| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Taïwan |
|---|---|
sinbadlemarin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 09:26:59 ![]() ![]() |
vonloc play him off |
|
sinbadlemarin | ok mais faut que je trouve un truc pas trop cher, parce que là les prix que j'ai trouvé c'est les prix en France... |
kiwi6 | bah le prix et l'entretien du matos disba c'est similaire en NZ aussi (un peu moins mais pas de GD chose) Vonloc, les rues taiwanaises sont dangereuses pour ceux qui ne regardent pas... c'est tout je prefere me promener ici que dans les rues de mon patelin ou vivent mes parents Les rues de taipei sont tres bien et etre a 4 sur un scoot ca n'a rien d'un defi... je prefere le faire ici qu'a paris (ici les gens en voiture font un minimum attention et savent reagir, plutot que conduire comme des moutons et juste regarder le cul de la voiture devant soi) pour la mer et les superstitions sans doute mais apres t'as des inconscients qui vont faire n'importe quoi et qui en payent le prix en AUS/NZ (et souvent des etrangers parce que nous on a assez été avertis) - y'a qu'a voir le ski en France tous les ans t'as des glandus qui crevent parce qu'ils se croient plus malins. Aussi Aout est le mois des fantomes faut eviter de se baigner, mais pas mal de jeunes s'en fichent. (y'a qu'a aller faire du surf) le collegue de mon BP etait experimenté et faisait ca en loisir... (lui et ses collegues sont tous aussi barrés les uns que les autres vis a vis du sport) il n'etait pas encadré aussi ... Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 10:08:21 |
vonloc play him off |
|
sinbadlemarin | ok merci.
|
vonloc play him off |
On doit vivre dans des dimensions parallèles. Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 10:24:09 |
vonloc play him off | Tu dois pas être le seul à être sur ton petit nuage, puisque je suis pas le seul exaspéré: On verra si ça t'amuseras autant quand tu te seras fait rouler dessus par une berline, et que le type continuera comme si de rien n'était. Ben ouais, taiwan c'est aussi les champions du hit and run. Comme disait l'autre, "à taiwan les gens ne conduisent pas, ils visent". C'est exactement ça. Combien de fois j'ai failli emplafonner un illuminé qui traversait la route sans rien contrôler, ou faisait demi tour juste devant moi. Je m'estime chanceux d'être encore en un seul morceau. Mais continue de fermer les yeux et de vivre dans ta bulle, c'est sur que c'est plus rassurant que d'affronter la triste réalité... Surtout que les 2 roues sont connus pour être bien plus mortels que les voitures... Le seul point positif c'est qu'il ne peuvent pas rouler trop vite, grâce à une planification urbaine inexistante et la présence de feux et intersection tous les 50m. Et pour les stat, c'est justement ces chiffres truqués que dénonce l'article. 1.56 à taiwan et 7.92 en chine, y'a pas comme un problème? Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 10:42:13 |
kiwi6 | mais oui ils ne regardent pas avant de traverser ils se plantent debout dans le milieu des virages... mais quand tu le sais tu fais gaffe.. que veux tu dire d'autre...
|
Publicité | Posté le 21-06-2010 à 11:09:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 13:28:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 13:32:50 |
kiwi6 | les delits de fuite de types qui se font renverser y'en a aussi en France lisez un peu les faits divers quand vous posez votre cul chez vos parents... pour le moyen age je faisais allusion aux divers taxes et droits de passages qu'on payait pour circuler. Cependant j'etudiais un truc anglais qui mettait en evidence que les gueux justement etait avaient sans doute une vie plus cool (entendez moins stressente que la notre) et qu'ils netaient pas du tout des victimes comme on souhaite le dire parfois. C'etait de vrai proceduriers et ils connaissaient bien la loi et savaient en tirer parti, enfin c'est HS mais c'est ma lecture du moment ^^ En tout cas me faites pas croire que les Francais ou les ricains sont bien plus responsables... mon cul oui pour parler 2 sevrien.
la pour le coup je trouve que c'est celui qui dit qui l'est ( Digi ton anecdote du feu vert je suis prioritaire bah c'est l'infatilisation (j'exagere un peu) des adultes, c'est pas parce que le feu est vert qu'il faut traverser - c'est parce qu'on a regardé avant et que la voie etait libre... enfin c'est ce que me dicte le bon sens et ce que j'ai appris a l'ecole en NZ a 4,5 ans ce qui m'enerve (la aussi le mot est fort) dans tes propos c'est tout de suite le jugement typique du francais 'pousse toi j'ai la plus grosse"... c'est pas forcement ca, ca se trouve le gars est pressé, et il t'a dit pardon en passant, il a cru y avoir de la place... la situation se passe plus rapidement si il passe alors qu'il est lancé que d'attendre un francais qui marche (meme si vous marchez sensiblement plus vite que les taiwanais qui se trainent la bite a pied) "qq cm pres c'est qu'il y avait de la marge non ? il ne saurait pas conduire il t'aurait pas loupé mais malgré toutes les infractions que je fais maintenant celui la je ne le fais pas encore meme quand y'a pas de flics.. 1/100 de la raison est que parfois y'a des filles pas mal qui passent alors ton alerte mauvaise foi je chies dessus, soyez adultes et arretez de vous poser des regles pour tout et n'importe quoi pour vous rassurer c'est pas ca le respect. Sinon restez en France vous comprendrez les gens qui vous entourent un plaisir innocent dont vous etes privés en France - vous direz c'est normal que patati patata Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 15:37:47 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 15:56:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 16:24:54 |
kiwi6 | mouais tu extrapoles tout de meme un peu... et ce n'etait pas dit dans le sens de votre cher president.
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 16:53:56 ![]() Pour se reconcillier on fera une partie de petanque avec Kiwi fafili et FD la prochaine fois que je vais a Taipei |
FLo14 Gouranga ! | Putain mais question circulation je me senti en sécurité à Taipei --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
kiwi6 | j'ai des problemes de vue t'iras me montrer ou est le cochonnet digi |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
vonloc play him off |
|
vonloc play him off |
Enfin si vous avez envie de vous bercer d'illusions et de croire que le pays dans lequel vous vivez est formidable et c'est le meilleur du monde... Bref je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire remarquer que la circulation à taiwan fait partie des problèmes du pays, au même titre que la pollution, l'addiction aux binlangs, ou les désirs d'expansion de la chine. Faut arrêter de vivre chez les bisounours. Après ça n'empêche pas que le pays est très attractif pour plein d'autres raisons, l'île n'a pas été baptisée formosa pour rien, mais pas la peine de se voiler la face pour autant. Message cité 2 fois Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 17:32:13 |
kiwi6 | Pour les passages en gras c'est de l'humour (sans doute un peu anglais)hein... faut pas m'imaginer en train de fulminer de mon coté de l'ecran... loin de la !
|
FLo14 Gouranga ! | C'est parce que tu n'utilises pas de smilies et que t'oublies des virgules, ça donne un ton bizarre à tes phrases --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 17:47:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2010 à 17:48:06 ![]()
|
kiwi6 |
|
kiwi6 |
et pour finir (hé je bosse demain) apres avoir emis beaucoup de critiques sur la france ce sont les choses qui m'ont decues et ce n'est qu'une fois a taiwan que je me suis rendu compte a quel point c'etait pesant. Pourtant je n'ai pas vraiment d'accent a l'oral mais sans doute avec le mix de cultures me font penser que malheureusement je n'ai pas ma place en france. (pourtant j'adore toutes les regions, avoir tant de saisons distinctes, et toute la culture et l'histoire en Europe) un peu similaire pour la NZ ... ce qui explique pourquoi je m'attache tant a defendre TW, neanmoins ne me pensez pas aveugle ou aux pays des bisounours (ca c'est mon experience en allemagne Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 17:55:08 |
WAKeupneo Captureur de temps. |
|
kiwi6 | plop je reviens avec une info du moyen age, a l'epoque on s'imagine ou se rapelle pour les plus vieux d'entre nous qu'ils avaient tous des dents entartrés (jusqu'a plusieurs cm pour un crane retrouve ) et pourtant contrairement a ce que nous a dit la science moderne des siecles qui ont suivi une medecine tres performante. Sauf que voila les dents ils s'en foutaient c'etait pas une attraction majeur ou un defaut d'avoir plusieurs couches de tartre (je prends cet exemple car c'est une folie celui qui est montré) j'essairais de retrouver le nom du docu de la BBC fait a partir du livre s'il a été traduit en francais. ce ne sont que les siecles qui ont suivi qu'on nous a fait croire que le moyen age c'etait les dark ages avec les gueux qui se roulaient dans la boue et etait sous l'emprise de la tyrannie des nobles. mais en fait pas du tout et parfois graces aux lois et aux droits etablis ces derniers etaient pieds et poings liés face a ces salopiods de proceduriers de paysans. idem pour les femmes et le 'preux chevalier" - mais j'arrete la car c'est pas le topic kiwi's history channel.
Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:09:30 |
FLo14 Gouranga ! | Oui enfin on peut se permettre de juger certaines pratiques, venant d'un pays développé, notamment au niveau environnemental et sécurité routière. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kiwi6 | vous auriez commencé par l'environnement on n'aurait pas eu une flambée du topic comme je pars pour de bon " flo tu fais chier avec ton esprit de compromis on salue le drapeau taiwanais tous les matins et on ne critique pas episétou
Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:18:28 |
FLo14 Gouranga ! |
kiwi6 | inevitablement plus un pays se developpe plus il va penser des lois pas forcement pour le bien etre de tous - mondialisation oblige il doit y avoir une uniformisation... mais ce n'est pas forcement mieux dans tous les domaines (encore cf moyen age et l'infantilisation des adultes dans la societé moderne, faire preuve de bon sens pour traverser la route et regarder quand on conduit n'est pas un defaut pour moi cela sous entend d'autres regles c'est tout) Pour l'avenir et le developpement G.Orwell a predit que ca se terminera par une oligarchie dominante et le reste de servants soumis a des lois, la societé moderne de demain (et l'ex URSS de hier pour shangai possible vu qu'ils doivent avoir une volonté plus forte d'apparaitre "comme les autres" compte tenu du statut vers lequel le pays veut pretendre Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:26:50 |
FLo14 Gouranga ! | 'tain je sais pas ce qui nous vaut cette haine viscérale contre toutes les politiques de sécurité routière, mais ça devient grave là --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
vonloc play him off |
|
FLo14 Gouranga ! | Non mais moi je suis tout à fait d'accord, mon père travaillait dans la sécurité routière d'ailleurs, donc les résultats, je les ai bien vus --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
vonloc play him off |
|
kiwi6 | je prefere faire confiance au bon sens des gens (meme si c'est discutable) je ne comprends pas qu'on puisse sanctionner un type qui roule vite sur une ligne droite en pleine cambrousse par exemple - certes dura lex sed lex mais la notion de justice n'est pas la meme chez les anglais que les francais peut etre que c'est ca... Je suis aussi plutot "flexible" a l'appreciation de la situation ( ce qui n'es pas la meme chose qu'une justice a 2 vitesses)
pour la securité routiere comment expliquer que les chiffres stagnent alors ? il faut aussi dire que les voitures sont plus sures que les tacots d'il y a 10 ans (j'ai pu porter secours a un type en BMW qui a heurté 2 voitures et un camion avant de se prendre la maison et il n'avait rien en sortant de la voiture grace aux airbags, il s'est d'ailleurs enfuit lpour se cacher le temps que je m'arrete -- il aurait été dans mon AX de 92, meme s'il aurait eu plus de classe j'aurais pas donné cher de sa peau - vous allez me sortir que tout le monde ne roule pas en BMW mais comparé les voitures de monsieur tout le monde avec ceux de l'epoque -- je reconnais que la peur du gendarme a sans doute un effet non negligeable mais je trouve la situation neanmoins desolante ) Message cité 1 fois Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:38:23 |
FLo14 Gouranga ! |
kiwi6 | oui mais la tolerance zero serait une solution egoisite et ne resoudrait que TON probleme... ca ne te parait pas inadapté ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Les Peopleries topic ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan | |