| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-08-2015 à 12:11:32 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2015 à 12:23:59 ![]()
On était pas en train de parler de ça ? |
pitse |
|
3ul3r |
Il y avait un seuil de 70% max des revenus globaux à ne pas dépasser avec l'activité restante (donc l'AE), mais ça a été supprimé en septembre 2014, maintenant il n'y a plus de seuil. Et avant l'indemnisation était sur 15 mois maxi, mais cette limite a été supprimée aussi. S'il a cotisé au moins 2 ans en tant que salarié, il aura les 2 ans de chômage. Tout a fait d'accord avec toi sur le côté discutable de la perte involontaire d'un emploi lorsqu'on signe une rupture conventionnelle, mais juridiquement c'est considéré comme une perte involontaire. Et cette définition est TOUJOURS à l'avantage du salarié, donc on ne va pas s'en plaindre hein Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 15-08-2015 à 14:44:59 |
pilou92 |
Merci ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
pitse |
|
funkytoni |
|
Zayko toujours devant un écran |
--------------- Facebook page |
kao98 ... |
|
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 14:36:58 ![]() ![]() |
funkytoni |
3ul3r |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
hoz74 | ça sera requalifié en travail salarié déguisé si tu te fais controler (et la société)
--------------- VENTES TouchPad |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
A partir du moment où il n'a qu'un seul client, c'est considéré comme tel. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
hoz74 | c'est pas moi qui fait les lois hein, mais 1 unique client + rapport de "subordination" car ancienne relation patron/employé + même boulot que tu faisais avant en tant que salarié... y'en faut pas plus à un agent de l'URSSAF pour reclasser ça vite fait bien fait ...
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
stoicism Not quite my tempo. | J'suis en CDI et en AE depuis 4 ans avec un seul client depuis le départ, j'ai jamais eu de problème. |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Et surtout que le montant mensuel du devis serait de 500€.
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Ça c'est déjà prévu et résolu. |
stoicism Not quite my tempo. | Donc nickel, y a pas de sujet |
hoz74 | effectivement, ton cas semble "safe"
hoz74 | je comprends bien..., bon pour ma part, ce n'est pas un fait divers du journal du coin, mais bien un truc d'une entreprise que je connais bien et qui joue avec le feu, pas que la dessus...
skylight Made in France. | t'embêtes pas avec ça, fais un transfert d'adresse via la poste vers ton adresse temporaire pendant 1 an, puis tu changes au niveau de l'URSSAF quand t'es bien installé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |