| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Yagmoth Fanboy | Reprise du message précédent :
Le banquier m'a quand même conseillé, pour être en EIRL, de mettre le nom commercial de la boîte dans l'intitulé du compte. Message édité par Yagmoth le 16-09-2015 à 12:25:32 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 16-09-2015 à 12:25:16 ![]() ![]() |
Kumagorou |
|
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
dreamer18 CDLM |
J'ai été dans le même cas que toi. Si tes revenus en AE dépassent le montant de tes allocations chomage pour u mois donné, tu n'as pas d'ARE mais ça te décale tes droits d'un mois, si sur un mois tes revenus d'AE sont inférieurs à ce qu'aurait été ton ARE, alors le pôle emploi prend en charge la part de dépassement pour arriver jusqu'à l'ARE théorique, pour te payer, il faut fournir au PE toutes tes factures. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
3ul3r |
C'est bizarre, les conseillers que j'avais eu à l'époque m'avait tous confirmé la validité de l'information, et c'est eux qui m'avait filer le PDF. Mais je confesse ne jamais avoir vécu réellement la situation : ma rupture conventionnelle n'a pas été accepté par mon employeur. @chrissud : Expliquez-moi pourquoi serait-il inenvisageable de toucher 2 revenus ? En tant que salarié, nous cotisons à l'assurance chômage. Si nous perdons involontairement cet emploi salarié, il me parait logique que -toute chose égale par ailleurs- nous ayons droit au indemnités chômage. Je rappelle que nous analysons ici une situation où l'auto-entreprise a été créée AVANT la perte de l'emploi. Donc le chiffres d'affaire de l'auto-entreprise existait déjà avant la perte de l'emploi et n'est pas lié. Message édité par 3ul3r le 21-09-2015 à 16:25:53 |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
duck69 | Le pe demande une feuille de revenu et ajuste le montant de l'allocation chômage en fonction.
|
pilou92 | Dites, va pose un souci si je suis ae et que je passe tns dans une entreprise ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 22-09-2015 à 12:39:50 ![]() ![]() |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 22-09-2015 à 13:34:42 |
3ul3r |
|
3ul3r |
|
Kumagorou |
|
chrissud |
|
skylight Made in France. |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Kumagorou |
|
skylight Made in France. | Au réel tu sera moins imposé (38%) qu'en EI ou EIRL
|
Modération | Posté le 24-09-2015 à 15:27:11 ![]()
|
freeza01 | Dites-moi, vous aussi myae.fr vous dérange par une pub pour verisign en pleine rédaction de facture ? Je ne parle pas d'un pop-up mais bien d'un changement de page en plein travail (avec perte de toutes les données saisies --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2015 à 19:13:25 ![]() Lorsque c'est marqué "signature et cachet de l'entreprise" mais que je n'ai pas fait de tampon pour mon entreprise, es ce qu'une seule signature suffit ? |
freeza01 | Dans le doute, fais toi faire un tampon, ça coûte 20 euros... et ça fait classe --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2015 à 22:43:01 ![]() C'est pour résillier mon compte sur net-entreprise. Alors bon j'ai pas 20 balles a dépenser pour ça. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Oui pas de soucis pour les documents sans tampon qd t'es AE / EI --------------- Mario Kart for Ever |
3ul3r | L'immatriculation obligatoire au RCS pour les vieux auto-entrepreneurs (sont qui sont auto-entrepreneurs depuis avant 2014), il y en a parmi vous qui ont déjà réalisé les démarches ?
|
djudju14 |
|
3ul3r | D'après service-public.fr c'est obligatoire pour tous les commerçants ou artisans depuis le 19 décembre 2014 : https://www.service-public.fr/profe [...] tes/A10042
|
petburn | yes, perso je n'ai pas encore pris le temps de faire les démarches.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
3ul3r | D'après ce que j'ai compris, il faut envoyer le formulaire (accompagné d'autres documents justificatifs) au CFE compétent selon ton activité. Il y a une page sur le site de la CCI de Strasbourg qui résume l'existence des différents CFE : http://strasbourg.cci.fr/cfe/competences Quant à savoir si ton activité dépend du RCS ou du RM, aucune idée. Il y a d'ailleurs parfois des activités qui dépendent des deux, donc il faut réaliser une double immatriculation (bon courage). J'avoue avoir passé 3 jours à fouiller l'internet pour trouver des infos, et j'ai tout envoyé mi-septembre. Mais je n'ai pas vraiment gardé les liens visités Message édité par 3ul3r le 06-10-2015 à 23:39:41 |
jc adler | Bizarre cette histoire d'immatriculation.
|
petburn |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Je me suis immatriculé dès 2013. Je me suis pointé au CFE une après midi sans rendez vous, ça a pris à peine une heure. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
petburn |
3ul3r | Comment on sait si on est commerçant, artisan ou libérale ?
|
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 07-10-2015 à 14:16:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |