Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Taïwan

n°23036224
sinbadlema​rin
Posté le 21-06-2010 à 09:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai regardé les prix : 15000NTD c'est cher :(

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 09:26:59  profilanswer

n°23036339
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 09:45:22  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ah mais je veux pas mourir moi :(

du coup j'hésite à le faire...

Nan mais lol. Tu es sûrement plus en sécurité à 30m de profondeur dans le pacifique que dans n'importe qu'elle rue taiwanaise.

Les mecs qui te disent que le scuba est dangereux, c'est le genre qui vont faire du scooter sans casque avec le gamin sur le guidon et le clebs entre les jambes, et après vont te dire que la mer c'est dangereux tu risques de t'y noyer [:masterquent]  

En plus les taiwanais ont clairement un problème avec l'océan. Ca vient sans doute d'anciennes craintes à l'époque où les gens ne savaient pas nager.

n°23036415
sinbadlema​rin
Posté le 21-06-2010 à 09:55:47  profilanswer

ok mais faut que je trouve un truc pas trop cher, parce que là les prix que j'ai trouvé c'est les prix en France...

n°23036513
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 10:08:01  profilanswer

bah le prix et l'entretien du matos disba c'est similaire en NZ aussi (un peu moins mais pas de GD chose)

Vonloc, les rues taiwanaises sont dangereuses pour ceux qui ne regardent pas... c'est tout :o putain de generation strawberry ! beaux a l'exterieur mais mous a l'interieur et s'abiment facilement...:/

je prefere me promener ici que dans les rues de mon patelin ou vivent mes parents :p

Les rues de taipei sont tres bien et etre a 4 sur un scoot ca n'a rien d'un defi... je prefere le faire ici qu'a paris (ici les gens en voiture font un minimum attention et savent reagir, plutot que conduire comme des moutons et juste regarder le cul de la voiture devant soi)

pour la mer et les superstitions sans doute mais apres t'as des inconscients qui vont faire n'importe quoi et qui en payent le prix en AUS/NZ (et souvent des etrangers parce que nous on a assez été avertis) - y'a qu'a voir le ski en France tous les ans t'as des glandus qui crevent parce qu'ils se croient plus malins.

Aussi Aout est le mois des fantomes faut eviter de se baigner, mais pas mal de jeunes s'en fichent. (y'a qu'a aller faire du surf)

le collegue de mon BP etait experimenté et faisait ca en loisir... (lui et ses collegues sont tous aussi barrés les uns que les autres vis a vis du sport)  il n'etait pas encadré aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 10:08:21
n°23036560
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 10:13:58  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ok mais faut que je trouve un truc pas trop cher, parce que là les prix que j'ai trouvé c'est les prix en France...

Ben après tu choisis pas le sport le moins cher. Mais pourquoi ne commencerais tu pas avec tuba et masque? Ca te permettra de découvrir un peu le coin déjà, il y a de quoi faire à moins de 3-4 m de profondeur (et si tu es bon en apné, tu peux déjà bien descendre) Toute la côte de erluanbi à checheng mérite d'être explorée

n°23036585
sinbadlema​rin
Posté le 21-06-2010 à 10:16:33  profilanswer

ok merci.

Sinon je vais acheter un vélo ce soir, ça coûte combien un vélo d'occase? J'en ai vu pour 1400NTD.

n°23036652
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 10:22:54  profilanswer

kiwi6 a écrit :

putain de generation strawberry ! beaux a l'exterieur mais mous a l'interieur et s'abiment facilement...:/

[:pl4y4z:2]

kiwi6 a écrit :

je prefere me promener ici que dans les rues de mon patelin ou vivent mes parents :p

Les rues de taipei sont tres bien et etre a 4 sur un scoot ca n'a rien d'un defi... je prefere le faire ici qu'a paris (ici les gens en voiture font un minimum attention et savent reagir, plutot que conduire comme des moutons et juste regarder le cul de la voiture devant soi)

http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=pl4y4z&r=2

On doit vivre dans des dimensions parallèles.
C'est la première fois que j'entends un expat trouver les conditions de circulations meilleures que chez lui.
Franchement à part bagdhad, il doit pas y avoir plus dangereux :o
http://www.chinapost.com.tw/taiwan [...] denies.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 10:24:09
n°23036694
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 10:28:29  profilanswer

bah ecoute j'ouvre les yeux quand je conduis et je n'ai jamais risqué me faire ecraser en traversant la route.

Fais un tour de periph lorsqu'il se met a pleuvoir ou qu'il neige et tu verras la conduite francaise a son apogée...

je nie tout en bloc Taipei c'est bien, y conduire c'est amusant - ceux qui s'en plaignent c'est des tites bites :o :D (j'ai jamais entendu FD s'en plaindre :o )

pour la generation strawberry c'est le pti nom que nous donne les generations d'au dessus a taiwan. c'est pas de moi

dans ton lien le MOTC confirme ce que je dis

Citation :

The latest statistics from the International Road Federation (IRF) showed that the number of deaths per 10,000 vehicles in Taiwan was 1.56, compared to 7.92 in China, 3.77 in Canada, 2.65 in South Korea, 2.52 in France

n'en deplaise aux politiques repressifs :o

sinon demain je tourne dans un film (figurant) mais j'ai aucune idée de ce que c'est et c'est assez bien payé j'espere tout de meme que c'est pas ce que vous vous imaginez (remarque j'y verrais peut etre fat dog)

Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 10:32:58
n°23036782
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 10:38:05  profilanswer

Tu dois pas être le seul à être sur ton petit nuage, puisque je suis pas le seul exaspéré:
http://www.taiwanho.com/talk/viewt [...] f=7&t=4055

On verra si ça t'amuseras autant quand tu te seras fait rouler dessus par une berline, et que le type continuera comme si de rien n'était. Ben ouais, taiwan c'est aussi les champions du hit and run.

Comme disait l'autre, "à taiwan les gens ne conduisent pas, ils visent". C'est exactement ça. Combien de fois j'ai failli emplafonner un illuminé qui traversait la route sans rien contrôler, ou faisait demi tour juste devant moi. Je m'estime chanceux d'être encore en un seul morceau.

Mais continue de fermer les yeux et de vivre dans ta bulle, c'est sur que c'est plus rassurant que d'affronter la triste réalité... Surtout que les 2 roues sont connus pour être bien plus mortels que les voitures...

Le seul point positif c'est qu'il ne peuvent pas rouler trop vite, grâce à une planification urbaine inexistante et la présence de feux et intersection tous les 50m.
Mais bon du coup ça crée encore plus d'embouteillages.

Et pour les stat, c'est justement ces chiffres truqués que dénonce l'article. 1.56 à taiwan et 7.92 en chine, y'a pas comme un problème?

Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 10:42:13
n°23037171
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 11:09:25  profilanswer

mais oui ils ne regardent pas avant de traverser ils se plantent debout dans le milieu des virages... mais quand tu le sais tu fais gaffe.. que veux tu dire d'autre...

Pour le quote, lien bah des branleurs y'en a plein que veux tu  

pour les chiffres bah densité plus elevée et population de 2 roues plus forte donc moins de gens protegés, je ne donne pas cher de la peau de tous les parisiens si on les foutait en 2roues.

et je m'en fous de l'avis de quiconque je prefere une flexibilité et la liberté a un systeme repressif digne du moyen age

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 11:09:25  profilanswer

n°23038919
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 13:28:31  answer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=Mauvaise%20foi

Je trouve que volonc a raison, j'ais d'ailleurs déjà poste ici une vidéo d'une passante qui se fait renverser, et la voiture qui continue comme si de rien n'était, et aucun des témoins qui ne lui portent assistance.  

Pareil pour mon 1er jour las bas, je sors de la gare, je traverse au feu vert pour piéton et je manque a quelques centimètres près de me faire shooter par une voiture. J'ai eu la naïveté de croire que j'étais prioritaire ayant un feu vert et un passage cloute  [:delarue2] ( la bas c'est plus pousse toi de la j'ai la plus grosse)

Je trouve les gens a taiwan bien plus irresponsables qu'en France. Et les comportements sur la route du j'ai la plus grosse faites moi place, ca c'est des comportements dignes du moyen age, n'en deplaise a certains. Comme a l'epoque ou les carrosses des seigneurs roulaient sur les gueux qui avaient le malheur de ne pas s'ecarter assez vite.

Kiwi je regrette que tu n'ai vraiment aucun esprit critique sur ce pays, tout n'est pas tout blanc a Taiwan et faut dire aussi ce qu'il ne vas pas..

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 13:32:50
n°23040812
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 15:35:05  profilanswer

les delits de fuite de types qui se font renverser y'en a aussi en France lisez un peu les faits divers quand vous posez votre cul chez vos parents...

pour le moyen age je faisais allusion aux divers taxes et droits de passages qu'on payait pour circuler. Cependant j'etudiais un truc anglais qui mettait en evidence que les gueux justement etait avaient sans doute une vie plus cool (entendez moins stressente que la notre) et qu'ils netaient pas du tout des victimes comme on souhaite le dire parfois. C'etait de vrai proceduriers et ils connaissaient bien la loi et savaient en tirer parti, enfin c'est HS mais c'est ma lecture du moment ^^

En tout cas me faites pas croire que les Francais ou les ricains sont bien plus responsables... mon cul oui pour parler 2 sevrien.

Pour l'esprit critique je ne suis pas non plus aveugle mais a Rome fais comme les Romains... si vous avez des critiques a faire sur Taiwan n'y venez pas au lieu de vouloir defendre vos points de vue de francais sans meme se demander pourquoi c'est different (et non pas seulement parce qu'ils sont moins responsables que vous)

la pour le coup je trouve que c'est celui qui dit qui l'est (:D desolé j'avais envie de sortir une connerie en etant serieux) pour le manque d'esprit critique.

Digi ton anecdote du feu vert je suis prioritaire bah c'est l'infatilisation (j'exagere un peu) des adultes, c'est pas parce que le feu est vert qu'il faut traverser - c'est parce qu'on a regardé avant et que la voie etait libre... enfin c'est ce que me dicte le bon sens et ce que j'ai appris a l'ecole en NZ a 4,5 ans

ce qui m'enerve (la aussi le mot est fort) dans tes propos c'est tout de suite le jugement typique du francais 'pousse toi j'ai la plus grosse"... c'est pas forcement ca, ca se trouve le gars est pressé, et il t'a dit pardon en passant, il a cru y avoir de la place... la situation se passe plus rapidement si il passe alors qu'il est lancé que d'attendre un francais qui marche (meme si vous marchez sensiblement plus vite que les taiwanais qui se trainent la bite a pied) "qq cm pres c'est qu'il y avait de la marge non ? il ne saurait pas conduire il t'aurait pas loupé

mais malgré toutes les infractions que je fais maintenant celui la je ne le fais pas encore meme quand y'a pas de flics.. 1/100 de la raison est que parfois y'a des filles pas mal qui passent :D

alors ton alerte mauvaise foi je chies dessus, soyez adultes et arretez de vous poser des regles pour tout et n'importe quoi pour vous rassurer c'est pas ca le respect. Sinon restez en France vous comprendrez les gens qui vous entourent

un plaisir innocent dont vous etes privés en France - vous direz c'est normal que patati patata

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/21/mini_100621033826557565.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 15:37:47
n°23041170
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:56:26  answer

Citation :

si vous avez des critiques a faire sur Taiwan n'y venez pas

Citation :

Sinon restez en France vous comprendrez les gens qui vous entourent

[:clooney24]  
En gros tu dis la même phrase, o combien débile de sarkozy : "Taiwan, on l'aime ou on la quitte". Non messieurs, notre ile elle est parfaite, la vie est belle, y a rien a améliorer, et surtout venez pas dire des choses negatives ou utiliser votre esprit critique ici.  [:zaldarf:3]  

J'ai l'impression de parler a un chinois du mainland qui s'est fait laver le cerveau par le regime, donc pour moi la discussion va en rester la, essayer de debattre ca serait comme pisser dans un violon :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 16:24:54
n°23041859
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 16:40:10  profilanswer

mouais tu extrapoles tout de meme un peu... et ce n'etait pas dit dans le sens de votre cher president.

pour le restez en france, j'insinuais que vous avez vos regles rassurantes pour vous en france que si c'est ce que vous voulez bah le mieux c'est de rester la. (ca explique peut etre pourquoi tant de francais etranges en NZ sont des sortes de marginaux mais qu'ils sont adorés en NZ, enfin moins depuis le Rainbow warrior :D )  

Aussi la premiere phrase, etait juste pour souligner le fait que a Rome faites comme les romains, je trouve ca mesquin de venir juger les gens juste parce que vous etes impressionés. C'est la meme chose qu'interpreter l'histoire avec des concepts modernes qui n'existaient pas a l'epoque - ca vous plairait qu'on dise partout que Jeanne d'Arc etait feministe ? - Et la maniere dont vous le dites c'est (a mes oreilles) similaire a celle d'un peuple vainceur sur un peuple vaincu.

en qq mots, la route est dangereuse partout, si vous savez pas prendre soin de vous et regarder avant de traverser ou que vous etes effrayés tant pis pour vous !!  

c'est un peu facile de venir brandir des smileys ou des alertes mauvaise foi a ma gueule juste parce que je ne suis pas d'accord avec vous - certes j'ai dit que c'etait de votre faute et peut etre pas de la maniere de la plus adroite mais ce n'etait en aucun cas une critique, mais juste une maniere de voir les choses, et que quand on n'est pas chez soi on ne peut que difficilement porter les jugements que vous avez. plutot que comparer et juger les differences en vous placant comme repere, demandez vous comment ca fonctionne et pourquoi

(je suis toujours d'accord pour un apero si vous etes dans le coin pour prouver que j'ai absolument aucune rancune [:zaldarf:3]  haha)  

facile quand on est a bout d'arguments qu'on pisse dans un violon :o
mais je veux bien passer a autre chose si tu penses pas changer d'avis

je n'ai pas subi de lavement des cerveau, y'a des trucs ou des reactions ou je me dis "merde" mais apres je me demande pourquoi sans etre si manicheen (dsl si c'est un mot bobo a la mode)

mais avec le recul ce qui me causait bcp de stress ( je suis un peu etrange) c'est qu'en france y'a pas de liberté, tellement de regles pour tout et n'importe quoi et en plus tout le monde est justement critique et te juge (au moins ici on ne me le fait pas savoir)

comme dit mon pere "everybody's a bloody expert" :D mais bon j'avoue parfois ca a ses bons coté de parler de tout et n'importe quoi plutot que mes eleves qu'ont d'avis sur rien (ou qui ne l'exprimeront pas) ce serait plus simple pour faire des topics de conversation. "c'est la vie" pour citer l'expression la plus enervante du monde :p  

(tain et personne n'a commenté la photo la plus cool de l'année en plus - ptete que je serai rancunier apres tout :o )  

n°23042111
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 16:53:56  answer

Pour se reconcillier on fera une partie de petanque avec Kiwi fafili et FD la prochaine fois que je vais a Taipei  :o Les autres seront les bienvenus aussi  :o

n°23042127
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 16:54:54  profilanswer

Putain mais question circulation je me senti en sécurité à Taipei :lol: Venez à Kuala Lumpur pour voir la connerie à l'état pur, les mecs qui te foncent dessus exprès (oui oui, même en scooter), les bus qui te crèvent les tympans, les voitures qui accélèrent pour pas te laisser passer alors qu'il y a un feu rouge :love:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23042530
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-06-2010 à 17:16:13  profilanswer

Citation :

mais a Rome fais comme les Romains... si vous avez des critiques a faire sur Taiwan n'y venez pas au lieu de vouloir defendre vos points de vue de francais sans meme se demander pourquoi c'est different

Je suis tout a fait d'accord avec ca, et ce n'est pas valable qu'a taïwan :/

n°23042535
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 17:16:24  profilanswer

j'ai des problemes de vue t'iras me montrer ou est le cochonnet digi :p  

Flo haha pour le coup les regles tacites (qui existent entre conduteurs taiwanais - ce que vous semblez pas avoir pris la peine de prendre connaissance, mais bon je conduis tous les jours aussi ) je me demande bien ce que c'est.

mais ouaip c'est vrai il y a plein de regles tacites sur celui qui passe en premier a taiwan, ca s'applique meme aux chauffeurs de taxi - tout le monde a sa place dans cet organisme (et je vois venir la blague dans le caniveau les pietons) mais je vous assure que c'est pas si terrible que ca, surtout a taipei

A kaoshiung c'est la ou on se marre :D mais j'aime aussi y conduire y'a moins de monde.

et pendant qu'on est dans le sujet personne n'a loué de kawa 250 sur place ? ca me semble un peu petit et probablement pas tres maniable pour la ville - par contre pour la montagne sans doute pas mal

n°23042681
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 17:22:15  profilanswer

kiwi6 a écrit :

j'ai des problemes de vue t'iras me montrer ou est le cochonnet digi :p  

Flo haha pour le coup les regles tacites (qui existent entre conduteurs taiwanais - ce que vous semblez pas avoir pris la peine de prendre connaissance, mais bon je conduis tous les jours aussi ) je me demande bien ce que c'est.

mais ouaip c'est vrai il y a plein de regles tacites sur celui qui passe en premier a taiwan, ca s'applique meme aux chauffeurs de taxi - tout le monde a sa place dans cet organisme (et je vois venir la blague dans le caniveau les pietons) mais je vous assure que c'est pas si terrible que ca, surtout a taipei

A kaoshiung c'est la ou on se marre :D mais j'aime aussi y conduire y'a moins de monde.

et pendant qu'on est dans le sujet personne n'a loué de kawa 250 sur place ? ca me semble un peu petit et probablement pas tres maniable pour la ville - par contre pour la montagne sans doute pas mal

:??: [:crapulax]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°23042686
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 17:22:34  profilanswer

kiwi6 a écrit :

les delits de fuite de types qui se font renverser y'en a aussi en France lisez un peu les faits divers quand vous posez votre cul chez vos parents...

pour le moyen age je faisais allusion aux divers taxes et droits de passages qu'on payait pour circuler. Cependant j'etudiais un truc anglais qui mettait en evidence que les gueux justement etait avaient sans doute une vie plus cool (entendez moins stressente que la notre) et qu'ils netaient pas du tout des victimes comme on souhaite le dire parfois. C'etait de vrai proceduriers et ils connaissaient bien la loi et savaient en tirer parti, enfin c'est HS mais c'est ma lecture du moment ^^  

En tout cas me faites pas croire que les Francais ou les ricains sont bien plus responsables... mon cul oui pour parler 2 sevrien.

Pour l'esprit critique je ne suis pas non plus aveugle mais a Rome fais comme les Romains... si vous avez des critiques a faire sur Taiwan n'y venez pas au lieu de vouloir defendre vos points de vue de francais sans meme se demander pourquoi c'est different (et non pas seulement parce qu'ils sont moins responsables que vous)

la pour le coup je trouve que c'est celui qui dit qui l'est (:D desolé j'avais envie de sortir une connerie en etant serieux) pour le manque d'esprit critique.

Digi ton anecdote du feu vert je suis prioritaire bah c'est l'infatilisation (j'exagere un peu) des adultes, c'est pas parce que le feu est vert qu'il faut traverser - c'est parce qu'on a regardé avant et que la voie etait libre... enfin c'est ce que me dicte le bon sens et ce que j'ai appris a l'ecole en NZ a 4,5 ans

ce qui m'enerve (la aussi le mot est fort) dans tes propos c'est tout de suite le jugement typique du francais 'pousse toi j'ai la plus grosse"... c'est pas forcement ca, ca se trouve le gars est pressé, et il t'a dit pardon en passant, il a cru y avoir de la place... la situation se passe plus rapidement si il passe alors qu'il est lancé que d'attendre un francais qui marche (meme si vous marchez sensiblement plus vite que les taiwanais qui se trainent la bite a pied) "qq cm pres c'est qu'il y avait de la marge non ? il ne saurait pas conduire il t'aurait pas loupé

mais malgré toutes les infractions que je fais maintenant celui la je ne le fais pas encore meme quand y'a pas de flics.. 1/100 de la raison est que parfois y'a des filles pas mal qui passent :D

alors ton alerte mauvaise foi je chies dessus, soyez adultes et arretez de vous poser des regles pour tout et n'importe quoi pour vous rassurer c'est pas ca le respect. Sinon restez en France vous comprendrez les gens qui vous entourent

un plaisir innocent dont vous etes privés en France - vous direz c'est normal que patati patata

Mais pourquoi tu te fâches comme ça?  [:delarue5]  

Les passages en gras, c'est priceless. [:cmshadow]  
Venir justifier le passage du gars sur un passage piéton occupé [:cetrio:1]  

kiwi6 a écrit :

ca vous plairait qu'on dise partout que Jeanne d'Arc etait feministe ?

Tiens je t'ai trouvé des copains [:hahaguy]  
http://farm3.static.flickr.com/2375/2424246875_542b5f9b84.jpg

n°23042845
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 17:31:35  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Citation :

mais a Rome fais comme les Romains... si vous avez des critiques a faire sur Taiwan n'y venez pas au lieu de vouloir defendre vos points de vue de francais sans meme se demander pourquoi c'est different

Je suis tout a fait d'accord avec ca, et ce n'est pas valable qu'a taïwan :/

Ouais moi aussi je trouve ça fatiguant les mecs qui croient que parce qu'ils sont dans un pays étranger ils n'ont pas le droit d'avoir d'avis sur le pays ou de formuler de critique. Je suis d'accord aussi que l'expat qui maudit un pays en vantant son pays c'est lourd, mais c'est assez rare en fait. il y a un juste milieu non?

Enfin si vous avez envie de vous bercer d'illusions et de croire que le pays dans lequel vous vivez est formidable et c'est le meilleur du monde...

Bref je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire remarquer que la circulation à taiwan fait partie des problèmes du pays, au même titre que la pollution, l'addiction aux binlangs, ou les désirs d'expansion de la chine. Faut arrêter de vivre chez les bisounours. Après ça n'empêche pas que le pays est très attractif pour plein d'autres raisons, l'île n'a pas été baptisée formosa pour rien, mais pas la peine de se voiler la face pour autant.

[:vonloc]

Message cité 2 fois
Message édité par vonloc le 21-06-2010 à 17:32:13
n°23042930
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 17:34:54  profilanswer

Pour les passages en gras c'est de l'humour (sans doute un peu anglais)hein... faut pas m'imaginer en train de fulminer de mon coté de l'ecran... loin de la !

peut etre pour ca que vous me comprenez pas d'ailleurs ( et sans doute pas une expression ecrite plus tordue que mon esprit et le manque de syntaxe :D )  

vonloc pour l'image t'es un salaud mais ca m'a bien fait rire que tu l'aies placé la. J'aurais dit comment les americains utilisent et enseignent qui etaient sacagawea de nos jours mais j'avais peur que vous ne sachiez pas tres bien qui c'etait (non pas pocahontas)

flo : bah y'a des regles tacites entre conducteurs a taiwan (comme les motards qui se font coucou si on veut) mais vu la description que tu fais de KL ca doit etre folklo

je suis un peu etonné que vous prenez tout ce que je dis avec tant de serieux  (mais bon dans mes cours je le fais aussi pour capter l'attention de l'audience je fous un truc a la con en plein milieu plutot que l'image classique)

n°23043032
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 17:41:03  profilanswer

C'est parce que tu n'utilises pas de smilies et que t'oublies des virgules, ça donne un ton bizarre à tes phrases :whistle:

---------------
n°23043146
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 17:47:20  answer

vonloc a écrit :

Ouais moi aussi je trouve ça fatiguant les mecs qui croient que parce qu'ils sont dans un pays étranger ils n'ont pas le droit d'avoir d'avis sur le pays ou de formuler de critique. Je suis d'accord aussi que l'expat qui maudit un pays en vantant son pays c'est lourd, mais c'est assez rare en fait. il y a un juste milieu non?

Enfin si vous avez envie de vous bercer d'illusions et de croire que le pays dans lequel vous vivez est formidable et c'est le meilleur du monde...

Bref je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de faire remarquer que la circulation à taiwan fait partie des problèmes du pays, au même titre que la pollution, l'addiction aux binlangs, ou les désirs d'expansion de la chine. Faut arrêter de vivre chez les bisounours. Après ça n'empêche pas que le pays est très attractif pour plein d'autres raisons, l'île n'a pas été baptisée formosa pour rien, mais pas la peine de se voiler la face pour autant.

Merci volonc, tu as parfaitement traduit ma pensee. C'est pas parce que je formule quelques critiques que je crache sur le pays ou que je croie la france superieure  :jap:

n°23043165
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 17:48:06  answer

FLo14 a écrit :

C'est parce que tu n'utilises pas de smilies et que t'oublies des virgules, ça donne un ton bizarre à tes phrases :whistle:

+1

n°23043169
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 17:48:09  profilanswer

Citation :

l'expat qui maudit un pays en vantant son pays c'est lourd, mais c'est assez rare en fait

euh je ne dois avoir qu'un seul collegue qui ne dit pas du mal du pays... pour moi bcp de collegues ont un manque de respect total pour le pays - meme un qui est ici depuis 15 ans qui ne bouffe qu'au fridays ou a costco, (je vous ai deja raconté alors je ne dirais rien)

Et arretez de me faire dire que je crois que tout est parfait et que je suis dans l'illusion - c'est pas le cas ! (bourdel :o )  

le seul probleme de la circulation c'est les bouchons... comme je disais auparavent la route c'est dangereux dans tous les pays  

mais bon, c'est aussi savoir s'adapter et pas juste faire ouiiin c'est pas comme chez moi - si vous voulez du depaysement une culture sympa et pas trop differente de la votre allez en NZ vous ne serez pas decu.

cultures differente = pas la meme resolution de problemes = pas les memes priorités ; on attache une importance relative a des choses differentes

je ne me voile pas la face, je ne vis pas chez les bisounours apprenez a etre plus tolerant et regarder plus loin que le bout de votre nez...
la maniere dont vous parlez vous diriez presque que c'est des cons parce qu'ils n'ont pas encore compris qu'il fallait pas manger de binlans ou que la route peut etre dangereuse... c'est justement ce qui m'insupporte qu'on nous dise fais pas ca c'est pour ton bien et se montrer inflexible par derriere - j'appelle pas ca faire preuve de bon sens

vous parlez de société mais il y a sans doute plus de lien autour du volontariat et ne serait ce que le soir autour des camions poubelles qu'a votre MJC du quartier ou les gens se contentent de discutailler pendant des heures

n°23043291
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 17:54:39  profilanswer

Citation :

je ne connais pas les codes des smileys et j'utilise uniquement "reponse rapide" mais je reconnais etre en tort pour la redaction en francais.

et pour finir (hé je bosse demain) apres avoir emis beaucoup de critiques sur la france ce sont les choses qui m'ont decues et ce n'est qu'une fois a taiwan que je me suis rendu compte a quel point c'etait pesant.

Pourtant je n'ai pas vraiment d'accent a l'oral mais sans doute avec le mix de cultures me font penser que malheureusement je n'ai pas ma place en france. (pourtant j'adore toutes les regions, avoir tant de saisons distinctes, et toute la culture et l'histoire en Europe) un peu similaire pour la NZ ...

ce qui explique pourquoi je m'attache tant a defendre TW, neanmoins ne me pensez pas aveugle ou aux pays des bisounours (ca c'est mon experience en allemagne :p) ils ont un fonctionnement different qui ont d'autres avantages si on sait les voir stou :o

Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 17:55:08
n°23043470
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 21-06-2010 à 18:06:54  profilanswer

vonloc a écrit :

Y a longtemps que j'y crois plus et c'est bien pour ca que je le quitte :o

n°23043482
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:07:46  profilanswer

plop je reviens avec une info du moyen age, a l'epoque on s'imagine ou se rapelle pour les plus vieux d'entre nous qu'ils avaient tous des dents entartrés (jusqu'a plusieurs cm pour un crane retrouve ) et pourtant contrairement a ce que nous a dit la science moderne des siecles qui ont suivi une medecine tres performante.

Sauf que voila les dents ils s'en foutaient c'etait pas une attraction majeur ou un defaut d'avoir plusieurs couches de tartre (je prends cet exemple car c'est une folie celui qui est montré) j'essairais de retrouver le nom du docu de la BBC fait a partir du livre s'il a été traduit en francais. ce ne sont que les siecles qui ont suivi qu'on nous a fait croire que le moyen age c'etait les dark ages avec les gueux qui se roulaient dans la boue et etait sous l'emprise de la tyrannie des nobles. mais en fait pas du tout et parfois graces aux lois et aux droits etablis ces derniers etaient pieds et poings liés face a ces salopiods de proceduriers de paysans.

idem pour les femmes et le 'preux chevalier" - mais j'arrete la car c'est pas le topic kiwi's history channel.

(j'oubliais je n'aime pas non plus les gens qui vont a l'etranger et quand ils reviennent disent que le pays est si merveilleux que le (insert pays d'origine) est trop naze ect. lors de l'apero, si c'est ce que vous aviez interpreté je ne le fais pas, ou c'est pas mon sentiment du moins)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:09:30
n°23043519
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:10:33  profilanswer

Oui enfin on peut se permettre de juger certaines pratiques, venant d'un pays développé, notamment au niveau environnemental et sécurité routière.  
Ainsi je reste tous les jours choqué par le fait que les Malaisiens ne respectent aucunement la vie d'autrui sur la route. C'est la route pour la bagnole, point. Les piétons n'existent pas. Je n'ai heureusement pas constaté ça à Taipei (même si les chauffeurs de taxi sont des gros barges de la vitesse :D

Ce n'est pas tant l'aspect de comparer pays d'accueil par rapport à pays d'origine, mais c'est aussi la différence entre pays développé et pays en développement (ou en fin de développement).

---------------
n°23043560
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:13:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

plop je reviens avec une info du moyen age, a l'epoque on s'imagine ou se rapelle pour les plus vieux d'entre nous qu'ils avaient tous des dents entartrés (jusqu'a plusieurs cm pour un crane retrouve ) et pourtant contrairement a ce que nous a dit la science moderne des siecles qui ont suivi une medecine tres performante.

Sauf que voila les dents ils s'en foutaient c'etait pas une attraction majeur ou un defaut d'avoir plusieurs couches de tartre (je prends cet exemple car c'est une folie celui qui est montré) j'essairais de retrouver le nom du docu de la BBC fait a partir du livre s'il a été traduit en francais. ce ne sont que les siecles qui ont suivi qu'on nous a fait croire que le moyen age c'etait les dark ages avec les gueux qui se roulaient dans la boue et etait sous l'emprise de la tyrannie des nobles. mais en fait pas du tout et parfois graces aux lois et aux droits etablis ces derniers etaient pieds et poings liés face a ces salopiods de proceduriers de paysans.

idem pour les femmes et le 'preux chevalier" - mais j'arrete la car c'est pas le topic kiwi's history channel.

(j'oubliais je n'aime pas non plus les gens qui vont a l'etranger et quand ils reviennent disent que le pays est si merveilleux que le (insert pays d'origine) est trop naze ect. lors de l'apero, si c'est ce que vous aviez interpreté je ne le fais pas, ou c'est pas mon sentiment du moins)

Idem, je déteste ça. Comme par hasard ça vient généralement des ptits cons qui viennent de vivre leur première expérience à l'étranger [:iryngael:4]

---------------
n°23043587
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:15:04  profilanswer

vous auriez commencé par l'environnement on n'aurait pas eu une flambée du topic :D - neanmoins je maintiens mes avis precedents

comme je pars pour de bon " flo tu fais chier avec ton esprit de compromis on salue le drapeau taiwanais tous les matins et on ne critique pas episétou :o" (sinon quand vous aurez une meimei ou un didi je leur balancerai tout, vous aurez toute la nuit a reflechir en dormant sur la bequille)

Spoiler :

y'a pas le quota meimei sur cette page :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:18:28
n°23043640
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:18:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

vous auriez commencé par l'environnement on n'aurait pas eu une flambée du topic :D - neanmoins je maintiens mes avis precedents

Sur le fait que ça devrait être forcément toléré :??: Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe, le piéton devrait avoir plus d'autorité que la voiture, et c'est ce vers quoi tendra inexorablement Taïwan au fur et à mesure de son développement. Je ne serai pas surpris que ça se passe mieux à Shanghaï d'ailleurs...

---------------
n°23043706
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:22:10  profilanswer

inevitablement plus un pays se developpe plus il va penser des lois pas forcement pour le bien etre de tous - mondialisation oblige il doit y avoir une uniformisation... mais ce n'est pas forcement mieux dans tous les domaines (encore cf moyen age et l'infantilisation des adultes dans la societé moderne, faire preuve de bon sens pour traverser la route et regarder quand on conduit n'est pas un defaut pour moi cela sous entend d'autres regles c'est tout)

Pour l'avenir et le developpement G.Orwell a predit que ca se terminera par une oligarchie dominante et le reste de servants soumis a des lois, la societé moderne de demain (et l'ex URSS de hier :D bah oui c'est orwell hein)apres juger si c'est mieux ou pas ...pfff si les gens y trouvent leur bonheur

pour shangai possible vu qu'ils doivent avoir une volonté plus forte d'apparaitre "comme les autres" compte tenu du statut vers lequel le pays veut pretendre

Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:26:50
n°23043726
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:23:44  profilanswer

'tain je sais pas ce qui nous vaut cette haine viscérale contre toutes les politiques de sécurité routière, mais ça devient grave là :o

---------------
n°23043787
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 18:27:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

'tain je sais pas ce qui nous vaut cette haine viscérale contre toutes les politiques de sécurité routière, mais ça devient grave là :o

Nan mais c'est kiwi qui a un problème avec la sécurité routière.
On peut dire tout le mal qu'on en veut, au final il y a aujourd'hui moitié moins de morts sur les routes en france qu'il y a 10 ans...

n°23043808
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:28:47  profilanswer

Non mais moi je suis tout à fait d'accord, mon père travaillait dans la sécurité routière d'ailleurs, donc les résultats, je les ai bien vus :d

---------------
n°23043838
vonloc
play him off
Posté le 21-06-2010 à 18:30:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non mais moi je suis tout à fait d'accord, mon père travaillait dans la sécurité routière d'ailleurs, donc les résultats, je les ai bien vus :d

Kiwi a du se prendre une amende en europe, et a jamais digéré :D  
Pourtant j'ai déjà vu des flics taiwanais aux jumelles

n°23043850
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:31:13  profilanswer

je prefere faire confiance au bon sens des gens (meme si c'est discutable)

je ne comprends pas qu'on puisse sanctionner un type qui roule vite sur une ligne droite en pleine cambrousse par exemple - certes dura lex sed lex mais la notion de justice n'est pas la meme chez les anglais que les francais peut etre que c'est ca... Je suis aussi plutot "flexible" a l'appreciation de la situation ( ce qui n'es pas la meme chose qu'une justice a 2 vitesses)

(vonloc : non pas trop en europe  je tiens a mon argent, je m'en suis pris qqunes ici aussi et j'ai été controllé pour alcolemie samedi soir - pas de prune pour le dernier hein - mais j'attendais qu'on me la sorte celle la)

pour la securité routiere comment expliquer que les chiffres stagnent alors ? il faut aussi dire que les voitures sont plus sures que les tacots d'il y a 10 ans (j'ai pu porter secours a un type en BMW qui a heurté 2 voitures et un camion  avant de se prendre la maison et il n'avait rien en sortant de la voiture grace aux airbags, il s'est d'ailleurs enfuit lpour se cacher le temps que je m'arrete -- il aurait été dans mon AX de 92, meme s'il aurait eu plus de classe j'aurais pas donné cher de sa peau - vous allez me sortir que tout  le monde ne roule pas en BMW mais comparé les voitures de monsieur tout le monde avec ceux de l'epoque -- je reconnais que la peur du gendarme a sans doute un effet non negligeable mais je trouve la situation neanmoins desolante )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 21-06-2010 à 18:38:23
n°23043932
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-06-2010 à 18:37:29  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je prefere faire confiance au bon sens des gens (meme si c'est discutable)

je ne comprends pas qu'on puisse sanctionner un type qui roule vite sur une ligne droite en pleine cambrousse par exemple - certes dura lex sed lex mais la notion de justice n'est pas la meme chez les anglais que les francais peut etre que c'est ca... Je suis aussi plutot "flexible" a l'appreciation de la situation ( ce qui n'es pas la meme chose qu'une justice a 2 vitesses)

(vonloc : non pas trop en europe  je tiens a mon argent, je m'en suis pris qqunes ici aussi et j'ai été controllé pour alcolemie samedi soir - pas de prune pour le dernier hein - mais j'attendais qu'on me la sorte celle la)

Mais tu rêves éveillé là !!! :ouch: Viens donc voir à KL comment ça se passe. Le bon sens est inexistant. Je t'assure, pour les automobilistes, la vie ne vaut rien ! Tous les jours je flippe en traversant la route, c'est du grand n'importe quoi ! Les gens sont tellement stressés à force d'endurer des bouchons de fou engendrés par une planification urbaine détaillante voire inexistante qu'ils se lâchent en conduisant comme des débiles ! Donc oui, je suis pour la tolérance zéro sur les routes, mort aux cons qui ne respectent pas les piétons (surtout les connards en Mercedes)

---------------
n°23044105
kiwi6
Posté le 21-06-2010 à 18:47:48  profilanswer

oui mais la tolerance zero serait une solution egoisite et ne resoudrait que TON probleme... ca ne te parait pas inadapté ?  

Je ne parlerai pas de kuala lumpur parce que je ne connais pas et la converstation etait la conduite a taiwan et pas simplement la conduite.

a taiwan les conducteurs sont bcp plus attentifs et c'est pas ce qu'on demande a un automobiliste. (par contre les pietons n'ont aucun bon sens ma femme comprise, qui ne regardent pas avant de traverser ou se poste en plein milieu d'un virage et pas de 15cm mais parfois un bon metre et demi, ca je ne pense pas qu'on le fasse a KL non plus...  la situation n'est donc pas la meme.  A tw aux heures de pointe il y a les vieux et les policiers pour controler les passages pietons - ca empeche pas a certains de manquer de politesse mais ils ne sont pas reellement dangereux dans la majorité)

mais bon je suis tout de meme d'accord avec ton idée que plus un pays se developpe plus la situation changera, d'ailleurs en bas dans le hall du quartier y'a des posters indiquant ne pas monter a plusieurs sur le scoot ... ils doivent envier la situation de KL et pousser les gens a avoir des voitures ou plusieurs par famille.. :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Les Peopleries topic ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Taïwan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)