Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69334430
moilol1228
Posté le 04-10-2023 à 22:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

Ça va, par rapport aux médias chinois, y'a encore de la marge.

Ce truc a fait le tour des grands média (bbc france info) alors qu'il ma fallut 5 minutes sur Google pour voir que la photo est toujours disponible sur le site officiel de chine nouvelle. C'est quand même un manque professionnel flagrant, comment croire la véracité des autres informations après

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 22:36:01  profilanswer

n°69334517
asmomo
Posté le 04-10-2023 à 22:45:39  profilanswer

En fait ils peuvent dire vrai et la photo peut être sur le site en même temps.

La censure a sûrement été automatique, donc il suffit qu'un censeur humain aie ensuite autorisé la photo pour qu'elle ne soit plus censurée, ou encore plus simplement, que Chine Nouvelle ne soit pas censuré du tout car ce média est auto-censuré.

Et sinon pour 1664 ou autre marque, tu les donnes à manger à l'IA et elle sait que ce n'est pas un affront au PCC.

Reportage sûrement intéressant, je me le télécharge pour plus tard : https://www.arte.tv/fr/videos/07661 [...] -equateur/

Ils m'ont volé mon pays, l'Equateur

Ils c'est la Chine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69334527
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-10-2023 à 22:47:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce truc a fait le tour des grands média (bbc france info) alors qu'il ma fallut 5 minutes sur Google pour voir que la photo est toujours disponible sur le site officiel de chine nouvelle. C'est quand même un manque professionnel flagrant, comment croire la véracité des autres informations après

Une nouvelle fois ça cri au complot occidental alors que tout est bien spécifié sur les médias en questions.
Du site BBC plus haut:
However, the photo does not appear to have been completely scrubbed off the internet, with some Chinese news articles still showing a photo of the two athletes.

Et je n'ai pas trouvé le lien sur franceinfo...?

Donc oui, la photo a bien été censurée.. mais pas sur tous les sites.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 04-10-2023 à 22:48:33
n°69334700
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-10-2023 à 22:58:49  profilanswer

dimsun a écrit :

WhatsApp passe un peu, mais impossible d'envoyer des photos, vidéos où audios.

J'arrive quelques fois à faire des visios.

Le play Store ne fonctionne pas  :heink:  
Comment font-ils pour ajouter des applications ?

Bizarre qu'avec un pseudo pareil tu ne sois pas un peu plus renseigné :o

---------------

n°69334918
dimsun
Posté le 04-10-2023 à 23:23:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre qu'avec un pseudo pareil tu ne sois pas un peu plus renseigné :o

:lol:

Et bien en 2019 je n'avais pas de soucis avec WhatsApp.

Le play store fonctionnait.

Donc avec tous les téléphones Android qu'ils ont, comment font-ils pour télécharger des applications ?

---------------

n°69335070
Ryu-
Posté le 04-10-2023 à 23:54:46  profilanswer

dimsun a écrit :

:lol:

Et bien en 2019 je n'avais pas de soucis avec WhatsApp.

Le play store fonctionnait.

Donc avec tous les téléphones Android qu'ils ont, comment font-ils pour télécharger des applications ?

T'as pas vu mon message et essayé ?

n°69335139
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 00:21:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Une nouvelle fois ça cri au complot occidental alors que tout est bien spécifié sur les médias en questions.
Du site BBC plus haut:
However, the photo does not appear to have been completely scrubbed off the internet, with some Chinese news articles still showing a photo of the two athletes.

Sur quels sites du coup :??:

n°69335193
dimsun
Posté le 05-10-2023 à 01:01:43  profilanswer

Effectivement je n'avais pas vu ton message, désolé :jap:

Alors il a très bien fonctionné pendant une dizaine de minutes.

Mais maintenant il ne fonctionne plus.
J'aurai bien voulu prendre un abonnement mais ce n'est écrit ni en français ni en anglais donc je ne comprends rien :sweat:

Mais cela m'a permis de prendre un bon traducteur hors ligne, cela me sauve déjà énormément :jap:

Édit: je peux aller sur le site de free.fr
Si je prends l'abonnement eSIM, normalement je pourrais avoir directement mon abonnement à Canton ?

Message cité 1 fois
Message édité par dimsun le 05-10-2023 à 01:33:43

---------------

n°69335352
Ryu-
Posté le 05-10-2023 à 07:22:21  profilanswer

dimsun a écrit :

Effectivement je n'avais pas vu ton message, désolé :jap:

Alors il a très bien fonctionné pendant une dizaine de minutes.

Mais maintenant il ne fonctionne plus.
J'aurai bien voulu prendre un abonnement mais ce n'est écrit ni en français ni en anglais donc je ne comprends rien :sweat:

Mais cela m'a permis de prendre un bon traducteur hors ligne, cela me sauve déjà énormément :jap:

Édit: je peux aller sur le site de free.fr
Si je prends l'abonnement eSIM, normalement je pourrais avoir directement mon abonnement à Canton ?

Tu peux traduire le site en anglais...

n°69335565
boblenain2​00
Posté le 05-10-2023 à 08:43:09  profilanswer

Free c'est parfait, 25Go et pas de firewall (testé en debut de mois).

Et j'ai pu avoir Alipay avec mon numero fr + carte Visa (ca change la vie, surtout pour payer le metro)

Message édité par boblenain200 le 05-10-2023 à 08:43:55
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 08:43:09  profilanswer

n°69335911
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-10-2023 à 09:35:58  profilanswer

la plupart des téléphones chinois ont leur propre store (store xiaomi, store huawei ...), du coup, ils n'ont pas besoin du store officiel Google.

n°69336320
moilol1228
Posté le 05-10-2023 à 10:33:01  profilanswer

tiibo a écrit :

Du site BBC plus haut:

C'est pas france info, mais france inter.  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-3410617

C'est pas some chines news. C'est juste l'agence xinhua , la plus grande et la plus ancienne des deux agences de presse nationales chinoises, celui qui est à l'origine de la photo.  On trouve la photo sur leur site officiel  à la vue de tous. Donc le site officiel chinois ne l'a pas censuré, mais des petites site inconnus   l'a censuré? pourquoi?  alors que Xinhua est considéré comme la source d'information officiel du gouvernement chinois par tous.    Faut m'expliquer dans ce cas, quels sont les site qui ont censurés cette photos, la BBC?  

n°69336406
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 10:40:56  profilanswer

Quels sites on censuré en fait ? Je n'arrive pas à trouver l'info

n°69336674
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 11:09:01  profilanswer

Peut être que c'est la censure automatique de weibo, j'ai plus d'accès donc je ne peut pas vérifier

n°69337741
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-10-2023 à 13:28:07  profilanswer

On ne fait que poser des questions, mais le site radio France explique bien le situation. Je suis de la vieille école, je lis les articles en entier sans me limiter aux titres.

Essaye de mettre la photo sur WeChat pour voir :)

Message édité par tiibo le 05-10-2023 à 13:32:36
n°69338260
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 14:34:50  profilanswer

C'est clair qu'il vaut mieux tout lire vu qu'ils commencent par :

Citation :

En Chine, les autorités font tout pour censurer une photo a priori très banale…

:D

n°69338970
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 15:55:26  profilanswer

Citi repasse la prédication de croissance 2023 à 5% après les billets ne chiffres de ces dernières semaines.  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ttomed-out

n°69340320
Ryu-
Posté le 05-10-2023 à 19:17:58  profilanswer

Des fois on se demande vraiment qui fait de la propagande

n°69340328
Ryu-
Posté le 05-10-2023 à 19:19:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Citi repasse la prédication de croissance 2023 à 5% après les billets ne chiffres de ces dernières semaines.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ttomed-out

De toute façon la Chine truque ses chiffres donc bon, les prévisions seront toujours bonnes ou fausses selon le bon vouloir de ces mêmes previsionnistes

n°69341191
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2023 à 21:00:36  profilanswer

Et pour le reste il ya l'argument oui mais c'est une bulle

n°69341643
dimsun
Posté le 05-10-2023 à 22:18:23  profilanswer

Alors pour l'application Gogojump, ce qui me pose problème c'est que je ne peux pas traduire en Français ou en Anglais dans l'application.

La partie en anglais est sympas jusqu'au paiement qui n'est pas traduite  :O

Pour le play store j'avais oublié que les portables chinois avaient leur propre application.

D'ailleurs j'ai un Pocco et je pensais que je pourrais utiliser le store de la marque et bien il ne fonctionne pas  :kaola:
Je comprends mieux les histoires de téléphone "globale" et "chinois".

En tout cas j'ai pu installer l'abonnement e-sim de free et c'est le jour et la nuit  :O
Merci pour l'aide  :love:
Je vais envoyer un email pour résilier Nordvpn  :kaola:

D'ailleurs cela m'a permis de voir que mon Note 20 ultra fonctionne avec une e-sim.

Je l'ai emmené en Chine pour le faire réparer car il perdait le réseau et internet avec la carte sim  :lol:

J'ai pu également mettre le paiement via Wechat.

Qu'est ce qui est mieux financièrement ?
Payer directement avec la carte bancaire liée ?
Ou mettre une somme sur le portefeuille et payer avec ?

---------------

n°69342045
Ryu-
Posté le 05-10-2023 à 23:52:45  profilanswer

dimsun a écrit :

Alors pour l'application Gogojump, ce qui me pose problème c'est que je ne peux pas traduire en Français ou en Anglais dans l'application.

La partie en anglais est sympas jusqu'au paiement qui n'est pas traduite  :O

Pour le play store j'avais oublié que les portables chinois avaient leur propre application.

D'ailleurs j'ai un Pocco et je pensais que je pourrais utiliser le store de la marque et bien il ne fonctionne pas  :kaola:
Je comprends mieux les histoires de téléphone "globale" et "chinois".

En tout cas j'ai pu installer l'abonnement e-sim de free et c'est le jour et la nuit  :O
Merci pour l'aide  :love:
Je vais envoyer un email pour résilier Nordvpn  :kaola:

D'ailleurs cela m'a permis de voir que mon Note 20 ultra fonctionne avec une e-sim.

Je l'ai emmené en Chine pour le faire réparer car il perdait le réseau et internet avec la carte sim  :lol:

J'ai pu également mettre le paiement via Wechat.

Qu'est ce qui est mieux financièrement ?
Payer directement avec la carte bancaire liée ?
Ou mettre une somme sur le portefeuille et payer avec ?

en passant par un navigateur internet je pense qu'on peut traduire mais bon, t'as trouvé une autre solution

Sinon pour le paiement, les frais vont dépendre de ta banque et les frais en Chine je pense : mettre une somme sur le pf doit sûrement faire moins de frais

Message édité par Ryu- le 05-10-2023 à 23:53:13
n°69347610
liveandpla​y
Posté le 06-10-2023 à 19:53:13  profilanswer

Reportage plutôt sympa sur Taiwan et la menace chinoise sur ARTE pour ceux que ça intéresse :jap:  

Citation :

Taïwan : la guerre aura-t-elle lieu ? - Le dessous des cartes | ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=iim7xdBdsVM

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69347617
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-10-2023 à 19:54:13  profilanswer

:jap:

n°69350214
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2023 à 11:45:35  profilanswer

https://www.businesstimes.com.sg/in [...] 019-levels

Les chiffres pour la golden week, +130% par rapport à l'année dernière et +1.5% par rapport à 2019

n°69351573
asmomo
Posté le 07-10-2023 à 15:39:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Si on accepte de se vautrer dans ce genre de postes culpabilisateur, on peut noter que ces petits eux ont toujours leurs parents, les américains ne sont pas des monstres

https://theintercept.com/wp-content [...] 800?w=1024

J'ai visité le Vietnam il y a 5 ans, pays qui subit encore les conséquences de l'agent orange avec le même genre de résultat que tes photos. Qui est toujours une dictature "communiste" au passage.

Les gens là-bas me prenaient pour un américain notamment quand j'étais dans des endroits non touristiques où ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes, et ils me souriaient, me faisaient coucou, tentaient 2-3 mots en anglais. Et pas pour me vendre des trucs hein juste comme ça. Ils adorent les américains, je me demande pourquoi ?

Peut-être qu'on ne leur lave pas le cerveau toute la journée sur le grand méchant USA, même si je suis sûr qu'ils en disent du mal dans les cours d'histoire (et les musées, ça je l'ai vu) ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69351654
asmomo
Posté le 07-10-2023 à 15:51:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

De toute façon la Chine truque ses chiffres donc bon, les prévisions seront toujours bonnes ou fausses selon le bon vouloir de ces mêmes previsionnistes

C'est pire que ça (ou mieux selon le point de vue), et ça je ne l'ai appris que récemment : le chiffre annoncé est un ordre de Pékin à tous les millions de fonctionnaires, maires, gouverneurs, petits et grands chefs à plume : vous faites ce que vous voulez/devez/pouvez, mais à la fin on doit avoir cette croissance. Donc la croissance est réelle, mais ce n'est pas de la bonne croissance basée sur des entreprises en bonne santé, avec des ventes en hausse etc.

D'où les investissements publics de plus en plus douteux, les emprunts cachés (shadow banking), la bulle immo encouragée...

Si ces derniers mois on annonçait une impossibilité d'arriver au chiffre annoncé, c'est parce que dans le même temps Pékin avait finalement ordonné de limiter les délires financiers, et qu'elle ne sauverait pas les régions en faillite. Sauf que finalement il y a eu un retournement et Pékin les sauve en douce, donc l'optimisme revient.

à noter que c'est mieux pour nous, on n'a pas intérêt à ce que la Chine s'effondre, et la voir s'endetter de manière non productive bah c'est pas si mal (sauf pour l'environnement). Idéalement il faut tout réformer en Chine, mais ça doit être progressif. Avec Xi au pouvoir, ça a peu de chance d'arriver.

à noter (2) qu'en ce moment on a aussi une fausse croissance aux USA, alimentée par un déficit public complètement débile. Mais le résultat est moins pire car l'état laisse quand même en grande partie le marché se réguler, même s'il incite à faire des choses (plutôt positives pour l'environnement cette fois), avec pour principale conséquence l'inflation.

---------------
n°69351655
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-10-2023 à 15:51:26  profilanswer

Ou alors peut-être aussi que les gens n'associent pas forcément les individus aux agissements de leur pays ; va savoir :o

n°69351705
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2023 à 15:59:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ou alors peut-être aussi que les gens n'associent pas forcément les individus aux agissements de leur pays ; va savoir :o

Incroyable ouais :D

n°69352503
Ryu-
Posté le 07-10-2023 à 18:13:58  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pire que ça (ou mieux selon le point de vue), et ça je ne l'ai appris que récemment : le chiffre annoncé est un ordre de Pékin à tous les millions de fonctionnaires, maires, gouverneurs, petits et grands chefs à plume : vous faites ce que vous voulez/devez/pouvez, mais à la fin on doit avoir cette croissance. Donc la croissance est réelle, mais ce n'est pas de la bonne croissance basée sur des entreprises en bonne santé, avec des ventes en hausse etc.

D'où les investissements publics de plus en plus douteux, les emprunts cachés (shadow banking), la bulle immo encouragée...

Si ces derniers mois on annonçait une impossibilité d'arriver au chiffre annoncé, c'est parce que dans le même temps Pékin avait finalement ordonné de limiter les délires financiers, et qu'elle ne sauverait pas les régions en faillite. Sauf que finalement il y a eu un retournement et Pékin les sauve en douce, donc l'optimisme revient.

à noter que c'est mieux pour nous, on n'a pas intérêt à ce que la Chine s'effondre, et la voir s'endetter de manière non productive bah c'est pas si mal (sauf pour l'environnement). Idéalement il faut tout réformer en Chine, mais ça doit être progressif. Avec Xi au pouvoir, ça a peu de chance d'arriver.

à noter (2) qu'en ce moment on a aussi une fausse croissance aux USA, alimentée par un déficit public complètement débile. Mais le résultat est moins pire car l'état laisse quand même en grande partie le marché se réguler, même s'il incite à faire des choses (plutôt positives pour l'environnement cette fois), avec pour principale conséquence l'inflation.

No joke
On verra si le résultat est moins pire, la dernière grosse crise financière (subprimes) venait des US là ils ont une dette de maboule (33400 milliards $) qui augmente encore plus vite avec la hausse rapide des taux...environ 1000 milliards de dettes en plus par mois, oh ça va c'est rien, concentrons-nous sur la Chine
et ça c'est que la dette des US, si tu regardes la dette des étudiants, les dettes sur cartes de crédits...effectivement tu retournes vite regarder ailleurs

n°69352525
Ryu-
Posté le 07-10-2023 à 18:18:11  profilanswer

asmomo a écrit :

c'est beau de croire à tout ça
tu crois que les chinois sont endoctrinés mais franchement quand je te vois balancer ces énormités et y croire...
si tu crois que le chiffre du PIB est truqué, regardes les autres comme les exportations , importations ou je ne sais quoi, ou compte les porte containers qui vont et viennent j'en sais rien...

n°69352607
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2023 à 18:30:43  profilanswer

C'est pas truqué, on appelle ça une économie planifiée.

n°69353788
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-10-2023 à 20:52:24  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est beau de croire à tout ça
tu crois que les chinois sont endoctrinés mais franchement quand je te vois balancer ces énormités et y croire...
si tu crois que le chiffre du PIB est truqué, regardes les autres comme les exportations , importations ou je ne sais quoi, ou compte les porte containers qui vont et viennent j'en sais rien...

Malheureusement, le commerce exterieur ne fait pas tout...

Citation :

D'abord, un doute. Selon WikiLeaks, la petite histoire veut qu'en 2007 le secrétaire du comité du parti communiste de la province de Liaoning ait fait une confidence à l'ambassadeur américain, lors d'un dîner, en admettant que les chiffres du PIB du pays étaient "artificiels". Ce dirigeant n'est autre que Li Keqiang, l'actuel premier ministre chinois.

Une video de 2017 qui resume encore tres bien la situation economique chinoise

https://www.youtube.com/watch?v=JoL [...] aTribuneTV

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 68696.html

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°69354163
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2023 à 21:31:33  profilanswer

Ou plus simplement, discutez avec les gens qui ont connu la Chine ya 20 ans et aujourd'hui et essayez de trouver un pays qui s'est développé comme ça :D

n°69354263
Ryu-
Posté le 07-10-2023 à 21:41:56  profilanswer

trueslash a écrit :

Ou plus simplement, discutez avec les gens qui ont connu la Chine ya 20 ans et aujourd'hui et essayez de trouver un pays qui s'est développé comme ça :D

:)

n°69354713
liveandpla​y
Posté le 07-10-2023 à 22:39:10  profilanswer

trueslash a écrit :

Dubai (les Emirats).

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 07-10-2023 à 22:39:50

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69355064
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2023 à 23:35:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dubai (les Emirats).

Probablement ouais, je ne connais pas du tout la région, je sais juste qu'il y a genre 90% d'expatriés ou un truc comme et que la proportion a énormément augmenté sur 20 ans donc j'espère que ça se voit

n°69355122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2023 à 23:42:58  profilanswer

Ben toutes les pétromonarchies se sont plus vite développées que la Chine oui. Mais elles ont 100 fois moins d'habitants, voire encore moins pour certaines.
Dubai, doit y avoir 10 expats pour un émirati (j'y étais hier :o )

---------------

n°69355469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2023 à 01:11:27  profilanswer

Oui ensuite faut s'entendre sur le sens de "développement". Les pétromonarchies sont certes pleines de pognon, mais ne produisent rien, ne conçoivent rien, et sont encore complètement arriérées à plein d'égards. Sans pétrole, elles ne seraient que des coins à clodos.

n°69355637
asmomo
Posté le 08-10-2023 à 03:53:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Personne ne nie que la Chine s'est développée, on parle de chiffres.

Si la France est à 0,5% ou 2,5% de croissance, il y a des chances pour que la plupart des gens ne voient pas la différence, pourtant il y a une différence.

---------------
n°69355757
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-10-2023 à 08:13:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Personne ne nie que la Chine s'est développée, on parle de chiffres.

Si la France est à 0,5% ou 2,5% de croissance, il y a des chances pour que la plupart des gens ne voient pas la différence, pourtant il y a une différence.

C'est très corrélé quand même, tu ne peux pas te développer comme la Chine l'a fait sans une économie très performante sauf à miser sur le jackpot des ressources naturelles.

En tout cas je n'ai pas de contre exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)