Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°14264965
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 07-03-2008 à 09:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
genre, t'en as qu'une  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 09:18:18  profilanswer

n°14264972
Seyar
Posté le 07-03-2008 à 09:19:49  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Blague chinoise de ce midi :
Collegue : "It's lunch time"
Moi : "I won't come, I eat with my girlfriend"
Collegue : "Oh, (the) witch one ?"

Tout le bureau plié de rire  :??:   :heink:

Fixed  :D

---------------
Enculus de mairde! ©
n°14264998
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-03-2008 à 09:24:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

genre, t'en as qu'une  :sleep:

aie aie aie demasked  [:oes]

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°14265032
p4rp4ing
Posté le 07-03-2008 à 09:34:47  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Blague chinoise de ce midi :
Collegue : "It's lunch time"
Moi : "I won't come, I eat with my girlfriend"
Collegue : "Oh, which one ?"

Tout le bureau plié de rire  :??:   :heink:

:ouch:  

bon, ben je vais bosser en chine, c'est decidé :D

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14277995
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 08-03-2008 à 19:49:42  profilanswer

Au fait, en Chine (à Beijing) on boit quoi outre du thé et de l'alcool fort?

Il y a des jus de fruits? du coca?

n°14281197
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2008 à 04:32:34  answer

Il y a pas longtemps a la fin d'un gros repas a Wuhan on m'a servi du coca cola bouilli - je croyais que c'etais du the noir tres sucre au debut :|
Oui ne t'inquietes pas il y a a peu pres de tout

n°14281217
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-03-2008 à 05:10:34  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Au fait, en Chine (à Beijing) on boit quoi outre du thé et de l'alcool fort?

Il y a des jus de fruits? du coca?

pas mal de biere aussi

sinon ya tous les classiques coca sprite etc etc etc

n°14283698
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 09-03-2008 à 16:34:57  profilanswer

A HK les restos taiwanais sont reputés pour les boissons.
T'as 25 sortes de thé chaud ou froid avec citron ou lait. Et des jus, du lait parfumé, des smoothies avec des boules de tapiocas dedans ou de sago :P

Sinon soda et parfois biere ... Mais bon HK c'est pas des gros buveurs de picoles :/

Ils font de tres bons cocktails aussi. Dans un resto thai j'ai bu le meilleur cocktail de ma vie : un daikiri lychee  [:sir_knumskull]

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°14297752
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-03-2008 à 22:49:19  profilanswer

Citation :

Les amitiés sino-africaines changent ses colores
On chantait des amitiès sino-africaines depuis notre enfance. Mais les nouvelles phénomènes sont inquiétantes.

A Roman il y a deux ans, un syndicaliste algérien m’a pris pour un représentant du syndicat officiel chinois ( ACFTU ), « vous ne faite pas votre travaille, monsieur, dit-il en colère, vos ouvriers à Algérie travaillent comme esclaves ! Ils ne sortent pas, n’ont pas de repos à week-end, travaillent plus dix heurs par jour… ».
Le mois novembre dernier à ville Québec, un syndicaliste malien m’a raconté: « Leur vie est dure, les maliens qui travaillent pour les patrons chinois. Ils sont viré lorsqu’ils tombent malade. De plus, ces patrons privent le rôle de notre syndicat. Quand on se mobilise pour défendre nos droits, ils préviennent aussitôt à l’ambassade de Chine qui ensuite demande l’intervention au ministère des affaires étrangères de mon pays. On ne peut rein faire. »

La semaine dernière, J’ai fait commentaire à la radio BBC sur le conflit dans l’entreprise Chinoise en Zambie. Un ami m’envoyé l’info de AFP sur ce sujet:

“LUSAKA, 8 mars 2008- La construction d’une fonderie de cuivre chinoise en Zambie devait reprendre lundi après une semaine de révolte contre de très bas salaires qui a débouché sur le licenciement de près de 300 ouvriers, a annoncé samedi la société.

220 ouvriers, sur les plus de 500 renvoyés pour destruction de matériel, ont été réembauchés à condition de ne plus causer de troubles, a indiqué un responsable de la société chinoise, Sun Chuanqi. “La situation s’est normalisée et tous les ouvriers qui souhaitaient reprendre le travail ont été reçus” par la direction, a affirmé Chuanqi dans
un communiqué. La fonderie est située dans la province zambienne de Copper Belt, où le gouvernement chinois s’est vu accorder des avantages fiscaux.

La direction de la Chambishi Copper Smelter avait décidé cette semaine de renvoyer plus de 500 ouvriers après deux jours de grève et d’affrontements entre employés zambiens et chinois.

Selon un représentant des ouvriers, Teddy Chisala, les ouvriers, qui avaient déjà interrompu le travail il y a un mois, ne gagnent en moyenne que 50 dollars (33 euros) par mois. Les investisseurs chinois dans ce pays d’Afrique australe sont critiqués pour la faiblesse de leurs salaires ainsi que des équipements de sécurité. La polémique avait enflé après la mort de 50 mineurs zambiens, tués en 2005 lors d’une explosion dans une mine de cuivre chinoise dans la même région, à Chambishi, à 400 km au nord de la capitale Lusaka.”

Les  problèmes sociaux et de syndicat indépendant en Chine sont en train de s’internationaliser.  

http://caichongguo.blog.lemonde.fr/

n°14343826
fat dog
Posté le 16-03-2008 à 03:35:47  profilanswer

Alors, les méchants moines ‘terroristes’ Tibétains ont encore une fois tout détruits et tués des pauvres militaires chinois à mains nues ?  
Ils ne comprennent vraiment pas la culture pacifiste du gouvernement chinois, c’est quand même malheureux :/

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 03:35:47  profilanswer

n°14344066
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 16-03-2008 à 06:10:55  profilanswer

Ils agressent femmes et enfants tandis que les autorités chinoises essaient gentiment de les calmer.  :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°14344196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2008 à 06:51:33  profilanswer

c'est affolant un tel cynisme quand même :/

n°14344809
henri-alex​andre
Posté le 16-03-2008 à 11:05:09  profilanswer

Selon certains libéraux et ultra-libéraux, il y a une équation simple :

Que peut apporter le Tibet et que peut apporter la Chine à l'Europe et aux USA dans les 10 prochaines années ?  

De cette réponse dépend de la position de l'Europe et des USA. Amen.

n°14346187
incassable
Posté le 16-03-2008 à 14:22:33  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer l'interet de la chine dans le tibet ? ressources minieres ?

n°14346604
doutrisor
Posté le 16-03-2008 à 15:15:32  profilanswer

C'est plus politique qu'autre chose....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14346624
incassable
Posté le 16-03-2008 à 15:18:24  profilanswer

position stratégique à la frontière de l'inde ?

n°14346738
p4rp4ing
Posté le 16-03-2008 à 15:33:58  profilanswer

il est le depart de pratiquement tout les grands fleuves d'asie, et il est un point haut au centre de l'asie. militairement c'est un point clef.

Message édité par p4rp4ing le 16-03-2008 à 16:59:40

---------------
n°14347281
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2008 à 17:16:03  profilanswer

et puis la face quoi

et puis si les Tibétains obtiennent leur indépendance, le Xinjiang la demandera aussi et le Xinjinag c'est des grosses réserves de gaz plus l áccès au gaz et au pétrol Kazakh entre autres, bref ya surement un peu la peur de tomber dans un syndrôme URSS

n°14347374
p4rp4ing
Posté le 16-03-2008 à 17:27:11  profilanswer

trueslash a écrit :

et puis la face quoi

et puis si les Tibétains obtiennent leur indépendance, le Xinjiang la demandera aussi et le Xinjinag c'est des grosses réserves de gaz plus l áccès au gaz et au pétrol Kazakh entre autres, bref ya surement un peu la peur de tomber dans un syndrôme URSS

de toute façon, le regime chinois vas forcement se casser la gueule, les millions d'etudiants chinois qui vont se former a l'etranger, reviennent avec des competences et une vision de leur pays differente. et la haine larvée des chinois envert la corruption des institutions vas forcement exploser.

---------------
n°14347572
van houtte​n
Posté le 16-03-2008 à 17:51:16  profilanswer

edit

Message édité par van houtten le 12-04-2008 à 14:56:25
n°14348003
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2008 à 18:39:09  profilanswer

C'est clair, tu peux discuter avec des Chinois ayant effectué des séjours à l'étranger, cultivés et tout, ils nieront toujours l'indépendant de Taïwan...
C'est pour ça que je préfère directement discuter avec les Taïwanais, ça résout pas mal de pbs :d

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 16-03-2008 à 18:39:29

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14348127
Setaio
Posté le 16-03-2008 à 18:54:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair, tu peux discuter avec des Chinois ayant effectué des séjours à l'étranger, cultivés et tout, ils nieront toujours l'indépendant de Taïwan...
C'est pour ça que je préfère directement discuter avec les Taïwanais, ça résout pas mal de pbs :d

D'un autre côté pour Taiwan ca peut se comprendre, en tout cas ça ne me choque pas spécialement, maintenant demande leur si la chine doit intervenir militairement la bas pour enlever le pouvoir en place, je pense que le discours sera différent, enfin j'espère.
Sinon il faut être naïf pour croire que les chinois retournant/voulant retourner au bercail ( bonne chance de gagner plus de 2000€/$ en chine... ) vont changer quelque chose :
*ils ne sont qu'une infime partie de la population
*ils aiment leur pays, donc tant qu'il n'y a pas de changement, ils s'en foutent
*quand on voit comment ca se passe en Europe ou aux US, ils sont confortés dans l'idée que le gouvernement chinois n'est pas aussi pire que ca.

n°14349867
FelX
Elsass Frei
Posté le 16-03-2008 à 20:48:15  profilanswer

Un truc qui me déçoit énormément c'est la réaction d ela communauté internationale   :/

" Retenez vous, retenez vous"....On s'engage a rien mais un dit un ptit truc...vraiment n'importe quoi. Ils arrêteront jamais si nos pays continuent à être comme ça :/

n°14352470
p4rp4ing
Posté le 16-03-2008 à 23:17:14  profilanswer

Setaio a écrit :

D'un autre côté pour Taiwan ca peut se comprendre, en tout cas ça ne me choque pas spécialement, maintenant demande leur si la chine doit intervenir militairement la bas pour enlever le pouvoir en place, je pense que le discours sera différent, enfin j'espère.
Sinon il faut être naïf pour croire que les chinois retournant/voulant retourner au bercail ( bonne chance de gagner plus de 2000€/$ en chine... ) vont changer quelque chose :
*ils ne sont qu'une infime partie de la population
*ils aiment leur pays, donc tant qu'il n'y a pas de changement, ils s'en foutent
*quand on voit comment ca se passe en Europe ou aux US, ils sont confortés dans l'idée que le gouvernement chinois n'est pas aussi pire que ca.

gagner cette somme a pekin, c'est comme gagner 6000 a paris, spa comparable :o

---------------
n°14353210
fat dog
Posté le 17-03-2008 à 01:47:32  profilanswer

trueslash a écrit :

et puis la face quoi

Je crois qu'il y a un malentendu, les Tibétains ne recherchent pas ‘l'indépendance’ pour la plupart, ils veulent juste avoir une liberté religieuse et culturel.
Car bon, économiquement parlant, l’indépendance du Tibet serait une véritable aberration…

Citation :

D'un autre côté pour Taiwan ca peut se comprendre, en tout cas ça ne me choque pas spécialement

Développe STP

n°14353652
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 09:29:27  profilanswer

c'est clair, taiwan, pour moi, c'est purement de la guerre froide.

---------------
n°14354034
fat dog
Posté le 17-03-2008 à 10:28:39  profilanswer

c'est a dire?  :??:

n°14354158
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-03-2008 à 10:42:40  profilanswer

S'ta dire que Taïwan ça a toujours été plus ou moins chinois, c'est peuplé par des Chinois et gouverné par un ancien parti de mainland, son rattachement à la Chine serait quand même largement plus légitime que l'invasion du Tibet, de culture, langue et population différentes (enfin, avant l'invasion en tout cas).

Après hein, autodétermination des peuples tout ça tout ça, je dis pas que ce serait légitime, juste que ça le serait plus.

Message édité par _iOn_ le 17-03-2008 à 10:44:09

---------------
n°14354201
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2008 à 10:49:03  profilanswer

Mouais je suis pas trop d'accord, les tibétains, avant de faire rattraper par la patrouille chinoise c'était un pays ou l'esclavagisme était encore de rigueur au XXe siecle tout en ayant quelques liens historiques avec la Chine (sans doute moins que ce que les chinois prétendent), les Taiwanais ont réussi en quelques années à mettre en place et à soutenir un régime très moderne et ont un pays qui avance.

Bon après au final, je pense que les deux peuples devraient pouvoir s'autodéterminer mais bon, l'un comme l'autre ont des spécificités différentes

n°14354420
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-03-2008 à 11:11:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Mouais je suis pas trop d'accord, les tibétains, avant de faire rattraper par la patrouille chinoise c'était un pays ou l'esclavagisme était encore de rigueur au XXe siecle tout en ayant quelques liens historiques avec la Chine (sans doute moins que ce que les chinois prétendent), les Taiwanais ont réussi en quelques années à mettre en place et à soutenir un régime très moderne et ont un pays qui avance.

Bon après au final, je pense que les deux peuples devraient pouvoir s'autodéterminer mais bon, l'un comme l'autre ont des spécificités différentes

Han mais tu fais de la casuistique là, on ne transige pas avec ses principes  :o
Que le Tibet ait été un pays moisi ne justifie pas grand chose, la France ne va pas envahir la Wallonie pour rendre service, non plus (et pourtant il paraît qu'ils pratiquent l'accent belge là-bas  [:pas glop] )

Enfin bon perso je définis l'acceptabilité d'un rattachement comme l'inverse du sentiment d'injustice que la population ressentira, et j'ai l'impression que de ce point de vue là Taïwan est quand même mieux placé (surtout s'ils conservent une bonne autonomie après rattachement).

Mais je peux me tromper  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par _iOn_ le 17-03-2008 à 11:15:15

---------------
n°14354536
fat dog
Posté le 17-03-2008 à 11:21:13  profilanswer

Citation :

ce point de vue là Taïwan est quand même mieux placé (surtout s'ils conservent une bonne autonomie après rattachement).

LOL va expliquer ca aux Taïwanais, et dit leur d'aller mettre a la poubelle leurs libertés/droit de vote/identités/culture (quoi que tu penses c'est des Taïwanais et pas des Chinois) au profit de pseudo fausse promesses a la HK style ?  :sarcastic:  

Sinon je te conseil d'aller faire un tour a Taiwan, car ta vison des choses est comment dire, vraiment très 'chinoise'  

PS: Et depuis 2000 c’est un president DPP (parti 100% taïwanais) qui gouverne le pays...  ;)  

n°14354561
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 11:23:49  profilanswer

fat dog a écrit :

Citation :

ce point de vue là Taïwan est quand même mieux placé (surtout s'ils conservent une bonne autonomie après rattachement).

LOL va expliquer ca aux Taïwanais, et dit leur d'aller mettre a la poubelle leurs libertés/droit de vote/identités/culture (quoi que tu penses c'est des Taïwanais et pas des Chinois) au profit de pseudo fausse promesses a la HK style ?  :sarcastic:  

Sinon je te conseil d'aller faire un tour a Taiwan, car ta vison des choses est comment dire, vraiment très 'chinoise'  

PS: Et depuis 2000 c’est un president DPP (parti 100% taïwanais) qui gouverne le pays...  ;)  

a xiamen en face, ils n'ont pas a se plaindre.

---------------
n°14355506
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2008 à 13:04:54  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

a xiamen en face, ils n'ont pas a se plaindre.

De leur point de vue oui

Les taiwannais sont habitués à avoir de la démocratie, de la liberté de la presse, des trucs qui sont inconcevables au Mainland

Tant que les chinois mentiront sur l'histoire de Taiwan et de la PRC comment veux-tu envisager un retour, je dis pas qu'un retour est impossible mais je ne le vois que par un nivellement par le haut des libertés individuelles, autant dire qu'à court terme c'est inconcevable, on en reparle dans 50 ans si tu veux :o

n°14355578
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 13:11:00  profilanswer

trueslash a écrit :

De leur point de vue oui

Les taiwannais sont habitués à avoir de la démocratie, de la liberté de la presse, des trucs qui sont inconcevables au Mainland

Tant que les chinois mentiront sur l'histoire de Taiwan et de la PRC comment veux-tu envisager un retour, je dis pas qu'un retour est impossible mais je ne le vois que par un nivellement par le haut des libertés individuelles, autant dire qu'à court terme c'est inconcevable, on en reparle dans 50 ans si tu veux :o

oui, bien sur, mais du coup le regime se crispe et c'est les chinois qui perdent.

---------------
n°14355603
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2008 à 13:14:23  profilanswer

les chinois tu veux dire les chinois du mainland j'imagine

bah dans ce cas, c'est un peu de leur faute quoi, on a le régime qu'on mérite, si les chinois avaient un peu plus d'esprit critique et un peu plus de conscience politique, on en serait ptete pas là :/

n°14355672
p4rp4ing
Posté le 17-03-2008 à 13:21:41  profilanswer

merde, s'pour pouvoir dire des conneries pareilles qu'on a decapité louis 16 ?

Message cité 2 fois
Message édité par p4rp4ing le 17-03-2008 à 13:21:52

---------------
n°14355696
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-03-2008 à 13:24:03  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

oui, la liberte d'expression, c'est aussi la liberte de dire de la merde, et en Chine ils l'ont pas.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14355706
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2008 à 13:24:55  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

t'as déjà parlé politique avec des chinois :??:

n°14355719
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-03-2008 à 13:26:59  profilanswer

trueslash a écrit :

t'as déjà parlé politique avec des chinois :??:

Moi avec des potes chinois qui vivaient en france
"je m'en fout, je veut juste devenir riche" end quote :o

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14355740
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-03-2008 à 13:30:06  profilanswer

guyzang a écrit :

Moi avec des potes chinois qui vivaient en france
"je m'en fout, je veut juste devenir riche" end quote :o

sans aller jusque là, ce que je ressens, c'est une désintéressement global voir une tendance à justifier l'inexpliquable avec des arguments massu pas très honnête intellectuellement, par exemple: La France c'est tout petit nous notre pays est immense donc même si on a 10% de croissance c'est impossible d'améliorer la condition des pauvres ou ce genre de trucs :sweat:

n°14355745
susano
Posté le 17-03-2008 à 13:30:52  profilanswer

J'ai déjà discuté avec des chinois de nationalité française né en france, et bien croyez le ou pas, mais ils appuient 100% leur gouvernement dans leurs agissement.  

Pour eux, le tibet c'est chinois c'est tout et ils ont raisons de tout faire pour. Pourtant ils sont nés en France avec les valeurs de la république blablabla... mais dans leur famille, on pense pas ainsi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)