comme un homme

je suis aussi le seul qu'on ait vu ici - hormis wakeup que j'ai vu en vrai

Spoiler :

vous m'avez quand meme fait rire, meme si c'est a mes depens

n°27457046
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-08-2011 à 19:26:08  profilanswer

bon ben pas de taiwan pour moi :'( lavion est prohibitif :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°27457349
kiwi6
Posté le 16-08-2011 à 19:51:19  profilanswer

combien par curiosité ? qq'un qui doit venir debut septembre a fait la meme remarque pourtant c'est asie> taiwan

n°27457858
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 16-08-2011 à 20:49:30  profilanswer

Bastian a écrit :

bon ben pas de taiwan pour moi :'( lavion est prohibitif :/

Ouai, c'est plutot la mauvaise periode pour venir là :/

n°27459395
darah
Posté le 16-08-2011 à 23:13:07  profilanswer

Bonjour,
Je débarque sur le topic  :hello:  
J'ai quelques questions :
- j'envisage de partir à l'étranger pour un an ou deux afin d'étudier le chinois et j'envisage Taipei (et Bangkok  car bon rapport coût de la vie/infrastructures)
- y en a t il parmi vous qui ont pratiqué les universités taiwainaises ?
- Savez vous où je peux trouver des infos sur le coût moyen de la vie sur place ? (estimations personnelles ou bien si vous connaissez des bons sites sur le sujet)
Je sais que ça dépend du style de vie de chaque personne mais c'est surtout histoire d'avoir des ordres de grandeur
- comment est l'internet là bas ? Je l'utilise à fin professionnelle donc il faut qu'il soit d'une qualité minimum  
- comment les étrangers sont perçus par les taiwainais ?  
 - et de façon générale, c'est quoi votre ressenti de la vie là bas ? Ca vous plaît ? Pour ceux qui ont vécu ailleurs en Asie, quels sont les plus et les moins ?

Plein de questions, je sais, désolé.
Merci d'avance de vos lumières !

n°27459553
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-08-2011 à 23:30:37  profilanswer

kiwi6 a écrit :

combien par curiosité ? qq'un qui doit venir debut septembre a fait la meme remarque pourtant c'est asie> taiwan

de bruxelles, en allé simple (pasque jai pas besoins de retour) cest 800 euros....pour info, le billet vers hong kong coute 350 :/

---------------
n°27459935
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 17-08-2011 à 00:17:46  profilanswer

D'où tu trouves tes billets pour HK à 350 ? Oo

---------------
今日事,明日毕
n°27460298
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-08-2011 à 02:07:37  profilanswer

cest le prix que jai payé pour revenir de labas jusque bruxelles, et javais regardé dans lautre sens, ca marchait aussi (meme prix)...jai réservé via jetcost

---------------
n°27460374
fat dog
Posté le 17-08-2011 à 03:23:51  profilanswer

darah a écrit :

Bonjour,
Je débarque sur le topic  :hello:  
J'ai quelques questions :
- j'envisage de partir à l'étranger pour un an ou deux afin d'étudier le chinois et j'envisage Taipei (et Bangkok  car bon rapport coût de la vie/infrastructures)
- y en a t il parmi vous qui ont pratiqué les universités taiwainaises ?
- Savez vous où je peux trouver des infos sur le coût moyen de la vie sur place ? (estimations personnelles ou bien si vous connaissez des bons sites sur le sujet)
Je sais que ça dépend du style de vie de chaque personne mais c'est surtout histoire d'avoir des ordres de grandeur
- comment est l'internet là bas ? Je l'utilise à fin professionnelle donc il faut qu'il soit d'une qualité minimum  
- comment les étrangers sont perçus par les taiwainais ?  
 - et de façon générale, c'est quoi votre ressenti de la vie là bas ? Ca vous plaît ? Pour ceux qui ont vécu ailleurs en Asie, quels sont les plus et les moins ?

Plein de questions, je sais, désolé.
Merci d'avance de vos lumières !

:hello:  
Pour répondre rapidement a tes questions:

-J’ai pris des cours de mandarin à la NCCU, mais c’était en 1999-2000. Mes infos sur cette université doivent être périmées  :o  
-tu peux vivre avec 20 000NT$/mois a Taipei.
-l’internet est plus cher qu’en France, et tu peux oublier les offres comme chez ‘free’ ici. Sinon aucuns soucis particuliers.
-ca dépend surtout de ta nationalité et de tes origines.  
-bien sur que ca me plait, et a part le Japon, je me vois pas vivre ailleurs en Asie  :D  
Les plus :
Les gens, la sécurité (et pas de marchandage et ou d’arnaques a chaque coin de rue) les paysages (sauf si tu restes a Tapei…), les fruits, bref la liste est longue…

n°27460408
kiwi6
Posté le 17-08-2011 à 05:07:14  profilanswer

mais prends des billets pour HK et une fois la bas tu prends des billets pour TW, ca coute 150 euros un collegue y est allé cette semaine pour eviter l'armée :D

800 ouais c'est cher, mais en 2005 pour juillet ca m'avait couté plus

Dahu :
tu envisages bankok pour apprendre le chinois ??
pour les exemples de cout de la vie certains sites d'agents de prof d'anglais le proposent mais j'en ai pas sous la main.
- internet est plus cher mais fonctionne tres bien, mais comme le dit fat dog c'est pas le systeme de box avec la telephonie pour l'etranger ect, mais skype ou msn marchent tres bien, j'ai aussi le debit annoncé
- pour nuancer un peu ce que dit FD, meme si on t'aime pas on ne te le fera sans doute pas savoir donc, pas de souci ; a taipei ils en ont vu plein des etrangers t'es vu comme n'importe qui, faut vraiment aller en cambrousse ou trainer avec les vieux du parc pour que les gens soient un peu curieux.
Comme Fat Dog je ne me vois pas aller ailleurs pour le moment meme en dehors d'asie. les raisons citées par FD sont justes.
(gouv indonesien si vous me lisez :o :o ) - pendant qu'on parle de pays qq un a des retours sur la vie au vietnam (mon agent doit pas gagner de pognon avec TW et veut m'envoyer partout)

la date pour les bourses sont passées il faut souvent s'y prendre super tot pour s'inscrire dans une univ tw, mais si ce sont des cours ad hoc que tu cherches va sur le site du ntu, il me semble que c'est assez cher mais j'ai jamais eu le temps d'y aller ou de prendre des cours donc je ne peux t'en dire plus.

pour quel but penses tu apprendre le chinois ?  pour le boulot ? litterraire ?  la conversation ? peut etre qu'un truc privé style TLI t'irait, je sais aussi qu'il existe de bons profs a paris qui sont peut etre plus pres de chez toi

FatDog : arretes d'etre aussi anti taipei :o c'est pas si mal, neihu c'est bien shilin, nangang aussi, spa not faute si tu habites les coins pluvieux et gris de la ville :o

Message cité 3 fois
Message édité par kiwi6 le 17-08-2011 à 05:09:14
n°27460429
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2011 à 06:31:25  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tant de gens qui se preoccupent de ma masculinité, j'hesite a dire que c'est sympa, surtout vis a vis de Flo...  

qu'auriez vous dit pour bondir lorsque vous avez la foudre qui tombe juste derriere vous alors que vous etes en train de courrir ??? en employant une expression  

sinon comment expliquer poliment... :D je suis bien un mec et je n'ai pas besoin d'un tour aux sources chaudes pour le prouver...

oui bon, parfois on me prend pour un homo (non synonyme de gonzesse:o)  
mais que depuis que j'ai grossi, ou parce qu'il marrive d'employer des expressions sortis un peu originales... ou d'etre un peu loufoque sans pour autant aimer l'avant des bateaux comme un homme

je suis aussi le seul qu'on ait vu ici - hormis wakeup que j'ai vu en vrai

Spoiler :

vous m'avez quand meme fait rire, meme si c'est a mes depens

Bon bah en parlant de ça, si tu veux on peut aller à 川湯-台北kawayu-taipei la prochaine fois :whistle:

---------------
n°27460432
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2011 à 06:33:00  profilanswer

Dites, quelqu'un sait si FET propose des cartes SIM prépayées avec internet illimité ? La dernière fois, il me semblait que seul Taiwan DaGeDa proposait ça, mais les SMS/Voix sont pas donnés chez eux :/

---------------
n°27460617
fat dog
Posté le 17-08-2011 à 08:44:15  profilanswer

kiwi6 a écrit :

FatDog : arretes d'etre aussi anti taipei :o c'est pas si mal, neihu c'est bien shilin, nangang aussi, spa not faute si tu habites les coins pluvieux et gris de la ville :o

Je ne suis pas anti-Taipei. Je trouve juste dommage d’être a Taiwan et de rester uniquement dans cette ville…  ;)  
Et puis je ne connais pas bien neihu.  :o  

FLo14 a écrit :

Bon bah en parlant de ça, si tu veux on peut aller à 川湯-台北kawayu-taipei la prochaine fois :whistle:

C’est quel genre de spa ? C’est comme ceux de Beitou, ou ils proposent discrètement une meimei pour t’aider à prendre ton bain ?  [:zetotoz]

n°27460674
darah
Posté le 17-08-2011 à 08:56:29  profilanswer

Merci beaucoup de vos réponses fatdog & kiwi6 !

fat dog a écrit :

-tu peux vivre avec 20 000NT$/mois a Taipei.

On parle bien de 500 €/mois là ? C'est en faisant très attention que tu arrives à ce budget ?

fat dog a écrit :

-ca dépend surtout de ta nationalité et de tes origines.

Française  / françaises-belges  :D
Ca marche le charme franco-belge auprès des taiwanaises ?  :ange:

kiwi6 a écrit :

tu envisages bankok pour apprendre le chinois ??

Oui. C'est une ville facile à vivre et que je connais bien.
Il y a un très grosse communauté chinoise (comme ds plein de mégapoles asiatiques).
Les infrastructures sont très bonnes et le cout de la vie est correct. Il y a pas mal d'universités facilement accessibles et possibilité d'obtenir un visa étudiant pour un an renouvelable.
D'ailleurs, quelle est la situation pour les visas à Taiwan ?
Je regarde Hanoi aussi, pour info.

kiwi6 a écrit :

(gouv indonesien si vous me lisez :o :o ) - pendant qu'on parle de pays qq un a des retours sur la vie au vietnam (mon agent doit pas gagner de pognon avec TW et veut m'envoyer partout)

L'indonésie, je connais bien (mon ex était indonésienne) mais je me vois pas trop vivre là bas, trop compliqué, que ce soit à Java ou même Bali (même si les indonésiens sont super sympas et accueillants)...
Pour le Vietnam, j'ai un ami qui vit à Hanoi. Si tu as des questions précises, je peux lui transmettre.

kiwi6 a écrit :

pour quel but penses tu apprendre le chinois ?  pour le boulot ? litterraire ?  la conversation ? peut etre qu'un truc privé style TLI t'irait, je sais aussi qu'il existe de bons profs a paris qui sont peut etre plus pres de chez toi

Boulot à long terme, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat.
Et aussi curiosité intellectuelle long terme. Le monde de demain sera fortement sinisé donc autant connaître la langue  :sweat:

Je vais essayer de trouver sur internet des blogs parlant de la vie (et du cout de la vie) à Taiwan...

Message cité 1 fois
Message édité par darah le 17-08-2011 à 08:57:11
n°27460790
belettete
Posté le 17-08-2011 à 09:20:43  profilanswer

Même s'il y a une forte présence chinoise à Bangkok ou à Hanoi, ce ne sont quand même pas les meilleurs endroits pour apprendre le chinois. D'autant plus que normalement, les gens implantés là-bas parlent plutôt un autre dialecte de chinois, très différent du mandarin (teochew)...

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 17-08-2011 à 09:21:39

---------------
今日事,明日毕
n°27460801
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2011 à 09:22:15  profilanswer

fat dog a écrit :

Je ne suis pas anti-Taipei. Je trouve juste dommage d’être a Taiwan et de rester uniquement dans cette ville…  ;)
Et puis je ne connais pas bien neihu.  :o

fat dog a écrit :

C’est quel genre de spa ? C’est comme ceux de Beitou, ou ils proposent discrètement une meimei pour t’aider à prendre ton bain ?  [:zetotoz]

Non c'est un onsen avec sauna, water streams très homo le soir :whistle:  Et c'est à Xinbeitou ouais :D

Message édité par FLo14 le 17-08-2011 à 09:23:05

---------------
n°27460811
darah
Posté le 17-08-2011 à 09:23:27  profilanswer

belettete a écrit :

Même s'il y a une forte présence chinoise à Bangkok ou à Hanoi, ce ne sont quand même pas les meilleurs endroits pour apprendre le chinois. D'autant plus que normalement, les gens implantés là-bas parlent plutôt un autre dialecte de chinois, très différent du mandarin (teochew)...

Ah ?
Merci de la précision, je ne savais pas. Et à Taiwan, quel dialecte parlent ils ?
Néanmoins, quand je dis que je vais apprendre le chinois, ça sera dans tous les cas à l'université ou dans des écoles privées.
Ce sera donc le mandarin qui sera enseigné.

n°27460814
belettete
Posté le 17-08-2011 à 09:23:48  profilanswer

belettete a écrit :

Je viens de vérifier sur wiki, en Thaïlande, la majorité (80%) sont teochew, le reste j'ai vu c'est Hokkien (auquel le teochew est assimilable) et Hakka.

---------------
今日事,明日毕
n°27460835
belettete
Posté le 17-08-2011 à 09:26:10  profilanswer

darah a écrit :

Ah ?
Merci de la précision, je ne savais pas. Et à Taiwan, quel dialecte parlent ils ?
Néanmoins, quand je dis que je vais apprendre le chinois, ça sera dans tous les cas à l'université ou dans des écoles privées.
Ce sera donc le mandarin qui sera enseigné.

A Taïwan ils parlent mandarin, même s'ils ont leur "propre" pinyin (qui ressemble néanmoins à celui enseigné "officiellement" ) et quelques caractères différents peut-être.
Oui en université tu peux apprendre le chinois, mais le but de l'apprendre sur place n'est-il pas de profiter de l'opportunité d'immersion ? Franchement tu ne vas pas pouvoir vraiment l'exercer. Si ça se passe comme pour le mandarin à HK, les gens te comprendront mais te répondront dans leur dialecte (sauf si ça ne les dérange pas de parler mandarin, mais bon à HK en tout cas, c'est pas très courant).
Et quand je dis que le teochew est différent du mandarin, c'est dans la prononciation, c'est complètement autre chose. Pour l'écriture (au cas où tu ne le saurais pas), c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par belettete le 17-08-2011 à 09:27:18

---------------
今日事,明日毕
n°27460839
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2011 à 09:26:37  profilanswer

Ouais enfin en Thaïlande, c'est pas comme en Malaisie ou à Singap où les coutumes et langues ont été préservées. C'est plutôt le contraire: tous les Thaïlandais parlent le Thaï, qu'ils soient d'origine chinoise ou non. En Malaisie, c'est soit Mandarin soit Cantonais en fonction de la région + les dialectes teochew, hokkien et hakka effectivement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)