| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
demes | Reprise du message précédent :
Ça refuse de payer 10$ à la douane pour un pauvre douanier en détresse mais ça vise les 32k dans l'année avec son blog bravo Sans vouloir dire de bêtise tu sera dans les 32k Message édité par demes le 25-12-2016 à 15:39:53 |
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 15:39:17 ![]() ![]() |
Cheinz | Tranche des 32K oui.
|
hoz74 | Bonjour, Je m'interesse aujourdh'ui au dépassement du seuil de 32K, il est acté qu'il est "toléré" mais jusque combien ? EDIT : je viens de trouver, c'est toléré jusque 34K... donc ma question est con
Mon boulot resterait le même, pas plus de charges, pas plus de matos à acheter (càd rien...)
Message cité 3 fois Message édité par hoz74 le 27-12-2016 à 20:27:18 --------------- VENTES TouchPad |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | L'évolution la plus simple est de passer en Entreprise Individuelle, suite logique de la micro entreprise. Ou alors en EI à responsabilité limité. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
chrissud |
|
chrissud |
|
Cheinz |
A voir si il y a des changements après les présidentielles suivant qui est élu... Message édité par Cheinz le 27-12-2016 à 21:47:50 |
Joshua74 |
|
hoz74 | j'ai déja étudié et mis de coté tous les arguments de chrissud précédemment, il pousse tout le monde a payer un max de cotisations (surtout retraite) car il est vieux, de la vieille école, et prépare sa retraite qui arrive sous quelques années. Il sait qu'il aura une maigre retraite, et que tous ceux qu'il arrive à pousser vers le "plus de charges" c'est un peu de son mieux vivre futur... --------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le 27-12-2016 à 23:14:52 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 28-12-2016 à 09:13:42 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 28-12-2016 à 09:16:11 |
Cheinz | Je crois que tout le monde ici a compris ton point de vue, tu crois au système de retraite actuel, c'est cool, mais ce n'est pas parce que tu le répètes pour la 501ème fois que ça va changer le point de vue des autres. Personnellement, j'ai une mutuelle pour la santé, la retraite je m'en cogne complètement, je ne crois pas au système actuel (j'espère même parfois qu'il se casse la figure...) et je me fais ma propre retraite... il y a des chances d'ailleurs que je ne sois même plus en France depuis longtemps au moment où je pourrai en "profiter". Les conseils en eux mêmes ne sont pas mauvais, mais le ton "c'est la seule solution, j'ai raison" est irritant au possible. Il y a d'autres façons de voir les choses. Après personnellement, quelqu'un qui veut une bonne retraite avant même de développer son CA pour pouvoir grossir > go salariat, il cotisera, il aura pas le choix et basta. Et pour le terme auto entrepreneur, osef quoi, ils l'ont appelés comme ça, tout le monde sait de quoi on parle, le site pour le déclarer c'est toujours http://www.lautoentrepreneur.fr donc bon... ok c'est sémantiquement incorrect mais c'est pas un drame. Message édité par Cheinz le 28-12-2016 à 09:34:00 |
Joshua74 |
Alors reprenons ce que je disais, si tu veux bien : "tiens faudrait que net-entreprises.fr se mette au goût du jour, le portail officiel écrit toujours "le portail des auto-entrepreneurs", bref passons...)" Allons voir qui est derrière net-entreprises.fr : ho c'est amusant, il s'agit du "Groupement d'Intérêt Public Modernisation des déclarations sociales". Et donc quand on va sur ce site officiel qui sert à déclarer son chiffre d'affaires (entre autres) on trouve quoi ? Allez je viens de faire une capture d'écran et j'ai mis en rouge pour que tu comprennes bien (tu peux cliquer pour agrandir) :
Je ne vois pas le rapport, tu réponds complètement à côté de la plaque, dans mon message je te parlais de net-entreprises.fr qui est donc un portail officiel pour déclarer son CA par exemple (édité par un groupement d'intérêt public et non par ta société suédoise, je le rappelle comme tu aimes bien répéter les choses), qui utilise toujours le terme d'auto-entrepreneur comme tu viens de le constater. Alors, que vas-tu bien pouvoir répondre maintenant (tu peux relire plusieurs fois avant si tu veux) ? Edit : tiens j'en rajoute une petite couche :
Message édité par Joshua74 le 28-12-2016 à 09:51:35 |
under_score I wear my sunglasses at night |
|
Kumagorou |
|
under_score I wear my sunglasses at night | Oui c'est vrai que ça risque de faire des mécontents |
hoz74 |
ça remplira pas mieux le frigo tout ça... D'ailleurs, Chrissud me signale que Frigo est le diminutif de Frigidaire qui est une marque et qu'en fait on devrait dire réfrigérateur, et que c'est finalement pareil sauf que ça s'écrit pas pareil... mais en fait on s'en fout Message édité par hoz74 le 28-12-2016 à 16:58:03 --------------- VENTES TouchPad |
3ul3r |
|
Joshua74 | Personne n'a vu chrissud ? |
Kumagorou |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 30-12-2016 à 14:27:08 |
hoz74 |
djlemon @LemonMBA | Y'en a qui utilisent Ciel ici ? J'ai lancé le programme et plus aucune de mes factures de 2016 n'apparaît.. Mais les factures et règlements de 2016 n’apparaissent toujours pas... edit : appel à Ciel qui me dit que je dois passer à la version payante à 50€/an, que c'est pour ça que mes factures ont disparu... mouais Message édité par djlemon le 06-01-2017 à 12:22:51 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
xiphen | J'utilise ciel depuis 2011 et à chaque cloture, les anciennes factures disparaissent (sauf celles pas réglées).
Message cité 2 fois Message édité par xiphen le 07-01-2017 à 12:04:48 |
djlemon @LemonMBA |
Message édité par djlemon le 07-01-2017 à 14:47:02 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
batcha | Depuis un plantage de ciel avec corruption de la base, j'ai switché sur une compta Maison... j'ai cru devenir dingue avec le support CIEL
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
clements42 | salut,
|
Cheinz | En novembre/décembre, il faudra aller sur le site des impôts et ouvrir un compte pro si ce n'est pas déjà fait. |
hoz74 |
Je confirme juste que tu peux refaire une clean install de Windows et ciel. Et les apeller pour avoir ton nouveau code gratuit. Je l'ai fait y'a qq semaines. J'ai par contre tjs pas compris comment fonctionne ce logiciel concernant les fin d'années , les factures d'acompte, les semblant de bilan, etc... Donc c'est strict minimum création de devis et facture , sauvegarde précieuse à la fin d'année avant de cliquer sur quelques boutons au hasard pour clore l'année ... --------------- VENTES TouchPad |
3ul3r |
|
hoz74 |
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
djlemon @LemonMBA | Bon j'ai vérifié dans mes .zip de sauvegarde Ciel, j'ai rien du tout pour 2016
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
skylight Made in France. |
|
3ul3r | En effet, une personne avait décrit comment s'était déroulé son contrôle du fisc en tant qu'AE : Nota : s'il y a suspicion de fraude, j'imagine qu'il creuse davantage pour trouver la fraude, particulièrement si tu fais une activité où les encaissements se font souvent en espèces et/ou si tu as étais dénoncé par quelqu'un. Mais sinon ça s'arrête là. Donc vraiment, je ne vois pas pourquoi s'embêter avec un logiciel de compta. D'ailleurs sur le site officiel de l'AE, il y a des modèles de facture et de livre de recettes, ce sont des docs hyper simple que tu peux refaire sous word/excel en 10 min. My 2 cents. N'hésitez pas à me contre-dire si vous avez d'autres infos ! Message édité par 3ul3r le 11-01-2017 à 00:16:34 |
thomy_la_frite | |
moi et moi | Bonjour à tous,
|
Kouni | Où je découvre que pour la CAF, chiffre d'affaires=revenu net. Zéro abattement. Message cité 1 fois Message édité par Kouni le 24-01-2017 à 16:37:05 --------------- Mon topic ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |