| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
lilendo13 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par lilendo13 le 25-01-2017 à 18:51:10 |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 18:46:29 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 26-01-2017 à 08:39:31 |
Siddhartha | Question : peut-on prendre PayPal comme compte bancaire professionnel en tant que micro-entrepreneur ?
Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 30-01-2017 à 05:56:45 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 30-01-2017 à 08:36:18 |
3ul3r |
|
3ul3r | On est bien d'accord |
chrissud | Ce n'est pas parce que ce n'est pas obligatoire qu'on ne doit pas le faire, sinon il faudrait tout réglementer.
Message édité par chrissud le 30-01-2017 à 12:50:19 |
Publicité | Posté le 30-01-2017 à 13:14:04 ![]() ![]() |
chrissud | non j'ai dit exactement le contraire
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 30-01-2017 à 14:08:31 |
Kouni | Je vois pas en quoi ça serait illégal ?
--------------- Mon topic ventes |
3ul3r |
Bah non, tu ne dis justement pas le contraire, tu me confirmes. Si tu as un contrôle parce que tu roules en Porsche Cayenne avec 500€ d'encaissement par mois, ça veut dire qu'il y a suspicion de fraude ou délation (sinon comment le contrôleur saurait que tu roules en Porsche ?). Et donc le contrôleur vérifiera tous les comptes pro + perso. Donc quel intérêt de s'embêter à régler les dépenses pro avec le compte pro ... puisque ce n'est pas obligatoire et que le compte perso sera vérifié aussi. Si le contrôleur observe des paiements en CB à Los Angeles, ça veut dire qu'il est déjà entrain de vérifier les comptes perso, puisque le compte pro n'a pas de CB. Donc là aussi, pourquoi s'embêter à régler les dépenses pro avec le compte pro ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 30-01-2017 à 14:58:21 |
skylight Made in France. |
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 16:14:30 ![]() dites mon trimestre est bientôt fini |
Siddhartha |
Je suis libéral, je propose des services en ligne uniquement (mais je n'ai pas encore commencé à proprement parler les transactions, je n'ai pas encore de client). Donc PayPal ou le compte Nickel (que je lui préfère), c'est suffisant ? Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 30-01-2017 à 16:39:27 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Turkleton I don't quite understand you |
Bin, ils viennent de mon compte perso, il le verra sur les mouvements. Mais du coup j'étais censé faire comment ?
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
3ul3r | Payer la CFE avec ton compte perso. |
chrissud |
|
chrissud |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 30-01-2017 à 20:44:55 |
3ul3r |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 30-01-2017 à 20:52:07 |
skylight Made in France. |
Message cité 2 fois Message édité par skylight le 30-01-2017 à 23:48:44 |
Siddhartha |
Ce n'est pas chez le marchand de journaux, ce dernier n'étant qu'un intermédiaire et rien d'autre. C’est une banque…sans banque, en ligne, un peu comme un compte Paypal (en encore plus fiable) et qui donne droit à une carte et un RIB. L’argent de l'activité mis sur le compte, reste sur ce compte. Il n’est pas placé sur les marchés financiers et on en dispose quand on le souhaite. Bref, c'est la meilleure des solutions qui se présente surtout qu'à la Poste, il y a des frais de carte bancaire. Partout ailleurs, il y a plus de frais que chez Nickel d'ailleurs, gratuit pour tout hormis les 20€ annuels. Message cité 2 fois Message édité par Siddhartha le 31-01-2017 à 07:33:10 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Joshua74 |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
batteuse42 Handle With Cake | Pour info et par rapport à votre recherche de banque, soon (axa banque) propose également son offre spéciale auto-entrepreneurs |
chrissud |
Message édité par chrissud le 31-01-2017 à 09:03:13 |
chrissud |
|
Joshua74 |
|
Siddhartha |
J'avais entendu parler de Soon, sauf que... j'ai un Windows Phone donc ça ne le fait pas. ^^
Je me prends mon compte Nickel cet après-midi. Message édité par Siddhartha le 31-01-2017 à 15:51:50 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
spacex Space commando is in da place | Prime de la caf, non je ne pense pas (à moins que tu ai le statut rqth ce genre de chose). Par contre tu as droit à l'accre puisque tu est au RSA. Attention au APL par contre si tu en bénéficie, ça risque d'être coupé net (peut être qu'ils ont changé cette année mais en 2016 c'était comme ça). Tu as aussi des concours spécial pour personnes qui ont eu un "accident de vie". RSA ça rentre dans cet optique : http://www.deuxiemechance.org/fr-fr/presentation/ Message édité par spacex le 31-01-2017 à 18:09:12 |
Cheinz | 1) Aucune obligation légale mais c'est conseillé à titre perso en interne pour savoir exactement a quoi correspond chaque virement paypal arrivant sur le compte en cas de contrôle. 2) 23.1% plus éventuellement 1.7% si tu choisis et que tu es éligible au prélèvement libératoire de l'IR. 3) Je laisse les autres répondre, je connais juste l'ACCRE qui vaut le coup. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 31-01-2017 à 18:12:31 |
microentrepreneur123 |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 31-01-2017 à 19:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |