Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68591369
Enpitsu
Posté le 10-06-2023 à 18:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

tout ce qui est excessif est insignifiant :o

Sans rancune alors :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 18:11:04  profilanswer

n°68591387
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2023 à 18:14:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bonjour [:ccrider:4]  

C'est bien ici que toutes les usines sont automatisées donc c'est mieux ?

Pneus, composants électroniques pour l'armement russe, tours Eiffel en plastique, faux Lego... tout il est automatisé. [:d4buff]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68593635
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2023 à 23:00:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bonjour [:ccrider:4]  

C'est bien ici que toutes les usines sont automatisées donc c'est mieux ?

C'est le topic du pays qui investit à fond dans l'automatisation. C'est aussi le pays où se donnent rendez-vous les gens qui prédisent la chute de la Chine bientôt :o

Bienvenue

Spoiler :

https://i.imgur.com/rfgFfIR.png

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 10-06-2023 à 23:02:13
n°68594495
Enpitsu
Posté le 11-06-2023 à 04:31:16  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est le topic du pays qui investit à fond dans l'automatisation. C'est aussi le pays où se donnent rendez-vous les gens qui prédisent la chute de la Chine bientôt :o

Bienvenue

C'est marrant parce qu'à part Olivie personne ne prédit une "chute" de la Chine, et encore il prédit une chute du PCC.

C'est marrant aussi parce qu'on peut garder pratiquement la même image et mettre à la place "When will China overtake the US economy" :o

n°68594501
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-06-2023 à 04:43:02  profilanswer

Moi je prédis qu'une des nombreuses prévisions d'Olivie tombera éventuellement juste un jour... peut-être... hypothétiquement. Ce n'est pas impossible si dieu le veut inch'allah. Les lois statistiques jouent pour lui sur le très long terme.

---------------
Eponyme
n°68594514
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2023 à 05:33:30  profilanswer

Le vieux poncif de l'horloge cassée qui donne la bonne heure deux fois par jour :jap:

n°68594547
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-06-2023 à 06:59:38  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est marrant parce qu'à part Olivie personne ne prédit une "chute" de la Chine, et encore il prédit une chute du PCC.

C'est marrant aussi parce qu'on peut garder pratiquement la même image et mettre à la place "When will China overtake the US economy" :o

À part Ryu, personne ne prétend que 100% des usines en Chine sont automatisées, et encore je crois que Ryu est juste têtu, je crois pas qu'ils le croit sincèrement :D

n°68594557
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-06-2023 à 07:08:25  profilanswer

Et si Ryu était 100% automatisé ? [:so-saugrenu4:3]

---------------
Eponyme
n°68594711
Ryu-
Posté le 11-06-2023 à 09:17:06  profilanswer

trueslash a écrit :

À part Ryu, personne ne prétend que 100% des usines en Chine sont automatisées, et encore je crois que Ryu est juste têtu, je crois pas qu'ils le croit sincèrement :D

J'ai pas voulu dire ça mais bon... Ça préfère chipoter et jouer sur les mots

---------------
[
n°68595140
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-06-2023 à 11:10:53  profilanswer

Golden_look_how's_talking.gif

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 11:10:53  profilanswer

n°68596055
Enpitsu
Posté le 11-06-2023 à 14:17:18  profilanswer

trueslash a écrit :

Je sais pas ce que c'est cette histoire d'usines automatisés mais je suis sûr de pas vouloir en savoir plus :o

Après il y a des usines assez high tech, les allemands notamment investissent des milliards pour ça...et se mette en danger sur le long terme, comme d'hab.

n°68600566
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 08:47:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Même annulée, les conséquences de la China Initiative se font toujours sentir: https://www.scmp.com/news/china/sci [...] itizenship

Bizarrement les PB s'y mettent aussi. Faudrait se poser des questions non?

Citation :

The Dutch government plans to vet international students after universities barred some Chinese postgraduates from top technology degrees over fears they could be a risk to national security.

Education minister Robbert Dijkgraaf said he is investigating whether to curtail international participation in some programmes after several universities said they cut down on Chinese students because of their ties to the communist regime.

Citation :

Recipients of grants have to swear allegiance to the communist party, return to China within two years of completing their studies and report to the Chinese embassy in the country where they study. The news was first reported by Dutch newspaper Trouw.

Citation :

“What I see happening is that gradually all Dutch universities will reduce the number of students from China and also reduce research co-operation with Chinese counterparts,” said Robert-Jan Smits, president of TU/e.

“The Dutch government is asking universities to take a more restrictive approach and look after their crown jewels better,” he added.

https://www.ft.com/content/8609b715 [...] 269bb6bd25

---------------

n°68600600
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 08:52:57  profilanswer

Les relations avec les voisins sont toujours au top  [:implosion du tibia]  

Citation :

The last Indian journalist in China has been asked to leave, as Beijing and New Delhi eject each other’s reporters in a tit-for-tat row, deepening a rift between the Asian economic powerhouses.

Chinese authorities have instructed the Press Trust of India reporter to leave the country this month, according to a person familiar with the matter. His departure will wipe India’s media presence from the world’s second-largest economy at a moment of deteriorating ties.

Indian media outlets had four reporters based in China earlier this year. The Hindustan Times reporter left over the weekend, while two Indian journalists from public broadcaster Prasar Bharati and The Hindu newspaper were denied visa renewals in China in April.

Citation :

Earlier, New Delhi rejected visa renewal applications from two journalists from Xinhua News Agency and China Central Television.  

India’s Foreign Ministry said earlier this month that Chinese reporters had been operating in the South Asian country without any difficulty, but this was not the case for Indian journalists in China. Both countries were in touch over the issue, it added.

https://www.straitstimes.com/asia/e [...] this-month

---------------

n°68602637
Esiuol
Posté le 12-06-2023 à 13:22:42  profilanswer

Post-COVID China: Will the Economy Bump or Slump? || Peter Zeihan

Citation :

As countries across the globe peeled back COVID restrictions, many of those economies saw huge (and much-needed) bumps. With China approaching six months since lifting its lockdown, the question on everyone's mind is why hasn't the world’s second-largest economy seen an economic bump?

n°68602818
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 13:49:44  profilanswer

L’ambassadeur chinois qui va devenir président de l’association pour l’amitié avec les pays étrangers. Sont forts en troll  [:donkeyshoot]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/12/snapshot_1457850878.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 12-06-2023 à 13:51:57

---------------

n°68604727
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2023 à 17:28:39  profilanswer

Esiuol a écrit :

Post-COVID China: Will the Economy Bump or Slump? || Peter Zeihan

Citation :

As countries across the globe peeled back COVID restrictions, many of those economies saw huge (and much-needed) bumps. With China approaching six months since lifting its lockdown, the question on everyone's mind is why hasn't the world’s second-largest economy seen an economic bump?

Plusieurs raison à ça je pense:
(1) pour avoir un rebond, il faut commencer par avoir un gros trou ce que la CHine n'a pas eu, le zéro Covid a lissé l'impact du virus sur l'économie donc on a pas eu d'année à -5% de croissance en Chine comme on a pu voir ailleurs (voir pire)
(2) l'économie chinoise dépend beaucoup des exportations, même si en gros on constate une baisse de la dépendance au G7 en faveur d'autres pays, ça reste des marchés super importants pour la Chine mais ces économies vont mal (récession en UE, inflation aux US) ce qui pénalise l'économie chinoise

n°68605567
Zguvus
Posté le 12-06-2023 à 19:37:48  profilanswer

Citation :

Japan has passed a law allowing the export of weapons outside the country for the first time. The law also provides for an increase in domestic orders.

https://twitter.com/front_ukrainian [...] cFR5g&s=19

n°68605572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 19:38:45  profilanswer

Le Japon, va monter en puissance. Je crois qu'ils en ont marre de voir les cécépéistes faire les caids dans le coin  [:am72]

---------------

n°68605963
liveandpla​y
Posté le 12-06-2023 à 20:31:41  profilanswer

Olivie a écrit :

L’ambassadeur chinois qui va devenir président de l’association pour l’amitié avec les pays étrangers. Sont forts en troll  [:donkeyshoot]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 878.md.jpg

C'est plutôt une bonne nouvelle qu'ils le dégagent. C'est quand même, à mon avis, un signe flagrant que le gouvernement chinois ne partage pas forcément ses propos sur les pays de l'ex URSS.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68605973
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2023 à 20:32:46  profilanswer

J'aurais préféré qu'on le vire perso

n°68606001
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 20:36:32  profilanswer

trueslash a écrit :

J'aurais préféré qu'on le vire perso

Le parti ne mange pas ses enfants  [:michel_cymerde:7]  
Il représente une frange non négligeable des wolfs warriors du CCP et sans doute qu'il dit tout haut ce que certains pensent tout bas.

---------------

n°68606014
liveandpla​y
Posté le 12-06-2023 à 20:37:41  profilanswer

trueslash a écrit :

Plusieurs raison à ça je pense:
(1) pour avoir un rebond, il faut commencer par avoir un gros trou ce que la CHine n'a pas eu, le zéro Covid a lissé l'impact du virus sur l'économie donc on a pas eu d'année à -5% de croissance en Chine comme on a pu voir ailleurs (voir pire)
(2) l'économie chinoise dépend beaucoup des exportations, même si en gros on constate une baisse de la dépendance au G7 en faveur d'autres pays, ça reste des marchés super importants pour la Chine mais ces économies vont mal (récession en UE, inflation aux US) ce qui pénalise l'économie chinoise

Pas seulement, il y a aussi une baisse de la demande intérieure et une baisse des achats immos (donc baisse sur ce gros pan de l'économie). La baisse de la demande intérieure chinoise est assez inexplicable pour moi, vu que l'inflation y est très faible.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68606036
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 20:39:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas seulement, il y a aussi une baisse de la demande intérieure et une baisse des achats immos (donc baisse sur ce gros pan de l'économie). La baisse de la demande intérieure chinoise est assez inexplicable pour moi, vu que l'inflation y est très faible.

Tout simplement perte de confiance dans l'économie chinoise. Avec un gouvernement qui fait en plus le chaud et muscle son discours contre les USA/Taiwan, t'es pas trop chaud pour claquer ton fric.  
Y a qu'à voir la chute de la natalité, c'est également lié  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68606220
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2023 à 21:05:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

La baisse de la demande intérieure c'est aussi lié a l'économie mondiale vu que la Chine exporte beaucoup. On a signé des chèques pendant deux ans, maintenant on paye.

n°68606872
Ryu-
Posté le 12-06-2023 à 22:48:17  profilanswer

Baisse de l'immo oui
La consommation semble bien en forme les chinois se lâchent
Après c'est pas très grave que la reprise soit lente, ça évitera les excès et une rechute rapide...
Les naissances sont au plus bas, va falloir lancer les allocations familiales ou autre  :O

---------------
[
n°68606895
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2023 à 22:53:47  profilanswer

Les naissances sont au plus bas dans les 3 pays développés ou semi-développés du secteur ; ça n'a rien à voir avec l'économie mais tient plutôt d'un phénomène socio-culturel du même style que celui qui fait plonger la démographie allemande : le conflit entre une tradition voyant essentiellement les femmes comme des torcheuses de cul et les aspirations un peu plus élevées desdites femmes dans les sociétés développées. En d'autres termes, sans aucune aide étatique à l'élevage des lardons et avec un immobilier délirant, quand il faut choisir entre reproduction et vie sociale et professionnelle, elles choisissent souvent la seconde.

Message cité 3 fois
Message édité par scOulOu le 12-06-2023 à 22:54:41
n°68606920
Ryu-
Posté le 12-06-2023 à 22:58:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les naissances sont au plus bas dans les 3 pays développés ou semi-développés du secteur ; ça n'a rien à voir avec l'économie mais tient plutôt d'un phénomène socio-culturel du même style que celui qui fait plonger la démographie allemande : le conflit entre une tradition voyant essentiellement les femmes comme des torcheuses de cul et les aspirations un peu plus élevées desdites femmes dans les sociétés développées. En d'autres termes, sans aucune aide étatique à l'élevage des lardons et avec un immobilier délirant, quand il faut choisir entre reproduction et vie sociale et professionnelle, elles choisissent souvent la seconde.

Si c'est quand-même lié à l'économie, le prix de l'immobilier qui est haut, genre tu veux une chambre de plus mais t'as pas les moyens, le coût aussi de l'éducation, les chinois investissent énormément dans l'éducation de leurs enfants
Les pays développés ont de toute façon tous des naissances faibles, partout dans le monde
Je ne dis pas que la Chine est totalement développée, pour moi seules les grosses agglo le sont

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 12-06-2023 à 23:01:15

---------------
[
n°68606930
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2023 à 23:00:52  profilanswer

Ryu- a écrit :

Si c'est quand-même lié à l'économie, le prix de l'immobilier qui est haut, genre tu veux une chambre de plus mais t'as pas les moyens, le coût aussi de l'éducation, les chinois investissent énormément dans l'éducation de leurs enfants

Le coût de l'éducation est pris en charge par l'Etat chez nous. Et la spéculation immobilière, ça se contrôle également.

n°68606938
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-06-2023 à 23:03:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

La réalité c'est que dans les pays développés ou semi-développés, la classe moyenne a de plus en plus difficile économiquement, donc ils font moins d'enfants.
C'est fini l'époque où la femme chinoise pouvait rester à la maison s'occuper des enfants pendant que le mari bosse. La vie est trop chère, les deux bossent.
Et Franchement, je pense pas que donner aux chinois (des villes) 150-200€ par mois d'allocation familiale va changer énormément la donne.

---------------

n°68606975
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2023 à 23:13:03  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est fini l'époque où la femme chinoise pouvait rester à la maison s'occuper des enfants pendant que le mari bosse. La vie est trop chère, les deux bossent.
Et Franchement, je pense pas que donner aux chinois (des villes) 150-200€ par mois d'allocation familiale va changer énormément la donne.

Non, ce serait plutôt des crèches, des écoles faisant office de garderies, des aides pour les nounous, une éducation gratuite, des loyers pas trop délirants...

Chez nous aussi les femmes travaillent, et même si notre taux de naissance n'est pas au niveau de celui de l'Inde, nous faisons figure de lapins par rapport aux Extrêmes-Orientaux (ou même aux Allemands).

n°68607022
Ryu-
Posté le 12-06-2023 à 23:33:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, ce serait plutôt des crèches, des écoles faisant office de garderies, des aides pour les nounous, une éducation gratuite, des loyers pas trop délirants...

Chez nous aussi les femmes travaillent, et même si notre taux de naissance n'est pas au niveau de celui de l'Inde, nous faisons figure de lapins par rapport aux Extrêmes-Orientaux (ou même aux Allemands).

Oui même si ça s'est dégradé ces dernières années, d'ailleurs on avait dégradé les alloc
Y'a aussi les congés maternité et paternité qui peuvent aider....

---------------
[
n°68607043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-06-2023 à 23:43:12  profilanswer

Oui aussi. Tout ce qui est en rapport avec les dépenses en temps et en argent occasionnées par des gamins, quoi.

n°68607091
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-06-2023 à 00:01:53  profilanswer

Sans oublier les (grands)-parents...

n°68607192
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2023 à 00:56:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le manque d'immigration dans ces trois pays est aussi un facteur, je ne pense pas que la Chine ait envie de changer ça mais ça va les plomber comme les japonais ou les coréens

n°68607312
Enpitsu
Posté le 13-06-2023 à 07:02:28  profilanswer

Olivie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 878.md.jpg

Oh wow ca c'est une news!
Bonne nouvelle.

Je sais pas ce que c'est cette assos mais si ça en reste là pour lui ça à l'air quand même d'être un placard/punition, surtout qu'il faisait tout ces éclats avec l'ambition de grimper.

Le parti a donc décidé qu'il a dû pousser le bouchon trop loin, pour une fois qu'on est d'accord :o

On verra si cela signifie la fin de la wolf warrior policy d'une façon plus générale dans les mois qui viennent. Ils se rendent peut-être compte que c'est contre productif?

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 13-06-2023 à 07:03:01
n°68607322
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-06-2023 à 07:10:55  profilanswer

Ya deux trois signes, le nouvel ambassadeur aux US a l'air assez modéré, il vient d'être nommé relativement récemment donc on va lui laisser le temps

n°68608177
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-06-2023 à 10:15:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Le manque d'immigration dans ces trois pays est aussi un facteur, je ne pense pas que la Chine ait envie de changer ça mais ça va les plomber comme les japonais ou les coréens

Bof ; les Allemands ont bien favorisé l'immigration dernièrement, et ils sont toujours à la ramasse. Pour rattraper ce genre de déficit de cette manière, ce n'est pas d'un peu d'immigration dont il y a besoin, mais d'énormément, et je pense qu'actuellement aucun pays au monde n'y est prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-06-2023 à 14:38:18
n°68608655
Ryu-
Posté le 13-06-2023 à 11:01:46  profilanswer

Pour augmenter les naissances il faudrait aussi rendre la vie plus facile aux enfants, ils sont mis dès le plus jeune âge en compétition et travaillent énormément à l'école + activités extra scolaires jusqu'à l'entrée à l'université...

---------------
[
n°68608751
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2023 à 11:12:05  profilanswer

Citation :

China Weighs Broad Stimulus With Property Support, Rate Cuts
State Council may discuss the proposal this Friday: people
Goldman analysts expect a multi-year China property slowdown

Citation :

China is considering a broad package of stimulus measures as pressure builds on Xi Jinping’s government to boost the world’s second-largest economy, according to people familiar with the matter.

The stimulus proposals, drafted by multiple government agencies and partially reported by Bloomberg News earlier this month, include at least a dozen measures designed to support areas such as real estate and domestic demand, the people said, asking not to be named because the matter is private.

Further interest-rate reductions are also among the policies under consideration, the people added. Investor speculation about looming cuts to China’s longer-term policy rates intensified on Tuesday after the central bank unexpectedly lowered its seven-day reverse repurchase rate.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -rate-cuts

---------------

n°68609714
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-06-2023 à 13:32:50  profilanswer

Non non non, la politique chinoise ne pose pas de risques sécuritaires

Citation :

L'ascension inexorable de la Chine : un élargissement de 40% de son arsenal nucléaire en quatre ans

(...)
Néanmoins, c'est la Chine qui inquiète le plus. Son arsenal a augmenté de manière phénoménale, progressant de 41% en quatre ans seulement. Selon le SIPRI, l'Armée populaire de libération chinoise posséderait désormais 410 ogives nucléaires, ce qui en fait un acteur majeur sur l'échiquier nucléaire mondial.
"L'estimation du SIPRI de la taille de l'arsenal nucléaire de la Chine est passée de 350 ogives en janvier 2022 à 410 en janvier 2023, et elle devrait continuer de croître", prévient le rapport. Cela indique un changement significatif dans la doctrine chinoise, traditionnellement basée sur une dissuasion limitée, une défense effective et une contre-attaque concentrée sur les sites stratégiques de l'adversaire.
Cette expansion fulgurante de l'arsenal nucléaire chinois pourrait inciter l'Inde à augmenter le sien, exacerbant une rivalité déjà tendue entre les deux puissances. Elle pourrait également compliquer les discussions sur le désarmement entre la Russie et les États-Unis, qui possèdent à eux deux 90% des armes nucléaires dans le monde.

https://air-cosmos.com/article/l-as [...] -ans-65219

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68609746
moilol1228
Posté le 13-06-2023 à 13:36:58  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Oh wow ca c'est une news!
Bonne nouvelle.

Je sais pas ce que c'est cette assos mais si ça en reste là pour lui ça à l'air quand même d'être un placard/punition, surtout qu'il faisait tout ces éclats avec l'ambition de grimper.

Le parti a donc décidé qu'il a dû pousser le bouchon trop loin, pour une fois qu'on est d'accord :o

On verra si cela signifie la fin de la wolf warrior policy d'une façon plus générale dans les mois qui viennent. Ils se rendent peut-être compte que c'est contre productif?

C'est pas une promotion, mais pas non plus une mise au placard, presque une pause pour sa carrière . Le poste de président de l’association pour l’amitié avec les pays étrangers est occupé par l'ancien ambassadeur de  chine en Afrique du sud. Il a le même grade que l'ambassadeur de chine en France .  . L'association est une ONG qui est reconnu par l'ONU mais avec que des fonctionnaires du gouvernement chinois.

Il chapeaute des associations d'amitié avec plus de 30 pays et organisation, comme  Chine  Asean, Chine  UE, Chine Ukraine, Chine Russie, Chine Allemagne Chine états unis ect mais pas d'association China France. Donc on le verra pas trop en France, mais il est possible qu'il se rends à Bruxelles  

The Chinese People's Association for Friendship with Foreign Countries (CPAFFC, Chinese: 中国人民对外友好协会 or Chinese: 对外友协 in short) is one of the major foreign affairs organizations of the People's Republic of China. The organization is officially termed as a "people's organization" and manages China's sister city relationships.[1] Its stated aim is to promote friendship and mutual understanding between the Chinese people and foreign nations but observers have pointed out that it functions as a front organization in the united front system used to influence and co-opt elites to promote the interests of the Chinese Communist Party (CCP) while downplaying its association with the CCP.[2][3][4][5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)