Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68484891
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 00:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecirbaf a écrit :

Non il y a une grosse part d'usines non robotisée en Chine.
La Chine ça se limite pas à Beijing.
Tu as toute la campagne chinoise qui est extrêmement pauvre.

Oh un expert de la Chine  :lol:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 00:07:09  profilanswer

n°68484924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 00:20:19  profilanswer

Tout va bien.
Ne vous inquiétez pas, Trueslash va poster une bonne nouvelle juste après ce post :o

Citation :

But the country’s prolonged real estate slump has exposed cracks in cities, like Nanchang, where years of nonstop building have created too much supply. By one measure, nearly 20 percent of homes in Nanchang sit vacant — the highest rate among 28 large and midsize Chinese cities.

Citation :

Kuang Wei, a real estate agent for existing homes in Nanchang, said prices in the more remote part of the city where he works had declined steadily, down 25 percent since 2019.

He expects prices to fall further because so many people are trying to sell. Some are looking to upgrade to newer apartments, while others want to unload investment properties before an expected property tax is enacted. Mr. Kuang said around 80 percent of his clients still refused to cut prices, hoping that the market will rebound.

“The market now is not like what it was many years ago,” he said.

Nanchang’s 20 percent residential vacancy rate was higher than the 12 percent average among a nationwide sample, according to an August report by China’s Beike Research Institute. Soaring vacancies garnered a lot of attention because they confirmed that China’s real estate woes were more widespread than Beijing had let on.

https://www.nytimes.com/2023/05/25/ [...] chang.html

---------------

n°68484976
liveandpla​y
Posté le 26-05-2023 à 00:38:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout va bien.
Ne vous inquiétez pas, Trueslash va poster une bonne nouvelle juste après ce post :o

Citation :

But the country’s prolonged real estate slump has exposed cracks in cities, like Nanchang, where years of nonstop building have created too much supply. By one measure, nearly 20 percent of homes in Nanchang sit vacant — the highest rate among 28 large and midsize Chinese cities.

Citation :

Kuang Wei, a real estate agent for existing homes in Nanchang, said prices in the more remote part of the city where he works had declined steadily, down 25 percent since 2019.

He expects prices to fall further because so many people are trying to sell. Some are looking to upgrade to newer apartments, while others want to unload investment properties before an expected property tax is enacted. Mr. Kuang said around 80 percent of his clients still refused to cut prices, hoping that the market will rebound.

Nanchang’s 20 percent residential vacancy rate was higher than the 12 percent average among a nationwide sample, according to an August report by China’s Beike Research Institute. Soaring vacancies garnered a lot of attention because they confirmed that China’s real estate woes were more widespread than Beijing had let on.

Il parait que c'est le Krach à Jinan aussi.

:o

Message édité par liveandplay le 26-05-2023 à 00:39:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68485053
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-05-2023 à 01:33:30  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Les Ouïghours, c'est un peu comme des robots, hein. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68485193
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 07:11:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout va bien.

Citation :

Citation :

20% ouhlala :lol:

---------------
[
n°68485842
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2023 à 09:34:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout va bien.

Citation :

Citation :

Ca fait pas déjà quelques temps que la crise de l'immo a commencé en Chine ?

n°68485961
moilol1228
Posté le 26-05-2023 à 09:49:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca fait pas déjà quelques temps que la crise de l'immo a commencé en Chine ?

Ça depends où. Dans les grandes villes, l'immo a encore pris 40% depuis le début du covid. Mais on arrive à un niveau qui reste très élevé.(2 fois le prix immo  Paris IM)

n°68486044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2023 à 09:58:03  profilanswer

La vache. Ca veut dire qu'à part les gros investisseurs et une minorité de cadres sups personne n'a les moyens d'acheter, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 26-05-2023 à 09:58:23
n°68486439
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 10:41:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

La vache. Ca veut dire qu'à part les gros investisseurs et une minorité de cadres sups personne n'a les moyens d'acheter, non ?

Oui, c'est ce qui freine fortement les naissances aussi, le prix a explosé dans les grandes villes
Après les baisses spectaculaires qui excitent Olivie sont à analyser par rapport au niveau que ça avait atteint, parve que 20/25% de baisse par rapport à des hausses de x2 x3 x4...

---------------
[
n°68486863
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 11:27:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oh un expert de la Chine  :lol:

Par contre, on est sûr d’une chose, tu n’y connais pas grand chose :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 11:27:07  profilanswer

n°68486973
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 11:39:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par contre, on est sûr d’une chose, tu n’y connais pas grand chose :o

Argumente garçon

---------------
[
n°68487155
moilol1228
Posté le 26-05-2023 à 12:05:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça depends, en Chine,90% des foyers sont propriétaires de leurs résidences principales. Dans les villes, jusqu'à 1997, les gens reçoivent des logements du gouvernement suivant leur rangs. Beaucoups ont depuis acheté ce bien pour une bouchée de pain (genre 10k yuan pour un appartement qui vaut aujourd'hui 10 millions).

La difficulté c'est pour les jeunes qui vont dans les grandes villes, leurs salaire ne leur permet pas d'acheter un bien qu'il souhaite.et contrairement aux jeunes locaux, ils m'ont pas de parents qui peut leur donner un appartement.

n°68487236
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 12:18:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Argumente garçon

Que tu n’es pas très objectif ?

n°68487330
Enpitsu
Posté le 26-05-2023 à 12:42:46  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ça depends, en Chine,90% des foyers sont propriétaires de leurs résidences principales. Dans les villes, jusqu'à 1997, les gens reçoivent des logements du gouvernement suivant leur rangs. Beaucoups ont depuis acheté ce bien pour une bouchée de pain (genre 10k yuan pour un appartement qui vaut aujourd'hui 10 millions).

La difficulté c'est pour les jeunes qui vont dans les grandes villes, leurs salaire ne leur permet pas d'acheter un bien qu'il souhaite.et contrairement aux jeunes locaux, ils m'ont pas de parents qui peut leur donner un appartement.

Yes, c'est vraiment dur à vivre pour ces jeunes parce que, s'ils viennent dans une ville T1 c'est en général qu'ils sont bien éduqués, parfois université à l'étranger.  

Donc de gros investissements dans l'éducation.
Et le problème c'est qu'ils se heurtent à un mur de malade avec l'immobilier, le mariage, la voiture alors qu'ils ont des salaires de misère (genre ~13K RMB brut la 1ere année).

Alors aussi que la famille s'était enrichi facilement (ou pas) avec de l'immo ou de la corruption, eux ont l'impression d'avoir raté, de travailler pour rien et ont un peu honte de ne pas pouvoir rendre un retour sur investissement à la famille.

Message édité par Enpitsu le 26-05-2023 à 12:43:52
n°68487704
ecirbaf
Posté le 26-05-2023 à 13:46:30  profilanswer

Ryu- a écrit :

Argumente garçon

Maintenant c'est à nous d'argumenter alors que c'est toi qui agresses sans raison ?
C'est peut être mieux que tu alertes en fin de compte :o

n°68487833
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 14:03:22  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Maintenant c'est à nous d'argumenter alors que c'est toi qui agresses sans raison ?
C'est peut être mieux que tu alertes en fin de compte :o

Ben là tu m'agresses non ? Oui on peut demander qu'il argumente non ?

---------------
[
n°68487883
dje33
Posté le 26-05-2023 à 14:11:34  profilanswer

ecirbaf a écrit :

On m'a parlé de Shenzhen. Une petite ville a côté de Hong Kong.Tu connais ?

n°68487891
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 14:13:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ben là tu m'agresses non ? Oui on peut demander qu'il argumente non ?

Pourquoi tu argumentes ?  

Regarde les deux dernières pages et la qualité de tes messages ?

Alors y-a-t-il ne serait ce qu’un début d’argumentation dans tes propos ou des sources  ?  :hello:  

Par contre des propos factuels, et le sarcasme, cela tu les connais bien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-05-2023 à 14:13:34
n°68487916
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 14:15:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Shenzhen ce n’est pas vraiment la campagne :o

n°68488183
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 14:49:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pourquoi tu argumentes ?  

Regarde les deux dernières pages et la qualité de tes messages ?

Alors y-a-t-il ne serait ce qu’un début d’argumentation dans tes propos ou des sources  ?  :hello:

Par contre des propos factuels, et le sarcasme, cela tu les connais bien  ;)

c'est pas comme si les 1% de robotisation avancés par Olivie étaient sourcés
c'est tellement évident que c'est faux

tiens une petite vidéo qui te permettra d'apprendre un peu du monde d'aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9mG1bgs_ND0

un ptit article qui te permettra d'en apprendre un peu :
https://www.scmp.com/tech/policy/ar [...] on-shrinks

un autre :
https://www.engineering.com/story/a [...] e-in-china

la moitié des robots dans le monde sont en Chine, tiens c'est bizarre je croyais que tout était fait à la main, bref

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-05-2023 à 14:56:26

---------------
[
n°68488232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 14:55:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso je connais bien Shenzhen. Les usines que j’ai visité au nord de Shenzhen y avait pas de robots de dans :o

---------------

n°68488266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2023 à 14:59:36  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ça depends où. Dans les grandes villes, l'immo a encore pris 40% depuis le début du covid. Mais on arrive à un niveau qui reste très élevé.(2 fois le prix immo  Paris IM)

J'ai pas l'impression que l'exode rural ait repris au rythme pré-covid, ya des dizaines voir des centaines de millions de chinois qui ont vocation à bouger de la campagne vers la ville, quand ce sera à nouveau le cas, les prix se restabiliseront je pense.

n°68488407
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 15:15:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est pas comme si les 1% de robotisation avancés par Olivie étaient sourcés
c'est tellement évident que c'est faux

tiens une petite vidéo qui te permettra d'apprendre un peu du monde d'aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=9mG1bgs_ND0

un ptit article qui te permettra d'en apprendre un peu :  
https://www.scmp.com/tech/policy/ar [...] on-shrinks

un autre :  
https://www.engineering.com/story/a [...] e-in-china

la moitié des robots dans le monde sont en Chine, tiens c'est bizarre je croyais que tout était fait à la main, bref

tes sources montre des usines, pas toute les usines …  

C’est tellement factuel..

Et tu crois que toutes les usines en Chine sont robotisées ? ..

En fait tu réfléchies de façon très binaire..  

Car bon la chine, c’est connue surtout pour ses produits high-tech.. [:poogz:5]  ah non pas que en fait :o

Et tu n’as toujours pas de source sur les propos de Girondeconnexion..

Faudrait peut être que tu sortes de ton carcan :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-05-2023 à 15:18:37
n°68488501
moilol1228
Posté le 26-05-2023 à 15:26:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Perso je connais bien Shenzhen. Les usines que j’ai visité au nord de Shenzhen y avait pas de robots de dans :o

il y a  au moins une centaines de milliers d'entreprise  à Shenzhen, il te reste encore quelques un à visiter avant de tirer des conclusions.

Cette discussion sur les robots en chine me rappel une fable indienne,  les Aveugles et l'Eléphant

Elle met en scène six aveugles qui doivent décrire un éléphant, chacun touchant seulement une partie de son corps, ce qui les amène à avoir des représentations partielles et différentes de l'animal. Lorsqu'ils confrontent ensuite leurs idées, ils entrent en désaccord, doutent même de la sincérité de leurs interlocuteurs et, dans certaines versions, en viennent aux coups.

La morale de la parabole est que chaque humain a tendance à revendiquer une vérité absolue fondée sur son expérience subjective limitée, car il ignore les expériences subjectives limitées des autres, qui peuvent être également véridiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_A [...] C3%A9phant

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 26-05-2023 à 15:33:26
n°68488564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 15:34:38  profilanswer

moilol1228 a écrit :

il y a  au moins une centaines de milliers d'entreprise  à Shenzhen, il te reste encore quelques un à visiter avant de tirer des conclusions.

Centaines de milliers, sûrement pas. Shenzhen c’est très urbains et ca m’étonnerait qu’un quart de toutes les usines en Chine soient installées a Shenzhen.
Mais ton collègue disait qu’elles sont toutes robotisées, d’où mon questionnement.

Et sinon c’est quoi les produits indispensables que la robotisée chine nous vend et dont on pourrait pas se passer ??  :??:

---------------

n°68489076
moilol1228
Posté le 26-05-2023 à 16:52:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Centaines de milliers, sûrement pas. Shenzhen c’est très urbains et ca m’étonnerait qu’un quart de toutes les usines en Chine soient installées a Shenzhen.
Mais ton collègue disait qu’elles sont toutes robotisées, d’où mon questionnement.

Et sinon c’est quoi les produits indispensables que la robotisée chine nous vend et dont on pourrait pas se passer ??  :??:

C'est amusant, chaque fois qu'olivie  dit quelques choses sur la chine,  c'est tellement absurde que je me demande si ce n'est pas une blague belge.  

Le  terrain industriel c'est 45% de la surface de Shenzhen, contre seulement  28% pour habitation. C'est publier dans le rapport de la maire de Shenzhen.

Shenzhen compte aussi 2milions 400K entreprises. Donc 100K usines c'est c'est plutôt  une estimation basse.

Sinon je suis que responsable  de mes propres message, je n'ai pas de multi contrairement à certains ici encore moins de collègue.

http://www1.szzx.gov.cn/content/20 [...] 175392.htm

Pour le produits indispensables de la chine qu'on importe en Europe,  on peut citer les batteries, les panneaux solaire, les matières premières pour fabriquer des médicaments ect. Je cite juste quelques un que j'ai entendu à la radio. je ne veux pas m'avancer dans un domaine dont je ne maitrise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 26-05-2023 à 16:56:18
n°68489118
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 16:58:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

tes sources montre des usines, pas toute les usines …

C’est tellement factuel..

Et tu crois que toutes les usines en Chine sont robotisées ? ..

En fait tu réfléchies de façon très binaire..

Car bon la chine, c’est connue surtout pour ses produits high-tech.. [:poogz:5] ah non pas que en fait :o

Et tu n’as toujours pas de source sur les propos de Girondeconnexion..

Faudrait peut être que tu sortes de ton carcan :o

T'as pas réussi à lire tous les articles dis donc

---------------
[
n°68489210
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 17:11:37  profilanswer

Ryu- a écrit :

T'as pas réussi à lire tous les articles dis donc

Site moi la phrase qui dit que la majorité des usines chinoises sont robotisées ?

Sans cela, tu as tort  :hello:

n°68489364
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 17:34:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Site moi la phrase qui dit que la majorité des usines chinoises sont robotisées ?

Sans cela, tu as tort  :hello:

si ça t'amuse de jouer sur les mots, tu vas jouer sans moi

regarde, tout est fait à la mano : https://www.youtube.com/watch?v=KqCzft5fCWQ

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 26-05-2023 à 17:36:05

---------------
[
n°68489398
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2023 à 17:39:52  profilanswer

Ce débat sent l'enculage de mouche, je suis sûr que vous êtes d'accord en plus :D

n°68489451
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 17:46:31  profilanswer

Ryu- a écrit :

si ça t'amuse de jouer sur les mots, tu vas jouer sans moi

regarde, tout est fait à la mano : https://www.youtube.com/watch?v=KqCzft5fCWQ

Mauvaise foi quand tu nous tiens :lol:

Tu te rends compte que tu te ridiculises car ce n’est pas le propos et tu essayes de dériver pour de garder la face :lol:

Pourtant les propos de Girondeconnexion sont très claire :

« Non il y a une grosse part d'usines non robotisée en Chine. »

Avant de dire que l’on joue sur les mots, il faudrait déjà que tu comprennes le sens de nos phrases.  

Et ce n’est pas la vidéo d’usines robotisées en chine qui va permettre de confirmer tes dires.

n°68489466
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 17:48:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Ce débat sent l'enculage de mouche, je suis sûr que vous êtes d'accord en plus :D

Dire que la Chine a le plus d’Usines robotisées, et bien d’après l’article cela semble vrai :jap:

Pas pour autant que la majorité soit robotisée :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-05-2023 à 17:48:37
n°68489532
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 18:00:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est amusant, chaque fois qu'olivie  dit quelques choses sur la chine,  c'est tellement absurde que je me demande si ce n'est pas une blague belge.  

La blague avec les trolls chinois, c'est qu'ils tapent toujours à coté.
A aucun moment tu ne montres le nombre d'usine à Shenzhen, mais tu insistes pour avoir raison.
Et une fois que tu auras démontré que y'en a 100.000, tu vas nous montrer le pourcentage d'usines totalement robotisées ? :o

---------------

n°68489582
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2023 à 18:09:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Dire que la Chine a le plus d’Usines robotisées, et bien d’après l’article cela semble vrai :jap:

Pas pour autant que la majorité soit robotisée :o

Le truc c'est qu'on s'en fout de savoir si c'est 1% ou 20% ou 50.5% aujourd'hui, c'est probablement 0% si considère totalement robotisé vu qu'il y a toujours du monde pour supporter l'infrastructure

Ce qui est important c'est que la Chine fait les investissements et la planification pour être leader dans le secteur dans le futur et que je ne vois pas d'autres pays tenter ne serait-ce que réduire l'écart. Le nombre de réseau 5G privé par exemple est un indicateur très en faveur des investissements chinois. Dans les 10/20 années qui viennent, la Chine ne tirera plus avantage de sa main d'oeuvre bon marché, elle est déjà à la rue dans ce domaine comparée à la région, c'est sa domination en terme d'infrastructure, de logistique et de savoir-faire industriel qui seront le moteur de la croissance chinoise dans l'industrie.

n°68489600
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 18:13:37  profilanswer

trueslash a écrit :

Le truc c'est qu'on s'en fout de savoir si c'est 1% ou 20% ou 50.5% aujourd'hui, c'est probablement 0% si considère totalement robotisé vu qu'il y a toujours du monde pour supporter l'infrastructure

Bizarrement tu ne reprends pas ton collègue quand il dit qu'elles le sont toutes  [:michel_cymerde:7]  

Ryu- a écrit :

Il ne doit pas avoir vu comment sont équipées les usines de nos jours  :lol:
Toutes robotisées

---------------

n°68489886
liveandpla​y
Posté le 26-05-2023 à 19:13:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est donc 22k/m2 en moyenne et 40k à 60k/m2 dans les zones ultra premium des grandes villes (hors HK) ? Tu as des sources, ça m'intéresse  :jap:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68489933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2023 à 19:23:21  profilanswer

pour 2 fois (voir plus) plus cher que Paris, il doit falloir aller à HK je pense

n°68490207
Ryu-
Posté le 26-05-2023 à 20:16:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tiens :lol:

Tu te rends compte que tu te ridiculises car ce n’est pas le propos et tu essayes de dériver pour de garder la face :lol:

Pourtant les propos de Girondeconnexion sont très claire :

« Non il y a une grosse part d'usines non robotisée en Chine. »

Avant de dire que l’on joue sur les mots, il faudrait déjà que tu comprennes le sens de nos phrases.

Et ce n’est pas la vidéo d’usines robotisées en chine qui va permettre de confirmer tes dires.

Ouais sauf qu'au départ je répondais à Olivie qui parlait de 1%donc toi aussi je crois que tu dévies pas mal

---------------
[
n°68490858
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-05-2023 à 22:11:19  profilanswer

https://www.nbcnews.com/news/asian- [...] -rcna86109

Pr Xi Xiaoxing va pouvoir porter plainte contre le FBI, pour rappel c'est le professeur qui s'était fait raider par le FBI pour ... rien

Citation :

The decision comes after FBI agents swarmed Xi’s Philadelphia home in 2015, rounded up his family at gunpoint, and arrested him on fraud charges related to economic espionage, before abruptly dropping the charges months afterward.

J'espère que cette plainte nous donnera plus de détails sur les chaines de commandes et les méchanismes de la China Initiative. Comment dans un pays civilisé et où l'état de droit est censé être la norme, peut on se retrouver à mettre en joue des familles de scientifiques sans la moindre preuve :??:

n°68490945
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2023 à 22:23:50  profilanswer

trueslash a écrit :

J'espère que cette plainte nous donnera plus de détails sur les chaines de commandes et les méchanismes de la China Initiative. Comment dans un pays civilisé et où l'état de droit est censé être la norme, peut on se retrouver à mettre en joue des familles de scientifiques sans la moindre preuve :??:

Bizarre que tu ne milites pas pour un état de droit en Chine  :??:

---------------

n°68491112
AzR3L
Posté le 26-05-2023 à 22:49:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouais sauf qu'au départ je répondais à Olivie qui parlait de 1%donc toi aussi je crois que tu dévies pas mal

Et toi que toute les entreprises étaient robotisées..  (Olivie vient de te citée un peu plus haut )

Mauvaise foi  :hello:  

Tu creuses toujours, tu compter arriver ou en Chine ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)