Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68105269
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-03-2023 à 01:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.reuters.com/world/us/bi [...] 023-03-24/

Citation :

Biden says China has not yet provided weapons to Russia

C'est plutôt rassurant et j'imagine que ce sera renforcé par les multiples visites en Chine prévues par des dirigeants européens

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 01:54:08  profilanswer

n°68105309
Enpitsu
Posté le 26-03-2023 à 04:13:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

C'est plutôt rassurant et j'imagine que ce sera renforcé par les multiples visites en Chine prévues par des dirigeants européens

Let's hope.
D'ailleurs la visite de Lula de ce weekend est annulée parce qu'il est malade. C'est peut-être pas plus mal si c'est reporté après quelques visites européennes :o

n°68105583
esiuol
Posté le 26-03-2023 à 09:52:10  profilanswer

South America turning into China’s backyard

Vidéo intéressante sur les relations sino-Sud américaines.

n°68106179
moilol1228
Posté le 26-03-2023 à 12:19:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Citation :

La Chine ne livre pas les armes à la Russie car ce n'est pas dans son intérêt. Ce ne sont pas les quelques visites des européens qui vont changer les choses.

n°68117923
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2023 à 23:21:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La Chine ne livre pas les armes à la Russie car ce n'est pas dans son intérêt. Ce ne sont pas les quelques visites des européens qui vont changer les choses.

Les visites européennes vont au moins servir à relayer les messages de Washington vu que pour le moment, la Chine refuse toujours de parler aux US.

n°68118187
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-03-2023 à 23:51:12  profilanswer

Le FMI n'a pas eu les mémos sur l'impossibilité de faire confiance aux chiffres chinois, ils annoncent 5.2% de croissance pour l'économie chinoise en 2023, soit encore plus que ce que les autorités chinoise tablent sur.

1/3 de la croissance mondiale, tout ça malgré un contexte global assez défavorable.

https://www.cnn.com/2023/03/27/busi [...] index.html

Citation :

But she also pointed to the emergence of “green shoots” in China, where the IMF expects the recently reopened economy to expand by 5.2% this year. That’s roughly in line with Beijing’s official target of 5%.

Such growth would mark a historic low. But it would still be a significant improvement on the 3% logged by the world’s second-largest economy last year — and help prop up the global economy.

China’s rebound this year will allow it to contribute roughly one third of global growth, according to Georgieva. Any 1% increase in Chinese GDP growth would also help lift other Asian economies’ growth by an average of 0.3%, she added.

1% de croissance chinoise se traduirait par 0.3% de croissance chez les voisins asiatiques, pas mal pour une économie basée sur des faux chiffres.

C'est un timing intéressant quand on sait que c'est annoncé autour du moment où Tim Cook est accueilli comme une star à Pékin pendant que le CEO de tik tok passe 5h à répondre à des question de débiles genre "est-ce que tik tok se connecte au wifi". Se renfermer sur soit, c'est vraiment pas une recette miracle, la CHine l'ai fait pendant le zero covid et en a payé le coût, c'est étrange de voir d'autres pays commettre la même erreur.

n°68118228
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-03-2023 à 23:55:24  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est un timing intéressant quand on sait que c'est annoncé autour du moment où Tim Cook est accueilli comme une star à Pékin pendant que le CEO de tik tok passe 5h à répondre à des question de débiles genre "est-ce que tik tok se connecte au wifi". Se renfermer sur soit, c'est vraiment pas une recette miracle, la CHine l'ai fait pendant le zero covid et en a payé le coût, c'est étrange de voir d'autres pays commettre la même erreur.

On va attendre quand le CEO de Facebook passera en commission chinoise. Ah, on me dit que Facebook est interdit en Chine.
Bizarre de parler de refermement sur soit en prenant comme exemple les USA, quand on connait le niveau de fermeture de la Chine dans 99% des domaines.

Mais comme d'hab, tu nous sors la propagande chinoise, en voulant exagérer un fait aux USA en occultant que c'est la norme en Chine.

---------------

n°68118240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2023 à 23:57:12  profilanswer

Les Ricains sont en panique à l'idée de perdre leur mainmise sur l'économie mondiale et font n'importe quoi pour ralentir l'inéluctable.

n°68118257
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-03-2023 à 00:00:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Ricains sont en panique à l'idée de perdre leur mainmise sur l'économie mondiale et font n'importe quoi pour ralentir l'inéluctable.

Je pense pas que Tiktok mette en danger leur hégémonie.
Par contre défendre ce genre d'app:

Citation :

TikTok admits using its app to spy on reporters in effort to track leaks

Citation :

TikTok has admitted that it used its own app to spy on reporters as part of an attempt to track down the journalists’ sources, according to an internal email.

Citation :

The data was accessed by employees of ByteDance, TikTok’s Chinese parent company and was used to track the reporters’ physical movements.

Citation :

They looked at IP addresses of journalists who were using the TikTok app in an attempt to learn if they were in the same location as employees suspected of leaking confidential information. The effort, which targeted former BuzzFeed reporter Emily Baker-White and Financial Times reporter Cristina Criddle among other reporter

https://www.theguardian.com/technol [...] ournalists

Mais évidemment, les USA veulent interdire Tiktok parce qu'ils sont anti-chinois  [:whine]

---------------

n°68118311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2023 à 00:08:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense pas que Tiktok mette en danger leur hégémonie.

Ils ne tapent pas que sur Tiktok, ces derniers temps. Quant au reste, oui, les RS sont une plaie dans le domaine de la vie privée (et de l'intelligence), et peuvent être détournés à des fins peu recommandables, raison pour laquelle je me foutais bien de la gueule de ceux qui refusaient d'installer l'appli anti-covid tout en postant sur FB. Rien de nouveau sous le soleil.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 00:08:13  profilanswer

n°68118329
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 00:10:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

franchement, je m'attendais à ce que leurs mesures aient plus d'effet mais la Chine semble toujours trouver des moyens de contourner ou de faire avec les sanctions, en 2022, alors qu'on leur a coupé plein d'accès aux technologies américaine depuis bien longtemps, Huawei domine toujours autant le marché par exemple.

Après on peut imaginer que sans les sanctions, ils seraient encore plus dominants, c'est vrai

n°68118361
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 00:14:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ne tapent pas que sur Tiktok, ces derniers temps. Quant au reste, oui, les RS sont une plaie dans le domaine de la vie privée (et de l'intelligence), et peuvent être détournés à des fins peu recommandables, raison pour laquelle je me foutais bien de la gueule de ceux qui refusaient d'installer l'appli anti-covid tout en postant sur FB. Rien de nouveau sous le soleil.

Sur les réseaux sociaux, il existe un moyen très simple de montrer que l'hystérie sur tik tok n'est pas motivée par un agenda géopolitique : faire passer des lois de protections des données et les faire appliquer.

Tiktok est d'ailleurs en train de soumettre aux règles US en gardant toutes les données aux US, contrôllées par des employers US et soumises au droit US, exactement ce que la Chine demande aux réseaux sociaux voulant s'implanter sur leur marcher.

n°68119251
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2023 à 09:41:26  profilanswer

trueslash a écrit :

franchement, je m'attendais à ce que leurs mesures aient plus d'effet mais la Chine semble toujours trouver des moyens de contourner ou de faire avec les sanctions, en 2022, alors qu'on leur a coupé plein d'accès aux technologies américaine depuis bien longtemps, Huawei domine toujours autant le marché par exemple.

Après on peut imaginer que sans les sanctions, ils seraient encore plus dominants, c'est vrai

Déjà que les Russes parviennent à contourner plein de sanctions bien plus sévères, alors les Chinois... Ils sont désormais trop gros pour que ça les affecte énormément, et comme déjà dit, le temps où l'Occident faisait la pluie et le beau temps dans le monde est révolu. Il peut décider de toutes les sanctions qu'il veut, le reste du monde n'est pas intéressé. Les Ricains parviennent encore à forcer certaines choses avec le levier du dollar, mais le temps de ce moyen de pression est lui aussi compté.

n°68122376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 15:29:49  profilanswer

Oui la dédollarisation est une des clés parce parce que:
- c'est ce qui permet aux US de faire de la dette à gogo, perdre ça aurait un gros impact sur l'économie US
- c'est un point sur lequel il est difficile pour les US de recruter des alliers vu qu'eux n'y gagnent pas grand chose
- c'est un domaine où la Chine est très présente:

https://www.nytimes.com/2023/03/27/ [...] -debt.html

Les emprunts chinois, ce ne sont pas uniquement le BRI, c'est aussi du soutient aux économies en crise de financement où la Chine commence à concurrencer le FMI:

Citation :

While China is not yet equal to the I.M.F., it is catching up fast, providing $240 billion of emergency financing in recent years. China gave $40.5 billion in such loans to distressed countries in 2021, according to a new study by American and European experts who drew on statistics from AidData, a research institute at William & Mary, a university in Williamsburg, Va. China provided $10 billion in 2014 and none in 2010.
By comparison, the I.M.F. lent $68.6 billion to countries in financial distress in 2021 — a pace that has stayed fairly steady in recent years except for a jump in 2020, at the start of the pandemic.

Sans surprise, c'est une reprise de la stratégie US d'il y a 20/30 ans:

Citation :

In many ways, China has replaced the United States in bailing out indebted low- and middle-income countries. The U.S. Treasury’s last sizable rescue loan to a middle-income country was a $1.5 billion credit to Uruguay in 2002. The Federal Reserve still provides very short-term financing to other industrialized countries when they need extra dollars for a few days or weeks.

Et le résultat, ce sont des RMB dans les banques centrales des états:

Citation :

In lending renminbi, Beijing is furthering its efforts to limit reliance on the U.S. dollar as the go-to global currency. When borrowing renminbi from China’s central bank using so-called swap agreements, the indebted countries then keep the renminbi in their central reserves while spending their dollars to repay foreign debts.
Some countries, like Mongolia, now hold much of their currency reserves in renminbi, after previously holding them mainly in dollars, said Brad Parks, the executive director of AidData and an author of the study.

Perso je vois la Chine faire ce que l'UE aurait du faire avec l'euro, c'est frustrant de voir qu'on a loupé le coche là dessus. Mais peut-être qu'il sera plus facile pour l'euro d'avoir un rôle une fois que la Chine aura cassé l'hégémonie du dollar :??:

n°68122484
Chips
Posté le 28-03-2023 à 15:39:54  profilanswer

Ce soir sur arte  [:asterios polyp:1]  

Citation :

Les camps, secret du pouvoir chinois (1/2)
Laogai, le goulag chinois

Une histoire de l’effroyable système concentrationnaire chinois, pivot du pouvoir communiste depuis quatre-vingts ans.

trueslash a écrit :

Perso je vois la Chine faire ce que l'UE aurait du faire avec l'euro, c'est frustrant de voir qu'on a loupé le coche là dessus. Mais peut-être qu'il sera plus facile pour l'euro d'avoir un rôle une fois que la Chine aura cassé l'hégémonie du dollar :??:

ce truc c'est la tarte à la crème des conspi... prendre une devise d'un pays totalitaire comme refuge c'est vraiment la dernière des choses à faire.

n°68122504
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2023 à 15:42:24  profilanswer

trueslash a écrit :

Perso je vois la Chine faire ce que l'UE aurait du faire avec l'euro, c'est frustrant de voir qu'on a loupé le coche là dessus. Mais peut-être qu'il sera plus facile pour l'euro d'avoir un rôle une fois que la Chine aura cassé l'hégémonie du dollar

A l'international l'UE s'est toujours relativement aplatie devant les Ricains. Enfin disons qu'elle s'est toujours limitée à faire à peu près respecter les règles de la libre concurrence, mais dès qu'il a été question d'entrer en conflit avec les Ricains ou juste de leur faire de l'ombre, il n'y avait plus personne (cf. l'Iran par exemple). Donc casser la suprématie du dollar ; tu parles. L'UE n'a aucune  volonté d'indépendance géopolitique, donc à partir de là il ne risquait pas de se passer grand-chose de très gênant pour les Ricains.

Message édité par scOulOu le 28-03-2023 à 15:43:04
n°68122632
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 15:56:56  profilanswer

Chips a écrit :

ce truc c'est la tarte à la crème des conspi... prendre une devise d'un pays totalitaire comme refuge c'est vraiment la dernière des choses à faire.

Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas que le RMB remplace le dollar, ou même que le dollar et le RMB se retrouvent à 50/50. Ce qui est plus intéressant c'est un monde ou le dollar, le RMB, l'euro mais aussi d'autres monnaies ont toutes un rôle à peu près proportionnel à la taille de l'économie qui les supportent.

n°68122877
klins
Posté le 28-03-2023 à 16:21:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] -de-pointe

Citation :

Selon le rapport de l’Aspi – commandé par le Centre d’engagement international du département d’État américain –, la Chine serait passée en tête dans 37 des 44 secteurs de technologies de pointe analysés, allant “des batteries électriques aux communications fondées sur les technologies 5G ou 6G”. “Les États-Unis restent leader dans seulement sept technologies, telles que les vaccins, l’informatique quantique ou encore les systèmes de lancements spatiaux”, reprend le Guardian.

Longtemps à l’affût de la moindre nouvelle technologie occidentale à copier ou à améliorer, la Chine, désormais, mène le cortège des nations en ce qui concerne les sciences. Si bien qu’aujourd’hui les talents s’exportent massivement à l’Est, à tel point qu’“un cinquième des publications à forte portée [publiées par des entités chinoises] sont cosignées par des chercheurs qui ont fait leur postdoctorat dans les pays appartenant aux Five-Eyes [soit le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Canada]”, rapporte le quotidien britannique.

Voilà voilà, beau résultat de quelques décennies de mondialisation occidentalo-béate, à produire de moins en moins et investir de moins en moins dans les chercheurs au profit des pisseurs de .ppt expliquant qu'il faut délocaliser tout et partout [:trotamundos] [:eneytihi:3]

Ah bha tiens, en parlant des technologies chinoises.

Contexte : sur le topic ChatGPT cela parlait du risque que les données ChatGPT soient utilisées par les US.

klins a écrit :

C'est pourquoi il va devenir indispensable de développer une technologie équivalente européenne.

Malheureusement je suis persuadé que ça ne se fera pas.

Par contre les chinois le feront, ou l'ont déjà fait.

J'ai vu dans un reportage consacré à ChatGPT que les chinois ont déjà cette technologie.
Les américains l'aurait rendus publique pour garder le leadership et faire des sous avec avant que les chinois ne le fasse.
Je ne sais pas ce que valent ces affirmations mais ça a l'air crédible.

Je viens de faire des recherches et effectivement il y a bien un projet ChatGPT version chinoise, qui n'est pas encore prêt mais pas loin.

Citation :

ErnieBot, la version chinoise de ChatGPT

https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 10394.html

C'est quand même fascinant le fait que la Chine puisse rivaliser (ou dépasser selon tes dires) les américains dans de nombreux domaines technologiques.
Je me rappel lorsque j'étais enfant, (au début des années 90) on nous présentait la Chine comme un pays casi-moyenâgeux incapable de pouvoir innover.

Je pense que c'est une chance pour l'humanité cette rivalité technologiques entre les deux puissances mondiales.
J'avais lu il y'a de ça pas mal d'années qu'une fois que l'URSS c'était écroulée, les américains avaient diminués leurs dépenses dans le domaine de la recherche.
Il est toujours bon d'avoir un concurent pour se donner à fond.
Espérons que cette rivalité ne reste que dans la recherche scientifique et les nouvelles technologies.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 28-03-2023 à 16:23:22
n°68122990
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 16:34:26  profilanswer

klins a écrit :

Ah bha tiens, en parlant des technologies chinoises.

Contexte : sur le topic ChatGPT cela parlait du risque que les données ChatGPT soient utilisées par les US.

klins a écrit :

Je viens de faire des recherches et effectivement il y a bien un projet ChatGPT version chinoise, qui n'est pas encore prêt mais pas loin.

Citation :

ErnieBot, la version chinoise de ChatGPT

https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 10394.html

C'est quand même fascinant le fait que la Chine puisse rivaliser (ou dépasser selon tes dires) les américains dans de nombreux domaines technologiques.
Je me rappel lorsque j'étais enfant, (au début des années 90) on nous présentait la Chine comme un pays casi-moyenâgeux incapable de pouvoir innover.

Je pense que c'est une chance pour l'humanité cette rivalité technologiques entre les deux puissances mondiales.
J'avais lu il y'a de ça pas mal d'années qu'une fois que l'URSS c'était écroulée, les américains avaient diminués leurs dépenses dans le domaine de la recherche.
Il est toujours bon d'avoir un concurent pour se donner à fond.
Espérons que cette rivalité ne reste que dans la recherche scientifique et les nouvelles technologies.

C'est une chance si on laisse les innovations technologiques aller de paire, le projet d'avoir deux écosystèmes chacun dans leur silo qui se tirent la bourre sans collaborer c'est vraiment pas optimal en plus d'être catastrophique pour l'environment.

n°68123034
klins
Posté le 28-03-2023 à 16:40:36  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est une chance si on laisse les innovations technologiques aller de paire, le projet d'avoir deux écosystèmes chacun dans leur silo qui se tirent la bourre sans collaborer c'est vraiment pas optimal en plus d'être catastrophique pour l'environment.

Pourtant c'est bien ce qu'il se passait lors de la rivalité URSS/USA.

Maintenant la différence est que les chinois sont bien plus efficaces, plus compétents et plus nombreux que les soviétiques.

Je reste vraiment optimiste sur cette rivalité, j'espère bien voir de mon vivant des robots humanoïdes, de l'IA performante ect, qui remplaceront l'homme dans le monde du travail  :o  

Que cela se fasse grâce aux chinois ou grâce aux américains, peut importe.

n°68123051
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-03-2023 à 16:42:39  profilanswer

klins a écrit :

Maintenant la différence est que les chinois sont bien plus efficaces, plus compétents et plus nombreux que les soviétiques.

Je reste vraiment optimiste sur cette rivalité, j'espère bien voir de mon vivant des robots humanoïdes, de l'IA performante ect, qui remplaceront l'homme dans le monde du travail  :o  

T'as pas oublié un *petit* facteur perturbateur dans les développements technos/éco futurs ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68123076
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-03-2023 à 16:46:06  profilanswer

klins a écrit :

J'espère aussi, je pense simplement que la façon dont on s'y prend en ce moment est loin d'être optimale.

n°68123471
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2023 à 17:44:27  profilanswer

klins a écrit :

Oui d'ailleurs dans For all mankind, en partant du postulat du non-écroulement de l'URSS, on envoie des gugusses sur Mars dès les années 90. Bon c'est qu'une série mais ça fait rêver :o

n°68124221
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-03-2023 à 19:45:30  profilanswer

Chips a écrit :

Ce soir sur arte  [:asterios polyp:1]  

Citation :

Les camps, secret du pouvoir chinois (1/2)
Laogai, le goulag chinois

Une histoire de l’effroyable système concentrationnaire chinois, pivot du pouvoir communiste depuis quatre-vingts ans.

Encore un documentaire fabrique par les americains...

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68126654
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2023 à 05:57:09  profilanswer

L'ex président de Taiwan en Chine: "We are all Chinese"

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 023-03-28/

Dans le même tempo, la Chine se ridiculise à faire un craquage de plus sur la visite de Tsai aux US.

Et en bruit de fond de tout ça, le Honduras qui a switché de Taiwan à la Chine.

On va jamais avoir un peu de tranquillité putain :/

n°68131348
moilol1228
Posté le 29-03-2023 à 18:00:04  profilanswer

flounche a écrit :

Encore un documentaire fabrique par les americains...

Un peu vieux le documentaire quand même. Laogai a été arrêté en chine en 2001.

A moins qu'on parle de laojiao ? Son abolition date de 2013.

Il est généralement employé pour détenir des personnes pour des crimes mineurs tels que petits vols, prostitution, et trafic de drogue. Le laojiao est différent du laogai, qui désigne une prison et signifie camp de réforme par le travail. La durée de détention ne dépasse pas quatre ans[1].

Le gouvernement chinois proposa en mars 2007 d'abolir le système de laojiao, dans un effort d'améliorer les Droits de l'Homme[2]. Le China Labor Bulletin estime qu'il y a actuellement plus de 300 000 détenus dans les laojiao[2]. Dans sa proposition d'abrogation, le gouvernement chinois ne prend pas seulement en compte la question des Droits de l'Homme. Il fait également face aux problèmes économiques liés à la perte de 300 000 ouvriers travaillant sans aucun salaire.

n°68131499
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-03-2023 à 18:38:30  profilanswer

trueslash a écrit :

L'ex président de Taiwan en Chine: "We are all Chinese"

https://www.reuters.com/world/asia- [...] 023-03-28/

Dans le même tempo, la Chine se ridiculise à faire un craquage de plus sur la visite de Tsai aux US.

Et en bruit de fond de tout ça, le Honduras qui a switché de Taiwan à la Chine.

On va jamais avoir un peu de tranquillité putain :/

Pourtant c'est très facile : que la Chine cesse de vouloir absorber Taïwan. (je réagis à ton message, et non contre)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68131947
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-03-2023 à 20:20:58  profilanswer

Teto a écrit :

Pourtant c'est très facile : que la Chine cesse de vouloir absorber Taïwan. (je réagis à ton message, et non contre)

Tout ce que je demande c'est que la Chine apprenne à utiliser le silence comme mode de communication, ça me fatigue les gérémiades à outrance.

n°68133059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2023 à 00:13:27  profilanswer

https://www.cnn.com/2023/03/28/tech [...] index.html

Alibaba va être découpé en 6 entités différentes pour lutter contre le monopole de fait obtenu sur certains secteurs:
- Cloud Intelligence Group
- Taobao Tmall Commerce Group
- Local Services Group
- Cainiao Smart Logistics
- Global Digital Commerce Group
- and a Digital Media and Entertainment Group.

Ya des aspects évidents genre la séparation entre le cloud et le e-commerce, pour le reste je me rends moins compte.

n°68133089
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2023 à 00:26:46  profilanswer

Bizarre comme info, sans annonce derrière...

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: China and France complete first LNG gas trade using Chinese Yuan, ending reliance on the US dollar for energy trades.

---------------

n°68133124
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 30-03-2023 à 00:51:12  profilanswer

trueslash a écrit :

Sur les réseaux sociaux, il existe un moyen très simple de montrer que l'hystérie sur tik tok n'est pas motivée par un agenda géopolitique : faire passer des lois de protections des données et les faire appliquer.

Tiktok est d'ailleurs en train de soumettre aux règles US en gardant toutes les données aux US, contrôllées par des employers US et soumises au droit US, exactement ce que la Chine demande aux réseaux sociaux voulant s'implanter sur leur marcher.

et les européeens dans tout ça complétement largués sur le sujet et qui ne savent pas quoi faire  [:el frog:4]

---------------
Se Queda.
n°68133130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2023 à 00:57:44  profilanswer

En tout cas les chinois poussent forts  

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN: Saudi Arabia enters trade alliance with China, Russia, India, Pakistan, and four Central Asian nations to step further away from reliance on the US dollar.

Citation :

@WatcherGuru
JUST IN: China and Brazil to settle trades in their own currencies, ditching the US dollar.

---------------

n°68133132
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2023 à 00:59:01  profilanswer

mcrak a écrit :

et les européeens dans tout ça complétement largués sur le sujet et qui ne savent pas quoi faire  [:el frog:4]

On a le GDPR mais on devrait mettre en place des protections similaires sur l'hébèrgement, surtout quand on sait que les cloud providers sont à la merci des états qui les controllent

n°68144223
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2023 à 16:52:44  profilanswer

Kudos pour ce média australien qui a eu les couilles de retirer sa story après qu'elle ait été fact-checkée par des experts un peu plus compétent que le tocard d'auteur de l'article en question: https://www.crikey.com.au/2023/03/3 [...] ed-series/

Citation :

We have made the decision to unpublish a series titled “China’s Queer Purge” by a freelancer after experts quoted in the series contacted Crikey with concerns they had been quoted on the record without their consent or their quotes had been mischaracterised or taken out of context. As a result, our confidence in the series has been undermined and we’ve taken the unusual step of unpublishing it.

L'article est toujours consultable sur web archive: https://web.archive.org/web/2023032 [...] ion-camps/ Je ne me souviens plus si il était passé sur ce topic

n°68144415
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-03-2023 à 17:24:23  profilanswer

trueslash a écrit :

Kudos pour ce média australien qui a eu les couilles de retirer sa story après qu'elle ait été fact-checkée par des experts un peu plus compétent que le tocard d'auteur de l'article en question: https://www.crikey.com.au/2023/03/3 [...] ed-series/

Citation :

We have made the decision to unpublish a series titled “China’s Queer Purge” by a freelancer after experts quoted in the series contacted Crikey with concerns they had been quoted on the record without their consent or their quotes had been mischaracterised or taken out of context. As a result, our confidence in the series has been undermined and we’ve taken the unusual step of unpublishing it.

L'article est toujours consultable sur web archive: https://web.archive.org/web/2023032 [...] ion-camps/ Je ne me souviens plus si il était passé sur ce topic

Euh non, t'es a cote de la plaque comme d'habitude.  

Il n y a pas d'experts qui ont verifie si les faits racontes dans l'article etaient vrais ou non.  

Ils ont retires l'article car les citations de certaines personnes etaient sorti de leur contexte ou ont ete cite dans l'article sans leur accord.  

Mais cela ne veut pas dire que la totalite de l'article est mensonger. Il y'a surement une part de verite et cela ne m'etonnerait pas.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68144466
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-03-2023 à 17:34:05  profilanswer

flounche a écrit :

Euh non, t'es a cote de la plaque comme d'habitude.

Il n y a pas d'experts qui ont verifie si les faits racontes dans l'article etaient vrais ou non.

Ils ont retires l'article car les citations de certaines personnes etaient sorti de leur contexte ou ont ete cite dans l'article sans leur accord.

Mais cela ne veut pas dire que la totalite de l'article est mensonger. Il y'a surement une part de verite et cela ne m'etonnerait pas.

Oui ce sont les mêmes experts qui ont été mal cités dans l'article qui se sont plaints. C'est effectivement pas un fact checking :jap:

Plutôt un article avec un biais suffisament important pour que les personnes citées décident de le faire savoir.

Message édité par trueslash le 31-03-2023 à 17:34:32
n°68149488
chris_hunt​er
Posté le 01-04-2023 à 19:36:02  profilanswer

:hello:  

Petite question pour un voyage en Chine car certains du topik sauront peut être me répondre (je trouve un peu de tout sur la toile comme versions…)

Pour un vol aller Paris —-> Beijing qui fait escale quelques heures en Pologne, quels sont les obligations sanitaires?

Le schéma vaccinal est complet.
Faut il encore un test PCR de -48h (fait à Paris)?
Faut-il un test PCR fait en Pologne comme j’ai pu le lire ( :pt1cable:  :gratgrat: ) qui est impossible en quelques heures…
La compagnie aérienne est vague et ne répond pas en dirigeant vers l’ambassade de Chine.
Celle-ci étant injoignable au tel et pour aller poser la question, c’est impossible d’y aller avant quelques heures du départ en raison du lieu de résidence  :mouais:  

---------------
Force et Honneur
n°68149753
JuL164
Posté le 01-04-2023 à 20:29:58  profilanswer

Je suis entré en Chine via Beijing il y a quelques semaines, mais en vol direct

Le contrôle PCR est totalement de la responsabilité de la compagnie aérienne maintenant (et assez léger), donc j'insisterai de ce côté là pour avoir les infos (appeler l'aéroport et demander d'être transféré au desk de la compagnie par exemple)

Et si c'était moi, j'essaierais de m'arranger pour faire un PCR en France, mais en calant le critère des 48 heures sur le décollage de Pologne

C'est quelle compagnie et quel trajet exact ?

n°68150041
chris_hunt​er
Posté le 01-04-2023 à 21:26:08  profilanswer

Merci pour cette première piste  :jap:  

Ce n’est pas pour moi mais un proche.

L’escale en Pologne entre Paris et Beijing ne dure que quelques heures et la personne n’a pas pu avoir de vol direct à cette date là (rocambolesque déjà à l’origine et c’est la compagnie qui lui a « imposé » ce vol après plusieurs heures par tel avec la dite compagnie).
C’est Air China et la compagnie la renvoie vers l’ambassade.

Le test PCR sera fait par sécurité sur Paris mais quid de l’éventuel Test qu’il faudrait quand même faire en Pologne ( que ce soit stupide ou pas n’est pas le sujet mais plutôt que si il le faut et qu’il ne sera pas possible en un laps de temps si court autant le savoir avant).  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°68150413
JuL164
Posté le 01-04-2023 à 22:43:39  profilanswer

http://pl.china-embassy.gov.cn/pol [...] 011372.htm

Avec un PCR fait en France (rédigé en anglais idéalement), à moins de 48h du décollage en Pologne, je ne vois aucune raison que cela ne passe pas

La situation a totalement changé au niveau du covid, cela a été banalisé voire cela est devenu tabou ; les contrôles ont été adaptés en conséquence

Si besoin de se rassurer, il y a les numéros directs à CDG et en Pologne https://www.airchina.fr/FR/FR/contact-us/european/

n°68150726
Enpitsu
Posté le 02-04-2023 à 00:58:53  profilanswer

JuL164 a écrit :

http://pl.china-embassy.gov.cn/pol [...] 011372.htm

Avec un PCR fait en France (rédigé en anglais idéalement), à moins de 48h du décollage en Pologne, je ne vois aucune raison que cela ne passe pas

La situation a totalement changé au niveau du covid, cela a été banalisé voire cela est devenu tabou ; les contrôles ont été adaptés en conséquence

Si besoin de se rassurer, il y a les numéros directs à CDG et en Pologne https://www.airchina.fr/FR/FR/contact-us/european/

C'est évidemment la meilleure solution mais qu'est-ce que c'est dur de trouver un endroit où tu peux avoir un test en anglais, avec résultat dans la journée, surtout si tu as besoin de l'avoir un dimanche ou en après-midi en fonction de l'heure de l'escale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)