Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°24258082
fat dog
Posté le 14-10-2010 à 03:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

pour le resto le thé il ne sert pas qu'a boire mais aussi pour laver ses baguettes en debut de repas (ca m'a aussi etonné au debut mais ayant bouffé dans les cantines scolaires ou en internat... les couverts qu'il faut nettoyer soi meme boahf c'est pas nouveau)*

Ca n’a rien a voir avec ca...  :whistle:  

Dans les années 1980, beaucoup de restaurants ne nettoyés la vaisselle uniquement qu’avec de l’eau froide, et avaient des conditions d'hygiènes plus que limite.
Suite a une épidémie d’hépatite A , il a fallu ''éduquer'' certaines personnes. C'est à ce moment que l'utilisation des baguettes jetables a été fortement encouragée.
un article sur le sujet: http://www.taipeitimes.com/News/ta [...] 03407885/1

Tu n'es peut être pas aussi au courant kiwi, mais environ 15-20% des adultes Taïwanais sont porteurs du virus de l’hépatite B. Mais la je crois qu’on s’éloigne un peu du mode de transmission  [:ken masters]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 03:06:22  profilanswer

n°24260309
kiwi6
Posté le 14-10-2010 à 12:39:44  profilanswer

je ne te contredisais pas FD, je n'etais pas la en 80's. mais juste que le thé sert aussi pour ca (au debut je buvais le premier qu'on apportait a la table jusqu'a ce qu'un jour une serveuse me dise "heuu mais non bois pas celui la" et m'a montré qu'il fallait laver les baguettes

mais je n'etais pas au courant pour l'hepatite b ni la periode des 80. si tu as d'autres chiffres je les veux bien ceux la ne figurent pas dans 'the world in numbers" de l'economiste (tres bien petit bouquin remplli de stats sur tout et n'importe quoi sur tous les pays, pour ceux qui sont curieux - pas que sur l'economie mais majoritairement)

n°24260809
fat dog
Posté le 14-10-2010 à 13:36:01  profilanswer

je n'étais pas non plus la dans les années 80.  :o  
Pour l'hépatite B, c'est pourtant assez connu. Et puis il est toujours plus prudent de s'intéresser aux mst du pays dans lequel on vit [:lapin_vert:5]

Message édité par fat dog le 14-10-2010 à 13:36:28
n°24269420
fat dog
Posté le 15-10-2010 à 07:21:32  profilanswer

Citation :

Confessions of a MILF Hunter

http://www.therealtaiwan.com/confe [...] unter/2183

Il y’en a vraiment pour tout les gouts a Taiwan [:med ben:1]

n°24270170
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 10:04:57  answer

Cet article...  :lol:

n°24272668
kiwi6
Posté le 15-10-2010 à 13:38:07  profilanswer

bah encore un hippie...:p  

mais il y a des morceaux de choix dans l'interview hahaha..

le site est sympa j'ai bien aimé l'article du type qui postule pour un poste de controleur de qualité mais ses interrogations ne font que compliquer ceux que j'avais sur la culture et l'attitude des taiwanais dans ces moments...

FD (et les autres) vous avez toujours eu vos boulots par le piston ? combien d'interviews avez vous passé a taiwan ? Certains ou je suis passé ne sont pas forcement surrealistes mais j'en suis encore a me demander pourquoi ca n'a pas marché (dans certains cas j'etais plus que qualifié - pour de vrai- entre autres) comme partout je sais qu'il y a la part de feeling mais hmmm j'en suis encore plus songeur

n°24272814
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-10-2010 à 13:48:50  profilanswer

fat dog a écrit :

Citation :

Confessions of a MILF Hunter

http://www.therealtaiwan.com/confe [...] unter/2183

Il y’en a vraiment pour tout les gouts a Taiwan [:med ben:1]

Citation :

I see beauty where a lot of people don’t.

Traduction française : je ne me tape que des moches!

---------------
Nihon, gambare !
n°24272909
kiwi6
Posté le 15-10-2010 à 13:55:17  profilanswer

c'etait pour justifier le fait qu'il va jusqu'a taper dans les 50 balais..

(et pour les entretiens ? cf ma question un ou deux posts plus haut)

n°24273347
fat dog
Posté le 15-10-2010 à 14:26:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

I see beauty where a lot of people don’t.

Traduction française : je ne me tape que des moches!

+1, préférer les vieilles moches plutôt que les meimeis [:torsadealanapo:2]

kiwi6 a écrit :

FD (et les autres) vous avez toujours eu vos boulots par le piston ? combien d'interviews avez vous passé a taiwan ?

Non, pas de pistons. Il suffit d’avoir de bonnes relations avec les bonnes personnes  :o  
Combien d'interviews? En tout une dizaine depuis que je suis a Taiwan (tout types de boulots inclus  :D )

n°24298931
dje33
Posté le 18-10-2010 à 12:59:41  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour le resto le thé il ne sert pas qu'a boire mais aussi pour laver ses baguettes en debut de repas (ca m'a aussi etonné au debut mais ayant bouffé dans les cantines scolaires ou en internat... les couverts qu'il faut nettoyer soi meme boahf c'est pas nouveau)*

en chine c'était comme ça aussi cet été [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 12:59:41  profilanswer

n°24371554
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 25-10-2010 à 11:32:33  profilanswer

Il'y'a très peu d'info en France sur le Typhon qui c'est abattu de WE sur Taiwan.
Pas trop de dégât chez vous?

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°24371783
fat dog
Posté le 25-10-2010 à 11:48:10  profilanswer

Aux dernières nouvelles 13 morts, mais il y’a toujours 25 disparus. :/  
Et c’est surtout Yilan qui a était touché par les inondations.

n°24371927
nosichan
Posté le 25-10-2010 à 11:59:31  profilanswer

départ pour Taïwan imminent, j'espère que le typhon n'aura pas trop fait de dégats ...

n°24436140
robby171
Posté le 31-10-2010 à 03:36:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24439011
thegnlpopo​v
Posté le 31-10-2010 à 16:38:07  profilanswer

Ca te plait pas HK? Taiwan c'est sympa aussi remarque :P

n°24442913
fat dog
Posté le 01-11-2010 à 01:10:00  profilanswer

robby171 a écrit :

Vous avez des sites d'emploi à me conseiller? J'en ai regardé quelques uns et il n'y avait pas beaucoup d'offres pour Taiwan.
C'est difficile de trouver un poste à Taiwan en ce moment?

Le site le plus connus pour les offres d’emplois, http://www.104.com.tw/
Il faut aussi que tu prennes en considération que les salaires à Taiwan sont assez ''misérables'' en comparaison des autres pays développés de la région  ;)  

n°24443159
robby171
Posté le 01-11-2010 à 02:32:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24444127
kiwi6
Posté le 01-11-2010 à 11:27:57  profilanswer

je ne sais pas comment c'est a HK mais il y a peut etre des moments ou tu t'arracheras les cheveux avec les taiwanais.. je bosse dans une structure semi militaire et pffff oui c'est sur ils sont carrés mais ils ont des regles improductifs et des trucs "le chef l'a dit alors alors on le fait" (bon ca c'est similaire a la france dans une certaine mesure)

et d'autres attitudes que je n'arrive meme pas a expliquer...punaise freelance c'etait la belle vie en fait :o

n°24444190
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2010 à 11:38:39  profilanswer

Au niveau du pilotage c'est pas triste aussi, j'ai entendu de belles histoires chez EVA/China Airlines.. .en gros le capitaine a toujours raison, le copilote ferme sa gueule, bref en contradiction totale des règles de CRM :whistle:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24444595
fat dog
Posté le 01-11-2010 à 12:36:01  profilanswer

kiwi qui commence a critiquer les taiwanais??? [:dipterolyse]  

n°24444672
kiwi6
Posté le 01-11-2010 à 12:43:49  profilanswer

flo pour etre assez bien placé pour connaitre China airlines, c'est loin de la verité... bien sur que le facteur cout rentre en compte comme partout mais c'est l'ingenieur de maintenance (je ne sais pas le titre exact) qui a le dernier mot.

FD, non pas vraiment je critique juste le milieu du travail en general... je serais en france ce serait sans doute pire (vu mes experiences). Pour le boulot je crois que j'aime que les allemands et les kiwis :p et bon comme j'ai dit c'est une structure semi militaire et de tradition militaire alors bon la mentalité n'est peut etre pas aussi fantaisiste que ma personnalité :D

ma chef c'est un peu dark vador, meme au niveau du look... et bon j'ai l'impression que lorsqu'il y a une couille c'est tout de suite les foreigners mais bon on est nouveau et on nous dit rien... je suis peut etre susceptible aussi

mauvaise nouvelle pour toi FD je vais bientot rentrer sur le marché des meimeis et si jamais ma charge de travaille baisse je vais avoir faim :p

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 01-11-2010 à 12:45:57
n°24450894
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-11-2010 à 09:14:33  profilanswer

kiwi6 a écrit :

flo pour etre assez bien placé pour connaitre China airlines, c'est loin de la verité... bien sur que le facteur cout rentre en compte comme partout mais c'est l'ingenieur de maintenance (je ne sais pas le titre exact) qui a le dernier mot.

FD, non pas vraiment je critique juste le milieu du travail en general... je serais en france ce serait sans doute pire (vu mes experiences). Pour le boulot je crois que j'aime que les allemands et les kiwis :p et bon comme j'ai dit c'est une structure semi militaire et de tradition militaire alors bon la mentalité n'est peut etre pas aussi fantaisiste que ma personnalité :D

ma chef c'est un peu dark vador, meme au niveau du look... et bon j'ai l'impression que lorsqu'il y a une couille c'est tout de suite les foreigners mais bon on est nouveau et on nous dit rien... je suis peut etre susceptible aussi

mauvaise nouvelle pour toi FD je vais bientot rentrer sur le marché des meimeis et si jamais ma charge de travaille baisse je vais avoir faim :p

Je ne parle pas maintenance, je parle prise de décision à bord ;) (crew resource management)

Message édité par FLo14 le 02-11-2010 à 09:15:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°24450999
thegnlpopo​v
Posté le 02-11-2010 à 09:36:09  profilanswer

La derniere fois que je suis allez à Taipei depuis HK, le pilote a raté 2x son atterrissage, avec gros coup de réacteurs à 20m au dessus de la piste... :o     Loin d'être rassurant mais étrangement on a eu que 15mins de retard.
C'était dragon airlines je crois.

n°24451106
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-11-2010 à 09:56:08  profilanswer

Dragonair c'est une filiale de Cathay, ils n'y a pas de quoi avoir peur normalement :o :d

---------------
n°24451136
thegnlpopo​v
Posté le 02-11-2010 à 10:01:43  profilanswer

Il voulait peut être laisser son gamin de 6ans faire l'atterrissage (un peu comme les papa qui mettent leur fils au volant pour rentrer au garage) :o

n°24451996
kiwi6
Posté le 02-11-2010 à 11:35:15  profilanswer

bande de fiottes, c'est cool les cascades en avion osef si ca fait pleurer mamie et les francais

n°24452383
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-11-2010 à 12:07:56  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Aeroflot_Flight_593

De rien :D

---------------
n°24452418
kiwi6
Posté le 02-11-2010 à 12:11:49  profilanswer

j'adorais l'ancien aeroport de HK on pouvait voir chez les gens :D

et ouaip je ne suis pas assez fou ou fauché pour acheter un billet russe...

n°24452448
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-11-2010 à 12:14:29  profilanswer

kiwi6 a écrit :

j'adorais l'ancien aeroport de HK on pouvait voir chez les gens :D

et ouaip je ne suis pas assez fou ou fauché pour acheter un billet russe...

J'ai pas connu [:zytrasnif]
Sinon Aeroflot ça marche très bien maintenant hein :o

---------------
n°24452554
fat dog
Posté le 02-11-2010 à 12:27:15  profilanswer

kiwi6 a écrit :

[:bledi51]  
Mais pourquoi ce changement soudain? Tu peux tout nous raconter, nous t'écoutons  :o

Message édité par fat dog le 02-11-2010 à 12:30:23
n°24452641
kiwi6
Posté le 02-11-2010 à 12:36:17  profilanswer

pourquoi hmm je ne sais pas trop...evitez de vous marier jeune je suppose...

j'ai horreur de l'expression "c'est la vie" mais faut croire que des fois ca s'applique...

(tout ca reste en bons termes parce que toutes les ruptures TW dont j'ai entendu etaient de vrais scenars de films d'horreur)

fait chier depuis que je suis a taiwan je ne tiens plus l'alcool (hors kaoliang ) si je dois sortir a des fetes...rraaah

quoique j'ai pratiquement que des amis gays :D c'est plutot a l'autre ami que  je pourrais concurrencer (car non meme celibataire mes eleves a l'univ c'est hors jeu - je ne suis pas encore "prof d'anglais" )

n°24463473
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2010 à 10:49:44  profilanswer

kiwi6 a écrit :

j'ai horreur de l'expression "c'est la vie" mais faut croire que des fois ca s'applique...

(tout ca reste en bons termes parce que toutes les ruptures TW dont j'ai entendu etaient de vrais scenars de films d'horreur)

fait chier depuis que je suis a taiwan je ne tiens plus l'alcool (hors kaoliang ) si je dois sortir a des fetes...rraaah

quoique j'ai pratiquement que des amis gays :D c'est plutot a l'autre ami que  je pourrais concurrencer (car non meme celibataire mes eleves a l'univ c'est hors jeu - je ne suis pas encore "prof d'anglais" )

On a le même age (t'as 2 mois de +), alors fais moi rêver ^^.

Reconvertis toi et racontes nous tes succès avec les meimeis.

J'ai une amie française qui vit à Taipei elle m'a dit qu'en boîte les filles sont faciles!

Par contre, ce remettre de la rupture, je te souhaite du courage! Tu peux compter sur mon soutien (moi, pauvre forumeur hfr).

---------------
Nihon, gambare !
n°24463625
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2010 à 10:59:52  profilanswer

kiwi6 a écrit :

La prochaine fois faudra que j'aille traîner avec toi [:zetotoz]

---------------
n°24464330
kiwi6
Posté le 03-11-2010 à 11:49:25  profilanswer

merci samou'... tout ce que je peux te dire c'est que si t'es avec une fille sympa bah ca evite les grands moments de drame... je m'estime quand meme heureux de pas avoir a me prendre la tete ect. (sinon oui c'est tout de meme chiant/etrange, j'essaie de relativiser et minimiser les degats)

peut etre que les filles sont faciles en boite mais humpf 22 ans c'est trop jeune pour moi et j'ai -horreur - des boites surtout a TW ou ils mettent la musique a saturation (quand on fait une tete de plus que tout lemonde mes oreilles ne sont pas couverts)

m'enfin j'ai tendence a discuter avec tout le monde (harf les histoires de fous que ca m'a valu en etant etudiant dans une grande ville y'a qq années).

ma femme essaie de faire en sorte que ses copines me vendent mais j'ai pas de retours (ouais je ne suis pas censé le savoir mais je comprends mieux le chinois qu'on ne le croit).

deux filles sont venues me parler dans le MRT mais je les souppecone d'etre aussi trop jeunes pour moi (23~24 a la louche) pour l'instant je fais l'air de rien ... (aussi parce que je me dis que c'est pas "bien" de sauter du mariage dans une autre relation )

question pour les pros (niveau drague je suis redevenu un noob apres toutes ses années) dans un groupe de filles qui envoient t elles parler "la moche" ou ''l'interressée". mes copains francais ont une theorie la dessus mais je n'ai encore rien dit a ma famille toussa...

flo, en ce moment plein de couples se forment mais si jamais il y a une fete et que tu es dans le coin tu es le bienvenu (c'est des amis communs avec ma femme alors je ne sais pas si mon amitié avec eux va durer - d'ou la necessité de sortir rencontrer du monde dans tous les cas) mais bon le spark tu dois savoir ou c'est...:p

(desolé de saouler le topic avec tout ca mais je ne l'ai dit a personne et bon un taré de plus sur HFR ca ne se voit pas trop)

Message édité par kiwi6 le 03-11-2010 à 11:51:57
n°24464581
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2010 à 12:09:57  profilanswer

N'aies pas de remord kiwi6.

Moi je l'adore ce topic car en règle générale, y a moins l'esprit hfr ("je sais tout sur tout" ) qu'ailleurs.

J'espère que les expat à Taiwan te soutiendront aussi. Et puis quitter sa femme en bon termes c'est une bonne chose pour un nouveau départ (même si tu t'accorde quelques semaines/mois pour t'en remettre).

Message édité par Samourai le 03-11-2010 à 12:14:35

---------------
Nihon, gambare !
n°24464597
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2010 à 12:11:08  profilanswer

:sweat:
Bon courage en tout cas pour passer le cap :sweat:

---------------
n°24464841
fat dog
Posté le 03-11-2010 à 12:32:06  profilanswer

@kiwi 22 ans trop jeune pour toi?????????????   [:med ben:1]  
C'est pas la peine que je te donne les bons coins alors  :o  

Citation :

ma femme essaie de faire en sorte que ses copines me vendent mais j'ai pas de retours

serieux, ta femme te largue et elle ne trouve rien de mieux a faire?   :heink:  

bon courage

Message édité par fat dog le 03-11-2010 à 12:35:18
n°24465065
kiwi6
Posté le 03-11-2010 à 12:50:35  profilanswer

Fat dog mais tu as le meme age que moi et toutes les niaiseries des 22 ans tu supportes... deja que les twses restent gamines sur le tard..(bon ca me deplait pas)

je sais aussi que 22 ans ca ne menera a pas grand chose a part peut etre tremper la nouille (mais j'ai peut etre des prejugés hein.. :D ) - deja etudiant j'aimais pas les etudiants...

oui bah ma femme trouve que je suis qq un de bien mais juste qu'on est trop differents (ce qui n'est pas faux) j'explique pas tout deja que les 3/4 du temps je me demande ce que je suis en train de faire moi meme :D (en plus on doit rester collocs pour le coté admin toussa, kiwi il veut son aprc en 2013 - tain le marathon :'(  si qq un fait des prets de 5miyon de nt je suis preneur)

c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui... haha

(sinon pour les minettes de 22 selon le gout shida ou 101 pis basta a mon avis)

et vous ne repondez pas a ma question sur qui fait le messager dans un groupe de filles :o ca a son importance :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 03-11-2010 à 12:52:25
n°24465204
fat dog
Posté le 03-11-2010 à 13:04:05  profilanswer

Citation :

Fat dog mais tu as le meme age que moi et toutes les niaiseries des 22 ans tu supportes...

Mais je ne supporte absolument pas toute ces gamines immatures avec le QI d’une moule. Plus le temps passe, et plus ca m’exaspère  :pt1cable:  

Spoiler :

Bon j’avoue, sauf pour certaines choses bien évidement  [:mielpopzzzzz]

Citation :

vous ne repondez pas a ma question sur qui fait le messager dans un groupe de filles :o ca a son importance :D

Je dirai la + moche du groupe ?

n°24466745
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-11-2010 à 14:57:14  profilanswer

fat dog a écrit :

Citation :

Fat dog mais tu as le meme age que moi et toutes les niaiseries des 22 ans tu supportes...

Mais je ne supporte absolument pas toute ces gamines immatures avec le QI d’une moule. Plus le temps passe, et plus ca m’exaspère  :pt1cable:  

Spoiler :

Bon j’avoue, sauf pour certaines choses bien évidement  [:mielpopzzzzz]

Citation :

vous ne repondez pas a ma question sur qui fait le messager dans un groupe de filles :o ca a son importance :D

Je dirai la + moche du groupe ?

moi perso c'était une belle qui m'avait dit (clairement) qu'une moche voulait même un plan Q (mais + si possible).

Mais bon, c'était des taiwanaises vivant (temporairement) à Paris, ça change peut-être la donne

---------------
Nihon, gambare !
n°24466860
kiwi6
Posté le 03-11-2010 à 15:06:01  profilanswer

hmmm peut etre ca depend avec qui on traine, celles que je connaissais a paris c'etait pas leur delire... je suppose que c'est un peu comme nous ici, le coté different et "nouveau" fait parfois un peu tourner la tete.

apres les plans Q pfff je ne suis plus lycéen, ouii c'est marrant quand on n'a rien d'autre a foutre, aller un peu plus loin c'est pas de refus (ouaip je sais j'ai été elevé aux walt disneys* et bon quand on se marie* a 25 ans .... :D)

* en realité j'ai horreur de disney, mickey toussa
* je suis loin de faire tout un plat pour le mariage en bien ou en mal c'est qu'un papelard de plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)