Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°23044105
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais la tolerance zero serait une solution egoisite et ne resoudrait que TON probleme... ca ne te parait pas inadapté ?  

Je ne parlerai pas de kuala lumpur parce que je ne connais pas et la converstation etait la conduite a taiwan et pas simplement la conduite.

a taiwan les conducteurs sont bcp plus attentifs et c'est pas ce qu'on demande a un automobiliste. (par contre les pietons n'ont aucun bon sens ma femme comprise, qui ne regardent pas avant de traverser ou se poste en plein milieu d'un virage et pas de 15cm mais parfois un bon metre et demi, ca je ne pense pas qu'on le fasse a KL non plus...  la situation n'est donc pas la meme.  A tw aux heures de pointe il y a les vieux et les policiers pour controler les passages pietons - ca empeche pas a certains de manquer de politesse mais ils ne sont pas reellement dangereux dans la majorité)

mais bon je suis tout de meme d'accord avec ton idée que plus un pays se developpe plus la situation changera, d'ailleurs en bas dans le hall du quartier y'a des posters indiquant ne pas monter a plusieurs sur le scoot ... ils doivent envier la situation de KL et pousser les gens a avoir des voitures ou plusieurs par famille.. :/)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 18:47:48  profilanswer

n°23044167
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 18:50:51  profilanswer

kiwi6 a écrit :

a taiwan les conducteurs sont bcp plus attentifs

Bon c'est bon arrête le troll [:hephaestos]

n°23044218
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:53:34  profilanswer

Il y a un mal : il faut donc le résoudre. Ce n'est pas mon problème, c'est le problème de tout le monde, et c'est encore la meilleure solution à appliquer (chiffres à l'appui) en environnement urbain dense.

Concernant l'irresponsabilité des piétons c'est une autre chose. En ville, les routes ne sont pas exclusivement conçues pour les voitures (passages piétons, voies de bus, etc), il est donc normal que les conducteurs soient attentifs (on n'est pas sur autoroute !). Un piéton qui fait le con doit être sanctionné, mais en aucun cas l'automobiliste peut se permettre de sciemment mettre la vie de ce piéton en danger.

Les piétons qui n'ont aucun bon sens sur la route, ils n'existent pas ici à KL car ces gens-là sont tous morts. Et je n'exagère pas. La devise route=danger prend ici tout son sens. Et quoique tu en dises, la route représente un danger réel.

Je ne vois pas pourquoi tu critiques la politique des posters en bas des halls... Le danger est réel et est indigne d'un pays qui se veut développé ; il faut donc changer. Et ça ne veut pas forcément dire bagnole, mais aussi (surtout ?) transport en commun.

Message édité par FLo14 le 21-06-2010 à 18:55:11

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23050796
kiwi6
Posté le 22-06-2010 à 04:50:55  profilanswer

"Je ne vois pas pourquoi tu critiques la politique des posters en bas des halls.."  je dois vraiment avoir un probleme a l'ecrit ce n'est pas ce que je voulais dire.

question bonus pour varier, est ce que vous demanderiez a des francais de se comporter comme des japonais, les deux pays ont un developement similaire non ? et dans le cas contraire qui tendrait vers qui ? Voila les differences culturels dont je voulais parler au depart, personne n"exigerait que les francais se comportent de la meme maniere qu'un japonais ne serait ce que dans le metro ou en entrant dans un magasin

n°23050811
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2010 à 05:25:22  profilanswer

Bah la limite entre "civisme" et "différence culturelle" est toujours extrêmement difficile à établir, surtout en Asie.
Doit-on tolérer les gens qui font des gros bruits de raclement de gorge et qui éventuellement balancent des glaviots ? Où est la limite ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23050818
kiwi6
Posté le 22-06-2010 à 05:37:48  profilanswer

si on inversait les roles je suis sur que vous apprecierez peu qu'on change la maniere de faire francaise ou qu'on porte des jugements si la personne en face ne comprend pas la culture francaise...(imaginez un allemand ou un belge qui arriverait chez vous et qui critiquerez la tenue de votre maison, votre maniere de conduire ou d'eduquer les allemands) c'est tout ce que je voulais dire des le depart.

maintenant je vais faire un effort surhumain et vous laisser avoir le dernier mot, si la conversation s'etend trop c'est qu'on a pas compris ou s'arreter et qu'on ne se serrera pas la main.

n°23050825
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2010 à 06:02:21  profilanswer

Allons, pas besoin de finir sur une note comme ça, tout le monde est copain ici [:- gab:1]

---------------
n°23050834
kiwi6
Posté le 22-06-2010 à 06:13:02  profilanswer

oui oui t'en fais pas je voulais juste dire que passé un certain point bah la discussion est bien loin de l'idée de depart et qu'on n'arrivera pas a conclure :D

sinon maiway sur le topic Taille1 tout le monde est copain [:manolito john:4][:manolito john:5]  

n°23050854
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 07:02:52  answer

Moi aussi je peux être ton copain?  [:3615 dovakor]

n°23050934
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2010 à 08:02:50  profilanswer

[:3615 dovakor:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2010 à 08:02:50  profilanswer

n°23052357
vonloc
play him off
Posté le 22-06-2010 à 11:11:45  profilanswer

kiwi6 a écrit :

si on inversait les roles je suis sur que vous apprecierez peu qu'on change la maniere de faire francaise ou qu'on porte des jugements si la personne en face ne comprend pas la culture francaise...(imaginez un allemand ou un belge qui arriverait chez vous et qui critiquerez la tenue de votre maison, votre maniere de conduire ou d'eduquer les allemands) c'est tout ce que je voulais dire des le depart.

Ben nan au contraire, je suis le premier à critiquer la france, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre. On dit pas que la france soit mieux, c'est ridicule. Je comprends pas que tu t'offusques qu'on fasse remarquer des points négatifs à taiwan.

Ce que tu dis ça me rappele le raisonnement d'un chinois en france "ouais vous critiquez la liberté d'expression en chine, mais si on venait faire un reportage sur les sdf en france, ce serait censuré aussi"
[:madametaxa]  

(alors qu'on a même pas critiqué la chine, c'est lui qui est monté de suite au créneau...)

Mais c'est intéressant comme débat. Certains pensent qu'ils n'ont pas leur mot à dire quand ils ne sont pas "chez eux" (déjà ça reste à définir [:dks] ). Moi j'ai une grande gueule, et d'être dans un pays étranger ne m'empêche d'avoir un esprit critique.

n°23052708
casu
Posté le 22-06-2010 à 11:39:07  profilanswer

on est a la page yi ling yi  [:bluelou:1]

n°23055430
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 22-06-2010 à 15:02:11  profilanswer

vonloc a écrit :

Ben nan au contraire, je suis le premier à critiquer la france, c'est ça que t'as pas l'air de comprendre. On dit pas que la france soit mieux, c'est ridicule. Je comprends pas que tu t'offusques qu'on fasse remarquer des points négatifs à taiwan.

Ce que tu dis ça me rappele le raisonnement d'un chinois en france "ouais vous critiquez la liberté d'expression en chine, mais si on venait faire un reportage sur les sdf en france, ce serait censuré aussi"
[:madametaxa]  

(alors qu'on a même pas critiqué la chine, c'est lui qui est monté de suite au créneau...)

Mais c'est intéressant comme débat. Certains pensent qu'ils n'ont pas leur mot à dire quand ils ne sont pas "chez eux" (déjà ça reste à définir [:dks] ). Moi j'ai une grande gueule, et d'être dans un pays étranger ne m'empêche d'avoir un esprit critique.

On n'avait pas vu :D

n°23059077
kiwi6
Posté le 22-06-2010 à 17:37:04  profilanswer

merci pour la blague casu  

vonloc : oui j'ai pas forcement une grande gueule mais je ne l'ouvre pas n'importe quand - ca m'empeche pas d'avoir un regard "critique" mais si c'est de la critique gratuite ca m'interesse pas.

pour changer de sujet :

aujourd'hui j'ai fait figurant dans un film au grand hotel pendant que mon chef me croyait malade. C'etait bien fendard. C'etait un film allemand et vous le verrez si vous regardezla TV autrichienne en 2012 :D - the chinese man -

n°23095720
kiwi6
Posté le 25-06-2010 à 12:27:54  profilanswer

dernier jour de cours dans un de mes etablissements aujourd'hui...sniff assez emotif y'a plein d'eleves qu'on voulu me prendre dans leurs bras mais bon pour pas creer d'histoires j'ai refusé hormis celles qui m'ont eu par suprise

:D pour certaines je me disais "quoi tu m'aimes bien alors que tu m'as fait chier toute l'année et t'as rien branlé en cours ?!!!"

meme des ex eleves sont venues me voir sachant que j'etais a l'ecole c'etait bien marrant...

dommage que je sois obligé de regarder d'autres boulots pour avoir plus d'heures l'année prochaine :/ (pourtant je me heurte a pas mal de barrieres car mes diplomes sont francais et les gens en ont rien a battre et ne comprennent pas que je puisse enseigner l'anglais etant NZ ) enfin ...

l'autre jour j'ai pensé a vous j'ai traversé taipei neihu > xindian > neihu en roulant comme un francais (prudent, reglo en respectant toutes les regles...) bah franchement ils ne conduisent pas si mal les taiwanais (y compris les taxis)...

j'en conclus donc que c'est juste le nombre de scoots qui vous impressionnent :/ l'allé au soleil et le retour sous l'orage :)

n°23095826
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:39:45  answer

moi je les aurait serrees bien fort dans mes bras  [:pedobear]

n°23095998
kiwi6
Posté le 25-06-2010 à 12:55:04  profilanswer

ca fait desordre...j'ai besoin du peu d'autorité que j'ai pour l'année prochaine :D

en kiwiland on te colle un proces au cul ou t'es fortement soupeconné et la communauté est moins acceuillante qu'HFR sur ce genre de pratiques, idem en FR a peu de choses pres. l'ecole sait que les eleves m'aiment bien (meme celles avec qui je ne fais pas cours car je discute avec tout le monde) j'ai peur que ca me foute une image laxiste - dans une ancienne ecole et qq uns pour qui j'ai travaillé de temps a autre j'ai pu voir que tout ca avait son influence (dans une certains eleves m'ont dit qu'il fallait que je paraisse severe sinon dehors... ) meme si d'autre temps on me dit bien que je fais tres serieux.. (juste pas severe :D)

n°23096039
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:59:04  answer

Bravo, tu as bien du courage, moi faire prof je pourrais pas, j'ai zero social skill et je suis pas tres souriant  [:mom boucher] (quand je travaille en tous cas).

C'est pourquoi j'ai laisse tomber l'idée de m'installer sur l'ile. A part prof y a pas grand chose a faire pour un mec qui a juste un bac pro comme moi  :o

n°23096485
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 25-06-2010 à 13:44:05  profilanswer

Ca dépend peut etre de ton bac pro en fait, il y a peut etre moyen dans ta branche non ?

n°23096808
sinbadlema​rin
Posté le 25-06-2010 à 14:10:50  profilanswer

la circulation à Taiwan est pire qu'en Afrique du Nord. J'espère rentrer à Paris en un morceau :o

n°23098167
kiwi6
Posté le 25-06-2010 à 15:49:29  profilanswer

pour clore la discussion a propos de la circu - zetes des tites bites, pis c'est tout :o aujourd'hui j'ai essayé le nouveau scoot d'une des mes ex eleves qui doit faire 40 kg a tout peter, si elle se debrouille pourquoi pas vous... (en plus son scoot est plus puissant que mon veau )

a moins que tu veuilles parler des bouchons la par contre arrrrrrrg.

pour le bac pro ouaip ca depend dans quelle branche mais a mon avis il ne faudra pas n'avoir que ca comme plan

pour ce qui est de faire prof, hmm quand j'avais 17ans - etant bilingue dans une classe de tanches la prof me refilait la moitié de la classe pour lequel elle me donnait simplement un theme, selon elle j'avais peut etre un vocation a faire ca... - je trouvais ca cool mais en ecoutant mes parents et les conseillers pedagogiques (sauf une qui m'a dit que je ferai chomeur avec mon attitude)
J'ai fait des etudes de trad et de commerce internat.

La trad c'est marrant mais l'ambiance varie selon les projets et de nos jours tout le monde s'en tape de parler ou avoir des docs sans fôtes.

Le CI, hmmm bah les affaires d'argent me stressent surtout si c'est pas le mien. J'ai pas eu des experiences tres heureuses dans ce domaine et j'avais envie de bouger un peu et de communiquer.

Du coup j'ai fait formateur en langue dans les entreprises. Le plus gros du boulot c'est la communication et les "soft skills" - heureusement pour moi ils n'en ont rien a carré de shakespeare ou la route vers l'est les employés :D

Je suis retourné a l'univ passer un capes raté de 0.03points, me prendre la tete avec un type qu'a dit que je ne savais pas parler anglais parce que je ne prononcais pas comme Jeeves et Wooster (une ancienne serie avec l'upper class britannique) quand il a vu mon passeport je suis devenue sa bete noire.J'en ai eu ras le cul de l'education nationale et d'entendre des histoires de cul entre eleves et profs et me suis barré.

A taiwan on m'a proposé d'enseigner en lycee et la premiere année bien qu'y etant allé a reculons, on m'a laissé carte blanche et c'etait un peu la fete du slip, mes eleves cette année ont presque tous integré de bonnes ecoles (un exploit pour la ou je travaille - les ecoles ayant un classement a TW) mais il faut reconnaitre que tout le merite est pour eux.

Passer des adultes aux plus jeunes n'est pas forcement aisé et j'y vais parfois en tatonnant (non pas ca :o ) mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et mes eleves apprecient ma maniere de faire.

l'ennui c'est que ce poste ne permet pas des masses d'evolution pour la carriere ce qui explique pourquoi je regarde ailleurs en ce moment.

Message édité par kiwi6 le 25-06-2010 à 15:51:51
n°23159534
fat dog
Posté le 01-07-2010 à 02:49:18  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

On est allé à Kenting ce weekend c'était sympa.

Vous savez où on peut faire de la plongée sous-marine à Taiwan? Et combien?

Tu peux aussi aller a Ludao ou LanYu pour faire de la  plongée  ;)  

Avec un peu de retard, mais y’a vraiment pas de mal a dire que les taïwanais conduisent pour la plupart comme des grosses m*rdes. Quand tu vois la gueule du permis de conduire  :lol: , et la mentalité de ''je suis seul au monde'' d’une bonne partie des conducteurs il n'y a rien d'etonnant... [:daaadou:1]

Message édité par fat dog le 01-07-2010 à 02:51:50
n°23159759
sinbadlema​rin
Posté le 01-07-2010 à 07:37:33  profilanswer

une fois j'ai même vu 4 personnes et un chien sur un scooter :o

On prévoit d'aller à Alishan... Des conseils?

n°23159877
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 08:22:44  answer

sinbadlemarin a écrit :

une fois j'ai même vu 4 personnes et un chien sur un scooter :o

On prévoit d'aller à Alishan... Des conseils?

Je t'aurais dit d'y aller avec le train qui traverse la foret, mais un typhon a dévaste la ligne. C'est dommage, c'était une expérience unique a vivre.  [:grosratpoilu:4]

n°23160353
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2010 à 09:55:44  profilanswer

Ouais, je suis arrivé trop tard pour essayer ça :'(

---------------
n°23161438
kiwi6
Posté le 01-07-2010 à 11:26:49  profilanswer

la mentalité de ''je suis seul au monde'

tu me decois FD... c'est plutot un francais qui dirait cela, peut etre est ce la raison qui fait que vous n'y comprenez rien et  vous vous sentez si superieurs

french paradox : on denigre son propre pays mais rien ni personne n'est mieux que chez nous...

vous foutez quoi ici alors!? filles,statut de privilegie pour votre ego??

depuis une semaine j'ai fait attention et ai observe impartialement la route, bah hormis que vous devez etre impressionnes par le nombre de scoots y'a rien eu de choquant...

les gens conduisent probablement moins vite pour la plupart car j'ai une moyenne de 50km/h

n°23161466
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2010 à 11:29:02  profilanswer

Sauf les chauffeurs de taxi le soir... :o
Je suis revenu d'un bar homo (Fresh pour ceusses qui connaissent :o ) à 2h du mat' environ et le taxi se tapait des pointes à 100 km/h en ville [:totoz]
Faut dire que c'est belles voitures qu'ils ont, pas comme les poubelles qu'on peut trouver ici à KL :d

---------------
n°23161508
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:32:28  answer

Ce que je trouve choquant moi c'est que les conducteurs n'ont aucune considération pour les piétons.. Genre je préfère avancer de deux mètres pour coller la voiture devant, me foutre devant toi et bloquer le passage piéton, plutôt que de faire preuve d'un peu de civisme / respect et de s'arrêter deux mètres avant.  [:selfish:3]

Kiwi va me dire "oui ca arrive aussi en france blabla", sauf que a taiwan c'est pratiquement systématique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 11:33:58
n°23161605
sinbadlema​rin
Posté le 01-07-2010 à 11:39:37  profilanswer

à Taiwan, le piéton c'est de la merde.

Déjà quand je vais en Tunisie je suis choqué par la circulation et le non respect du code de la route, ici c'est pire :o

n°23161667
kiwi6
Posté le 01-07-2010 à 11:45:16  profilanswer

tain je connais ce bar flo... == etant le seul hetero ou presque de mon cercle d'amis- je ne fais pas le poids lors du vote...

ms bon c'est trop faschionne pour moi je prefere les bars plus classiques..

si le taxi roule aussi vite c'est qu'il n'ya pas grand monde et qu'il a une voie express pour lui. c'etait aussi probablement une avenue et pas une tite ruelle

pour le passage pieton bah c'est la que les gens montent dedans - coutume quoi- surtout pres des sogos et cie, apres t'es ptete contrarie d'avoir du faire le tour - ms c'etait pas non plus a chaque fois..

tous les matins a deux virages distin cts ya des gens a pied qu'attendent je ne saix quoi les pietons ne sont pas malins ms on y fait attention

n°23161743
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 01-07-2010 à 11:51:07  profilanswer

Et personne n'a jamais traversé en marchant sur le capot de la voiture  [:delarue3]  
J'ai hâte de pouvoir inaugurer ca alors :o

n°23161754
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:52:05  answer

Si tu coures vite ca ce tente  :o

n°23161761
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2010 à 11:52:37  profilanswer

kiwi6 a écrit :

tain je connais ce bar flo... == etant le seul hetero ou presque de mon cercle d'amis- je ne fais pas le poids lors du vote...

ms bon c'est trop faschionne pour moi je prefere les bars plus classiques..

si le taxi roule aussi vite c'est qu'il n'ya pas grand monde et qu'il a une voie express pour lui. c'etait aussi probablement une avenue et pas une tite ruelle

pour le passage pieton bah c'est la que les gens montent dedans - coutume quoi- surtout pres des sogos et cie, apres t'es ptete contrarie d'avoir du faire le tour - ms c'etait pas non plus a chaque fois..

tous les matins a deux virages distin cts ya des gens a pied qu'attendent je ne saix quoi les pietons ne sont pas malins ms on y fait attention

Arf tu m'étonnes :d J'aime bien ce petit bar, mais faut arriver tôt pour squatter la terrasse :d  
Mais sinon t'es grave, les limites de vitesse, c'est pas pour les chiens, même la nuit :o

---------------
n°23161796
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 01-07-2010 à 11:55:49  profilanswer

Ils ont tous un flingue dans la boite à gant ou quoi ? :o

n°23161886
fat dog
Posté le 01-07-2010 à 12:02:48  profilanswer

kiwi6 a écrit :

la mentalité de ''je suis seul au monde'

tu me decois FD... c'est plutot un francais qui dirait cela, peut etre est ce la raison qui fait que vous n'y comprenez rien et  vous vous sentez si superieurs

french paradox : on denigre son propre pays mais rien ni personne n'est mieux que chez nous...

vous foutez quoi ici alors!? filles,statut de privilegie pour votre ego??

depuis une semaine j'ai fait attention et ai observe impartialement la route, bah hormis que vous devez etre impressionnes par le nombre de scoots y'a rien eu de choquant...

les gens conduisent probablement moins vite pour la plupart car j'ai une moyenne de 50km/h

Je crois que tu delires completement la... [:torsadealanapo:2]

n°23161934
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2010 à 12:05:47  profilanswer

Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice (je ne suis resté que 4 ou 5 jours à Taiwan) : j'ai été choqué par la manière de conduire également.

Une amie taiwanaise m'a amené à l'aéroport pour mon départ et je lui ai dit ce que je pensais et elle m'a répondu "oui, c'est vrai, mais si tu sais conduire à taiwan, tu sais conduire partout!".

Ceci dit, à kaoshiung j'étais moins en stresse qu'à Taipei.

---------------
Nihon, gambare !
n°23162018
kiwi6
Posté le 01-07-2010 à 12:12:38  profilanswer

bon vu que c'est parti pour tourner en rond comme une discussion avec madame michu 56 ans ou il fait trop froid en hiver trop chaud en été, ou qui se plaint qu'elle n'a pas sa baguette lorsqu'elle voyage a l'etranger..

pour les nouveaux arrivants surtout y'a des trucs que vous aimez au moins ?  ( a part vous rincer l'oeil et raler sur la circulation ? )  

(samourai pourtant a kaoshiung c'est un peu le delire coté code de la route)

Flo : bah une voie express c'est pas pour les chiens, tout le monde sait ce que c'est et c'est souvent separé par un terre plein dans le centre (ou un pylonne dans votre maniere de voir les choses :D :o )  

FD : le french paradox c'est pour les francais et quand je dis vous c'est un vous pluriel pas un vouvoiement

n°23162048
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-07-2010 à 12:15:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

bon vu que c'est parti pour tourner en rond comme une discussion avec madame michu 56 ans ou il fait trop froid en hiver trop chaud en été, ou qui se plaint qu'elle n'a pas sa baguette lorsqu'elle voyage a l'etranger..

pour les nouveaux arrivants surtout y'a des trucs que vous aimez au moins ?  ( a part vous rincer l'oeil et raler sur la circulation ? )  

(samourai pourtant a kaoshiung c'est un peu le delire coté code de la route)

Flo : bah une voie express c'est pas pour les chiens, tout le monde sait ce que c'est et c'est souvent separé par un terre plein dans le centre (ou un pylonne dans votre maniere de voir les choses :D :o )  

FD : le french paradox c'est pour les francais et quand je dis vous c'est un vous pluriel pas un vouvoiement

Une voie expresse et une rue en ville, c'est différent :o

Message édité par FLo14 le 01-07-2010 à 12:16:05

---------------
n°23162098
kiwi6
Posté le 01-07-2010 à 12:20:59  profilanswer

la voie du milieu ou la plus a gauche est reservée uniquement aux voitures, pas de scoots ou vehicules lents - mais parlons d'autre chose et possiblement de plus positif :|

n°23162204
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:31:21  answer

Citation :

oui, j'aime les meimei, les shabu shabu et les boissons sucrees avec une grosse paille et des boules a l'intérieur, un vrai délice  [:crawdge:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2010 à 12:33:58
n°23162247
kiwi6
Posté le 01-07-2010 à 12:34:41  profilanswer

ur a tourist (meme si j'aime aussi ces trucs la mais je ne bois plus de sensu a part quand j'ai pas le temps de manger ou l'hiver)  

les fruits aussi -

je voulais aussi avoir l'avis d'un francais ce qui serait selon vous mieux ici qu'en france :) ou du moins une attitude, facon de faire que vous appreciez (comparé a la france ou non :o ) it's not a troll

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)