Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68305833
Ryu-
Posté le 26-04-2023 à 22:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Le CCP est directement impliqué.  
Ils ont pas eu de souci pour bloquer la vente des masques pendant le Covid quand le monde en avait besoin  :fou:  
Ils ont pas de problème a empecher les trafics de drogue en Chine.
Par contre faire genre c'est pas de leur faute si les narcotraficants colombiens se fournissent en Chine...Le CCP c'est le cancer du 21e siècle.

Toute la drogue qui rentre aux US est la faute du gouvernement US non? ils pourraient mieux contrôler les trafics non? y'a pas que du fentanyl qui circule par là-bas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 22:11:20  profilanswer

n°68305846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2023 à 22:14:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Toute la drogue qui rentre aux US est la faute du gouvernement US non? ils pourraient mieux contrôler les trafics non? y'a pas que du fentanyl qui circule par là-bas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tu verses des larmes quand tu parles des guerres de l'opium mais tu laches des :lol: quand ca concerne les américains.

---------------

n°68305961
Ticento
so-saugrenu
Posté le 26-04-2023 à 22:30:01  profilanswer

le site officiel de l'Ambassade de Chine en France qui relaie les racontars de Tucker le tocard sur Fox News...  [:nelsonmontel:4]

n°68305980
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2023 à 22:34:45  profilanswer

Ticento a écrit :

le site officiel de l'Ambassade de Chine en France qui relaie les racontars de Tucker le tocard sur Fox News...  [:nelsonmontel:4]

Ils sont dans le trafic d'êtres humains. Ils sont plus à ca près  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68306024
Ryu-
Posté le 26-04-2023 à 22:44:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu verses des larmes quand tu parles des guerres de l'opium mais tu laches des :lol: quand ca concerne les américains.

ça n'a rien à voir, dans un cas y'a une guerre, une attaque et l'autre, juste une mauvaise gestion...

---------------
[
n°68306090
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-04-2023 à 22:56:45  profilanswer

Ryu- a écrit :

ça n'a rien à voir, dans un cas y'a une guerre, une attaque et l'autre, juste une mauvaise gestion...

C'est une guerre de la Chine contre les USA  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68306241
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-04-2023 à 23:41:37  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est une guerre de la Chine contre les USA

La guerre de l'opium a été menée pour forcer les Chinois à produire de l'opium et ainsi intoxiquer leur propre population, et a conduit à l'annexion de Hong-Kong par le RU ainsi qu'à la signature de traités commerciaux franchement défavorables à la Chine.
Faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour la comparer, en termes de gravité et de quoi que ce soit, à la vente par quelques sociétés chinoises de produits chimiques à des cartels mexicains.

n°68306249
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 26-04-2023 à 23:46:41  profilanswer

Ryu- a écrit :

Faire du passé table rase.... [:fragile_verdeza:2]

Je sais plus le point de pivot, Nancy Pelosi (Qui est  était vraiment à côté de la plaque on va pas se mentir, qui a fait le voyage à Taïwan pour faire chier Trump... Je ne sais plus pour quelle raison)

Bon maintenant on voit que c'est les Républicains qui poussent et même le CSIS qui est tradionalement un think thank plutôt faucon voit le danger de mal interprétance. https://www.youtube.com/live/URqLYoYOAWk?feature=share

Malgré tes posts à chier je suis toujours sûr la ligne que taïwan, les occidentaux n'auraient pas dû s'en mêler trop (la fameuse ligne des 6 ans de jsp plus quel Admiral US, c'est une petite phrase lors d'un hearing US anodin mais ça a marqué les chinois, les faucons US) .... Bon maintenant les lignes peuvent bouger mais la force des occidentaux, enfin US est d'arriver toujours à se mettre dans la tête du belligérant avec des capacités en domaine d'intelligence (fusion de données, vision holistique) avec 30 ans d'avance (oui c'est dur de traduire le chinois mais nous on les a ces gars/femmes )

https://www.youtube.com/live/URqLYoYOAWk?feature=share

Message édité par LeGrandMatheux le 26-04-2023 à 23:49:53

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68306353
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2023 à 00:38:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

La guerre de l'opium a été menée pour forcer les Chinois à produire de l'opium et ainsi intoxiquer leur propre population, et a conduit à l'annexion de Hong-Kong par le RU ainsi qu'à la signature de traités commerciaux franchement défavorables à la Chine.
Faut vraiment être d'une sacrée mauvaise foi pour la comparer, en termes de gravité et de quoi que ce soit, à la vente par quelques sociétés chinoises de produits chimiques à des cartels mexicains.

ça fait des années que les US ont des problèmes de consommation de drogue sur leur territoire avec des causes communes, c'est quand même drôlement pratique cette fois de pouvoir dire "ah c'est le CCP", c'est pas du tout notre pauvreté galopante, notre sécurité sociale pourrie, nos vétérans qu'on traite comme des merdes et qu'on laisse fermenter dans leur PTSD. Rien de tout ça, c'est le CCP. Et ya des idiots utiles pour reprendre tout ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 27-04-2023 à 00:39:19
n°68306365
moilol1228
Posté le 27-04-2023 à 00:46:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Le CCP est directement impliqué.  
Ils ont pas eu de souci pour bloquer la vente des masques pendant le Covid quand le monde en avait besoin  :fou:  
Ils ont pas de problème a empecher les trafics de drogue en Chine.
Par contre faire genre c'est pas de leur faute si les narcotraficants colombiens se fournissent en Chine...Le CCP c'est le cancer du 21e siècle.

Tu as la moindre début  d'une preuve  ou c'est  un mensonge  de plus.  

Le masque était  un produit  stratégique  pendant  le covid,  surtout  au début,  mais la Chine n'a  pas bloqué  la vente  très lobgtemps,  sinon les belges  n'auront  pas eu de masques  comme les français  d'ailleurs.  
Quand au trafique  de drogué en chiné,  c'est un gros problème que le gouvernement  chinois  a énormément  de mal  à  combattre,un peu comme tous les gouvernements  du monde. Bref,   encore des affirmations qui n'ont rein avoir  avec la réalité.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 00:46:11  profilanswer

n°68306748
Chips
Posté le 27-04-2023 à 08:40:43  profilanswer

trueslash a écrit :

ça fait des années que les US ont des problèmes de consommation de drogue sur leur territoire avec des causes communes, c'est quand même drôlement pratique cette fois de pouvoir dire "ah c'est le CCP", c'est pas du tout notre pauvreté galopante, notre sécurité sociale pourrie, nos vétérans qu'on traite comme des merdes et qu'on laisse fermenter dans leur PTSD. Rien de tout ça, c'est le CCP. Et ya des idiots utiles pour reprendre tout ça :D

à l'époque de la french connection l'état français laissait faire car ça partait aux US...

n°68309491
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-04-2023 à 14:48:48  profilanswer

Hello,
les cryptos étant interdites en Chine continentale, que risque-t-on si l'on passe les douanes avec une clé crypto (Ledger par exemple) ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°68309899
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2023 à 15:40:12  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
les cryptos étant interdites en Chine continentale, que risque-t-on si l'on passe les douanes avec une clé crypto (Ledger par exemple) ?

Les cryptos ne sont pas interdites je crois, c’est les exchanges qui le sont.

---------------

n°68310608
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2023 à 17:29:29  profilanswer

Maintenant l'Argentine: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

Argentina Taps China Swap Line for Imports as Peso Drops
Argentina to finance $1.8 billion of China imports: Massa:
Argentina drought cost country $15 billion of exports

Citation :

Argentina will finance about $1.8 billion of Chinese imports between April and May by tapping the swap line that’s worth nearly $24 billion, Economy Minister Sergio Massa said Wednesday. Massa met Wednesday with China’s ambassador to Argentina, Zou Xiaoli, to roll out the announcement.

Citation :

Argentina’s planned use of the currency swap is another boost for the yuan’s global use, as the talk for de-dollarization rises globally. Brazil in March agreed to start settling some trade with China in local currencies and took steps to make it easier to transact with China in yuan. China is Brazil’s biggest trading partner and Argentina’s second-biggest.

Ce serait bien que l'euro sente le vent tourner et commence à se réveiller aussi

n°68312161
Ryu-
Posté le 27-04-2023 à 23:11:44  profilanswer

trueslash a écrit :

Maintenant l'Argentine: https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

Argentina Taps China Swap Line for Imports as Peso Drops
Argentina to finance $1.8 billion of China imports: Massa:
Argentina drought cost country $15 billion of exports

Citation :

Argentina will finance about $1.8 billion of Chinese imports between April and May by tapping the swap line that’s worth nearly $24 billion, Economy Minister Sergio Massa said Wednesday. Massa met Wednesday with China’s ambassador to Argentina, Zou Xiaoli, to roll out the announcement.

Citation :

Argentina’s planned use of the currency swap is another boost for the yuan’s global use, as the talk for de-dollarization rises globally. Brazil in March agreed to start settling some trade with China in local currencies and took steps to make it easier to transact with China in yuan. China is Brazil’s biggest trading partner and Argentina’s second-biggest.

Ce serait bien que l'euro sente le vent tourner et commence à se réveiller aussi

J'ai cru voir que plus de la moitié des échanges internationaux de la Chine sont faits en yuan désormais

---------------
[
n°68312233
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2023 à 23:29:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai cru voir que plus de la moitié des échanges internationaux de la Chine sont faits en yuan désormais

Source ?

---------------

n°68312259
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2023 à 23:33:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

J'ai vu passer la majorité mais c'est probablement équivalent à plus de la moitié vu qu'il doit pas y avoir grand chose hors dollars et yuan.

Edit: en fait non, 48.4%, c'était pas loin: https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-04-26/

Citation :

The yuan was used in 48.4% of all cross-border transactions, Reuters calculated, while the dollar's share declined to 46.7% from 48.6% a month earlier.

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 27-04-2023 à 23:48:44
n°68312281
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-04-2023 à 23:38:22  profilanswer

Ryu- a écrit :

trueslash a écrit :

J'ai vu passer la majorité mais c'est probablement équivalent à plus de la moitié vu qu'il doit pas y avoir grand chose hors dollars et yuan.

Les deux cécépéophiles, redescendez de votre nuage hein

Citation :

The yuan became the most widely-used currency for cross-border transactions in China in March, overtaking the dollar for the first time, official data showed, reflecting efforts by Beijing to internationalise use of the yuan

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-04-26/

---------------

n°68312384
Ryu-
Posté le 28-04-2023 à 00:28:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Les deux cécépéophiles, redescendez de votre nuage hein

Citation :

The yuan became the most widely-used currency for cross-border transactions in China in March, overtaking the dollar for the first time, official data showed, reflecting efforts by Beijing to internationalise use of the yuan

https://www.reuters.com/markets/cur [...] 023-04-26/

Ouais et donc ? Ça correspond pas à ce que je disais ?

---------------
[
n°68313954
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2023 à 11:32:17  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ouais et donc ? Ça correspond pas à ce que je disais ?

Ah oui en effet, je pensais que c'était dans le monde  :D

---------------

n°68314207
Ryu-
Posté le 28-04-2023 à 12:00:42  profilanswer

Apparemment il se passe un truc de ouf à Zibo, tout le monde vient manger des brochettes BBQ
https://www.youtube.com/watch?v=4muqIUiUHxQ
C'est la famine :o

Message édité par Ryu- le 28-04-2023 à 12:01:10

---------------
[
n°68315661
klins
Posté le 28-04-2023 à 15:38:23  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Merci maintenant de faire l'inverse en livrant du fentanyl aux occidentaux sur le marché gris et noir, de tenir tous les bar/tabacs en Île de France, salles de jeux illégales, prostitution des fameux massages "Thai" voir salon à ongles [:baron lichteinberg:4]

[:robinlesadique:1]  

Ça passe ce genre de messages?

Ou c'était humoristique?

n°68316351
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2023 à 17:29:07  profilanswer

c'est plus mauvais goût que discriminatoire nan :??:

après si tu remplaces chinois par juif et bar tabac par finance par exemple, ça passe tout de suite moins bien :o

Message édité par trueslash le 28-04-2023 à 17:29:49
n°68316355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-04-2023 à 17:29:49  profilanswer

klins a écrit :

Ou c'était humoristique?

Je note que ce qui te choque ce sont les bar-tabacs et non le jeu et les putes :D

n°68316363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2023 à 17:30:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je note que ce qui te choque ce sont les bar-tabacs et non le jeu et les putes :D

Moi j'ai pouffé sur salon à ongles, on sent une lutte interne niveau vocabulaire :D

n°68316523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-04-2023 à 18:01:45  profilanswer

klins a écrit :

[:robinlesadique:1]  

Ou c'était humoristique?

Ryu n'a pas alerté, donc y a de la marge  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68316736
klins
Posté le 28-04-2023 à 18:40:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:

Bha c'est pour ça que j'ai du mal à savoir si c'est humoristique ou non.

Un mélange d'amalgame et de trucs demi-sérieux.

Le demi-sérieux :
Oui il y a de la magouille semi-mafieuse pour certains membres de la communauté chinoise installés en France.
Comme dans toutes les communautés d'ailleurs, donc je ne vois même pas l'intérêt de sortir ce truc.
A la limite, s'il existait des statistiques ethniques en France, on pourrait faire des comparaison entre toutes les communautés et voir si les chinois installés en France sont plus ou moins criminogènes que les autres communautés.
De mémoire, aux Etats-Unis, où les statistique ethniques sont autorisées, les asiatiques ont la réputation d'être une minorité modèle. Je ne sais pas s'ils distinguent les communautés asiatiques par pays.

De l'amalgame :
Oui les bars tabacs sont rachetés massivement par des asiatiques, en Ile de France en tout cas, dans la ville de mes parents c'était des vietnamiens mais pas des chinois.
Les mecs bossent comme des tarés, ils les ont pas volés ces bars tabacs ou autres petits commerces (t'en a qui tiennent des librairies ou d'autres encore sont fleuristes).
Tu passes devant à 6h00 du matin c'est la femme qui tient la boutique, tu passes devant à 20h30 c'est le mari qui tient la boutique.

Les asiatiques en générale sont quand même réputés pour être de très très gros bosseurs, surtout la première génération.
Dans ma vie ça c'est plutôt confirmé pour ceux que j'ai côtoyé.
Je dirais même encore plus, pour moi cette volonté de travailler comme un taré est plus un handicap qu'une qualité.
Je vois pas l'intérêt de faire des heures pas possible, le mieux est de trouver un juste milieu.

Vouloir insinuer que les chinois installés en France qui rachètent les petits commerces, sont dirigés en sous mains par le CCP, et ont des intentions maléfiques, ça me parait tellement gogole de sortir des trucs comme ça que j'ai l'impression que c'est de l'humour.

Mais il a l'air sérieux donc la question se pose [:gum:1]

Message édité par klins le 28-04-2023 à 18:55:09
n°68318168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-04-2023 à 22:36:33  profilanswer

Tu devrais te renseigner un peu tel la dgsi qui tente timidement d'avertir , ça écoule l'argent sale des prostitués, confiscation des papiers à l'ancienne et parfois mineures vers la Chine [:emmanuel_micron:5]

Ça fait bien 10-15 ans que je vois ça au calme. Filtre mes messages, bien d'accord que les vietnamiens c'était une autre ambiance.

Edit : sinon il n'y a pas de complot et je m'en fout des chinois en France la plupart morfle de ce système , mais il y'a un réseau tellement installé tel mafia italienne en beaucoup plus sophistiqué et intrusif à je ne sais pas pas quel niveau de l'état régalien que tu devrais creuser. Il a été dégagé l'ambassadeur au fait ? Sinon les rapports de forces entre Nations sont révélés avec ce genre de petits détails [:carpette_fan:6]

Ce qui est plutôt récent et publique c'est les liens étroit entre certaines mafias chinoises et le CCP. Je ne sais pas jusqu'où ça va, je pense seulement échanges de bons services (renseignement, prise de la température en France, enfin à Paris principalement) mais sinon tu n'a pas l'air d'y connaître grand chose... Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 28-04-2023 à 22:48:14

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68318319
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-04-2023 à 23:06:17  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu devrais te renseigner un peu tel la dgsi qui tente timidement d'avertir , ça écoule l'argent sale des prostitués, confiscation des papiers à l'ancienne et parfois mineures vers la Chine [:emmanuel_micron:5]

Ça fait bien 10-15 ans que je vois ça au calme. Filtre mes messages, bien d'accord que les vietnamiens c'était une autre ambiance.

Edit : sinon il n'y a pas de complot et je m'en fout des chinois en France la plupart morfle de ce système , mais il y'a un réseau tellement installé tel mafia italienne en beaucoup plus sophistiqué et intrusif à je ne sais pas pas quel niveau de l'état régalien que tu devrais creuser. Il a été dégagé l'ambassadeur au fait ? Sinon les rapports de forces entre Nations sont révélés avec ce genre de petits détails [:carpette_fan:6]

Ce qui est plutôt récent et publique c'est les liens étroit entre certaines mafias chinoises et le CCP. Je ne sais pas jusqu'où ça va, je pense seulement échanges de bons services (renseignement, prise de la température en France, enfin à Paris principalement) mais sinon tu n'a pas l'air d'y connaître grand chose... Cordialement  

Ouais enfin pour le coup ce n'est pas propre au CCP.  

Dans tous les pays, l'argent de la mafia se trouve plus ou moins blanchi par les politiciens.  

L'argent de n'importe quel trafic se retrouve a la fin quelque part...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68318619
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-04-2023 à 00:34:11  profilanswer

Le seul truc qui est propre au CCP, c'est que comme ya parti unique, certains s'imaginent un monde où tout ce qui se passe en lien avec la Chine est forcément approuvé par le parti et est officiel.

Après ils en restent comme deux ronds de frites une fois qu'une contradiction est découverte quand ils se voyaient déjà avoir découvert le gotcha moment du siècle alors qu'en fait, ya juste un gros idiot qui a dit une conneries. cf cet imbécile de Lu Shaye :D

n°68318719
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-04-2023 à 01:13:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Le seul truc qui est propre au CCP, c'est que comme ya parti unique, certains s'imaginent un monde où tout ce qui se passe en lien avec la Chine est forcément approuvé par le parti et est officiel.

Après ils en restent comme deux ronds de frites une fois qu'une contradiction est découverte quand ils se voyaient déjà avoir découvert le gotcha moment du siècle alors qu'en fait, ya juste un gros idiot qui a dit une conneries. cf cet imbécile de Lu Shaye :D

Un gros idiot qui dit n'importe quoi, qui emploie des gens au noir...mais qui n'est pas rappelé par le CCP.  
Le CCP approuve donc son action.
CQFD.

---------------

n°68318941
Ryu-
Posté le 29-04-2023 à 08:21:29  profilanswer

Citation :

La Chine a dépassé l'Allemagne pour devenir le 2ème plus grand exportateur de voitures derrière le Japon.

https://twitter.com/MoneyRadar_FR/s [...] -fCxQ&s=19

Ça m'étonnerait pas que bientôt les véhicules chinois deviennent dangereux pour notre sécurité et qu'il faille les bannir comme Huawei  :O

---------------
[
n°68319869
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 29-04-2023 à 12:09:40  profilanswer

Ryu- a écrit :

Citation :

La Chine a dépassé l'Allemagne pour devenir le 2ème plus grand exportateur de voitures derrière le Japon.

https://twitter.com/MoneyRadar_FR/s [...] -fCxQ&s=19

Ça m'étonnerait pas que bientôt les véhicules chinois deviennent dangereux pour notre sécurité et qu'il faille les bannir comme Huawei  :O

Franchement t'es la dernière personne qui devrait venir chialer sur la protection du marché interieur, vu que la chine est le champion du monde de la chose.
De tres loin.
Et si jamais les véhicules chinois deviennent dangereux, ils n'auront qu'a faire un effort et mieux copier la partie sécurité :o

n°68320171
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-04-2023 à 13:22:22  profilanswer

Vu les problemes des voitures electriques chinoises, il faut etre joueur pour ne acheter une....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68320323
Ryu-
Posté le 29-04-2023 à 13:59:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Franchement t'es la dernière personne qui devrait venir chialer sur la protection du marché interieur, vu que la chine est le champion du monde de la chose.
De tres loin.
Et si jamais les véhicules chinois deviennent dangereux, ils n'auront qu'a faire un effort et mieux copier la partie sécurité :o

okok, calme toi le haineux :o

---------------
[
n°68320327
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2023 à 14:00:48  profilanswer

flounche a écrit :

Vu les problemes des voitures electriques chinoises, il faut etre joueur pour ne acheter une....

y'a des concessions en cas de merde ? (idem pour Tesla hein, même sac)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68320383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-04-2023 à 14:15:40  profilanswer

Gottorp a écrit :

y'a des concessions en cas de merde ? (idem pour Tesla hein, même sac)

Ben si t'achètes ta voiture en Europe, quelque soit le vendeur, ils sont obligés de te donner 2 ans de garantie  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68328203
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2023 à 20:58:25  profilanswer

flounche a écrit :

Il faut savoir prendre avantage, quand les voitures coréennes avait une sale réputation en Europe, elles ont compensé en offrant des garanties longue durée, les consommateur peuvent profiter de la mauvaise réputation chinoise pour exiger les même conditions. Sur le long terme, on sait comment ça va se terminer, on a déjà vu avec les constructeurs japonais, puis coréens.

n°68328215
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2023 à 21:02:13  profilanswer

Article intéressant qui décrit bien comment la ligne chinoise n'est pas si isolée que ça dans le conflit russe: https://www.washingtonpost.com/nati [...] ord-leaks/

Citation :

The documents, among a trove of U.S. secrets leaked online through the Discord messaging platform, provide a rare glimpse into the private calculations by key emerging powers, including India, Brazil, Pakistan and Egypt, as they attempt to straddle allegiances in an era when America is no longer the world’s unchallenged superpower.

The leaked intelligence findings, which have not been previously disclosed, also offer new insights on the obstacles Biden faces in securing global support for his efforts to reject the spread of authoritarianism, contain Russia’s belligerence beyond its borders and counter China’s growing global reach — as influential regional powers try to remain on the sidelines.

Citation :

Lula has angered NATO nations by suggesting they are prolonging the Ukraine conflict by supplying arms to Kyiv and proposing that, to achieve peace, Russia might surrender some of the territory it controls in Ukraine but retain the occupied Crimean peninsula, a prospect dismissed by Ukrainian President Volodymyr Zelensky.

According to intelligence cited in the leaked documents, officials at Russia’s Ministry of Foreign Affairs supported Lula’s plan, saying it would counteract the West’s “aggressor-victim” narrative about Ukraine. Shortly after returning from China, Lula hosted Russia’s foreign minister in Brasília

.

Citation :

Spektor said that despite the Biden administration’s attempt to cajole, rather than browbeat, developing nations into supporting its global priorities, they would probably remain wary.

“These countries look at the U.S., and the U.S. is so much more powerful than they are,” Spektor said. “When you’re dealing with a mammoth, it doesn’t matter whether the mammoth is sympathetic to what you are saying. When it moves, the earth still shakes.”

n°68328359
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-04-2023 à 21:36:40  profilanswer

trueslash a écrit :

Article intéressant qui décrit bien comment la ligne chinoise n'est pas si isolée que ça dans le conflit russe: https://www.washingtonpost.com/nati [...] ord-leaks/

Citation :

The documents, among a trove of U.S. secrets leaked online through the Discord messaging platform, provide a rare glimpse into the private calculations by key emerging powers, including India, Brazil, Pakistan and Egypt, as they attempt to straddle allegiances in an era when America is no longer the world’s unchallenged superpower.

The leaked intelligence findings, which have not been previously disclosed, also offer new insights on the obstacles Biden faces in securing global support for his efforts to reject the spread of authoritarianism, contain Russia’s belligerence beyond its borders and counter China’s growing global reach — as influential regional powers try to remain on the sidelines.

Ah ok, y a 4 pays, ca change tout   [:la chancla:1]  

Et sur les 4:

Citation :

Egypt agreed to supply arms to Ukraine after US talks: Report
Leaked Pentagon documents show that Egypt paused its plan to produce rockets for Russia, The Washington Post reports.

Citation :

Egypt was planning to manufacture rockets for Russia but then suspended that effort and decided to supply ammunition to Ukraine after talks with United States officials, The Washington Post has reported, citing leaked intelligence documents.

The Post had reported last week that Egyptian President Abdel Fattah el-Sisi secretly planned to produce 40,000 rockets for Russia. But in a new report on Thursday – based on leaked Pentagon files that had been circulating online – the newspaper said Cairo suspended that push in early March.

https://www.aljazeera.com/news/2023 [...] lks-report

Message édité par Olivie le 30-04-2023 à 21:36:52

---------------

n°68328750
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2023 à 22:58:33  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le ministère de transport américains ne veut pas autoriser plus de vol direct vers la Chine, sauf si les compagnies Chinoises ne survolent pas  l'espace aérienne russe comme les compagnies américaines. Ceci afin de ne pas créer une distorsion de la concurrence. Les compagnies aériennes Chinoises ont bien sûr refusés. Donc pas d'augmentation de vol en vu entre les États-Unis et la Chine pour le moment.

Pour l'Europe, je ne sais pas si ce sera aussi le cas

tiibo a écrit :

As-tu une source... ?

C'est sur le Financial Times maintenant: https://www.ft.com/content/06a44def [...] a6091e0e1e

Citation :

US carriers have 12 weekly flights to China, while Chinese airlines have eight to the US. The American carriers face higher fuel costs than their Chinese rivals whose routes over Russia to the US are much shorter.

US airlines have lobbied the Biden administration not to grant China more flights because of the cost gap. The shorter route over Russia also allows Chinese carriers the advantage of flying directly to the US east coast.

One Chinese embassy official said Beijing’s proposal to equalise weekly flight numbers — to give both sides 12 — was “quite reasonable”. He blamed Washington for the stalemate in the negotiations, saying China did not accept that its carriers should have to avoid flying over Russia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  906  907  908  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)