Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°69208956
moilol1228
Posté le 15-09-2023 à 12:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

La Chine n’a pas pris des mesures de rétorsion contre ces pays pour des raisons illégitimes ? On attend vos arguments plutôt que des commentaires vides.

Expliques nous déjà ce qu'une raison légitime ?
Interdire  huawei sans pouvoir fournir la moindre preuve est il une raison légitime ?

D'autres part, j'attends ton raisonnement comme quoi arrêter de commercer avec la Chine on se portera mieux économiquement.

C'est bien toi qui a écrit ça non ?
Si la Chine prend des mesures contre l'UE par anticipation, c'est tant mieux. On se portera mieux sans les produits chinois biberonnés au dumping et aux pratiques déloyales

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 12:16:28  profilanswer

n°69208960
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-09-2023 à 12:16:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu as tendance à omettre ce qui ne va pas dans ton sens, tel un bon propagandiste

Fig. 1 la projection.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69209017
Ryu-
Posté le 15-09-2023 à 12:26:05  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Interdire huawei sans pouvoir fournir la moindre preuve est il une raison légitime ?

D'autres part, j'attends ton raisonnement comme quoi arrêter de commercer avec la Chine on se portera mieux économiquement.

Si la Chine prend des mesures contre l'UE par anticipation, c'est tant mieux. On se portera mieux sans les produits chinois biberonnés au dumping et aux pratiques déloyales

C'est la partie propagande qui l'intéresse, il répète ses attaques sans cesse, que ce soit justifié ou non il s'en tape

n°69209330
liveandpla​y
Posté le 15-09-2023 à 13:17:54  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'était en réponse à des attaques, politiques ou économiques
Tu as tendance à omettre ce qui ne va pas dans ton sens, tel un bon propagandiste

Justement non, ce ne sont pas des attaques.  Plutôt des demandes ou actions légitimes que l’Australie, la Corée etc. avaient faites.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69209344
liveandpla​y
Posté le 15-09-2023 à 13:20:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Interdire  huawei sans pouvoir fournir la moindre preuve est il une raison légitime ?

Une raison légitime porte son nom, donc c’est du cas par cas.

Je ne dis pas d’arrêter de commercer avec la Chine, mais d’arrêter de commercer sur les secteurs où la Chine ne respecte pas les règles.

---------------
n°69209353
moilol1228
Posté le 15-09-2023 à 13:21:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Justement non, ce ne sont pas des attaques.  Plutôt des demandes ou actions légitimes que l’Australie, la Corée etc. avaient faites.

Expliques moi pourquoi il est légitime d'interdire une société étrangère qui respecte les lois et les réglementations du pays sans aucune preuve concrète?

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 15-09-2023 à 13:33:55
n°69209393
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-09-2023 à 13:28:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Expliques moi pourquoi il est légitime d'interdire une société étrangère qui respectent les lois et les réglementations du pays sans aucune preuve concrète?

Ça ne te regarde pas.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69209451
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 13:37:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Toi qui défends les arbitrages décidés via les organes internationaux plutôt que via des mesures unilatérales, ça ne te dérange pas que la Chine ait lancé des mesures de retorsion commerciales de façon totalement illégitimes pour des raisons purement politiques ? Étonnant.

Non non, ça me gène, je les critique et je demande le respect des institutions.

Les mesures contre les exportations japonaises par exemple je trouve ça débile et condamnable. Par contre je demande qu'on remette tout a plat, pas uniquement ce qui nous arrange à l'instant t

n°69209462
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 13:38:44  profilanswer

asmomo a écrit :

D'après ce que j'ai compris ils ont réussi à pousser le DUV au-delà des limites, pas théoriques mais pratiques, càd que ça coûte plus cher que de passer à la technologique EUV, et ça nécessite de dédier les machines à une puce, pas possible de faire un jour une puce et le lendemain une autre. Donc ils peuvent faire beaucoup d'1 seule puce, et cette puce va sûrement se retrouver un peu partout.

C'est une possibilité, il est aussi possible que Huawei bluffe sur ce coup  

n°69209556
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-09-2023 à 13:51:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Interdire Huawei sans pouvoir fournir la moindre preuve est il une raison légitime ?

Huawei devient la nouvelle marotte des pro-Chine.
La loi chinoise sur le renseignement national stipule que les organisations et les citoyens chinois doivent soutenir les services de renseignement de l'État et coopérer avec eux.
Donc à partir du moment où une entreprise cause un risque pour la sécurité de la Nation, il semble légitime de l'interdire.

N'oublions pas non plus que la Chine a pris des otages de manière arbitraire lorsque la fille du PDG s'est faite arrêté à l'étranger. Ce qui donne une idée claire dont le pays est lié à Huawei et la manière dont il va résoudre les conflits potentiels.

Et pour terminer n'oublions pas l'aspect pratique. La Chine peut maintenant utiliser le prétexte /OuimaisHuawei pour bloquer les concurrents sur son propre territoire [:nicephore17]

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 15-09-2023 à 13:57:13
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 13:51:14  profilanswer

n°69209575
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 13:52:54  profilanswer

tiibo a écrit :

La loi chinoise sur le renseignement national stipule que les organisations et les citoyens chinois doivent soutenir les services de renseignement de l'État et coopérer avec eux.
Donc à partir du moment où une entreprise est un risque pour la sécurité de la Nation, il semble légitime de l'interdire.

N'oublions pas non plus que la Chine a pris des otages de manière arbitraire lorsque la fille du PDG s'est faite arrêté à l'étranger. Ce qui donne une idée claire dont le pays est lié à Huawei et la manière dont il va résoudre les conflits potentiels.

Et pour terminer c'est pratique. La Chine peut maintenant utiliser le prétexte /OuimaisHuawei pour bloquer les concurrents sur son propre territoire [:nicephore17]

Après que la fille du PDG ait été arrêtée et retenue de manière arbitraire aux Canada [:aloy]

n°69209587
tiibo
Posté le 15-09-2023 à 13:54:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Après que la fille du PDG ait été arrêtée et retenue de manière arbitraire aux Canada [:aloy]

J'attendais cette réponse.
1/ En quoi l'un excuse l'autre ?
2/ Tu veux parler des conditions de détention de Weng avec les Michael ?

Quand on parle de méthode de résolutions de conflits...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 15-09-2023 à 13:57:34
n°69209607
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 13:56:59  profilanswer

tiibo a écrit :

J'attendais cette réponse.
1/ En quoi l'un excuse l'autre ?
2/ Tu veux parler des conditions de détention de Weng avec les Michael ?

Je n'ai pas excusé l'autre, juste remarqué le manque de symétrie entre tes formulations

Je condamne aussi les conditions de détention en Chine, pas de soucis avec ça, après, perso, j'ai tendance à considérer que nous comparer à la Chine en la matière est pas un progrès.

n°69209658
tiibo
Posté le 15-09-2023 à 14:04:54  profilanswer

trueslash a écrit :

Je n'ai pas excusé l'autre, juste remarqué le manque de symétrie entre tes formulations

Je condamne aussi les conditions de détention en Chine, pas de soucis avec ça, après, perso, j'ai tendance à considérer que nous comparer à la Chine en la matière est pas un progrès.

Argument bothsides rejeté.
Les deux ne sont pas comparable.
D'un côté on a l'excès de zèle des agents avec les lois du pays, de l'autre des représailles arbitraires.

Mon point est justement de signaler pourquoi certains pays évitent de faire affaire avec une entreprise qui peut amener à ce genre de scénarios.

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 15-09-2023 à 14:05:30
n°69209725
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 14:15:25  profilanswer

tiibo a écrit :

D'un côté on a l'excès de zèle des agents avec les lois du pays, de l'autre des représailles arbitraires.

Mon point est justement de signaler pourquoi certains pays évitent de faire affaire avec une entreprise qui peut amener à ce genre de scénarios.

En fait ça illustre ce que je dis, la Chine a tendance à répondre, pas initier. Au final on se retrouve avec 3 personnes à qui on a gâché plusieurs années de leur vie pour des conneries.

Appeler ça excès de zèle ne le rend pas plus acceptable.

n°69209743
tiibo
Posté le 15-09-2023 à 14:18:52  profilanswer

trueslash a écrit :

En fait ça illustre ce que je dis, la Chine a tendance à répondre, pas initier. Au final on se retrouve avec 3 personnes à qui on a gâché plusieurs années de leur vie pour des conneries.

Appeler ça excès de zèle ne le rend pas plus acceptable.

En utilisant la diplomatie des ''loups guerriers''.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 15-09-2023 à 14:20:29
n°69209803
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 14:26:12  profilanswer

tiibo a écrit :

En utilisant la diplomatie des ''loups guerriers''.

entre autre oui, une fois que tu leur chies dans les bottes, ils t'attrapent les couilles et ne lâchent plus. Je dis pas que c'est bien hein :D

n°69210392
moilol1228
Posté le 15-09-2023 à 15:40:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Donc à partir du moment où une entreprise cause un risque pour la sécurité de la Nation, il semble légitime de l'interdire.

Et pour terminer n'oublions pas l'aspect pratique. La Chine peut maintenant utiliser le prétexte /OuimaisHuawei pour bloquer les concurrents sur son propre territoire [:nicephore17]

Je te demande sur quoi se base Australie pour interdire huawei. Tu me sort une lois chinoise.  Donc l'Australie  et d'autre pays interdisent l'utilisation de huawei dans leurs pays pour être en accord avec une loi chinoise?  J'ai du mal à suivre ton raisonnement là.  Tu es pro PCC ou quoi?

n°69210896
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-09-2023 à 16:48:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je te demande sur quoi se base Australie pour interdire huawei.

Pour des raisons qui sont propres à leur politique intérieur et qui ne te concerne pas.
Tu te prends pour qui pour te mêler de la politique intérieur d'un pays souverain ?

---------------
n°69210901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 16:50:41  profilanswer

Ben juste à voir comment le CCP a pris en otage des canadiens pour la responsable de Huawei, on se doute bien que Huawei n'a rien d'une boite privée mais est le bras armée du CCP dans le monde.
Aucun pays évolué ne devrait avoir confiance dans les antennes GSM de Huawei.

---------------

n°69210936
Ryu-
Posté le 15-09-2023 à 16:56:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

sisi des attaques, des droits de douanes qui augmentent par exemple

n°69210948
Ryu-
Posté le 15-09-2023 à 16:58:42  profilanswer

tiibo a écrit :

les entreprises américaines fournissent bien les datas à la CIA, il faudrait les bannir

n°69210957
Ryu-
Posté le 15-09-2023 à 17:00:07  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Pour des raisons qui sont propres à leur politique intérieur et qui ne te concerne pas.
Tu te prends pour qui pour te mêler de la politique intérieur d'un pays souverain ?

y'en a qui se sentent obligés de répondre à la place des autres, entre haineux on se soutient?

n°69210959
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-09-2023 à 17:00:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

les entreprises américaines fournissent bien les datas à la CIA, il faudrait les bannir

Faites-le.  [:vave:4]

---------------
n°69210965
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 15-09-2023 à 17:02:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

y'en a qui se sentent obligés de répondre à la place des autres, entre haineux on se soutient?

Oui c'est la raison pour laquelle tu es le perroquet du CCP et que tu traites de propagandiste tout ceux qui mettent à mal tes petites croyances.

---------------
n°69211181
helmuth
Posté le 15-09-2023 à 17:56:00  profilanswer

n°69211286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 18:17:12  profilanswer

Je retiens la fin de l'article et la clairvoyance de certains citoyens chinois

Citation :

Other netizens judged that the AI was fed too many Chinese propaganda articles. "At first glance, it was just to pass the review, and the crazy training of Chinese characteristics in the later period caused the overfitting phenomenon." "Wei Guangzheng's corpus made Xiao Ai's classmate crazy ". Someone else said: "In the same era, some people are creating artificial intelligence, and some are creating artificial retardation."

---------------

n°69211330
helmuth
Posté le 15-09-2023 à 18:25:37  profilanswer

https://reddit.com/r/ukraine/s/ax6asRFgph

Les taïwanais doivent prendre des notes comme des fous  :o

MDBA qui doit rajouter dans la notice « et cibles marines si statiques »  :o

Message édité par helmuth le 15-09-2023 à 18:27:07
n°69211336
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2023 à 18:26:40  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Faites-le.  [:vave:4]

C'est ce que fait la Chine en exigeant que les entreprises fournissant des services en Chine soit hostées en Chine et soumises au droit chinois mais on entend souvent que c'est une bonne raison pour bannir des entreprises chinoises donc du coup, j'ai envie de dire, faudrait savoir :D

n°69211563
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-09-2023 à 19:13:59  profilanswer

tiibo a écrit :

D'un côté on a l'excès de zèle des agents avec les lois du pays, de l'autre des représailles arbitraires

Bravo, beau foutage de gueule dans l'euphémisme [:implosion du tibia]

n°69211668
Chips
Posté le 15-09-2023 à 19:35:18  profilanswer

l'IA qui n'en peut plus d'avoir bouffer la propagande chinoise au point de la dégobiller  [:rofl]

n°69212835
moilol1228
Posté le 15-09-2023 à 22:44:37  profilanswer

Chips a écrit :

l'IA qui n'en peut plus d'avoir bouffer la propagande chinoise au point de la dégobiller  [:rofl]

C'est la version officielle du gouvernement chinois et du pcc. En quoi c'est une nouvelle ?

n°69212874
moilol1228
Posté le 15-09-2023 à 22:49:18  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Je pose la question à tiibo qui a soulevé ce point. Si tu sais pas lire, n'essaie pas de répondre à tout prix, c'est ridicule.

n°69212969
tiibo
Posté le 15-09-2023 à 23:02:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je pose la question à tiibo qui a soulevé ce point. Si tu sais pas lire, n'essaie pas de répondre à tout prix, c'est ridicule.

La réponse est dans ma 2e ligne.
Chaque insulte ne fait que renforcer le sentiment anti-Chine.

Comme disait Zhou Enlai, ''la diplomatie n’est pas une mince affaire et nécessite de se montrer raisonnable, accommodant et courtois.''

n°69213004
asmomo
Posté le 15-09-2023 à 23:09:16  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est la version officielle du gouvernement chinois et du pcc. En quoi c'est une nouvelle ?

Le pb c'est que tu demandes la météo à ton enceinte "intelligente" et elle te répond un truc sur la démocratie chinoise...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69213023
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2023 à 23:15:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb c'est que tu demandes la météo à ton enceinte "intelligente" et elle te répond un truc sur la démocratie chinoise...

Cet AI de Xiaomi c'est vraiment symptomatique du CCP sous Xi.
"Les américains ont sorti une AI. Faut qu'on montre qu'on est pas con, sortons nous aussi notre AI et vite. Faisons de Chine Grande Encore"   [:eneytihi:3]  

Le résultat:  [:jayson:1]  

---------------

n°69213186
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 00:44:32  answer

BBC - What anger over top influencer says about China today :
https://www.bbc.com/news/world-asia-66816564

Apparemment 11 malheureux dollars semble être une somme bien trop élevé pour un accessoire de mode.

Citation :

One of China's most popular influencers has come under fire for dismissing a young follower's complaint over high makeup prices as "nonsense".

Livestreamer Li Jiaqi's retort - that those who couldn't afford the 79 yuan ($11; £9) eyebrow pencil did not work "hard enough" - struck a raw nerve as China's youth struggle to find jobs in a sputtering post-pandemic economy. The 31-year-old has apologised but his remarks continue to fuel debate.

"What stung people was not the 79 yuan price tag, but your attitude and opinions on us," reads a comment on Weibo, which has been liked thousands of times.

"You don't know about the current economic climate. Many people are still working hard and struggling, just to keep their jobs," it read.

The past six months has brought a stream of bad news for China's economy. Youth unemployment has hit a record high. As of July, more than one in five 16-to-24-year-olds were jobless. The following month, officials said they would temporarily stop publishing unemployment data.

Y'a pas a dire, ça a l'air de très bien se passer ce pays. Dans 10/20 ans ils nous roulent dessus. [:ashkaran:9]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 00:45:02
n°69213197
Ryu-
Posté le 16-09-2023 à 00:52:01  profilanswer

Ce qui m'étonne avec cette stat des 16-24 ans, c'est que à cet âge là ils font leurs études...
Sinon tu t'excites un peu trop sur un fait divers  :lol:
C'est bon la Chine est foutue, du coup vous pouvez la laisser tranquille et vous attaquer à nouveau à l'Europe, ou l'Inde...

n°69213202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-09-2023 à 00:55:55  profilanswer

A mon avis la news est fake.
Trueslash nous poste au moins 4 news par semaine nous expliquant que l’économie en Chine n’a jamais été aussi bonne.
Y a moyen de contacter le jeune chinois là, pour le lui dire ?  :??:

---------------

n°69213228
liveandpla​y
Posté le 16-09-2023 à 01:16:11  profilanswer

On a des nouvelles de Li Shangfu ? Le forum s'inquiète :o

Message édité par liveandplay le 16-09-2023 à 01:19:54

---------------
n°69213229
helmuth
Posté le 16-09-2023 à 01:17:47  profilanswer

Le peu qui sort du pays c’est terrifiant. T’es jeune en chine, t’as pas d’avenir professionnel, et si t’es un homme t’as aucune chance d’avoir une femme.

En plus j’ai l’impression que ça leur a subitement pété à la gueule en 3 ans, depuis la gestion du Covid en gros.

Tu rajoute les vieux qui ont perdu toute leur épargne avec Evergrand et Country garden et tous les autres et l’immobilier qui s’effondre, les jeunes « prisonniers » de leur emprunt d’appartement, ça se présente pas super bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)