Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69274150
moilol1228
Posté le 25-09-2023 à 21:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Bah je trouve que si, en le renvoyant, la France envoie le message ferme que ce genre de discours débile, ça ne passera pas pas des canaux diplomatiques validés par la France. Trouvez un autre moyen de balancer ça.

Mais perso je pense que c'est un excès de zèle, ce qui est encore pire

Il va être nommé le président  de Chinese People's Association for Friendship with Foreign Countries. Sûr que l'amitié entre les peuplés seront au rendez vous avec lui  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 21:32:31  profilanswer

n°69274260
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 21:40:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben si. Taiwan n'a pas besoin des US pour préférer sa démocratie et ne plus vouloir retourner sous la dictature chinoise. Elle le décide très bien elle-même.

PS : si tu insultes encore une fois avec ton qualificatif "propagande" que tu mets à chacune de tes réponses à mon égard, car on en compte facile 50 et c'est donc du harcèlement viscéral maladif, j'alerte. Et pas qu'aux modérateurs de ce site.

ben pourquoi les US sont si présents alors?
et pour info c'est moi qui me fais harceler

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 25-09-2023 à 21:41:14
n°69274357
dje33
Posté le 25-09-2023 à 21:48:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est quand même dingue que sur ce topic les gens aient le droit de poster que du négatif sur la Chine, et exclusivement que du négatif, par exemple sur le topic cryptos, les anti cryptos se font très rapidement TT, ça en dit long sur la modération biaisée...

J'attends toujours ta réaction sur les propos de l'ambassadeur de chine.

C'est normal de vouloir ré-éduquer les Taïwanais ? Des les envoyer dans des camps ?

n°69274398
dje33
Posté le 25-09-2023 à 21:51:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

ben pourquoi les US sont si présents alors?
et pour info c'est moi qui me fais harceler

Peu être parce qu'ils ont peur d’être envahit par la chine ?
Ils ont surement peur d’être envoyé dans des camps de ré-éducation si ils osent avoir des idées contraires a Xi.

n°69274585
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 22:02:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Peu être parce qu'ils ont peur d’être envahit par la chine ?
Ils ont surement peur d’être envoyé dans des camps de ré-éducation si ils osent avoir des idées contraires a Xi.

Essaie de suivre la conversation, il disait que Taïwan n'avait pas besoin des US

n°69274595
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 22:03:20  profilanswer

dje33 a écrit :

J'attends toujours ta réaction sur les propos de l'ambassadeur de chine.

C'est normal de vouloir ré-éduquer les Taïwanais ? Des les envoyer dans des camps ?

Quand tu seras capable de poster autre chose que du crachat sur la Chine je le ferai peut-être, en attendant je m'exprime sur ce que je veux

n°69274680
dje33
Posté le 25-09-2023 à 22:13:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Quand tu seras capable de poster autre chose que du crachat sur la Chine je le ferai peut-être, en attendant je m'exprime sur ce que je veux

Peu etre que tu n'as pas le droit de t'exprimer sur ce sujet. :o  

Je ne fais que citer l'ambassadeur de chine en France. Il dit qu'il veut envoyer les Taïwanais dans des camps pour les ré-éduquer.
Je ne crache pas sur la chine. Je cite l'ambassadeur de chine en France. Si il crache sur la Chine, Xi doit le rappeler de toute urgence.

Message édité par dje33 le 25-09-2023 à 22:15:47
n°69274983
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-09-2023 à 22:35:16  profilanswer

J'ai remarqué ouais, comme d'hab, deux fautes s'ajoutent, elles ne s'annulent pas, mais quand on vit les relations internationales comme un supporter de foot, ça fait des noeux au cerveau

n°69274990
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2023 à 22:36:17  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai remarqué ouais, comme d'hab, deux fautes s'ajoutent, elles ne s'annulent pas, mais quand on vit les relations internationales comme un supporter de foot, ça fait des noeux au cerveau

Oui oui, supporter de foot. Bizarrement tu es toujours le premier à blamer les occidentaux et à ne jamais relever les problèmes posés par le CCP. Mais évidemment tu es impartial toi.

---------------

n°69274998
liveandpla​y
Posté le 25-09-2023 à 22:37:11  profilanswer

Ah ben tiens, encore une agression quotidienne et une violation de territoire complètement illégitime de la Chine sur ses voisins :

Citation :

Mer de Chine : tensions entre Chinois et Philippins

Un face-à-face a eu lieu en pleine mer de Chine entre un pêcheur philippin et des garde-cotes chinois. Une histoire loin d'être anodine et qui en dit long sur les tensions régionales.

https://information.tv5monde.com/in [...] ns-2669025

Citation :

The Philippines says it has removed a floating barrier installed by China to block Philippine fishing boats entering a contested area in the South China Sea.

The Philippines coast guard said it had been instructed to do so by President Ferdinand Marcos Junior.

Manila says China violated its fishing rights with the 300m (1,000ft) barrier in the Scarborough Shoal.

"The barrier posed a hazard to navigation, a clear violation of international law. It also hinders the conduct of fishing and livelihood activities of Filipino fisherfolk," the Philippines coast guard said in a statement.

The Chinese boats issued 15 radio challenges and accused the Philippine ship and fishermen of violating international and Chinese laws, before moving away "upon realising the presence of media personnel on board the [Philippine] vessel", he said.

https://www.bbc.com/news/world-asia-66913554

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 22:37:11  profilanswer

n°69275154
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 22:50:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah ben tiens, encore une agression quotidienne et une violation de territoire complètement illégitime de la Chine sur ses voisins :

Citation :

Mer de Chine : tensions entre Chinois et Philippins

Un face-à-face a eu lieu en pleine mer de Chine entre un pêcheur philippin et des garde-cotes chinois. Une histoire loin d'être anodine et qui en dit long sur les tensions régionales.

https://information.tv5monde.com/in [...] ns-2669025

Citation :

The Philippines says it has removed a floating barrier installed by China to block Philippine fishing boats entering a contested area in the South China Sea.

The Philippines coast guard said it had been instructed to do so by President Ferdinand Marcos Junior.

Manila says China violated its fishing rights with the 300m (1,000ft) barrier in the Scarborough Shoal.

"The barrier posed a hazard to navigation, a clear violation of international law. It also hinders the conduct of fishing and livelihood activities of Filipino fisherfolk," the Philippines coast guard said in a statement.

The Chinese boats issued 15 radio challenges and accused the Philippine ship and fishermen of violating international and Chinese laws, before moving away "upon realising the presence of media personnel on board the [Philippine] vessel", he said.

https://www.bbc.com/news/world-asia-66913554

Qui te dit que c'est la Chine qui est en tort ?

n°69275193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-09-2023 à 22:53:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Citation :

La Cour permanente d'arbitrage désavoue Pékin en mer de Chine

Citation :

Le coup est rude pour Pékin. Dans un verdict sans équivoque, la Cour permanente d'arbitrage (CPA) de La Haye a estimé, mardi, que la Chine n'a pas de «droits historiques» sur la majorité des eaux stratégiques de la mer de Chine méridionale, donnant raison aux Philippines.

La CPA a jugé illégales certaines actions de la République populaire dans la région et affirme qu'elle a «aggravé la dispute» par ses activités sur les îles contestées, tout en ayant porté atteinte à l'environnement.

Citation :

«Le tribunal juge qu'il n'y a aucun fondement juridique pour que la Chine revendique des droits historiques sur des ressources dans les zones maritimes à l'intérieur de la “ligne en neuf traits”», a indiqué la CPA dans un communiqué. «Le tribunal estime que la Chine a violé les droits souverains des Philippines dans leur zone économique exclusive», à savoir un espace jusqu'à 200 milles marins sur lequel un État exerce des droits souverains. Notamment en empêchant les activités de pêche et d'exploration pétrolière de Manille dans cette zone. La Cour a également décidé que les éléments revendiqués par la Chine n'étaient pas à même d'accueillir une population humaine et n'avaient donc pas le statut d'île. Ces «éléments» ne sont donc «pas capables de générer une zone économique exclusive».

https://www.lefigaro.fr/internation [...] -chine.php

Bizarrement on entend jamais Trueslash le légaliste parler de ca ?

Message édité par Olivie le 25-09-2023 à 22:54:57

---------------

n°69275366
liveandpla​y
Posté le 25-09-2023 à 23:13:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le droit international ? On est vraiment obligé d'expliquer ce genre de choses triviales à chaque fois ? C'est lourd

Citation :

Aujourd'hui Scarborough fait partie de la zone économique exclusive des Philippines, en accord avec la convention de Montego Bay de 1982 sur le droit de la mer dont la Chine est également signataire. Le droit international pencherait donc en faveur des Philippines. Depuis 2012 toutefois, à la suite d'une opération militaire de sa marine, l'armée chinoise occupe ce récif et en interdit l’accès.

https://img.super-h.fr/images/2023/09/25/36aadba3a61db0278a6dcc1ea2815cc1.png

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-09-2023 à 23:17:19

---------------
n°69275397
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 23:22:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le droit international ? On est vraiment obligé d'expliquer ce genre de choses triviales à chaque fois ? C'est lourd

Citation :

Aujourd'hui Scarborough fait partie de la zone économique exclusive des Philippines, en accord avec la convention de Montego Bay de 1982 sur le droit de la mer dont la Chine est également signataire. Le droit international pencherait donc en faveur des Philippines. Depuis 2012 toutefois, à la suite d'une opération militaire de sa marine, l'armée chinoise occupe ce récif et en interdit l’accès.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 815cc1.png

Le droit international pencherait en faveur ?
C'est du conditionnel hein, ça n'a pas l'air si évident que ça...

n°69275399
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-09-2023 à 23:22:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ne change surtout pas :love:

n°69275406
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 23:24:33  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ne change surtout pas :love:

Tes interventions sont toujours très intéressantes

n°69275425
dje33
Posté le 25-09-2023 à 23:30:50  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est comme les propos sur les camps de rééducation pour les Taïwanais. ça n'a pas l'air si évident que ça...

Message édité par dje33 le 25-09-2023 à 23:31:13
n°69275432
liveandpla​y
Posté le 25-09-2023 à 23:33:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non. Le jugement de la Haye est ferme (mon lien était du wiki), comme la montré Olivie.

La Chine viole les traités internationaux qu'elle signe. Violation de la Chine de territoire souverain : c'est un fait.

.

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 25-09-2023 à 23:36:29

---------------
n°69275463
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 23:46:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non. Le jugement de la Haye est ferme (mon lien était du wiki), comme la montré Olivie.

La Chine viole les traités internationaux qu'elle signe. Violation de la Chine de territoire souverain : c'est un fait.

.

Utiliser le présent simple, c'est généraliser, je ne pense pas que ça te permette de le faire, encore une fois... Tu vas un peu loin... Pour ne pas prononcer le mot...

n°69275479
liveandpla​y
Posté le 25-09-2023 à 23:51:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

Utiliser le présent simple, c'est généraliser, je ne pense pas que ça te permette de le faire, encore une fois... Tu vas un peu loin... Pour ne pas prononcer le mot...

Je ne généralise pas, je parle de ce cas particulier (il y en a d'autres mais ce n'est pas le sujet cette fois-ci :o )

Dans ce cas particulier, elle viole le territoire d'un de ses voisins.

---------------
n°69275482
Ryu-
Posté le 25-09-2023 à 23:52:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je ne généralise pas, je parle de ce cas particulier (il y en a d'autres mais ce n'est pas le sujet cette fois-ci :o )

Dans ce cas particulier, elle viole le territoire d'un de ses voisins.

Dans ce cas utilise le passé composé, c'est plus adapté...

Sinon une news positive sur la Chine ?

n°69275486
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-09-2023 à 23:56:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin la mer de Chine c'est un peu compliqué que "la Chine le gros méchant qui pique leur territoire aux autres". A peu près tous les pays du secteur sont en conflit sur des zones de cette mer ; et de mémoire il y a même une zone qui est revendiquée par pas moins de 5 pays. La Chine est juste la plus gourmande, et surtout celle qui y va le plus fort en occupant directement des îlots qu'elle revendique.

n°69275489
eponge
Posté le 25-09-2023 à 23:58:16  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est quand même dingue que sur ce topic les gens aient le droit de poster que du négatif sur la Chine, et exclusivement que du négatif, par exemple sur le topic cryptos, les anti cryptos se font très rapidement TT, ça en dit long sur la modération biaisée...

Ryu, le topic serait sûrement plus zen si tu étais plus honnête sur la Chine et ses positions.
La modération serait peut être aussi plus enclin à regarder des deux côtés si tu n’alertais pas pour un oui ou pour un non (source : la modération elle-meme).

Ryu- a écrit :

Tu as réclamé plusieurs fois des sources sur Taïwan/la rééducation et quand elles te les ont été présentées, tu n’y as simplement pas répondu. Comment veux-tu que les discussions soient saines lorsque tu réagis comme cela ?

L’ambassadeur chinois en France a dit une connerie, c’est certain. Tu l’admettrais en disant que ça n’était pas malin de sa porte art que son retour en a Chine est une pirouette, les débats seraient sûrement plus intéressants.

On peut parler en bien de la Chine (voyage culture bouffe sécurité), mais même la dessus le gouvernement déconne avec ses 5000 ans d’histoire…

Bref le Yunnan c’est top, j’espère que tu l’as visité.

n°69275498
Ryu-
Posté le 26-09-2023 à 00:05:57  profilanswer

eponge a écrit :

Ryu, le topic serait sûrement plus zen si tu étais plus honnête sur la Chine et ses positions.
La modération serait peut être aussi plus enclin à regarder des deux côtés si tu n’alertais pas pour un oui ou pour un non (source : la modération elle-meme).

eponge a écrit :

Tu as réclamé plusieurs fois des sources sur Taïwan/la rééducation et quand elles te les ont été présentées, tu n’y as simplement pas répondu. Comment veux-tu que les discussions soient saines lorsque tu réagis comme cela ?

L’ambassadeur chinois en France a dit une connerie, c’est certain. Tu l’admettrais en disant que ça n’était pas malin de sa porte art que son retour en a Chine est une pirouette, les débats seraient sûrement plus intéressants.

On peut parler en bien de la Chine (voyage culture bouffe sécurité), mais même la dessus le gouvernement déconne avec ses 5000 ans d’histoire…

Bref le Yunnan c’est top, j’espère que tu l’as visité.

Je ne vois pas ce que ça changera que je dise qu'il a dit une bêtise, et ça ne se voyait pas que je le pensais ?
Le problème ici c'est que ça va chercher tout le caca sur la Chine et ça ne parle jamais de quoi que ce soit de positif, et ça sur le topic unique Chine...
Je n'ai pas visité le yunan mais Guilin

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 26-09-2023 à 00:07:23
n°69275521
liveandpla​y
Posté le 26-09-2023 à 00:11:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin la mer de Chine c'est un peu compliqué que "la Chine le gros méchant qui pique leur territoire aux autres". A peu près tous les pays du secteur sont en conflit sur des zones de cette mer ; et de mémoire il y a même une zone qui est revendiquée par pas moins de 5 pays. La Chine est juste la plus gourmande, et surtout celle qui y va le plus fort en occupant directement des îlots qu'elle revendique.

Non. C'est méconnaître le dossier d'affirmer ça. La Chine n'occupe pas des îlots, elle a construit des îles artificielles pour se créer un droit territorial. Or ces faux ilots  ne donnent pas ce genre de droit. C'est comme si demain on construisait une ile artificielle face aux US et qu'on revendiquait la zone maritime autours.

Citation :

Depuis 2014, la Chine a construit des îles artificielles sur ces récifs qui étaient partiellement ou totalement immergés à marée haute, occasionnant des dégâts irréversibles à l’environnement. Ayant une surface nulle à l'origine, ces îles n'apportent pas de droit sur les eaux environnantes selon la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (CNUDM, ou UNCLOS).

En 2015, la Chine a construit 7 bases militaires sur ces îles artificielles. Depuis ces bases, la Chine a plusieurs fois menacé illégalement les avions et bateaux circulant dans les parages, mettant en danger les équipages et passagers. De plus, elle interdit, sans base légale, l’accès aux pêcheurs non chinois, par exemple en tirant à balles réelles sur les bateaux de pêche vietnamiens. Quatre de ces îles ont été construites dans la zone économique exclusive des 200 milles nautiques revendiquée par les Philippines, lesquelles ont porté plainte devant la Cour internationale de justice (CIJ) de La Haye (aux Pays-Bas).
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Spratleys

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 26-09-2023 à 00:12:36

---------------
n°69275526
liveandpla​y
Posté le 26-09-2023 à 00:13:38  profilanswer

Ryu- a écrit :

Dans ce cas utilise le passé composé, c'est plus adapté...

Sinon une news positive sur la Chine ?

Citation :

Inondations en Libye: la Chine commencera les travaux de reconstruction à Derna

En Libye, les autorités de l’est du pays ont annoncé vouloir organiser, le 10 octobre, une conférence internationale pour la reconstruction de Derna, ville sinistrée par le passage de la tempête qui a détruit, il y a deux semaines, plus de 20% de la ville. Mais c'est la Chine qui inaugurera les travaux de reconstruction de la zone sinistrée.  

Si la participation à une telle conférence pourrait constituer un véritable casse-tête diplomatique pour de nombreux pays, l’exécutif de l’Est libyen n’étant pas reconnu par l’ONU, il y a un pays, la Chine, qui ne semble pas prendre en considération cette donne. Selon Ali Saidi, le ministre des Infrastructures au gouvernement de Mohamad Hamad basé à l’Est libyen, c’est Pékin qui inaugurera les travaux de la reconstruction.

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230 [...] 3%A0-derna

---------------
n°69275577
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-09-2023 à 01:09:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et c'est la même chose sur les territoires terrestres frontaliers avec la Chine tu me diras  [:stephan_lapaix]
Vraiment mal placé le pays  [:lebagnadore:8]

Message édité par tiibo le 26-09-2023 à 01:10:16
n°69275646
helmuth
Posté le 26-09-2023 à 03:22:33  profilanswer

Ryu- a écrit :

En même poster poster quelque chose de positif en ce moment sur la Chine, St’un peu difficile  :o  

Entre les 7 plaies d’Égypte, les dépôts de bilan des plus grands producteurs immobiliers, le chômage des jeunes à 40%, les musulgnoules rééduqués, les multiples disparitions de « célébrités », le taux de natalité a 1 un des plus bas mondial, le licenciements de tous les étrangers en rapport avec l’enseignement de l’anglais et la suppression de son apprentissage afin d’éviter à la population de pouvoir s’informer, le rapprochement de tous ses voisin de l’OTAN des USA (Vietnam et Philipine faut le faire quand même, si cuba était plus proche de la chine cela serait aussi peut être le cas) et l’atroce réussite du dernier iPhone face au bidule de huawai qui a zéro street cred, les nouvelles sont sombres pour le pays.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 26-09-2023 à 07:40:46
n°69275816
dje33
Posté le 26-09-2023 à 07:44:14  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne vois pas ce que ça changera que je dise qu'il a dit une bêtise, et ça ne se voyait pas que je le pensais ?
Le problème ici c'est que ça va chercher tout le caca sur la Chine et ça ne parle jamais de quoi que ce soit de positif, et ça sur le topic unique Chine...

Tu veux envoyer les Taiwanais dans des camps de rééducation ?

Si c'est le cas je pense que tu n'a rien a faire sur HFR et j'espère que la modération va s'occuper de ton cas. On est à la limite de l'incitation au génocide.

n°69275827
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-09-2023 à 07:49:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

Personne ne t'empêche de poster du positif hein :D

---------------
Aloha
n°69276088
moilol1228
Posté le 26-09-2023 à 09:06:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

.

La Chine n'a pas participé au procès. Elle ne reconnaît pas l'autorité du tribunal. Donc il est normal qu'elle refuse  le jugement à un procès quelle n'est  même pas présent Procès payés entièrement par philippine d'ailleurs.

De toute façon,  ce genre de décision ne concerne que les petits pays. D'ailleurs, sur wikipédia, Taiwan soutient la position de la Chine. Faut dire la revendication a commencé avec la république de chine.

n°69276177
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 09:22:43  profilanswer

Forcément qu'elle refuse de reconnaître le tribunal, elle sait très bien que le droit international est contre elle [:ddr555]

---------------
Aloha
n°69276497
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-09-2023 à 10:02:18  profilanswer

Revendiquer c'est une chose, beaucoup de pays revendiquent des territoires, occuper et fortifier ses positions en est une autre, c'est ça le problème

n°69276789
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 10:38:31  profilanswer

Citation :

@AFP

#BREAKING China warns Philippines not to 'stir up trouble' over disputed reef

Citation :

#UPDATE Beijing warned Manila on Tuesday not to "stir up trouble" after the Philippine Coast Guard said it removed a floating barrier at a disputed reef that was allegedly deployed by China to block Filipinos from the traditional fishing ground

---------------

n°69276867
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 10:45:02  profilanswer

Citation :

After the investigation into Chinese electric vehicles, the EU has “to work on the whole value chain and adopt a more systemic approach,” said Marie-Pierre Vedrenne, a French MEP from President Emmanuel Macron’s liberal Renaissance group. “If we don't act, we'll find ourselves more dependent on the whole value chain. Our hands and feet will be tied.”  

In the medical sector too, the EU is looking to hit back against China’s unfair trading practices. “China’s centralised, volume-based procurement directive has led to more opaque processes and less market access for European companies,” said Luisa Santos from industry lobby organization BusinessEurope.

Citation :

In a recent report, the European Chamber of Commerce in China raised the alarm last week on Beijing’s restriction of market access and regulatory barriers in the Chinese railway sector, calling them “a major problem for foreign invested enterprises wanting to invest in China’s rail industry.”

https://www.politico.eu/article/eu- [...] he-lifeng/

---------------

n°69276918
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 10:50:31  profilanswer

Ca ne s'améliore pas pour Evergrande

Citation :

Evergrande Scraps $35 Billion Restructuring Plan as China’s Housing Crisis Intensifies

Citation :

The steepening downturn in China’s real-estate markets has led China Evergrande to scrap a $35 billion debt-restructuring plan designed to ensure the property developer’s survival, a sign that China’s ongoing housing crisis could still get worse.

Citation :

Now, Evergrande’s plan to stay alive is falling apart. In a securities filing on Friday, Evergrande said it needed to scrap its restructuring plan because of worse-than-expected property sales and would look for another path forward that “reflects the company’s objective situation.”

Citation :

Without a new deal, bondholders who lent around $15 billion to Evergrande could pursue a liquidation of the company and put more pressure on an already-anemic real-estate market in China.

Citation :

China’s top 100 real-estate developers recorded total sales of $47.1 billion in August, down 34% from the monthly total a year prior, marking the lowest monthly total in recent years, according to private data released by China Real Estate Information, which tracks the industry.

Citation :

China’s largest privately run developer, Country Garden, has been struggling to survive this year and came close to defaulting this month after it ran low on cash. It reported a record first-half loss topping $7 billion after writing down the value of some of its property developments and other assets.

https://www.wsj.com/articles/evergr [...] s-5c2db979

---------------

n°69276990
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 11:00:20  profilanswer

Et les news positives alors ? [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 26-09-2023 à 11:00:26

---------------
Aloha
n°69277008
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-09-2023 à 11:02:08  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et les news positives alors ? [:zedlefou:1]

Ah oui j'avais oublié, en voici une

https://i.ibb.co/3CKM4j2/Capture-d-e-cran-2023-09-26-a-11-01-42.jpg

---------------

n°69277069
Ryu-
Posté le 26-09-2023 à 11:12:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu veux envoyer les Taiwanais dans des camps de rééducation ?

Si c'est le cas je pense que tu n'a rien a faire sur HFR et j'espère que la modération va s'occuper de ton cas. On est à la limite de l'incitation au génocide.

Diffamation, où tu vois que j'ai dit ça ?

n°69277106
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-09-2023 à 11:17:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

After the investigation into Chinese electric vehicles, the EU has “to work on the whole value chain and adopt a more systemic approach,” said Marie-Pierre Vedrenne, a French MEP from President Emmanuel Macron’s liberal Renaissance group. “If we don't act, we'll find ourselves more dependent on the whole value chain. Our hands and feet will be tied.”  

In the medical sector too, the EU is looking to hit back against China’s unfair trading practices. “China’s centralised, volume-based procurement directive has led to more opaque processes and less market access for European companies,” said Luisa Santos from industry lobby organization BusinessEurope.

Citation :

In a recent report, the European Chamber of Commerce in China raised the alarm last week on Beijing’s restriction of market access and regulatory barriers in the Chinese railway sector, calling them “a major problem for foreign invested enterprises wanting to invest in China’s rail industry.”

https://www.politico.eu/article/eu- [...] he-lifeng/

Le fait est que la Chine est très en avance sur les véhicules électriques, que ce soit sur la maîtrise technologique ou la qualité de fabrication. Les VE chinois sont aussi bien moins chers en Chine, mais prennent un coup de bambou quand ils sont importés en Europe. Mais si ils étaient vendus au même tarif qu'en Chine, peu de constructeurs européens pourraient rivaliser.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69277116
Sylver---
Posté le 26-09-2023 à 11:18:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

Diffamation, où tu vois que j'ai dit ça ?

Qui ne dit mot consent [:spamafote]
Tu te gardes bien de répondre, on connaît tous ton sentiment là-dessus.

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  985  986  987  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)