Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68868604
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 17:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils vont en avoir besoin vu les milliards investis à perte dans de l'infra inutile, des villes vides, des pays en faillite...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 17:05:23  profilanswer

n°68868672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 17:11:40  profilanswer

Faut étendre l'OTAN au Japon et à la Corée  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

America’s top diplomat on Friday said the US would take action if China declined to intervene in the military deployment of North Korea, a hermit state and Beijing ally the US has long accused of playing a destabilising role in East Asia.
US Secretary of State Antony Blinken said he has told his Chinese counterparts that Washington wants Beijing’s help in handling the North Korean “nuclear programme” and denuclearising the Korean peninsula. He said the US would bolster its defence alliances with Japan and South Korea if China refrained from intervening.

Citation :

“But if you can’t or if you won’t, then we’re going to have to continue to take steps that aren’t directed at China but that China probably won’t like because it goes to strengthening and shoring up not only our own defences but also those of South Korea and Japan and a deepening of the work that all three of us are doing together.”

https://www.scmp.com/news/china/art [...] ays-antony

---------------

n°68869557
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2023 à 20:37:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils vont en avoir besoin vu les milliards investis à perte dans de l'infra inutile, des villes vides, des pays en faillite...

Perso je préfère des investissements en infrastructures que des chèques consommation par exemple, les infras finissent par servir l'économie

n°68869842
Ryu-
Posté le 22-07-2023 à 21:38:40  profilanswer

asmomo a écrit :

combien de villes vides?

---------------
[
n°68869907
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 22-07-2023 à 21:48:56  profilanswer

Ryu- a écrit :

combien de villes vides?

453

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68869910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 21:49:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

combien de villes vides?

Baidu Google est ton ami  

Citation :

While information about them is scarce, studies have identified some 50 municipalities of varying sizes, often labelled as development areas (开发区), new areas (新区), or eco-cities (生态城). They are often located on the outskirts of second and third-tier Chinese cities; most are fully completed, but some were suspended mid-construction.

https://uschinatoday.org/features/2 [...] e-to-stay/

---------------

n°68869989
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2023 à 22:02:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

combien de villes vides?

Tu peux avoir du stock, tant que l'exode rural ne sera pas terminé, ça finira par se remplir. Si tu attends la demande c'est le bordel

n°68870374
Ryu-
Posté le 22-07-2023 à 23:23:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Baidu Google est ton ami  

Citation :

While information about them is scarce, studies have identified some 50 municipalities of varying sizes, often labelled as development areas (开发区), new areas (新区), or eco-cities (生态城). They are often located on the outskirts of second and third-tier Chinese cities; most are fully completed, but some were suspended mid-construction.

https://uschinatoday.org/features/2 [...] e-to-stay/

50 sur 33000 villes  :sleep:

---------------
[
n°68870383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 23:26:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est pas de ces villes fantômes que vient le souci des entreprises comme Evergrande? Je pose la question, je ne connais pas la réponse :o

---------------

n°68870396
Ryu-
Posté le 22-07-2023 à 23:27:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas de ces villes fantômes que vient le souci des entreprises comme Evergrande? Je pose la question, je ne connais pas la réponse :o

Non, très mauvaise gestion + fin des subventions truc comme ça

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 22-07-2023 à 23:27:49  profilanswer

n°68870416
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 23:35:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je préfère des investissements en infrastructures que des chèques consommation par exemple, les infras finissent par servir l'économie

Ce n'est pas aussi simple. Si tu fais une ligne de TGV ou une autoroute vers nulle part (càd vers la campagne profonde), personne ne l'utilise toute l'année à part 2-3 pics, ça te coûte une blinde à entretenir et faire tourner, pour aucun retour.

trueslash a écrit :

Tu peux avoir du stock, tant que l'exode rural ne sera pas terminé, ça finira par se remplir. Si tu attends la demande c'est le bordel

Sauf que les immeubles n'ont pas été construits pour être loués, c'est juste du Ponzi, et pour ne pas payer de taxes il ne faut surtout pas finir, donc t'as juste des tours en béton sans fenêtres, sans ascenseur etc., qui vont moisir en 10 ans.

Ryu- a écrit :

Oui juste 65 millions d'appart' vides, une paille.

La Chine a consommé en 3 ans autant de béton que les USA en 100 ans, c'est dire la catastrophe écologique...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68870431
asmomo
Posté le 22-07-2023 à 23:38:34  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non, très mauvaise gestion + fin des subventions truc comme ça

Mauvaise gestion oui, sûrement beaucoup d'argent parti dans la corruption des élus à tous les étages, par contre ce qui a déclenché la crise c'est justement le gouvernement qui a imposé des règles pour les emprunts des entreprises, tout promoteur immo a besoin d'emprunter (y compris chez nous) et tout d'un coup Evergrande (et tous les autres) n'avaient plus le droit, donc plus moyen de finir les constructions en cours, de payer les fournisseurs etc.

---------------
n°68870439
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2023 à 23:41:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas aussi simple. Si tu fais une ligne de TGV ou une autoroute vers nulle part (càd vers la campagne profonde), personne ne l'utilise toute l'année à part 2-3 pics, ça te coûte une blinde à entretenir et faire tourner, pour aucun retour.

Y a une vidéo très intéressante sur le sujet: China Has A Debt Problem Three Times Larger Than Evergrande | Economics Explained

https://i.imgur.com/aPHcImp.jpg

---------------

n°68870469
Ryu-
Posté le 22-07-2023 à 23:58:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Mauvaise gestion oui, sûrement beaucoup d'argent parti dans la corruption des élus à tous les étages, par contre ce qui a déclenché la crise c'est justement le gouvernement qui a imposé des règles pour les emprunts des entreprises, tout promoteur immo a besoin d'emprunter (y compris chez nous) et tout d'un coup Evergrande (et tous les autres) n'avaient plus le droit, donc plus moyen de finir les constructions en cours, de payer les fournisseurs etc.

Oui c'est ce que je disais avec la fin des subventions ou aides

---------------
[
n°68870622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 01:46:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya aussi le cas de la ligne de train qui est sous utilisée jusqu'à ce qu'elle ne le soit pas et du coup devient rentable pour la société, et d'ailleurs tout projet d'infrastructures n'a pas vocation à être rentable  

asmomo a écrit :

Sauf que les immeubles n'ont pas été construits pour être loués, c'est juste du Ponzi, et pour ne pas payer de taxes il ne faut surtout pas finir, donc t'as juste des tours en béton sans fenêtres, sans ascenseur etc., qui vont moisir en 10 ans.

Ya des soucis de sous occupation qui doivent être réglés par des taxes à mon avis, une taxe foncière par exemple pour décourager la possession d'appartement vide.

n°68870654
moilol1228
Posté le 23-07-2023 à 03:46:26  profilanswer

La compagnie ferroviaire est une entreprise nationale, les prêts sont faits par des banques chinoises qui appartiennent à l'état . Donc c'est juste un jeux d'écriture  

Après les trains sont bondés dans les régions côtières. La logne shanghai Beijing eat d'ailleurs une des plus rentables du monde, avec plusieurs milliards de profit net par ans.

Les lignes des régions moina développés sont déficitaire mais c'est normal. Ils sont utilisés comme un moyen de désenclaver ces régions. Cela permet aussi de remplacer lea avions, et les camions par la libération des lignes de trains pour les frets.  

n°68870660
moilol1228
Posté le 23-07-2023 à 04:09:06  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Oui juste 65 millions d'appart' vides, une paille.

La Chine a consommé en 3 ans autant de béton que les USA en 100 ans, c'est dire la catastrophe écologique...

En chine il n'y pas se taxe foncier donc ton argument ne tient pas. En plus , la vente des biens immo neuf  en chine nécessite le paiement de du prix total du bien avant  sa construction.Les immobiliers en chiny sont d'abord achetés pour y être habiter et réaliser profits. Un apparemment acheté à Shanghai ou Beijing il y a 20 ans aurait vu son prix multiplié par 20.  

Ce qui n'a pas marché c'est que les sociétés immo ont grandi trop vite. L'argent récolté avec la vente d'un projet  immo sera tout de suite réutilisé par le promoteur pour lancer 3 projets similaires. Le bien immobilier lui même est aussi gagé auprès de la banque pour avoir plus de liquidité. Cela a permis à des entreprises comme evegrand de devenir 20 ans après sa création une compagnie de fortune 500 et la plus grande promoteur immo du monde. Mais quand les banques et l'état serent les vises, les projets sont arrêtés faute d'argent. Bien sûr, oa corruption des banques et des autorités ont aussi joué un grand rôle dans ce débâcle.

n°68870661
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 04:10:06  profilanswer

Les transports en commun n'ont pas vocation à être rentable, c'est un service publique pour la mobilité qui a par ailleurs un impact très positif sur l'environnement quand l'alternative est l'avion par exemple

n°68870665
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 04:27:00  profilanswer

Non mais le pb de faire trop de TGV on l'a déjà en France hein. C'est pas des transports de tous les jours, certaines lignes sont déficitaires et n'auraient pas dû être construites. En Chine ils en ont fait 10 fois trop.

Pour la qualité des infras chinoises je suis en train de mater cette vidéo, ça commence bien (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=M4S9igjJgwA

Pour les appart' pas finis je n'ai pas parlé de taxe foncière, je sais qu'il n'y en a pas et que c'est en partie la cause du pb, d'ailleurs sa mise en place est à l'étude. J'ai vu une vidéo qui disait qu'il y a une taxe à payer à la livraison, si l'appart est fini, je ne retrouve pas les détails. En tout cas acheter un appart "nu" genre juste du béton est normal car les gens veulent aménager à leur goût, et quand un appart' change de main on pète tout pour refaire par superstition, donc les appart' achetés pour faire du ponzi car impossibles à louer ou au loyer qui serait ridicule par rapport au crédit, on les achète et on les laisse nus.

---------------
n°68870682
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 05:46:38  profilanswer

Franchement sur ces sujets je ferais plus confiance aux gens dont c'est le métier ou à wikipédia que ces deux clowns :D

Les TGVs en France sont très chers ou avec une grille tarifaire illisible ou encore avec des gares mal placées au milieu de nulle part, c'est loin d'être parfait mais quand c'est bien implémenté je trouve que c'est largement supérieur à l'avion

n°68870880
Ryu-
Posté le 23-07-2023 à 09:25:40  profilanswer

Les chemins de fer en Chine sont une grande réussite, et en plus c'est bon pour l'environnement, mais les ptits haineux vont encore nous trouver quelque chose

---------------
[
n°68870893
AzR3L
Posté le 23-07-2023 à 09:33:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Les chemins de fer en Chine sont une grande réussite, et en plus c'est bon pour l'environnement, mais les ptits haineux vont encore nous trouver quelque chose

Cela dépend avec quelle énergie tu le déplaces ton train, si cela provient du charbon c’est pas terrible.. si cela provient du Nuke ou Hydro c’est bon pour la diminution des gaz à effet de serre. Après bon pour l’environnement.. j’ai un doute :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-07-2023 à 09:38:30
n°68871236
Ryu-
Posté le 23-07-2023 à 11:05:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela dépend avec quelle énergie tu le déplaces ton train, si cela provient du charbon c’est pas terrible.. si cela provient du Nuke ou Hydro c’est bon pour la diminution des gaz à effet de serre. Après bon pour l’environnement.. j’ai un doute :D

La Chine n'a pas l'intention de consommer que du charbon, enfin je pense que tu le sais, c'est juste que ça prend du temps

---------------
[
n°68872032
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-07-2023 à 13:17:48  profilanswer

Ryu- a écrit :

La Chine n'a pas l'intention de consommer que du charbon, enfin je pense que tu le sais, c'est juste que ça prend du temps

Citation :

27 Févr 2023

La Chine a réalisé l'an dernier sa plus grande vague de création de centrales électriques au charbon depuis 2015, malgré son engagement à réduire à partir de 2026 l'utilisation de cette énergie fossile, la plus polluante entre toutes. Cette accélération a été largement due au soutien du gouvernement chinois qui a débloqué 10 milliards de yuans (1,4 milliard d'euros) d'investissement dans la production d'électricité à partir du charbon. Il voit dans ces centrales la garantie d'un approvisionnement en électricité stable en cas de défaillance des énergies renouvelables, que le pays compte intensifier mais qui se heurte à des difficultés.

(...)

L'équivalent de deux grandes centrales approuvé chaque semaine

Au total, 106 gigawatts (GW) de nouveaux projets ont été approuvés en 2022, soit l'équivalent de deux grandes centrales au charbon par semaine.

(...)

La Chine dépend du charbon pour près de 60% de son électricité actuellement.

(...)

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 53369.html

Bref priorité sécurité énergétique + expansion économique, PAS DU TOUT baisse des émissions de GES.

---------------
Driven To Tears -
n°68872613
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 15:01:46  profilanswer

trueslash a écrit :

Franchement sur ces sujets je ferais plus confiance aux gens dont c'est le métier ou à wikipédia que ces deux clowns :D

Ces 2 mecs ont vécu des années sur place et ont constaté d'eux-mêmes (et filmé) ce dont ils parlent. Au moins un des deux est marié à une chinoise qui a un appart' là-bas (il en parle dans cette vidéo justement).

Parfois c'est pas du 100% vérifié journalistique je suis d'accord, mais en tout cas l'idée générale est là, plutôt que sur la glorieuse Chine qui fait tout parfaitement et va dominer le monde dans 3 mois.

On est plus proche de l'effondrement du château de cartes qu'autre chose, mais bon avec un peu de colle par ci par là ça peut tenir encore.

---------------
n°68872629
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2023 à 15:03:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Ces 2 mecs ont vécu des années sur place et ont constaté d'eux-mêmes (et filmé) ce dont ils parlent. Au moins un des deux est marié à une chinoise qui a un appart' là-bas (il en parle dans cette vidéo justement).

Nottrueslash les connait très bien. Mais comme ils ont eu des soucis avec le gouvernement chinois, il est obligé d'en dire du mal  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68872659
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 15:05:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Parfois c'est pas du 100% vérifié journalistique je suis d'accord, mais en tout cas l'idée générale est là, plutôt que sur la glorieuse Chine qui fait tout parfaitement et va dominer le monde dans 3 mois.

On est plus proche de l'effondrement du château de cartes qu'autre chose, mais bon avec un peu de colle par ci par là ça peut tenir encore.

Ils ont aussi des biais assez fous et font leur business dans cette echo chamber sur YouTube, ya les mêmes côté pro Chine, ils ont aussi vécu sur place et tout ça mais je trouverais super cringe de les amener sur ce topic autrement que pour se foutre de leur gueule.

Je te conseille la vidéo de laowhy où il explique comment il s'est enfui si tu veux mesurer le degré de bêtise  

n°68872866
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 15:21:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

27 Févr 2023

La Chine a réalisé l'an dernier sa plus grande vague de création de centrales électriques au charbon depuis 2015, malgré son engagement à réduire à partir de 2026 l'utilisation de cette énergie fossile, la plus polluante entre toutes. Cette accélération a été largement due au soutien du gouvernement chinois qui a débloqué 10 milliards de yuans (1,4 milliard d'euros) d'investissement dans la production d'électricité à partir du charbon. Il voit dans ces centrales la garantie d'un approvisionnement en électricité stable en cas de défaillance des énergies renouvelables, que le pays compte intensifier mais qui se heurte à des difficultés.

(...)

L'équivalent de deux grandes centrales approuvé chaque semaine

Au total, 106 gigawatts (GW) de nouveaux projets ont été approuvés en 2022, soit l'équivalent de deux grandes centrales au charbon par semaine.

(...)

La Chine dépend du charbon pour près de 60% de son électricité actuellement.

(...)

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 53369.html

Bref priorité sécurité énergétique + expansion économique, PAS DU TOUT baisse des émissions de GES.

Perso je pense que tant qu'il y en aura, ils le brûleront :(

Ils ont au moins le mérite d'avoir annoncé stopper les nouvelles constructions à l'étranger mais ça ne suffira pas et avec la crise économique, la tentation de revenir au charbon sera grande

n°68873201
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2023 à 16:06:29  profilanswer

et cela conforte le "pourquoi en France on ferait des efforts" quand en quelques mois la Chine se met a rejeter en plus une année d'efforts locaux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68873317
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 16:19:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

et cela conforte le "pourquoi en France on ferait des efforts" quand en quelques mois la Chine se met a rejeter en plus une année d'efforts locaux.

En France on émet moins que la Chine en moyenne ouais donc c'est dur à faire passer comme message.
Perso je vois seulement deux voies possible, soit les pays développés s'engagent à payer pour l'avantage économique qu'ils ont obtenu grâce au rien a foutre ambiant des dernières dizaines d'années, soit il faudra attendre des catastrophes naturelles massives pour que la prise de conscience ait lieu.

n°68873352
Gottorp
Posté le 23-07-2023 à 16:24:17  profilanswer

La Chine pourtant à le désert qui avance (sans France Galle :o)  

Avec des trucs débiles

Citation :

"Nous avons touché des subventions du gouvernement : 35 euros pour une plantation d’un demi-hectare, et par la suite six euros par an pour prendre soin des arbres. Mais les plantes sont très fragiles, depuis que les mines de charbon ont été autorisées à pomper les eaux souterraines."

---------------
n°68873414
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 16:33:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

La Chine pourtant à le désert qui avance (sans France Galle :o)  

Avec des trucs débiles

Citation :

"Nous avons touché des subventions du gouvernement : 35 euros pour une plantation d’un demi-hectare, et par la suite six euros par an pour prendre soin des arbres. Mais les plantes sont très fragiles, depuis que les mines de charbon ont été autorisées à pomper les eaux souterraines."

Il faudra des catastrophes beaucoup plus importantes que ça, les vagues de chaleur font des quantités de morts sans que ça m'impressionne un nombre suffisant de personnes

n°68873914
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 17:44:17  profilanswer

Toujours dans la vidéo que j'ai postée, ils parlent justement d'une giga inondation qu'il y a eu il y a 2 ans, et qui officiellement a fait 99 morts.

C'était tellement pas crédible que le gouvernement a fait une enquête et conclu à 300 morts.

Alors qu'en réalité il manque sûrement 2 zéros. Idem pour les quelques milliers de morts du COVID qui sont plus probablement quelques millions.

Donc c'est sûr quand tu bidonnes tous les chiffres c'est plus simple, néanmoins quand les gens commencent à avoir très chaud et manquer d'eau, ya ptêtre un moment où ça se révoltera.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 23-07-2023 à 17:45:07

---------------
n°68873929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 17:47:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Toujours dans la vidéo que j'ai postée, ils parlent justement d'une giga inondation qu'il y a eu il y a 2 ans, et qui officiellement a fait 99 morts.

C'était tellement pas crédible que le gouvernement a fait une enquête et conclu à 300 morts.

Alors qu'en réalité il manque sûrement 2 zéros. Idem pour les quelques milliers de morts du COVID qui sont plus probablement quelques millions.

Donc c'est sûr quand tu bidonnes tous les chiffres c'est plus simple, néanmoins quand les gens commencent à avoir très chaud et manquer d'eau, ya ptêtre un moment où ça se révoltera.

Possible mais si la prise de conscience doit se faire suite aux catastrophes naturelles, je ne pense pas que ça viendra de la Chine, l'avenir nous le dira.

n°68873942
Gottorp
Posté le 23-07-2023 à 17:49:37  profilanswer

et faudrait combien de morts pour une prise de conscience en Chine ? Faut tabler en centaines de milliers ?

---------------
n°68873952
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2023 à 17:52:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

et faudrait combien de morts pour une prise de conscience en Chine ? Faut tabler en centaines de milliers ?

La prise de conscience ne viendra pas des citoyens chinois. Ils ont été préformatés et endoctrinés pour ne pas remettre en cause la politique du CCP  [:michel_cymerde:7]  
Et quand je vois comment les abrutis du CCP se comporte en général, j'ai pas trop d'espoir pour que ca vienne de là non plus  :lol:

---------------

n°68874002
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 18:01:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je sais pas, c'est pas uniquement une fonction du nombre de morts à mon avis mais je me dis que quand la prise de conscience viendra, il y aura aussi des raisonements du type, oh bah les canadiens, les australiens, les américains polluent comme des fous, pourquoi on ferait des efforts nous ?

Ce sont les pays du sud qui vont ramasser :(

n°68874008
Ryu-
Posté le 23-07-2023 à 18:03:28  profilanswer

Personne n'a vu comment les villes ont été verdies ?
Sur le poan énergétique, une centrale nucléaire ne se construit pas en 1 an, on est bien placés pour le savoir :O par contre je trouve que la Chine fait tout ce qu'elle peut à court terme
La situation est quand-même bien meilleure qu'il y a 10-15 ans.

Message édité par Ryu- le 23-07-2023 à 18:03:58

---------------
[
n°68874013
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 18:04:35  profilanswer

Pour les villes fantômes, l'article de wikipedia pondère bien les avis rédhibitoires:

Citation :

Criticism

Shanghai's Pudong District was initially criticized as a ghost city
In 2015, Wade Shepard, author of Ghost Cities of China,[1] criticized the "ghost city" term for focusing too much on the short term results, or "calling the game at halftime".[4] A common assumption by foreign media is that local officials are strictly incentivized to start construction on this newly created urban land to boost GDP growth and look good within the Party. However, Shepard points out many places which started becoming ghost cities were under the jurisdiction of an area with already strong GDP growth. He argues that these developments are seen as an investment for the future and promote development with timescales of over 20 years.[4]

Ordos Kangbashi is often seen as one of the first and most prominent examples of the international Chinese ghost city phenomenon and fascination. Some journalists have pointed to the Ordos Kangbashi ghost city stories as an example of media hastily and often misinformed reporting of developments in China. Such reporting may not convey the perspectives of local officials and experts, and may seek to attract readers unfamiliar with China’s development model and bemused at China's perceived backwardness.[14] As of 2015, it was reported that Ordos Kangbashi has a population of 100,000 people, 80 percent of which are full time residents, with the remainder commuting daily from nearby Dongsheng for work.

Circa 2016, Chicago-based photographer Kai Caemmerer investigated and noted the discrepancy between the news reports and actual situation. He noted, "Many of these new cities are not expected to be complete or vibrant until 15-20 years after they begin construction."[15]

2018 onwards
Many developments initially criticized as ghost cities did materialize into economically vibrant areas when given enough time to develop, such as Pudong, Zhujiang New Town, Zhengdong New Area, Tianducheng and malls such as the Golden Resources Mall and South China Mall.[16] While many developments failed to live up to initial lofty promises, most of them eventually became occupied when given enough time.[7][17]

Reporting in 2018, Shepard noted that "Today, China’s so-called ghost cities that were so prevalently showcased in 2013 and 2014 are no longer global intrigues. They have filled up to the point of being functioning, normal cities".[18]

n°68874263
asmomo
Posté le 23-07-2023 à 19:03:07  profilanswer

2018 ? Un article de 2021 qui parle des 65 millions d'appart' vides : https://www.businessinsider.com/chi [...] %20growth.

Et aux dernières nouvelles, même officiellement la population Chinoise n'augmente pas, elle diminue.

Ryu- : je ne sais pas si tu trolles mais oui j'ai vu comment beaucoup de choses ont verdi en Chine...à coups de peinture verte et de fers à béton avec un caillou collé au bout plantés dans le désert.

Ce qui est "amusant" c'est qu'il suffit de lire ce qu'il se passait du temps de l'URSS pour voir que la Chine est exactement pareille, les chapeaux à plume font un plan (quinquennal), et tous ceux en dessous essaient de mettre en oeuvre le plan, sauf que dès que ça parait difficile/compliqué/impossible il faut bidonner les chiffres, et trouver des moyens de camoufler le bidonnage, coûte que coûte.

Message cité 3 fois
Message édité par asmomo le 23-07-2023 à 19:03:42

---------------
n°68874293
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2023 à 19:09:52  profilanswer

asmomo a écrit :

2018 ? Un article de 2021 qui parle des 65 millions d'appart' vides : https://www.businessinsider.com/chi [...] %20growth.

Et aux dernières nouvelles, même officiellement la population Chinoise n'augmente pas, elle diminue.

Ryu- : je ne sais pas si tu trolles mais oui j'ai vu comment beaucoup de choses ont verdi en Chine...à coups de peinture verte et de fers à béton avec un caillou collé au bout plantés dans le désert.

Ce qui est "amusant" c'est qu'il suffit de lire ce qu'il se passait du temps de l'URSS pour voir que la Chine est exactement pareille, les chapeaux à plume font un plan (quinquennal), et tous ceux en dessous essaient de mettre en oeuvre le plan, sauf que dès que ça parait difficile/compliqué/impossible il faut bidonner les chiffres, et trouver des moyens de camoufler le bidonnage, coûte que coûte.

Encore une fois, exode rural, c'est la clé du développement urbain. Après je veux bien concéder que si la Chine est le premier pays à ne pas connaître une urbanisation de sa population, alors la oui, ce sera la merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)