Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68827814
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 06:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas une mauvaise nouvelle de réduire le vivier de scientifique faisant de la recherche aux US :??:

Il faut vraiment une phrase dans un article pour l'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 06:12:20  profilanswer

n°68828025
Ryu-
Posté le 16-07-2023 à 09:34:11  profilanswer

C'est génial ils se sentent obligés de contre dire alors que c'est évident que ce sont des mesures injustes

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 16-07-2023 à 09:35:03

---------------
[
n°68828360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 11:07:20  profilanswer

Sur une année, ce sont plusieurs centaines de milliards d'investissement en moins. Et pas quelques centaines de scientifiques par an.
Les scientifiques peuvent se remplacer. Les milliards d'investissement directs, c'est bcp plus compliqué à remplacer.

Citation :

Xi’s iron fist is hurting China’s economy

Citation :

Foreign investment fell to $20 billion in the first quarter of 2023, compared with $100 billion over the same time last year, according to the research firm Rhodium Group. This comes as the economic recovery following China’s reopening after Covid-19 is rapidly running out of steam. June exports fell 12.4 per cent year on year, youth unemployment at more than 20 per cent is at its highest level since China began publishing data in 2018, and analysts are scrambling to cut their growth forecasts.

Citation :

At a World Economic Forum event in the Chinese port city of Tianjin last month, China’s premier Li Qiang told a round table of business leaders, ‘I want to take this opportunity to affirm China’s commitment to opening up.’ While this week, Xi Jinping himself was quoted by state television as calling for greater foreign cooperation in trade, investment and financial innovation.

Citation :

It all smacked a bit of desperation after months of Xi trying to bring foreign companies to heel. This including questioning staff at consulting firm Bain and Co and raiding and detaining staff at the Beijing office of the due diligence company Mintz Group.

Citation :

The strange juxtaposition of opportunistic charm and thuggery is also evident in Hong Kong. The government has launched a ‘Happy Hong Kong’ campaign to woo back tourists and business. But just as this was getting up to speed the Hong Kong authorities announced they were offering a HK$1 million (£100,000) award for information leading to the arrest of eight exiled pro-democracy activists.

https://www.spectator.co.uk/article [...] struction/

Bonjour Xi. Voici un missile, voici ton pied, maintenant, tire   [:so-saugrenu23:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 16-07-2023 à 11:08:58

---------------

n°68829393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 15:04:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est génial ils se sentent obligés de contre dire alors que c'est évident que ce sont des mesures injustes  

J'avoue que je ne comprends pas le déni sur ce coup :??:

On dirait une attitude de supporter de foot :D

n°68829806
moilol1228
Posté le 16-07-2023 à 16:18:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Sur une année, ce sont plusieurs centaines de milliards d'investissement en moins. Et pas quelques centaines de scientifiques par an.
Les scientifiques peuvent se remplacer. Les milliards d'investissement directs, c'est bcp plus compliqué à remplacer.

Citation :

Xi’s iron fist is hurting China’s economy

Citation :

Foreign investment fell to $20 billion in the first quarter of 2023, compared with $100 billion over the same time last year, according to the research firm Rhodium Group. This comes as the economic recovery following China’s reopening after Covid-19 is rapidly running out of steam. June exports fell 12.4 per cent year on year, youth unemployment at more than 20 per cent is at its highest level since China began publishing data in 2018, and analysts are scrambling to cut their growth forecasts.

Citation :

At a World Economic Forum event in the Chinese port city of Tianjin last month, China’s premier Li Qiang told a round table of business leaders, ‘I want to take this opportunity to affirm China’s commitment to opening up.’ While this week, Xi Jinping himself was quoted by state television as calling for greater foreign cooperation in trade, investment and financial innovation.

Citation :

It all smacked a bit of desperation after months of Xi trying to bring foreign companies to heel. This including questioning staff at consulting firm Bain and Co and raiding and detaining staff at the Beijing office of the due diligence company Mintz Group.

Citation :

The strange juxtaposition of opportunistic charm and thuggery is also evident in Hong Kong. The government has launched a ‘Happy Hong Kong’ campaign to woo back tourists and business. But just as this was getting up to speed the Hong Kong authorities announced they were offering a HK$1 million (£100,000) award for information leading to the arrest of eight exiled pro-democracy activists.

https://www.spectator.co.uk/article [...] struction/

Bonjour Xi. Voici un missile, voici ton pied, maintenant, tire   [:so-saugrenu23:9]

Cest pas plusieurs centaines milliards. L'investissement direct en chine cest 190 milliards dollars en 2022 et c'est une année record. L'économie chinoise c'est 18000 milliards. Les 100 milliards par an, cela représente que 0.5% du gdp chinois. Rein qui puisse changer fondamentale l'économie chinoise. En comparaison, l'exportation Chinoise  en 2022 c'est 3600milliards de dollars

n°68829830
moilol1228
Posté le 16-07-2023 à 16:21:40  profilanswer

trueslash a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas le déni sur ce coup :??:

On dirait une attitude de supporter de foot :D

Cest olivie, qu'es ce qu'il y a à comprendre. Pour lui Chine ou chinois=caca. Au moins cela nous distrait.  :o

n°68829844
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 16:25:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Cest pas plusieurs centaines milliards. L'investissement direct en chine cest 190 milliards dollars en 2022 et c'est une année record. L'économie chinoise c'est 18000 milliards. Les 100 milliards par an, cela représente que 0.5% du gdp chinois. Rein qui puisse changer fondamentale l'économie chinoise. En comparaison, l'exportation Chinoise  en 2022 c'est 3600milliards de dollars

Ça devait être un missile belge, Xi a rien senti du coup, il a juste eu envie de manger des frites :D

n°68829852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 16:26:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ton anglais est aussi bon que ton français :o
C'est 100 milliards par trimestre, pas par an. C'est insignifiant ?

Tellement insignifiant que la Chine organise des meetings avec les gestionnaires de fonds pour les inciter à investir.

Par contre 2000 scientifiques chinois sur plusieurs millions, ca c'est signifiant   [:marlenetapass:9]

---------------

n°68829858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 16:27:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça devait être un missile belge, Xi a rien senti du coup, il a juste eu envie de manger des frites :D

Garde ton tacle.
En tout cas ca sent la fébrilité chinoise. Etre obligé de caliméroter sur 2000 scientifiques dont tout le monde s'en fout...

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-07-2023 à 16:33:09

---------------

n°68829887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 16:32:50  profilanswer

Le CCP qui ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention, cette attention whore de compete  [:dovakor_:3]  

Citation :

China and Russia to hold joint military drill in strategic waters near Japan
Moscow will send its air force and navy to the Sea of Japan, or East Sea, to take part in exercise to maintain security of key maritime corridors
Defence experts say drills seen as a response to Washington’s attempts to work more closely with Tokyo and Seoul to prepare for possible Taiwan conflict

https://www.scmp.com/news/china/mil [...] near-japan

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 16:32:50  profilanswer

n°68830804
Klins
Posté le 16-07-2023 à 18:12:41  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Tout cet article pour indiquer une progression de 900 à 2,600 départs.
Entre temps de 2010 à 2021 il y a combien de scientifiques of chinese descent en plus travaillant au US?  

L'avantage des US aussi et que l'impact est super limité. Moins de chinois c'est juste plus d'Indiens, d'Allemands, de Coréens.
Alors que la Chine, en dehors de l'affichage, est factuellement très peu ouverte, soit pas volonté politique, soit parce qu'elle n'est tout simplement pas attractive entre la gestion du Covid, la langue et autres. Combien de scientifiques US en Chine? Mieux, combien de scientifiques US n'étant pas of chinese descent en Chine?

1600 scientifiques, ce qui n'est rien a la taille des US et de la Chine, partant en plus 11 ans plus tard et sans mentionner les entrées. Mon radar a bullshit est en alerte :o
Cela fait parti de cette rhétorique constante pour vouloir montrer que la Chine est attractive alors qu'à chaque fois qu'on prend les chiffres au global, l'image est bien différente.
Par ailleurs aucune explication, ne serait-ce qu'une phrase pour expliquer en quoi ce serait une bad news pour D.C.  :lol:

Moi ce qui m'étonnera toujours c'est pourquoi les US ont besoin d'importer autant de scientifiques étrangers.

C'est le pays le plus riche du monde, pourquoi est ce qu'ils ne peuvent pas former eux même la totalité de leurs scientifiques?

n°68831050
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 18:35:34  profilanswer

Klins a écrit :

Moi ce qui m'étonnera toujours c'est pourquoi les US ont besoin d'importer autant de scientifiques étrangers.

C'est le pays le plus riche du monde, pourquoi est ce qu'ils ne peuvent pas former eux même la totalité de leurs scientifiques?

C'est plus efficace de prendre les meilleurs dans des bassins de population plus grands, surtout en STEM où les américains ne sont pas au top. D'ou la bêtise de limiter le vivier chinois en instaurant un climat de xénophobie et de racisme systémique.

n°68831355
Klins
Posté le 16-07-2023 à 19:24:21  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est plus efficace de prendre les meilleurs dans des bassins de population plus grands, surtout en STEM où les américains ne sont pas au top. D'ou la bêtise de limiter le vivier chinois en instaurant un climat de xénophobie et de racisme systémique.

Je pense surtout que c'est parce qu'il est plus simple de "piquer" la matière grise que de la former.

Ils sont plus de 330 millions, c'est le pays le plus riche du monde et ils ont les meilleurs universités du monde avec la meilleur infrastructure du monde (pour les universités en tout cas).

n°68831715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 20:01:40  profilanswer

Encore faut-il que les jeunes américains aient envie de faire carrière dans ces domaines

n°68832650
Ryu-
Posté le 16-07-2023 à 22:37:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Garde ton tacle.
En tout cas ca sent la fébrilité chinoise. Etre obligé de caliméroter sur 2000 scientifiques dont tout le monde s'en fout...

C'est pas l'aspect économique qui était pointé, enfin je pense que tu l'avais compris

---------------
[
n°68832689
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 22:45:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est pas l'aspect économique qui était pointé, enfin je pense que tu l'avais compris

Il revient toujours avec le même calimérotage sur le racisme aux USA. Y a plus de 5 millions de chinois aux USA. Je suis sûr que beaucoup sont contents de vivre la bas.
Mon point c'est que si ces scientifiques ont préféré partir, c'est qu'ils jugent que c'est mieux pour eux. Tant mieux pour eux alors.
Mais parler de se tirer une balle dans le pied, pour 2000 scientifiques sur plusieurs années, quand le pays compte des millions de scientifiques, ca n'a absolument aucun sens.

Si c'est la seule critique que le CCP a contre les USA, ca prouve que y a plus bcp de cartouches  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 16-07-2023 à 22:45:22

---------------

n°68832816
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2023 à 23:10:11  profilanswer

Ryu- a écrit :

La minimisation du racisme anti-chinois est un trait qu'il va être difficile de cacher. Même en ressortant le fameux "nan mais en fait j'ai rien contre les chinois c'est le CCP que je n'aime pas"

n°68832819
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-07-2023 à 23:11:13  profilanswer

trueslash a écrit :

La minimisation du racisme anti-chinois est un trait qu'il va être difficile de cacher. Même en ressortant le fameux "nan mais en fait j'ai rien contre les chinois c'est le CCP que je n'aime pas"

Donc c'est moi qui suis raciste là, plus les USA ?  [:jayson:1]  
T'es vraiment à court d'argument coco  :hello:

---------------

n°68832949
Ryu-
Posté le 16-07-2023 à 23:56:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Je ne suis pas raciste j'ai plein d'amis chinois  :O  

---------------
[
n°68833104
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 01:34:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je ne suis pas raciste j'ai plein d'amis chinois  :O  

Je suis pas raciste mais le racisme anti chinois m'amuse et je suis prêt à toutes les pirouettes pour le minimiser.

n°68833172
moilol1228
Posté le 17-07-2023 à 05:19:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton anglais est aussi bon que ton français :o
C'est 100 milliards par trimestre, pas par an. C'est insignifiant ?

Tellement insignifiant que la Chine organise des meetings avec les gestionnaires de fonds pour les inciter à investir.

Par contre 2000 scientifiques chinois sur plusieurs millions, ca c'est signifiant   [:marlenetapass:9]

According to preliminary figures, monthly foreign direct investment (FDI) inflows to China amounted to approximately 10.85 billion U.S. dollars in May 2023. For the whole year of 2022, FDI flows to China reached around 189.1 billion U.S. dollars, an increase of around 12 percent compare to the previous year.

https://www.statista.com/statistics [...] t-inflows/

Olivie va sans doute m'expliquer whole year en anglais veut dire trimestre. :)  

J'espère qu'Olivie est bon en flamand, car son anglais est aussi mauvais que son français.  :pt1cable:  

n°68833183
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 05:52:45  profilanswer

Pour se donner un ordre de grandeur, Micron c'est 600 millions d'investissement sur plusieurs années par exemple.

BASF, c'était 10 milliards

Message édité par trueslash le 17-07-2023 à 05:53:40
n°68833271
_probleme_
Posté le 17-07-2023 à 07:22:44  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est marrant j'aurais dit l'inverse

---------------
feedback
n°68834209
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 10:47:41  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Ils ont en à la pelle, et chaque année y a un paquet d'étudiants qui veulent aller étudier/bosser aux USA  

Citation :

Between 2000 and 2019, the overall number of STEM workers in the United States increased by 44.5 percent, from 7.5 million to more than 10.8 million.

https://www.americanimmigrationcoun [...] ted-states

Sinon encore un article sur l'économie chinoise :/

Citation :

China’s Rebound Falters, Tripped Up by Debt and Weak Exports

Citation :

The main G.D.P. number reported by Beijing on Monday, comparing this year with the same quarter last year, showed that the economy expanded 6.3 percent. But that reflected improvement from a sharp slowdown in 2022’s second quarter, a period when China’s largest city, Shanghai, was in a two-month lockdown.
Because of the huge impact of the closure of Shanghai, which has 25 million people, comparing this spring and last spring provides “a misleading picture of China’s economic performance,” said Diana Choyleva, the chief economist at Enodo Economics in London.

+6% en comparaison avec la période ou Shanghai étant en lockdown, faut pas y comprendre grand chose pour s'en satisfaire :/

Citation :

Data released by the National Bureau of Statistics on Saturday showed that its 70-city index of housing prices fell at an annual rate of 2.2 percent in June, after eroding at an annual rate of only 0.2 percent in May.

Citation :

Baoding, a city of 12 million people in north-central China, had to suspend most bus service last week.
“It’s not a strong recovery; the economy is quite weak,” said Wang Dan, the chief economist at Hang Seng Bank China.

Citation :

Some companies are also moving supply chains out of China, which will have a longer-lasting effect on exports, Mr. Fattal said.

https://www.nytimes.com/2023/07/16/ [...] dp-q2.html

---------------

n°68836858
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 17:06:19  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Bah pareil, on ne parle pas de gens qui pissent du code à la COGIP là, on parle de gens qui font de la recherche alors que des investissements étrangers en Chine en période de gros ralentissement économique avec tendance à la récession, personne ne s'attend à ce que ce soit en augmentation. Je pense que la Chine va faire un gros plan de relance au Q3 ou Q4 en compensant par ailleurs, ils en ont les moyens vu qu'ils ne souffrent pas de l'inflation comme nous.

n°68837177
jeankb
Posté le 17-07-2023 à 17:58:58  profilanswer

Mais où est passé Qin Gang, ministre des affaires étrangères, qui n'a pas été aperçu en public depuis 3 semaines?
https://www.cnn.com/2023/07/17/chin [...] index.html

Pas d'explication officielle mais une rumeur relayée par les tabloïds britanniques: la célèbre présentatrice tv Fu Xiaotian a elle aussi disparue de la circulation...
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] enter.html

n°68837211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 18:05:20  profilanswer

jeankb a écrit :

Mais où est passé Qin Gang, ministre des affaires étrangères, qui n'a pas été aperçu en public depuis 3 semaines?
https://www.cnn.com/2023/07/17/chin [...] index.html

Pas d'explication officielle mais une rumeur relayée par les tabloïds britanniques: la célèbre présentatrice tv Fu Xiaotian a elle aussi disparue de la circulation...
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] enter.html

C'était peut etre une copine de Xi. Faut pas toucher la copine du tronpa

Citation :

Chinese human rights activist Lin Shengliang noted that Qin became China's ambassador to the US in 2021. The supposedly 'flirty' interview took place in March 2022. Fu then gave birth to her child in November of that year.

Le mec il l'a sauté direct après l'interview  [:tinostar]

---------------

n°68838481
Ryu-
Posté le 17-07-2023 à 22:06:22  profilanswer

Une news qui va faire plaisir à certains : Evergrande a perdu 100 milliards en 2 ans :o  
wtf la gestion

---------------
[
n°68838509
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 22:11:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Une news qui va faire plaisir à certains : Evergrande a perdu 100 milliards en 2 ans :o  
wtf la gestion

Too big to fail  [:michel_cymerde:7]  
Elle doit tellement d'argent à des banques qu'elle sera toujours sauvée.

---------------

n°68838576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 22:25:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

wtf la gestion

Je vais pas pleurer pour eux, l'immobilier est beaucoup trop cher en Chine et ces boites en ont bien profité

n°68838611
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-07-2023 à 22:31:30  profilanswer

trueslash a écrit :

Mouais on dirait les juifs qui confondent antisemitisme et antisionisme...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68838619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 22:32:34  profilanswer

flounche a écrit :

J'y avais pas pensé, mais j'aime.
J'aurais plutot dit les sionistes qui veulent criminaliser la critique du sionisme en appelant ca de l'antisémitisme  [:la chancla:5]

---------------

n°68838733
Ryu-
Posté le 17-07-2023 à 22:53:19  profilanswer

Olivie a écrit :

J'y avais pas pensé, mais j'aime.
J'aurais plutot dit les sionistes qui veulent criminaliser la critique du sionisme en appelant ca de l'antisémitisme  [:la chancla:5]

Nan mais tu défends une mesure de discrimination injuste, t'as pas honte?

---------------
[
n°68838748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 22:57:18  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai rien défendu du tout hein  :heink:  
J'ai pas assez creusé pour en savoir assez et me prononcer.
Mais la Chine et le vole d'IP, ca a toujours été une histoire d'amour  [:michel_cymerde:7]  
Donc que les USA essaient de s'en protéger, ca me semble légitime.

Citation :

A yearslong malicious cyber operation spearheaded by the notorious Chinese state actor, APT 41, has siphoned off an estimated trillions in intellectual property theft from approximately 30 multinational companies within the manufacturing, energy and pharmaceutical sectors.

A new report by Boston-based cybersecurity firm, Cybereason, has unearthed a malicious campaign — dubbed Operation CuckooBees — exfiltrating hundreds of gigabytes of intellectual property and sensitive data, including blueprints, diagrams, formulas, and manufacturing-related proprietary data from multiple intrusions, spanning technology and manufacturing companies in North America, Europe, and Asia.
"We're talking about Blueprint diagrams of fighter jets, helicopters, and missiles," Cybereason CEO Lior Div told CBS News. In pharmaceuticals, "we saw them stealing IP of drugs around diabetes, obesity, depression." The campaign has not yet been stopped.

https://www.cbsnews.com/news/chines [...] companies/

---------------

n°68838753
Ryu-
Posté le 17-07-2023 à 22:58:54  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai rien défendu du tout hein  :heink:  
J'ai pas assez creusé pour en savoir assez et me prononcer.
Mais la Chine et le vole d'IP, ca a toujours été une histoire d'amour  [:michel_cymerde:7]  
Donc que les USA essaient de s'en protéger, ca me semble légitime.

Citation :

A yearslong malicious cyber operation spearheaded by the notorious Chinese state actor, APT 41, has siphoned off an estimated trillions in intellectual property theft from approximately 30 multinational companies within the manufacturing, energy and pharmaceutical sectors.

A new report by Boston-based cybersecurity firm, Cybereason, has unearthed a malicious campaign — dubbed Operation CuckooBees — exfiltrating hundreds of gigabytes of intellectual property and sensitive data, including blueprints, diagrams, formulas, and manufacturing-related proprietary data from multiple intrusions, spanning technology and manufacturing companies in North America, Europe, and Asia.
"We're talking about Blueprint diagrams of fighter jets, helicopters, and missiles," Cybereason CEO Lior Div told CBS News. In pharmaceuticals, "we saw them stealing IP of drugs around diabetes, obesity, depression." The campaign has not yet been stopped.

https://www.cbsnews.com/news/chines [...] companies/

sisi t'as dit que c'était pas grave qu'ils rentrent chez eux qu'ils étaient pas nombreux que c'était rien pour l'économie US mais rien sur la discrimination injuste, bref, c'est moche et sale

---------------
[
n°68838768
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 23:02:30  profilanswer

flounche a écrit :

la comparaison a du sens pour les antisionistes qui trouves que l'antisémitisme doit être minimisé oui en effet.

n°68838773
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-07-2023 à 23:04:01  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le racisme n'est pas un sujet intéressant pour tout le monde, il faut croire [:spamafote]

n°68838775
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 23:04:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

sisi t'as dit que c'était pas grave qu'ils rentrent chez eux qu'ils étaient pas nombreux que c'était rien pour l'économie US mais rien sur la discrimination injuste, bref, c'est moche et sale

Relis avec le doigt. Je vais mettre en gras comme ca ca ira plus vite :o

Olivie a écrit :

Il revient toujours avec le même calimérotage sur le racisme aux USA. Y a plus de 5 millions de chinois aux USA. Je suis sûr que beaucoup sont contents de vivre la bas.
Mon point c'est que si ces scientifiques ont préféré partir, c'est qu'ils jugent que c'est mieux pour eux. Tant mieux pour eux alors.

---------------

n°68838779
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-07-2023 à 23:05:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Le racisme n'est pas un sujet intéressant pour tout le monde, il faut croire [:spamafote]

Comme le racisme anti ouïgours en Chine tu veux dire ? Le sujet t'intéresse toi ? Ca te révolte pas ?

---------------

n°68838983
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-07-2023 à 00:10:34  profilanswer

Dernière victime des progrès de la Chine en automobile: Mitsubishi: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] out-banner

Ils vont tout fermer et arrêter les opérations en Chine, pas assez performants sur le marché de l'électrique.

Moche pour les fans d'evo

n°68838985
Ryu-
Posté le 18-07-2023 à 00:11:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme le racisme anti ouïgours en Chine tu veux dire ? Le sujet t'intéresse toi ? Ca te révolte pas ?

What about ?

---------------
[
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)