Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69277116
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-09-2023 à 11:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

Diffamation, où tu vois que j'ai dit ça ?

Qui ne dit mot consent [:spamafote]
Tu te gardes bien de répondre, on connaît tous ton sentiment là-dessus.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 11:18:39  profilanswer

n°69277127
Ryu-
Posté le 26-09-2023 à 11:20:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le fait est que la Chine est très en avance sur les véhicules électriques, que ce soit sur la maîtrise technologique ou la qualité de fabrication. Les VE chinois sont aussi bien moins chers en Chine, mais prennent un coup de bambou quand ils sont importés en Europe. Mais si ils étaient vendus au même tarif qu'en Chine, peu de constructeurs européens pourraient rivaliser.

Ils ont mis pas mal d'IA aussi dans leurs véhicules, perso j'en ai visité 2/3,les finitions sont vraiment bonnes, dignes de hauts de gamme Mercedes pour ce que j'ai pu voir

n°69277140
Ryu-
Posté le 26-09-2023 à 11:21:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Qui ne dit mot consent [:spamafote]
Tu te gardes bien de répondre, on connaît tous ton sentiment là-dessus.

Qu'est-ce que tunne comprends pas là dedans ? T'as sèché les cours de français ?

Citation :

Je ne vois pas ce que ça changera que je dise qu'il a dit une bêtise, et ça ne se voyait pas que je le pensais ?

n°69277157
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-09-2023 à 11:23:42  profilanswer

Pardon, je m'étais arrêté à :

Ryu- a écrit :

Quand tu seras capable de poster autre chose que du crachat sur la Chine je le ferai peut-être, en attendant je m'exprime sur ce que je veux

---------------
Aloha
n°69277228
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2023 à 11:32:38  profilanswer

helmuth a écrit :

En même poster poster quelque chose de positif en ce moment sur la Chine, St’un peu difficile  :o  

Entre les 7 plaies d’Égypte, les dépôts de bilan des plus grands producteurs immobiliers, le chômage des jeunes à 40%, les musulgnoules rééduqués, les multiples disparitions de « célébrités », le taux de natalité a 1 un des plus bas mondial, le licenciements de tous les étrangers en rapport avec l’enseignement de l’anglais et la suppression de son apprentissage afin d’éviter à la population de pouvoir s’informer, le rapprochement de tous ses voisin de l’OTAN des USA (Vietnam et Philipine faut le faire quand même, si cuba était plus proche de la chine cela serait aussi peut être le cas) et l’atroce réussite du dernier iPhone face au bidule de huawai qui a zéro street cred, les nouvelles sont sombres pour le pays.  :o

Il faut bien se rassurer face à un pays qui nous fait peur.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69277240
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2023 à 11:33:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Forcément qu'elle refuse de reconnaître le tribunal, elle sait très bien que le droit international est contre elle [:ddr555]

Note que les Etats-Unis ne le reconnaissent pas non plus. Et je crois la Russie non plus.

---------------
n°69277296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2023 à 11:40:51  profilanswer

Ce mec est complètement con et a l'habitude des propos outranciers.

---------------
n°69277995
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 13:34:02  profilanswer

Moi j'attends les chiffres du Q3, on devrait avoir une bonne idée de la probabilité que la chine atteigne ses objectifs de croissance pour 2023

n°69278545
Ryu-
Posté le 26-09-2023 à 14:32:29  profilanswer

trueslash a écrit :

Moi j'attends les chiffres du Q3, on devrait avoir une bonne idée de la probabilité que la chine atteigne ses objectifs de croissance pour 2023

les chiffres de croissance ont été revus à la baisse par une banque américaine à 4,8% de mémoire, c'est pas non plus la fin du monde

n°69279043
GreatSaiya​man
Posté le 26-09-2023 à 15:32:24  profilanswer

https://www.reddit.com/r/nextfuckin [...] utm_term=1

Quand tu es peinard dans ton jardin mais que ton voisin décide quand même que ce n'est plus chez toi !

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 15:32:24  profilanswer

n°69279077
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-09-2023 à 15:35:59  profilanswer

Le Ryu show c'est quelque chose quand même.

Il faut seulement lui rappeler que son beau pays qu'il aime tant est tout simplement un alliée de Putin, le nouvel Hitler du 21e siècle.  

C'est suffisant pour détruire tout le narratif que le CCP lui oblige de poster ici.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69279125
dje33
Posté le 26-09-2023 à 15:40:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

Diffamation, où tu vois que j'ai dit ça ?

Est-ce que tu es d'accord avec les propos de l'ambassadeur de Chine en France qui dit qu'il faut envoyer les Taiwanais dans des camps de rééducation ?
Tu n'as toujours pas répondu.

J'aimerais avoir ton avis sur la question.

Status quo ?
Réunification pacifique avec autonomie de Taïwan ?
Réunification de force ?
Réunification de force avec épuration des opposants via camps de concentration rééducation ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 26-09-2023 à 15:44:31
n°69279135
dje33
Posté le 26-09-2023 à 15:41:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce mec est complètement con et a l'habitude des propos outranciers.

C'est l'Ambassadeur de Chine en France. Pas un mec lambda.
C'est donc la position officielle de la chine. Sauf si le gouvernement chinois a fait un communiqué pour contredire cette affirmation.

n°69279469
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 16:25:53  profilanswer

helmuth a écrit :

En même poster poster quelque chose de positif en ce moment sur la Chine, St’un peu difficile  :o  

Entre les 7 plaies d’Égypte, les dépôts de bilan des plus grands producteurs immobiliers, le chômage des jeunes à 40%, les musulgnoules rééduqués, les multiples disparitions de « célébrités », le taux de natalité a 1 un des plus bas mondial, le licenciements de tous les étrangers en rapport avec l’enseignement de l’anglais et la suppression de son apprentissage afin d’éviter à la population de pouvoir s’informer, le rapprochement de tous ses voisin de l’OTAN des USA (Vietnam et Philipine faut le faire quand même, si cuba était plus proche de la chine cela serait aussi peut être le cas) et l’atroce réussite du dernier iPhone face au bidule de huawai qui a zéro street cred, les nouvelles sont sombres pour le pays.  :o

pour contre balancer touts ça.  :o  

La chine va devenir le premier pays d'exportateur de voiture dans le monde, devant le japon et l'Allemagne.  

https://www.bfmtv.com/auto/la-chine [...] 60885.html

La chine est en avance de 5 ans sur ses objectifs de production solaire et éolienne.    

China on course to hit wind and solar power target five years ahead of time

https://www.theguardian.com/world/2 [...] rgy-leader

Beijing bolstering position as global renewables leader with solar capacity more than rest of world combined

https://www.scmp.com/business/china [...] xperts-say

Elle va continue de dominer le marché ce malgré les efforts des autres pays.  Elle va dominer  la marché éolienne comme elle a fait avec le marché de panneau solaire.

https://www.politico.eu/article/sol [...] with-wind/

Sans parler la renaissance de huawei dans le téléphone, avec des composants produits par d'autres firmes chinois. La chine sera bientôt un des rares pays à pouvoir produire des portables 100% locales.

n°69279511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 16:33:35  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est l'Ambassadeur de Chine en France. Pas un mec lambda.
C'est donc la position officielle de la chine. Sauf si le gouvernement chinois a fait un communiqué pour contredire cette affirmation.

Bah ils l'ont viré, ou a minima se sont engagés à le faire vite. C'est déjà pas mal

n°69279528
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 16:35:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ils ont mis pas mal d'IA aussi dans leurs véhicules, perso j'en ai visité 2/3,les finitions sont vraiment bonnes, dignes de hauts de gamme Mercedes pour ce que j'ai pu voir

moilol1228 a écrit :

La chine va devenir le premier pays d'exportateur de voiture dans le monde, devant le japon et l'Allemagne.  

https://www.bfmtv.com/auto/la-chine [...] 60885.html

La chine est en avance de 5 ans sur ses objectifs de production solaire et éolienne.  

China on course to hit wind and solar power target five years ahead of time

https://www.theguardian.com/world/2 [...] rgy-leader

Beijing bolstering position as global renewables leader with solar capacity more than rest of world combined

https://www.scmp.com/business/china [...] xperts-say

Elle va continue de dominer le marché ce malgré les efforts des autres pays.  Elle va dominer  la marché éolienne comme elle a fait avec le marché de panneau solaire.

https://www.politico.eu/article/sol [...] with-wind/

Sans parler la renaissance de huawei dans le téléphone, avec des composants produits par d'autres firmes chinois. La chine sera bientôt un des rares pays à pouvoir produire des portables 100% locales.

La partie exportation de voiture est vraiment impressionnante. Ça aura vraiment été très très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 26-09-2023 à 16:39:31
n°69279621
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 16:48:39  profilanswer

trueslash a écrit :

La partie exportation de voiture est vraiment impressionnante. Ça aura vraiment été très très vite.

sauf que ca exporte des Tesla pas trop des voitures chinoises. Et que les voitures chinoises s'exportent en russie la où les autres pays refusent de vendre actuellement. et j'imagine dans tous les pays "lowcost"

C'est impressionnant mais à relativiser énormément. Il manque en plus le détails des pays d'export, j'ai pas l'impression que ca soit sur le marché européen ou américain et je ne trouve pas le chiffre d'affaire des entreprises chinoises qui va avec

---------------
Nothing to Say
n°69279655
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 16:53:04  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Il faut seulement lui rappeler que son beau pays qu'il aime tant est tout simplement un alliée de Putin, le nouvel Hitler du 21e siècle.  

C'est suffisant pour détruire tout le narratif que le CCP lui oblige de poster ici.

Bof,  allié avec des dictateurs c'est pas vraiment une spécialité chinoise. Les européenne et les américains n'ont vraiment pas de leçon à donner dans ce cas. Putin n'est pas pire que les dictateurs d'Amérique du sud , d'Asie ou d'Afrique actuels.  D'ailleurs, l'UE a augmenté ses achat de carburant à Azerbaïdjan, le pays qui  en plus d'être une dictature héréditaire,   a réprimé dans le sang le soulèvement de Haut-Karabagh. Doit on conclure que cela suffit pour détruire tout narratif de l'UE sur le droit de l'homme ect?  

Après, vu l'audience de topic chine sur  ce forum,  le CCP s'en fout royalement de ce que les gens peuvent y poster . Le site n'est même pas bloqué en chine pour dire tout l'importance que les chinois lui accordent.  Si vous voulez vraiment combattre le PCC,  poster ici

n°69279701
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 16:59:14  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

sauf que ca exporte des Tesla pas trop des voitures chinoises. Et que les voitures chinoises s'exportent en russie la où les autres pays refusent de vendre actuellement. et j'imagine dans tous les pays "lowcost"

C'est impressionnant mais à relativiser énormément. Il manque en plus le détails des pays d'export, j'ai pas l'impression que ca soit sur le marché européen ou américain et je ne trouve pas le chiffre d'affaire des entreprises chinoises qui va avec

Les autres pays ont aussi besoin de voitures, faut pas croire que le Japon est devenu premier mondial en vendant des Lexus à 100k$, ils se sont lancés avec des civic et des Corolla à pas cher

n°69279708
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2023 à 17:00:10  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Pas que. Il manque même de navires :D
https://www.lapresse.ca/affaires/ec [...] itures.php

n°69279713
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 17:00:44  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je ne savais que tesla produit des voitures thermique en chine pour les exporter :o  

https://www.ft.com/content/cdcb0d7e [...] 89290aa9ae

As of the end of July, 2.8mn vehicles had been exported from China this year, including 1.8mn petrol-powered vehicles — up 74 per cent on the previous year — as more domestic consumers opt for EVs and second-hand cars.

Analysts expect China to hold its top position for years. According to forecasts by consultancy AlixPartners, overseas sales of cars produced by Chinese companies will hit 9mn by the end of the decade, pushing their global market share to 30 per cent in 2030, up from 16 per cent in 2022.

The export wave is expected to intensify as Chinese EVs, which are significantly less expensive than rivals, gain a foothold, especially in Europe, said Yuqian Ding, a Beijing-based analyst with HSBC. about one-fifth of all EVs sold in Europe are manufactured in China.

n°69279718
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 26-09-2023 à 17:01:16  profilanswer

J'ai arrêté là.  
Le reste de ton négationnisme n'est que de la bouillie de chat.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69279779
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:09:21  profilanswer

trueslash a écrit :

Les autres pays ont aussi besoin de voitures, faut pas croire que le Japon est devenu premier mondial en vendant des Lexus à 100k$, ils se sont lancés avec des civic et des Corolla à pas cher

je dis pas le contraire, c'est juste que ca manque d'information et quand tu lis les différents articles c'est des véhicules fabirqués en chine mais pas "chinoix". D'ailleurs ca serait intéressant de voir une société comme volvo comment ca se passe au niveau Bureau d'etude, développement des chaines de prod etc

---------------
Nothing to Say
n°69279793
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:10:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

je ne savais que tesla produit des voitures thermique en chine pour les exporter :o  

https://www.ft.com/content/cdcb0d7e [...] 89290aa9ae

As of the end of July, 2.8mn vehicles had been exported from China this year, including 1.8mn petrol-powered vehicles — up 74 per cent on the previous year — as more domestic consumers opt for EVs and second-hand cars.

Analysts expect China to hold its top position for years. According to forecasts by consultancy AlixPartners, overseas sales of cars produced by Chinese companies will hit 9mn by the end of the decade, pushing their global market share to 30 per cent in 2030, up from 16 per cent in 2022.

The export wave is expected to intensify as Chinese EVs, which are significantly less expensive than rivals, gain a foothold, especially in Europe, said Yuqian Ding, a Beijing-based analyst with HSBC. about one-fifth of all EVs sold in Europe are manufactured in China.

quel rapport avec les véhicules thermiques  [:mlc2]  [:mlc2] je réagissais a l'article cité, qui cite expressément les énormes vente TESLA qui pour moi n'est absolument pas un produit chinoix  [:mlc2]  

---------------
Nothing to Say
n°69279809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 17:12:57  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je dis pas le contraire, c'est juste que ca manque d'information et quand tu lis les différents articles c'est des véhicules fabirqués en chine mais pas "chinoix". D'ailleurs ca serait intéressant de voir une société comme volvo comment ca se passe au niveau Bureau d'etude, développement des chaines de prod etc

L'économie est mondialisée, c'est le monde d'aujourd'hui, quand on dit que la Chine est le premier exportateur d'auto, personne ne pretend que ce sont à 100% des véhicules conçus et fabriqués par des acteurs chinois

n°69279880
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-09-2023 à 17:21:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Vu d'Asie, ce n'est ni le pire, ni le dernier [:maouuu:2] (rien que Assad).

Message édité par Maouuu le 26-09-2023 à 17:23:07
n°69279881
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:21:38  profilanswer

trueslash a écrit :

L'économie est mondialisée, c'est le monde d'aujourd'hui, quand on dit que la Chine est le premier exportateur d'auto, personne ne pretend que ce sont à 100% des véhicules conçus et fabriqués par des acteurs chinois

sauf que considérer une tesla comme étant chinois POUR MOI ca me parait complètement aberrant. RIEN de la conception du véhicule à la conception de la ligne de prod n'a été fait par un chinois. C'est chinois par le fait que les mecs sur les lignes de prod soit des travailleurs chinois. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir aussi l'information sur des véhicules chinois comme BYD qui pour le coup sont je pense 100% chinois

je considère, peut être a tord, que demain ce genre de ligne déménage en inde d'un claquement de doigts. Sauf que ca permet aujourd'hui de vendre en chine qui est un marché gigantesque et pas encore l'inde

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 26-09-2023 à 17:23:32

---------------
Nothing to Say
n°69279915
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 17:25:52  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

sauf que considérer une tesla comme étant chinois POUR MOI ca me parait complètement aberrant. RIEN de la conception du véhicule à la conception de la ligne de prod n'a été fait par un chinois. C'est chinois par le fait que les mecs sur les lignes de prod soit des travailleurs chinois. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir aussi l'information sur des véhicules chinois comme BYD qui pour le coup sont je pense 100% chinois

je considère, peut être a tord, que demain ce genre de ligne déménage en inde d'un claquement de doigts. Sauf que ca permet aujourd'hui de vendre en chine qui est un marché gigantesque et pas encore l'inde

Ya pas de composants chinois dans les tesla? Je suis pas expert en auto

n°69279941
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 17:29:56  profilanswer

En parlant de Tesla

Citation :

Tesla to face EU anti-subsidy probe over China exports, says Brussels trade chief

https://www.ft.com/content/37e1e4cd [...] 5e96ac995b

---------------

n°69279997
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 17:38:09  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

J'ai arrêté là.  
Le reste de ton négationnisme n'est que de la bouillie de chat.

Tu es citoyen d'un pays qui a des relations diplomatiques avec Hitler du 21 ème siècle. Tu attends quoi pour aller manifester ?  
 [:somberlain24:8]  

Après peut être ta capacité  de compréhension a du mal à dépasser le premier mot. :pt1cable:

n°69280011
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:39:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya pas de composants chinois dans les tesla? Je suis pas expert en auto

il doit en avoir un grand nombre comme dans toutes les auto surtout sur le standard, visserie etc,  
Après j'ai le même point de vue pour le made in France avec 100% de produit chinois à l'intérieur et ou tu fais uniquement l'assemblage en france  [:proy]

---------------
Nothing to Say
n°69280014
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:40:33  profilanswer

Olivie a écrit :

En parlant de Tesla

Citation :

Tesla to face EU anti-subsidy probe over China exports, says Brussels trade chief

https://www.ft.com/content/37e1e4cd [...] 5e96ac995b

moyen d'avoir l'intégralité de l'article  :whistle:

---------------
Nothing to Say
n°69280019
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 17:41:06  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

quel rapport avec les véhicules thermiques  [:mlc2]  [:mlc2] je réagissais a l'article cité, qui cite expressément les énormes vente TESLA qui pour moi n'est absolument pas un produit chinoix  [:mlc2]  

Tu dis que l'exportation des véhicules sont surtout le fait de tesla. Alors que sur les 2.8 millions de voitures exportés par la Chine, 1.8 millions sont fes voiture thermique. Donc l'export de tesla c'est qu'une petite partie des exportations chinoises.

Tu confonds les ventes de Tesla en Chine avec l'export sans doute

n°69280027
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 17:42:20  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

moyen d'avoir l'intégralité de l'article  :whistle:

Citation :

Foreign brands including Tesla to face scrutiny as part of EU probe into China car subsidies
Valdis Dombrovskis claims ‘sufficient prima facie evidence’ to examine foreign electric-vehicle makers’ operations

Citation :

Tesla and European carmakers that export from China to the EU are set to come under scrutiny as the bloc probes whether the country’s electric vehicles industry is receiving unfair subsidies, said Brussels’ most senior trade official.

EU executive vice-president Valdis Dombrovskis on Tuesday said there was “sufficient prima facie evidence” to justify the probe into imports from China of battery-powered vehicles, which Brussels fears could overwhelm the bloc’s car industry.

“Strictly speaking, it’s not limited only to Chinese brand electrical vehicles, it can be also other producers’ vehicles if they are receiving production-side subsidies,” said Dombrovskis in an interview, responding to a question on whether Tesla or Geely, the owner of Sweden’s Volvo, might fall under the probe.

He spoke with the Financial Times at the conclusion of a five-day trip to Beijing, during which he said he was constantly pressed by his Chinese counterparts about the probe.

For Beijing, the EU’s announcement this month of the anti-subsidy investigation days before Dombrovskis’s visit opened a new front in recent tensions between the two trading superpowers.

The EU was “open to competition” in the EV sector, but “competition needs to be fair”, said Dombrovskis, adding that other large economies had already introduced tariffs on battery EVs from China.

“The EU is now probably the largest market which is open for Chinese producers,” he said.

During the visit, Dombrovskis pursued an ambitious agenda of trying to persuade Beijing to dismantle what European companies say are hundreds of commercial barriers that contributed to a record trade deficit last year of almost $400bn.

Both sides said they made some progress on Dombrovskis’s visit, announcing a “mechanism” on Monday evening to discuss export controls — mirroring a similar effort between Beijing and Washington — as well as an agreement from China to buy more EU agricultural goods.

China also pledged to prioritise resolving problems such as a backlog in approving licences for European infant formula makers and barriers to imports of luxury goods.

But Beijing also made clear its displeasure with the anti-subsidy probe. Dombrovskis said his counterparts raised the matter in every meeting.

Chinese commerce minister Wang Wentao told Dombrovskis on Sunday the rapid development of China’s EV sector had been the result of research and development innovation, free competition and a “complete industry system”.

“Wang Wentao expressed serious concern and strong dissatisfaction that the EU would initiate an anti-subsidy investigation into Chinese electric vehicles,” the commerce ministry said on Tuesday, accusing Brussels of “protectionism” that would affect environmental co-operation and the stability of global automotive supply chains.

Tesla already exports electric cars to Europe from its Shanghai gigafactory, although those numbers might fall following the opening of a facility in Berlin last year, said analysts. About one-fifth of all EVs sold in Europe are manufactured in China.

In the first half of this year, Chinese-made vehicles accounted for 11.2 per cent of EVs sold in Germany, according to a brief by the Center for Strategic and International Studies this month.

About 91 per cent of those cars were from Chinese-owned European brands such as Britain’s MG, owned by China’s SAIC, or Volvo’s Polestar, or from joint ventures between European and Chinese companies such as Dacia Spring, Smart or BMW iX3, said the CSIS.

Dombrovskis also emphasised that new Chinese data laws were a “systemic problem” for foreign businesses operating in the country. European companies have complained that the laws, which require groups to store data locally, are vague and cumbersome to observe.

“If companies . . . need to have the licensing for data transfers of important data but nobody has defined what is important, it’s difficult,” he said. “Providing more clarity would already be a good starting point.”

---------------

n°69280035
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-09-2023 à 17:43:18  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu dis que l'exportation des véhicules sont surtout le fait de tesla. Alors que sur les 2.8 millions de voitures exportés par la Chine, 1.8 millions sont fes voiture thermique. Donc l'export de tesla c'est qu'une petite partie des exportations chinoises.

Tu confonds les ventes de Tesla en Chine avec l'export sans doute

non je prenais l'exemple tesla comme véhicule qui pour moi n'est pas un produit chinois mais qu'on compte dans le nombre de véhicule chinois exporté. D'où mon interrogation sur les mêmes valeurs rapportées aux véhicules conçus 100% en chines style BYD et un véhicule fabriqué en chine mais de conception 100% étrangère style TESLA

---------------
Nothing to Say
n°69280129
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 17:57:49  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Tesla a aussi un centre de recherche et de développement à Shanghai, ils ne font pas que de la production.

Et déménager en inde

La Chine fabrique 20 millions de voitures par an. C'est le pays avec les sous traitants les plus complets du monde. Elle possède aussi une main d'oeuvre spécialisée dans la construction automobile, sans parler des infrastructures. Sans parler le premier marché mondial pour le véhicule thermique rt électrique. Tu n'as pas tout ça en inde

n°69280201
asmomo
Posté le 26-09-2023 à 18:14:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les Taïwanais ne veulent pas entrer dans une dictature moyenâgeuse où les politiciens disparaissent, où les sportifs disparaissent, où les stars de cinéma disparaissent, où les manifestants disparaissent, où il y a des camps de concentration pour apprendre la pensée de Xi ( :sweat: ). Ils préfèrent leur système politique évolué.  

Tu as du mal à le comprendre :o

Et puisque les prisons US ont été mentionnées, dans les prisons chinoises on te fait disparaître un organe à la fois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69280246
asmomo
Posté le 26-09-2023 à 18:22:58  profilanswer

Sinon les USA ont des droits de douane de 25% sur les voitures donc les seules voitures chinoises qui se vendront là-bas seront fabriquées au Mexique.

Et l'Europe va probablement faire pareil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69280250
helmuth
Posté le 26-09-2023 à 18:23:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Et puisque les prisons US ont été mentionnées, dans les prisons chinoises on te fait disparaître un organe à la fois.

L’autre fois je passe Place d’Italie je tombe là dessus:

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/26/snapshot_2824752499cbd9bd225702708.jpg

Ça m’a refait penser aux deux vidéos du mec qui pendant le Covid explore un sous sol d’hôpital abandonné en chine avec un bassin en béton rempli de cadavre d’enfants putréfiés disséqués, à 8 mois d’intervalle. Je me demande toujours si c’est vrai.

n°69280311
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 18:40:10  profilanswer

C'est pas le truc qui était tiré d'un film d'horreur ?

n°69280399
Chips
Posté le 26-09-2023 à 18:57:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon les USA ont des droits de douane de 25% sur les voitures donc les seules voitures chinoises qui se vendront là-bas seront fabriquées au Mexique.

Et l'Europe va probablement faire pareil.

oui je comprends pas pourquoi on l'a pas déjà fait :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  986  987  988  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)