Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°66602607
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-08-2022 à 15:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

L'inde ils sont vaccinés avec des vaccin en bois aussi non ?

La question est plus d'être capable de vacciner en masse - qui est un (non) argurment qui ressort assez souvent. Or visiblement 75% de la pop indienne a reçu au moins une dose. Donc avec la force de l'administration chinoise, le jour où elle se décide à vacciner massivement, il n'y aura aucun problème AMHA.

trueslash a écrit :

Ils pourraient prendre le biontech qui vise le variant Omicron

Les certifications arrivent seulement maintenant pour Moderna et bientôt pour Pfizer. (entendu ce matin à la radio)
Mais oui, après le conflit Taiwan, ça serait une superbe image de voir la Chine et les US main dans la main pour la vaccination du pays [:castor_masqu]

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 23-08-2022 à 15:08:21
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 15:06:43  profilanswer

n°66602614
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 15:07:53  profilanswer

Errare a écrit :

Peut-être visent-ils aussi une innocuité des nouveaux variants, c'est encore un pari, mais pas forcément fou.

Prendre un vaccin étranger en revanche c'est un vrai camouflet, non ?

Je pense pas, pour l'instant, deux pays ont produit des vaccins à efficacité suffisante, pas de honte à ne pas être un des deux.

n°66602615
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 15:08:11  profilanswer

Errare a écrit :

Prendre un vaccin étranger en revanche c'est un vrai camouflet, non ?

Politiquement c’est compliqué oui.
Après suffirait de pendre un des responsables du vaccin chinois pour lui faire porter la responsable de l’échec  :lol:  

Mais le problème c’est qu’ils sont dans la réthorique du “on est les meilleurs, on laisse personne mourir, les américains sont maléfiques et ont laissé mourir 1 million d’américains”.

Quelque soit le vaccin, y aura des morts en cas de “vivre avec le virus”.

---------------

n°66602626
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 15:08:58  profilanswer

tiibo a écrit :

La question est plus d'être capable de vacciner en masse - qui est un (non) argurment qui ressort assez souvent. Or visiblement 75% de la pop indienne a reçu au moins une dose. Donc avec la force de l'administration chinoise, le jour où elle se décide à vacciner massivement, il n'y aura aucun problème AMHA.

tiibo a écrit :

Les certifications arrivent seulement maintenant pour Moderna et bientôt pour Pfizer. (entendu ce matin à la radio)  
Mais oui, après le conflit Taiwan, ça serait une superbe image de voir la Chine et les US main dans la main pour la vaccination du pays [:castor_masqu]  

Biontech c'est allemand

n°66602725
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 15:22:03  profilanswer

Pour moi ca ne se fera pas sous Xi.
Il est purement dans la guerre idéologique et s’en fout de l’économie.  
Taiwan c’est la preuve en soit.  
Par contre s’il est mis de côté, ca voudra dire que le CCP revient à son fondamental, l’économie.

---------------

n°66602886
tiibo
Posté le 23-08-2022 à 15:42:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Biontech c'est allemand

Mouais... Pfizer-BioNTech dans ce cas... mais si ça permet de sauver la face :o

n°66602972
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 15:53:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Mouais... Pfizer-BioNTech dans ce cas... mais si ça permet de sauver la face :o

Ça pourrait être BioNTech avec un fabricant chinois par exemple

n°66603357
toupidoup
Posté le 23-08-2022 à 16:39:05  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est pas déjà le cas ? :??:
https://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=UTF-8

89.8% de la population vaccinée vs 68.1 pour l'inde...

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66603711
Ryu-
Posté le 23-08-2022 à 17:23:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Même s'ils prenaient Pfizer, le vaccin n'est pas 100% efficace pour éviter les cas graves. Ca ferait toujours potentiellement des centaines de milliers de cas graves.

Ah tu commences à comprendre

n°66603720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 17:25:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ah tu commences à comprendre

Comprendre quoi ?
Que le CCP est baisé parce qu'ils ont été trop cons et trop sûrs d'eux ?  :??:  :??:
Après avoir annoncé qu'eux ne laisseront pas les chinois mourir, ils vont faire quoi ? Rester en lockdown jusqu'à ce que le Covid disparaisse mystérieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-08-2022 à 17:25:17

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 17:25:04  profilanswer

n°66603859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 17:41:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Comprendre quoi ?
Que le CCP est baisé parce qu'ils ont été trop cons et trop sûrs d'eux ?  :??:  :??:  
Après avoir annoncé qu'eux ne laisseront pas les chinois mourir, ils vont faire quoi ? Rester en lockdown jusqu'à ce que le Covid disparaisse mystérieusement ?

Ils ont toujours la solution de laisser mourir 3 ou 4 millions de personne en mode total ballec si tu écris poliement au CCP en expliquant que c'est ce que tu préconises, ils écouteront peut-être :??:

n°66603872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 17:43:05  profilanswer

trueslash a écrit :

Ils ont toujours la solution de laisser mourir 3 ou 4 millions de personne en mode total ballec si tu écris poliement au CCP en expliquant que c'est ce que tu préconises, ils écouteront peut-être :??:

Tu ne comprends pas on dirait. Quelque soit le vaccin, il y aura plusieurs centaines de milliers de morts.
Aucun vaccin ne sera 100% efficace contre les décès.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 23-08-2022 à 17:43:20

---------------

n°66603885
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 17:44:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne comprends pas on dirait. Quelque soit le vaccin, il y aura plusieurs centaines de milliers de morts.

Je ne vois pas dans le futur moi donc je ne sais pas, j'attends avec curiosité et optimisme les résultats du nouveau vaccin et je suis les progres en terme de traitement aussi

n°66603891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 17:45:30  profilanswer

sans compter que plusieurs centaines de milliers, c'est toujours mieux que plusieurs millions :D

n°66603897
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 23-08-2022 à 17:45:56  profilanswer

Olivie a écrit :

(...) Aucun vaccin ne sera 100% efficace contre les décès.

Merde alors la recherche n'est pas au niveau .... HAHAHAHAHA

n°66603900
leroimerli​nbis
Posté le 23-08-2022 à 17:46:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Il y a des c
Vaccins contre les décès ?

Mouah ahhh ahhhhh

n°66603915
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 17:47:58  profilanswer

Errare a écrit :

Merde alors la recherche n'est pas au niveau .... HAHAHAHAHA

leroimerlinbis a écrit :

Il y a des c

Mouah ahhh ahhhhh

"100% d'efficacité pour prévenir les décès", c'est mieux ? :o
Trueslash m'a compris lui au moins :o

---------------

n°66603917
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 17:48:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il y a des c

Mouah ahhh ahhhhh

J'imagine qu'il voulait dire décès du au covid :D

n°66603958
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 17:55:33  profilanswer

Ils veulent bouger la ligne rouge, pour ensuite pouvoir aboyer ?

Citation :

@mhar4

"The Chinese side firmly opposes official US exchanges with the Taiwan region in any form and under any name."

"in any form and under any name". A step forward by Beijing in trying to isolate Taiwan and redefine the US One China policy

https://pbs.twimg.com/media/Faz7tUUakAACpcc?format=jpg&name=small

---------------

n°66603967
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 17:56:34  profilanswer

Sinon, je note aussi pour les habituels défenseurs de "les chiffres chinois sont faux, on a trouvé plein de téléphones tout ça" que d'après eux, la Chine devrait avoir une immunité comparable aux pays qui n'ont pas eu acces aux vaccins mRNA et donc qu'elle devrait pouvoir rouvrir tranquille.

Je vous laisse démêler ce mystère :D

n°66604470
Enpitsu
Posté le 23-08-2022 à 19:20:51  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Ton message est un peu bizarre, j'ai peut-être loupé une partie de la discussion mais:

1. la force de l'administration chinoise elle a déjà été démontrée sur ce sujet puisque plus de 80% de la pop étaient vaccinée déjà l'année dernière.
https://www.reuters.com/business/he [...] 021-12-11/

2. Le sujet ca n'est donc pas la vaccination mais le vaccin. La question associée étant, est-ce que les vaccins chinois sont suffisamment efficaces? Chacun à son idée. La mienne c'est de regarder ce que ça à changé en terme de stratégie Covid pour le gouvernement. TLDR: Rien :o

Pour les certifications des vaccins occidentaux, si ça se fait, alléluia.
On en parlait deja quelques mois après la sortie du Pfizer, il y a des usines en Chine qui en produise avec Fosun en partenaire. Au dernier moment ça a été stoppé pour des raisons....politiques. Of course.  
D'ailleurs à l'époque une partie de ces vaccins biontech fosun ont été vendus à... Taiwan.  

Je suis quand même sceptique a court terme, même si j'ai envie dy croire il n'y a aucune chance que ça se fasse avant le congrès...

Message édité par Enpitsu le 23-08-2022 à 19:40:20
n°66604487
Enpitsu
Posté le 23-08-2022 à 19:23:35  profilanswer

trueslash a écrit :

Ça pourrait être BioNTech avec un fabricant chinois par exemple

C'est déjà le cas en Asie effectivement, personne ne dit Pfizer a HK, c'est Biontech/Fosun :whistle:

n°66604517
tiibo
Posté le 23-08-2022 à 19:28:18  profilanswer

Mon erreur je ne pensais pas que le vaccin était si mauvais qu'un si gros % de la population était vacciné :jap:
(et curieusement tous les chinois avec qui je parle non plus  [:cerveau o] )

Pour le nombre de décès il faut plus regarder le % de la pop que le nombre de personnes brut évidement...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 23-08-2022 à 19:32:47
n°66604530
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 19:29:36  profilanswer

tiibo a écrit :

Mon erreur je ne pensais pas que le vaccin était si mauvais qu'un si gros % de la population était vacciné :jap:
(et curieusement tous les chinois avec qui je parlent non plus  [:cerveau o] )

Pour le nombre de décès il faut plus regarder le % de la pop que le nombre de personnes brut évidement...

Me semblait que le problème en Chine était un plus faible niveau de vaccination chez les +65 ans.
Le CCP voulant privilégié l'économie ( :whistle: ) avait décidé de commencer la campagne de vaccination par les travailleurs.

---------------

n°66604532
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 19:29:44  profilanswer

Enpitsu a écrit :

C'est déjà le cas en Asie effectivement, personne ne dit Pfizer a HK, c'est Biontech/Fosun :whistle:

voilà, pas besoin d'impliquer les américans, l'honneur est sauf :o

n°66604549
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 19:31:55  profilanswer

tiibo a écrit :

(et curieusement tous les chinois avec qui je parlent non plus  [:cerveau o] )

Ils ont des antivax aussi, j'en connais :D

n°66604591
Enpitsu
Posté le 23-08-2022 à 19:38:26  profilanswer

trueslash a écrit :

Sinon, je note aussi pour les habituels défenseurs de "les chiffres chinois sont faux, on a trouvé plein de téléphones tout ça" que d'après eux, la Chine devrait avoir une immunité comparable aux pays qui n'ont pas eu acces aux vaccins mRNA et donc qu'elle devrait pouvoir rouvrir tranquille.

Je vous laisse démêler ce mystère :D

Si Mr Xi veut un entretien avec moi, pas de soucis, la stratégie ne sera pas compliquée:
1. Autorisation des derniers vaccins occidentaux mis à jour pour avoir les plus efficaces sur les derniers variants
2. Vaccination de +80% de la pop, 100% pour les plus de 60 ans (faites pas chier on se tape déjà des millions de contraintes donc ils mouftent pas :o)
3. Préparation des hôpitaux/médecins à un état d'urgence pendant quelques mois
4. Ouverture  progressives pour se confronter à la vague qui va inévitablement monter
5. Gestion de la vague donc les conséquences sont bien là mais limitées de par la vaccination et préparation des hospitaliers
6. Profits, vacances aux Maldives et à Tahiti si ça vous chante  

En tout cas c'est un plan et un plan/une perspective c'est ce qui manque cruellement au pays en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 23-08-2022 à 19:41:51
n°66604604
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 19:40:32  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Si Mr Xi veut un entretien avec moi, pas de soucis, la stratégie ne sera pas compliquée:
1. Autorisation des derniers vaccins occidentaux mis à jour pour avoir les plus efficaces sur les derniers variants
2. Vaccination de +80% de la pop, 100% pour les plus de 60 ans (faites pas chier on se tape déjà des millions de contraintes où ils mouftent pas :o)
3. Préparation des hôpitaux/médecins à un état d'urgence pendant quelques mois
4. Ouverture  progressives pour se confronter à la vague qui va inévitablement monter
5. Gestion de la vague donc les conséquences sont bien là mais limitées de par la vaccination et préparation des hospitaliers
6. Profits, vacances aux Maldives et à Tahiti si ça vous chante  

En tout cas c'est un plan et un plan/une perspective c'est ce qui manque cruellement au pays en ce moment.

Tu lui proposes de faire comme l'Occident alors que ca fait 2 ans qu'ils crachent sur l'Occident en se masturbant sur la réussite de leur stratégie ? :o
Ils préfèreront couler leur économie que de faire ça.

---------------

n°66604625
Enpitsu
Posté le 23-08-2022 à 19:43:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu lui proposes de faire comme l'Occident alors que ca fait 2 ans qu'ils crachent sur l'Occident en se masturbant sur la réussite de leur stratégie ? :o
Ils préfèreront couler leur économie que de faire ça.

En fait les 2 seules autres solutions c'est:
1. On reste fermé à vie :o
2. On ouvre tout d'un coup, yolo :o

n°66604655
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 19:47:45  profilanswer

La solution je pense c'est de ré-évaluer la disponibilité des vaccins et traitements à la fin de l'année avec on l'espere un vaccin mRNA omicron et de meilleurs traitements.

Après cette ré-évaluation la CHine peut décider de lancer une nouvelle campagne de vaccination et une ré-ouverture si ils pensent que leur système hospitalier peut tenir le choc.

Alors oui c'est un avis modéré, ya pas de mots comme cracher ou masturber dedans donc ça excite moins le chaland mais ça peut marcher aussi

n°66604711
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 19:55:21  profilanswer

trueslash a écrit :

La solution je pense c'est de ré-évaluer la disponibilité des vaccins et traitements à la fin de l'année avec on l'espere un vaccin mRNA omicron et de meilleurs traitements.

Après cette ré-évaluation la CHine peut décider de lancer une nouvelle campagne de vaccination et une ré-ouverture si ils pensent que leur système hospitalier peut tenir le choc.

Alors oui c'est un avis modéré, ya pas de mots comme cracher ou masturber dedans donc ça excite moins le chaland mais ça peut marcher aussi

Ca peut marcher comment ? Le CCP accepterait donc que des citoyens chinois meurent du Covid ? Ils feraient donc comme les USA mais avec 2 ans de retard ?
Ca serait beau se retournement de veste.

---------------

n°66604716
Enpitsu
Posté le 23-08-2022 à 19:56:08  profilanswer

trueslash a écrit :

On dit la même chose, tu dis la même chose qu'Olivie aussi. C'est le gouvernement qui ne met pas ca en place.
On aurait voté pour ton plan depuis longtemps si ça ne tenait qu'à moi.

n°66604728
tiibo
Posté le 23-08-2022 à 19:57:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca peut marcher comment ? Le CCP accepterait donc que des citoyens chinois meurent du Covid ? Ils feraient donc comme les USA mais avec 2 ans de retard ?

Tout dépend comment c'est communiqué... Ca peut avoir du bon d'avoir les pleins pouvoirs :o

n°66604810
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 20:08:41  profilanswer

Olivie a écrit :

ça peut marcher si les traitements et vaccins sont meilleurs en 2023 qu'en 2021

n°66604831
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 20:12:20  profilanswer

En gros, si les traitements et vaccins sont BIEN meilleurs en 2023 qu'en 2021, il faudra encore minimum 1 an avant la fin de leur stratégie 0 Covid ?
Ca va être fruité.

---------------

n°66604891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 20:24:24  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, si les traitements et vaccins sont BIEN meilleurs en 2023 qu'en 2021, il faudra encore minimum 1 an avant la fin de leur stratégie 0 Covid ?
Ca va être fruité.

1 an c'est pas la mort, d'autant que le reste du monde va continuer à souffrir de la crise éco pendant le même temps donc c'est pas comme si la Chine allait se retrouver seule dans la merde

n°66604911
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 20:28:30  profilanswer

trueslash a écrit :

1 an c'est pas la mort, d'autant que le reste du monde va continuer à souffrir de la crise éco pendant le même temps donc c'est pas comme si la Chine allait se retrouver seule dans la merde

1) C'est le scénario optimiste. Avec des vaccins et traitement meilleurs.
2) L'économie chinoise dépend maintenant énormément de ses exportations vu que la consommation intérieure est en baisse. Si l'occident s'enrhume économiquement, la Chine va avoir la diarrhée :o
3) La stratégie Covid 0 a un impact direct sur le morale des chinois et ca impacte directement l'immobilier. C'est 25-30% du PIB chinois.

---------------

n°66604931
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2022 à 20:31:10  profilanswer

Olivie a écrit :

1) C'est le scénario optimiste. Avec des vaccins et traitement meilleurs.
2) L'économie chinoise dépend maintenant énormément de ses exportations vu que la consommation intérieure est en baisse. Si l'occident s'enrhume économiquement, la Chine va avoir la diarrhée :o
3) La stratégie Covid 0 a un impact direct sur le morale des chinois et ca impacte directement l'immobilier. C'est 25-30% du PIB chinois.

C'est ce que je dis, ce sera la crise pour tout le monde donc la Chine ne va pas se trouver dans une situation où ils sont les seuls dans la merde, c'est tout.

n°66605165
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:12:39  profilanswer

Bizarre que les cécépéistes n'aboient pas sur Twitter concernant cette visite :??:

Citation :

外交部 Ministry of Foreign Affairs, ROC (Taiwan) @MOFA_Taiwan

Minister Wu hosted a banquet for MP @Furuya_keiji & @kihara_minoru & expressed thanks for their longstanding efforts to strengthen #Taiwan-#Japan friendship. Our two countries will continue to jointly promote peace & stability in the #IndoPacific as forces for good.

https://twitter.com/MOFA_Taiwan/sta [...] 6738918402

---------------

n°66605613
helmuth
Posté le 23-08-2022 à 21:52:22  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet, on verra l'efficacité de cette baisse des taux quand la population n'a pas confiance dans l'économie...

Citation :

Chinese banks are employing unusual practices to inflate their loan volumes as they struggle to meet government demands to pump more credit into an economy beset by Covid lockdowns and a beleaguered property market.

With borrowers reluctant to take on debt as economic growth slows, some state-owned banks are extending loans to companies and then allowing them to deposit funds at the same interest rate, according to executives at six banks who spoke to Bloomberg News on condition of anonymity. Others are borrowing from each other through short-term financing arrangements that can be dressed up as new loans to boost volumes, the executives said.

Citation :

A successful electronics supplier in Zhejiang, in eastern China, is a good illustration of the problems banks are facing. The firm, which supplies major power companies including Schneider Electric SE, has received loan offers from a dozen banks at record low rates but has no plans or needs to borrow given the cloudy outlook.

“We’re not considering borrowing because our cash can fully cover our operations and modest growth,” said the firm’s chief executive officer, who asked only that his first name, Albert, be used because of the sensitive situation. “The Covid outbreaks and property downturn have had an impact on us.”

Citation :

Economists are now warning that the nation faces a “liquidity trap” with demand for loans falling while broad measures of money supply show banks are sitting on plenty of cash. Households deposits increased almost 13% in the first half of the year, the largest jump on record

Citation :

Exposure to the property sector is making banks reluctant to take on riskier lending to small businesses, who are grappling with elevated rates.

Citation :

The policy rate cut “doesn’t materially change the momentum for weak credit growth,” Liu Peiqian, chief China economist at NatWest Group Plc, said in a note. “Slowing property sector growth and Covid policies is still the main drag to credit demand, as corporate and household sentiment both remain very fragile.”

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] mand-sinks

En notera la créativité des banques qui trouveront une solution pour faire plaisir au Parti sans que ca ait le moindre impact sur la situation actuelle.

Ils devraient faire comme notre emprunt Covid  :o  

Comme disait un restaurateur, « j’avais besoin de 15.000€, j’ai donc fait comme tout le monde, j’ai emprunté 150.000€ »  [:clooney16]

n°66605645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 21:56:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils devraient faire comme notre emprunt Covid  :o  

Comme disait un restaurateur, « j’avais besoin de 15.000€, j’ai donc fait comme tout le monde, j’ai emprunté 150.000€ »  [:clooney16]

Chez nous, la consommation a vite repris dès la fin des confinements. En Chine, elle ne pourra pas reprendre car les gens ont peur de sortir et de se retrouver cas contact.
Mais il parait que tenir encore au moins 1 an comme ca, ca va le faire :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)