Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°47086360
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-09-2016 à 15:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

amis auto-entrepreneurs,

sur quels sites faites vous la promo de votre activité, en dehors du bon coin ?

Aucun.
Hormis le mien qui n'a pas été mis à jour depuis 2011  :whistle:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 15:10:01  profilanswer

n°47088939
3ul3r
Posté le 15-09-2016 à 18:48:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

amis auto-entrepreneurs,

Quelle est ton activité ?

n°47111416
jc adler
Posté le 18-09-2016 à 05:34:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

amis auto-entrepreneurs,

Hopwork.

Le bon coin, j'ai eu que des problèmes.

n°47111504
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 08:17:59  answer

[:cerveau drapal]

n°47160195
djlemon
@LemonMBA
Posté le 22-09-2016 à 14:48:51  profilanswer

Bon, suite à mon problème de prélèvement pour les cotisations depuis le début de l'année (impossible pour l'urssaf de me dire d'où ça vient...)
J'ai ouvert un compte Hello Bank (qui sont censés accepter les comptes AE)

Je leur ai posé la question, et ils me disent que seules les activités "privées" sont gérées, et ici comme il s'agit d'un prélèvement SEPA "interentreprises", ça sera rejeté...

Mais donc je ne comprends pas, personne d'autre n'a ce soucis ? (à part Carkin)
Vous êtes chez quelle banque ? (je parle pour ceux qui ont un compte normal, pas un compte pro)

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 22-09-2016 à 14:50:04

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°47161157
kappa
No pasaran
Posté le 22-09-2016 à 16:02:43  profilanswer

CM avec un compte de dépot à part non pro à 2€/mois
Laposte aussi c'est possible, tu dois pouvoir ouvrir un compte de dépot sans CB ni rien
Les banques en ligne ne veulent pas des AE dans mes souvenirs et de toute manière, envoyer les chèques c'est trop galère et faut avoir confiance en laposte :o

Message cité 2 fois
Message édité par kappa le 22-09-2016 à 16:03:33

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47161350
3ul3r
Posté le 22-09-2016 à 16:18:00  profilanswer

kappa a écrit :

Laposte aussi c'est possible, tu dois pouvoir ouvrir un compte de dépot sans CB ni rien
Les banques en ligne ne veulent pas des AE dans mes souvenirs et de toute manière, envoyer les chèques c'est trop galère et faut avoir confiance en laposte :o

CM aussi.
Un compte non-pro à 0€ (sans CB, ni chéquier). Et les prélèvement SEPA interentreprises passent sans problème.

Par contre je suis aussi client chez eux avec mon compte courant perso (avec CB et tout le bordel). J'imagine que cela fait partie du jeu.

n°47161436
Cheinz
Posté le 22-09-2016 à 16:25:06  profilanswer

Perso j'ai un compte perso dédié a la poste avec juste une CB et pas de soucis (j'ai dis direct que c'était pour un AE, je n'ai rien d'autres chez eux).

Sinon bah soon.fr est normalement fait pour ça, je vais sûrement y passer d'ailleurs. Des amis y sont et pas de soucis à signaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 22-09-2016 à 16:26:22
n°47165153
3ul3r
Posté le 22-09-2016 à 22:15:06  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de factures impayées ?

Malgré un devis signé par le client et plusieurs relances, mon client fait le mort et ne répond pas (et ne paye pas). J'ai lu qu'il fallait envoyer une mise en demeure de paiement en lettre recommandée avec accusé de réception.

Mais le problème c'est comment calculer les intérêts de retard ?
D'ailleurs j'ai une question : selon les articles que je lis, il semblerai que "pénalités de retard", ce n'est pas la même chose que "intérêts de retard". Mais impossible de trouver un article qui explique ça clairement. Vous avez des infos ?

n°47165226
kappa
No pasaran
Posté le 22-09-2016 à 22:23:54  profilanswer

S'il fait le mort, je ne pense pas qu'une mise en demeure change grand chose donc tu peux envoyer une mise en demeure sans mentionner le montant.
Le tribunal les calculera automatiquement quand tu ferras ton injonction de paiement par la suite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 22:23:54  profilanswer

n°47165471
dreamer18
CDLM
Posté le 22-09-2016 à 22:45:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes de factures impayées ?

Malgré un devis signé par le client et plusieurs relances, mon client fait le mort et ne répond pas (et ne paye pas). J'ai lu qu'il fallait envoyer une mise en demeure de paiement en lettre recommandée avec accusé de réception.

Mais le problème c'est comment calculer les intérêts de retard ?
D'ailleurs j'ai une question : selon les articles que je lis, il semblerai que "pénalités de retard", ce n'est pas la même chose que "intérêts de retard". Mais impossible de trouver un article qui explique ça clairement. Vous avez des infos ?

T'as un PV de recette signé pour attester la bonne réception de la prestation de sa part ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47167055
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-09-2016 à 08:52:28  profilanswer

kappa a écrit :

3ul3r a écrit :

CM aussi.
Un compte non-pro à 0€ (sans CB, ni chéquier). Et les prélèvement SEPA interentreprises passent sans problème.

Par contre je suis aussi client chez eux avec mon compte courant perso (avec CB et tout le bordel). J'imagine que cela fait partie du jeu.

Cheinz a écrit :

Perso j'ai un compte perso dédié a la poste avec juste une CB et pas de soucis (j'ai dis direct que c'était pour un AE, je n'ai rien d'autres chez eux).

Sinon bah soon.fr est normalement fait pour ça, je vais sûrement y passer d'ailleurs. Des amis y sont et pas de soucis à signaler.

Merci pour les retours

J'avais pris Hello Bank car justement on peut déposer du liquide / chèques en agence BNP.
ça m'embête de payer (même 2€/mois) pour une de ces banques en "dur" que je trouve inefficace et avec tous leurs frais cachés... :/ (par opposition à Boursorama par exemple  :love: )

encore un changement de la part de l'urssaf qui apporte son lot de problèmes.. genre il n'y en a pas assez  :sarcastic:  :sarcastic:  

en + si je change à nouveau de banque, faut encore renvoyer les nouveaux RIB aux clients.. :/

bon pour l'instant je vais faire par virement (je vois que le libellé doit faire environ 25 caractères, je parie que ça sera trop long...)

ça me gave toutes ces pertes de temps pour des futilités...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°47167280
Joshua74
Posté le 23-09-2016 à 09:19:47  profilanswer

djlemon a écrit :

Bon, suite à mon problème de prélèvement pour les cotisations depuis le début de l'année (impossible pour l'urssaf de me dire d'où ça vient...)
J'ai ouvert un compte Hello Bank (qui sont censés accepter les comptes AE)

Je leur ai posé la question, et ils me disent que seules les activités "privées" sont gérées, et ici comme il s'agit d'un prélèvement SEPA "interentreprises", ça sera rejeté...

Mais donc je ne comprends pas, personne d'autre n'a ce soucis ? (à part Carkin)
Vous êtes chez quelle banque ? (je parle pour ceux qui ont un compte normal, pas un compte pro)

Je suis chez hellobank depuis des années pour mon activité d'AE, aucun problème...

n°47167602
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-09-2016 à 09:47:01  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je suis chez hellobank depuis des années pour mon activité d'AE, aucun problème...

et tu fais bien la décla par net-entreprises + prélèvement automatique ? (et donc aucun soucis depuis le début d'année?)

car pour être sûr j'avais envoyé un mail à Hello Bank pour demander si ça serait bien valide avec le mandat SEPA

ils m'ont répondu ça :

Citation :

"Seuls les flux destinés à votre activité privée peuvent être gérés chez HelloBank!

Ainsi, tout mandat de prélèvement au format SEPA inter-entreprise risque d'être automatiquement rejeté le jour de présentation sur votre compte courant HelloBank!

Nous ne pouvons donc pas prendre en compte votre demande.

N'hésitez pas à vous rapprocher du réseau BNP Paribas (agences) pour la gestion des prélèvements inter-entreprises, et donc de votre activité professionnelle ou à sélectionner un autre moyen pour régler cette cotisation."

En parallèle, j'avais reçu un courrier du RSI, disant de vérifier 4 points :
- mandat complété, signé, transmis à la banque
- banque éligible au télépaiement SEPA (convention SEPA SDD B2B)
- mandat bien enregistré par la banque
- compte courant et non compte épargne

Comme je venais d'ouvrir le compte Hello Bank, je n'ai pas encore envoyé le mandat, mais d'après leur réponse ils ne semblent donc pas éligibles au télépaiement SEPA B2B (inter-entreprise), donc c'est bizarre que ça fonctionne pour toi

Bon sinon comme je suis aussi au LCL, j'ouvre un nouveau compte courant. Mais j'ai déjà mon compte perso + un compte commun, je sais pas si c'est possible un 3eme. En + ils vont sûrement m'embêter en me disant qu'il faudrait un compte pro :o (ils ont déjà tenté)

---------------
n°47168044
Joshua74
Posté le 23-09-2016 à 10:16:53  profilanswer

djlemon a écrit :

et tu fais bien la décla par net-entreprises + prélèvement automatique ? (et donc aucun soucis depuis le début d'année?)

Oui je fais tout ça. Ne les écoute pas chez Hellobank ils ne comprennent pas tout et se contredisent souvent :o
En tout cas ça passe très bien un prélèvement SEPA B2B :
http://reho.st/preview/self/4ac47338e99d2613873b4d2877e6066a4b774b38.jpg
Edit : au pire tu risques quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 23-09-2016 à 10:57:41
n°47168988
3ul3r
Posté le 23-09-2016 à 11:07:18  profilanswer

kappa a écrit :

S'il fait le mort, je ne pense pas qu'une mise en demeure change grand chose donc tu peux envoyer une mise en demeure sans mentionner le montant.
Le tribunal les calculera automatiquement quand tu ferras ton injonction de paiement par la suite.

dreamer18 a écrit :

T'as un PV de recette signé pour attester la bonne réception de la prestation de sa part ?

Merci pour vos retours.
C'est un client professionnel qui n'a pas été satisfait de la prestation, donc je pense qu'il fait le mort pour m'emmerder le plus possible. Mais vu qu'il a signé le devis + mes CGV, il sait pertinemment qu'il devra payer la facture au final puisque j'ai correctement respecté ma part du contrat.

Donc l'idée avec la mise en demeure, c'était de lui faire un peu peur en annonçant le montant des pénalités de retard (ou intérêts de retard ?) pour qu'il débloque la situation. Je ne pense pas que cela ira au tribunal.

Je n'ai pas de PV de recette signé. En fait dans mon activité cela n'a pas vraiment de sens (je ne veux pas en dire plus sur un forum public  :o ), mais mes CGV me protègent correctement. Si le bilan de la prestation indique que c'est terminé, alors c'est terminé et j'envoie la facture. Et le client avait accepté les CGV.

Si je me trompe dans le calcul des intérêts de retard que j'indique sur la mise en demeure, ça peux se retourner contre moi par la suite ?

n°47169060
Joshua74
Posté le 23-09-2016 à 11:11:56  profilanswer

En fait tu as les intérêts de retard d'un coté (mais il faut l'avoir noté sur ta facture) et des pénalités, de 40€ entre professionnels ce qui est le cas ici. Mais tu dois avoir précisé tout ça sur ta facture normalement.

Message édité par Joshua74 le 23-09-2016 à 11:12:12
n°47173466
kappa
No pasaran
Posté le 23-09-2016 à 16:16:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci pour vos retours.
C'est un client professionnel qui n'a pas été satisfait de la prestation, donc je pense qu'il fait le mort pour m'emmerder le plus possible. Mais vu qu'il a signé le devis + mes CGV, il sait pertinemment qu'il devra payer la facture au final puisque j'ai correctement respecté ma part du contrat.

Donc l'idée avec la mise en demeure, c'était de lui faire un peu peur en annonçant le montant des pénalités de retard (ou intérêts de retard ?) pour qu'il débloque la situation. Je ne pense pas que cela ira au tribunal.

Je n'ai pas de PV de recette signé. En fait dans mon activité cela n'a pas vraiment de sens (je ne veux pas en dire plus sur un forum public  :o ), mais mes CGV me protègent correctement. Si le bilan de la prestation indique que c'est terminé, alors c'est terminé et j'envoie la facture. Et le client avait accepté les CGV.

Si je me trompe dans le calcul des intérêts de retard que j'indique sur la mise en demeure, ça peux se retourner contre moi par la suite ?

Mon dernier client qui ne voulait pas payer était aussi un professionnel et savait très bien qu'il devait payer, il me l'avait promis plusieurs fois avant de finir par faire le mort.
C'est pour ca que je dis que s'il compte vraiment faire le mort, la mise en demeure ne changera pas grand chose.

Les interêts légaux vont dépendre de ton devis, tu peux les calculer ici : http://recouvrement.jurisys.fr/interet.php

Si tu as un devis signé et des CGV, ca suffit pour pouvoir récupérer ton du au tribunal si tu ne peux l'éviter.

---------------
n°47175189
chrissud
Posté le 23-09-2016 à 19:23:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

Merci pour vos retours.

oublies les intérêts de retard et pénalité de recouvrement
il faut qu'ils soient prévus sur les conditions générales de vente et que le client ait signé ses conditions générales de vente avant de passer la commande.
Les conditions générales de vente sur une facture ont aucune valeur.

Les intérêts de retard sont du genre 3€ pour 100€ de retard au bout d'un an.....  soit 8 centimes pour 10 jours de retard sur une somme de 100€
Autant dire presque rien

Envoie une mise en demeure pour les sommes qu'il te doit

Message édité par chrissud le 23-09-2016 à 19:25:38
n°47178651
3ul3r
Posté le 23-09-2016 à 23:34:51  profilanswer

Très pratique le site http://recouvrement.jurisys.fr kApPa !

Et effectivement, les intérêts de retard sont ridicules. Pourtant c'est une facture de plusieurs milliers d'euros ! Mais ... le taux légal en vigueur est ridiculement faible :(

Je vais juste indiquer le montant de la facture + l'indemnité forfaitaire de 40€ en cas de paiement en retard.

Merci à vous pour vos réponses.

Et surtout : je vais changer mes CGV et les mentions sur mes factures pour mettre un taux d'intérêt plus élevé !

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 23-09-2016 à 23:36:18
n°47179311
chrissud
Posté le 24-09-2016 à 07:45:32  profilanswer

3ul3r a écrit :

Très pratique le site http://recouvrement.jurisys.fr kApPa !

Et effectivement, les intérêts de retard sont ridicules. Pourtant c'est une facture de plusieurs milliers d'euros ! Mais ... le taux légal en vigueur est ridiculement faible :(

Je vais juste indiquer le montant de la facture + l'indemnité forfaitaire de 40€ en cas de paiement en retard.

Merci à vous pour vos réponses.

Et surtout : je vais changer mes CGV et les mentions sur mes factures pour mettre un taux d'intérêt plus élevé !

Je viens de dire que es conditions générales de vente sur les factures  ont aucune valeurs......   économise de l'encre inutile donc de les indiquer sur la facture.
Les seules conditions de vente sont celles acceptées et signées par le client avant de passer la commande.

L'indemnité forfaitaire de 40€ doit dont être inscrit sur les CGV signés par le client avant la vente.

Pour une créance de plusieurs milliers d'euro, les 40€ supplémentaires va juste faire rire le mauvais payeur.

Message édité par chrissud le 24-09-2016 à 07:46:18
n°47184646
3ul3r
Posté le 24-09-2016 à 22:54:50  profilanswer

@chissud
Qui a dit que mes CGV sont sur mes factures ? J'ai dit que le client les a accepté, ça veut dire qu'il a signé le devis qui précise que "la signature vaut pour acceptation sans réserve des CGV jointes à ce devis". Et l'indemnité forfaitaire des 40€ était bien inscrite avant la vente, sinon je n'en parlerai pas :o

Message édité par 3ul3r le 24-09-2016 à 22:56:55
n°47198776
Numou
La Couenne
Posté le 26-09-2016 à 15:50:28  profilanswer

Salut tout le monde ! [:simchevelu]

Est ce que parmi vous, certains ont opté pour l'EIRL avec option IS ?

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°47202020
Joshua74
Posté le 26-09-2016 à 20:19:54  profilanswer

Ma capture d'écran plus haut ne te donne pas assez confiance ? Ça passe très bien les prélèvements sepa B2B chez hellobank, sans rien faire...

n°47203611
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2016 à 22:01:55  profilanswer

Salutàvous :hello:

J'avais monté en 2010 une auto-entreprise avec laquelle je n'ai jamais fait aucune activité finalement.
J'ai reçu après année les exonérations de CFE mais cette fois on me demande de casquer.
Il me semblait qu'après 2 ans sans chiffre l'auto-entreprise était fermée automatiquement.

Je voudrais clore ce dossier et déclarer une cessation d'activité mais je n'ai plus la moindre idée du régime choisi à l'époque, tout juste si j'ai récupéré mon siret grace à l'avis d'imposition.
J'ai déménagé à l'étranger en 2014 donc je pense que je n'ai pas du recevoir certains courriers et je viens de me prendre 100 boules de frais d'ATD par ma banque fr (sur laquelle je ne verse plus rien sauf quelques dizaines d'euros pour quelques services encore facturés sur ce compte) qui je pense sont liés à la CFE jamais payée.

Comment faire pour déclarer proprement la cessation d'activité sachant que je n'ai plus aucune info, et que je ne paie plus d'impots en france (et que je n'y habite plus) ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47205049
kappa
No pasaran
Posté le 27-09-2016 à 00:14:56  profilanswer

http://bfy.tw/7tek

---------------
n°47205845
Kumagorou
Posté le 27-09-2016 à 07:51:58  profilanswer

Je suis chez HB, d'abord en AE, puis en entreprise individuelle au réel. Les prélèvements URSSAF passent sans souci pour le moment.

n°47208304
demes
Posté le 27-09-2016 à 12:17:30  profilanswer

Mes salutations messieurs-dames  :hello:  

Je viens à la pêche aux informations pour une question de la part de Madame qui a surement déjà été abordé sur le topic mais je n'ai pas trouvé un cas exactement identique au sien  :jap:  

Je vous balance le pitch en trois phrases:

Madame qui cumulait quelques missions de temps en temps en tant qu'auto-entrepreneuse et un CDD de 18 mois pour une CCI à vu son CDD se terminé fin aout.

Maintenant elle aimerait donc se lancer à son compte via son auto-entreprise toute en "profitant" des aides auxquelles elle est éligible.

Son auto-entreprise a donc 1 ans et demi, peut de choses facturer mais quand même quelques petits boulots, et son organisme chomage est là CMAC (caisse d'allocations chômage des chambres de commerce et d'industrie)

Les problemes et les doutes commencent maintenant (ou presque :o ) :

- Elle ne sait dans quelle mesure elle a le droit au chomage toute en exerçant en tant qu'auto-entrepeneuse : Elle touche tout son chomage ? Une partie en fonction de sa facturation mensuelle ? Rien ?

- Elle aimerait toucher l'ARCE (si je ne me trompe, le truc qui te permet de toucher semble t-il 45% de son chomage en deux fois) mais n'arrive pas à savoir si elle est éligible : Est-ce possible si l'auto-entreprise est déjà crée depuis si longtemps ? Est-ce seulement possible si on est à la CMAC ?

Elle a demandé à Pole emploi, la CCI, et la CMAC, mais sans réponse valable car tout le monde commence déjà à se renvoyer la balle.

J'ai du coup cherché sur le topic, j'ai commencé à jongler avec les differents liens ARCE ARE ACCRE mais je suis déjà noyer la dedans :D

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne [:icon3]

Edit : Apres mon poste j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un papier de la CMAC pour demander l'ARCE. Donc c'est possible.

Il faut donc être bénéficiaire de l'ACCRE, et c'est là ou j'ai vraiment du mal à comprendre si elle peut en bénéficier ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 27-09-2016 à 12:29:03
n°47208526
djlemon
@LemonMBA
Posté le 27-09-2016 à 12:41:19  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Oui je fais tout ça. Ne les écoute pas chez Hellobank ils ne comprennent pas tout et se contredisent souvent :o

Edit : au pire tu risques quoi ?

D'accord, je vais tester quand même alors...

Sinon en effet je risque pas grand chose à part une 17ème "relance amiable" avant poursuite pour une erreur quelconque qui n'est pas de mon fait :D

Oui, je sais ce que c'est des organismes qui se rejettent la faute. Là j'avais la même chose avec ING - URSSAF. Le problème c'est qu'ils ne savaient même pas d'où venait l'erreur...
Mais donc d'après la capture de Joshua74 et le message de Kumagorou ça devrait fonctionner sans soucis.

---------------
n°47210238
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-09-2016 à 15:02:18  profilanswer

J'aurais pas trouvé [:petrus75] !
Non mais le problème c'est pas ça mais les données à mettre dans le formulaire... Je me souviens plus de l'organisme choisi (RAM ou autre) ni du statut (RSI ou autre) et même avec ma dernière fiche d'impots je n'ai rien en rapport avec l'AE. Et quand je vais sur le site pour payer en ligne la CFE, avec le n° fiscal et le n° d'avis, il ne trouve rien...

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 27-09-2016 à 15:02:34

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°47210319
3ul3r
Posté le 27-09-2016 à 15:08:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et quand je vais sur le site pour payer en ligne la CFE, avec le n° fiscal et le n° d'avis, il ne trouve rien...

Tu vas bien dans la rubrique "professionnel" du site des impots ?

n°47210438
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-09-2016 à 15:17:58  profilanswer

n°47210465
skylight
Made in France.
Posté le 27-09-2016 à 15:20:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'aurais pas trouvé [:petrus75] !
Non mais le problème c'est pas ça mais les données à mettre dans le formulaire... Je me souviens plus de l'organisme choisi (RAM ou autre) ni du statut (RSI ou autre) et même avec ma dernière fiche d'impots je n'ai rien en rapport avec l'AE. Et quand je vais sur le site pour payer en ligne la CFE, avec le n° fiscal et le n° d'avis, il ne trouve rien...

tu t'en fous, t'as juste ton N° de siret et tes infos perso à donner + copie ID

n°47210788
Foncky
Posté le 27-09-2016 à 15:47:59  profilanswer

Quelqu'un fait tourner un petit e-commerce sous statut AE ?  

Je passe du service au e-commerce, j'aimerais éventuellement adapter mon statut AE dans un premier temps, le temps de voir comment ça démarre.

n°47211017
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 16:03:56  answer

ce qu'on ne vous dit pas forcément
http://lentreprise.lexpress.fr/cre [...] =EPR-5015-[20160927_39_edi_multi_ent_tpe_auto_entrepreneur_pas_dit_forcement_57e94b838b4467e37c7b23c9_001Q3C]-20160927-[_0044DSO]-[RB2D106H001O83A8]-20160927075100#PMID=bGFjYXJpbi52aW5jZW50QG9yYW5nZS5mcg==

n°47217463
batcha
Posté le 28-09-2016 à 01:48:29  profilanswer

Rien de bien nouveaux bien que ça est pas mal évolué depuis 5 ans. D'ailleurs, si certain on a la réponse concernant les cotisations retraite, comment avoir les documents à envoyer à l'organisme de retraite ? Je me vois mal imprimer les recaps net entreprise  

Merci :-)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°47253278
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 10:02:21  answer

demes a écrit :

Mes salutations messieurs-dames :hello:

Je viens à la pêche aux informations pour une question de la part de Madame qui a surement déjà été abordé sur le topic mais je n'ai pas trouvé un cas exactement identique au sien :jap:

Je vous balance le pitch en trois phrases:

Madame qui cumulait quelques missions de temps en temps en tant qu'auto-entrepreneuse et un CDD de 18 mois pour une CCI à vu son CDD se terminé fin aout.

Maintenant elle aimerait donc se lancer à son compte via son auto-entreprise toute en "profitant" des aides auxquelles elle est éligible.

Son auto-entreprise a donc 1 ans et demi, peut de choses facturer mais quand même quelques petits boulots, et son organisme chomage est là CMAC (caisse d'allocations chômage des chambres de commerce et d'industrie)

Les problemes et les doutes commencent maintenant (ou presque :o ) :

- Elle ne sait dans quelle mesure elle a le droit au chomage toute en exerçant en tant qu'auto-entrepeneuse : Elle touche tout son chomage ? Une partie en fonction de sa facturation mensuelle ? Rien ?

- Elle aimerait toucher l'ARCE (si je ne me trompe, le truc qui te permet de toucher semble t-il 45% de son chomage en deux fois) mais n'arrive pas à savoir si elle est éligible : Est-ce possible si l'auto-entreprise est déjà crée depuis si longtemps ? Est-ce seulement possible si on est à la CMAC ?

Elle a demandé à Pole emploi, la CCI, et la CMAC, mais sans réponse valable car tout le monde commence déjà à se renvoyer la balle.

J'ai du coup cherché sur le topic, j'ai commencé à jongler avec les differents liens ARCE ARE ACCRE mais je suis déjà noyer la dedans :D

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne [:icon3]

Edit : Apres mon poste j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un papier de la CMAC pour demander l'ARCE. Donc c'est possible.

Il faut donc être bénéficiaire de l'ACCRE, et c'est là ou j'ai vraiment du mal à comprendre si elle peut en bénéficier ou pas.

C'est mort pour l'accre, il faut faire la demande dans les 3 ou 4 mois maximum après la création et sans accre, pas d'arce.

Seule solution pour l'avoir, fermement rouvrir sous un autre code si c'est possible. Ou fermé et rouvrir sous un autre statut.

n°47254235
demes
Posté le 01-10-2016 à 13:03:02  profilanswer

Elle a eu l'ursaf et c'est ce qui lui ont dit aussi donc c'est ce qu'elle va faire.

On verra bien !

n°47259907
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-10-2016 à 11:15:00  profilanswer

Coup de gueule du dimanche matin.

En recherche d'emploi et fin d'indemnités je m'étais monté en AE fin 2015 pour éviter de partir en vrille mais j'ai retrouvé un CDI au final. Donc AE à peine déclaré que je radiais.

Reçu le certif de radiation, je pensais que c'était une affaire close... mais non... les bidochon de l'administration veillaient...

Il y a un mois je reçois un rappel de déclaration.. blablabla... Je leur renvoie avec des 0 partout et leur met sur un post-it la chronologie.

Eh bien non rebelete Vendredi je reçois un papier qui me demande le certif de radiation de l'URSSAF (que je n'ai pas apparemment, j'ai juste un certif de radiation P4AE) et les revenus de l'année N-1 et N... Putain ce pays... La ils viennent de me soigner de me remonter un jour en AE, en tout cas tant qu'il n'auront pas corrigé cette verrue qu'est le RSI.

Aller tiens une autre : on est en 2016, j'ai l'idée folle de communiquer avec eux par email pour résoudre rapidement ce problème. Je vais donc sur w3.laram.fr créer mon compte.... pour avoir confirmation que je vais recevoir mon mot de passe par courrier postal. Ohmygode mais en fait le RSI/RAM c'est une grosse blague, on y a reclassé tous les inutiles non?  

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 02-10-2016 à 11:25:04

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47260076
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 11:43:25  answer

damtoul a écrit :

Coup de gueule du dimanche matin.

En recherche d'emploi et fin d'indemnités je m'étais monté en AE fin 2015 pour éviter de partir en vrille mais j'ai retrouvé un CDI au final. Donc AE à peine déclaré que je radiais.

Reçu le certif de radiation, je pensais que c'était une affaire close... mais non... les bidochon de l'administration veillaient...

Il y a un mois je reçois un rappel de déclaration.. blablabla... Je leur renvoie avec des 0 partout et leur met sur un post-it la chronologie.

Eh bien non rebelete Vendredi je reçois un papier qui me demande le certif de radiation de l'URSSAF (que je n'ai pas apparemment, j'ai juste un certif de radiation P4AE) et les revenus de l'année N-1 et N... Putain ce pays... La ils viennent de me soigner de me remonter un jour en AE, en tout cas tant qu'il n'auront pas corrigé cette verrue qu'est le RSI.

Aller tiens une autre : on est en 2016, j'ai l'idée folle de communiquer avec eux par email pour résoudre rapidement ce problème. Je vais donc sur w3.laram.fr créer mon compte.... pour avoir confirmation que je vais recevoir mon mot de passe par courrier postal. Ohmygode mais en fait le RSI/RAM c'est une grosse blague, on y a reclassé tous les inutiles non?  

En gros tu t'es pas renseigné avant, tu ne savais pas qu'il fallait renvoyer les déclaration du RSI même si tu avais 0 en chiffre d'affaires et maintenant t'as des emmerdes? :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)