| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Hr | Reprise du message précédent : --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Publicité | Posté le 15-10-2015 à 12:09:56 ![]() ![]() |
chrissud |
Message édité par chrissud le 15-10-2015 à 13:44:00 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 15-10-2015 à 18:48:55 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Vous savez qu'ici c'est le topic des AE et que vous êtes donc hors sujet ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 16-10-2015 à 10:07:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 10:08:25 ![]()
AE c'est une EI, Mais je chipote... |
Docteur G Momo Motus |
Message édité par Docteur G le 16-10-2015 à 10:10:00 |
skylight Made in France. | Ça serait intéressant de faire un topic "entrepreneuriat" oui |
Docteur G Momo Motus | Y'a un topic création d'entreprises sur E&E mais c'est + axé business et moins fréquenté qu'ici sinon. |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
kao98 ... | Un AE est un EI, mais tous les EI ne sont pas des AE.
|
Docteur G Momo Motus | Je vois pas vraiment en quoi c'est un problème. C'est pas ça le but du topic ? Message édité par Docteur G le 16-10-2015 à 10:21:40 |
kao98 ... | |
Docteur G Momo Motus | |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 16-10-2015 à 13:14:40 |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 16-10-2015 à 14:01:18 |
3ul3r |
|
Docteur G Momo Motus | Perso j'abandonne |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2015 à 17:47:41 ![]() Si ça peut "rassurer" c'est exactement pareil si vous demandez des conseils à des "pro", vous aurez autant de réponses que de personnes. |
Schoumy_ | Je suis complétement embrouillé ... |
chrissud |
Message édité par chrissud le 16-10-2015 à 19:16:11 |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
chrissud |
Message édité par chrissud le 17-10-2015 à 14:47:06 |
Docteur G Momo Motus | |
Cheinz | Personnellement j'aime bien que ça parle des EI en général, ça peut aider ceux qui sont AE actuellement et qui vont dépasser les plafonds pour savoir comment et vers quoi exactement s'orienter... En tout cas perso ça m'intéresse. Par contre la gueguerre est nettement moins intéressante Message édité par Cheinz le 18-10-2015 à 11:26:12 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2015 à 11:46:38 ![]() Bon, pour changer un peu, je vous partage la question que je me pose. Ca se passe comment quand un AE vend à la fois du matériel (vente de marchandises) et pose du matériel (prestation de service) lors d'une meme prestation au niveau des cotisations? Je m'explique: je fais des petits travaux d'électricité batiment et en général je facture au client un forfait global comprenant les 2 (du matériel électrique et de la main d'oeuvre). Mais au rsi, je dois déclarer 2 CA différents. Evidemment, la tentation de surestimer le CA ventes de marchandises (13,3% du CA) et sous estimer le service (22.9% du CA) est grande. En tirant par les cheveux, qu'est-ce qui m'empeche de marger comme un malade sur les marchandises et proposer la pose gratuite? Info: en général dans ce secteur le matériel représente 30% du CA et 70% pour la main d'oeuvre (source: ma chambre des métiers locales + info confirmé par google). La question est la suivante: jusqu'où peut-on aller sans etre considéré comme fraudeur? Message édité par Profil supprimé le 18-10-2015 à 11:54:41 |
petburn | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par petburn le 19-10-2015 à 11:28:55 --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
3ul3r | Merci pour ce retour petburn. De mon côté j'avais envoyé un dossier complet ma CCI mi-septembre. Sans nouvelles je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils mettaient environ 1 mois pour traiter les immatriculations, donc qu'il fallait encore un peu patienter. Je dis ça, puisque l'immatriculation est à faire avant le 19/12, s'ils mettent 1 mois dans toutes les CCI de France, ceux qui ne l'ont pas encore fait devraient se dépêcher ! Par contre c'est normalement gratuit. S'ils te font payer 100€ de frais, c'est parce que les CCI ou les CMA proposent souvent un package "immatriculation avec accompagnement". Et c'est l'accompagnement (non-obligatoire) qui est facturé 100€, alors que l'immatriculation en elle-même est gratuite. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 19-10-2015 à 12:01:57 |
petburn | oui, je vais regarder en détail cette histoire de frais de dossier. --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
n@thou Scandinavie ♥ |
Je viens zieuter un peu le topic pour voir les dernières pages et choper quelques infos et je tombe sur ton post. Je suis censé m'inscrire en plus de ça quelque part ?? A la CCI si j'ai bien compris Et 2nd point, j'ai toujours pas reçu la cotisation foncière des entreprises. Je suis censé m'inquiéter ou ça arrive plus tard ? L'exonération de cette CFE est pour l'année de création du statut, donc d'octobre à décembre pour ma part, youpi... Message édité par n@thou le 20-10-2015 à 02:58:16 |
petburn | Salut,
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Yagmoth Fanboy | Ca y est j'ai reçu mon numéro de SIRET, avec une date de début d'activité au 01/09 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
no3 | Salut,
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Il faut qu'il soit agréé services à la personne, sinon ça ne passe pas. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
djudju14 | La CFE approche les amis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |