Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°20955762
Oriane
Posté le 20-12-2009 à 23:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah je pense à un truc comme le logiciel solegis évolue constamment je me demande si la première fois quand je l'ai testé il y avait le calcul au porata...
Là ce qui est bien c'est que j'avais fait un test avant et que j'ai retéléchargé le programme et il avait tout gardé en mémoire donc je retouvre mes chiffres donnés par exemple
Merci de me l'avoir rappelé à ma mémoire... ;)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 23:25:22  profilanswer

n°20957296
stayle_xer​cor
Posté le 21-12-2009 à 03:31:12  profilanswer

Je suis tombé par hasard sur cet article :
http://www.fredzone.org/monae-un-o [...] repreneurs

Qui parle de : http://www.monae.fr/

Il y'en a qui ont testé ?
De plus il existe aussi http://www.myae.fr/

n°20958221
Nicarao
---
Posté le 21-12-2009 à 10:14:49  profilanswer

Oriane a écrit :

ah je pense à un truc comme le logiciel solegis évolue constamment je me demande si la première fois quand je l'ai testé il y avait le calcul au porata...
Là ce qui est bien c'est que j'avais fait un test avant et que j'ai retéléchargé le programme et il avait tout gardé en mémoire donc je retouvre mes chiffres donnés par exemple
Merci de me l'avoir rappelé à ma mémoire... ;)

:jap:  
le seul truc négatif pour moi, c'est la mise en page
mais apparemment ils ont sorti un outil pour changer ça

stayle_xercor a écrit :

me méfie des trucs online  :o  
je préfère avoir tout ça sur mon DD

une question : l'autoentreprise marche avec les années fiscales?
on déclare de janvier à décembre ?
(pour ceux qui ont pas pris le truc libératoire)

edith : je viens de recevoir un papier pour la taxe pro  [:whine]  

---------------
- nada -
n°20960582
Oriane
Posté le 21-12-2009 à 13:55:25  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

non je péfère avoir toute ma compta sur mon ordi  :jap: .

Nicarao a écrit :

:jap:  
le seul truc négatif pour moi, c'est la mise en page
mais apparemment ils ont sorti un outil pour changer ça

ah ? okay je regarde

Citation :

une question : l'autoentreprise marche avec les années fiscales?
on déclare de janvier à décembre ?
(pour ceux qui ont pas pris le truc libératoire)

ben oui vu que tu dois déclarer tes revenus de ton entreprise en même temps que ta déclaration d'impôts...

Citation :

edith : je viens de recevoir un papier pour la taxe pro  [:whine]  

:D bienvenue au club

je l'ai parcourue il y a quelques jours  
je ne me suis retrouvée nulle part
je vais donc aller avec au centre de mes impôts .

n°21014371
Julot32
Posté le 27-12-2009 à 18:20:16  profilanswer

Salut les AE ! :hello:  

- Stress intense à 4 jours du renvoi du papelard de la taxe professionnelle auquel je ne comprends pas grand chose.

- Le RSI m'a envoyé deux déclarations de CA pour le 4ème trimestre : une où le pourcentage est à 12, l'autre à 13... Je ne comprends pas ce que signifie l'expression "versement libératoire de l'impôt sur le revenu".

- Lorsqu'on est affilié au RSI, a-t-on une sécurité sociale ? (même les mois où on ne fait pas de CA ?) Vu que j'ai démissionné de mon boulot, ça peut servir...  

- Que faut-il faire pour être exonéré de la taxe professionnelle ?  

- On bouffe quoi au réveillon ?

n°21014538
Oriane
Posté le 27-12-2009 à 18:34:16  profilanswer

:D tu as bien fait de me le rappeler j'avais totalement oublié ce truc tiens que j'ai pourtant rempli mais c'est tout moi ... :D  

bon soit tu payes 12% et tu déclares tes revenus de ton activité d'AE en même temps que tes impôts soit 13% et tu prends ton dico si tu ne comprends pas le terme libératoire... ;)  

ben oui tu as une sécu....d'après toi tu payes des charges pour quoi ?  

ben demande aux impôts la liste des professions qui exonèrent de la tp

j'en sais rien encore.

n°21015010
Julot32
Posté le 27-12-2009 à 19:31:38  profilanswer

Oriane a écrit :

:D tu as bien fait de me le rappeler j'avais totalement oublié ce truc tiens que j'ai pourtant rempli mais c'est tout moi ... :D  

bon soit tu payes 12% et tu déclares tes revenus de ton activité d'AE en même temps que tes impôts soit 13% et tu prends ton dico si tu ne comprends pas le terme libératoire... ;)  

ben oui tu as une sécu....d'après toi tu payes des charges pour quoi ?  

ben demande aux impôts la liste des professions qui exonèrent de la tp

j'en sais rien encore.

Si on m'avait dit que je te servirais un jour à quelque chose... :d

Si j'ai bien compris : si je paie 13%, je ne déclarerai au moment de payer mes impôts sur le revenu que les somes gagnées grâce à mon taf principal (si j'en ai un) et donc ça me fera économiser par mal d'argent au cas ou mon activité en AE se porte bien ? Mais en contrepartie je paierai la taxe professionnelle ? c'est bien ça ?
Il faut donc pour cela que j'aie opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu (cad le 1%). Au cas où je n'aurais pas choisi cette option, est-ce que je dispose d'un recours pour le modifier ?

Message édité par Julot32 le 27-12-2009 à 19:33:30
n°21015076
Oriane
Posté le 27-12-2009 à 19:39:43  profilanswer

[:prozac]  

bon quand tu optes pour le libératoire ( à toi de le demander d'ailleurs c'est pas donné d'office) tu es exonéré pendant 3 ans de la TP ( enfin l'année en cours +2 ans)...
Le prélèvement libératoire se demande dans les mois qui suivent la création en tout cas date limite au 31 décembre...
après je pense que tout est possible

mais franchement si tu as un boulot qui te fait payer des impôts et comme c'est qu'1% pour toi je pense que tu devrais le demander...

après c'est un calcul à faire comme expliqué maintes fois...

sinon tout le reste est bon

je sais plus trop comment te l'expliquer hein.... :D

Message édité par Oriane le 27-12-2009 à 19:40:17
n°21015666
dobinul
Posté le 27-12-2009 à 20:49:57  profilanswer

Bonsoir, pour une fois c'est moi qui est une question , enfin je demande plutôt une confirmation => en tant que auto-entrepreneur je suis pas obligé d'avoir un compte bancaire pro ? je peut tout faire avec mon compte habituel ??

n°21017136
stayle_xer​cor
Posté le 27-12-2009 à 22:50:28  profilanswer

Oui

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 22:50:28  profilanswer

n°21017501
dobinul
Posté le 27-12-2009 à 23:23:11  profilanswer

merci beaucoup , je vais enfin pouvoir bouclé ce dossier agefiph

n°21017539
stayle_xer​cor
Posté le 27-12-2009 à 23:26:00  profilanswer

Pas de sushis !

n°21019731
Julot32
Posté le 28-12-2009 à 09:36:42  profilanswer

ALERTE : Relance agirc et arrco

Madame, Monsieur,

au terme des trois mois écoulés depuis votre date de création, le groupe AG2R est seul compétent pour recevoir l'adhésion de l'ensemble de votre personnel aux régimes de retraite (AGIRC et ARRCO).
Nous vous adressons aujourd'hui vos bulletins d'immatriculations, établis en fonction des premiers éléments vous concernant, fournis par l'INSEE.

Si toutefois vous avez déjà souscrit un contrat d'adhésion auprès d'un autre groupe de protection sociale, et pour éviter toute relance inutile de notre part, vous voudrez bien nous le signaler sur le coupon-réponse ci-dessous.

Et ils me mettent un certificat d'adhésion avec tout mon nom mon adresse, mon numéro de SIRET, ils savent plein de trucs sur moi :(

n°21019803
dobinul
Posté le 28-12-2009 à 09:53:02  profilanswer

heu à confirmer mais à premiere vu sa ressemble à une pseudo arnaque d'une societé qui as recuperé tes coordonées (ben oui tout ce vend) et t'envois un papier "fout la trouille" pour que tu prenne l'assurance chez eux!! mais à confirmer de toutes façon c'est bien écrit ton personnel ce qui te concerne pas LOL

n°21020550
Oriane
Posté le 28-12-2009 à 11:41:10  profilanswer

je plussoie  :jap:  
oublie
y a reunica qui fait le coup aussi d'après ce que j'en avais lu...

Message édité par Oriane le 28-12-2009 à 11:44:51
n°21020651
Julot32
Posté le 28-12-2009 à 11:53:02  profilanswer

Bizarre, je pensais que Reunica et Agirc-Arrco étaient des organismes respectables.  :??:

n°21020698
dobinul
Posté le 28-12-2009 à 11:57:51  profilanswer

comme je t'ai dit cela vient peut etre d'un agent payé a la com au dents longue

n°21020971
Oriane
Posté le 28-12-2009 à 12:36:10  profilanswer

euh au hasard tu sais que tu es sur internet sur le site de l'insee ?  

pas besoin d'acheter à quique ce soit c'est juste de la récolte d'infos...

comment ça reunica respectable ? mais AG2R également aussi à ce compte là... [:airforceone]

Message édité par Oriane le 28-12-2009 à 12:36:55
n°21021041
erulio
Posté le 28-12-2009 à 12:45:41  profilanswer

Julot32 a écrit :

ALERTE : Relance agirc et arrco

C'est obligatoire de cotiser quand tu as des employés dans ces organismes (mais dans ce cas-là, l'organisme t'es désigné d'office, tu n'as pas à approuver par un certificat d'adhésion).
Dans le cadre d'une auto-entreprise, tu oublies (comme l'ont dit les autres).

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 28-12-2009 à 12:45:54
n°21045051
Julot32
Posté le 30-12-2009 à 17:32:46  profilanswer

erulio a écrit :

C'est obligatoire de cotiser quand tu as des employés dans ces organismes (mais dans ce cas-là, l'organisme t'es désigné d'office, tu n'as pas à approuver par un certificat d'adhésion).
Dans le cadre d'une auto-entreprise, tu oublies (comme l'ont dit les autres).

ok ! merci pour vos réponses.
Dites, pour passer de la sécu "normale" à la sécu "fmp campi", il y a une démarche spéciale à effectuer ?

n°21061496
dobinul
Posté le 01-01-2010 à 16:00:24  profilanswer

bonne année à tertousse !!

n°21061671
Oriane
Posté le 01-01-2010 à 16:36:13  profilanswer

Bonnannee  :hello:

n°21062777
Nicarao
---
Posté le 01-01-2010 à 19:16:46  profilanswer

bonne année [:fangio38]
vais bientôt recevoir mon premier chèque  [:cerveau lent]  
me manque plus qu'ouvrir un compte bancaire sans CB mais c'est hard à trouver  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°21062787
dobinul
Posté le 01-01-2010 à 19:18:49  profilanswer

ben tu leur dit que tu as eu des incidents bancaire !! tu vas vite en trouvé lol

n°21062830
Oriane
Posté le 01-01-2010 à 19:25:22  profilanswer

Ben Pourquoi tu veux pas le mettre sur ton compte?
Et sinon pourquoi tu prends pas un livret associe dans ta banque genre cel ou pel ? Ou un livret d'epargne?

n°21076681
tofti
Posté le 03-01-2010 à 15:17:49  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs vœux à toutes et tous :)  

Alors tout d'abord je vais présenter mon projet :

Je suis étudiant en informatique et une entreprise ma proposée de réaliser pour elle divers projets de développement informatique si je passe au statut d'auto-entrepreneur (donc d'avoir une activité de "service": plafond à 32 000). Cela ne me déplait pas car, en plus de cela, j'ai d'autre projets personnels que j'aimerai mettre en place (développement d'un logiciel et mise en place de services pour les parieurs sportifs dans un premier temps).
La première question que je me pose est :
(1)- Quelle doit être mon activité principale ? Comment la nommer ? Et comment nommer les autres activité cités ci-dessus ?[/0000FF]
(2)- La vente d'un logiciel que je crée est-elle de type commerciale ou cela reste dans le "service" ?

J'aimerai séparer compte bancaire personnel & professionnel, j'ai lu qu'un seul compte de type "personnel" suffisait pour le statut d'AE. En plus de cela, j'ai aussi remarqué que l'on pouvait négocier un nom commercial en plus du nom personnel (pour les chèques etc...).
D'ou ma question :
(3) - Peut-on inscrire le nom commercial que l'on souhaite après avoir remplit le formulaire d'inscription ?
(4) - Ou doit-on vérifier que ce nom n'est pas déjà utilisé ?

Passons au coté assurance :
Il est "fortement" conseiller d'opter pour une assurance professionnelle pour couvrir nos risque mais étant donné mon type d'activité, je ne vois pas trop ce que je peut craindre. Mes seuls outils de travail sont : un pc portable + logiciels & un serveur. Je ne ferai pas de prêt auprès d'une banque non plus...
(5)- Qu'en pensez vous ? Est-ce réellement utile ?

Pour la déclaration de mon activité, il faut préciser un domicile personnel & professionnel. je suis étudiant et donc je travaillerai dans mon appartement, je déménage normalement tous les ans.
(6)- Dois-je déclarer mon activité là ou je vis ou chez mes parents ? cela a t-il une influence sur les APL que je touche ?

Je souhaite souscrire au versement libératoire de l'impôt sur revenu pour ainsi être exonérer des 3 ans de Taxe pro (donc normalement, ce taux supplémentaire s'élève à 1,7% du CA).
(7)- La taxe pro. ne va t-elle pas disparaitre ? Que cela va t-il changer pour nous?
(8) - Comment estimer ma taxe pro. ?

Pour finir, je souhaite investir dans un pc portable neuf et un peu de matériel pour la suite...
(9)- Puis-je amortir ce matériel ?

Et pour conclure :)  
(10)- Nous avons 45 jours après la création pour déposer des papiers (je ne me rapel plus exactement de quoi il s'agit). Quelqu'un peut m'en dire plus ?
(11) - Pour cesser mon activité, un simple formulaire suffit normalement, est-ce vraiment si simple ? Et niveau Taxe pro. devrais-je payer quelques chose si j'arete mon activité avant les 3 ans d'exonération ?

Merci pour votre attention :D

PS : J'ai mis des numéros aux questions, je comprend qu'une seule personne ne pourra peut-être pas répondre à tout d'un coup, c'est pour cela que chacun peut me répondre s'il le souhaite, aux question qu'il désire.

Merci encore :)

Message édité par tofti le 03-01-2010 à 15:22:48
n°21076820
Oriane
Posté le 03-01-2010 à 15:39:16  profilanswer

Bonjour

Merci pour tes voeux que je te retourne :)  
je ne connais pas toutes les réponses mais je te dirais ceci:
1) ben créateur de logiciels non ?  
2)et pour moi ça rentre pas dans du service vu que tu es créateur dans le même genre créateur de site web  
en fait ça reste assez vague il faudrait voir cela directement avec les services concernés car ils ont une liste d'activités dans lesquels te ranger et même si tu leurs mets une activité et qu'ils la trouvent pas tu risques de te retrouver avec une autre attribution...
5) perso j'en ai pas pris d'assurance spécifique ma RC me suffit je n'engage rien avec d'autres personnes qui pourraient se retourner contre moi en cas de problèmes...
6)c'est le lieu de résidence qu'on déclare et oui à partir du moment où tu as des revenus ben faut bien le déclarer donc il est possible que ça change quelque chose au niveau des apl mais y a des barèmes et un simulateur je crois sur leur site...
7 et 8) fais attention de voir si c'est bien de la presta que tu fais ou si tu n'es pas plutôt en profession libérale en quel cas c'est 2,2 de mémoire ...
Pour le moment on n'en sait rien et même les impots ne savent pas c'est à voir avec eux de toutes façons et tant que tu n'as pas défini ta catégorie on ne peut pas savoir combien tu paieras surtout que ça dépend des villes...
9 ) ben là je comprends pas ta question à vrai dire...vu que c'est toi qui factures à tes clients ben à toi de faire en sorte de te rembourser ce genre de choses...
10) 45 jours c'est pour la demande de l'ACCRE ( aide sous formes de réductions des charges mais réservée à certaines catégories de personnes tout comme le versement libératoire d'ailleurs)
11) tout à fait tu déclares juste par internet la cessation de ton activité( elle se fait automatiquement si aucune activité pendant 1 an)
bon la taxe pro soit tu la payes chaque année en mentionnant sur ta déclaration de revenus les revenus de ton autre activité soit tu optes pour le prélèvement libératoire en payant un forfait chaque année.

n°21077079
dobinul
Posté le 03-01-2010 à 16:15:52  profilanswer

Coucou, je vais essayer de te répondre mais ce seras amha OK ?  
1=> soit un peut plus précis sur les projets mais je te conseille de rester vague quand tu nomme ton activité , un truc du genre réalisation de projets logiciel pour entreprises et particuliers comme cela tu englobe toutes tes activités.
2=> la vente d'un logiciel et comme tu l'écrit de la vente donc du commerciale par contre le support que tu ne manqueras pas de vendre avec seras du service  
3=> inscrire le nom commercial tu parle sur tes chèques?? si oui je croit que cela dépend surtout du banquier tout simplement
4=> Pour vérifier un nom il y as l'inpi mais c'est payant, une première recherche dans les noms de domaine te donneras déja un aperçu  
5=> l'assurance ? Utile ? Ben non seulement le jour ou une société dira que tu lui as flinguer avec tes logiciels 50 ordinateurs et quelle te traineras en justice avec son bavard bien pointus en droit des sociétés (bon je te fait pas de dessin tu as compris!!)
6=> ben si tu gagne de l'argent cela auras une influence c'est sur après quel année je ne pourrais te dire car tu c'est les impôts c'est décalé à voir avec le % libératoire car vu que tu n'as plus après à déclarer tes revenu AE sur ta fiche d'impôt ….. Pour la déclaration , si je comprend bien tu touche l'APL donc tu ne vis plus chez tes parents ?? donc tu déclare ou tu vis
7 et 8=> Pour la taxe pro et bien comme répondu en 6 tu as peut être aussi l'avantage avec le libératoire de pas déclarer sur ta fiche d'impôt donc tu as peut être interré à y souscrire pour calculé la taxe pro il faut te renseigné auprès de ta mairie je croit car c'est variable justement (tu as pas de zone franche dans ton coin ?)
9=> heu en AE c'est la carotte tu amortie rien comme cela c'est réglé  
10=> heu l'histoire des 45 jours c'est pas pour bénéficier de l'accre ? Je en sais pas si tu y as droit vu que tu est étudiant par contre je te conseille de pas faire le fainéant et de déclarer l'ouverture auprès de l'ursaff toi même et pas par internet car justement tu peut récupérer des conseils et voir si tout est OK (et puis le courrier ne se perd pas du coup)
11=> pour cessé l'activité , oui c'est simple mais encore plus simple quand tu arrête tu ne dit rien et c'est fermé automatiquement au bout d'un an sans activité (comme cela si tu récupère un contrat tu reste dans la légalité sans tout avoir à remettre en route) . Ne stress pas trop pour la taxe pro renseigne toi déjà si tu est dans une zone très taxé ou pas

n°21078361
stayle_xer​cor
Posté le 03-01-2010 à 18:48:16  profilanswer

Si tu as entre 18 et 25 ans, il n'y a pas d'autre conditions quant à l'obtention de l'Accre

n°21104118
Nicarao
---
Posté le 05-01-2010 à 20:38:05  profilanswer

Oriane a écrit :

Ben Pourquoi tu veux pas le mettre sur ton compte?
Et sinon pourquoi tu prends pas un livret associe dans ta banque genre cel ou pel ? Ou un livret d'epargne?

j'ai des mouvements "chelou" sur mon compte courant [:gordon shumway]
faut voir pour les livrets  :whistle:  

j'avais un devis à faire pour demain mais je galère pour qu'il soit bien complet et me protéger un max  [:tim_coucou]  

une question pour ceux étant aux assedics : j'imagine qu'il faut dire que l'on a travailler?
puis ils parlent de salaire bruts  :??:  
paperasse de m*rde  [:whine]  :D

---------------
- nada -
n°21104530
dobinul
Posté le 05-01-2010 à 21:00:25  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'avais un devis à faire pour demain mais je galère pour qu'il soit bien complet et me protéger un max  [:tim_coucou]  

une question pour ceux étant aux assedics : j'imagine qu'il faut dire que l'on a travailler?

au assédic (pole emploi) de toutes fascon tu les avais prévenu que tu te lançais en AU ?  
et pour moi le salaire c'est celui que tu as pris pour vivre par contre tu l'auras en net

n°21106263
Oriane
Posté le 05-01-2010 à 23:01:16  profilanswer

Nicarao a écrit :

ben je déclare aux assedic mes jours travaillés et mes revenus puis j'envoie les factures à mon interlocuteur unique...( et oui j'ai un gentil monsieur qui s'occupe de moi depuis quelques années  :D )
mais j'avais vu le truc avec lui avant... ;)  
surtout quand tu demandes l'accre y a encore d'autres trucs à faire soit demander toutes tes allocs en 2 fois de mémoire soit une partie chaque mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 05-01-2010 à 23:02:29
n°21106723
dobinul
Posté le 05-01-2010 à 23:30:33  profilanswer

demander ses alloc en 2 fois est une sombre bétise !!

n°21107160
stayle_xer​cor
Posté le 05-01-2010 à 23:58:38  profilanswer

Nicarao a écrit :

Tu peux dév un peu ?
Je vais devoir en faire bientot :)

n°21107510
Oriane
Posté le 06-01-2010 à 00:42:20  profilanswer

dobinul a écrit :

demander ses alloc en 2 fois est une sombre bétise !!

ben ça peut être intéressant pour certains qui n'ont pas de capital au départ non ?  :??:

n°21107531
dobinul
Posté le 06-01-2010 à 00:46:18  profilanswer

non, regarde bien les détails et tu comprendras

n°21107560
Oriane
Posté le 06-01-2010 à 00:52:24  profilanswer

ben à vrai dire je ne suis pas concernée par quoique ce soit donc perso m'en fiche un peu  ;) .
mais je pensais que cela pouvait intéresser d'autres personnes sur ce topic...

Message édité par Oriane le 06-01-2010 à 00:53:11
n°21108605
Nicarao
---
Posté le 06-01-2010 à 07:52:12  profilanswer

dobinul a écrit :

au assédic (pole emploi) de toutes fascon tu les avais prévenu que tu te lançais en AU ?  
et pour moi le salaire c'est celui que tu as pris pour vivre par contre tu l'auras en net

il/elle est prevenue mais bon...

Oriane a écrit :

ben je déclare aux assedic mes jours travaillés et mes revenus puis j'envoie les factures à mon interlocuteur unique...( et oui j'ai un gentil monsieur qui s'occupe de moi depuis quelques années  :D )
mais j'avais vu le truc avec lui avant... ;)  
surtout quand tu demandes l'accre y a encore d'autres trucs à faire soit demander toutes tes allocs en 2 fois de mémoire soit une partie chaque mois...

j'ai fais ça : mes nombres d'heures+ce que je suis supposé toucher.
par contre je savais pas qu'il fallait envoyer les factures  [:nicarao]  
moi j'ai le droit à rien toute façon (allocs and co  :fou: )

stayle_xercor a écrit :

Tu peux dév un peu ?
Je vais devoir en faire bientot :)

faut bien tout detaillé en fait.
ta mission, nombre d'heures....
http://www.gestionprojet.org/lettre-de-mission.html
j'avais un autre lien mais je l'ai paumé  :sweat:

edit :  
http://www.lentreprise.com/3/5/2/c [...] 19893.html
http://www.lentreprise.com/outils/ [...] /7974.html

Message cité 2 fois
Message édité par Nicarao le 06-01-2010 à 07:53:44

---------------
- nada -
n°21110651
Oriane
Posté le 06-01-2010 à 12:00:34  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'ai fais ça : mes nombres d'heures+ce que je suis supposé toucher.
par contre je savais pas qu'il fallait envoyer les factures  [:nicarao]  
moi j'ai le droit à rien toute façon (allocs and co  :fou: )

Tu touches rien du tout ?
comme je touchais un peu il fallait bien que j'envoie une preuve de mes revenus pour le calcul.. [:amel_the_white]

n°21111034
Nicarao
---
Posté le 06-01-2010 à 12:24:32  profilanswer

Oriane a écrit :

Tu touches rien du tout ?
comme je touchais un peu il fallait bien que j'envoie une preuve de mes revenus pour le calcul.. [:amel_the_white]

pour le mois de décembre , j'ai juste fait une petite mission
enfin bon, on verra..

sinon je suis tombé sur un os sur le logiciel solegis : j'ai l'impression qu'on est limité pour ce qui concerne les description  [:tim_coucou]  
j'ai été obligé de retoucher sur toshop  
c'est dommage, je commençait à bien l'aimer ce log  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°21111057
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-01-2010 à 12:26:17  profilanswer

Bon Hfriennes, Hfriens, il ne me manque plus qu'un nom d'entreprise pour me lancer :D

Des idées pour m'orienter ? (société de dépannage informatique / création de logiciel de gestion)

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)