| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2016 à 11:43:25 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2016 à 11:43:25 ![]() ![]() |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
3ul3r |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2016 à 21:01:54 ![]()
je pense donc a cumuler mon chomage et un statut d'auto entrepreneur -comment bénéficier de l'accre ?
- comment ca se passe avec les allocs chomage ? - point de vue fiscalité, on paie combien d'impots ?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 21:03:17 |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | adrien monk, si tu es en région parisienne, il y'a un salon qui s'ouvre aujourd'hui, et ça peut répondre à tes questions.
freeza01 | AE, CPF et OPCA Svp, est-ce quelqu'un a déjà pu gagner du CA grâce au CPF ? Pourriez-vous partager votre xp sur le sujet ? Par exemple, c'est l'AE ou le client qui fait la démarche auprès de l'OPCA ? Message édité par freeza01 le 04-10-2016 à 09:23:38 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2016 à 10:10:49 ![]()
|
freeza01 | Renseigne toi auprès de ta mairie et/ou de la maison de l'emploi du coin, ils pourront t'indiquer qui sont les parrains d'entrepreneurs dans ton secteur. Google Réseau Initiative par exemple. --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 04-10-2016 à 10:20:59 ![]() ![]() |
pitse | Bonjour,
|
hoz74 |
pitse | merci d'avoir essayé,
|
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 16:05:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 16:45:13 ![]()
Quand tu dis chômeuse, tu veux dire inscrit au pôle emploi ? Parce que comment être inscrit à pôle emploi et se faire refuser l'accre de alors qu'être inscrit à pôle emploi et l'un des critères qui fait qu'on peut demander l'accre Le soucis n'est peut être pas qu'elle y soit mais qu'elle a trop attendu depuis la création de son côté AE. De mémoire on a 3 ou 4 mois pour faire la demande après la création. |
footeure Face x 50 |
|
chrissud |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2016 à 20:28:08 ![]()
|
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 05-10-2016 à 20:40:10 |
3ul3r |
Marrant, parce que pour le calcul de l’impôt sur le revenus, c'est pas 50% qui est appliqué, mais 34% pour un prestataire. Pourquoi une telle différence ? Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 05-10-2016 à 23:23:11 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 06-10-2016 à 07:31:17 |
3ul3r |
Enfait c'est juste un problème de terme utilisé. Tu dis que la prestation c'est 50%, alors que cela dépend du type de prestation : Mais dans les deux cas c'est de la "prestation" Merci pour lien carkin, ca résume bien Message édité par 3ul3r le 06-10-2016 à 12:04:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2016 à 15:47:20 ![]()
edit : ah ok je crois que j'ai compris tu t'es juste mal exprimé en effet Message édité par Profil supprimé le 06-10-2016 à 16:14:23 |
footeure Face x 50 |
|
freeza01 | Dites moi,
Jijhyesou | Edit : doublon... Message édité par Jijhyesou le 07-10-2016 à 18:51:45 |
Jijhyesou | Hello !
Message cité 2 fois Message édité par Jijhyesou le 07-10-2016 à 19:00:04 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon j'ai casqué ma CFE histoire d'être en règle avec les impôts, et j'ai pu créer mon compte sur le site des impôts et voir mes avis de CFE depuis 2014 c'est déjà pas mal, mais je ne peux pas changer mes coordonnées ou quoi que ce soit... J'aimerais savoir comment me débarrasser définitivement de mon AE avec une date rétroactive,sachant que techniquement elle n'a jamais démarré et que j'ai quitté la France en septembre 2014. Parce que leur formulaire de merde en ligne gueule quand je choisis une date plus ancienne que juillet 2016, que je ne sais toujours pas à quel régime je suis rattaché etc; Y a pas un numéro non surtaxé qu'on peut appeler pour savoir , J'ai bien vu un 0 820* mais impossible de le faire depuis l'étranger... Message édité par Iryngael le 07-10-2016 à 19:17:32 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Joshua74 |
|
3ul3r |
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des AE qui font de l'ecommerce ici. Par ailleurs, de manière générale, puisqu'il n'y a pas de récupération de TVA et que tes cotisations sont basées sur un % de ton CA (et non de ton résultat), le régime de l'AE est rarement une bonne idée pour monter une activité purement commerciale de type achat/revente. La plupart des vidéos/blog/whatever qui expliquent comment gagner 10k/mois sans sortir de chez soi sont tenus par des français qui habitent à l'étranger (au hasard Thailande ou Chine). Creuse beaucoup plus ton idée de business et tes prévisions avant de te lancer. My 2 cents. Message édité par 3ul3r le 08-10-2016 à 01:41:57 |
kappa No pasaran | C'est surtout que les vidéos "je fais 10k par mois" les mecs gagnent les 10k (et encore plutot 1/2k vu qu'ils vivent à l'étranger) avec leurs formations payantes et non avec leur business --------------- I am kApPa and I approve this message. |
clements42 | bon je peux toujours pas déclarer mon CA en ligne alors que j'ai crée le statut en février... on m'avait dit que c'était normal d'attendre, mais là... j'ai fait ma 1e déclaration en juin (par écrit) et ça me soule de payer un timbre à chaque fois.
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2016 à 11:08:31 ![]()
j'ai regardé sur le net, c'est imposable mais ca dépend Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 11:09:00 |
kappa No pasaran | C'est imposable vu que les indemnités chômages sont imposables.
--------------- I am kApPa and I approve this message. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |