| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! | Reprise du message précédent : --------------- - Feed-Back - |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 12:26:46 ![]() ![]() |
zeleyou |
tu peux mais c'est pas du tout profitable puisque tu vas payer des taxes sur le montant du produit. Au lieu de déclarer 10€ de benef, tu vas devoir déclarer 100€ de CA et être taxé sur 100€ au lieu de 10€. Autant dire que ca va cramer tout ton bénéfice. Tu peux ptet utiliser le "débours" mais je sais pas exactement comment ca fonctionne. Ou sinon paser au réel. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 05-01-2016 à 12:32:11 |
companyman |
--------------- mon feed-back |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! | OK, donc ponctuellement, j'ai quand même le droit de le faire mais ça n'a pas d'intérêt financier, c'est étonnant ça, je vais me pencher sur la question... Message cité 2 fois Message édité par Ifern le 05-01-2016 à 12:33:57 --------------- - Feed-Back - |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
companyman |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! |
--------------- - Feed-Back - |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! |
--------------- - Feed-Back - |
Publicité | Posté le 05-01-2016 à 12:44:22 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 12:50:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2016 à 12:57:58 |
duck69 |
Tu fait une facture au nom du client et tu demande un remboursement , sinon c'est du CA et donc taxable à 23%. Pour l'argent fait un virement en une fois de 1000€ de ton compte perso vers le compte pro et tape dedans , c'est plus simple que plein de virement qui parfois sont du même montant. Ne prend aucune commission sur le matériel et ne rajoute pas de ligne avec "recherche matos" ou "conseil" , inclus ça dans le forfait ou dans le nombre d'heure. Bon courage en tout cas , je faisait la même chose et j'ai couler mon auto-entreprise fin novembre après juste 3 mois , il faut faire un max de chiffre sinon c'est pas viable ( 23% de taxe , paperasse , taxe foncière etc... ) Message édité par duck69 le 05-01-2016 à 13:16:22 |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! | Merci à toi, je teste, ce n'est pas mon activité principale, je vais voir ce que cela donne avant de persister ou pas. --------------- - Feed-Back - |
duck69 | Regarde le montant de la taxe foncière car en fonction de CA ça peut être vite non rentable.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2016 à 14:19:42 ![]() Et oublies pas l'accre si moins de 26 ans |
companyman |
Ifern Qu'est-ce qu'on s'fait chier! | Merci grandement pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par Ifern le 05-01-2016 à 16:48:06 --------------- - Feed-Back - |
companyman |
freeza01 | Salut,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
zeleyou |
J'viens de voir qu'on m'a reversé les 320€ prélevés en décembre. Du coup, j'ai pas payé de CFE C'est quoi ce bordel encore Message édité par zeleyou le 11-01-2016 à 14:08:01 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 21:44:39 ![]() |
companyman |
The_chosen_one There can only be one ! | Bonjour, Petite question, est-ce qu'il y a des contraintes / attentions spécifiques pour facturer un client US et se faire payer en USD sur un compte US ? Merci Message cité 3 fois Message édité par The_chosen_one le 13-01-2016 à 18:04:12 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 14-01-2016 à 09:12:28 |
duck69 |
|
The_chosen_one There can only be one ! |
|
duck69 | Demande un payement paypal , c'est plus simple et la somme sera automatiquement convertis en euro. Message édité par duck69 le 14-01-2016 à 10:45:30 |
|
The_chosen_one There can only be one ! |
Message cité 1 fois Message édité par The_chosen_one le 14-01-2016 à 17:36:29 |
chrissud | Pourquoi est ce plus gênant ?
|
Message édité par skylight le 14-01-2016 à 18:21:23 |
freeza01 | Vous avez sans doute reçu ce message de myAE.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 09:58:51 ![]()
J'ai pas tour compris mais si c'est pour la déclaration au rsi, oui tu dois leur déclarer ton chiffre d'affaires, même si il est nul. |
Cheinz | Oui c'est bien net-entreprises. |
jc adler | J'en peux plus des sites CFE et Net entreprises. Niveau ergonomie, ça mérite la mort. |
chrissud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |