Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°13082828
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 26-10-2007 à 05:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

FelX a écrit :

+1 pour le "endoctriné" :/   mais on va s'attirer des pavés là :o

je me souviens encore quand j'avais 19 ans et que j'ai dis à mes potes que j'allais en Chine : "t'es fou là bas c'est des gros pauvres, tu vas mourir de faim comme eux, tu vas vivre dans une cabande en bois, y aura des militaires partout, ils se baladent tous avec le drapeau rouge, c'est des vrais communistes, y a tellement de pollution qui tu vas étouffer, les arbres ça existe plus là  bas"...dans une école d'ingé :/

Non, mais la tu confonds préjugés et propagande.

Pour reprendre l'exemple de _pollux_, les chinois ont leur sert super-souvent le "1er ministre japonais c'est le diable en personne". Plus on insiste bien sur les massacres fais par les japonais; j'ai même discuté avec une chinoise qui minimisait les crimes nazis. Rajoutes les manifs anti-japonaise autorisé et comme de par hasard organisé par des étudiants. Je saupoudre de séries et téléfilms sur la guerre contre l'agresseur japonais; qui sont imposées aux chaines télé pour la période septembre/octobre...
Voila, ca c'est de la propagande: On distille UN SEUL point de vue par tout les moyens possibles.

Après en France, il y a une concentration des média qui je pense deviens malsaine; mais clairement rien de comparable. Je voie mal un équivalent de charlie hebdo ou du canard enchainé en Chine.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 05:41:45  profilanswer

n°13082847
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 06:21:36  profilanswer

xqwzts a écrit :

Non, mais la tu confonds préjugés et propagande.

Pour reprendre l'exemple de _pollux_, les chinois ont leur sert super-souvent le "1er ministre japonais c'est le diable en personne". Plus on insiste bien sur les massacres fais par les japonais; j'ai même discuté avec une chinoise qui minimisait les crimes nazis. Rajoutes les manifs anti-japonaise autorisé et comme de par hasard organisé par des étudiants. Je saupoudre de séries et téléfilms sur la guerre contre l'agresseur japonais; qui sont imposées aux chaines télé pour la période septembre/octobre...
Voila, ca c'est de la propagande: On distille UN SEUL point de vue par tout les moyens possibles.

Après en France, il y a une concentration des média qui je pense deviens malsaine; mais clairement rien de comparable. Je voie mal un équivalent de charlie hebdo ou du canard enchainé en Chine.

+1 et je pense qui est déjà malsaine.

Oui tu as raison j'ai un peu confondu. Mais il y a une chose où je comprends les chinois : j'imagine même pas si la chancelière allemande irait faire un hommage au soldats morts pendant la seconde guerre mondiale en comptant les SS dedans. Quand les chinois m'ont parlé de ça, je suis allé voir sur wikipédia (pendant que ça marchait encore ici :o) et c'est quand même pas glop ce qu'ils s'est passé. Je comprend qu'ils soit complètement aigris face au gouvernement japonais qui essai de faire oublier tout ça.
Je justifie quand même pas la propagande mais je les comprends. (je suis alsacien et ici l'allemagne c'est quand même que très moyennement passé, les choses restent).
Et pour toutes ls séries communistes vs guomindang, japonais, méchants c'est vrai que c'est bien relou, mais ils s'en aperçoivent aussi.

Par contre à Chongqing il y a un musée qui parle des américains pendant la seconde guerre mondiale et qui reste très positifs sur leurs présence. Aucune idée négative dedans, bien entretenu, c'est petit mais c'est à voir.

Mais malgré la propagane, ils savent très bien que aujourd'hui les japonais c'est pas le mal.

n°13082855
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-10-2007 à 06:31:19  profilanswer

Du cote japonais c'est pas rose, une tres grande partie d'entre eux haissent  les Chinois.
Et c'est pas des beaufs ou des abrutis, des etudiants, des vieux,.... Les chinois les emmerdent avec leurs manies de bruler des drapeaux Japs tout le temps. Je pense que ces deux peuples (qui sont pourtant similaires au niveaux du bridage des yeux et de la mentalite) sont pas fait pour s'entendre, en plus les Chinois sont fourbes et ne pensent qu'a l'argent. :o  

[:anchois]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13082864
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 06:42:54  profilanswer

Je sais plus qui m'a dit, en France, que les Japonais c'était des gitans chinois qui sont parti vivre sur une île... :o  

Ouais c'est pas nouveau, ils ne s'aiment pas et ça resteras comme ça pour un bon moment, jusqu'à que les chinois leurs balancent quelques bombes :o
D'ailleurs ils se préparent déjà :o

Une copine chinoise, prof d'anglais, discutait avec ses élèves du SIDA. Elle leur demande si ils ont le sida, qu'est-ce qu'ils vont faire.

Y en a un qui a répondu "je me prends un billet d'avions pour le japon et je mords le plus de japonais possible pour leur donner le virus" [:pingouino]

n°13082868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2007 à 06:47:58  profilanswer

impossible ya pas de SIDA en Chine :o

n°13082873
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 06:53:13  profilanswer

:o

n°13082875
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-10-2007 à 06:53:56  profilanswer

fake :o

n°13082877
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 06:55:12  profilanswer

Des potes à Wuhan se plaignent de pas pouvoir conclure chez eux en sortant de boite avec une chinoise...[:pingouino]

n°13082882
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-10-2007 à 06:56:29  profilanswer

faut augmenter la dose de bière [:spamafote]

n°13082885
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 06:57:33  profilanswer

Je leur dis que c'est impossible ça en Chine ?

ou sinon montrer l'argent :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 06:57:33  profilanswer

n°13082892
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 26-10-2007 à 07:05:32  profilanswer

FelX a écrit :

Mais il y a une chose où je comprends les chinois [...] c'est quand même pas glop ce qu'ils s'est passé. Je comprend qu'ils soit complètement aigris face au gouvernement japonais qui essai de faire oublier tout ça.

:jap: Complètement, mais le PCC entretient et instrumentalise cette haine du japonais (voir de l'étranger)

FelX a écrit :

Mais malgré la propagane, ils savent très bien que aujourd'hui les japonais c'est pas le mal.

Ca j'en suis pas si sur; ils ont un peu du mal à faire la différence entre les japonais et leur gouvernement. J'en connais pas mal qui ont fait des études sup, voir vécu/étudié en europe et qui mettrais pas les pieds dans un resto jap'.

Heureusement qu'il n'y a pas de SIDA en Chine, sinon ils seraient mal les japonais!

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°13082895
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 07:10:14  profilanswer

Bah dans mon coin ils aiment pas du tout les japonais, c'était le dernier bastion de la Chine pendant l'invasion. Mais beaucoup ont pris des cours de japonais, certains font du biz avec le japon, ceux qui travaillent pour des boites japonaises apprennent le japonais et Ito Yokado fait un bon biz ici.
Et ce, même si ils te disent qu'ils détestent les japonais.

n°13082897
FelX
Elsass Frei
Posté le 26-10-2007 à 07:12:02  profilanswer

Ouah sur Wikipédia sur les crimes japonais j'ai vu que Bush père a eu du bol (et du courage) lors de la deuxième guerre mondiale. Ses camarades qui était dans le même avion que lui quand il s'est fait descendre, se sont fait littéralement bouffé par les japonais  [:pingouino]

n°13082914
Setaio
Posté le 26-10-2007 à 07:26:51  profilanswer

_pollux_ a écrit :

[:rofl]

Tu te rends compte de la connerie que tu racontes ? Si tu ne t'en rends pas compte, argumente, parce que lancer un truc comme ça sans précisions, c'est de la désinformation  [:obawi]

Je parlais d'info à la télé.
Donc je faisais une distinction entre les journaux papiers et la télé.
Ose me dire que les JT de TF1 ou F2 ( que ce soit le 13h / 20h ) ou autres JT sont plus informatifs que ceux broadcaster par CCTV1.
Et la diffusion de charlie hebdo ou du canard reste marginale.

Message cité 1 fois
Message édité par Setaio le 26-10-2007 à 07:27:32
n°13083477
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-10-2007 à 09:58:12  profilanswer

Setaio a écrit :

Je parlais d'info à la télé.
Donc je faisais une distinction entre les journaux papiers et la télé.
Ose me dire que les JT de TF1 ou F2 ( que ce soit le 13h / 20h ) ou autres JT sont plus informatifs que ceux broadcaster par CCTV1.
Et la diffusion de charlie hebdo ou du canard reste marginale.

Je peux pas, je ne regarde ni l'un ni l'autre :/
Et quand bien même je regarderais CCTV1, je ne comprendrais pas ce qu'ils racontent :D

n°13085632
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-10-2007 à 13:26:20  profilanswer

Moi je kiffe les pays de qualitay genre la Chine, l'Inde, le Pakistan qu'ont la bombe qui peut rayer la vie de la terre et qui sont menes par des dictateurs psychopathes :o  
La Coree du Nord n'a pas la technologie suffisante pour placer sa bombe sur un missille alors non inclus....

EDIT pas l'inde, c'est un democratie mais on peut rajouter Israel aux pays de merde qu'ont la bombe

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 26-10-2007 à 13:27:21

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°13086057
inclassabl​e
Posté le 26-10-2007 à 13:57:35  profilanswer

La Chine n'est pourtant pas menée par des dictateurs psychopathes. Je pense plutôt que ce sont des gens très pragmatiques ( D'ailleurs, une bonne partie des membres du comité central du PCC des 15 dernières années étaient de formation d'ingénieur. De plus, étant donné qu'ils ne se font pas élire par le peuple, ils n'ont pas besoin de devoir faire des campagnes présidentielles ou tout les moyens sont bons pour gagner, la propagande s'assure de cela. Contrairement à Taiwan par exemple, ou les sombres affaires de corruption, de mise en scène et de scandales dans le monde politique etayent parfois la presse. Ou encore au japon, où les arguments nationalistes sont bons pour être populaire ) qui savent tout le retard qu'ils ont a rattraper et qui n'utiliseront jamais l'arme atomique pour des raisons idéologiques ou autre, mais justement, pour des raisons beaucoup plus terre à terre ( Sécession, besoin de ressources naturelles...).

désolé j'ai pas espacé c'est super chiant à lire :/

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 26-10-2007 à 14:00:48
n°13086072
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-10-2007 à 13:58:38  profilanswer

guyzang a écrit :

Moi je kiffe les pays de qualitay genre la Chine, l'Inde, le Pakistan qu'ont la bombe qui peut rayer la vie de la terre et qui sont menes par des dictateurs psychopathes :o  
La Coree du Nord n'a pas la technologie suffisante pour placer sa bombe sur un missille alors non inclus....

EDIT pas l'inde, c'est un democratie mais on peut rajouter Israel aux pays de merde qu'ont la bombe

Et la France, les Etats Unis et la Russie non? Israel a la bombe pour survivre, ça en fait pas un pays de merde.  [:maverick10]

---------------
Light Years Away.
n°13086201
inclassabl​e
Posté le 26-10-2007 à 14:07:52  profilanswer

JacenX a écrit :

Et la France, les Etats Unis et la Russie non? Israel a la bombe pour survivre, ça en fait pas un pays de merde.  [:maverick10]

La petite différence c'est qu'on opprime pas un peuple depuis plusieurs décennies, et qu'on tente pas de faire tomber à l'eau toute tentative de création d'état du peuple en question. Et puis, maintenant pour "survivre", l'Iran et la Syrie veulent aussi la bombe...

Enfin on est HS la, ya deja des centaines de pages sur les topics concernés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 26-10-2007 à 14:08:08
n°13087411
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-10-2007 à 15:30:28  profilanswer

inclassable a écrit :

La petite différence c'est qu'on opprime pas un peuple depuis plusieurs décennies,

Ca reste une démocratie, qui n'a rien a envié à L'inde et ses castes, aux USA et à ses bombardements humanitaires, à la France et évidemment à la Russie...

---------------
Light Years Away.
n°13087491
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-10-2007 à 15:35:44  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca reste une démocratie, qui n'a rien a envié à L'inde et ses castes, aux USA et à ses bombardements humanitaires, à la France et évidemment à la Russie...

Exacte pour la Russie, je l'avais oublie, je parle de pays avec des dirigeants qui en cas de coup d'etat, pourrait tout foutre en l'air donc religieux psychopathes ( Israel, Pakistan) ou dirigeants qui pourraient tout faire peter par un coup de folie (Chine, Russie).

inclassable a écrit :

La Chine n'est pourtant pas menée par des dictateurs psychopathes. Je pense plutôt que ce sont des gens très pragmatiques ( D'ailleurs, une bonne partie des membres du comité central du PCC des 15 dernières années étaient de formation d'ingénieur. De plus, étant donné qu'ils ne se font pas élire par le peuple, ils n'ont pas besoin de devoir faire des campagnes présidentielles ou tout les moyens sont bons pour gagner, la propagande s'assure de cela. Contrairement à Taiwan par exemple, ou les sombres affaires de corruption, de mise en scène et de scandales dans le monde politique etayent parfois la presse. Ou encore au japon, où les arguments nationalistes sont bons pour être populaire ) qui savent tout le retard qu'ils ont a rattraper et qui n'utiliseront jamais l'arme atomique pour des raisons idéologiques ou autre, mais justement, pour des raisons beaucoup plus terre à terre ( Sécession, besoin de ressources naturelles...).

désolé j'ai pas espacé c'est super chiant à lire :/

Je connais ENORMEMENT d'ingenieurs cons

---------------
n°13094013
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-10-2007 à 07:37:32  profilanswer

J'ai remarqué ça aussi parmi mes amis chinois. Ils ont un petit ressenti envers les japonais (et même un gros pour une qui habite à Nanjing), mais sont prêts à apprendre leur langue pour faire du business & consorts...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°13094935
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-10-2007 à 12:31:00  profilanswer

ne perdons pas de vue qu'à ce jour, seule une démocratie a utilisé la bombe atomique :o

n°13096635
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-10-2007 à 16:37:27  profilanswer

n°13096657
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-10-2007 à 16:40:50  profilanswer

Rien, l'arme nucléaire est une arme défensive qui n'est efficace que quand elle n'est pas utilisée, car son pouvoir est psychologique. C'est comme les USA, dans les années 90 et au début des années 2000 ils étaient vus comme une hyperpuissance et respectés pour leur puissance militaire, du moment qu'ils ont utilisé cette force en Irak et se sont retrouvés face à la réalité ils ont perdu énormément de crédibilité sur la scène internationale, et en particulier au près de l'Iran. Y'a que la Lybie qui s'est laissée impressionnée.
Au final, la bombe est un facteur de stabilité entre l'Inde et le Pakistan, et pour Israel aussi.

---------------
Light Years Away.
n°13096702
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 16:48:52  answer

_pollux_ a écrit :

[:rofl]

Tu te rends compte de la connerie que tu racontes ? Si tu ne t'en rends pas compte, argumente, parce que lancer un truc comme ça sans précisions, c'est de la désinformation  [:obawi]

Avant de continuer, je t'invite à te rendre dans un kiosque à journaux , et à acheter le numero spécial du Canard qui traite de l'art de cisailler l'info.

Après on en reparle. La différence c'est que nous avons le canard... et pas eux.

n°13097088
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-10-2007 à 17:45:55  profilanswer

J'ai pas que ça a foutre d'acheter un canard pour me rendre compte de la différence de traitement de l'info entre la Chine et la France. Si tu vois pas la différence, bah je comprends que tu te plaignes...

n°13099222
p4rp4ing
Posté le 27-10-2007 à 22:47:09  profilanswer

ben y ka le faire traduire par google et le diffuser en spam aux chinois... et hop, on a sauvé la chine !

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13099255
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 27-10-2007 à 22:54:40  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ben y ka le faire traduire par google et le diffuser en spam aux chinois... et hop, on a sauvé la chine !

Si on pouvait faire tomber des décennies de propagande en un claquement de doigts, ce serait trop beau.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°13100687
FelX
Elsass Frei
Posté le 28-10-2007 à 06:35:02  profilanswer

Moi je dirais qu'il faut pas trop s'inquiter...ici les lois ont les respectent plus ou moins bien. Si il a un problème en se démerdant bien et en ayant des gars du parti dans sa poche ça devrais passer sans problème.

n°13100690
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-10-2007 à 06:50:45  profilanswer

le mieux est qu'i l'ignore, déjà, je vois pas pourquoi il a été rameuter son sup HKais, surtout quand on connait leur mentalité à ce niveau :D

n°13100714
Setaio
Posté le 28-10-2007 à 07:35:26  profilanswer

trueslash a écrit :

le mieux est qu'i l'ignore, déjà, je vois pas pourquoi il a été rameuter son sup HKais, surtout quand on connait leur mentalité à ce niveau :D

Son boss a du croire s'il demandait son aval ou non pour ...  :lol:

n°13102464
p4rp4ing
Posté le 28-10-2007 à 14:10:23  profilanswer

le conservateur de XIAN a quand meme eu le temps de sauter les plus jolies femmes des ses employé (promu du coup !), et de faire mettre ceux çi en tôle a sa place pour se couvrir de ses maguilles avant qu'elle ne daignent reagir... ça laisse de la marge  :sarcastic:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°13103087
Monica Sex
Posté le 28-10-2007 à 16:05:09  profilanswer

Salut,

Je cherche un billet aller Paris-Shanghai.

Pour l'instant, je ne trouve rien a moins de 390 euros TTC. Peut-on trouver moins cher ?

Sinon, peut-on trouver des billets avec le retour "open" ???

Pour le VISA, cela pose-t-il probleme si on n'a pas de billet retour ?

Merci ! ;)

Message édité par Monica Sex le 28-10-2007 à 16:05:29
n°13107178
inclassabl​e
Posté le 29-10-2007 à 00:30:07  profilanswer

Pour le visa je pense que tu prends un risque de te faire jarter si tu n'as qu'un aller simple. Je pense même que l'ambassade de Chine en France n'acceptera pas ( Comme si on avait que ça a foutre de devenir clandestin dans un pays du tiers monde...).

Prends contact avec l'ambassade, ils ont un tel de dispo.

Message édité par inclassable le 29-10-2007 à 00:35:09
n°13107942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-10-2007 à 07:28:59  profilanswer

pour le visa oui je confirme, en théorie, c'est pas possible. En pratique ça fait 5 ou 6 fois que je rentre en Chine sans billet retour et sans problème

n°13107974
incassable
Posté le 29-10-2007 à 07:58:22  profilanswer

Pas de soucis, on rentre en Chine comme dans un moulin (quand on est européen ...)

Pour les billets open, tu as AirFrance, 700 € l'AR avec billet retour open pendant 1 an a partir du depart.

n°13107987
FelX
Elsass Frei
Posté le 29-10-2007 à 08:10:20  profilanswer

C'est bon je suis fini, si je veux ramener la mienne en France, il faut que je me marrie :fou:

Spoiler :

D'ailleurs ce soir en sortant du boulot je passe au consulat :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)