Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68075774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2023 à 23:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

C'est justement parce qu'on ne peut pas être neutre.
D'un côté t'as un gars recherché par la CPI qui envahi un pays souverain et enlève des enfants ; de l'autre un acteur qui joue du piano avec sa mythe  

Ce que je dis n'est pas spécifique à ce conflit.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 23:45:11  profilanswer

n°68075811
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 00:03:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Là n’est pas vraiment le sujet. On note surtout que la Chine annonce vouloir aider à résoudre le conflit mais ne donne du crédit, la parole et de l’écoute qu’à la Russie. Et rien pour la partie ukrainienne, qui est quand même celle qui subit l’agression et envers qui tous les traités ont été violés. C’est donc vraiment normal de se méfier des intentions chinoises maintenant.

La seule chose que l'on doit attendre de la Chine, c'est de faciliter le dialogue avec Poutine, tout ce qui peut tomber en plus, c'est du bonus, et d'ailleurs la Chine n'est pas la seule en position de faire ça, l'Inde pourrait avoir le même rôle.

n°68075820
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 00:07:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce que je dis n'est pas spécifique à ce conflit.

D'ailleurs, pas sûr que le choix de la date de la visite qui coïncide avec les 20 ans d'anniversaire du conflit iraquien qui a débouché sur zéro sanctions internationales soit un pur hasard, c'est un signal assez clair je pense :D

n°68075822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 00:08:30  profilanswer

trueslash a écrit :

D'ailleurs, pas sûr que le choix de la date de la visite qui coïncide avec les 20 ans d'anniversaire du conflit iraquien qui a débouché sur zéro sanctions internationales soit un pur hasard, c'est un signal assez clair je pense :D

C'est quoi le signe ? Les USA ont fait de la merde, la Russie et la Chine eux aussi ont le droit de faire de la merde ?

---------------

n°68076163
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 07:46:01  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le signe ? Les USA ont fait de la merde, la Russie et la Chine eux aussi ont le droit de faire de la merde ?

Ben c'est un peu ça, oui... Ou en tout cas, vue la merde causée par les Ricains, ils feraient mieux de la mettre un peu en veilleuse. C'est d'ailleurs ce qui se pense un peu partout hors Occident, raison pour laquelle ce dernier est si peu suivi sur ce conflit, aussi légitime que soit (pour une fois) son action.

n°68076576
liveandpla​y
Posté le 22-03-2023 à 09:00:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben c'est un peu ça, oui... Ou en tout cas, vue la merde causée par les Ricains, ils feraient mieux de la mettre un peu en veilleuse. C'est d'ailleurs ce qui se pense un peu partout hors Occident, raison pour laquelle ce dernier est si peu suivi sur ce conflit, aussi légitime que soit (pour une fois) son action.

L’un n’empêche pas l’autre. On peut regretter une partie de la politique américaine des dernières décennies, ET condamner fermement l’agression russe et soutenir l’Ukraine, ce que ne fait pas la Chine.

Et pour la 2ème partie c’est complètement faux. Le dernier vote à l’assemblée générale des Nations Unies montre bien le suivi massif derrière l’Occident du reste du monde sur ce conflit.

« La résolution, qui exige de nouveau que la Fédération de Russie « retire immédiatement, complètement et sans condition toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues du pays », a été entérinée par 141 voix pour, 7 voix contre et 32 abstentions, après le rejet de deux propositions d’amendement soumises par le Bélarus.  Le résultat du vote a été salué par une salve nourrie d’applaudissements dans la salle de l’Assemblée générale. »

Je ne sais même pas si un vote plus massif concernant un conflit existe dans l’histoire récente.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2023 à 09:03:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68076942
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 09:41:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre. On peut regretter une partie de la politique américaine des dernières décennies, ET condamner fermement l’agression russe et soutenir l’Ukraine, ce que ne fait pas la Chine.  

Ce n'est pas la même question. Là on était sur le fait que la Chine fasse subtilement remarquer aux Ricains qu'ils n'ont aucune leçon à donner à qui que ce soit. Ensuite oui, elle pourrait fermement condamner son allié de circonstances contre les Ricains - et donc se ranger de leur côté dans cette crise -, mais ce n'est absolument pas dans son intérêt.

Citation :

Et pour la 2ème partie c’est complètement faux. Le dernier vote à l’assemblée générale des Nations Unies montre bien le suivi massif derrière l’Occident du reste du monde sur ce conflit.

Je parle d'un vrai suivi, en actes, et pas juste en paroles. On sait tous ce que vaut une résolution à l'ONU dans les faits. Et il se trouve que les sanctions contre la Russie ne sont guère appliquées que par l'Occident et les pays à qui les Ricains parviennent à tordre le bras. Evidemment que la plupart des pays ne voient pas d'un très bon oeil une invasion qui pourrait leur arriver aussi. Mais ils ne font rien de concret pour l'arrêter, car cela reviendrait à prendre parti et à se mettre en mauvais termes avec l'une des parties.

n°68077777
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 11:02:30  profilanswer

Ce que Xi a obtenu de Putin c'est l'utilisation du Yuan par la Russie pour ses échanges avec l'Asie, l'Afrique et l'AmSud.

---------------

n°68077860
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 11:09:32  profilanswer

Je ne sais pas s'il a eu à trop pousser car je doute que beaucoup de pays aient envie de récupérer du rouble :o

n°68077872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 11:10:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas s'il a eu à trop pousser car je doute que beaucoup de pays aient envie de récupérer du rouble :o

En opposition au dollar...la Russie ne tradait pas en rouble pour les échanges internationaux  :heink:

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 11:10:36  profilanswer

n°68077882
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 11:11:29  profilanswer

Olivie a écrit :

En opposition au dollar...la Russie ne tradait pas en rouble pour les échanges internationaux

Les Ricains ne bloquent pas les échanges en $ avec la Russie ?

n°68077941
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2023 à 11:15:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les Ricains ne bloquent pas les échanges en $ avec la Russie ?

Ben je suppose que la Russie a des achats avec des partenaires et je suppose également que personne ne prend du rouble, donc logiquement les échanges internationaux se faisaient en dollar  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68078002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 11:20:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben je suppose que la Russie a des achats avec des partenaires et je suppose également que personne ne prend du rouble, donc logiquement les échanges internationaux se faisaient en dollar  

Je ne sais pas ; je m'y perds un peu j'avoue :o

n°68079452
GreatSaiya​man
Posté le 22-03-2023 à 13:51:06  profilanswer

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-6485340

Citation :

Dans le couple russo-chinois, Xi Jinping prend l’ascendant – et ça se voit

Encore quelques grosse défaites en Ukraine et Poutine se mettra littéralement à genoux pour que l'Empereur daigne s'intéresser à lui.[:covidoide:5]

n°68079823
Chips
Posté le 22-03-2023 à 14:32:18  profilanswer

Poutine a tout d'un anti américain primaire, comme on en voit beaucoup sur HFR: tant que ça fait chier les US il est content, même si ça affaiblit son pays...

n°68080182
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 15:05:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

ça sera plus subtil que ça je pense, quand viendra le moment de discuter des sanctions russes et des réparations, je pense que la Chine et la Russie proposeront calmement d'appliquer la jurisprudence. Il y aura bien entendu un argument valide contre ça, pas de nivellement par le bas, tout ça mais tous les gens et les états qui se sont illustrés par leur silence concernant toute sanction dans le cas précédent seront complètement inaudibles.

n°68080195
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 15:06:26  profilanswer

Chips a écrit :

Poutine a tout d'un anti américain primaire, comme on en voit beaucoup sur HFR: tant que ça fait chier les US il est content, même si ça affaiblit son pays...

Peut-être qu'il déteste les néo-cons mais qu'il a rien contre les américains :o

n°68080293
Chips
Posté le 22-03-2023 à 15:17:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Peut être, ça reste toujours aussi con... ça prouve quand même un sacré manque de maturité. On est très loin du grand joueur d'echec la :o

Message édité par Chips le 22-03-2023 à 15:18:43
n°68080369
moilol1228
Posté le 22-03-2023 à 15:25:19  profilanswer

Olivie a écrit :

En opposition au dollar...la Russie ne tradait pas en rouble pour les échanges internationaux  :heink:

Olivie qui parle encore une chose dont il ne maitrise pas, mais on a l'habitude. :o  

Russia speeds shift to ruble and yuan as sanctions bite

https://asia.nikkei.com/Business/Ma [...] tions-bite

https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%253A%252F%252Fs3-ap-northeast-1.amazonaws.com%252Fpsh-ex-ftnikkei-3937bb4%252Fimages%252F_aliases%252Farticleimage%252F1%252F3%252F6%252F6%252F44516631-2-eng-GB%252FCHART%2520russia-has-trimmed-its-reliance-on-the-dollar.png?source=nar-cms

n°68080659
GreatSaiya​man
Posté le 22-03-2023 à 15:57:00  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan c'est le mode de vie des occidentaux qu'il déteste de manière général. Celui qui ne permet pas de tabasser les femmes sereinement ou qui laisse les homosexuels se marier voir même pire avoir des gosses.
Un peu comme Xi en fait qui n'aime pas trop non plus que les homo puissent être visible.

n°68080801
eponge
Posté le 22-03-2023 à 16:11:42  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Olivie qui parle encore une chose dont il ne maitrise pas, mais on a l'habitude. :o  

https://www.ft.com/__origami/servic [...] ce=nar-cms

Il y avait un très bon article dans Les Échos ou courrier international sur comment la Chine venait de manger tout cru la Russie avec cette histoire de guerre.
La Russie va (est) être ultra dépendante de la Chine (techno/resources) et l’utilisation du Yuan est encore plus frappant.
A vouloir se battre contre les occidentaux, il vient de devenir le vassal de la Chine.  

n°68081344
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 17:15:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

La dédollarisation est une étape super importante pour la Chine, un monde où les monnaies sont utilisées de façon plus équilibrées dans les échanges internationaux est un monde où les sanction extra-territoriales unilatérales seront plus difficiles à appliquer. C'est tout béneft pour tout le monde ou presque.

n°68081369
Enpitsu
Posté le 22-03-2023 à 17:19:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si peu suivi?
Tu as 12x pays qui vote à chaque fois les résolutions côté "Ukraine" a l'ONU, pour en général 6 "contre".  
Qu'est-ce que ce serait s'il était suivi dis donc  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 22-03-2023 à 17:22:24
n°68081623
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-03-2023 à 17:49:37  profilanswer

Les votes à l'ONU sur le suject c'est  80% des pays qui votes pour, 18% qui s'abstiennent (les courageux qui ne veulent froisser personne dont la chine) et ceux qui sont contre (grandes democraties populaires du coté de la russie: mali, syrie, CdN etc)

---------------
I have a bad feeling about this
n°68082134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 19:05:18  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Si peu suivi?
Tu as 12x pays qui vote à chaque fois les résolutions côté "Ukraine" a l'ONU, pour en général 6 "contre".  
Qu'est-ce que ce serait s'il était suivi dis donc  :lol:

MrFreeze a écrit :

Les votes à l'ONU sur le suject c'est  80% des pays qui votes pour, 18% qui s'abstiennent (les courageux qui ne veulent froisser personne dont la chine) et ceux qui sont contre (grandes democraties populaires du coté de la russie: mali, syrie, CdN etc)

scOulOu a écrit :

Je parle d'un vrai suivi, en actes, et pas juste en paroles. On sait tous ce que vaut une résolution à l'ONU dans les faits. Et il se trouve que les sanctions contre la Russie ne sont guère appliquées que par l'Occident et les pays à qui les Ricains parviennent à tordre le bras. Evidemment que la plupart des pays ne voient pas d'un très bon oeil une invasion qui pourrait leur arriver aussi. Mais ils ne font rien de concret pour l'arrêter, car cela reviendrait à prendre parti et à se mettre en mauvais termes avec l'une des parties.

n°68082303
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-03-2023 à 19:30:34  profilanswer

Genre les milliards debloqués, les envois d'armes et de matos c'est pas du concret ?  
Tiens, premier lien de recherche google:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 20parties.

---------------
n°68082356
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 19:37:33  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Genre les milliards debloqués, les envois d'armes et de matos c'est pas du concret ?  
Tiens, premier lien de recherche google:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] 20parties.

Alors déjà je parlais des sanctions, pas des envois d'armes, et ensuite cette carte est de toute façon à peu près la même que celle des sanctions et confirme ce que je dis : hors Occident, à peu près personne ne se mêle de cette guerre.

n°68082400
Enpitsu
Posté le 22-03-2023 à 19:45:12  profilanswer

Tu peux copier/coller autant que tu veux ça ne fait que répéter ton ânerie ;)

Rien de concret? Ils votent à l'ONU publiquement!
Rien qui les mettent en mauvais termes? Ils votent à l'ONU publiquement!!
Ca ne vaut rien? Bien sûr que non. C'est le fonctionnement de l'ONU, la seule enceinte universelle ou publiquement l'ensemble des pays du monde condamne la Russie. La Russie a le droit de véto, tant mieux pour elle.

Toi tu appelles ça ne pas prendre parti? Il est beau ton monde parallèle.

De toute c'est assez HS sur ce topic.

Moi je veux bien qu'un expert en éco m'explique pourquoi alors que la Russie annonce vouloir utiliser des Yuans pour ses échanges le RMB perd autant de valeur d'un coup. J'ai perdu 10% de pouvoir d'achat en France avec ce taux de change  :ouch:
Edit: je vois que cela semble surtout être du à l'euro qui grimpe contre les autres monnaies plus qu'autre chose en fait  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Enpitsu le 22-03-2023 à 19:56:09
n°68082422
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 19:47:56  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ca ne vaut rien? Bien sûr que non. C'est le fonctionnement de l'ONU, la seule enceinte universelle ou publiquement l'ensemble des pays du monde condamne la Russie. Ils ont le droit de véto, tant mieux pour eux.

[:hephaestos]
Prendre vraiment parti, c'est participer aux sanctions. Tant mieux pour toi si tu te contentes du pipeau onusien, mais je doute que ça soit le cas des Ukrainiens.

n°68083125
liveandpla​y
Posté le 22-03-2023 à 21:27:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà je parlais des sanctions, pas des envois d'armes, et ensuite cette carte est de toute façon à peu près la même que celle des sanctions et confirme ce que je dis : hors Occident, à peu près personne ne se mêle de cette guerre.

C'est sûr que le Pakistan, l'Azerbaidjan, le Maroc, la Colombie, le Cambodge, etc.. font partie de ce "à peu près" :o Au-delà de ce soutien hors Occident qui ne cesse de s'agrandir chaque semaine (même l'Arabie Saoudite a annoncé une aide, certes humanitaire, à l'Ukraine), on remarque surtout un non soutien total de la part du reste du monde à la Russie, et non pas en pipeau onusien, mais en fourniture de matériel et d'aide. Même la Chine, pour rester sur le sujet du topic, ne la soutient qu'à moitié en ne lui transférant pas d'armes. C'est assez impressionnant.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 22-03-2023 à 21:29:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68083151
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 21:31:38  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sûr que le Pakistan, l'Azerbaidjan, le Maroc, la Colombie, etc.. font partie de ce "à peu près" :o Au-delà de ce soutien hors Occident qui ne cesse de s'agrandir chaque semaine (même l'Arabie Saoudite a annoncé une aide, certes humanitaire, à l'Ukraine), on remarque surtout un non soutien total de la part du reste du monde à la Russie. Même la Chine, pour rester sur le sujet du topic, ne la soutient qu'à moitié en ne lui transférant pas d'armes. C'est assez impressionnant.

Ah bah oui faut pas non plus pousser mémé dans les orties, comme on dit. Quand je dis que personne ne se mêle de cette guerre hors Occident, c'est à prendre au sens littéral ; ce n'est pas par volonté de soutenir la Russie. Je pense que même la Chine doit être un peu agacée par son allié, mais ne peut pour l'instant pas se permettre de le lâcher pour autant.

n°68083353
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-03-2023 à 22:00:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je me doute que tu t'entetes a soutenir ca comme un fait, mais au moins renseigne toi un peu, https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/28/Countries_supplying_aid_to_Ukraine_during_the_2022_Russian_invasion.svg/300px-Countries_supplying_aid_to_Ukraine_during_the_2022_Russian_invasion.svg.png
Meme la croix rouge chinoise envoit de l'aide en Ukraine...

---------------
n°68083378
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2023 à 22:03:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que même les alliés de Moscou (Malie, Cuba, Soudan ....) aient des tonnes d'armes à livrer :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68083390
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2023 à 22:07:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Je me doute que tu t'entetes a soutenir ca comme un fait, mais au moins renseigne toi un peu, https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png
Meme la croix rouge chinoise envoit de l'aide en Ukraine...

Tu ne contredis pas un post qui parle de sanctions ou d'envoi d'armes avec un lien évoquant l'aide humanitaire. Personne n'a jamais considéré cette dernière comme une prise de position politique ou militaire. Comme tu le dis, même la Chine envoie de l'aide, alors qu'on lui reproche justement d'être plutôt du côté de la Russie.

n°68083397
_probleme_
Posté le 22-03-2023 à 22:08:00  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Intéressant. Cependant la source est-elle fiable ?

---------------
feedback
n°68083474
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-03-2023 à 22:24:11  profilanswer

trueslash a écrit :

La dédollarisation est une étape super importante pour la Chine, un monde où les monnaies sont utilisées de façon plus équilibrées dans les échanges internationaux est un monde où les sanction extra-territoriales unilatérales seront plus difficiles à appliquer. C'est tout béneft pour tout le monde ou presque.

Ca fait aussi un levier en moins pour punir les nations qui font n'imp :o
Pour une fois qu'une sanction unilatérale pouvait avoir du sens  :sweat:
Dans un registre plus léger:
https://www.thestandard.com.hk/brea [...] Kong%C2%A0
Ce pays de merde quand meme  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 22-03-2023 à 22:24:27
n°68083683
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-03-2023 à 23:12:34  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ca fait aussi un levier en moins pour punir les nations qui font n'imp :o
Pour une fois qu'une sanction unilatérale pouvait avoir du sens  :sweat:  
Dans un registre plus léger:
https://www.thestandard.com.hk/brea [...] Kong%C2%A0
Ce pays de merde quand meme  :sweat:

On pourrais aussi se concentrer sur les leviers légaux qui existent par ailleurs dans les traités au lieu de faire les cowboys en solo. Par exemple, on pourrait s'atteler à restaffer la cour d'appel de l'OMC

n°68085085
moilol1228
Posté le 23-03-2023 à 10:03:01  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ca ne vaut rien? Bien sûr que non. C'est le fonctionnement de l'ONU, la seule enceinte universelle ou publiquement l'ensemble des pays du monde condamne la Russie. La Russie a le droit de véto, tant mieux pour elle.

De toute c'est assez HS sur ce topic.

Moi je veux bien qu'un expert en éco m'explique pourquoi alors que la Russie annonce vouloir utiliser des Yuans pour ses échanges le RMB perd autant de valeur d'un coup. J'ai perdu 10% de pouvoir d'achat en France avec ce taux de change  :ouch:
Edit: je vois que cela semble surtout être du à l'euro qui grimpe contre les autres monnaies plus qu'autre chose en fait  :sweat:

Regarde les résolutions de l'ONU sur Israël, tu as un peu près la même portion de pays qui condamnent l'Israël. Seul les américains et quelques états sur lesquels les américains font pressions votent contre, et cela n'a strictement aucun effet. Le discours sur les résolutions de  l'ONU eat très différents du côtes américains en ce moment.  

Pour l'euro, comme tu vois, cela n'a rien avoir avec la Russie, les États-Unis vont arrêter la hausse du taux avec les problèmes bancaires, la chine va baisser ses taux, et la banque européenne vient encore d'augmenter les taux, c'est normale que l' euro monte. Mais on est encore loins du 1 euros pour 8 yuan avant le covid.

n°68085195
moilol1228
Posté le 23-03-2023 à 10:13:58  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est sûr que le Pakistan, l'Azerbaidjan, le Maroc, la Colombie, le Cambodge, etc.. font partie de ce "à peu près" :o Au-delà de ce soutien hors Occident qui ne cesse de s'agrandir chaque semaine (même l'Arabie Saoudite a annoncé une aide, certes humanitaire, à l'Ukraine), on remarque surtout un non soutien total de la part du reste du monde à la Russie, et non pas en pipeau onusien, mais en fourniture de matériel et d'aide. Même la Chine, pour rester sur le sujet du topic, ne la soutient qu'à moitié en ne lui transférant pas d'armes. C'est assez impressionnant.

Les Russes sont toujours le bienvenu dans la plupart des pays horsa occidentaux, va en thailand ou en Mexique et tu les verra. . les aides de l'Arabie Saoudite semble plus là pour faire plaisir aux américains après l'accord avec les Iraniens que d'autres choses. Si l'AS soutient vraiment l'Ukraine, il aurait pas choisi ce moment pour se réconcilier avec l'Iran qui fournit des drones à la Russie.

Le un peu près englobe 80% de la population mondiale, qui s'rn fichent un peu de cette geurre en Europe. Comme on le fait avec une geurre en Asie, en Afrique ou wn Amérique du Sud. Seul les perturbations engendrés sur la nourriture et les matières premières les préoccupent. La Chine ne soutient pas totalement la Russie à cause des risques de sanction et surtout parce qu'une Russie affaiblie est dans son intérêt. Elle soutient l'intégrité du territoire ukrainien parce que c'est sur ce principe qu'est fondé la justification de  l'annexion de taiwan.

n°68085220
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2023 à 10:16:25  profilanswer

De toute façon à moins d'être en 3ème guerre mondiale, on ne trouvera aucun pays pour soutenir l'annexion unilatérale de tout ou partie d'un territoire étranger, pour la bonne et simple raison qu'il pourrait lui arriver la même chose et qu'il aurait alors l'air bien con en se plaignant.

Message édité par scOulOu le 23-03-2023 à 10:16:51
n°68088744
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-03-2023 à 16:56:37  profilanswer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] #xj4y7vzkg

Citation :

US Fears a War-Weary World May Embrace China’s Ukraine Peace Bid
US left on sidelines as China-Russia ‘bro-fest’ cements ties
Some uncomfortable realities of Xi’s visit to Putin in Moscow

Citation :

According to one administration official, who asked not to be identified discussing internal deliberations, the US is worried about being backed into a corner over the Chinese proposal. Regardless of the US reservations, dismissing it outright could let China argue to other nations that are weary of the war — and of the economic damage it’s wreaking — that Washington isn’t interested in peace

Citation :

“This is no surprise — both countries have very different worldviews than our own,” Blinken said. “They may find common cause in opposing the worldview that we and so many other countries around the world seek to defend and advance.”
Blinken didn’t mention all the countries that have refused to take sides despite US urging.  

Citation :

The Biden administration has tried to make China confront the Ukraine crisis on the US’s terms, but “Xi is now getting in on his terms,” said Christopher K. Johnson, president of China Strategies Group, a political risk consultancy. “And that, I think, is probably causing some consternation within the administration.”

ça résume assez bien la situation je trouve:
- ça emmerde les US que la Chine soit vue comme le pays qui défende la paix
- la Chine est un représentant crédible des pays qui ne sont pas en faveur du "quoi qu'il en coûte" pour protéger les ukrainiens contre les russes. Ces pays ne sont pas sur cette ligne par haine des ukrainiens ou amour des russes mais plutôt par habitude, le ministre des affaires étrangères indiens avait fait un interview assez clair la dessus sur base "pourquoi les problèmes des européens devraient être les problèmes de tout le monde alors que les problèmes du monde ne sont pas les problèmes des européens"
- les US sont un peu consertnés par cette ligne parce que pour le coup, ils ont raison, il faut absoluement protéger l'Ukraine de l'invasion russe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1064  1065  1066  1067  1068  1069

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)