Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°21914785
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-03-2010 à 19:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

tofti a écrit :

Je parlais pas au niveau informatique, mais au niveau legislation  :lol:

Qu'est-ce qui te pose problème ? Je vois pas là. Tu lui files une facture en PDF, c'est tout.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 19:19:04  profilanswer

n°21915153
tofti
Posté le 17-03-2010 à 20:04:09  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Qu'est-ce qui te pose problème ? Je vois pas là. Tu lui files une facture en PDF, c'est tout.

Le probleme est : comment faire une facture à quelqu'un qu'on à pas le nom/prenom. N'est-ce pas obligatoire d'avoir ces infos la ?
L'autre probleme : suis-je obligé de mettre mon nom/prenom et non pas seulement le nom commercial ? (pas envie de filer mon nom à tout le monde...)

n°21915489
dobinul
Posté le 17-03-2010 à 20:40:00  profilanswer

ben avec paypal tu as son nom prenom et adresse et avec un paiement cb il doit pas mettre son nom aussi ??

n°21916270
tofti
Posté le 17-03-2010 à 21:23:22  profilanswer

Quand tu t'abonne sur un site web ou pour un jeux, tu indique juste ton login/pass et pas toujours ton nom... Mais bon .. bref, je peut toujours leur demander.

Concernant mon nom à mon, des infos ?

n°21917199
dobinul
Posté le 17-03-2010 à 22:12:27  profilanswer

et bien tu parlé de faire payer .. ben ton nom sur la facture tu est obligé mais sur ton site non

n°21922021
lapin
Posté le 18-03-2010 à 12:29:30  profilanswer

en nom tu peut metre se que tu veux sur la facture, lorsque un caissière te fait un ticket de caisse elle ne te demande pas ton nom ni ton adresse.

par exemple lorsque je vais acheter un composant, parfois je donne juste mon prénom ou encore le nom commercial de mon entreprise, mais je pourrai dire n'importe quoi ça changerai rien pour celui qui fait la facture.

se qui importe c'est que le N° de la facture et la date d'achat et le montant, et les informations sur l'entreprise du style adresse complet nom complet du gérant, et N° de siret.

en nom tu peux mettre l'adresse E-mail du client.

edit: à parcontre pour qu'une facture Numérique soit valable, il faut:

-une signature numérique, donc acheter des certificat à un organisme qui gère les certificats.
-le fichier ne doit pas être: copiable( en totalité ou en partie, on ne doit pas pouvoir sélectionner le texte pour en copier tout ou partie du document numérique) éditable modifiable par quelque façon que se soit, et doit avoir une signature logique lors de l'impression.

si y a pas tous ça, la facture Numérique n'a aucune valeur.

un liens vers un topic au quel j'ai participer(sauriez vous me reconnaitre  [:twixy]  :whistle: )
http://forum.webrankinfo.com/webma [...] l#p1131514

Message édité par lapin le 18-03-2010 à 12:36:06
n°21922459
Oriane
Posté le 18-03-2010 à 13:08:30  profilanswer

tofti a écrit :

Sur internet "on dit" que si on choisi rien nous meme durant les 3 mois, une boite agrée est désignée d'office... Donc ... Non ? Si ?  :whistle:

sur ce topic cette question revient à peu près toutes les 4 pages ... :sarcastic:

tu connais pas la fonction filtrer avec un mot ?

Message édité par Oriane le 18-03-2010 à 13:09:30
n°21926034
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-03-2010 à 17:20:57  profilanswer

tofti a écrit :

Quand tu t'abonne sur un site web ou pour un jeux, tu indique juste ton login/pass et pas toujours ton nom... Mais bon .. bref, je peut toujours leur demander.

Concernant mon nom à mon, des infos ?

Tu es obligé de mettre ton nom/prénom sur la facture.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21926365
tofti
Posté le 18-03-2010 à 17:46:43  profilanswer

Ok merci :)

n°21927387
zeleyou
Posté le 18-03-2010 à 19:21:58  profilanswer

A y est ! J'fais ma declaration ce soir !  [:bodette]  
D'ailleurs j'ai deja des devis a faire et donc j'suis un peu a la bourre.
J'met "siret en attente" sur le devis ? C'est ok legalement ?

Par contre, quelle merde le site de la cfe pour faire sa declaration....  [:massys]  
Incompatible Chrome (qu'il prend pour une vieille version de safari), et sous firefox, il se met a deconner apres chaque ligne et du coup j'me tape des refresh en boucle...
J'vais surement accompagner mon inscription d'un devis pour refaire leur site a la noix  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 19:21:58  profilanswer

n°21927703
Oriane
Posté le 18-03-2010 à 19:55:22  profilanswer

oui oui tu peux mettre cette indication  ;) .

n°21927708
zeleyou
Posté le 18-03-2010 à 19:55:59  profilanswer

Je crois que je vais en fusiller quelques un...  [:ilovezadig:1]  

Citation :

La déclaration de ce dossier est impossible.  

Attention :  

Vous avez déjà rempli une déclaration de début d'activité en tant qu'auto-entrepreneur. Un accusé-réception vous a été adressé par mail.  

Si vous souhaitez modifier votre déclaration, vous devez attendre que l'INSEE vous communique votre numéro SIRET. A sa réception, remplissez une déclaration de modification "papier" auprès de votre CFE compétent (Chambre de Commerce, Chambre des métiers et de l'artisant, Greffe du Tribunal ou Urssaf).  

Actuellement, les formulaires de modification et de cessation d'activité spécifiques aux auto-entrepreneurs ne sont pas disponibles en ligne.  

Et bien sur, j'ai recu aucun accuse-reception par mail  [:koubak]

Oriane: Merci pour la reponse !  :jap:

Message édité par zeleyou le 18-03-2010 à 19:56:32
n°21947002
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:40:40  answer

Dites, pour vous, une activité d'assistance informatique à domicile, cela rentre dans quelle catégorie :
activités commerciales, activités artisanales, activités libérales ?

Assistance informatique en première activité, avec du conseil, de la formation, et probablement de la vente de matériel informatique à terme.
Si tout se passe bien il est même envisageable d'ajouter la numérisation de contenus analogique avec reproduction sur support physique.

Merfi à vous  :)

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 21:44:27
n°21947032
zeleyou
Posté le 20-03-2010 à 21:44:07  profilanswer

Activites liberales.
Commerciales, c'est de la revente de matos, et artisanales, bah c'est de l'artisanat :o

n°21947037
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:44:59  answer

Je n'étais pas sûr, merci  :jap:

n°21947046
zeleyou
Posté le 20-03-2010 à 21:45:50  profilanswer

Par contre, en relisant, j'ai quand meme un doute a cause du "probablement de la vente de matériel informatique à terme". [:klemton]

n°21947098
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 21:50:38  answer

Ceci dit cette activité ne viendrait que sur le tard et certainement si la boite marche bien, du coup je ne serai plus sous statut d'AE, donc d'ici-là...

Donc en attendant en libéral ça ne passerait pas, même si c'est en petites quantités ?

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 21:53:03
n°21947167
yajirobe01
Posté le 20-03-2010 à 21:57:45  profilanswer

lut  :jap:  
Une amie m'a dit que les 32 000 euros ( pour des prestations de service) max étaient les benef max et non le chiffres d'affaire max.
Quelqu'un peut confirmer ?

n°21947179
Oriane
Posté le 20-03-2010 à 21:59:11  profilanswer

ben assistance informatique c'est pas de la pestations de services ?

après tu peux le coupler avec de la vente donc tu déclares activités mixtes libéale et commerce donc l'un soumis au plafond de 32100 et l'autre 80000 et quelques...

Citation :

* 80 300 euros Hors Taxes en ce qui concerne :
- La vente de marchandises ou d'objets (exemple : commerce de détail,...)
- La fourniture de denrées à consommer sur place ou à emporter (exemple : la restauration sur place ou à emporter,...)
- La fourniture de logements (exemple : l'hôtellerie, chambre d'hôtes, ...)

* 32 100 euros Hors Taxes en ce qui concerne :
- Les activités de prestation de services relevant du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux, BIC (exemple : l'artisanat, les prestations de services, le transport, ...)
- Les activités libérales relevant du régime des Bénéfices Non Commerciaux, BNC (exemple : médecin libéral, architecte libéral, ...)

n°21947187
Oriane
Posté le 20-03-2010 à 22:00:16  profilanswer

yajirobe01 a écrit :

lut  :jap:  
Une amie m'a dit que les 32 000 euros ( pour des prestations de service) max étaient les benef max et non le chiffres d'affaire max.
Quelqu'un peut confirmer ?

non c'est le chiffre d'affaires max ( les factures émises)
et surtout faire gaffe encore une fois au prorata sur l'année pour le CA.
c'est aussi la raison pour laquelle si la société tourne bien tu peux vite dépasser ce seuil et donc tu es obligée de choisir une autre forme de société...

Message édité par Oriane le 20-03-2010 à 22:01:14
n°21947191
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 22:00:40  answer

Merci pour la confirmation  :)  

Par contre, je n'ai le choix qu'entre l'un des trois, il faudra donc faire une seconde déclaration ?

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 22:01:00
n°21947216
Oriane
Posté le 20-03-2010 à 22:04:52  profilanswer

:D ah ben c'est marrant en répondant à une autre personne j'ai aussi confirmé tes écrits... :)  
alors justement j'en parlais tout à l'heure à mon boulot avec un autre AE et lui est dans ce cas de figure et m'a dit avoir déclaré 2 choix un style prestation de services ( massage) et l'autre vente en ligne matériel de sport ayant trait à sonn activité...

cela dit je lui ai parlé du fait qu'il pourrait peut être bénéficié de la éduction de 50% par rapport aux impots pour ceux qui le choisiraient mais là je n'en savais pas plus donc si quelqu'un pouvait me donner des indications...
je lui ai parlé de l'agrément à demander pour services à la personne mais si quelqu'un a fait cette démarche merci de me le raconter. ;)

Message édité par Oriane le 20-03-2010 à 22:05:57
n°21947249
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 22:08:01  answer

Je ne sais pas si c'est autorisé de faire deux déclarations en fait  [:fabien27]  

J'en ferais une justement de demande d'agrément simple  :)  Quand j'aurai résolu ce pitit soucis  :D

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 22:08:23
n°21947281
Oriane
Posté le 20-03-2010 à 22:11:57  profilanswer

n°21947486
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 22:40:39  answer

:jap: Dommage que cela ne soit pas très clair...

Je me vois mal ne pas faire de vente, car étant en assistance informatique, si une pièce lâche ne pas pouvoir la remplacer...
La pièce remplacée devra apparaitre sur la facture du client (aussi pour une raison de garantie constructeur).

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 22:41:22
n°21947662
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 22:59:24  answer

Et sur ce même forum j'ai croisé un type qui fait du dépannage informatique et il est artisan  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 23:00:03
n°21948487
lapin
Posté le 21-03-2010 à 00:42:02  profilanswer

c'était moi  [:twixy] !!!!!!

chui pas auto-entrepreneur mais en EI régime micro.

pour ceux ayant un site internet, et qui souhaiterait connaitre l'efficacité tant:

-ergonomique.
-pratique.
-compréhensibles.
-d'image de marque et de confiance.

pour les visiteurs, de votre/vos sites internet, il y a http://www.labsmedia.com/clickheat/index.html

c'est un soft gratuit, qui utilise le PHP, cela permet de créer une photo graphie d'agrégation de chaque clique de souris des visiteurs, pour chaque pages de votre site web et pour chaque navigateur internet les plus connue(il prends tous de même google chrome pour Safari).

je l'utilise et ça me permet de voir pour chaque page de mon site web, et pour chaque navigateurs en moyenne ou les visiteurs font un clique de souris, à défaut d'avoir le cheminement via une animation c'est déjà pas mal.

du reste je vais cherche un autre outils qui me dirait très exactement le temps réellement passer par chaque visiteurs, même si celui-ci n'est aller que sur une seul page, se que ne sais pas faire Google analytics au vue de sont script.

n°21950227
chrissud
Posté le 21-03-2010 à 09:23:40  profilanswer

zeleyou a écrit :

Activites liberales.
Commerciales, c'est de la revente de matos, et artisanales, bah c'est de l'artisanat :o

non prestation de service.

non ce n'est pas possible.

Après un gus qui fait du jardinage pour les manies, se déclara en AE.
En discutant avec lui râteau à la main, le gus te dira qu'il est artisan, bondant le torse.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-03-2010 à 09:32:05
n°21950414
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-03-2010 à 10:39:42  profilanswer

lapin a écrit :

c'était moi  [:twixy] !!!!!!

chui pas auto-entrepreneur mais en EI régime micro.

pour ceux ayant un site internet, et qui souhaiterait connaitre l'efficacité tant:

-ergonomique.
-pratique.
-compréhensibles.
-d'image de marque et de confiance.

pour les visiteurs, de votre/vos sites internet, il y a http://www.labsmedia.com/clickheat/index.html

c'est un soft gratuit, qui utilise le PHP, cela permet de créer une photo graphie d'agrégation de chaque clique de souris des visiteurs, pour chaque pages de votre site web et pour chaque navigateur internet les plus connue(il prends tous de même google chrome pour Safari).

je l'utilise et ça me permet de voir pour chaque page de mon site web, et pour chaque navigateurs en moyenne ou les visiteurs font un clique de souris, à défaut d'avoir le cheminement via une animation c'est déjà pas mal.

du reste je vais cherche un autre outils qui me dirait très exactement le temps réellement passer par chaque visiteurs, même si celui-ci n'est aller que sur une seul page, se que ne sais pas faire Google analytics au vue de sont script.

Oui c'est intéressant mais concrètement ça te sert à quoi ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21950441
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 10:45:52  answer

chrissud a écrit :

non prestation de service.

non ce n'est pas possible.

Après un gus qui fait du jardinage pour les manies, se déclara en AE.
En discutant avec lui râteau à la main, le gus te dira qu'il est artisan, bondant le torse.

Nan mais quand tu fais ta déclaration de début d'activité d'AE, tu n'as pas le choix, soit c'est activités commerciales, activités artisanales ou activités libérales.

Et en cherchant plus longuement hier soir j'en ai trouvé plusieurs des "dépanneurs" informatique enregistré en "activités artisanales".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 10:47:05
n°21950550
lapin
Posté le 21-03-2010 à 11:11:05  profilanswer

Remigio a écrit :

comprendre si le site internet est bien compris par les visiteurs dans:

-la navigation.
-les informations qu'ils cherchent.

à savoir un peux se dire que, si des zone ne sont pas cliquer, c'est qu'elle ne sont pas visible, ou que la plus part des visiteurs ne comprennent pas qu'il y a une suite et qu'il faut scroller, ou encore que les informations présent sur la page ne sont pas celle recherche et que du coup ils ne restent pas.

en gros ça sert à se donner une idée de comment les visiteurs voie le site et comment ils s'en sert, qu'est ce qu'il voient, qu'est ce qu'ils en comprennent, et surtout qu'est ce qu'ils ne comprennent pas et qui ne fonctionne pas.

n°21950568
lapin
Posté le 21-03-2010 à 11:14:18  profilanswer

dont moi, qui en dépannage informatique à domicile, c'est de l'artisanat, de toute façon artisan c'est qui travail de ses mains.

bon après le qui travail de ses mains c'est vague et large parce que dans se cas là, un informaticien qui tape au clavier ou une secrétaire, c'est un artisan, bon on peut aussi dire qu'un artisan travail avec des outils m'enfin bon.

n°21950645
lapin
Posté le 21-03-2010 à 11:30:35  profilanswer

Remigio a écrit :

à te donner une idée de l'efficacité de ton site internet, de l'image de marque, de la crédibilité que te donne ton site, et de savoir si tu ne perds pas des clients potentiels si ton site internet ne donne pas confiance aux visiteurs pour t'appeler et faire appel à tes service et/ou à acheter tes produits et service depuis ton site internet.

trouvent ils facilement les informations dont ils ont besoins, comment naviguent-ils sur chaque pages de ton site, qu'est ce que les visiteurs ne voient pas qu'il devrait voir, arrivent ils à voir les N° de téléphone et autre moyen de contacts, arrivent ils à comprendre les tarifs et les services que tu propose via ton site internet.

ton site internet c'est ton image de marque, ta crédibilité et ta visibilité, si tu ne sais pas comment est accepter par les visiteurs ton site internet, alors tu ne peux savoir si il est efficace et surtout si il donne confiance en les visiteurs pour faire appel à tes services.

le bute de CLICKHEAT c'est de savoir, si le site internet est efficace, et de savoir si des choses, dans la présentation et dans l'ergonomie des pages web de ton site internet serait à changer de manière à le rendre plus efficace.

n°21950722
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 11:43:21  answer

lapin a écrit :

dont moi, qui en dépannage informatique à domicile, c'est de l'artisanat, de toute façon artisan c'est qui travail de ses mains.

bon après le qui travail de ses mains c'est vague et large parce que dans se cas là, un informaticien qui tape au clavier ou une secrétaire, c'est un artisan, bon on peut aussi dire qu'un artisan travail avec des outils m'enfin bon.

Citation :

On appelle activité artisanale tout acte consistant à fabriquer, transformer ou réparer - de façon unitaire et non "en série" - des produits qui nécessitent une intervention manuelle justifiant une qualification professionnelle et une immatriculation au répertoire des métiers.

Les auto-entrepreneurs doivent respecter les obligations liées à leur profession : qualification professionnelle exigée, assurance professionnelle lorsqu'elle est imposée (ou vivement conseillée), réglementation générale et normes techniques professionnelles, etc.
Par ailleurs, jusqu'au 31 mars 2010, ils sont dispensés d'immatriculation au répertoire des métiers.

http://www.apce.com/pid10375/pour- [...] l?espace=1

Certains considèrent que l'assistance informatique est du domaine de la profession libérale (le métier "Assistant informatique" se retrouve dans la liste des métiers de la C.I.P.A.V., donc considéré comme profession libérale).

D'autres encores (et c'est là mon petit soucis) considèrent qu'en informatique, quand une pièce tombe en panne (physiquement) on ne la répare pas, on la remplace (par exemple : un disque dur). Donc il faut re-facturer au client un disque dur neuf, ce qui est du domaine des activités commerciales.

Voilà, on est bien avancé  :D

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2010 à 21:12:55
n°21954908
Oriane
Posté le 21-03-2010 à 20:37:12  profilanswer

ben pour moi désolée mais c'est de la prestation de services un plombier c'est un artisan , un peintre pareil un couvreur également ... [:airforceone]

n°21955552
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 21:19:14  answer

Ne soit pas désolée  :D  

Je pense aussi comme toi, il n'empêche que des dépanneurs informatique sont enregistrés en tant qu'artisan  [:fabien27]  
Bon moi c'est surtout le soucis de la revente de matériel informatique en plus de ma prestation de service qui me taraude.

n°21955855
Oriane
Posté le 21-03-2010 à 21:37:56  profilanswer

nan mais c'est parce qu'ils se sont plantés dans leurs déclarations tout simplement ... ;)  
le plus simple après c'est de contacter ton urssaf comme ça tu seras bordé au niveau des impôts si ils te conseillent directement et par écrit  ;) .

n°21986469
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2010 à 10:08:07  profilanswer

Moi qui veut créer des sites web, artisan ou profession libérale ?

---------------
Twitter
n°21987528
Oriane
Posté le 24-03-2010 à 11:18:59  profilanswer

moi pas tout compris à ta demande.... :D

[:prozac] euh je crois finalement avoir compris vaguement quelque chose...

Message édité par Oriane le 24-03-2010 à 11:19:48
n°21988405
chrissud
Posté le 24-03-2010 à 12:16:22  profilanswer

Oui tu as raison.

Il faut par ailleurs disposer d'un diplôme de l'EN ou du ministère du travail ou avoir 3 ans d'expériences.

http://www.crm-rhonealpes.fr/Services.269.0.html

n°21996792
scsm81
Posté le 25-03-2010 à 00:08:04  profilanswer

Si tu ne fais pas de bénéfice sur le matériel, ce n'est pas "commercial" je pense. Ou alors tu fais régler  
le matériel directement par le client, et tu ne factures que ta prestation de services.
D'après le guide de l'auto-entrepreneur, l'assistance informatique seule doit être en activités libérales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)