Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69315920
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2023 à 17:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est positionné assez stratégiquement les Maldives, la Chine pourrait y installer une base militaire en échange de projet d'infrastructures pour contrer le réchauffement climatique, encore que pour les Maldives, c'est peut être déjà trop tard

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 17:47:53  profilanswer

n°69315928
moilol1228
Posté le 02-10-2023 à 17:49:48  profilanswer

Coroners a écrit :

clair :lol:

qu'est ce qu'on en a carrer des maldives :lol:

C'est super pour passer des vacances de rêve surtout si on aime la plongée.  :o  

Bon après il parait que c'est stratégique sur la route maritime, c'est pourquoi l'inde et la chine se disputent le contrôle de ce petit état en déversant des millions de dollars.

n°69316639
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 02-10-2023 à 19:40:49  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est positionné assez stratégiquement les Maldives, la Chine pourrait y installer une base militaire en échange de projet d'infrastructures pour contrer le réchauffement climatique, encore que pour les Maldives, c'est peut être déjà trop tard

2m d'altitude max :D

n°69316854
liveandpla​y
Posté le 02-10-2023 à 20:20:07  profilanswer

C'est toujours + que que le niveau zéro de la mer sur laquelle la Chine a construit des îlots artificiels aux Spratleys :ange:
Donc pas étonnant qu'elle s'y intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-10-2023 à 20:20:25

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69316897
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2023 à 20:28:24  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est toujours + que que le niveau zéro de la mer sur laquelle la Chine a construit des îlots artificiels aux Spratleys :ange:  
Donc pas étonnant qu'elle s'y intéresse.

Je sais pas si c'est possible de transférer ce genre de pratique à des îles déjà habitées mais si c'est le cas ça serait top

n°69316907
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-10-2023 à 20:29:27  profilanswer

les maldives c'est une république islamique alors virer des gens pour offrir une ile c'est pas un soucis pour eux. L'envers du décors est assez puant.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69317259
Ryu-
Posté le 02-10-2023 à 21:18:04  profilanswer

Sinon en ce moment c'est la fête de mi-automne
quand tu vois les vidéos tiktok avec tout ce monde qui voyage ! bon faut avoir le tiktok version chinoise

en pleine contradiction avec "la crise" ou fin du monde qui approche  

https://apnews.com/article/china-tr [...] b7083583a9

n°69317650
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-10-2023 à 21:47:56  profilanswer

Et c'est bien dommage. Mais bon, Cassandre ça ne date pas d'hier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69318075
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2023 à 22:20:58  profilanswer

Teto a écrit :

Et c'est bien dommage. Mais bon, Cassandre ça ne date pas d'hier.

Pourquoi ce serait dommage :??:

C'est plutôt cool de voyager

n°69318496
Ryu-
Posté le 02-10-2023 à 22:52:08  profilanswer

trueslash a écrit :

Pourquoi ce serait dommage :??:

C'est plutôt cool de voyager

Les vacances tout ça...
Bon après faut reconnaître qu'il y a un peu trop de monde  :O

mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:52:08  profilanswer

n°69318645
Maouuu
Posté le 02-10-2023 à 23:09:19  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les vacances tout ça...
Bon après faut reconnaître qu'il y a un peu trop de monde  :O

Bah c'est super cher, donc ça limite [:raoul stallone]

Putain de boomer qui ont tout connu, les plages sans plastique a perte de vue, endroits cool et pas surbondé, le sexe sans capote sans rester avec pendant dix ans.

Message édité par Maouuu le 02-10-2023 à 23:09:46
n°69318646
dimsun
Posté le 02-10-2023 à 23:09:21  profilanswer

Bonsoir,
Je pars demain pour Canton.
J'ai oublié de vous demander quel abonnement et opérateur vous me conseillez pour un mois ?

Ou puis-je prendre mon abonnement ?
A l'aéroport ? directement en ville ?

Je vais voyager à Canton, shenzhen, foshan, Hong Kong et peut-être Shanghaï.

Alipay ne passe pas encore sur mon téléphone car mon numéro de téléphone n'ai pas compatible.

Merci pour votre aide.

---------------

n°69318815
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-10-2023 à 23:37:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

quand tu vois les vidéos tiktok avec tout ce monde qui voyage ! bon faut avoir le tiktok version chinoise

Avant la crise ils pouvaient aller à l'étranger - donc il y avait moins de monde :o

n°69318827
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-10-2023 à 23:41:05  profilanswer

Je vois beaucoup de touristes chinois moi là, probablement pas dans les proportions pré COVID mais ça repart :)

n°69318855
Ryu-
Posté le 02-10-2023 à 23:48:12  profilanswer

tiibo a écrit :

Avant la crise ils pouvaient aller à l'étranger - donc il y avait moins de monde :o

Y'a toujours eu énormément de tourisme à l'intérieur de la Chine... J'ai pas les chiffres avec google mais j'ai l'impression que ça augmente d'année en année... Au nouvel an et pendant ces vacances de mi automne...
Tout est bondé : train + avion...
En tout cas ouf, les chinois ne meurent plus de faim de la periode covid  :O

n°69319054
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-10-2023 à 05:55:16  profilanswer

https://x.com/agathedemarais/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

- Beyond mining of critical raw materials, China also dominates global supply chains for EV batteries
• China has near monopoly over production of cell components (anode/cathode) and battery cells
• Chinese firms produce more than half of electric vehicles sold worldwide

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/03/snapshot_2824752495e9c8f03d0d4ddb7.jpg

n°69324681
v87
Posté le 03-10-2023 à 21:07:05  profilanswer

Selon un rapport britannique lu par le DM, un sous-marin nucléaire chinois (type 93) aurait coulé le 21 août avec 55 hommes...

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] w-sea.html

n°69326081
dje33
Posté le 03-10-2023 à 23:11:41  profilanswer

Le Koursk Chinois ?

n°69326510
helmuth
Posté le 04-10-2023 à 02:43:21  profilanswer

« The submarine hit a chain and anchor obstacle used by the Chinese Navy to trap US and allied submarines. »

C’est quoi cette histoire? Si c’était vrai ce serait une déclaration de guerre.  

Du coup ça m’a l’air complètement délirant  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-10-2023 à 03:04:25
n°69326977
dje33
Posté le 04-10-2023 à 08:45:11  profilanswer

Manifestement c'est surtout utilisé pour attraper des sous marins chinois. :O

n°69327197
liveandpla​y
Posté le 04-10-2023 à 09:21:11  profilanswer

helmuth a écrit :

« The submarine hit a chain and anchor obstacle used by the Chinese Navy to trap US and allied submarines. »

Le dailymail : source de merde. Tu peux passer

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69327492
moilol1228
Posté le 04-10-2023 à 09:57:31  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonsoir,
Je pars demain pour Canton.
J'ai oublié de vous demander quel abonnement et opérateur vous me conseillez pour un mois ?

Ou puis-je prendre mon abonnement ?
A l'aéroport ? directement en ville ?

Je vais voyager à Canton, shenzhen, foshan, Hong Kong et peut-être Shanghaï.

Alipay ne passe pas encore sur mon téléphone car mon numéro de téléphone n'ai pas compatible.

Merci pour votre aide.

C'est ans doute un peu tard,mais prends free en  France, en chine tu auras 25 go data gratuite. En plus pas de restriction pour aller sur des sites étrangers comme youtube ou Netflix  

Sinon si ça passe pas avec alipay, tu peux essayer weechat, son système fe paiement est aussi répandu que alipay.

n°69328208
asmomo
Posté le 04-10-2023 à 11:25:12  profilanswer

bellemousse a écrit :

La Chine ne condamne pas, c est pire :/

Et elle fournit quand même des équipements. Et peut-être même des armes via la Corée du Nord.

Message édité par asmomo le 04-10-2023 à 12:33:18

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69328734
asmomo
Posté le 04-10-2023 à 12:17:51  profilanswer

Olivie a écrit :

On va voir si le marché immobilier tient  

Citation :

China’s gigantic real estate bubble has popped, but despite the market’s prolonged downturn, prices still haven’t fallen much.

In part, that is because of price controls which many Chinese cities imposed on housing over the past two years to keep values stable. Now China is starting to loosen the rules—with unpredictable consequences.

Under the rules, which were applied in dozens of cities, local governments typically blocked developers of new homes from offering discounts of 10% to 15% or more on unsold properties. In some cities, officials put a floor on sale prices for existing homes as well.  

In recent weeks, articles appearing in state media have argued that it may be time to ditch the policies and some cities are starting to loosen them. On Tuesday, the southwestern city of Chengdu removed price restrictions for projects on newly sold land in central areas and scrapped government-guidance prices for existing homes.

A broader retreat from price floors could help developers to clear inventories of unsold properties and raise revenues to pay down their sizable debts, setting the stage for a potential recovery.
But it could also expose Chinese homeowners to bigger drops in home prices, hurting consumer confidence when growth is weak—and potentially destabilizing the financial system.

Citation :

If property values drop 30% in China—as much as they fell in Tokyo and Hong Kong during past downturns, ANZ said—about 12% of the country’s $5.3 trillion mortgage book, or around $640 billion in mortgages, would have negative equity, meaning the properties would be worth less than their mortgages.

If prices drop by half, about 51% of mortgages would be underwater.

https://www.wsj.com/economy/housing [...] t-f0a06012

Un phénomène courant aux USA et en UK mais inconnu chez nous d'être "under water" ou "upside down" sur un crédit immo.

Je ne savais pas ou j'avais oublié pour l'histoire des prix plancher, intéressant.

J'ai du mal à être optimiste sur le fait que débloquer tout ça puisse aider les promoteurs, normalement les appart' finis sont déjà vendus depuis longtemps, et même les appart' pas finis, puisqu'ils vendent avant de commencer les travaux. La seule chose que ces développeurs peuvent vendre ce sont de nouveaux appart', qui est assez fou pour acheter un appart' virtuel en ce moment en Chine, à un promoteur immo techniquement en faillite ?

trueslash a écrit :

How it begins ...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ckout=true

Citation :

Markets
China’s Planemaker Gets $9.9 Billion Order for 100 C919 Jets
China Eastern says planes will be delivered from 2024 to 2031
Comac’s C919 seen as potential rival to Boeing and Airbus jets

Attendez-vous à la même rhétorique que sur l'automobile :D

On a déjà eu le coping de la présence de composants étrangers...

On attendra les premières ventes et livraisons à l'étranger (probablement à certains pays très amis) et surtout à des companies aériennes occidentales (on attendra longtemps je pense).

Pour l'instant ils arrivent à en fabriquer 1 par an et ceux qui volent le font 5h par jour ce qui est loin des standards.

Et oui effectivement on attendra la version 100% Chinoise à commencer par les moteurs, pas avant 2030 a priori.

Ryu- a écrit :

La plupart de ces gens vont dans la famille donc ça coûte juste un billet de train/avion.

helmuth a écrit :

Relis mieux, un sous-marin chinois a tapé une chaîne chinoise, ya pas de déclaration de guerre dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-10-2023 à 12:35:08

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69329407
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-10-2023 à 13:44:16  profilanswer

La censure va loin   [:implosion du caca]

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-67002583

On attend l'interdiction des processeurs 64bit, des échiquiers, de la 1664  [:frigogyne:2]

n°69331988
moilol1228
Posté le 04-10-2023 à 18:10:46  profilanswer

verdoux a écrit :

La censure va loin   [:implosion du caca]  

https://www.bbc.com/news/world-asia-china-67002583

On attend l'interdiction des processeurs 64bit, des échiquiers, de la 1664  [:frigogyne:2]  

encor  
e un fake news relayé un peu partout .

la photo est bien visible sur le site officiel de xinhua. équivalent de AFP en France.  

http://www.news.cn/2023-10/02/c_1129896527.htm

la photo a été supprimé sur certains média car la fille qui a eu la médaille d'argent a été finalement disqualifiée pour  faute.  Au lieu d'avoir une photo des vainqueurs du médaille d'or et du médaille d'argent, tous les deux chinoises ce qui est un exploit,  on a une photo de médaille do'avec quelqu'un qui est disqualifié.  la photo n'est donc plus vraiment d'actualité.  

Bref la censure existe en chine et c'est souvent aléatoire et ridicule, mais à force de monter n'importe quoi en épingle, les médias occidentaux se décrédibilisent à vitesse grand v.

n°69332043
Ryu-
Posté le 04-10-2023 à 18:20:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Un phénomène courant aux USA et en UK mais inconnu chez nous d'être "under water" ou "upside down" sur un crédit immo.

Je ne savais pas ou j'avais oublié pour l'histoire des prix plancher, intéressant.

J'ai du mal à être optimiste sur le fait que débloquer tout ça puisse aider les promoteurs, normalement les appart' finis sont déjà vendus depuis longtemps, et même les appart' pas finis, puisqu'ils vendent avant de commencer les travaux. La seule chose que ces développeurs peuvent vendre ce sont de nouveaux appart', qui est assez fou pour acheter un appart' virtuel en ce moment en Chine, à un promoteur immo techniquement en faillite ?

asmomo a écrit :

On attendra les premières ventes et livraisons à l'étranger (probablement à certains pays très amis) et surtout à des companies aériennes occidentales (on attendra longtemps je pense).

Pour l'instant ils arrivent à en fabriquer 1 par an et ceux qui volent le font 5h par jour ce qui est loin des standards.

Et oui effectivement on attendra la version 100% Chinoise à commencer par les moteurs, pas avant 2030 a priori.

asmomo a écrit :

La plupart de ces gens vont dans la famille donc ça coûte juste un billet de train/avion.

asmomo a écrit :

Relis mieux, un sous-marin chinois a tapé une chaîne chinoise, ya pas de déclaration de guerre dans l'histoire.

Non pas du tout ils font beaucoup de tourisme en ce moment, c'est les vacances...
Renseigne toi un peu mieux

n°69332154
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2023 à 18:41:41  profilanswer

Il a confondu avec le nouvel an je pense

n°69332443
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2023 à 19:30:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

encor  
e un fake news relayé un peu partout .

la photo est bien visible sur le site officiel de xinhua. équivalent de AFP en France.  

http://www.news.cn/2023-10/02/c_1129896527.htm

la photo a été supprimé sur certains média car la fille qui a eu la médaille d'argent a été finalement disqualifiée pour  faute.  Au lieu d'avoir une photo des vainqueurs du médaille d'or et du médaille d'argent, tous les deux chinoises ce qui est un exploit,  on a une photo de médaille do'avec quelqu'un qui est disqualifié.  la photo n'est donc plus vraiment d'actualité.  

Bref la censure existe en chine et c'est souvent aléatoire et ridicule, mais à force de monter n'importe quoi en épingle, les médias occidentaux se décrédibilisent à vitesse grand v.

Ça va, par rapport aux médias chinois, y'a encore de la marge.

---------------
n°69332696
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2023 à 20:11:21  profilanswer

Teto a écrit :

Ya mieux comme standard quand même

n°69332708
asmomo
Posté le 04-10-2023 à 20:12:56  profilanswer

Je ne sais pas si c'est vrai et je n'ai pas vraiment le moyen de le vérifier, mais si les gens voyaient un carré gris à la place de la photo, ça sent bien la censure car l'IA a détecté 6 4.

Si le pb était que la photo n'était plus pertinente, alors elle aurait été remplacée par une autre en même temps que l'article aurait été mis à jour.

Pour les vacances le gouvernement attend 782,5 milliards de yuan ce qui serait un record si je comprends bien. Pour 1 milliard de Chinois qui en profitent ça fait quoi, 100€ par personne ? 150€ si c'est seulement 670 millions de vacanciers. C'est pas énorme non plus, d'ailleurs je lis que ces golden week ont justement été créées pour tenter de faire décoller la consommation intérieure, il y a encore des progrès à faire.

https://www.scmp.com/economy/china- [...] strictions

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-10-2023 à 20:14:43

---------------
n°69332744
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2023 à 20:18:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si c'est vrai et je n'ai pas vraiment le moyen de le vérifier, mais si les gens voyaient un carré gris à la place de la photo, ça sent bien la censure car l'IA a détecté 6 4.

Si le pb était que la photo n'était plus pertinente, alors elle aurait été remplacée par une autre en même temps que l'article aurait été mis à jour.

Pour les vacances le gouvernement attend 782,5 milliards de yuan ce qui serait un record si je comprends bien. Pour 1 milliard de Chinois qui en profitent ça fait quoi, 100€ par personne ? 150€ si c'est seulement 670 millions de vacanciers. C'est pas énorme non plus, d'ailleurs je lis que ces golden week ont justement été créées pour tenter de faire décoller la consommation intérieure, il y a encore des progrès à faire.

https://www.scmp.com/economy/china- [...] strictions

C'est déjà un énorme écart par rapport à  

Citation :

n°69332775
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-10-2023 à 20:21:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya mieux comme standard quand même

Bien sûr, mais c'est dire le niveau des médias chinois.

---------------
n°69332824
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2023 à 20:27:22  profilanswer

Teto a écrit :

Bien sûr, mais c'est dire le niveau des médias chinois.

Oui c'est bien moche de ne pas s'alarmer de voir nos médias s'en rapprocher.

Sinon la censure a l'air en panne :

https://i.ibb.co/x3DsS8W/Screenshot-20231004-191958.png

n°69332872
Maouuu
Posté le 04-10-2023 à 20:32:38  profilanswer

trueslash a écrit :

Oui c'est bien moche de ne pas s'alarmer de voir nos médias s'en rapprocher.

Sinon la censure a l'air en panne :

https://i.ibb.co/x3DsS8W/Screenshot-20231004-191958.png

C'est beau de voir nos valeurs franchouillardes s'exporter la bas [:flagadadim]

Message édité par Maouuu le 04-10-2023 à 20:57:47
n°69333044
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-10-2023 à 20:56:24  profilanswer

Ca n'est pas la même photo sur xinhua :o

n°69333681
dimsun
Posté le 04-10-2023 à 21:45:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est ans doute un peu tard,mais prends free en France, en chine tu auras 25 go data gratuite. En plus pas de restriction pour aller sur des sites étrangers comme youtube ou Netflix

Sinon si ça passe pas avec alipay, tu peux essayer weechat, son système fe paiement est aussi répandu que alipay.

Merci,
Je suis arrivé hier à Canton.
J'ai pris Nord VPN mais il ne fonctionne pas  :fou:
J'ai pris un abonnement de 60Go 5G chez China Telecom.

WhatsApp passe un peu, mais impossible d'envoyer des photos, vidéos où audios.

J'arrive quelques fois à faire des visios.

Le play Store ne fonctionne pas  :heink:
Comment font-ils pour ajouter des applications ?

Mes parents viennent la semaine prochaine.
Je vais leur faire prendre un abonnement  :O

Autre question:
En 2019 j'allais au marché de "Huadiwan" ou "Yuehe market" mais hier lorsque j'y suis retourné, tout était détruit pour faire des immeubles et des centres commerciaux  :(  :kaola:

C'était un grand marché ou l'ont vendait tout le matériel d'aquariophilie et ont vendait même des poissons.

Savez-vous où ce marché a déménagé ?
Quelqu'un aurait des informations, car sur le web occidentale ont ne trouve aucunes informations  :(

Merci de votre aide  ;)

---------------

n°69334023
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-10-2023 à 22:09:36  profilanswer

Gros crackeown sur les marchés animaliers depuis le COVID peut-être :??:

n°69334342
dimsun
Posté le 04-10-2023 à 22:29:16  profilanswer

trueslash a écrit :

Gros crackeown sur les marchés animaliers depuis le COVID peut-être :??:

C'est ce que j'ai pensé.
Il y avait plus de 10000m2 de stands.
Moi ce qui m'intéresse ce sont les magasins de vente de matériel d'aquariophilie.

Là je suis un peu perdu et terriblement déçu.
Il y avait les showroom de toutes les grandes marques chinoises.

---------------

n°69334396
Ryu-
Posté le 04-10-2023 à 22:33:29  profilanswer

dimsun a écrit :

Merci,
Je suis arrivé hier à Canton.
J'ai pris Nord VPN mais il ne fonctionne pas :fou:
J'ai pris un abonnement de 60Go 5G chez China Telecom.

WhatsApp passe un peu, mais impossible d'envoyer des photos, vidéos où audios.

J'arrive quelques fois à faire des visios.

Le play Store ne fonctionne pas :heink:
Comment font-ils pour ajouter des applications ?

Mes parents viennent la semaine prochaine.
Je vais leur faire prendre un abonnement :O

Autre question:
En 2019 j'allais au marché de "Huadiwan" ou "Yuehe market" mais hier lorsque j'y suis retourné, tout était détruit pour faire des immeubles et des centres commerciaux :( :kaola:

C'était un grand marché ou l'ont vendait tout le matériel d'aquariophilie et ont vendait même des poissons.

Savez-vous où ce marché a déménagé ?
Quelqu'un aurait des informations, car sur le web occidentale ont ne trouve aucunes informations :(

Merci de votre aide ;)

Essaie de prendre un abonnement à ce truc
Ça m'a sauvé quand j'étais en Chine cet été

https://goj666.com/app/index.html?c [...] .yjldjqb#/

n°69334430
moilol1228
Posté le 04-10-2023 à 22:36:01  profilanswer

Teto a écrit :

Ce truc a fait le tour des grands média (bbc france info) alors qu'il ma fallut 5 minutes sur Google pour voir que la photo est toujours disponible sur le site officiel de chine nouvelle. C'est quand même un manque professionnel flagrant, comment croire la véracité des autres informations après

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)