Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°21841058
Oriane
Posté le 10-03-2010 à 23:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sync75 a écrit :

Salut a tous
voila je voudrais crée une societe en autoentrepreneur
apres plusieurs reunion a mon CCI j'ai une question qui reste sans reponse vu que deux personnes differentes mon donner deux version differentes
en fait j'habite a la frontiere luxembourgeoise et belge et je voulais savoir si je pouvais vendre a des professionel vu que je n'ai pas de numero de tva intracommunautaire cela ne va t'il pas leur pose de probleme au niveau de la facturation

salut

ben non tu leur factures en mettant juste que la tva n'est pas récupérable suivant l'article n° truc bidule j'ai plus le n° en tête ...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 23:05:32  profilanswer

n°21841176
Alekusu2
Posté le 10-03-2010 à 23:15:16  profilanswer

Oriane.... si les choses étaient aussi simples, y a une histoire de compétitivité, de démarches, de business, de douanes, etc.

Sync > Tiens un lien qui explique bien le souci, c'est pas insurmontable, mais ça pose des problèmes, après faudrait connaitre précisemment ce que tu veux faire, s ic'est de l'import/export, si c'est de la vente de prestation, etc : http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/post35225.html

Message édité par Alekusu2 le 10-03-2010 à 23:17:13
n°21843618
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:41:12  answer

Hello,

J'ai entendu parler qu'en AE,si je vends des produits via un site internet,je n'ai pas le droit d'afficher le prix sur le site,c'est au client de faire la démarche et de demander le prix par email ou tel. par exemple.
J'ai cherché un peu partout sur le site "officiel" de l'AE mais je ne trouve rien de concret,ca vous dit quelque chose?

n°21843678
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 11-03-2010 à 10:45:08  profilanswer

Je pense que c'est faux. Je connais du monde dans cette situation.

n°21843940
lapin
Posté le 11-03-2010 à 11:02:39  profilanswer

déjà tous les auto-entrepreneur qui ont des sites internet, de dépannage informatique à domicile notamment serai hors la loi, donc y aurai un problème et même un très gros.

par contre se qui est interdit c'est d'afficher les prix avec la réduction d'impôts pour ceux ayant l'agrément du service à la personne!!!!

n°21844899
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 12:08:26  answer

phnatomass a écrit :

Je pense que c'est faux. Je connais du monde dans cette situation.

J'ai peut être confondu avec le statut VDI : Vendeur à Domicile Indépendant  [:cerveau spamafote]

n°21845001
athena714
Posté le 11-03-2010 à 12:19:32  profilanswer

lapin a écrit :

par contre se qui est interdit c'est d'afficher les prix avec la réduction d'impôts pour ceux ayant l'agrément du service à la personne!!!!

Ah c'est vrai ? Même si c'est précisé "après réduction d'impôt" ? Et si on indique les deux (avant/après réduction) ?

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 11-03-2010 à 12:19:59
n°21845573
chrissud
Posté le 11-03-2010 à 13:14:35  profilanswer

tofti a écrit :

Donc si jamais plus tard je veut un salarié ou un stagiaire, je pourrai tjs adherer ou si je laisse passer 3 mois c'est rapé ?  :whistle:

non,  tu souscriras le moment venu, si un jour t'as un salarié

n°21845599
chrissud
Posté le 11-03-2010 à 13:16:36  profilanswer

sync75 a écrit :

Salut a tous
voila je voudrais crée une societe en autoentrepreneur
apres plusieurs reunion a mon CCI j'ai une question qui reste sans reponse vu que deux personnes differentes mon donner deux version differentes
en fait j'habite a la frontiere luxembourgeoise et belge et je voulais savoir si je pouvais vendre a des professionel vu que je n'ai pas de numero de tva intracommunautaire cela ne va t'il pas leur pose de probleme au niveau de la facturation

non aucun

Oriane a écrit :

salut

ben non tu leur factures en mettant juste que la tva n'est pas récupérable suivant l'article n° truc bidule j'ai plus le n° en tête ...

c'est "franchise de TVA article 293 du CGI"

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 11-03-2010 à 13:17:36
n°21847993
lapin
Posté le 11-03-2010 à 16:12:45  profilanswer

athena714 a écrit :

Ah c'est vrai ? Même si c'est précisé "après réduction d'impôt" ? Et si on indique les deux (avant/après réduction) ?

oui c'est bon tu à le droit

typiquement tu dois faire comme suite

tarifs réel que va payer le client: par exemple 35€

suivit d'un précision disant que après abattement des impôts 50% de cet sommes lui seront rembourser, hors je ne vois bien que trop souvent pour ne pas dire tout le temps:

tarifs afficher sur le site: 17.5€*

*après déduction d'impôts

le vrais tarifs que va payer le client dans l'immédiat, c'est bien 35€ et pas 17.5€.

à se propose le vrais tarifs payer par le client doit être plus gros(dans l'exemple 35€ d'être afficher en plus gros et plus visible) et plus lisible/visible que le tarifs après réduction d'impôts!!!!!

Message édité par lapin le 11-03-2010 à 16:15:49
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 16:12:45  profilanswer

n°21874455
tofti
Posté le 14-03-2010 à 14:19:11  profilanswer

Je cherche une banque pour separer compte perso/pro. J'ai vu avec ma banque actuelle : le CA mais ils ne permettent pas aux AE d'avoir un double nom "nom personnel + nom commercial"...

J'aimerai une banque qui me permette cela sur un compte de type "personnel" et si c'est pas possible j'aimerai un compte pro mais pas trop cher, une dizaine d'euro mensuel MAXIMUM... :o

Vous etes chez qui ? Avec quelles options ? Quels frais ? :)

Merci :)

PS : Que se passe t-il si l'on declare son activité dans une location où le bail stipule que c'est pour un usage d'habitation exclusivement ? Peine de prison / peine de mort ? :o

Message édité par tofti le 14-03-2010 à 15:38:24
n°21875184
lapin
Posté le 14-03-2010 à 16:02:26  profilanswer

déjà pas LCL

pour le baille, tu préviens le propriétaire, par contre tu ne dois pas faire venir tes clients chez toi, question de sécurité incendie ça n'est pas fait pour l'accueil du publique.

n°21875195
tofti
Posté le 14-03-2010 à 16:04:06  profilanswer

lapin a écrit :

déjà pas LCL

pour le baille, tu préviens le propriétaire, par contre tu ne dois pas faire venir tes clients chez toi, question de sécurité incendie ça n'est pas fait pour l'accueil du publique.

Oui, aucun client ca c'était déjà prévu :)

Et le propriétaire peu exigé que je dégage vu que j'ai signé un bail disant que c'est exclusivement pour de l'habitation ?

n°21875211
Oriane
Posté le 14-03-2010 à 16:08:30  profilanswer

chrissud a écrit :

non aucun

c'est "franchise de TVA article 293 du CGI"

oui c'est ce que j'avais indiqué  3 pages avant  :D  

pour la question du bail c'est intéressant ce cas de figure tiens faudrait faire une petite recherche mais je pense que tu peux très bien travailler de chez toi en étant simple locataire...
tu n'ouvres pas de boutique si ?

n°21875414
lapin
Posté le 14-03-2010 à 16:35:25  profilanswer

tofti a écrit :

Oui, aucun client ca c'était déjà prévu :)

Et le propriétaire peu exigé que je dégage vu que j'ai signé un bail disant que c'est exclusivement pour de l'habitation ?

tant que tu n'y stock rien, et surtout rien de dangereux, qui pourraient prendre feux et/ou alimenter un feu, aucun problème, et surtout aucune activité industriels que se soit, y a aucun problème.

en gros tout va bien tant que tu ne fais pas:

-venir tes clients.
-installer; stocker; entreposer, de produit; à plus forte raison si se sont des produits dangereux.....
-ne fabrique rien.

seul une activé d'intelligences et de gestion de l'entreprise sera toléré.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-03-2010 à 00:14:59
n°21876029
tofti
Posté le 14-03-2010 à 18:10:29  profilanswer

lapin a écrit :

tant que tu n'y stock rien, et surtout rien de dangereux, qui pourrait prendre faux et/ou alimenter un feu, aucun problème, et surtout aucune activité industriels que se soit, y a aucun problème.

en gros tout va bien tant que tu ne fais pas:

-venir tes clients.
-installer; stocker; entreposer, de produit; à plus forte raison si se sont des produits dangereux.....
-ne fabrique rien.

seul une activé d'intelligences et de gestion de l'entreprise sera toléré.

Parfait, je fais du developpement informatique :)
Les clients je les rencontresà leurs bureaux, aucunement besoin d'avoir une boutique :D

Merci Oriane aussi :)

n°21876135
Oriane
Posté le 14-03-2010 à 18:24:56  profilanswer

;)

n°21882541
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 15-03-2010 à 10:37:42  profilanswer

Drapal :D

question : si je deviens autoentrepreneur, est ce que ça ne baissera pas mes bourses?
Je suis étudiant en fac, pour encore quelques années.

J'aimerais devenir autoentrepreneur mais si c'est pour gagner 200euro Dun côté et les perdre de l'autre... :whistle:

pour info, je fais ma declaration d'impôt séparément de mes parents

une autre question : on est d'accord qu'avec un CA nulle il n'y a pas d'ursaff a payer ?

Merci d'avance :hello:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21883066
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-03-2010 à 11:25:12  profilanswer

Attention à ne pas trop gagner d'argent d'un coup :/
http://www.miwim.fr/blog/mauvaise- [...] tatut-8093

---------------
Twitter
n°21883429
dobinul
Posté le 15-03-2010 à 11:52:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Attention à ne pas trop gagner d'argent d'un coup :/
http://www.miwim.fr/blog/mauvaise- [...] tatut-8093

Ben c'est pourtant bien expliqué dans le fascicule que j'ai eu !!!

n°21883927
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2010 à 12:49:47  profilanswer

dobinul a écrit :

Ben c'est pourtant bien expliqué dans le fascicule que j'ai eu !!!

:jap:

C'est écrit aussi sur le sité dédié  
http://www.auto-entrepreneur.fr/qu [...] ses.php#ca

Citation :

Ce statut est accessible pour une activité dont le chiffre d'affaires est inférieur ou égal à :

80 000 euros HT pour les exploitants dont l'activité principale est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtellerie, locations de meublés…).
32 000 euros HT pour les autres prestataires de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et les professionnels libéraux relevant des bénéfices non commerciaux (BNC).
Ces plafonds seront indexés les années suivantes sur l’évolution du barème de l’impôt sur le revenu. Pour un début d'activité en cours d'année ce seuil doit être ajusté au prorata du temps d'exercice de l'activité.

n°21884070
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2010 à 13:08:34  profilanswer

Oui j'avais noté ça aussi, c'était bien clair dans ma tête et assez logique je trouve.

Sinon, inscrit depuis le 26 février et toujours aucune nouvelle, je ne suis répertorié nulle part .... Je vais les contacter. C'est quoi le mieux ? téléphone, courrier ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21885541
Oriane
Posté le 15-03-2010 à 14:59:09  profilanswer

ben oui  [:airforceone]  
ça a été aussi mon problème quand j'ai commencé mon activité l'année dernière mais à quelques € près j'étais juste dans la limite  ;)  
j'avais pris également pour ce calcul le logiciel solegis qui me l'avait calculé  ;)  

et sinon remigio appelle les ce sera tout aussi simple tu auras la réponse tout de suite  :)

n°21885630
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2010 à 15:06:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon, inscrit depuis le 26 février et toujours aucune nouvelle, je ne suis répertorié nulle part .... Je vais les contacter. C'est quoi le mieux ? téléphone, courrier ?

Ca ca me saoule d'avance, vais bientot faire mon inscription en ligne, et je sens d'avance que ça va bloquer quelquepart et que je vais devoir faire le taf à leur place  [:massys]

n°21885870
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2010 à 15:23:27  profilanswer

Pourtant j'ai que des retours de gens qui me disent qu'ils ont tout eu en une semaine ...

Je dois pas avoir de chance. Pourtant s'il manque quelque chose ou que mon dossier n'est pas bon, ils sont sensés me contacter je crois ...

tu vas faire quoi comme activité [:cupra] info ou photo ? :o

---------------
n°21886048
alb
Chaotic Good
Posté le 15-03-2010 à 15:36:35  profilanswer

Remigio a écrit :

Pourtant j'ai que des retours de gens qui me disent qu'ils ont tout eu en une semaine ...

Bon tant mieux, je me décourage vite d'avance quand ça touche à l'administratif.

Remigio a écrit :

info ou photo ? :o

Dans un premier temps presque les deux ;)
(siteweb + visite virtuelle pour un projet immo)
Mais à terme principalement du développement de software pour une startup.

Dans les deux cas c'est le client qui est venu à moi, donc c'est pour ça que je m'interesse à ce statut.

La photo c'est vraiment pour le fun, et j'ai pas les compétences et la motivation commerciale suffisante pour en faire autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-03-2010 à 15:40:29
n°21888910
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2010 à 19:38:13  profilanswer

alb a écrit :

Bon tant mieux, je me décourage vite d'avance quand ça touche à l'administratif.

alb a écrit :

Dans un premier temps presque les deux ;)
(siteweb + visite virtuelle pour un projet immo)
Mais à terme principalement du développement de software pour une startup.

Dans les deux cas c'est le client qui est venu à moi, donc c'est pour ça que je m'interesse à ce statut.

La photo c'est vraiment pour le fun, et j'ai pas les compétences et la motivation commerciale suffisante pour en faire autre chose.

Pas de clause de non-concurrence dans ton contrat ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21894188
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-03-2010 à 08:07:40  profilanswer

Bon ben faut pas être pressé. Je viens de recevoir un mail de l'Urssaf qui me dit qu'ils viennent (seulement) de transmettre mon dossier à l'INSEE  :heink:

---------------
n°21894198
alb
Chaotic Good
Posté le 16-03-2010 à 08:15:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Pas de clause de non-concurrence dans ton contrat ?

Pas encore vérifié, mais même si c'est un peu les mêmes technos, ce n'est pas du tout le même domaine d'activité, et en aucun cas des entreprises/activités concurrentes.

Puis bon personne n'en saura rien :D

n°21894893
zoukoufxxx
Posté le 16-03-2010 à 10:11:24  profilanswer

alb a écrit :

Pas encore vérifié, mais même si c'est un peu les mêmes technos, ce n'est pas du tout le même domaine d'activité, et en aucun cas des entreprises/activités concurrentes.

Puis bon personne n'en saura rien :D

:jap:

---------------
n°21899738
tofti
Posté le 16-03-2010 à 16:40:16  profilanswer

Je viens d'apeller Reunica (le grouype qui me dit que c'est OBLIGATOIRE de souscrire à une retraite complementaire meme SANS SALARIES).

LA personne ma dit que c'était effectivement obligatoire mais que dans mon département j'avais le choix entre deux groupe (le leur et un autre...). Elle ma dit que concernant les auto-entreprise c'était effectivement peu intéressant mais tout de même obligatoire. Elle ma dit qu'après le délais des 3 mois passé c'était eux qui était choisi je sais pas trop quoi... Donc je peu effectivement laisser couleur ?

n°21900380
Oriane
Posté le 16-03-2010 à 17:23:42  profilanswer

ah ben tu sais si elle te dit que c'est OBLIGATOIRE fais le j'arrive même pas à comprendre que tu hésites autant malgré tout ce qu'on dit et répète à ce sujet ici et sur internet ... :D

n°21900448
tofti
Posté le 16-03-2010 à 17:28:58  profilanswer

Oriane a écrit :

ah ben tu sais si elle te dit que c'est OBLIGATOIRE fais le j'arrive même pas à comprendre que tu hésites autant malgré tout ce qu'on dit et répète à ce sujet ici et sur internet ... :D

Sur internet "on dit" que si on choisi rien nous meme durant les 3 mois, une boite agrée est désignée d'office... Donc ... Non ? Si ?  :whistle:

n°21901561
chrissud
Posté le 16-03-2010 à 18:57:38  profilanswer

tofti a écrit :

Sur internet "on dit" que si on choisi rien nous meme durant les 3 mois, une boite agrée est désignée d'office... Donc ... Non ? Si ?  :whistle:

Oui ils baratines

http://autoentrepreneurinfo.com/co [...] lementaire

Citation :

Extrait

Enfin, vous allez recevoir tout une série de publicités vous proposant des produits pour votre toute nouvelle auto-entreprise…

Parmi ces publicités, certaines se montrent très aggressives. C’est notamment le cas de sociétés privées de caisse de retraire complémentaires qui vous incitent à vous inscrire en clamant que l’inscription est obligatoire.

Attention à ne pas tomber dans le piège !

Adhérer à une retraite complémentaire pour les salariés n’est obligatoire que si on a justement des salariés. Bien que cela ne soit pas interdit, les statuts de micro-entreprise ou d’ auto-entrepreneur ne sont pas vraiment prévus pour avoir des salariés, du fait du plafond de chiffre d’affaire que ces statuts permettent..

Une caisse de retraite vous est attribuée d’office lors de votre inscription en auto-entrepreneur. Vous pouvez donc ignorer ces courriers qui vous font volontairement peur pour vous pousser à vous inscrire…

Rappelez vous que ce  sont des entreprises et en aucun cas des administrations officielles de retraite.

A quand des sanctions contre de telle démarches publicitaires à la limite de la tromperie ?

Message édité par chrissud le 16-03-2010 à 18:59:05
n°21901971
zoukoufxxx
Posté le 16-03-2010 à 19:35:46  profilanswer

tofti a écrit :

Je viens d'apeller Reunica (le grouype qui me dit que c'est OBLIGATOIRE de souscrire à une retraite complementaire meme SANS SALARIES).

LA personne ma dit que c'était effectivement obligatoire mais que dans mon département j'avais le choix entre deux groupe (le leur et un autre...). Elle ma dit que concernant les auto-entreprise c'était effectivement peu intéressant mais tout de même obligatoire. Elle ma dit qu'après le délais des 3 mois passé c'était eux qui était choisi je sais pas trop quoi... Donc je peu effectivement laisser couleur ?

Prend la alors. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 16-03-2010 à 19:36:01

---------------
n°21902232
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-03-2010 à 19:58:41  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Prend la alors. :jap:

Toi t'as pas lu le post du dessus :o

---------------
Twitter
n°21902277
Yionel
Profil : lactique
Posté le 16-03-2010 à 20:03:07  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=un%20drapwal%20pour%20Yionel%20qui

n°21914246
tofti
Posté le 17-03-2010 à 18:25:32  profilanswer

J'ai une question pour mon futur :

Comment facturer à un client l'accées a un service sur internet ?  

Exemple : Je veut facturer 10 l'accés pendnat 1 mois à du contenu. Le client réglé par CB ou paypal mais je n'ai pas son nom / prenom / adresse.

EDIT : En plus de cela, je suis obligé de mettre mon nom/prenom sur la facture et pas simplement le nom du site ? :/ Relou ca...

Message cité 1 fois
Message édité par tofti le 17-03-2010 à 18:26:08
n°21914294
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 18:29:25  profilanswer

tofti a écrit :

J'ai une question pour mon futur :

Comment facturer à un client l'accées a un service sur internet ?  

Exemple : Je veut facturer 10 l'accés pendnat 1 mois à du contenu. Le client réglé par CB ou paypal mais je n'ai pas son nom / prenom / adresse.

EDIT : En plus de cela, je suis obligé de mettre mon nom/prenom sur la facture et pas simplement le nom du site ? :/ Relou ca...

Formulaire avec BDD ?

---------------
n°21914550
tofti
Posté le 17-03-2010 à 18:53:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Formulaire avec BDD ?

Je parlais pas au niveau informatique, mais au niveau legislation  :lol:

n°21914785
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 19:19:04  profilanswer

tofti a écrit :

Je parlais pas au niveau informatique, mais au niveau legislation  :lol:

Qu'est-ce qui te pose problème ? Je vois pas là. Tu lui files une facture en PDF, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)