Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°47260076
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 11:43:25  answer

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :

Coup de gueule du dimanche matin.

En recherche d'emploi et fin d'indemnités je m'étais monté en AE fin 2015 pour éviter de partir en vrille mais j'ai retrouvé un CDI au final. Donc AE à peine déclaré que je radiais.

Reçu le certif de radiation, je pensais que c'était une affaire close... mais non... les bidochon de l'administration veillaient...

Il y a un mois je reçois un rappel de déclaration.. blablabla... Je leur renvoie avec des 0 partout et leur met sur un post-it la chronologie.

Eh bien non rebelete Vendredi je reçois un papier qui me demande le certif de radiation de l'URSSAF (que je n'ai pas apparemment, j'ai juste un certif de radiation P4AE) et les revenus de l'année N-1 et N... Putain ce pays... La ils viennent de me soigner de me remonter un jour en AE, en tout cas tant qu'il n'auront pas corrigé cette verrue qu'est le RSI.

Aller tiens une autre : on est en 2016, j'ai l'idée folle de communiquer avec eux par email pour résoudre rapidement ce problème. Je vais donc sur w3.laram.fr créer mon compte.... pour avoir confirmation que je vais recevoir mon mot de passe par courrier postal. Ohmygode mais en fait le RSI/RAM c'est une grosse blague, on y a reclassé tous les inutiles non?  

En gros tu t'es pas renseigné avant, tu ne savais pas qu'il fallait renvoyer les déclaration du RSI même si tu avais 0 en chiffre d'affaires et maintenant t'as des emmerdes? :o  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 11:43:25  profilanswer

n°47260158
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-10-2016 à 11:53:08  profilanswer

Bah écoute, AE créée le 20/10/15 et radiée le 28/10/15 j'avais autre chose à faire à partir de là. Oui je n'ai pas déclaré mes 0, my bad, j'ai eu l'idée folle qu'étant donné que tout est tracé j'aurais à faire à des gens compétents et intelligents.   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47261603
freeza01
Posté le 02-10-2016 à 15:21:09  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quelle est ton activité ?

Cours de langues étrangères.

jc adler a écrit :

Hopwork.

Le bon coin, j'ai eu que des problèmes.

Merci, bien sympa ce Hopwork !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°47261635
3ul3r
Posté le 02-10-2016 à 15:28:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

Cours de langues étrangères.

Tu peux essayer livementor ou superprof. Et il doit exister d'autres plateformes similaires sur la thématique du soutien scolaire/cours de whatever. Cherche "donner des cours" sur Google  :)

n°47274552
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 21:01:54  answer

[:augie] bonjour a tous

je pense donc a cumuler mon chomage et un statut d'auto entrepreneur
car j'ai des propositions de taff mais pour ce statut et pas des temps pleins
j'ai plusieurs questions apres avoir parcouru les différents sites pour m'informer

-comment bénéficier de l'accre ?
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F11677
sur ce site c'est pas clair notamment ce passage

Citation :

Vous devez :
    -créer ou reprendre une activité économique industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale, sous forme d'entreprise individuelle ou de société, à condition d'en exercer effectivement le contrôle (associations, GIE et groupements d'employeurs exclus),
    -ou entreprendre l'exercice d'une autre profession non salariée, y compris pour un auto-entrepreneur.

je pige pas le point 2
en sachant que j'ai un capital de départ de 0, je peux en bénéficier ?

- comment ca se passe avec les allocs chomage ?
je sais d'une part que je vais continuer a etre indemnisé les jours ou je ne travaille pas
mais si j'ai bien compris les jours ou je déclare bosser
ce sera égal à
sous gagnés = salaire autoentrepreneur + allocs chomage - 70% (salaire auto entrepreneur - 50%* salaire auto entrepreneur)
cv'est bien ça si j'exerce une activité de services ?
juste une question supposons que allocs chomage - 70% (salaire auto entrepreneur - 50%* salaire auto entrepreneur) deviennent négatif, la formule continuera a s'appliquer ou on considère que voilà, je ne touche plus d'allocs chomage et je touche juste le salaire auto entrepreneur ?

- point de vue fiscalité, on paie combien d'impots ?
j'ai lu dans les 1% c'est a peu pres ça ?
j'ai lu qu'on était pas soumis a la tva, c'est confirmé ?

merchi [:meganne]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 21:03:17
n°47277686
freeza01
Posté le 04-10-2016 à 09:08:35  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu peux essayer livementor ou superprof. Et il doit exister d'autres plateformes similaires sur la thématique du soutien scolaire/cours de whatever. Cherche "donner des cours" sur Google  :)

Merci bien :jap:

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'étais à une réunion d'information sur la création d'entreprise récemment, et qu'une nana était emmerdée car elle était chômeuse + AE en même temps, et comme elle était AE, l'ACCRE lui était refusée.

---------------
n°47277706
freeza01
Posté le 04-10-2016 à 09:12:21  profilanswer

adrien monk, si tu es en région parisienne, il y'a un salon qui s'ouvre aujourd'hui, et ça peut répondre à tes questions.

Exemple d'une conférence: http://www.salonsme.com/2016/confe [...] se-86.html

regarde le programme, sinon y'aura bien un stand pour te guider.

---------------
n°47277787
freeza01
Posté le 04-10-2016 à 09:22:48  profilanswer

AE, CPF et OPCA

Svp, est-ce quelqu'un a déjà pu gagner du CA grâce au CPF ? Pourriez-vous partager votre xp sur le sujet ? Par exemple, c'est l'AE ou le client qui fait la démarche auprès de l'OPCA ?

Message édité par freeza01 le 04-10-2016 à 09:23:38

---------------
n°47278317
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 10:10:49  answer

freeza01 a écrit :

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'étais à une réunion d'information sur la création d'entreprise récemment, et qu'une nana était emmerdée car elle était chômeuse + AE en même temps, et comme elle était AE, l'ACCRE lui était refusée.

merci c'est embetant ça [:klemton]

freeza01 a écrit :

adrien monk, si tu es en région parisienne, il y'a un salon qui s'ouvre aujourd'hui, et ça peut répondre à tes questions.

Exemple d'une conférence: http://www.salonsme.com/2016/confe [...] se-86.html

regarde le programme, sinon y'aura bien un stand pour te guider.

merci mais je ne suis pas sur paris  [:theorie du chaos]  

n°47278461
freeza01
Posté le 04-10-2016 à 10:20:59  profilanswer

Renseigne toi auprès de ta mairie et/ou de la maison de l'emploi du coin, ils pourront t'indiquer qui sont les parrains d'entrepreneurs dans ton secteur. Google Réseau Initiative par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 10:20:59  profilanswer

n°47282383
pitse
Posté le 04-10-2016 à 14:57:06  profilanswer

Bonjour,
vous arrivez a vous connecter sur https://www.net-entreprises.fr/ ?
je doit faire mon q3 2016  
auth impossible, et en faisant réinitialisation du mot de passe il me bloque car j'ai soit disant mal saisie siret / nom / prenom ...

merci

n°47282588
hoz74
Posté le 04-10-2016 à 15:11:41  profilanswer

pour moi ça fonctionne à ce jour.

mais c'est pas la première fois que ça bug,

---------------
VENTES TouchPad
n°47282643
pitse
Posté le 04-10-2016 à 15:15:44  profilanswer

merci d'avoir essayé,
je retente ma chance demain

n°47284087
3ul3r
Posté le 04-10-2016 à 16:54:55  profilanswer

Retente plus tard dans le mois. Tu as jusqu'au 31/10 pour faire la déclaration du Q3 et j'ai souvent vu le site déconner en début de mois (parfois le formulaire de déclaration n'est même accessible ...)

n°47287314
batcha
Posté le 04-10-2016 à 21:55:23  profilanswer

Etant actuellement au chomage et AE, ca me parle..
Je ne m'avance pas pour l'ACRE.

Chaque moi tu déclares ton CA à pôle emploi.  

Si tu touches :
- 1000e de chômage sans avoir faire de CA d'AE => 1000e de chomage
- 500e de CA = 500e de chômage

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°47294951
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 16:05:55  answer

batcha a écrit :

Etant actuellement au chomage et AE, ca me parle..
Je ne m'avance pas pour l'ACRE.

Chaque moi tu déclares ton CA à pôle emploi.  

Si tu touches :
- 1000e de chômage sans avoir faire de CA d'AE => 1000e de chomage
- 500e de CA = 500e de chômage

la formule que l'on m'a donné
sous gagnés = CA  + allocs chomage - 70% (CA - 50%* CA)
est donc fausse ? :??:  

n°47295612
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 16:45:13  answer

freeza01 a écrit :

freeza01 a écrit :

Quand tu dis chômeuse, tu veux dire inscrit au pôle emploi ? Parce que comment être inscrit à pôle emploi et se faire refuser l'accre de alors qu'être inscrit à pôle emploi et l'un des critères qui fait qu'on peut demander l'accre  :pt1cable:.

Le soucis n'est peut être pas qu'elle y soit mais qu'elle a trop attendu depuis la création de son côté AE. De mémoire on a 3 ou 4 mois pour faire la demande après la création.
Mais bon, je crois que je me répète et que je l'ai déjà dit plus haut.

n°47295682
footeure
Face x 50
Posté le 05-10-2016 à 16:48:31  profilanswer

chrissud a écrit :

qu'est ce que vous avez comme bien chacun ?

Désolé, mais en étant pacsé vous allez payer plus d'impôt que si vous ne l'êtes pas.
IL te reste plus qu'à dire 'chéri  oh je ne suis plus sur de vouloir me pacsé avec toi'

Est ce bien le bon topic pour poser une question fiscale ?

Ecrire cette phrase comme une généralité est archi-faux.
Nos impôts ont baissé de 1500€ grâce au PACS

n°47297393
chrissud
Posté le 05-10-2016 à 19:11:04  profilanswer

non elle est bonne.
le régime des auto-entrepreneurs est la détermination du revenu de l'entrepreneur individuel de façon forfaitaire.

ON estime que le revenu est égal à 50 % du CA
C'est le revenu qu'on compare à l'ARE pour verser le complément

Si le pôle emploi se trompe il faut réclamer

n°47297453
chrissud
Posté le 05-10-2016 à 19:18:24  profilanswer

footeure a écrit :

Ecrire cette phrase comme une généralité est archi-faux.
Nos impôts ont baissé de 1500€ grâce au PACS

Donne nous les éléments  

n°47298174
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 20:28:08  answer

chrissud a écrit :

non elle est bonne.
le régime des auto-entrepreneurs est la détermination du revenu de l'entrepreneur individuel de façon forfaitaire.

ON estime que le revenu est égal à 50 % du CA
C'est le revenu qu'on compare à l'ARE pour verser le complément

Si le pôle emploi se trompe il faut réclamer

j'ai rien compris, c'est quoi cette histoire de revenu égal a 50% du CA ? :??:
dans ma formule j'ai bien mis le chiffred d'affaire et non un revenu

n°47298213
chrissud
Posté le 05-10-2016 à 20:33:24  profilanswer

C'est tout simplement le principal de fondement du régime du forfait, qu'on appelle micro entreprise ou micro entreprise.

J'espère tout de même qu'avant de faire le choix du régime du régime fiscal, on étudie le principe un minimum......  
Contrairement à ce qui est dit parfois, l'auto-entreprise n'est pas un statut mais un régime fiscal et micro simplifié social.
Le statut d'un auto-entrepreneur c'est un entrepreneur individuel il a le choix entre 2 régime fiscal.  

son revenu est le montant  

- Réel de son bénéfice qui est déterminé recettes - dépenses
- Au forfait pour un prestataire on calcule de façon forfaitaire le revenu à 50 % du CA

Ce régime du forfait n'est pas nouveau, il date d'environ 60 ans  qui évolue comme tout au fil du temps,  comme aujourd'hui il n'existe plus le régime de l'auto-entreprise mais seulement le régime de la micro-entreprise.

L'entrepreneur individuel qui est au forfait, jusqu'à l'année dernière micro-entreprise ou auto-entreprise et depuis le 1er janvier 2016 il y a plus que des micro-entrepreneurs

Forcément avant de faire le choix entre le réel et le forfait on a fait ses calculs.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 05-10-2016 à 20:40:10
n°47300336
3ul3r
Posté le 05-10-2016 à 23:22:27  profilanswer

chrissud a écrit :

- Au forfait pour un prestataire on calcule de façon forfaitaire le revenu à 50 % du CA.

Marrant, parce que pour le calcul de l’impôt sur le revenus, c'est pas 50% qui est appliqué, mais 34% pour un prestataire. Pourquoi une telle différence ?  :??: T'es sûr du 50% ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 05-10-2016 à 23:23:11
n°47301113
chrissud
Posté le 06-10-2016 à 07:29:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

Marrant, parce que pour le calcul de l’impôt sur le revenus, c'est pas 50% qui est appliqué, mais 34% pour un prestataire. Pourquoi une telle différence ?  :??: T'es sûr du 50% ?

oui je suis sur.

34 % ce sont les bénéfices non commerciaux.

par exemple, un service de maintenance informatique c'est de la prestation c'est donc 50%  il cotise à 23,10 % et paye son impôt sur le revenu fictif évalué à 50% de son CA

La question à ce poser, déclares tu dans la bonne case pour ton imposition

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 06-10-2016 à 07:31:17
n°47303908
3ul3r
Posté le 06-10-2016 à 11:57:24  profilanswer

chrissud a écrit :

oui je suis sur.

34 % ce sont les bénéfices non commerciaux.

par exemple, un service de maintenance informatique c'est de la prestation c'est donc 50%  il cotise à 23,10 % et paye son impôt sur le revenu fictif évalué à 50% de son CA

La question à ce poser, déclares tu dans la bonne case pour ton imposition

Enfait c'est juste un problème de terme utilisé. Tu dis que la prestation c'est 50%, alors que cela dépend du type de prestation :
- Pour de la prestation de service BIC c'est 50%
- Pour de la prestation de service BNC c'est 34%

Mais dans les deux cas c'est de la "prestation"  :)

Merci pour lien carkin, ca résume bien  :jap:

Message édité par 3ul3r le 06-10-2016 à 12:04:27
n°47306780
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 15:47:20  answer

chrissud a écrit :

C'est tout simplement le principal de fondement du régime du forfait, qu'on appelle micro entreprise ou micro entreprise.

J'espère tout de même qu'avant de faire le choix du régime du régime fiscal, on étudie le principe un minimum......
Contrairement à ce qui est dit parfois, l'auto-entreprise n'est pas un statut mais un régime fiscal et micro simplifié social.
Le statut d'un auto-entrepreneur c'est un entrepreneur individuel il a le choix entre 2 régime fiscal.  

son revenu est le montant

- Réel de son bénéfice qui est déterminé recettes - dépenses
- Au forfait pour un prestataire on calcule de façon forfaitaire le revenu à 50 % du CA

Ce régime du forfait n'est pas nouveau, il date d'environ 60 ans  qui évolue comme tout au fil du temps,  comme aujourd'hui il n'existe plus le régime de l'auto-entreprise mais seulement le régime de la micro-entreprise.

L'entrepreneur individuel qui est au forfait, jusqu'à l'année dernière micro-entreprise ou auto-entreprise et depuis le 1er janvier 2016 il y a plus que des micro-entrepreneurs

Forcément avant de faire le choix entre le réel et le forfait on a fait ses calculs.

edit : ah ok je crois que j'ai compris tu t'es juste mal exprimé en effet

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 16:14:23
n°47307826
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2016 à 17:02:30  answer

sinon j'ai entendu parler du dispositif ARCE

en fait on te verse 45% de tes droits au chomage restant
mais t'as plus le droit a des indemnités

question: ces 45% versés sont-ils imposables ?
si oui, comment ?
merci :)

n°47309087
chrissud
Posté le 06-10-2016 à 18:52:13  profilanswer

On estime forfaitairement le montant des frais pour exercer cette activité à 34€ (y compris les 23€ de cotisations sociales)  pour 100 € de chiffre d'affaires.
Si tu as plus de 11€ d'autre frais que les cotisations ce serait donc pas le bon choix.... mais certainement le réel.

Citation :

ils me ponctionnent 25.2%

moi je lis 23,10 %

il s'agit de cotisations sociales, c'est un revenu en différé   en prestations sociales diverses.  

Ensuite l'impôt sur le revenu on en paye sur tous les revenus.

n°47309193
footeure
Face x 50
Posté le 06-10-2016 à 19:03:00  profilanswer

chrissud a écrit :

Donne nous les éléments

Moi tranche 30%, elle 14%. voilà ça suffit pour comprendre que combiner les 2 revenus fait baisser le taux moyen d'imposition ;)

n°47315048
freeza01
Posté le 07-10-2016 à 11:41:22  profilanswer

Dites moi,

comment je retrouve les transactions relatives au CFE ? Sur quel site vérifier le montant du CFE ?

---------------
n°47320567
Jijhyesou
Posté le 07-10-2016 à 18:46:38  profilanswer

Edit : doublon...

Message édité par Jijhyesou le 07-10-2016 à 18:51:45
n°47320593
Jijhyesou
Posté le 07-10-2016 à 18:49:25  profilanswer

Hello !

Je réfléchi à monter "un business" [:froghettosky62] , en AE .

Pour le côté AE : c'est bon, je pense avoir compris l'immense majorité des démarches, obligations, coûts etc...  

Concernant l'idée du "biz" je ne ré-invente pas la roue  [:cerveau fusion]  : j'aimerai m'essayer au ecommerce (en achat/revente) sur une marché de niche (je n'ai pas encore choisi lequel). Apres quelques jours à me renseigner, voir des vidéos/conseils youtube de monsieur "gagne 10k/mois en restant devant ton écran" etc... je reste parfois perplexe sur plusieurs points :
- on parle de passer par alibaba/aliexpress pour acheter "en gros" (mais pas trop) ==> c'est bien gentil, mais les frais de douane ? la responsabilité sur des produits par exemple pour enfants ou qui prendrai feu (chargeur/batterie...) et qui ne seraient pas aux normes CE etc... ?
- on parle de potentiellement passer par du "dropshipping" avec Amazon et son service "expédié par Amazon" ==> il y a les pour et contres, votre avis de personnes d'HFR (et donc de l'élite :)) ?
- on parle de pas de récupération de TVA pour les AE, que c'est viable, que c'est pas viable ==> il y a t-il parmi vous, réellement, quelqu'un qui arrive à gagner un peu d'argent (je parle pas d'en faire un revenu unique, ça serai pour m'essayer à une autre activité que la mienne, et qui n'a rien avoir avec le commerce !, tout en essayant de faire un complément de revenu et de me sentir fier d'avoir mon "propre business" ).

bref... ya tout et son contraire sur la viabilité de l'idée...

Je prends tous vos conseils, vos coups de gueule etc...   [:foukandish:2]  

[:kikouette_5]

Message cité 2 fois
Message édité par Jijhyesou le 07-10-2016 à 19:00:04
n°47320825
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-10-2016 à 19:15:20  profilanswer

Bon j'ai casqué ma CFE histoire d'être en règle avec les impôts, et j'ai pu créer mon compte sur le site des impôts et voir mes avis de CFE depuis 2014 c'est déjà pas mal, mais je ne peux pas changer mes coordonnées ou quoi que ce soit... J'aimerais savoir comment me débarrasser définitivement de mon AE avec une date rétroactive,sachant que techniquement elle n'a jamais démarré et que j'ai quitté la France en septembre 2014.

Parce que leur formulaire de merde en ligne gueule quand je choisis une date plus ancienne que juillet 2016, que je ne sais toujours pas à quel régime je suis rattaché etc; Y a pas un numéro non surtaxé qu'on peut appeler pour savoir , J'ai bien vu un  0 820* mais impossible de le faire depuis l'étranger...

Message édité par Iryngael le 07-10-2016 à 19:17:32

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47322634
Joshua74
Posté le 07-10-2016 à 21:49:14  profilanswer

Jijhyesou a écrit :

Concernant l'idée du "biz" je ne ré-invente pas la roue  [:cerveau fusion]  : j'aimerai m'essayer au ecommerce (en achat/revente) sur une marché de niche (je n'ai pas encore choisi lequel).

Tu viens de finir de lire la semaine de 4 heures ? :o

n°47323866
3ul3r
Posté le 08-10-2016 à 01:40:58  profilanswer

Jijhyesou a écrit :

Hello !

Je réfléchi à monter "un business" [:froghettosky62] , en AE .

Pour le côté AE : c'est bon, je pense avoir compris l'immense majorité des démarches, obligations, coûts etc...

Concernant l'idée du "biz" je ne ré-invente pas la roue  [:cerveau fusion]  : j'aimerai m'essayer au ecommerce (en achat/revente) sur une marché de niche (je n'ai pas encore choisi lequel). Apres quelques jours à me renseigner, voir des vidéos/conseils youtube de monsieur "gagne 10k/mois en restant devant ton écran" etc... je reste parfois perplexe sur plusieurs points :
- on parle de passer par alibaba/aliexpress pour acheter "en gros" (mais pas trop) ==> c'est bien gentil, mais les frais de douane ? la responsabilité sur des produits par exemple pour enfants ou qui prendrai feu (chargeur/batterie...) et qui ne seraient pas aux normes CE etc... ?
- on parle de potentiellement passer par du "dropshipping" avec Amazon et son service "expédié par Amazon" ==> il y a les pour et contres, votre avis de personnes d'HFR (et donc de l'élite :)) ?
- on parle de pas de récupération de TVA pour les AE, que c'est viable, que c'est pas viable ==> il y a t-il parmi vous, réellement, quelqu'un qui arrive à gagner un peu d'argent (je parle pas d'en faire un revenu unique, ça serai pour m'essayer à une autre activité que la mienne, et qui n'a rien avoir avec le commerce !, tout en essayant de faire un complément de revenu et de me sentir fier d'avoir mon "propre business" ).

bref... ya tout et son contraire sur la viabilité de l'idée...

Je prends tous vos conseils, vos coups de gueule etc...   [:foukandish:2]

[:kikouette_5]

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des AE qui font de l'ecommerce ici.

Par ailleurs, de manière générale, puisqu'il n'y a pas de récupération de TVA et que tes cotisations sont basées sur un % de ton CA (et non de ton résultat), le régime de l'AE est rarement une bonne idée pour monter une activité purement commerciale de type achat/revente.

La plupart des vidéos/blog/whatever qui expliquent comment gagner 10k/mois sans sortir de chez soi sont tenus par des français qui habitent à l'étranger (au hasard Thailande ou Chine).
C'est beaucoup plus facile de monter un e-commerce rentable en étant proche de tes fournisseurs (par ex Chine) pour négocier tes achats et personnaliser tes produits. Alors qu'être proche de tes clients (par ex en France), ça ne te sert à rien puisque Amazon gèrera ton stock mieux que toi + la livraison contre une commission raisonnable sur les ventes.

Creuse beaucoup plus ton idée de business et tes prévisions avant de te lancer. My 2 cents.

Message édité par 3ul3r le 08-10-2016 à 01:41:57
n°47324421
kappa
No pasaran
Posté le 08-10-2016 à 09:44:04  profilanswer

C'est surtout que les vidéos "je fais 10k par mois" les mecs gagnent les 10k (et encore plutot 1/2k vu qu'ils vivent à l'étranger) avec leurs formations payantes et non avec leur business  [:striker eureka:3]  
Un joli attrape pigeon [:striker eureka:1]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47332256
clements42
Posté le 09-10-2016 à 14:58:38  profilanswer

bon je peux toujours pas déclarer mon CA en ligne alors que j'ai crée le statut en février... on m'avait dit que c'était normal d'attendre, mais là... j'ai fait ma 1e déclaration en juin (par écrit) et ça me soule de payer un timbre à chaque fois.

personne n'est dans ce cas ??

n°47338734
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:08:31  answer

:hello: personne ?

j'ai regardé sur le net, c'est imposable mais ca dépend
desfois c'est mis en impot sur les sociétés et d'autres fois en impot sur le revenu
par contre je saius pas quand l'un ou l'autre est utilisé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 11:09:00
n°47340217
kappa
No pasaran
Posté le 10-10-2016 à 13:18:10  profilanswer

C'est imposable vu que les indemnités chômages sont imposables.
Après ca doit dépendre du type d'entreprise, autoentrepreneur c'est sur le revenu.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)