Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°41756279
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-04-2015 à 22:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'assurance pour ma part....

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 22:48:08  profilanswer

n°41758252
hoz74
Posté le 24-04-2015 à 10:10:21  profilanswer

Moi c'est simple personne veut m'assurer vu que je n'ai pas été assuré avant...

J'ai couru pendant 1 semaine a faire des devis a droite a gauche réponse négative ou pas de réponse du tout... Ils en ont juste rien a foutre si tu tombes pas dans la case qu'ils ont sur leur ordi!
Ou est ce que tu as vu que c'était obligatoire en 2015?

---------------
VENTES TouchPad
n°41758413
hyperion66
Posté le 24-04-2015 à 10:24:11  profilanswer

Tu as demandé des devis pour quelle activité ?

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41759150
petburn
Posté le 24-04-2015 à 11:14:07  profilanswer

perso, je suis photographe (activité complémentaire d'un boulot en CDI dans le privé), et j'ai eu un devis de la MAAF et de GAN.
la MAAF est plus intéressante, mais je n'ai rien signé encore.
pour mon activité, je n'ai pas d'assurrance obligatoire à avoir.

par contre, au début, au téléphone avec la MAAF, la personne a commencé à me dire que je ne pourrais pas être assuré car j'ai mon activité depuis 3 ans déjà et que je devait prendre une assurrance dès la 1ère année, et comme je n'en ai pas pris, je ne peux pas être assuré (le beau principe de la carte VIP pour rentrer en boite, qu'on ne peut avoir qu'une fois rentré dans la boite... :pt1cable: )

au final, la 2ème personne de MAAF était beaucoup plus compétente.

Message cité 1 fois
Message édité par petburn le 24-04-2015 à 11:15:04

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°41761397
chrissud
Posté le 24-04-2015 à 14:00:52  profilanswer

valerian59 a écrit :

si tu n'as pas choisi le prélèvement libératoire, il faut que tu remplisse une 2042 C pro (téléchargeable sur le site des impôts)

On peut déclarer en ligne

Elle est bizarre ta question

Si tu n'as pas opté pour le versement de libératoire et bien tu n'as pas à coche 'auto entrepreneur ayant opté pour le versement libératoire

Message édité par chrissud le 24-04-2015 à 14:02:48
n°41763571
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2015 à 16:33:03  answer

Smelly Jelly a écrit :

Pas d'assurance pour ma part....

Moi non plus, mais cessation d'activité prévue d'ici 2 mois. :o

edit: chrissud, j'ai trouvé je m'étais embrouillé tout seul. :d

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 16:34:07
n°41770416
Nicarao
---
Posté le 25-04-2015 à 10:31:05  profilanswer

kappa a écrit :

C'est pas pour tout le monde ?  
J'ai rien vu passé de tel en tout cas  

c'est sur le papier qu'il envoient avec les déclarations
c'est dans les nouvelles obligations (avec les compte bancaire dédié, etc)

Citation :

en 2015, vous devez obligatoirement :
-.....
-...
-souscrire une assurance professionnelle et mentionner la référence de celle-ci sur les devis et factures,
-...

au tout début je m'étais renseigner (2010), on me demandait minimum 700€ d'assurance  [:nicarao:2]

edit : bon, a priori je m'alarme pour rien
ce serait pour les artisans (normal)
mais ces nazes ils pourraient pas le stipulé dans leur fascicule  :fou:

Message édité par Nicarao le 25-04-2015 à 10:38:36

---------------
- nada -
n°41926416
nightspand​a
Posté le 11-05-2015 à 15:58:49  profilanswer

petburn a écrit :

perso, je suis photographe (activité complémentaire d'un boulot en CDI dans le privé), et j'ai eu un devis de la MAAF et de GAN.
la MAAF est plus intéressante, mais je n'ai rien signé encore.
pour mon activité, je n'ai pas d'assurrance obligatoire à avoir.

par contre, au début, au téléphone avec la MAAF, la personne a commencé à me dire que je ne pourrais pas être assuré car j'ai mon activité depuis 3 ans déjà et que je devait prendre une assurrance dès la 1ère année, et comme je n'en ai pas pris, je ne peux pas être assuré (le beau principe de la carte VIP pour rentrer en boite, qu'on ne peut avoir qu'une fois rentré dans la boite... :pt1cable: )

au final, la 2ème personne de MAAF était beaucoup plus compétente.

C'est dans quel ordre de prix les devis que tu as eu?

Sinon, question bête.

Comment on se connecte sur le portail pour déclarer son CA (cotisations sociales) ? C'est quoi l'adresse ?
Je suis inscrit officielement depuis le 1e avril mais j'ai l'impression de ne pas encore avec reçu les bon codes/papiers....

---------------
/Site Internet/
n°41926646
petburn
Posté le 11-05-2015 à 16:12:52  profilanswer

nightspanda a écrit :

C'est dans quel ordre de prix les devis que tu as eu?

Sinon, question bête.

Comment on se connecte sur le portail pour déclarer son CA (cotisations sociales) ? C'est quoi l'adresse ?
Je suis inscrit officielement depuis le 1e avril mais j'ai l'impression de ne pas encore avec reçu les bon codes/papiers....

salut,

Je n'ai plus les chiffres en tâte (et pas les documents avec moi), mais de mémoire, un peu moins de 50€ pour la maaf, et plus de 130€ pour GAN.

pour le site net-entreprises (si c'est bien de ce site dont tu parles), tu peux créer ton donc dès que tu as ton siret je crois.
perso, je déclare encore avec la version papier que je reçois par courrier (Car mon CA ne dépasse pas un certain montant je crois)

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°41926690
nightspand​a
Posté le 11-05-2015 à 16:15:55  profilanswer

petburn a écrit :

salut,

Je n'ai plus les chiffres en tâte (et pas les documents avec moi), mais de mémoire, un peu moins de 50€ pour la maaf, et plus de 130€ pour GAN.

pour le site net-entreprises (si c'est bien de ce site dont tu parles), tu peux créer ton donc dès que tu as ton siret je crois.
perso, je déclare encore avec la version papier que je reçois par courrier (Car mon CA ne dépasse pas un certain montant je crois)

A ouiii c'est vrai qu'ils envoient le formulaire papier. J'attendrais le formulaire  :o  
C'est l'URSSAF qui centralise nos informations ? Il faudrait que je vérifie qu'ils ont bien ma nouvelle adresse et qu'ils n'utilisent pas l'adresse de mon ancienne activité d'AE.  

Les montants que tu donnes c'est /mois ou /an ?

---------------
/Site Internet/
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 16:15:55  profilanswer

n°41926943
petburn
Posté le 11-05-2015 à 16:32:54  profilanswer

n°41927127
nightspand​a
Posté le 11-05-2015 à 16:42:50  profilanswer

Normalement - à vérifier - tu déclares tes revenus d'AE en BIC/BNC sur la déclaration d'IR.

---------------
/Site Internet/
n°41932206
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2015 à 05:29:06  answer

Bonjour

avez-vous appris en autodidacte comment faire un business plan la compta, un minimum de droit ou de réglementation etc...

svp merci pour vos retours

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2015 à 05:30:42
n°41933345
nightspand​a
Posté le 12-05-2015 à 10:16:43  profilanswer

J'ai un Master en Gestion  [:zedlefou:1]  

La chambre de commerce propose un tas de formations gratuites thématiques : business plan, communication, etc. J'ai un flyer a la maison je crois.  

Sinon il y a un peu de tout dans la formation de gestion (Stage de Préparation) qui est désormais requis pour les nouvelles activités.

---------------
/Site Internet/
n°41935419
claelea
Posté le 12-05-2015 à 13:31:09  profilanswer

Bonjour,  

Pour info, une aide méconnue (comme beaucoup) : la mallette du dirigeant de l'AGEFICE, accessible aux autoentrepreneurs et chefs d'entreprise, l'année de leur création. Une formation prise en charge à 100% normalement.

http://www.agefice.fr/presentation [...] dirigeant/

Le millésime 2015 n'est pas encore sorti, à surveiller... Les appels d'offre sont en cours.

n°41951566
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 18:13:56  answer

Merci.
Pour l'AGEFICE il est mentionné plus bas en petit que c'est pour 2014 uniquement

n°41952242
claelea
Posté le 13-05-2015 à 19:33:02  profilanswer

C'est reconduit pour 2015, par contre leur site n'est pas très à jour... Tu peux te renseigner auprès de ta CCI sinon

http://www.agefice.fr/mallette-du- [...] positions/

http://www.cciformation-rennesbret [...] liteID=160

n°41952246
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 19:33:21  answer

Quelqu’un qui si connait en cumul d'allocation chomage (ARE) et revenus auto-entrepreneur?

Je ne trouve pas le mode de calcul sur le site de Pole emploi, ni sur lautoentrepreneur.fr

Par contre, j'ai trouvé ça sur un autre site:

Citation :

En pratique, l’auto-entrepreneur déclare chaque mois lors de son actualisation le montant de ses recettes encaissées.

Ensuite, Pôle emploi :

pratique l’abattement forfaitaire pour obtenir le bénéfice réalisé par l’auto-entrepreneur au titre du mois,
déduit 70% de ce montant du montant de l’allocation normalement versée,
convertit la quote-part de l’ARE non versée en nombre de jours non indemnisables, et reporte d’autant les droits aux chômage de l’auto-entrepreneur.

Exemple ficif :o
Mois d'avril:
Chiffre d'affaire activité de prestations de service: 1000€
Abattement forfaitaire activité de prestations de service: 50%
Chomeur indemnisé au titre de l'ARE pour un montant de 40€/jour

Le calcul serait donc:
1000*0.5=500
500*0.7=350

40*30=1200

Pole emploi doit donc verser: 1200-350= 850

C'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 19:34:01
n°41954032
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 22:03:01  answer

Bonjour/Que signifient exactement les terme suivants:
cahier des charges
branding
proforma
invoice
incoterm(export?)

svp merci

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 22:07:20
n°41954380
nightspand​a
Posté le 13-05-2015 à 22:24:51  profilanswer

Google  :o  

Allez.  

Cahier des Charges : c'est l'ensemble des spécifications relatives à un produit ou une commande.  

Branding : cela désigne les activités ayant affaire à la marque seule. Toute opération visant à promouvoir une marque plutôt qu'un produit. C'est une branche du marketing, subtil.

Proforma : c'est un formalisme de facture assez particulier, je crois que ca tend à disparaître (certaines entreprises n'en font plus). Certains clients pro en demandent.  

Incoterm : ca doit être un truc "International Commercial Terms". C'est des accords douaniers je pense.

---------------
/Site Internet/
n°41954545
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-05-2015 à 22:34:14  profilanswer

Exemple ficif :o
Mois d'avril:
Chiffre d'affaire activité de prestations de service: 1000€
Abattement forfaitaire activité de prestations de service: 50%
Chomeur indemnisé au titre de l'ARE pour un montant de 40€/jour

Le calcul serait donc:
1000*0.5=500
500*0.7=350

40*30=1200

Pole emploi doit donc verser: 1200-350= 850

C'est bien ça?[/quotemsg]

c'est mon cas. tu peux utiliser le simulateur de reprise d'activité sur pole emploi. tu indiques ton salaire "brut" qui est ton CA du mois et il te calcule ton indemnité.

ça c'est la théorie pcq en pratique je devais toucher 720€ d'ARE net (avec simulateur) et j'en ai touché 500 sur le premier mois... j'ai pas encore pris le temps de contacter PE par téléphone mais je m'en occuperai la semaine prochaine. Mais du coup première douche froide pcq je pensais toucher bien plus...
si tu as besoin de tips sur la procédure à faire pour te déclarer auprès de PE hésite pas.

n°41954852
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2015 à 22:53:55  profilanswer

nightspanda a écrit :

Google  :o  

Allez.  

Cahier des Charges : c'est l'ensemble des spécifications relatives à un produit ou une commande.  

Branding : cela désigne les activités ayant affaire à la marque seule. Toute opération visant à promouvoir une marque plutôt qu'un produit. C'est une branche du marketing, subtil.

Proforma : c'est un formalisme de facture assez particulier, je crois que ca tend à disparaître (certaines entreprises n'en font plus). Certains clients pro en demandent.  

Incoterm : ca doit être un truc "International Commercial Terms". C'est des accords douaniers je pense.

Non une facture proforma c'est une facture qui suit la numerotation normale mais qui n'a aucune valeur comptable

n°41954931
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 23:03:22  answer

Corran Horn a écrit :

c'est mon cas. tu peux utiliser le simulateur de reprise d'activité sur pole emploi. tu indiques ton salaire "brut" qui est ton CA du mois et il te calcule ton indemnité.

Ce calculateur prend juste en compte la déduction de 70%, comme s'il s'agissait d'un salaire.
En AE, il faut en plus prendre en compte l'abattement forfaitaire de 71% en activité commerciale, ou 50% en service/artisanat. Ce qui est normal, car contrairement à un employé, on a des charges en tant qu'AE.

Et je viens juste de m'apercevoir que pole emploi n'a pas pris en compte cette histoire d'abattement. Ma conseillère vient de recevoir un mail à ce sujet.  [:piksou] Je préfère mettre tous ces calculs par écrit. De plus, ça laisse une trace des conversations (même s'il répondent pas tout le temps).

n°41955001
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-05-2015 à 23:10:19  profilanswer

l'abattement peut s'ajouter ?
pcq du coup si leur calculateur se base sur 70%, ça pourrait expliquer 200€ de moins vu que je suis en service (50% donc mais sans abattement qui s'ajoute).

t'as plus d'infos là dessus ? :D pcq c'est un vrai casse tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 13-05-2015 à 23:10:57
n°41955115
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 23:22:50  answer

Corran Horn a écrit :

l'abattement peut s'ajouter ?
pcq du coup si leur calculateur se base sur 70%, ça pourrait expliquer 200€ de moins vu que je suis en service (50% donc mais sans abattement qui s'ajoute).

t'as plus d'infos là dessus ? :D pcq c'est un vrai casse tête :o

Je n'ai rien trouvé sur le site de pole emploi, mais sur google là:
http://www.lecoindesentrepreneurs. [...] -le-cumul/

Citation :

En pratique, l’auto-entrepreneur déclare chaque mois lors de son actualisation le montant de ses recettes encaissées.

Ensuite, Pôle emploi :

- pratique l’abattement forfaitaire pour obtenir le bénéfice réalisé par l’auto-entrepreneur au titre du mois,
- déduit 70% de ce montant du montant de l’allocation normalement versée,
- convertit la quote-part de l’ARE non versée en nombre de jours non indemnisables, et reporte d’autant les droits aux chômage de l’auto-entrepreneur.

et sur un site officiel, mais c'est dit moins clairement: http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/cumul-des-revenus
Il faut cliquer sur "Quoi?"

n°41956044
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2015 à 08:46:13  profilanswer

et sur un site officiel, mais c'est dit moins clairement: http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/cumul-des-revenus
Il faut cliquer sur "Quoi?"[/quotemsg]
Merci pour le lien, j'appellerai et je te tiendrai au courant :D

n°41956941
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2015 à 11:50:33  answer

skylight a écrit :

Non une facture proforma c'est une facture qui suit la numerotation normale mais qui n'a aucune valeur comptable

Merci.Elle sert pour les agents commerciaux ou les apporeteurs d'affaires?

n°41958151
companyman
Posté le 14-05-2015 à 14:30:46  profilanswer

Si on veut.
C'est un brouillon de facture, un genre de devis amélioré.  
Un pro forma est normalement une copie exacte de la future facture avec juste la mention "pro forma" bien visible - ce qui fait qu'elle ne peut pas être considérée comme une "vraie facture".

Dans certains métiers, pour une raison ou une autre, la notion de devis n'existe pas... C'est très utilisé par les commerciaux dans mon taf principal.
Mais bon, ça peut être utile d'en obtenir une dans certains cas, genre pour obtenir un financement.

---------------
mon feed-back
n°41963530
valerian59
Posté le 15-05-2015 à 09:20:07  profilanswer

Bonjour,  
je dois faire mes premières déclarations (coiffure à domicile) de chiffre d'affaire pour le rsi. Sur la notice, je vois qu'il y à payer une taxe pour frais de chambre de commerce. Or, la ligne ne m'est pas préimprimée sur la déclaration. il faut la rajouter nous même? (question bête sans doute...)
merci pour les réponses!

n°41977558
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2015 à 21:23:30  answer

companyman a écrit :

Si on veut.
C'est un brouillon de facture, un genre de devis amélioré.  
Un pro forma est normalement une copie exacte de la future facture avec juste la mention "pro forma" bien visible - ce qui fait qu'elle ne peut pas être considérée comme une "vraie facture".

Dans certains métiers, pour une raison ou une autre, la notion de devis n'existe pas... C'est très utilisé par les commerciaux dans mon taf principal.
Mais bon, ça peut être utile d'en obtenir une dans certains cas, genre pour obtenir un financement.

Merci.
facture dite "pro-forma" pour obtenir un financement bancaire privé -voire capiatl-risque) ou bien public?(aides, subventions etc..)

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2015 à 21:24:10
n°42006209
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 19-05-2015 à 19:03:56  profilanswer

salut, je suis actuellement au chomage et je veux me lancer en auto entreprise (chomage depuis 8 mois et j'ai droit au chomage pendant 2 ans). Comment procéder avec le pole emploi? Quand on s'actualise il faut donc mettre qu'on a travaillé, mais quoi répondre a toutes les questions?  
Je veux toucher une partie de chomage chaque mois et pas une prime d'un seul coup, c'est la meilleure solution non? Merci.

n°42049054
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2015 à 17:12:49  answer

Bonjour. Qu'appelle-t-on marketing
B to B    et
B to C?

n°42049209
companyman
Posté le 23-05-2015 à 17:34:47  profilanswer

Business to Business
Business to Consumer

De rien ;)

---------------
mon feed-back
n°42067146
duck69
Posté le 25-05-2015 à 19:38:48  profilanswer

bonsoir !

Je suis dans une impasse professionnel , je bosse en intérim et je voudrais rendre mon activité de dépannage informatique légal pour avoir un peu plus de client ( pour le moment 2 client professionnel et quelques clients particulier pour un total de 2k€ de CA par ans )

J'ai donc quelques questions :

Je fait souvent du dépannage et ne facture qu'une prestation et pas de matériel , malgré tout il arrive que je commande du matos pour des sommes conséquente ( 913€ il y même pas 2 jours ).
Les pièces vont faire partis de mon CA et je serais donc imposé dessus même si je prend aucune marge ?

Des personnes ont une expérience avec des compte bancaire ouvert chez un buraliste ? ça reste vraiment pas cher et bien pratique à mon avis.

Que deviens l'argent une fois tout les prélèvement effectuer ? si je me verse 1000€ en plus chaque mois je suis imposer comme mon salaire d’intérimaire ?

merci !

int0x13 a écrit :

salut, je suis actuellement au chomage et je veux me lancer en auto entreprise (chomage depuis 8 mois et j'ai droit au chomage pendant 2 ans). Comment procéder avec le pole emploi? Quand on s'actualise il faut donc mettre qu'on a travaillé, mais quoi répondre a toutes les questions?
Je veux toucher une partie de chomage chaque mois et pas une prime d'un seul coup, c'est la meilleure solution non? Merci.

Il faut transmettre ton bilan tout les mois au PE et il déduise tes gains de ton chômage , c'est parfois un peu long et donc pas de paie immédiate.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 25-05-2015 à 19:44:13

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°42069208
skylight
Made in France.
Posté le 25-05-2015 à 22:56:42  profilanswer

duck69 a écrit :

bonsoir !

Je suis dans une impasse professionnel , je bosse en intérim et je voudrais rendre mon activité de dépannage informatique légal pour avoir un peu plus de client ( pour le moment 2 client professionnel et quelques clients particulier pour un total de 2k€ de CA par ans )

J'ai donc quelques questions :

Je fait souvent du dépannage et ne facture qu'une prestation et pas de matériel , malgré tout il arrive que je commande du matos pour des sommes conséquente ( 913€ il y même pas 2 jours ).
Les pièces vont faire partis de mon CA et je serais donc imposé dessus même si je prend aucune marge ?

Des personnes ont une expérience avec des compte bancaire ouvert chez un buraliste ? ça reste vraiment pas cher et bien pratique à mon avis.

Que deviens l'argent une fois tout les prélèvement effectuer ? si je me verse 1000€ en plus chaque mois je suis imposer comme mon salaire d’intérimaire ?

merci !

duck69 a écrit :

Il faut transmettre ton bilan tout les mois au PE et il déduise tes gains de ton chômage , c'est parfois un peu long et donc pas de paie immédiate.

Pour ta premiere question, fais des factures de debours (au nom du client et avec leur accord) et fais ta facture de prestation, tu veilles bien a demander deux cheques, l'un pr le matos l'autre pour ta presta. Tu ne declare pas ta facture de debours juste celle de presta (si l'urssaf fait un controle il verra bien que c'est un remboursement)

n°42071531
swysen
Posté le 26-05-2015 à 10:35:20  profilanswer

Est-il possible d'avoir 2 activités différente et donc 2 statut d'AE ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°42071608
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2015 à 10:41:23  profilanswer

Ça dépend du sens exact de ta question, mais je crois bien que tu peux avoir deux activités différentes, le code APE doit juste prendre celui de ton activité principale.

---------------
Mario Kart for Ever
n°42072505
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-05-2015 à 11:42:30  profilanswer

J'ai un seul code APE (9511Z) mais depuis le début j'ai plusieurs activités sans que ça ne pose de problèmes.  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°42073708
3ul3r
Posté le 26-05-2015 à 13:41:15  profilanswer

Si je ne m'abuse, le code APE sert uniquement à faire des statistiques INSEE. Ce qui importe, c'est surtout lors de ta déclaration de CA, mettre les bonnes valeurs dans les bonnes cases :
- Vente de marchandises
- Prestations de services commerciales ou artisanales
- Autres prestations de services

n°42073754
pilou92
Posté le 26-05-2015 à 13:44:48  profilanswer

Ca voudrait dire que je pourrais cumuler une activité de guitar-tech avec celle de dépanneur info ??

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°42074188
Hr
Posté le 26-05-2015 à 14:14:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)