| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
zeleyou | Reprise du message précédent :
Rien. Faudrait deja que le client fournisse un cahier des charges complet, qu'il ne change rien en cours de route, et surtout, qu'il livre tous les éléments nécessaires à temps. Ca n'arrive JAMAIS, donc je peux pas garantir de date de livraison. |
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 20:51:42 ![]() ![]() |
skylight Made in France. | Règle 1 : toujours donner une date de livraison. Si le client est en defaut, tant pis c'est pour sa pomme et si tu dois retaffer derrière, qu'il allonge les €. |
stoicism Not quite my tempo. |
|
zeleyou |
Non non non. Si le client réserve une période de travail, faut qu'il s'y tienne. Si tu réserves une location pour tout le mois de Mars et que tu te pointes avec 2 semaines de retard, on va pas te rembourser les 2 premières semaines. C'est strictement pareil pour une prestation. C'est pas au prestataire de subir les aléas du client.
Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 21-07-2015 à 11:02:04 |
stoicism Not quite my tempo. | Ah j'avais pas saisi dans ce sens là, 'fectivement, mes plus plates. |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 21-07-2015 à 11:15:20 |
zeleyou |
Bah le client perd son tour, et je reviens vers lui seulement quand je suis à nouveau dispo
C'est aussi une solution. |
Yagmoth Fanboy | Question : A t'on le droit de débuter son activité / signer un contrat avant de s'être déclaré comme auto entrepreneur ? (sans avoir fait de facturation). Je suis un peu bloqué par mon planning (entre les délais serrés, les congés, et ma banque qui n'est pas dispo pour m'ouvrir un compte). Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 28-07-2015 à 11:15:19 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
zeleyou |
Tu peux commencer à facturer en attente du numéro siret. Mais faut au moins avoir fait la déclaration de début d'activité. Après ca fait quand meme plus serieux d'avoir un vrai siret que "SIRET en cours d’attribution" |
Publicité | Posté le 28-07-2015 à 11:39:26 ![]() ![]() |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 14:55:15 ![]() Je souhaite arreter mon activité d'auto entrepreneur, en recherchant sur net entreprise je tombe sur ça: https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 24&cad=rja
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 14:56:40 |
skylight Made in France. | Ya un autre moyen, qui est même officiel, c'est le formulaire P2-P4 que tu remplis, signe et renvoie par la poste avec copie ID, et c'est gratuit. |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 16:07:43 ![]()
Pas sur que ça soit gratuit, tout à changer depuis le 1er janvier |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 16:19:03 ![]()
|
skylight Made in France. | oui, en courrier simple, et c'est gratuit
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 17:19:55 ![]() Je les appellerai quand même avant pour demander si j'étais toi. |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2015 à 22:55:00 ![]() Je l'ai envoyé en recommandé avec AR.
|
hyperion66 | Merci l'URSSAF. Je devais 18€ car le taux ACCRE a changé au 1er avril, il est passé de 11.50% à 17.20%. Mais au 1er juin, le site netentreprises n'avait pas encore mis à jour ce taux.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hoz74 |
hyperion66 | Je sais que c'est peanut, mais ça fait plus d'un an que ça dure. Et j'imagine ceux qui ont des rappels de quelques milliers d'euros. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
pitse | Ça n'a pas été abordé il me semble mais pour avoir un compte dédié ça semble faire le job : |
duck69 | J'en possède un depuis 3 mois , c'est vraiment pratique et simple. |
Docteur G Momo Motus | Merci chrissud, donc j'en déduis que mon premier acompte est à 0 |
Hr | The post content has been deleted --------------- Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh. |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2015 à 20:43:46 ![]()
Si il a déjà son entreprise depuis plus de 3 mois, pas d'accre possible. Sauf mic mac. |
3ul3r | PDF pôle emploi : http://www.pole-emploi.fr/front/co [...] aid=225102
|
pilou92 | Merci. Mon ae date d'octobre 2013 donc c'est bon ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Corran Horn lol | les indemnités peuvent être perçues selon un seuil calculé par rapport au dernier salaire en fonction des revenus d'AE. Faut mettre à jour sa situation tous les mois en leur déposant un papier et en appelant dans la foulée pour vérifier que ton enregistrement s'est bien effectué (sinon tes paiements sont bloqués, ça m'est arrivé...). Mais dans la pratique ça se cumule bien Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 14-08-2015 à 11:51:55 |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |