| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
vieux2lavieille | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vieux2lavieille le 19-04-2022 à 20:36:35 |
Publicité | Posté le 19-04-2022 à 20:35:28 ![]() ![]() |
vieux2lavieille | [doublon] |
kimmeria |
Mettre davantage d'apport, ou d'autres garanties quelconques pour rassurer ta banque. Un cautionneur ? Un co-emprunteur ? Du gros patrimoine qui restera disponible même après l'utilisation de l'apport (et qui est dans la banque en question) ? Ton compte pro est dans cette banque ? Bref, il y a toujours moyen d'avoir un prêt si ton projet est viable et que tu arrives à le présenter correctement. Je suis AE depuis 2011, j'ai déjà fait 2 prêts immo. Edit : Et un gus en CDI avec 2000€/mois n'aura jamais un prêt de 250k. Ca lui ferait un taux d'endettement à 55%. Est-ce que tu as bien une vision correcte du marché des crédits et de ce qu'est une situation raisonnable ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-04-2022 à 21:57:47 |
vieux2lavieille |
j'en ai marre de louer une merde. vous connaissez pas un banquier plus sympa qui traite pas les AE de manière systématique Message cité 2 fois Message édité par vieux2lavieille le 20-04-2022 à 12:12:12 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
vieux2lavieille |
|
vannhi |
vieux2lavieille |
Genre tu suggère que je prènne rendez vous pour visiter et expliquer ce que je veux ? |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 16:52:13 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est impossible d'acheter une RP avec Pinel. Le dispositif Pinel oblige à louer le bien, donc ça ne peut pas être une RP. Quel est ton revenu ? Tu ne l'as pas donné dans tes messages. Pour un achat à 260k (tout compris TTC et notaire ?), on suppose que tu mets 60k d'apport, donc prêt immo 200k. Sur 20 ans, ça te fait une mensualité autour de 1000€ avec assurance. Donc tu dois présenter un dossier avec au moins 3000€ net/mois de revenus pour respecter le taux d'endettement max de 33%. Est-ce que c'est le cas ? Si oui, alors on peut discuter et tu pourra négocier ton dossier avec différentes banques. Si non, bah ce n'est pas la peine d'aller plus loin car AUCUNE banque ne te fera un prêt pour ce projet. Voilà déjà un début de réflexion. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2022 à 18:17:55 |
vieux2lavieille |
|
kimmeria |
|
vieux2lavieille |
Message cité 2 fois Message édité par vieux2lavieille le 20-04-2022 à 18:29:09 |
kimmeria |
No offense, mais si tu ne sais pas faire la différence entre chiffre d'affaires et revenu, c'est mal parti pour présenter un dossier sérieux à une banque. Quel est ton revenu fiscal tiré de ton activité AE (donc après les abattements du régime micro-fiscal) ? Et quel est ton revenu réel que tu peux prouver avec une comptabilité (même sommaire) sur une année complète ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2022 à 18:37:59 |
vieux2lavieille |
|
kimmeria |
Mais si tu n'as même pas un avis d'impôt à présenter, c'est juste mort. En tant qu'AE, la banque voudra que tu es au moins 2-3 ans d'activité, surtout si tu présentes un dossier qui est à la limite du taux d'endettement max. De manière générale, quand tu fais une demande de prêt en tant que travailleur indépendant, il faut que tu facilites au maximum le travail du banquier pour : qu'il comprenne ton activité, et que tu le rassures sur tes revenus futurs (et non pas ton chiffre d'affaires, il s'en fout de ton chiffre d'affaires). Donc tu fais un beau tableau Excel qui résume tes 2-3 ans d'activité et ton prévisionnel pour les années suivantes, et tu joins toutes les pièces justificatives possibles (attestation fiscale de l'URSSAF, avis d'IR, bilan de patrimoine, etc.). Si ta situation est acceptable pour ton projet, ça passera sans problème. Comme dit, j'ai déjà fait 2 prêt immo en tant qu'AE. Message édité par kimmeria le 20-04-2022 à 18:55:25 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Ça dépend des banques. En 2015 C'est le calcul que faisait le Crédit Agricole, tandis que le Crédit Foncier c'était CA- charges Urssaf et ils regardent ce que je me virais effectivement entre mon compte pro et perso sur une période d'un an. Message édité par Narm le 21-04-2022 à 07:42:34 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
pingouinnuclaire | --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
vieux2lavieille |
|
kimmeria |
Oui, c'est le revenu retenu par l'administration fiscale. C'est sur ce montant que l'IR est calculé d'ailleurs. Donc nous sommes hyper privilégiés |
vieux2lavieille |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
skylight Made in France. | Tu peux bien sûr facturer à ta boîte de de la vente de matériel. Le salariat déguisé n'est caractérisé que si ta boîte est ton unique client et qu'on peut prouver un lien de subordination, ça s'arrête là. Message cité 1 fois Message édité par skylight le 06-05-2022 à 13:19:00 |
Hegemonie | OK, merci!
|
brosswood |
|
Hegemonie |
Dacc, c'est donc un peu différent Normalement ça devrait le faire pour moi, faut juste que je prenne une assurance. Le point positif que j'y vois serait de faire passer pas mal de frais de fonctionnement en frais pro, sans forcément a faire du benef |
kimmeria |
|
skylight Made in France. | Préciser que le forfait est sur le CA, non le bénéfice |
vannhi | S'il y a beaucoup de frais, il faut opter pour le régime réel.
--------------- Mon feedback |
chrissud |
|
Hegemonie |
La boîte me paye le filament, mais pas le temps passé a dessiner/régler/imprimer. C'est pour ça que j'aimerai sortir de ce système |
Hegemonie |
C'est une grosse boîte (€DF), le site a déjà plusieurs imprimantes 3D, mais vu mon poste et mes responsabilités actuels, ils vont jamais me laisser "m'amuser" avec les imprimantes 3d. |
mystiko | Vous avez été prélevé des cotisations URSSAF du 1er semestre 2022? |
kimmeria |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 09-05-2022 à 13:26:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |